Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10919  10920  10921  ..  12546  12547  12548  12549  12550  12551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°70127252
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-02-2024 à 10:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

simboss a écrit :

Je dois placer les 550k de la vente de ma maison et un peu d'epargne (qui represente ~50% de mon patrimoine net), avec pour seul objectif pour les 5-10 ans qui viennent de faire grossir le magot.
J'ai 80k d'AST (a 0.5%  :sweat:  ) a rembourser en Juin, donc cette partie la je la conserve sur mon livret Bourso+.
Mon idée est de mettre:
- 130k sur le PEA de ma femme (pour le mettre au taquet, le mien est plein) en CW8,
- 170k sur le fonds euros de BoursoVie avec le bonus
- 170k sur BoursoVie. Mais je ne souhaite pas faire all-in sur du world avec ces 170k, je prefere faire un DCA sur ~un an (sans doute 10 mois parce que ca me ferait des comptes ronds :o ).
Quel serait le meilleur fonds d'attente sur BoursoVie pour ce DCA? Donc un risque a peu pres nul et un rendement le meilleur possible.
J'avoue que je ne comprend pas grand chose aux UC une fois sorti du MSCI World, j'ai reperé ces 2 options:
https://bourse.boursobank.com/bours [...] rs/1rTCSH/
https://bourse.boursobank.com/bours [...] P0000TJCO/
C'est correct? Pourquoi l'un plutot que l'autre?

Attention chef :
c'est ta maison 100% à toi et tu veux remplir le PEA de ta femme qui sera donc potentiellement de l'épargne commune en fonction du contrat de mariage?

pour tes fonds d'attente tu peux prendre du fonds euros ou chercher la synthese qui récapitule les fonds monétaires poru les principales BEL.

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 19-02-2024 à 10:09:55

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 10:09:13  profilanswer

n°70127258
crashray
Posté le 19-02-2024 à 10:10:31  profilanswer

free-riders a écrit :

[:shunklord] >>> Pour rappel, sur un PEA-PME, voici quelques "aides" d'investissements filtrées par HFR <<< [:shunklord]
[:gnel42] Obligations via crowdfunding immobilier sponsorised by Boursobank:  [:geraldine_marteau:8]  
- Secteur difficile en ce moment mais très intéressant en cycle "normal" immobilier
- Il faut profiter de l'enveloppe PEA-PME pour s'exposer à cette classe d'actif (sinon en direct mais beaucoup moins avantageux)
- Offre Bourso (100% en ligne via l'interface Bourso) via le partenariat avec Hommunity : https://www.boursobank.com/bourse/c [...] immobilier

As-tu plus d'infos sur cette partie ? Assez intéressé. Des personnes ont tenté ?

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°70127273
simboss
Posté le 19-02-2024 à 10:14:56  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Attention chef :
c'est ta maison 100% à toi et tu veux remplir le PEA de ta femme qui sera donc potentiellement de l'épargne commune en fonction du contrat de mariage?

pour tes fonds d'attente tu peux prendre du fonds euros ou chercher la synthese qui récapitule les fonds monétaires poru les principales BEL.

Non c'est notre maison, tout est au pot commun, donc pas de soucis de ce coté la (bon en cas de divorce peut etre, mais c'est pas a l'ordre du jour, week-end en amoureux pour raviver la flamme prévu :D )

Pour l'attente je ne peux pas prendre de fonds euros sur BoursoVie, il faut 50% d'UC. Donc reste effectivement les fonds monetaires, la synthese est en FP? Elle est a jour? Parce que la situation a pas mal changé, ces fonds sont passés de negatifs a 3+%/an, j'imagine que tant que les taux des banques centrales ne baissent pas ca se maintiendra, mais je n'y comprend pas grand chose, et je ne comprend pas non plus ce qui distingue un "bon" d'un "mauvais" fonds monetaire.

n°70127298
AshkaraN
Posté le 19-02-2024 à 10:17:55  profilanswer

simboss a écrit :

Non c'est notre maison, tout est au pot commun, donc pas de soucis de ce coté la (bon en cas de divorce peut etre, mais c'est pas a l'ordre du jour, week-end en amoureux pour raviver la flamme prévu :D )

Pour l'attente je ne peux pas prendre de fonds euros sur BoursoVie, il faut 50% d'UC. Donc reste effectivement les fonds monetaires, la synthese est en FP? Elle est a jour? Parce que la situation a pas mal changé, ces fonds sont passés de negatifs a 3+%/an, j'imagine que tant que les taux des banques centrales ne baissent pas ca se maintiendra, mais je n'y comprend pas grand chose, et je ne comprend pas non plus ce qui distingue un "bon" d'un "mauvais" fonds monetaire.

bon ça va alors.

oui tu as compris l'essentiel sur les fonds monétaires, va 20 pages avant et mets un filtre sur "monétaire", tu auras les messages qui en parlent et surement la synthèse.

