| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Reprise du message précédent :
Oui tu all-in sur ça (légère préférence pour le premier). Puis, chaque mois, tu vends une partie de ce fonds monétaire pour le mettre sur un ETF (Ishare de préférence avec les 0% de frais de courtage pour minimiser l'impact du DCA suite à une vente qui occasionne déjà des frais mais largement compensés par la performance du fonds monétaire sur 6 mois). Message édité par free-riders le 05-08-2024 à 21:14:58 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 05-08-2024 à 21:11:34 ![]() ![]() |
tuxerman12 |
|
dJe781 | Tout à l'heure, j'ai fait un clic innocent sur le refresh de mes VL après avoir corrigé une petite erreur du mois dernier. J'ai été surpris.
|
RomainD2 | Bonsoir, Je suis sûr de m'être déjà posé cette question, mais je ne retrouve pas dans mes notes la réponse, et je me perd avec les différentes infos sur le net.... Livret A vs Monétaire en AV, en prenant en compte l'avantage de l'abattement de 4600€, Le livret A est actuellement à 3% net, pas d'impôt, pas de PS. C'est clair. Le monétaire Generali sur Boursorama est à 0.31% sur 4 semaines, soit 0.31*52/4 = 4.03% brut l'année. On enlève 0.75% de frais de gestion sur les UC chez Boursorama ça tombe à 3.28% soit mieux que le livret A, c'est ça ? Ou il y a une histoire de PS qui diminue encore le rendement ? Merci ! --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
flash23 Fin de race brainwashée | Donc :
Message cité 2 fois Message édité par flash23 le 05-08-2024 à 23:22:30 |
flash23 Fin de race brainwashée | Enfin, en prenant ton 4,03 % brut, mais je ne sais pas d'où tu le sors.
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
c'est pas net de fdg du fonds ?
|
dcvlm Yep |
|
RomainD2 |
Les perf ne sont pas nette de frais de gestion du fond ? --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 06-08-2024 à 08:50:44 ![]() ![]() |
Ashman |
Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 06-08-2024 à 10:11:39 |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
kimmeria |
Le calcul est faux. Les PS s'appliquent au taux net des FDG. net = (brut - 0.75 - 0.09) * 0.828 = 2.64%. Et la perf "brute" d'un fonds est toujours donnée nette de ses frais de gestion interne. Donc ça dépend ce que tu appelles "brut". - Si "brut" : la performance de l'indice suivi Ester. - Si "brut" : la performance du fonds monétaire. Notez que les frais d'UC (0.75) ne sont pas les mêmes sur toutes les AV. Ca dépend du contrat. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 06-08-2024 à 10:32:57 |
|
|
runge-kutta |
|
RomainD2 | Ok merci, donc j'ai environ 10k€ en UC Boursorama que je vais sortir pour mettre en LVA, Par contre j'ai 14k€ sur un fond monétaire dans un PER Linxea, que je vois comme un apport pour ma future RP car je pourrais les débloquer à ce moment là. L'option serait de passer sur le fond euro per nouvelle génération, mais j'avais pas vu qu'il y avait presque 50% d'immo dans ce fond euro, ce qui me semble particulièrement élevé surtout dans le contexte actuel. Vous en pensez quoi ? Je reste en monétaire ou je passe en fond euro NG ? --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
jakwarrior Super Admin de TTB |
--------------- The Tartuffe Bay |
Smb |
Message cité 1 fois Message édité par Smb le 06-08-2024 à 12:09:41 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
mlon la frite c'est la fete | on en parlait il y a peu je c/c ici mon post sur impôts :
|
dJe781 |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Peyes |
je le fais toutes les semaines, c'est immédiat pour la disponibilités des fonds. Message cité 1 fois Message édité par Peyes le 06-08-2024 à 13:39:09 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
tutewarm |
|
homunculus | Bonjour, Avec 25k de liquidité disponible sur mon pea bourso, quelle stratégie adopteriez vous pour investir sur le nouvel etf world wpea de black rock? Message cité 1 fois Message édité par homunculus le 06-08-2024 à 14:36:17 |
Peyes |
|
Peyes |
|
homunculus |
Je préfère rester sur le world Édit: capacité d’épargne de 1000€/mois. Et quid de l’ESE mixé avec le world ? Ça vous paraît pertinent? Message cité 2 fois Message édité par homunculus le 06-08-2024 à 14:39:36 |
tutewarm |
|
Peyes |
|
POUQIE pouqie | jvais passer mon premier ordre sur PEA bourso
Message cité 2 fois Message édité par POUQIE le 06-08-2024 à 14:45:30 --------------- salut c pouqie |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 06-08-2024 à 14:46:03 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
cleofide « D'Homécourt : champagne ! » |
|
spiderben25 |
Pourquoi tu ne pars pas sur l'ETF World de Blackrock (WPEA) ? |
homunculus |
+1
Ok je reste sur le world alors pour diversifier un max. Message édité par homunculus le 06-08-2024 à 14:52:14 |
Cheval 2 3 |
|
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |