Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12155  12156  12157  ..  12546  12547  12548  12549  12550  12551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°73076905
Sweetsoulb​rothers
Jet Set Radio
Posté le 18-06-2025 à 13:07:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Oui, tu étais dans une caverne ? Une bonne partie de l'écosysteme subit de forte décote et une impossibilité de ceder ses parts.
Ces décotes representent parfois 3-5-7 ans de rendement. Oui c'est une belle tempête, qu'en penses tu ?

Non je n'étais pas dans une caverne  :)  . J'ai bien vu que cela à été une grosse tempête pour les SCPI ces 2-3 dernière années.

Mais certaines on très bien résisté et n'ont pas du tout subi de décôte. Je me disais que peut-être c'était un indicateur de solidité et donc un bon investissement à choisir pour le futur.

Ma question portait sur la pertinence de ce raisonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par Sweetsoulbrothers le 18-06-2025 à 13:08:04

---------------
“Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.”  Léonard de Vinci
mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 13:07:28  profilanswer

n°73076966
Dion
Acceuil
Posté le 18-06-2025 à 13:16:38  profilanswer

Ne t’inquiètes pas c’est moi qui ait énervé notre bon lookoom en ayant loupé la dégringolade des prix immobiliers des 24 derniers mois :o

---------------
It is not called show art
n°73077129
evildeus
Posté le 18-06-2025 à 13:46:09  profilanswer

Sweetsoulbrothers a écrit :

Non je n'étais pas dans une caverne  :)  . J'ai bien vu que cela à été une grosse tempête pour les SCPI ces 2-3 dernière années.

Mais certaines on très bien résisté et n'ont pas du tout subi de décôte. Je me disais que peut-être c'était un indicateur de solidité et donc un bon investissement à choisir pour le futur.

Ma question portait sur la pertinence de ce raisonnement.

Je pense que la question est comment connait tu les bonnes SCPIs du futur? C'est pas parce que certaines ont bien résisté à cette crise qu'elle le feront à la prochaine (et inversement).

n°73077264
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-06-2025 à 14:05:34  profilanswer

evildeus a écrit :

Je pense que la question est comment connait tu les bonnes SCPIs du futur? C'est pas parce que certaines ont bien résisté à cette crise qu'elle le feront à la prochaine (et inversement).

L'Edhec Risk Intitute (excellent labo) a un papier de recherche extrêmement complet sur le sujet de la performance des SCPI  

Lien : https://www.edhec.edu/sites/default [...] arkets.pdf

Sur le sujet de comment séléctionner les meilleures SCPI pour les années à venir, ils ont un tableau assez pertinent  

https://i.ibb.co/0jVhYDn4/download.png

Globalement si tu veux minimiser tes chances de tomber sur un poor performer sur la période à venir, il vaut mieux miser sur une SCPI "moyenne"

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 18-06-2025 à 14:06:25

---------------
Sah Quel Plaisir
n°73077326
gonc
Posté le 18-06-2025 à 14:14:12  profilanswer

makesimple a écrit :

Offres Fortuneo sur le PER (les premières à ma connaissance depuis le lancement de ce produit sur Fortuneo) :

Offre pour l'ouverture d'un PER

Citation :

150 € offerts pour une 1ère adhésion au plan d'épargne retraite Fortuneo PER et un versement initial de 2 500 € minimum.

250 € offerts pour une 1ère adhésion au plan d'épargne retraite Fortuneo PER et un versement initial de 5 000 € minimum.

Offre pour le transfert d'un contrat (cumulable avec l'offre d'ouverture) :

Citation :

Une prime de 100 € offerte pour le transfert d’un PER ou d'un dispositif de retraite d’un montant minimum de 10 000 € transférés vers un contrat Fortuneo PER.

Offre valable pour une demande de transfert entrant reçue entre le 5 juin et le 15 juillet 2025 d'un contrat plan d’épargne retraite.

Offre cumulable avec l’offre en cours pour une 1ère adhésion à un contrat Fortuneo PER.

https://www.fortuneo.fr/per-plan-epargne-retraite

Bonjour à tous, je profite de ce message pour rebondir là dessus.

J'explique vite fait ma situation : marié, un enfant, nous sommes les deux fonctionnaires : infirmier et prof des écoles, on a environ 65k-70k de revenus/an.

On épargne pas mal mais on n'investit pas. (Donc livret A etc.)

On compte se lancer dans un premier investissement immo locatif prochainement (recherche active).

Mon banquier m'avait parlé rapidement d'un PER mais je sais que les PER des banques en dur ne sont pas ouf comparé aux PER BEL si je ne me trompe pas.

J'me dis que ça peut être intéressant pour nous d'ouvrir un PER pour défiscaliser un peu (on paye environ 3000€/an) et investir un peu également.

L'offre Fortuneo est donc intéressante ? Si je comprends la pub, y'a un mode gestion auto sans prise de risque (je n'ai pas envie de dépenser du temps là dedans) qui a fait 3,2% net en 2024 c'est ça ?

Pour la bourse etc. Ce sont des investissements contre mes principes politiques et je ne souhaite pas aller là dedans (bon vous allez peut être me dire que le PER ce n'est pas non plus la panacée ethniquement parlant, disons que je peux faire une petite impasse :o )

Message cité 4 fois
Message édité par gonc le 18-06-2025 à 14:47:44

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°73077451
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 18-06-2025 à 14:34:20  profilanswer

Voxinat a écrit :

L'Edhec Risk Intitute (excellent labo) a un papier de recherche extrêmement complet sur le sujet de la performance des SCPI  

Lien : https://www.edhec.edu/sites/default [...] arkets.pdf

Sur le sujet de comment séléctionner les meilleures SCPI pour les années à venir, ils ont un tableau assez pertinent  

https://i.ibb.co/0jVhYDn4/download.png

Globalement si tu veux minimiser tes chances de tomber sur un poor performer sur la période à venir, il vaut mieux miser sur une SCPI "moyenne"

une étude faite avant la crise 2023/2024 lol

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°73077453
Piksou
Posté le 18-06-2025 à 14:34:26  profilanswer

gonc a écrit :

J'explique vite fait ma situation : marié, un enfant, nous sommes les deux fonctionnaires : infirmier et prof des écoles, on a environ 65k-70k de revenus/an.

On compte se lancer dans un premier investissement immo locatif prochainement (recherche active).

Mon banquier m'avait parlé rapidement d'un PER mais je sais que les PER des banques en dur ne sont pas ouf comparé aux PER BEL si je ne me trompe pas.

J'me dis que ça peut être intéressant pour nous d'ouvrir un PER (on paye environ 3000€/an) pour défiscaliser un peu et investir un peu également.

L'offre Fortuneo est donc intéressante ? Si je comprends la pub, y'a un mode gestion auto sans prise de risque (je n'ai pas envie de dépenser du temps là dedans) qui a fait 3,2% net en 2024 c'est ça ?

Pour la bourse etc. Ce sont des investissements contre mes principes politiques et je ne souhaite pas aller là dedans (bon vous allez peut être me dire que le PER ce n'est pas non plus la panacée ethniquement parlant, disons que je peux faire une petite impasse :o )

Le PER est une enveloppe.
Ce qu'il y a derrière c'est forcément des actions, des obligations, de l'immobilier...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°73077477
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-06-2025 à 14:38:47  profilanswer

free-riders a écrit :

La (((crise))) 2023/2024 n'a rien d'exceptionnel

Elle n'est que le reflet de l'évolution des taux et du désamour d'un sous-segment de l'immobilier

Bref, rien qui n'ait pas eu lieu sur la période d'étude 2003-2019

---------------
Sah Quel Plaisir
n°73077530
nicolaki
Posté le 18-06-2025 à 14:46:10  profilanswer

gonc a écrit :

J'me dis que ça peut être intéressant pour nous d'ouvrir un PER (on paye environ 3000€/an) pour défiscaliser un peu et investir un peu également.  

Un PER avec ton niveau d'imposition n'est pas vraiment recommandé. Tu vas défiscaliser un peu et bloquer de l'argent jusqu'à ta retraite. En dessous d'une TMI 30%, je pense que c'est pas top comme échange.
Si en plus tu n'es pas à l'aise avec un invest en actions, ça me semble bancal. Je serais toi, je me concentrerais sur l'invest immo locatif que tu souhaites faire (viser endettement max) et je mettrais le reste en livret A / AV en fonds euros.

n°73077540
kimmeria
Posté le 18-06-2025 à 14:47:17  profilanswer

free-riders a écrit :

Et avec des données qui s'arrêtent en 2019, donc avant covid. re-lol.

