| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-10-2024 à 15:24:44 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
|
evildeus |
|
Osx-Wind |
Message édité par Osx-Wind le 17-10-2024 à 15:33:37 |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2024 à 15:31:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-10-2024 à 15:31:52 ![]()
|
Caylayron |
|
Peyes | c'est du brut en plus non ? donc CTO taxé comment a ce jour ? |
Publicité | Posté le 17-10-2024 à 15:54:28 ![]() ![]() |
mr_rouge |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
latoucheF7duclavier |
Hausse de 10% (ou 3 points), c'est énorme. |
Mellifluous |
|
POUQIE pouqie | du coup la flat tax elle est plus si flat --------------- salut c pouqie |
evildeus |
|
Peyes |
|
tuxerman12 |
|
latoucheF7duclavier |
|
Lagoon57 |
|
bassemboss |
|
tuxerman12 | S'il n'y avait pas eu de changement de gouvernement, on aurait laissé le déficit se creuser jusqu'en 2027 ? Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 17-10-2024 à 16:50:44 |
LooKooM Modérateur |
|
guizmotito |
|
Lagoon57 |
Faut que ça passe l'AN, le Sénat, puis retour à Barnier pour décision ultime (si retoqué par le Sénat, ce qui est probable). On est loin du passage de tout ce qu'on a pu entendre aujourd'hui... Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 17-10-2024 à 16:55:23 |
cataflamme |
|
sinoufzor |
En lisant les differents messages sur l'exposition aux actions c'est exactement ce que tu viens de dire la vrais question je pense. On lit partout et notament ici que ce que l'on place sur le msci world, il faut s'attendre a ce qu'un jour ca fasse -50% et que ca peu mettre du temp a remonter. Du coup un horizon de 10ans sur ce type de placement est adapté. Perso il y a quelques années j'etais tres peu exposé en actions puis un cgp m'a montrer des courbes de fonds internationnaux etc et je suis monté a 25% d exposition, puis j'ai lu pas mal d'article parlant de msci world, je suis monté a 30% et il y a un an j'ai connu ce forum et la je suis a 46% (hors rp) et je souhaite arrivé a 60% d ici fin 2026. Mais ce qui me motive a monter a 60% c'est de me dire que certe ca fait beaucoup 60% et j'ai bien integré que je peux perdre 50% en 1 semaine ou pire en 2ans (ca doit etre encore plus dur pour le mental) mais la vrais hypothese c'est : ma poche action est investis 100% sur du msci world donc aucun biais et ca finira obligatoirement par remonter, quand ? on sait pas mais peu importe on le savais des le depart, on s'y etait preparer donc on touche a rien et on attend. Par contre est ce que c'est envisegeable qu'un jour l indice msci world chute de 50% et ne remonte jamais ? Ou alors qu'il mette 30ans a remonter ? (Le fameux changement dont tu parle.) Ca me parait peu probable mais je n'ai pas assez de connaissances en finance donc vrais question. |
frankie_flowers |
Oui, j'ai oublié de quoter le plus savoureux
N'oubliez pas que c'est en bonne partie avec de l'argent de l'Etat que vous vous divertissez sur le marché-jeu. SaintBol et les autres amis de l'Etat social
Clairement il y avait une anomalie. Comptablement, ça n'avait pas de sens : si on amortit, on calcule la PV en déduisant les amortissements Evidemment je suis d'accord que l'instabilité fiscale est malvenue... Message édité par frankie_flowers le 17-10-2024 à 17:04:37 |
chef_keeper |
|
evildeus |
|
Labestiol88 | Bonjour,
--------------- Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées. |
Smb |
|
frankie_flowers |
|
frankie_flowers |
|
Headspace |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |