Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11504  11505  11506  ..  12544  12545  12546  12547  12548  12549
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°71719802
Peyes
Posté le 17-10-2024 à 15:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

200e/mois, sans jamais y regarder, j'y crois pas :d

soit t'as pas bcp de cash, et clairement tu fais pas un DCA 200e/mois sur un ETF :d
Soit t'as bcp de cash et tu regardes tous les 15jours a minima et/ou arbitre ca regulièrement  [:topac de nerdz:5]  [:wiids:5]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 15:24:44  profilanswer

n°71719810
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-10-2024 à 15:25:55  profilanswer

chef_keeper a écrit :

J'ai tellement de question  :pt1cable:  
Pour quel capital ? Quel est ta répartition action / stable, l'as tu changée au début du FIRE pour réduire la volatilitée ?

C'est quoi le plan si -50% sur le world ? (je te le souhaite pas mais j'imagine que t'y as pensé) : retour au taf le temps que ça se tasse ? faire le dos rond et juste consommé un peu moins ? autre chose  :D  ?

C'est pour ça qu'avoir une somme fixe équivalente à qq années de dépenses est conseillé (plutôt qu'un %). :o

n°71719819
f_bardamu
Posté le 17-10-2024 à 15:27:02  profilanswer

Bon je vais purger toutes mes MV non utilisées sur les 10 dernières années en prenant certaines de mes PV, juste histoire d’éviter une nouvelle loi.
Mais bon ça ne suffira pas  :o  
Cette instabilité fiscale française va me pousser un jour ou l’autre à me fiscaliser ailleurs.

n°71719821
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-10-2024 à 15:27:10  profilanswer

akyax a écrit :

Construire un patrimoine de 1 million n'est pas à la portée du Français médian. Il est peu probable qu'avec un tel effort, on vise le train de vie correspondant au salaire médian français.

Une fois ton gratte ciel construit tu ne vas pas vivre au rez de chaussée.

La métaphore n'aide pas, mais concrètement, ça veut dire qu'il a vécu en dessous de ses moyens.

n°71719824
evildeus
Posté le 17-10-2024 à 15:27:37  profilanswer

Peyes a écrit :

soit t'as pas bcp de cash, et clairement tu fais pas un DCA 200e/mois sur un ETF :d
Soit t'as bcp de cash et tu regardes tous les 15jours a minima et/ou arbitre ca regulièrement  [:topac de nerdz:5]  [:wiids:5]

Le point est de dire que si tu mets 200€/mois sur le SP500 t'arrives à 1M ... en 40 ans.  Ca demande pas des ressources folles même pour un français médian. Après oui il faut de la rigueur.

n°71719843
Osx-Wind
Posté le 17-10-2024 à 15:30:43  profilanswer

Peyes a écrit :

Soit t'es entre les 2, et tu rentres dans cette case (qui est mon cas par ex). J'ai lu rapidos ce qui était ici, PEA full WPEA parce que l'autre était hors budget, et voilà.

Message édité par Osx-Wind le 17-10-2024 à 15:33:37
n°71719845
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2024 à 15:31:13  answer

squalezone a écrit :

La question est plutot, l'abattement de l'impots sur la plue value en fonction de la durée de detention est-il toujours maintenu ?
Car un amortissement sur 20 ou 25 ans tu as déjà un sacré abattement (que se soit en impots ou PS).

Oui  
là en // on lit qu'ils veulent aussi supprimer les abattements
et augmenter la flat tax
LOL

n°71719850
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2024 à 15:31:52  answer

wintrow a écrit :

L'amortissement est vraiment obligatoire? Il n'y a pas le micro-foncier forfaitaire à 50% d'abattement?

D'un côté c'est absurde de payer moins d'impôts parce que le bien est meublé, d'un autre côté c'était le seul moyen de faire du locatif sans se faire plumer par les impôts si on est en TMI >=30%. Si le LMNP disparait, je pense que je ne ferai jamais d'investissement locatif.

Si tu fais au réel l'amortissement est obligatoire je pense
et il n'y avait aucune raison de ne pas faire au réel en TMI élevée comme tu le dis

n°71719918
Caylayron
Posté le 17-10-2024 à 15:41:53  profilanswer

evildeus a écrit :

Le point est de dire que si tu mets 200€/mois sur le SP500 t'arrives à 1M ... en 40 ans.  Ca demande pas des ressources folles même pour un français médian. Après oui il faut de la rigueur.

Evidemment Sarah en connaisseuse des bons plans avait déjà son compte titre dans une banque en ligne en 1984 de sorte que la performance n'a été rognée ni par des frais d'ordre, ni des frais de garde [:somberlain0958:1]

n°71720029
Peyes
Posté le 17-10-2024 à 15:54:28  profilanswer

c'est du brut en plus non ? donc CTO taxé comment a ce jour ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 15:54:28  profilanswer

n°71720071
mr_rouge
Posté le 17-10-2024 à 16:00:15  profilanswer

coucouriste a écrit :

Oui.
Je bosse beaucoup moins pour me consacrer à ma famille et à mes loisirs.
On a un petit business semi passif (chaîne YouTube avec laquelle on vend des formations en ligne sur un domaine honnête :o)
Faut bosser 3 - 5 heures par semaine pour dégager autour de 5k€ / mois de marge après TVA.
Mais avec l'imposition c'est pas suffisant.  
Du coup l'épargne et les intérêts complètent.

J'ai 1.7 million de patrimoine pour 1.6 million placés (seul).
Tout vient de mon boulot, sauf 100k de cerises :o

Ca c'est beau.

n°71720081
evildeus
Posté le 17-10-2024 à 16:01:29  profilanswer

Caylayron a écrit :

Evidemment Sarah en connaisseuse des bons plans avait déjà son compte titre dans une banque en ligne en 1984 de sorte que la performance n'a été rognée ni par des frais d'ordre, ni des frais de garde [:somberlain0958:1]

Parce que aujourd'hui ca n'existe pas? Et ce sont les US. SPY, premier ETF aux US, depuis 1993 donne 590k :o

n°71720087
akyax
Posté le 17-10-2024 à 16:01:53  profilanswer

J'aime beaucoup ce slide, mais il est mal utilisé ici, tout comme les comparaisons du train de vie basé sur le salaire médian des Français pour une personne capable d'épargner et ayant placé 1 000 000 €.

Sarah c'est Josiane et il n'y en a pas beaucoup qui ont sa discipline, même ici.

n°71720099
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2024 à 16:03:06  profilanswer

Oui, malheureusement les vidéos qui circulent sur X à propos des commissions qui proposent des amendements et négocient cela comme si c'était une discussion d'association de quartier me désole profondement.

Pour récapituler à l'instant t:

1/ flat tax à 33% pour tout le monde, en hausse de 3% par rapport à 30% ce qui est déja très important. L'intérêt de CTO vs. AV est légèrement diminué mais c'est surtout la volatilité fiscale qui est inquietante. Pas encore lu si c'est retroactif sur 2024 ou pas.
2/ flat tax à 37.2% sans limite de temps, dès que le revenu fiscal de reference depasse les 250k EUR par an, sachant que le RFR à un mode de calcul assez alambiqué. Bref la stratégie dividende des entrepreneurs est remise en cause. Retroactivement sur 2024, confirmé, ce qui est lunaire.
3/ amortissement LMNP déclenchant fiscalité des PV de residence secondaire voulue punitive donc très violente évolution de la fiscalité locative, retroactive à l'infinie ce qui est aussi choquant.
4/ exit tax qui court pendant 15 (!) ans au lieu de 2 ans sur les titres déplacés à l'étranger.

