Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11502  11503  11504  ..  12547  12548  12549  12550  12551  12552
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°71717029
Neuf 2i
Posté le 17-10-2024 à 09:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cheval 2 3 a écrit :

FIRE ici. Donc oui.

Raconte nous le chemin stp  [:flagadadim]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 09:59:18  profilanswer

n°71717034
MonsieurPo​ney
Posté le 17-10-2024 à 09:59:40  profilanswer

Domicron a écrit :

Amendement Adopté : Flat Tax 30% --> 33%

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] FIN/CF1806

Le rétablissement des comptes publics et la soutenabilité de notre système social doit aussi s’accompagner d’une juste répartition des contributions de chacun – notamment entre le travail et le capital. Dans l'état actuel du texte, l'ordre de grandeur des prélèvements ciblés opérés à l'article 11 pourrait nuire à l'activité économique tout en ayant un rendement limité compte tenu de son caractère temporaire et des stratégies d'évitement que cela pourrait susciter.  

Dans une perspective de long terme visant à durablement rééquilibrer la fiscalité du capital et du travail, le groupe Les Démocrates propose une solution alternative à travers cet amendement.  

Il est proposé d'augmenter la taxation des revenus du patrimoine et de placement par un relèvement de trois points du taux de prélèvement au titre de l'impôt sur le revenu dans le cadre du prélèvement forfaitaire unique. Le PFU passerait donc de 30% à 33%. Les recettes fiscales supplémentaires attendues de cette évolution sont de l'ordre de 800 M€ annuels.

Comment on s'enrichit dans ce pays hors héritage?

n°71717040
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-10-2024 à 10:00:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, mes Primopierre et Primovie ont été liquidées, l’assureur n’a pas fait de rétention.  
Ça a pris environ 10 jours.

En déduisant les loyers perçus sur la période de détention on doit tourner à 25K de pertes pour un peu moins de 100K investis, une bien belle affaire  [:osweat]

J'attends fin octobre, de recevoir mes loyers trimestriel avant de faire un move.  

Toujours pas décidé à bouger, entre faire le dos rond et me précipiter vers la sortie en prenant mes pertes. J'ai le sentiment de vendre au plus bas, bref, de faire tout ce que l'on dit que l'on ne fera pas quand ça monte.

n°71717075
Lagoon57
Posté le 17-10-2024 à 10:05:17  profilanswer

colonel bao a écrit :

Y'en a t il d'entre vous qui ont atteint une masse telle qu'ils ont arrêté d'épargner et dépensent tout ce qu'ils gagnent et/ou bossent moins ?

A moitié, je ne travaille plus mais ma femme travaille encore :o

n°71717117
Cheval 2 3
Posté le 17-10-2024 à 10:09:46  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Raconte nous le chemin stp  [:flagadadim]

Épargne rigoureuse d'une part non négligeable du salaire pendant toutes mes années d'activité, et (soyons honnête) quelques cerises bienvenues.
Placements essentiellement en ETF world + petit bac à sable (5-10 %), qui malgré le financement de mon train de vie (assez économe, il faut l'admettre, mais je ne me prive pourtant pas), génèrent encore annuellement entre 3 et 4 % de plus-value.

n°71717146
wintrow
Posté le 17-10-2024 à 10:13:43  profilanswer

3-4% par an de PV alors que 2023 et 2024 sont exceptionnelles pour le World, tu as de quoi tenir quand ça fera -30% ou 40%?

n°71717153
evildeus
Posté le 17-10-2024 à 10:14:38  profilanswer

wintrow a écrit :

3-4% par an de PV alors que 2023 et 2024 sont exceptionnelles pour le World, tu as de quoi tenir quand ça fera -30% ou 40%?

En plus de son train de vie non?

n°71717160
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-10-2024 à 10:15:34  profilanswer

Partage sur le topic d'à côté

gundam13 a écrit :

[:kelchacalcetype:1]
Exit tax rehaussé de 2 à 15 ans de détentions

Citation :

En commission, les députés reviennent au régime initial de l'exit tax, en relevant à 15 ans le délai de détention des actions après le départ d'un contribuable hors de France pour qu'il puisse bénéficier d'une exonération.