@Voxinat : Le tableau que tu as screené est foupoudav dans sa méthodologie. Il ne fait que comparer la perf des SCPI entre période 1 (2003-2011) et période 2 (2011-2019). Ca n'a absolument aucune valeur prédictive. Et le réel l'a bien montré : les SCPI qui ont le mieux résisté à la tempête de 2023/2024, ce n'est pas du tout les SCPI de perf moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 18-06-2025 à 14:47:59
mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 14:47:17  profilanswer

n°73077560
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-06-2025 à 14:51:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et avec des données qui s'arrêtent en 2019, donc avant covid. re-lol.

@Voxinat : Le tableau que tu as screené est foupoudav dans sa méthodologie. Il ne fait que comparer la perf des SCPI entre période 1 (2003-2011) et période 2 (2011-2019). Ca n'a absolument aucune valeur prédictive. Et le réel l'a bien montré : les SCPI qui ont le mieux résisté à la tempête de 2023/2024, ce n'est pas du tout les SCPI de perf moyenne.

Des PNJ HFR critiquent l’un des labos de recherche les plus reconnus dans le domaine  [:theo_le_patron]  

Arguments : « Je suis pas d’accord » [:theo_le_patron]  

Écoutez les gars, si vous avez mieux à mettre sur la table, faites le. Sinon c’est encore l’étude la plus fiable qui existe sur le sujet [:theo_le_patron]

Est-ce une martingale qui est présentée? Non et personne n’a prétendu que ça l’était. Les résultats sont justes et pertinents pour la période étudiée, ni plus ni moins. Si vous voulez prendre vos décisions à l’aveuglette ça vous regarde

Message cité 5 fois
Message édité par Voxinat le 18-06-2025 à 14:53:19

---------------
Sah Quel Plaisir
n°73077571
kimmeria
Posté le 18-06-2025 à 14:53:45  profilanswer

Voxinat a écrit :

Des PNJ HFR critiquent l’un des labos de recherche les plus reconnus dans le domaine  [:theo_le_patron]  

Écoutez les gars, si vous avez mieux à mettre sur la table, faites le. Sinon c’est encore l’étude la plus fiable qui existe sur le sujet [:theo_le_patron]

Le piler de bar HFR qui refuse de voir la réalité car il adore les biais d'autorité [:clooney16]  

Arguments : "le chef l'a dit" [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 18-06-2025 à 14:54:14
n°73077588
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-06-2025 à 14:55:39  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le piler de bar HFR qui refuse de voir la réalité car il adore les biais d'autorité [:clooney16]  

Arguments : "le chef l'a dit" [:clooney16]

Du coup c’est quoi la réalité?  [:cond:4]  

Tu fais comment pour choisir tes SCPI?  [:cond:4]  

Inb4 « Celles qui donne le meilleur cashback chez Louve Invest » [:theo_le_patron]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°73077604
Suzebull
Posté le 18-06-2025 à 14:58:39  profilanswer

gonc a écrit :

J'me dis que ça peut être intéressant pour nous d'ouvrir un PER pour défiscaliser un peu (on paye environ 3000€/an) et investir un peu également.  

Je répète ce qui t'a été dit car c'est correct.

Tant que vous n'êtes pas dans la tranche à 30%, le PER n'a aucun intérêt car vous n'allez pas reporter beaucoup d'impôts (je n'utilise volontairement pas le terme "défiscaliser" car le PER permet uniquement de reporter l'impôt).
Même en bas de la tranche à 30% l'intérêt est très limité.

Le PER permet/incite à investir à long terme donc l'intérêt est d'y investir en actions.  
Si c'est contre tes principes, il vaut mieux une AV en fonds euros qui te donne la possibilité de récupérer l'argent à tout moment (si ça rentre dans tes principes car in fine, un fonds euros c'est aussi des actifs financiers).

n°73077616
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 18-06-2025 à 15:00:34  profilanswer

Voxinat a écrit :

Est-ce une martingale qui est présentée? Non et personne n’a prétendu que ça l’était. Les résultats sont justes et pertinents pour la période étudiée, ni plus ni moins. Si vous voulez prendre vos décisions à l’aveuglette ça vous regarde

mdr c'est par parce que tu es issu de cette école ou non que l'étude venant de cette top 5 est vraie, qui est plus sur une longue période (i.e. >40 ans)

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°73077627
evildeus
Posté le 18-06-2025 à 15:02:17  profilanswer

In fine cela revient à ce que je disais, on ne sait pas quelles seront les bonnes SCPI

n°73077631
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-06-2025 à 15:02:41  profilanswer

free-riders a écrit :

mdr c'est par parce que tu es issu de cette école ou non que l'étude venant de cette top 5 est vraie, qui est plus sur une longue période (i.e. >40 ans)

Je ne suis pas issu de cette école et n'ait aucun lien avec l'EDHEC

Mais y a un truc que je ne comprends pas

Tu utilises des données sur 40 ans pour choisir tes SCPI?