Ces différentes mesures selon moi vont :
1/ Encourager à ne jamais vendre sur CTO
2/ Encourager à moins consommer/ne pas se verser de dividende pour les entrepreneurs, garder le cash dans la holding et augmenter la tentation de fraude en chargeant l'entreprise plutôt qu'à titre personnel
3/ Decourager fortement l'investissement locatif et la vente immobilière de locatifs, bloquant encore davantage le marché immobilier
4/ Decourager de garder la nationalité française en cas de départ à l'étranger

A titre personnel, j'hésitais à prendre la nationalité italienne via mon épouse, ma décision est prise. Un seul passeport français n'est plus une stratégie viable en 2024.

n°71720106
evildeus
Posté le 17-10-2024 à 16:04:20  profilanswer

akyax a écrit :

J'aime beaucoup ce slide, mais il est mal utilisé ici, tout comme les comparaisons du train de vie basé sur le salaire médian des Français pour une personne capable d'épargner et ayant placé 1 000 000 €.

Sarah c'est Josiane et il n'y en a pas beaucoup qui ont sa discipline, même ici.

Bah oui comme Sarah peut ne pas avoir de discipline. Si tu l'as par contre....

n°71720163
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-10-2024 à 16:10:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, malheureusement les vidéos qui circulent sur X à propos des commissions qui proposent des amendements et négocient cela comme si c'était une discussion d'association de quartier me désole profondement.

1/ flat tax à 33% pour tout le monde, en hausse de 3% par rapport à 30% ce qui est déja très important. L'intérêt de CTO vs. AV est légèrement diminué mais c'est surtout la volatilité fiscale qui est inquietante. Pas encore lu si c'est retroactif sur 2024 ou pas.
2/ flat tax à 37.2% sans limite de temps, dès que le revenu fiscal de reference depasse les 250k EUR par an, sachant que le RFR à un mode de calcul assez alambiqué. Bref la stratégie dividende des entrepreneurs est remise en cause. Retroactivement sur 2024, confirmé, ce qui est lunaire.
3/ amortissement LMNP déclenchant fiscalité des PV de residence secondaire voulue punitive donc très violente évolution de la fiscalité locative, retroactive à l'infinie ce qui est aussi choquant.
4/ exit tax qui court pendant 15 (!) ans au lieu de 2 ans sur les titres déplacés à l'étranger.

2/ Encourager à moins consommer/ne pas se verser de dividende pour les entrepreneurs, garder le cash dans la holding et augmenter la tentation de fraude en chargeant l'entreprise plutôt qu'à titre personnel
3/ Decourager fortement l'investissement locatif et la vente immobilière de locatifs, bloquant encore davantage le marché immobilier

A titre personnel, j'hésitais à prendre la nationalité italienne via mon épouse, ma décision est prise. Un seul passeport français n'est plus une stratégie viable en 2024.

Hausse de 10% (ou 3 points), c'est énorme. :D

n°71720190
Mellifluou​s
Posté le 17-10-2024 à 16:13:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je crois que tu n'as pas vu, imposition française des revenus même en cas de résidence à l'étranger (en // du durcissement de l'exit tax) : https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] _FIN/CF821

n°71720198
POUQIE
pouqie
Posté le 17-10-2024 à 16:14:31  profilanswer

du coup la flat tax elle est plus si flat

---------------
salut c pouqie
n°71720216
Lagoon57
Posté le 17-10-2024 à 16:16:10  profilanswer

Vous parlez de lois qui sont passées en commission des finances mais qui ne figureront très probablement pas dans le 49.3 que va passer le gouvernement... Faut pas prendre ça pour argent comptant.

n°71720259
evildeus
Posté le 17-10-2024 à 16:20:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vous parlez de lois qui sont passées en commission des finances mais qui ne figureront très probablement pas dans le 49.3 que va passer le gouvernement... Faut pas prendre ça pour argent comptant.

Voilà

n°71720265
Peyes
Posté le 17-10-2024 à 16:21:22  profilanswer

coucouriste a écrit :

Oui.
Je bosse beaucoup moins pour me consacrer à ma famille et à mes loisirs.
On a un petit business semi passif (chaîne YouTube avec laquelle on vend des formations en ligne sur un domaine honnête :o)
Faut bosser 3 - 5 heures par semaine pour dégager autour de 5k€ / mois de marge après TVA.
Mais avec l'imposition c'est pas suffisant.  
Du coup l'épargne et les intérêts complètent.