Info lcp

n°71717187
wintrow
Posté le 17-10-2024 à 10:18:43  profilanswer

evildeus a écrit :

C'est ce que je comprends, mais s'il reste 3-4% avec un placement essentiellement en World qui a fait 19% en 2023 et 21% YTD, c'est qu'il ne doit pas suivre la règle du 4%.

n°71717193
tencninv
Posté le 17-10-2024 à 10:19:57  profilanswer

colonel bao a écrit :

Y'en a t il d'entre vous qui ont atteint une masse telle qu'ils ont arrêté d'épargner et dépensent tout ce qu'ils gagnent et/ou bossent moins ?

Je suis passé à un mi-temps depuis les 800 k€ d'épargne financière (à deux), hors RP donc, obtenus. On dépasse maintenant les 930 k€, dont 500 k€ sur nos deux PEA full ETF world (merci le topic!) :love:.  
Le million à deux devrait être atteint dans 6 mois.  
Au début, on envisageait de totalement arrêter de bosser, mais avec le temps on se dit que le mi-temps est un bon compromis qui permet de maintenir des relations sociales et une stimulation intellectuelle tout en profitant d'un temps libre énorme pour ses loisirs et nos enfants.
On commence à être beaucoup moins regardant aussi pour les dépenses week-ends improvisés, voyages...  
On passe aussi sur de la bouffe de bien meilleure qualité.  
Dans la phase d'épargne, on était plutôt dans une phase de frugalisme total et optimisation à mort, avec changement de contrat d'assurance par exemple pour gagner 20 euros par an, menaces de résiliation etc...  
Maintenant on choisit de la bouffe de qualité supérieure, on prend goût à l'école confort et pour les objets ou ameublement, on préfère la qualité qui dure au prix.
Je pense que dès qu'on atteindra des intérêts du même montant que ce qu'on dépense annuellement (ce qui est très proche d'arriver), on sera encore moins regardant sur les dépenses.
Et d'ici deux-trois ans je pense qu'il faudra encore qu'on augmente nos dépenses ou réduise notre temps de travail, car à quoi bon voir grandir ces chiffres sur le compte en banque jusqu'à sa mort ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 10:19:57  profilanswer

n°71717207
t_juu
Posté le 17-10-2024 à 10:22:37  profilanswer

sjeje a écrit :

+ en complément: tant que tu es dans l'entreprise tu ne peux faire le transfert qu'une fois tous les 3 ans du Perco vers PERin

Merci pour l'info  :)

n°71717212
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-10-2024 à 10:23:42  profilanswer

Domicron a écrit :

Le rétablissement des comptes publics et la soutenabilité de notre système social doit aussi s’accompagner d’une juste répartition des contributions de chacun – notamment entre le travail et le capital. Dans l'état actuel du texte, l'ordre de grandeur des prélèvements ciblés opérés à l'article 11 pourrait nuire à l'activité économique tout en ayant un rendement limité compte tenu de son caractère temporaire et des stratégies d'évitement que cela pourrait susciter.  

Dans une perspective de long terme visant à durablement rééquilibrer la fiscalité du capital et du travail, le groupe Les Démocrates propose une solution alternative à travers cet amendement.  

Il est proposé d'augmenter la taxation des revenus du patrimoine et de placement par un relèvement de trois points du taux de prélèvement au titre de l'impôt sur le revenu dans le cadre du prélèvement forfaitaire unique. Le PFU passerait donc de 30% à 33%. Les recettes fiscales supplémentaires attendues de cette évolution sont de l'ordre de 800 M€ annuels.

