Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10641  10642  10643  ..  12528  12529  12530  12531  12532  12533
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°69543922
ratibus
Posté le 05-11-2023 à 15:10:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :

Donc tu n’en sais rien Kimmeria, tout comme Janco. Et dire que l’on peut pas faire autrement me semble de plus en plus contradictoire avec les études qui démontrent une croissance économique avec une baisse de la pollution (même en prenant en compte celle importée)

Au-delà de la notion de réchauffement climatique, c'est surtout la fin programmée du pétrole et autres énergies fossiles qui va marquer la fin de la croissance infinie.

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 15:10:49  profilanswer

n°69543939
benbatd
Posté le 05-11-2023 à 15:14:54  profilanswer

Regardez F5 ce soir à 21h.

n°69543945
evildeus
Posté le 05-11-2023 à 15:16:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

"L'économie" tel qu'utilisé dans les études que tu as linké, c'est le PIB. C'est à dire la somme des trucs que les Hommes crééent, les produits et les services. Je ne vois pas où tu veux en venir avec l'utilisation des ressources rares ici.

C’est la définition. Dans mes études on parle pas d’économie mais de croissance économique. Le PIB est la somme des biens et services échangés sur une année. Si ce que tu dis était vrai il y aurait forcément un lien croissant entre les 2. Hors ce n’est pas le cas.

kimmeria a écrit :

C'est discuté chapitre 3.6.1. Il est écrit, par exemple, qu'il est possible que seul une décroissance économique puisse nous permettre de limiter l'augmentation de la température moyenne en-dessous de 2°C.

Possible <> obligatoire  

kimmeria a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le court terme. Je ne me fais pas de soucis pour le capitalisme sur les 10-20 prochaines années. Les stocks d'énergie fossiles sont encore importants et les impacts du RC sont encore trop discrets pour embêter la population et les décideurs politiques. J'investis sereinement sur mes ETF World. Mais je garde quand même en tête que c'est une stratégie d'épargne qu'il faudra surveiller avec beaucoup plus d'attention dans quelques dizaines d'années.

n°69543959
evildeus
Posté le 05-11-2023 à 15:18:21  profilanswer

ratibus a écrit :

Au-delà de la notion de réchauffement climatique, c'est surtout la fin programmée du pétrole et autres énergies fossiles qui va marquer la fin de la croissance infinie.

La fin du pétrole <> fin de l’énergie. Ce sera plus cher peut-être, mais ça changera juste les décisions des acteurs économiques.

n°69543978
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-11-2023 à 15:26:21  profilanswer

Tentative de recentrage

J'ai des UC sur mes AV (historiquement c'était de la gestion pilotée, puis il y a un an "choc de simplification" et passage en gestion libre.

Dois-je garder les ETF World sur mes AV ? Actuellement je ne verse rien sur ces supports (sauf primes ponctuelle :o) au profit du PEA.

Voilà mon exposition actuelle :  

Spoiler :

https://chaton.noho.st/nextcloud/s/A7RZXA7t5SCTqcX/download

L'idée était entre autre d'aller chercher le bonus sur fond €.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69543987
evildeus
Posté le 05-11-2023 à 15:31:01  profilanswer

Je resterai sur le world

n°69543995
RaKaCHa
Posté le 05-11-2023 à 15:34:48  profilanswer

[

kimmeria a écrit :

Le problème avec ce genre de raisonnement, c'est qu'il permet de justifier toutes les pollutions du moment : tu fais confiance au progrès technique pour dépolluer plus tard. Au delà même du CO2, qui est une pollution difficile à appréhender car elle est invisible, ton raisonnement pourrait justifier que l'on pollue massivement les terres, les forêts, les mers, et puis faire confiance aux progrès techniques pour dépolluer tout ça quand on en aura besoin. Je ne sais pas si c'est de l'insouciance ou de la naïveté.

C'est la mouture 2023 du climatisceptisme.
1993 : il n'y pas de réchauffement donc continuons à l'identique
2008 : ok il y a réchauffement mais il n'est pas dû à l'homme, continuons à l'identique
2023 : ok il y a du réchauffement il est dû à l'homme, mais continuer à l'identique nous sauvera.

n°69544004
maximizeup
Posté le 05-11-2023 à 15:38:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour avoir lu quand même pas mal de publications GIEC, en revanche en ayant bien ignoré Janco depuis longtemps, je ne me rappelle pas avoir lu qu'il y aura une décroisance subie, non. Qu'il y aura un vent de face économique du au RC ça oui, que ça va couter quelques dixiemes ou mêmes points entiers de croissance par an à long terme, clairement. Mais décroissance ? Il ne me semble pas:

Normal, ce serait au delà de leur mission.