---------------
n°70127656
simboss
Posté le 19-02-2024 à 11:09:52  profilanswer

AshkaraN a écrit :

bon ça va alors.

oui tu as compris l'essentiel sur les fonds monétaires, va 20 pages avant et mets un filtre sur "monétaire", tu auras les messages qui en parlent et surement la synthèse.

Pas vraiment trouvé de synthese, j'ai vu que certains partaient sur "BNPP Insticash EUR 1D I Cap"  (LU0094219127), qui semble etre un peu meilleur que les 2 fonds Amundi que j'avais trouvé:  
https://www.morningstar.fr/fr/compa [...] F00000MKJX
J'ai aussi rajouté  "iShares EUR Ultrashort Bond UCITS ETF " qui a un profil de risque similaire, mais si je comprend bien le sous-jacent n'est pas du monetaire mais des obligations, donc sujet a un peu plus de secousses. Pas un bon calcul pour du temporaire?

n°70127691
Peyes
Posté le 19-02-2024 à 11:14:18  profilanswer

simboss a écrit :

Pas vraiment trouvé de synthese, j'ai vu que certains partaient sur "BNPP Insticash EUR 1D I Cap"  (LU0094219127), qui semble etre un peu meilleur que les 2 fonds Amundi que j'avais trouvé:
J'ai aussi rajouté  "iShares EUR Ultrashort Bond UCITS ETF " qui a un profil de risque similaire, mais si je comprend bien le sous-jacent n'est pas du monetaire mais des obligations, donc sujet a un peu plus de secousses. Pas un bon calcul pour du temporaire?

perso je trouve generalement "nul" qu'on me réponde "va chercher l'info avant sur le topic X" :o Franchement la fonction de recherche est tellement basique que ca ne mene que rarement a quelque chose...

Bref, sur bourso/PEA, j'utilise "axa PEA Régularité C - EUR - FR0000447039" :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 19-02-2024 à 11:14:57
n°70127730
chienBlanc
Posté le 19-02-2024 à 11:18:43  profilanswer

Je suis en train d'écouter l'interview du Notaire chez Finary.  
Il est connu ce type ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70127756
simboss
Posté le 19-02-2024 à 11:22:46  profilanswer

Peyes a écrit :

perso je trouve generalement "nul" qu'on me réponde "va chercher l'info avant sur le topic X" :o Franchement la fonction de recherche est tellement basique que ca ne mene que rarement a quelque chose...

Bref, sur bourso/PEA, j'utilise "axa PEA Régularité C - EUR - FR0000447039" :jap:

Il y avait des infos, mais j'avoue que c'est la jungle dans ce domaine, le monetaire n'interessait pas grand monde jusqu'a recemment, donc le consensus n'est pas tres etabli.

Pas eligible AV BoursoVie j'ai l'impresison (enfin si le site Boursorama est fiable: https://bourse.boursobank.com/bours [...] MP-804325/ ).  
Je pourrais toujours faire l'inverse, mettre le monetaire sur PEA et du World sur AV, mais:
- le montant est plus important en AV, donc un peu plus risqué.
- le PEA est a ma femme, donc plus galere pour gerer le DCA, la je peux me contenter d'un all-in sur son PEA en une fois et gerer mes trucs sur mes comptes.

n°70127814
Peyes
Posté le 19-02-2024 à 11:28:39  profilanswer

En AV Bourso :  
Lyxor Euro Cash UC ETF (ISIN FR0010510800)  
Generali Trésorerie ISR B (ISIN FR0010233726)  

(j'utilise le 2eme personnellement, un chouilla moins de frais)

n°70127815
burnout62
Posté le 19-02-2024 à 11:28:49  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonsoir
Question PEE pour les connaisseurs :