C'est l'adoption d'une proposition qui ne passera probablement pas.  :o

n°71717223
Raiisin
Posté le 17-10-2024 à 10:25:14  profilanswer

ah mais c'est pour tout le monde en fait ???

n°71717232
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-10-2024 à 10:26:11  profilanswer

tencninv a écrit :

Je suis passé à un mi-temps depuis les 800 k€ d'épargne financière (à deux), hors RP donc, obtenus. On dépasse maintenant les 930 k€, dont 500 k€ sur nos deux PEA full ETF world (merci le topic!) :love:.  
Au début, on envisageait de totalement arrêter de bosser, mais avec le temps on se dit que le mi-temps est un bon compromis qui permet de maintenir des relations sociales et une stimulation intellectuelle tout en profitant d'un temps libre énorme pour ses loisirs et nos enfants.
On commence à être beaucoup moins regardant aussi pour les dépenses week-ends improvisés, voyages...  
Dans la phase d'épargne, on était plutôt dans une phase de frugalisme total et optimisation à mort, avec changement de contrat d'assurance par exemple pour gagner 20 euros par an, menaces de résiliation etc...  
Maintenant on choisit de la bouffe de qualité supérieure, on prend goût à l'école confort et pour les objets ou ameublement, on préfère la qualité qui dure au prix.
Je pense que dès qu'on atteindra des intérêts du même montant que ce qu'on dépense annuellement (ce qui est très proche d'arriver), on sera encore moins regardant sur les dépenses.
Et d'ici deux-trois ans je pense qu'il faudra encore qu'on augmente nos dépenses ou réduise notre temps de travail, car à quoi bon voir grandir ces chiffres sur le compte en banque jusqu'à sa mort ?

A priori à rien. Peut-être prendre en compte le cout de la dépendance.

n°71717269
coucourist​e
Posté le 17-10-2024 à 10:30:39  profilanswer

colonel bao a écrit :

Oui.
Je bosse beaucoup moins pour me consacrer à ma famille et à mes loisirs.
On a un petit business semi passif (chaîne YouTube avec laquelle on vend des formations en ligne sur un domaine honnête :o)
Faut bosser 3 - 5 heures par semaine pour dégager autour de 5k€ / mois de marge après TVA.
Mais avec l'imposition c'est pas suffisant.
Du coup l'épargne et les intérêts complètent.

J'ai 1.7 million de patrimoine pour 1.6 million placés (seul).
Tout vient de mon boulot, sauf 100k de cerises :o

Message cité 4 fois
Message édité par coucouriste le 17-10-2024 à 10:34:38
n°71717281
frankie_fl​owers
Posté le 17-10-2024 à 10:31:24  profilanswer

garath_ a écrit :

Bonjour,c'est déjà passé sur le topic cette connerie ?
https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] _FIN/CF754

Citation :

Par cet amendement, les députés LFI-NFP entendent taxer à la source les plus-values mobilières, au même titre que le revenu !

Intéressant, je ne connaissais pas cette possibilité de consulter facilement les amendements.

Citation :

Mais cet impôt ne sera réglé en France que lorsque que le boursicoteur retirera son argent de son portefeuille boursier

[:clooney24]  

Citation :

une retenue à la source est appliqué sur ledit paiement à hauteur de 12,7 % du montant total du paiement.

Faute d'orthographe + coquille sur le taux  [:julian33:4]

Sur le fond, j'ai l'impression que ça supprimait aussi toute possibilité d'imputation des MV...  [:lapattefolle]  

Citation :

Le 11. de l’article 150‑0 D est supprimé

n°71717284
t_juu
Posté le 17-10-2024 à 10:32:16  profilanswer

coucouriste a écrit :

Oui.
Je bosse beaucoup moins pour me consacrer à ma famille et à mes loisirs.
On a un petit business semi passif (chaîne YouTube avec laquelle on vend des formations en ligne sur un domaine honnête :o)
Faut bosser 3 - 5 heures par semaine pour dégager autour de 5k€ / mois de marge après TVA.
Mais avec l'imposition c'est pas suffisant.  
Du coup l'épargne et les intérêts complètent.

J'ai 1.7 million de patrimoine pour 1.6 million placés (seul).

Nom de la chaîne ?

n°71717290
JB0660
Posté le 17-10-2024 à 10:33:09  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Épargne rigoureuse d'une part non négligeable du salaire pendant toutes mes années d'activité, et (soyons honnête) quelques cerises bienvenues.
Placements essentiellement en ETF world + petit bac à sable (5-10 %), qui malgré le financement de mon train de vie (assez économe, il faut l'admettre, mais je ne me prive pourtant pas), génèrent encore annuellement entre 3 et 4 % de plus-value.

Bravo !
FIRE à quel age ?

n°71717317
frankie_fl​owers
Posté le 17-10-2024 à 10:36:32  profilanswer

Domicron a écrit :

Bizarrement, l'amendement ne propose pas de supprimer l'article 11 du PLF (la hausse temporaire d'IS pour les grandes entreprises).

__nicolas__ a écrit :

Surtout que même si l'assemblée vote un truc comme ça, c'est pas dramatique. Y'a toute les chances que le PLF passe au 49.3 avec ce que le gouvernement veut mettre dedans. La probabilité que l'assemblée vote des mesures plus connes les unes que les autres est assez forte sans majorité.

Sans majorité il serait plus facile de voter des conneries que des projets sérieux ?  [:junk1e:3]  

n°71717327
Cheval 2 3
Posté le 17-10-2024 à 10:37:24  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui, comme je l'ai clairement énoncé, il me semble.  :jap:

n°71717350
Cheval 2 3
Posté le 17-10-2024 à 10:40:23  profilanswer

wintrow a écrit :

Précisément à ce jour 3,71 % annuellement sur une période d'un peu plus de 10 ans, j'estime que la performance est suffisamment « lissée » pour me donner une vision pertinente.

n°71717386
__nicolas_​_
Posté le 17-10-2024 à 10:44:04  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Sans majorité il serait plus facile de voter des conneries que des projets sérieux ?  [:junk1e:3]  

Oui pour une raison simple : voter des trucs sans cohérence c'est facile avec des alliances ultra-ponctuelles sur des votes en séance. Genre une recette de cuisine où ça rajoute des patates et puis un amendement qui rajoute du nutella parce que c'est bon quand même le nutella. C'est un peu ça les votes sans majorités : pas de vision de la big picture et du résultat final.

Avec une majorité, l'assemblée vote globalement comme lui dit le gouvernement (qui a un tout petit peu étudié le projet dans son ensemble).

C'est pour ça que dans le cas présent, ça va très probablement finir au 49.3 avec le gouvernement qui intègre juste ce qu'il faut des amendements des parlementaires (centre, droite et RN) pour pas se faire censurer.

n°71717388
Cheval 2 3
Posté le 17-10-2024 à 10:44:24  profilanswer

JB0660 a écrit :

Bravo !  
FIRE à quel age ?

L'année de mes 44 ans.

n°71717451
frankie_fl​owers
Posté le 17-10-2024 à 10:51:55  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui pour une raison simple : voter des trucs sans cohérence c'est facile avec des alliances ultra-ponctuelles sur des votes en séance. Genre une recette de cuisine où ça rajoute des patates et puis un amendement qui rajoute du nutella parce que c'est bon quand même le nutella. C'est un peu ça les votes sans majorités : pas de vision de la big picture et du résultat final.

Avec une majorité, l'assemblée vote globalement comme lui dit le gouvernement (qui a un tout petit peu étudié le projet dans son ensemble).

C'est pour ça que dans le cas présent, ça va très probablement finir au 49.3 avec le gouvernement qui intègre juste ce qu'il faut des amendements des parlementaires (centre, droite et RN) pour pas se faire censurer.

Je comprends le point de vue, mais pas vraiment convaincu.
Avec des blocs qui dans l'ensemble se détestent, le nutella ça a beau être bon, si c'est proposé par le camp d'en face, on votera contre.  [:moonblood14:6]

n°71717493
wintrow
Posté le 17-10-2024 à 10:56:50  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Précisément à ce jour 3,71 % annuellement sur une période d'un peu plus de 10 ans, j'estime que la performance est suffisamment « lissée » pour me donner une vision pertinente.

Effectivement, moyenné sur 10 an c'est plus solide, même si le World a délivré une perf de l'ordre de 12.4% qui est bien supérieure à la moyenne long terme (plutôt 7-8%).

Mais tu as quand même un risque non nul d'épuiser le capital, vu que ton taux de retrait doit être de l'ordre de 7-8%.

n°71717516
wintrow
Posté le 17-10-2024 à 10:58:51  profilanswer

tencninv a écrit :

Bonne approche, ça fait envie. Il faut juste avoir un boulot où le passage à mi-temps n'envoie pas au placard (ou avoir envie d'être à mi-temps au placard).