À mon sens toute la thèse de la décroissance subie est une lointaine interprétation Jancovicienne des conclusions du GIEC.

n°69544009
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-11-2023 à 15:40:05  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est la mouture 2023 du climatisceptisme.
1993 : il n'y pas de réchauffement donc continuons à l'identique
2008 : ok il y a réchauffement mais il n'est pas dû à l'homme, continuons à l'identique
2023 : ok il y a du réchauffement il est dû à l'homme, mais continuer à l'identique nous sauvera.

2024+ ok c 'est trop tard autant YOLO et continuons à l'identique

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69544035
emppapy
Posté le 05-11-2023 à 15:45:38  profilanswer

Salut,
Je me questionne de nouveau sur le bon % d'allocation risqué versus sécurisé dans l'épargne du couple.
Aujourd'hui, à l'échelle du couple, nous sommes presque 50/50 entre sécurisé (fonds €, livrets réglementés...) et risqué (essentiellement des actions, une bonne part en ETF World et quand même 75K€ de primes de participation employeur investies en actions de l'entreprise). Cela s'entend hors résidence principale.

Ça me paraît maintenant beaucoup trop sécurisé par rapport à nos objectifs de dynamisation de l'épargne.

Je sais que le budget de risque est à l'appréciation de chacun, mais y a t'il malgré tout une forme de consensus ?
Comme ça j'essayerais bien de tendre vers 30% de sécurisé en faisant un DCA sur l'année à venir vers de l'ETF World. J'ai notamment une enveloppe de 47k€ sur le livret Bourso+ qui fait doublon avec les LA et LDDx2.

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 15:45:38  profilanswer

n°69544060
evildeus
Posté le 05-11-2023 à 15:49:23  profilanswer

Non il n’y a pas de consensus. Cela dépend vraiment de chacun et de la sensibilité au risque.

n°69544108
SaucissonM​asque
Posté le 05-11-2023 à 16:00:07  profilanswer

Ashkaran a écrit :

2024+ ok c 'est trop tard autant YOLO et continuons à l'identique

[:flash23:8]

evildeus a écrit :

C’est la définition. Dans mes études on parle pas d’économie mais de croissance économique. Le PIB est la somme des biens et services échangés sur une année. Si ce que tu dis était vrai il y aurait forcément un lien croissant entre les 2. Hors ce n’est pas le cas.

evildeus a écrit :

Possible <> obligatoire

ratibus a écrit :

LooKooM a écrit :

Pour avoir lu quand même pas mal de publications GIEC, en revanche en ayant bien ignoré Janco depuis longtemps, je ne me rappelle pas avoir lu qu'il y aura une décroisance subie, non. Qu'il y aura un vent de face économique du au RC ça oui, que ça va couter quelques dixiemes ou mêmes points entiers de croissance par an à long terme, clairement. Mais décroissance ? Il ne me semble pas.

Les enjeux premiers sont au sujet de l'energie et le grand retour du nucléaire me rend raisonnablement optimiste à ce sujet. La maitrise de la desalinisation à très bas cout aussi, le transport electrifié en grande partie aussi... reste la betonnisation forte , les cultures agricoles et autres sujets où les solutions me semblent moins évidentes.

Mais globalement je suis très optimiste à ce sujet. Moins au sujet geopolitique sans que cela ne remette en cause à court terme la domination du capitalisme occidental dans sa forme actuelle et son "investissabilité" en tant que petits porteurs européens pour recentrer par rapport au sujet.

LooKooM a écrit :

La problématique de l'energie, son accès et son cout je suis d'accord. Pour le reste non je ne pense pas sincèrement. Ton opinion selon laquelle cela ne s'en éloigne pas trop est entendu toutefois les glissements lateraux pullulent, je pense qu'il faut siffler la fin de l'interlude :jap:

emppapy a écrit :

Bah non on ne s'en fout pas. Pourquoi tu t'en foutrais ?

pistache52 a écrit :

On s’en fout de votre RC.

Skylouck a écrit :

Et arrêter ce hs où même le modo participe ?
Petit geste pour le lurkeur et également pour la planète :jap:

pistache52 a écrit :

On s’en fout de vos problèmes de RC.

+1

n°69544148
evildeus
Posté le 05-11-2023 à 16:07:57  profilanswer

Et tu n’est pas HS avec tes HS?

n°69544162
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-11-2023 à 16:10:28  profilanswer

evildeus a écrit :

Je resterai sur le world

Mais il pourrait arbitrer son World en AV vers f€ (sur Spirit*) et acheter simultanément la même quantité de World sur PEA.