Je suis en préavis de démission de ma boite
:fuck:

On va toucher cette année une belle participation

Est-ce que je peux la placer genre 1 mois sur le PEE puis je débloque tout en anticipé pour motif que je quitte l’entreprise et tout ça sort net d’IR ?
Normalement je la touche en avril et mon dernier jour sera fin mai (pe mi mai)

Ca me parait trop beau mais je vois pas ce qui serait « illégal » là dedans sauf si il y a une durée de placement mini

:jap:

Oui ça marche.
Mais tu devrais débloquer en 2025 car la participation 2024 sera versée en 2025, et souvent tu n'as le droit qu'à 1 seul déblocage pour démission.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 11:28:49  profilanswer

n°70127844
Gqqch
Posté le 19-02-2024 à 11:33:21  profilanswer

Ascio a écrit :

29. février. 2025. Putain.

Si il faut vraiment attendre cette date, ça n'est pas là d'arriver...

n°70127916
frankie_fl​owers
Posté le 19-02-2024 à 11:44:11  profilanswer

Inquiétant, ces histoires de petits rachats sur AV qui entrainent des demandes de justificatifs en béton  [:moonbloood:3]  

De quoi me faire préférer en 2024 les livrets boostés, CAT, et fonds monétaires sur CTO, pour l'argent à placer quelques mois.

n°70127942
kmara2
Posté le 19-02-2024 à 11:47:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je suis en train d'écouter l'interview du Notaire chez Finary.  
Il est connu ce type ?

Il a écrit un bouquin  [:agressive perfector:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70127964
frankie_fl​owers
Posté le 19-02-2024 à 11:50:12  profilanswer

Comme ton image est buggée, j'ai lu ta signature. Tu aurais pu trouver mieux :o

Citation :

«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett

On dirait une formule provoc' de vendeur de formation à 999€.
Peut-être un peu de vérité dans un contexte US, mais chez nous c'est totalement à côté de la plaque.

n°70127975
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2024 à 11:51:06  answer

Qu'est-ce que t'as encore fait comme connerie chienchien ?

https://i.imgur.com/b92pILb.png

un vrai hébergeur sinon ?

n°70127979
__nicolas_​_
Posté le 19-02-2024 à 11:51:59  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Inquiétant, ces histoires de petits rachats sur AV qui entrainent des demandes de justificatifs en béton  [:moonbloood:3]  

De quoi me faire préférer en 2024 les livrets boostés, CAT, et fonds monétaires sur CTO, pour l'argent à placer quelques mois.

+1

Autant pour le versement, demander l'origine des fonds c'est pas déconnant (même si un peu con).
Autant pour les retraits, je trouve que c'est vraiment intrusif. Je me demande d'ailleurs si la raison : je vais laisser tout végéter sur mon compte courant serait un motif approprié...

n°70128021
Tumacru
Posté le 19-02-2024 à 11:56:40  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

+1

Autant pour le versement, demander l'origine des fonds c'est pas déconnant (même si un peu con).
Autant pour les retraits, je trouve que c'est vraiment intrusif. Je me demande d'ailleurs si la raison : je vais laisser tout végéter sur mon compte courant serait un motif approprié...

Je suis naïf, mais je n'avais même pas imaginé que c'était possible de se retrouver bloqué de la sorte pour un retrait  :heink:  
Je serais curieux de connaitre le fondement légal de ce contrôle à la sortie.

n°70128027
Peyes
Posté le 19-02-2024 à 11:57:01  profilanswer

ca les regarde depuis quand les raisons de rachats ???

n°70128035
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 19-02-2024 à 11:58:27  profilanswer

pour voir si tu ne finances pas un cartel

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°70128050
Peyes
Posté le 19-02-2024 à 12:00:20  profilanswer

free-riders a écrit :

pour voir si tu ne finances pas un cartel

Bercy ca compte comme un cartel ? :o :o

n°70128058
Captotofr
Posté le 19-02-2024 à 12:01:42  profilanswer

simboss a écrit :

Captotofr a écrit :

Je remets la liste :

AMUNDI FUNDS CASH EUR 0% de frais en entrée/sortie pour les clients Boursorama. 0,3% de fdg  ISIN LU0568620560
LYXOR EURO OVERNIGHT RETURN UCITS ETF 0€ en entrée/sortie, 0,1% de fdg selon le dci, 0% de transaction FR0010510800
Generali Trésorerie ISR B 0€ en entrée/sortie, 0,03% de fdg et 0,03% de transaction FR0010233726
BNPP Insticash EUR 1D I Cap 0€ en entrée/sortie, 0,1% de fdg et 0,007% de transaction LU0094219127

L'ETF lyxor est le seul qui ne soit pas ESG/ISR.