J'ai 1.7 million de patrimoine pour 1.6 million placés (seul).
Tout vient de mon boulot, sauf 100k de cerises :o

bravo :jap:

n°71720320
tuxerman12
Posté le 17-10-2024 à 16:26:49  profilanswer

absot77 a écrit :

:hello:

Je regarde pour ouvrir un CTO pour une personne physique et je me pose 2 questions (j'ai déjà cherché sur internet mais les articles parlent souvent de dividendes).

Si je possède des actions d'un ETF (ca serait ce que j'envisage de faire), l'imposition ne commence qu'à partir du moment où:
- je vends une action en plus-value sans effectuer de virement sortant vers mon compte bancaire, la plus-value reste donc sur le CTO;
- je vends une action en plus-value et que je fais un virement sortant vers mon compte bancaire;

En revanche, il n'y a pas d'imposition pour les plus-values latentes?

Sur CTO dès que tu vends un titre tu est taxé sur la plus-value, à 33% bientôt :o

n°71720328
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-10-2024 à 16:27:28  profilanswer

La France a largement voté à droite, c'est pas pour remettre en cause la flat tax. :o
Faudrait plutôt réduire les dépenses. [:ach_lette]

n°71720355
Lagoon57
Posté le 17-10-2024 à 16:30:30  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

La France a largement voté à droite, c'est pas pour remettre en cause la flat tax. :o
Faudrait plutôt réduire les dépenses. [:ach_lette]

La France a voté à droite pour l'immigration.

Pour l'économie, on ne peut pas considérer que le vote Le Pen soit de droite..

n°71720390
bassemboss
Posté le 17-10-2024 à 16:34:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

En quoi avoir un autre passeport réglerait le pb de l'exit tax ?

n°71720410
tuxerman12
Posté le 17-10-2024 à 16:35:57  profilanswer

S'il n'y avait pas eu de changement de gouvernement, on aurait laissé le déficit se creuser jusqu'en 2027 ?  :??:
Il est marrant Barnier quand il répond à Attal : "Vous êtes mignons à nous donner des conseils mais vous avez fait quoi en 7 ans pour redresser la barre ?" [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 17-10-2024 à 16:50:44
n°71720509
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2024 à 16:46:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui enfin on est tout de meme au penalty avec encore une chance que le gardien arrête la balle. Plus proche de la réalité que de la fiction.

bassemboss a écrit :

En quoi avoir un autre passeport réglerait le pb de l'exit tax ?

Il permet d'abandonner la nationalité française si la situation devient intenable. C'est d'une tristesse absolue mais une sécurité nécessaire à présent, on ne peut plus vivre sans filet.

n°71720585
guizmotito
Posté le 17-10-2024 à 16:53:56  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

S'il n'y avait pas eu de changement de gouvernement, on aurait laissé le déficit se creuser jusqu'en 2027 ?  :??:  
Il est marrant Barnier quand il répond à Attal : "Vous êtes mignons à nous donner des conseils mais vous avez fait quoi en 7 ans pour redresser la barre ?" [:clooney24]

Il a raison.
Je ne sais pas trop ce qu'il va arriver a faire mais il faut qu'il tienne le cap, et sa posture de vieux dont la carriere est derriere lui peut l'aider a ne pas faire de calculs politiques pour le futur, du moins je l'espere.

n°71720603
Lagoon57
Posté le 17-10-2024 à 16:55:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin on est tout de meme au penalty avec encore une chance que le gardien arrête la balle. Plus proche de la réalité que de la fiction.

Faut que ça passe l'AN, le Sénat, puis retour à Barnier pour décision ultime (si retoqué par le Sénat, ce qui est probable). On est loin du passage de tout ce qu'on a pu entendre aujourd'hui...

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-10-2024 à 16:55:23
n°71720625
cataflamme
Posté le 17-10-2024 à 16:56:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Ils veulent conditionner l'absence de taxation des PV de la RP à une durée de détention de 5 ans. Puis : "Les autres plus-values foncières et immobilières ne bénéficieront plus des abattements pour durée de détention et seront soumis à la flat tax."
Les mecs qui ont attendu 20 ans pour vendre un bien en détaxé vont devoir le vendre en urgence avant la fin de l'année :lol:

C'est un sketch ce gouvernement. On rirait beaucoup si c'était pas un sujet sérieux :sweat:

si ça passe, ça va piquer pour mes parents, ça :ouch:

n°71720664
sinoufzor
Posté le 17-10-2024 à 17:01:09  profilanswer

POUQIE a écrit :

quand ça arrive concrètement, comment tu sais que ça va durer 2 ans au juste ?

le truc jpense c'est qu'on s'imagine toujours les corrections qu'il faudra encaisser comme des évènements random, un peu comme la météo, et que c'est qu'une question de rapport à la volatilité. Que c'était prévu, ya rien qui challenge un plan préétabli

Mais si on se dit que les corrections sont liées à disons des évènements de société, c'est à dire qu'il ya quelque chose qui est à la source d'une crainte des investisseurs, alors de HOLD c'est pas seulement un rapport au risque mais aussi une take plus profonde sur la portée réelle des évènements qui pourtant provoquent tout autour une grosse vague de doute

Il faut pouvoir tenir la conviction que malgré ce qui se passe et qui est toujours au moins un peu inédit, ben on reste bien dans des bumps passagers, dans l'histoire qui se répète simplement, et non à l'aube de changements profonds

En lisant les differents messages sur l'exposition aux actions c'est exactement ce que tu viens de dire la vrais question je pense.

On lit partout et notament ici que ce que l'on place sur le msci world, il faut s'attendre a ce qu'un jour ca fasse -50% et que ca peu mettre du temp a remonter. Du coup un horizon de 10ans sur ce type de placement est adapté.

Perso il y a quelques années j'etais tres peu exposé en actions puis un cgp m'a montrer des courbes de fonds internationnaux etc et je suis monté a 25% d exposition, puis j'ai lu pas mal d'article parlant de msci world, je suis monté a 30% et il y a un an j'ai connu ce forum et la je suis a 46% (hors rp) et je souhaite arrivé a 60% d ici fin 2026.

Mais ce qui me motive a monter a 60% c'est de me dire que certe ca fait beaucoup 60% et j'ai bien integré que je peux perdre 50% en 1 semaine ou pire en 2ans (ca doit etre encore plus dur pour le mental) mais la vrais hypothese c'est : ma poche action est investis 100% sur du msci world donc aucun biais et ca finira obligatoirement par remonter, quand ? on sait pas mais peu importe on le savais des le depart, on s'y etait preparer donc on touche a rien et on attend.

Par contre est ce que c'est envisegeable qu'un jour l indice msci world chute de 50% et ne remonte jamais ? Ou alors qu'il mette 30ans a remonter ? (Le fameux changement dont tu parle.)

Ca me parait peu probable mais je n'ai pas assez de connaissances en finance donc vrais question.

n°71720677
frankie_fl​owers
Posté le 17-10-2024 à 17:02:00  profilanswer

Gqqch a écrit :

Il y a d'autres amendements proposés par des personnes du même bord politique, où les explications sont également assez savoureuses. On y parle de sommes qui appartiennent à déjà l’État car elles seront ultérieurement soumises à taxation, du fait que les sommes investies en valeurs mobilières ne sont pas utilisées dans l'économie...

Oui, j'ai oublié de quoter le plus savoureux :lol:

Citation :

Enfin, une part importante des placements en bourses dans les portefeuilles des agents ne sont ni plus ni moins que la propriété de l’État, puisque ces sommes correspondent aux impôts sur les plus-values qui devront théoriquement être acquittés un jour ou l’autre. Or, l’État n’a en rien accès à cet argent qui devrait être mobilisé pour assurer la continuité et l’amélioration des services publics.