Ou tu utilises (((ton flair)))?

Si la réponse n'est pas "oui" à la première question, je pense que tu comprendras toi-même ton hypocrisie, et tu comprendras que je préfère me fier à une étude qui regarde la performance de 100 SCPIS sur 15 ans plutôt qu'à l'avis d'un foromeur  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 18-06-2025 à 15:09:58

---------------
Sah Quel Plaisir
n°73077660
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-06-2025 à 15:07:27  profilanswer

Ce niveau de mépris de la part d'un PNJ HFR   [:lookoom:3]  [:maximizeup:5]  [:el patoche3:9]  

Voxinat a écrit :

La (((crise)))

Voxinat a écrit :

(((ton flair)))?

Ceci n'est pas le topic LISP  :D  

Voxinat a écrit :

Du coup c’est quoi la réalité?  [:cond:4]  
Tu fais comment pour choisir tes SCPI?  [:cond:4]

f€ + ETF World  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 18-06-2025 à 15:09:53
n°73077671
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-06-2025 à 15:08:36  profilanswer

SaintBol a écrit :

f€ + ETF World  :non:

Fais toi un cadeau et commence à investir  [:theo_le_patron]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°73077750
kimmeria
Posté le 18-06-2025 à 15:25:21  profilanswer

Voxinat a écrit :

Je ne suis pas issu de cette école et n'ait aucun lien avec l'EDHEC

Mais y a un truc que je ne comprends pas

Tu utilises des données sur 40 ans pour choisir tes SCPI?

Ou tu utilises (((ton flair)))?

Si la réponse n'est pas "oui" à la première question, je pense que tu comprendras toi-même ton hypocrisie, et tu comprendras que je préfère me fier à une étude qui regarde la performance de 100 SCPIS sur 15 ans plutôt qu'à l'avis d'un foromeur  :jap:

Moi aussi il y a un truc que je ne comprends pas :

Pourquoi faudrait-il absolument investir des SCPI ?

Parfois, les humains proposent des produits qui sont intrinsèquement nazes. Ne te sens pas obligé de les utiliser. Fais comme les gens qui s'enrichissent dans ce monde : ignore les produits nazes.

L'étude est belle et sérieuse, mais si le sous-jacent est naze by design, bah le sous-jacent reste naze in-fine. GS pourrait sortir une étude de 100 pages sur les produits structurées, que ça resterait naze aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 18-06-2025 à 15:31:36
n°73077778
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 18-06-2025 à 15:29:05  profilanswer

Tiens, une montée de testo sur épargne  [:moonblood4:5]

n°73077998
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-06-2025 à 16:06:31  profilanswer

gonc a écrit :

Pardon mais ton discours fait un peu bouillie mentale financière classique des ponxionnaires ou du personnel soignant quand on parle argent :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73078012
Velocesupe​r
Posté le 18-06-2025 à 16:07:59  profilanswer

evildeus a écrit :

In fine cela revient à ce que je disais, on ne sait pas quelles seront les bonnes SCPI

Et même si tu le savais, ça ne servirait à rien, puisqu'elles se font toujours battre par les ETF Monde (ou USA), sur une longue période.

Comme déjà dit, il va falloir apprendre à éviter les mauvais produits, même sur ce Topic :O
Je croyais qu'on était sur un topic sérieux, ça n'a plus l'air d'être le cas  :sweat:

Rappel :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402977

https://www.quantalys.com/Article/Consultation/23310

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 18-06-2025 à 16:09:57
n°73078017
Dion
Acceuil
Posté le 18-06-2025 à 16:08:48  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Pardon mais ton discours fait un peu bouillie mentale financière classique des ponxionnaires ou du personnel soignant quand on parle argent :/

Ah non, normalement l'immo locatif c'est la ligne rouge ultime, exploitation de la pauvreté, marchand de sommeil, etc

---------------
It is not called show art
n°73078098
evildeus
Posté le 18-06-2025 à 16:19:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et même si tu le savais, ça ne servirait à rien, puisqu'elles se font toujours battre par les ETF Monde (ou USA), sur une longue période.