OPCVM + 1/7
https://i.ibb.co/PYmH5Yk/2023-11-06-10h59-02.png
ETF
https://i.ibb.co/71JSdvC/2023-11-06-10h59-12.png

n°70128108
free-rider​s
Posté le 19-02-2024 à 12:09:27  profilanswer

Peyes a écrit :

Bercy ca compte comme un cartel ? :o :o

[:teamfive94:8]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°70128185
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 19-02-2024 à 12:23:53  profilanswer

Peyes a écrit :

En AV Bourso :  
Lyxor Euro Cash UC ETF (ISIN FR0010510800)  
Generali Trésorerie ISR B (ISIN FR0010233726)  

(j'utilise le 2eme personnellement, un chouilla moins de frais)

Voilà, la différence entre les fonds monétaires c'est clairement l'épaisseur du trait.
Tous les matins un fonds monétaire est fait pour augmenter de ce taux / 360 : https://www.euribor-rates.eu/fr/ester/
(et tous les lundis matin, il aura augmenté de 3 * ce taux / 360 pour être précis, à cause du week-end)

Le seul point à vérifier c'est que la courbe historique est une belle courbe bien lisse, toute courbe qui ressemble à un électrocardiogramme n'est pas un vrai fonds monétaire quel que soit son nom à la con.
Et si possible pas de frais de transaction/entrée (donc éviter les ETF monétaires qui ont des frais de transaction comme les autres ETF, et tester un petit montant si possible, pas toujours facile de savoir que c'est bien 0% de frais d'entrée, car la fiche indique un taux maximum, en général pas appliqué)
Le petit test est aussi très bien pour se familiariser avec le cut-off (souvent midi) et le délai de mise à jour de ton compte (nettement plus lent que quand tu achètes un ETF), pour ne pas transpirer à grosses gouttes quand tu auras mis 200k et que tu ne les verras pas apparaître avant deux jours.  
C'est moins important en AV qu'en compte titres (PEA inclus) vu que l'AV tout est lent de base, donc on voit pas trop la différence...

Evidemment si Christine L. décide que l'€STR redevient négatif, le fonds monétaire va se remettre à doucement baisser, mais bon on aura largement le temps d'en sortir (et il faudra probablement le faire avant que les taux redeviennent négatifs)...

[edit] et l ESG sur les fonds monétaires n'a pas vraiment d impact

Message édité par LittleFinger22 le 19-02-2024 à 12:25:44
n°70128222
_Jo_306
Posté le 19-02-2024 à 12:32:31  profilanswer

free-riders a écrit :

Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes :o

Tu veux dire que des personnes ont déjà demandés à Bourso d'ajouter le fond sur leur pea-pme et se sont faites envoyer boulet ?

Sinon, ils sont sympas chez LinXea Spirit : rachat de punition après l'alerte sur primovie : j'avais peu espoir que ça passe à l'ancien prix, mais finalement si, ils ont pas pris la date du lendemain qui avait fait -8%  [:acherpy]
Merci au taulier pour l'info :jap:
Un maxi Best of d'economisé  :O

n°70128225
free-rider​s
Posté le 19-02-2024 à 12:33:40  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Tu veux dire que des personnes ont déjà demandés à Bourso d'ajouter le fond sur leur pea-pme et se sont faites envoyer boulet ?