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] _FIN/CF754

N'oubliez pas que c'est en bonne partie avec de l'argent de l'Etat que vous vous divertissez sur le marché-jeu.   [:-patrick-]

SaintBol et les autres amis de l'Etat social :o , une réaction à chaud peut-être ? [:microtrottoir:2]

Agmoh a écrit :

Bref, ça aligne le lmnp avec une logique d'amortissement que l'on connaît dans les sci.
Ca ne me choque pas moi...

Clairement il y avait une anomalie. Comptablement, ça n'avait pas de sens : si on amortit, on calcule la PV en déduisant les amortissements [:spamafote]

Evidemment je suis d'accord que l'instabilité fiscale est malvenue...
Mais on peut dire la même chose sur les baisses de dépenses : toute baisse substantielle et non anticipée d'un budget de ministère doit être sacrément dure à encaisser d'un point de vue organisationnel...

Message édité par frankie_flowers le 17-10-2024 à 17:04:37
n°71720698
chef_keepe​r
Posté le 17-10-2024 à 17:04:27  profilanswer

cataflamme a écrit :

si ça passe, ça va piquer pour mes parents, ça :ouch:

Tin finalement mes parents on bien fait de vendre début d'année malgré la baisse des marché immo...

n°71720710
evildeus
Posté le 17-10-2024 à 17:05:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut que ça passe l'AN, le Sénat, puis retour à Barnier pour décision ultime (si retoqué par le Sénat, ce qui est probable). On est loin du passage de tout ce qu'on a pu entendre aujourd'hui...

Oui c'est plutôt un coup franc dangereux si on veut rester dans la métaphore foot :o

n°71720728
frankie_fl​owers
Posté le 17-10-2024 à 17:08:45  profilanswer

Source ?

J'ai plutôt l'impression qu'il y a sur-offre de logements meublés, et sous-offre de logements vides.

Franchement, en dehors de cas très minoritaires, quel locataire a envie de payer son loyer plus cher, d'avoir un bail plus court donc moins sécurisant, et de supporter les meubles Conforama choisis avec amour par son bailleur ?

La location meublée est souvent subie.

n°71720844
Labestiol8​8
Posté le 17-10-2024 à 17:23:37  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais faire un point sur mes AV. Il y a un peu plus d'un 1 an vous m'aviez déjà conseillé de passer par des trackers world et de supprimer la gestion pilotée qui est une pompe à plus-value en matière de frais de gestion, ce qui a été une vrai bouffé d'air frais. Elles ont toutes plus de 8 ans. Je ne suis pas un initié. Mes livrets d'épargne sont plein (livret A, LDD, LEP), mon PEL d'avant mars 2011 je ne peu plus verser. Donc tout ce que j’épargne maintenant ira dans mes AV et PEA et c'est pour du long terme.

Récapitulatif de mes AV (par ordre d'intérêt que j'apporte à celle que j'ai abandonné) :

Bourso Vie : 14K€, versement de 100€/mois, 80% Lyxor MSCI World ETF Dist, 20% Euro Exclusif, Perf : +20%
Puissance Avenir : 3,5k€, pas de versement régulier, 75% AMUNDI MSCI WORLD II UCITS ETF D, 25% Euro Opportunités, Perf : +65%
Linxea Spirit : 2,9k€, pas de versement régulier, profil dynamique, j'arbitre en fonction des suggestions de Linxea : https://www.linxea.com/assurance-vi [...] rs-linxea/, mais cela fait 1 an que je n'ai pas arbitré, Perf +30%
Linxea Zen : 100% euro, versements ponctuels 3900€, solde 4300€, Perf : 9% en 10 ans
Evolution Vie (Abeille) : 100% euro, 1000€ à l'ouverture. Je n'ai jamais fait de versement. Perf : 12,5% en 10 ans

Ce que j'aimerais :