Comme déjà dit, il va falloir apprendre à éviter les mauvais produits, même sur ce Topic :O
Je croyais qu'on était sur un topic sérieux, ça n'a plus l'air d'être le cas  :sweat:  

Rappel :

Bah j'ai pas de SCPI et jamais envisagé, tu prêches pour un convaincu :o

n°73078130
Sweetsoulb​rothers
Jet Set Radio
Posté le 18-06-2025 à 16:22:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Rappel :

Le truc est que je suis déjà investi à 50% sur ETF World et 50% sur Fond Euros en AV

Comme il est très probable que les Fonds € comment à moins servir à partir de l'année prochaine, je recherchais à trouver un placement alternatif à rendement correct et plutôt stable en guise de sustitut. Je m'étais simplement dit que les SCPI pouvaientt faire l'affaire...

---------------
“Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.”  Léonard de Vinci
n°73078173
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2025 à 16:26:30  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ce rapport est complet, bien fait mais ne tient pas compte de la purge récente. Cela n'aide pas franchement à orienter un débutant en SCPI selon moi.

La bonne orientation étant de fuir ce segment de marché encore une fois selon moi.

n°73078308
Miles_Teg9​1
Posté le 18-06-2025 à 16:41:35  profilanswer

evildeus a écrit :

Déjà si on évite les mauvaises, le gros du job est fait. Et avec ce tableau tu vois bien que les pourries ont peu de chance de devenir top quoiqu'il arrive.  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°73078374
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-06-2025 à 16:51:38  profilanswer

kimmeria a écrit :

Parfois, les humains proposent des produits qui sont intrinsèquement nazes. Ne te sens pas obligé de les utiliser. Fais comme les gens qui s'enrichissent dans ce monde : ignore les produits nazes.

L'étude est belle et sérieuse, mais si le sous-jacent est naze by design, bah le sous-jacent reste naze in-fine. GS pourrait sortir une étude de 100 pages sur les produits structurées, que ça resterait naze aussi.

La-dessus on est bien d'accord, et je suis le plus fervent défenseur de l'exposition à 150% aux actions sur ce forum :jap:

---------------
Sah Quel Plaisir
n°73078628
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-06-2025 à 17:28:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

Parce que Pinel et qu'on aime bien la pierre  [:tomatookc]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°73078645
Miles_Teg9​1
Posté le 18-06-2025 à 17:30:24  profilanswer

Voxinat a écrit :

La-dessus on est bien d'accord, et je suis le plus fervent défenseur de l'exposition à 150% aux actions sur ce forum :jap:

ça fait 4-5 ans que tu es le marché, c'est ça ?

---------------
n°73078675
Miles_Teg9​1
Posté le 18-06-2025 à 17:35:20  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ils sont tous rigolos les tableaux.

L'IEF prend très souvent des périodes fastes comme référence pour l'immo pour conclure avec triomphe que ça marche super bien. Ceux qui sont pour les actions font l'opposé.

Sur le long terme, les actions font mieux of course, mais c'est mieux pour tes besoins/morale d'avoir une allocation diversifiée. Je suis à à plus de 50% sur mon allocation action mais la plupart des gens n'en dormiraient pas avec une telle allocation. C'est à prendre en compte.

Et aucun investissement magik of course. Vas voir les gens en 2008 c'était pas la joie hein. Tout le monde fait son malin la, mais tu comptes sur les doigts d'une main ce qui ont investi dans les pires moments. La lecture du topik bourse aide à la voir.

Tout le monde est courageux quand on parle de danger. Quand il est la, les paires de couilles se font très rares.

Donc j'invite ceux qui n'ont pas connu genre 2008 avec leur propre argent à rester humbles, car ils ne savent pas encore ce que c'est qu'un vrai krack, et ça peut arriver.

Même combat pour l'immo, mais genre ceux qui sont coincé sur Primovie, Novapierre etc commencent à bien le vivre.

---------------
n°73078688
boisse
Well...fuck
Posté le 18-06-2025 à 17:37:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

c'est pas naze , avoir de l'immo et sans en avoir la charge de gestion, le tout en ayant la puissance financière générée par la mutualisation ce n'est pas naze.
A partir du moment ou tu passes par un gestionnaire effectivement il y a toujours du bon et du moins bon pour la prestation fournie.  
Ce n'est plus a la mode parceque ca traverse actuellement une crise, et ca repartira si l'immo redevient booming et que les actions se plantent. C'est le cycle de la vie :o

Message édité par boisse le 18-06-2025 à 17:38:25

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73078717
TubeMap
Posté le 18-06-2025 à 17:42:51  profilanswer

Voxinat a écrit :

Intéressant. Je cherche un fonds Evergreen infrastructure décent, mais pas facile. Les différentes couches de frais découragent tout investissement. On passe très vite sous les 5% de rendement annuel entre les frais de gestion, les frais de surperformance et les frais d’enveloppe.

EQT Infra V doit etre dispo en secondaire si t'as acces a Moonfare (prochaine fenetre début septembre).

n°73078741
TubeMap
Posté le 18-06-2025 à 17:47:18  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Le boulot reste le même pour le GP que tu mettes 50k ou 50m€ dans un fonds

Pour l'équipe d'investissement c'est vrai, pour l'équipe finance, compta & autre support, c'est super relou d'avoir pleins de petits investisseurs.  

n°73078771
as253
Loucheur averti
Posté le 18-06-2025 à 17:52:03  profilanswer

TubeMap a écrit :

EQT Infra V doit etre dispo en secondaire si t'as acces a Moonfare (prochaine fenetre début septembre).

De memoire KKR a la plus gros evergreen en infra. Tu as eiffel aussi.

Sinon apres les classiques : Axa, Goldman, CIC doit aussi avoir qqchose. Apres ca depend de ce que tu veux comme infra: dette, equity, quels projets et maturites, etc...

Edit: jájoute Quaero et Tikehau bien sur

Message cité 2 fois
Message édité par as253 le 18-06-2025 à 17:53:50
n°73078896
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-06-2025 à 18:10:27  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

ça fait 4-5 ans que tu es le marché, c'est ça ?

Ca fait près de 10 ans, et accessoirement c'est mon métier

Et toi?

---------------
Sah Quel Plaisir
n°73078925
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2025 à 18:15:56  profilanswer

Le meilleur evergreen infra à ma connaissance c'est JPM IIF, $50bn qui roule depuis des decennies. 8-10% p.a. de coupon + revalorisation de part de temps en temps.  

L'anti fonds de transition en revanche, 100% pétrole, terminaux portuaires, tankers, etc...

Ticket minimum $100k, 6-12 mois d'attente pour pouvoir rentrer, 3 ans de soft lockup (gros frais si sortie avant 3 ans) et ensuite sortie semestrielle.

n°73078988
sereniteso​leil
Posté le 18-06-2025 à 18:30:19  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Classique des idéologues qui conspuent l'économie capitaliste car ils ne la comprennent pas et continuent de croire aux bienfait du socialisme, le manque d'éducation financière fait des ravages dans ces milieux pourtant éduqués   :jap:

Quand il se sera fait emmerdé à diverses échelles par des locataires qui ne payent pas ou dégradent tout ou lui casse les c... à la moindre occasion il réfléchira peut-être autrement, l'expérience...  :D

L'immo locatif en france c'est, sauf exception, de la sélection naturelle financière...

Message édité par serenitesoleil le 18-06-2025 à 18:33:24
n°73079016
TubeMap
Posté le 18-06-2025 à 18:35:55  profilanswer

as253 a écrit :

De memoire KKR a la plus gros evergreen en infra. Tu as eiffel aussi.  

Sinon apres les classiques : Axa, Goldman, CIC doit aussi avoir qqchose. Apres ca depend de ce que tu veux comme infra: dette, equity, quels projets et maturites, etc...  

Edit: jájoute Quaero et Tikehau bien sur

Lu trop vite, il voulait un evergreen et non pas un fonds fermé. Mon mauvais.

En Evergreen, JPM AM (le fonds IIF) et Blackstone ont des énormes fonds sur cette thematique mais pas du tout accessible aux particuliers. Le premier a une NAV de $50bn+ et est de memoire accessible a partir de $10m mais c'est surement possible d'y rentrer avec moins moyennant des frais supplementaires. BIP doit etre dans le meme ordre de grandeur.  

n°73079022
TubeMap
Posté le 18-06-2025 à 18:37:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le meilleur evergreen infra à ma connaissance c'est JPM IIF, $50bn qui roule depuis des decennies. 8-10% p.a. de coupon + revalorisation de part de temps en temps.  

L'anti fonds de transition en revanche, 100% pétrole, terminaux portuaires, tankers, etc...

Ticket minimum $100k, 6-12 mois d'attente pour pouvoir rentrer, 3 ans de soft lockup (gros frais si sortie avant 3 ans) et ensuite sortie semestrielle.

[:benou_grilled]  

C'est vraiment 100k le ticket pour rentrer? Frais de 90bps sur NAV?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12155  12156  12157  ..  12546  12547  12548  12549  12550  12551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)