En plus ça évite de se faire tondre par les impôts.

n°71717535
Cheval 2 3
Posté le 17-10-2024 à 11:01:10  profilanswer

wintrow a écrit :

Effectivement, moyenné sur 10 an c'est plus solide, même si le World a délivré une perf de l'ordre de 12.4% qui est bien supérieure à la moyenne long terme (plutôt 7-8%).

Mais tu as quand même un risque non nul d'épuiser le capital, vu que ton taux de retrait doit être de l'ordre de 7-8%.

Ah mais n'ayant aucun objectif de transmission, l'objectif idéal serait précisément d'épuiser le capital (pour caricaturer : 0 € le jour du décès).

En tout cas pour l'heure je vis ma meilleure vie et j'en profite. Je serai peut-être mort demain, après tout.

n°71717545
SaucissonM​asque
Posté le 17-10-2024 à 11:02:11  profilanswer

Au cas où l'info ne soit pas passée, le fondateur de Finary sort un guide pratique passant en revue chaque étage de la "pyramide patrimoniale".
Numéro 1 des ventes sur Amazon :

Citation :

J’ai lu près d’une centaine de livres et d’études sur le sujet, échangé avec des expert(e)s et parlé à des milliers de clients Finary pendant la préparation et l'écriture.

J’ai imaginé ce livre comme un guide pratique, présent à vos côtés lors de chaque étape de cette aventure. Je passerai en revue chaque étage de la pyramide patrimoniale afin de vous guider dans sa construction.

Je vous accompagnerai lors de la mise en œuvre de votre système de création de richesse, exemples concrets et cas pratiques à l’appui.

Tous les aspects seront couverts,
- gestion du budget
- investissements à effectuer
- optimisation de la fiscalité
- transmission du patrimoine

Je couvrirai même l'investissement le plus important, celui en votre bien-être et vos connaissances.

Prêt à faire le meilleur investissement de votre vie ?

Sortie prévue le 31.10.2024 en format papier dans toutes les grandes librairies de France. Il sera aussi disponible en format liseuse.

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 17-10-2024 à 11:12:32
n°71717558
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-10-2024 à 11:03:43  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Ah mais n'ayant aucun objectif de transmission, l'objectif idéal serait précisément d'épuiser le capital (pour caricaturer : 0 € le jour du décès).

En tout cas pour l'heure je vis ma meilleure vie et j'en profite. Je serai peut-être mort demain, après tout.

Je ne te le souhaite pas du tout, mais il y a un gros fond de vérité là dedans.

n°71717727
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 17-10-2024 à 11:23:55  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Hors héritage ? Via le m'hérite  [:nekromanttik:5]  

n°71717743
burnout62
Posté le 17-10-2024 à 11:25:24  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Au cas où l'info ne soit pas passée, le fondateur de Finary sort un guide pratique passant en revue chaque étage de la "pyramide patrimoniale".
Numéro 1 des ventes sur Amazon :

Citation :

J’ai lu près d’une centaine de livres et d’études sur le sujet, échangé avec des expert(e)s et parlé à des milliers de clients Finary pendant la préparation et l'écriture.

J’ai imaginé ce livre comme un guide pratique, présent à vos côtés lors de chaque étape de cette aventure. Je passerai en revue chaque étage de la pyramide patrimoniale afin de vous guider dans sa construction.

Je vous accompagnerai lors de la mise en œuvre de votre système de création de richesse, exemples concrets et cas pratiques à l’appui.

Tous les aspects seront couverts,
- gestion du budget
- investissements à effectuer
- optimisation de la fiscalité
- transmission du patrimoine

Je couvrirai même l'investissement le plus important, celui en votre bien-être et vos connaissances.

Prêt à faire le meilleur investissement de votre vie ?

Sortie prévue le 31.10.2024 en format papier dans toutes les grandes librairies de France. Il sera aussi disponible en format liseuse.

Respect à Finary pour leur excellent marketing à tous les niveaux qui a créé une super image de marque.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71717812
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2024 à 11:32:29  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est l'adoption d'une proposition qui ne passera probablement pas.  :o

soyons clair, cela passera
aucun doute de mon côté
tout le monde savait que le PFU allait augmenter de quelques %

Quelqu'un pour expliquer comment va marcher le nouveau minimum de taxes pour les très hauts revenus concrètement ?

n°71717976
evildeus
Posté le 17-10-2024 à 11:49:00  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est ce que je comprends, mais s'il reste 3-4% avec un placement essentiellement en World qui a fait 19% en 2023 et 21% YTD, c'est qu'il ne doit pas suivre la règle du 4%.

En moyenne est ma compréhension mais tu as peut être raison  :hello:

Edit:  [:graffin] Et c'est bien cela

Message édité par evildeus le 17-10-2024 à 12:11:44
n°71717997
pistache52
Posté le 17-10-2024 à 11:50:23  profilanswer

Domicron a écrit :

Alors espérons que nos Députés soient des investisseurs avisés :o

Il y aura 49.3. La quasi totalité des amendements introduits par les diverses forces politiques à l’œuvre à l’AN disparaîtront, comme l’impôt des expats français introduit par LFI.

Vous assistez au cirque habituel.
Cela ne sert vraiment à rien de s’exciter avant au pire la CMP à venir.

n°71718033
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-10-2024 à 11:54:13  profilanswer

A priori, non, ça va passer par un 49.3. :o

n°71718261
Mellifluou​s
Posté le 17-10-2024 à 12:21:39  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Citation :

une retenue à la source est appliqué sur ledit paiement à hauteur de 12,7 % du montant total du paiement.

Faute d'orthographe + coquille sur le taux  [:julian33:4]

A lire l'exposé des motifs, j'avais l'impression qu'ils voulaient même imposer les PV latentes, mais en fait ça part dans tous les sens, ils n'ont pas l'air d'y comprendre grand chose :heink:  

__nicolas__ a écrit :

Oui pour une raison simple : voter des trucs sans cohérence c'est facile avec des alliances ultra-ponctuelles sur des votes en séance. Genre une recette de cuisine où ça rajoute des patates et puis un amendement qui rajoute du nutella parce que c'est bon quand même le nutella.

C'est très bon les patates rôties au nutella :o

n°71718265
wintrow
Posté le 17-10-2024 à 12:22:42  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il y aura 49.3. La quasi totalité des amendements introduits par les diverses forces politiques à l’œuvre à l’AN disparaîtront, comme l’impôt des expats français introduit par LFI.

Vous assistez au cirque habituel.
Cela ne sert vraiment à rien de s’exciter avant au pire la CMP à venir.

C'est dommage, ça serait très efficace pour la réduction du déficit public de garder toutes les hausses d'impôts de la gauche et les baisses de dépenses de la droite/extrême droite.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 17-10-2024 à 12:23:30
n°71718284
Pzu
Posté le 17-10-2024 à 12:26:14  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

>Comment on s'enrichit dans un pays communiste ?
You don't, c'est toute la beauté du truc  [:tostal]

gundam13 a écrit :

Partage sur le topic d'à côté

Poste le aussi sur le topic Expatriation fiscale, il a besoin d'un second souffle de vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 17-10-2024 à 12:27:11
n°71718303
Mellifluou​s
Posté le 17-10-2024 à 12:28:59  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est dommage, ça serait très efficace pour la réduction du déficit public de garder toutes les hausses d'impôts de la gauche et les baisses de dépenses de la droite/extrême droite.

Sauf si la croissance fait -5% en résultat du choc de n'importe quoi :D  

Au passage, j'ai pas l'impression que la droite propose vraiment des baisses de dépenses, pas-touche-aux-retraités toussa :sweat:

n°71718488
jeffk
Posté le 17-10-2024 à 13:00:19  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Faut avoir une somme énorme pour FIRE avec 3.71% d’intérêt moyen non ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°71718498
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-10-2024 à 13:01:58  profilanswer

jeffk a écrit :

Faut avoir une somme énorme pour FIRE avec 3.71% d’intérêt moyen non ?

Ca dépend du revenu cible je pense. Avec 1M€ et un revenu cible de 2K€ par mois net de PFU, ça passe par exemple. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11502  11503  11504  ..  12547  12548  12549  12550  12551  12552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)