- Pour Bourso Vie je continue de verser mensuellement et P.Avenir je vais commencer à verser mensuellement et profiter de l'offre de bonification avant la fin de l'année, et je garde cette allocation pour les deux.
- Linxea Spirit, en regardant la nouvelle allocation je remarque que celle-ci à une grosse part en ETF World. J'avais pensé faire la même allocation que P.Avenir ou alors racheter la totalité et ouvrir Linxea Spirit 2, avec 75% ETF World et 25% fond euro, mais les frais de gestion de 2% pour le fond euro me rebute. Ou à la place de Spirit 2, ouvrir Lucya Cardif.
- Evolution Vie que j'ai boudé depuis le début commence à m’intéresser grâce au bonus. Mais pour profiter du bonus maximum actuel il faut verser 5000€ min, et c'est la que Linxea Zen intervient. Pour moi Zen devient moins intéressant que Abeille, j'ai pensé racheter la totalité pour le verser sur Abeille.

Qu'en pensez-vous ?  

Merci

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°71720858
Smb
Posté le 17-10-2024 à 17:24:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il permet d'abandonner la nationalité française si la situation devient intenable. C'est d'une tristesse absolue mais une sécurité nécessaire à présent, on ne peut plus vivre sans filet.

Ce qui ne t'empêche pas d'être résident fiscal français si les conditions sont réunies (et elles n'ont pas grand chose à voir avec la nationalité même si cela peut être pris en compte).

Si l'on veut s'extirper du champ de l'impôt français, c'est bien plus qu'une histoire de passeport : plus d'habitation en France autre que secondaire (et encore), déplacements en France limités à leur strict minimum, pas d'activité économique (emploi / business) en France, pas ou peu de sources de revenus français, famille nucléaire à l'étranger, etc. Bref, devenir un étranger.

n°71720925
frankie_fl​owers
Posté le 17-10-2024 à 17:34:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si, c'est limité aux années 2024, 2025, 2026, en l'état du PLF 2025. (mais on peut penser que ce sera reconduit, puisque le montant de la dette sera encore catastrophique dans 3 ans).
https://www.budget.gouv.fr/document [...] load/25265

Et c'est en réalité plus violent qu'une simple hausse du taux de la flat tax, puisque la logique est différente.

Dès lors que le RFR dépasse 250k/500k, s'active un mécanisme de taux d'imposition minimum.

En gros, le RFR c'est le salaire + les dividendes + les PV mobilières et immobilières imposables (!)
Si l'IR calculé avec les formules actuelles est inférieur à 20% du RFR, alors le nouveau mécanisme le passerait directement à 20%.

Prenons l'exemple simple d'un modeste artisan :o en SASU ou EURL, marié 2 enfants :
En 2024 :
- il a sorti 100k de rémunération (pour "profiter" des tranches basses du barème progressif)
- il s'est payé 500k de dividendes car la flat tax c'est bien et il fallait en profiter avant qu'elle disparaisse

Son taux moyen d'IR est donc d'environ 13% de son RFR (600k).
Le PLF 2025 va lui faire remonter à 20% du RFR.

Notez bien que cela s'applique aussi à TOUS les revenus, pas seulement les revenus mobiliers.
Donc pour cet artisan l'IR sur la totalité de ses revenus (y compris le salaire) augmente d'environ 54%.

[:arkin]

n°71720977
frankie_fl​owers
Posté le 17-10-2024 à 17:42:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:chatoo:7]  

Il y a aussi une haine de l'assistanat et de la pression normative et fiscale, qui touche beaucoup les classes populaires et moyennes. (sorte de syndrome du larbin).

n°71720978
Headspace
Posté le 17-10-2024 à 17:42:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Clairement. En France on vote à droite à cause de immigration+insécurité, pas pour protéger son CTO ou PEA  :D

n°71720981
Nico77
Posté le 17-10-2024 à 17:42:51  profilanswer

Quand on vend par exemple des titres en PEA, l'imposition de s'applique pas directement à la vente ?
Le montant vendu est reporté sur la déclaration de l'année suivante et s'ajoute au revenu c'est ça ?
La déclaration est automatique ou doit être faite manuellement par l'imposé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11504  11505  11506  ..  12544  12545  12546  12547  12548  12549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)