Sinon, ils sont sympas chez LinXea Spirit : rachat de punition après l'alerte sur primovie : j'avais peu espoir que ça passe à l'ancien prix, mais finalement si, ils ont pas pris la date du lendemain qui avait fait -8%  [:acherpy]

On apporte sa PV comme on peut  [:marlene_sasseur:1]

---------------
n°70128230
chienBlanc
Posté le 19-02-2024 à 12:34:53  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Ouais, sur le forum d'en face, pas mal de gens en AV sont en train de vendre avant les baisses.  [:patrick5smileys:4]

---------------
n°70128246
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-02-2024 à 12:37:15  profilanswer

Inquiétant, ces histoires de petits rachats sur AV qui entrainent des demandes de justificatifs en béton [:moonbloood:3]

C'est un problème nouveau ces histoires de rachats ?

n°70128268
frankie_fl​owers
Posté le 19-02-2024 à 12:43:48  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

+1

Tumacru a écrit :

Je suis naïf, mais je n'avais même pas imaginé que c'était possible de se retrouver bloqué de la sorte pour un retrait :heink:
Je serais curieux de connaitre le fondement légal de ce contrôle à la sortie.

Les assureurs contrôlent la cohérence de tes opérations et des motifs que tu avances avec ton profil et avec l'historique de ton contrat.

Un des objectifs est d'empêcher le blanchiment : une fois ton rachat validé, l'argent est en effet blanchi, puisqu'au prochain remploi, tu pourras produire un justificatif d'origine des fonds (épargne).

D'où l'importance du timing des opérations, et le fait qu'ils n'aiment pas les rachats rapides.

n°70128275
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 19-02-2024 à 12:44:48  profilanswer

AshkaraN a écrit :

va 20 pages avant et mets un filtre sur "monétaire", tu auras les messages qui en parlent et surement la synthèse.

Le taulier avait promis de mettre en FP un résumé  de l'actualité et des questions du moment justement.

[:kaboom85:1]

n°70128281
kimmeria
Posté le 19-02-2024 à 12:46:44  profilanswer

Les assureurs contrôlent la cohérence de tes opérations et des motifs que tu avances avec ton profil

Profil client qui est uniquement du déclaratif hein. C'est ça qui est drôle.

Quand l'assureur me demande dans son KYC d'indiquer mes revenus et mon patrimoine, je peux écrire ce que j'ai envie enfait. Donc pour une méthode anti-blanchiment, c'est un peu léger  :pt1cable:

n°70128283
AshkaraN
Posté le 19-02-2024 à 12:47:26  profilanswer

zeroz a écrit :

Le taulier avait promis de mettre en FP un résumé de l'actualité et des questions du moment justement.

Un imprévu ralentit cela certainement  [:mooms:1]

---------------
n°70128286
frankie_fl​owers
Posté le 19-02-2024 à 12:47:33  profilanswer

mouillotte a écrit :

C'est un problème nouveau ces histoires de rachats ?

Pas vraiment nouveau je crois, il faudrait faire un sondage ou de l'archéologie pour faire un récap des retours d'expérience.

C'est le retour de Tanguy et son rachat de 500 balles qui m'a fait tiquer.

n°70128294
Tumacru
Posté le 19-02-2024 à 12:49:09  profilanswer

zeroz a écrit :

Le taulier avait promis de mettre en FP un résumé  de l'actualité et des questions du moment justement.

Ce serait particulièrement utile pour le monétaire et le Boursovie-bonus-gate en ce moment. Les sujets reviennent de façon quasi-quotidienne et ont déjà fait l'objet de posts de récap.  

Et ce serait sympa d'ajouter en qqs lignes les actus type lancement d'un nouveau fond séduisant (je pense au fond de dette privée lancé par Blackstone/cardif ce mois-ci par exemple).

n°70128296
adel teiki
Posté le 19-02-2024 à 12:49:43  profilanswer

C'est peut-être de la chance, mais je viens de faire deux rachats partiels chez deux assureurs différents et je n'ai eu aucun problème à part (pour l'un des deux) une dizaine de jours d'attente avant que l'assureur ne demande au courtier une "vérification d'identité".

Citation :

- Bonjour, l'assureur nous demande de vérifier qu'il s'agit bien de vous.
- C'est bien moi.
- OK, merci !

Au total, ce rachat aura pris deux bonnes semaines contre moins d'une semaine pour l'autre...

n°70128298
frankie_fl​owers
Posté le 19-02-2024 à 12:49:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

Quand l'assureur me demande dans son KYC d'indiquer mes revenus et mon patrimoine, je peux écrire ce que j'ai envie enfait. Donc pour une méthode anti-blanchiment, c'est un peu léger :pt1cable:

Certes ça ne semble pas sorcier à contourner.

Je me demande s'il y a parfois des checks sur les revenus ou le patrimoine déclaré : consultation du fisc, de FICOBA ou FICOVIE ?

n°70128322
simboss
Posté le 19-02-2024 à 12:54:35  profilanswer

Merci, il fallait remonter nettement plus loin que 30 pages, et ca n'aurait meme pas matché avec "monetaire", je n'avais aucune chance  :pt1cable:  

Je suis parti sur le BNPP Insticash (je voulais pas trop attendre pour que la transaction soit bien validée avant le 29/02), pour quelques mois j'ai l'impression que ca ne changerait rien de passer sur une des autres options, me trompe-je?

n°70128373
__nicolas_​_
Posté le 19-02-2024 à 13:04:15  profilanswer

Certes ça ne semble pas sorcier à contourner.

Je me demande s'il y a parfois des checks sur les revenus ou le patrimoine déclaré : consultation du fisc, de FICOBA ou FICOVIE ?

En tout cas, pas de manière automatique et systématique pour tous les clients.
Je déclare toujours des grosses sommes en revenus et patrimoine pour pas être emmerdé en cas de dépôts/retraits et personne ne m'a jamais dit que c'était pas cohérent avec un quelconque contrôle.

n°70128494
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-02-2024 à 13:26:20  profilanswer

En effet, et si le f€ est une épargne sans risque, ce n'est pour autant pas une épargne de précaution mobilisable dans l'urgence pour de gros montants ; en pratique c'est souvent le cas, mais on ne doit pas oublier les 2 mois max légaux d'une part, les éventuelles demandes de justificatifs d'Askharan de la conformité d'autre part  [:somberlain_2020]  

thibw a écrit :

oui mais cela engendre la clôture du PEA-PME, et donc de perdre l’intérêt d'avoir pris date

Ce qui pour un PEA-PME n'est pas trop problématique vu le faible intérêt de ce qu'on peut y loger  :D  

crashray a écrit :

As-tu plus d'infos sur cette partie ? Assez intéressé. Des personnes ont tenté ?

Certains ont tenté ici, mais actuellement ce n'est probablement pas le meilleur moment de tenter du crowdfunding immobilier, vue la situation dudit immobilier   [:nomads gland:6]  

kmara2 a écrit :

Il a écrit un bouquin  [:agressive perfector:4]

Recevoir des clients l'emmerdait certainement, donc il écrit des bouquins et passe sur des plateaux (un peu comme les médecins de plateau ou d'assemblée). L'expérience relatée ici tend à indiquer qu'il doit être meilleur pour balancer des généralités que pour traiter des cas spécifiques.

_Jo_306 a écrit :

Oui, raconté par quelqu'un ici ou sur Bourse  
Go transférer vers Fortu.

kimmeria a écrit :

Quand l'assureur me demande dans son KYC d'indiquer mes revenus et mon patrimoine, je peux écrire ce que j'ai envie enfait. Donc pour une méthode anti-blanchiment, c'est un peu léger  :pt1cable:

Pas toujours. Chez les assureurs ou banquiers qui viennent de se prendre une cartouche, il arrive qu'il soit demandé un justificatif concernant les revenus & patrimoines. Ce fut un classique d'ING avant sa fermeture (mais après sa sanction ACPR).

n°70128829
chienBlanc
Posté le 19-02-2024 à 14:09:39  profilanswer

France Inter hier matin : L'invité de 7h50 du week-end

L'économiste Marc Fiorentino : "Tous les Français devraient avoir un plan d'épargne retraite"
https://www.radiofrance.fr/francein [...] 24-2736851

---------------
n°70128850
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-02-2024 à 14:13:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

France Inter hier matin : L'invité de 7h50 du week-end
L'économiste Marc Fiorentino : "Tous les Français devraient avoir un plan d'épargne retraite"
https://www.radiofrance.fr/francein [...] 24-2736851

Quelle surprise, un boulanger qui estime que tous les Français devraient manger du pain  :D

n°70128858
chienBlanc
Posté le 19-02-2024 à 14:14:41  profilanswer

SaintBol a écrit :

Quelle surprise, un boulanger qui estime que tous les Français devraient manger du pain  :D

Il vend du PER Fiorentino ?  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10919  10920  10921  ..  12546  12547  12548  12549  12550  12551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)