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 05-11-2023 à 16:11:41
n°69544170
Ascio
Posté le 05-11-2023 à 16:12:32  profilanswer

emppapy a écrit :

Salut,
Je me questionne de nouveau sur le bon % d'allocation risqué versus sécurisé dans l'épargne du couple.
Aujourd'hui, à l'échelle du couple, nous sommes presque 50/50 entre sécurisé (fonds €, livrets réglementés...) et risqué (essentiellement des actions, une bonne part en ETF World et quand même 75K€ de primes de participation employeur investies en actions de l'entreprise). Cela s'entend hors résidence principale.

Ça me paraît maintenant beaucoup trop sécurisé par rapport à nos objectifs de dynamisation de l'épargne.

Je sais que le budget de risque est à l'appréciation de chacun, mais y a t'il malgré tout une forme de consensus ?
Comme ça j'essayerais bien de tendre vers 30% de sécurisé en faisant un DCA sur l'année à venir vers de l'ETF World. J'ai notamment une enveloppe de 47k€ sur le livret Bourso+ qui fait doublon avec les LA et LDDx2.

evildeus a écrit :

Non il n’y a pas de consensus. Cela dépend vraiment de chacun et de la sensibilité au risque.

Ca dépend de chacun, sa sensibilité, et sa situation.

Tout seul sans enfant, salaire garantie à vie, 12k€ sur LA ça me suffit, le reste plus dynamique.
En cours de reconstitution d'ailleurs suite à qq frais cette année, et j'ai senti que ça commençait à m'affecter légèrement lorsque je passais trop en dessous, donc je pense qu'actuellement c'est un seuil donc j'ai besoin pour vraiment dormir tranquille.

Certains ne seront pas à l'aise à moins de 100k€ ou bien plus, c'est vraiment variable.

n°69544203
evildeus
Posté le 05-11-2023 à 16:19:32  profilanswer

Oui je suis à 80% sur du risqué pour mon patrimoine financier d’autres à 10% mais il n’y a pas de bonne allocation ou non car le risque n’est pas subit de façon identique. Par contre pour un même niveau de risque on peut parfois améliorer les choses

n°69544273
sereniteso​leil
Posté le 05-11-2023 à 16:35:05  profilanswer

maximizeup a écrit :

Totalement en phase avec toi,
malgré ton pseudo qui fleure bon l'EPHAD de province ou le contrat d'assurance vie pour séniors naïfs du Crédit Agricole à 5% de frais d'entrée :O

Tellement, mon pseudo pourrait être un nom d'opcvm maison bancaire investi sur les grandes valeurs françaises à 2 % de frais [:cerveau goatse]

Message édité par serenitesoleil le 05-11-2023 à 16:46:39
n°69544281
RomainD2
Posté le 05-11-2023 à 16:37:55  profilanswer

Bonjour,

Quelques questions du weekend,

Mon PEA est désormais chez Fortuneo, et j'ai l'impression que les virements du compte courant vers le compte de dépôt du PEA n'est pas immédiat, vous confirmez ? Le virement est toujours mentionné en attente sur mon compte courant.

Seconde question, mon AV Fortuneo arrive à maturité le 16 novembre. On est d'accord que dès le 17 novembre, je peux faire un rachat partiel en profitant de l'abattement ?

Pour ce rachat partiel, ayant un enfant et donc possiblement un impact sur mon RFR, je reviens sur ce qui est mentionné en première page :

Modération a écrit :

--------------------
Impact de l'option fiscale sur le RFR (par le camarade uv13a5h)

Vous souhaitez effectuer un rachat sur une AV de plus de 8 ans en profitant de l'abattement de 4600/9200 € ?

ATTENTION, certaines aides, exonérations et prestations sociales sont soumises à des conditions de plafond basées sur le RFR (revenu fiscal de référence), et le choix de l'option fiscale (PFL ou IR) n'est alors pas anodin.
En effet, avec l'option PFL, la part taxable de votre rachat viendra augmenter votre RFR. Avec l'option IR, en revanche, votre RFR ne sera pas impacté.

Exemple de 2016 tiré de http://360finance.fr/fiscalite-rachat-assurance-vie/ :
Vous êtes mariés et effectuez un rachat dont la part taxable est de 9200 €. Votre RFR est de 54000 €.
- Avec l'option IR (du fait en outre de la CSG déductible), votre RFR non seulement ne sera pas impacté mais il descendra même à 53531 € (54000 € - CSG déductible) ;
- Avec l'option PFL, en revanche, votre RFR passera à 63200 € (54000 + 9200 €).
--------------------

Si j'ai bien compris, finalement il faut toujours sélectionner l'option à l'IR jusqu'à l'abattement, et ensuite le PFL ? Ce choix se fait sur l'interface Fortuneo au moment du rachat ou c'est sur la feuille d'imposition ?

Merci

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69544313
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-11-2023 à 16:45:17  profilanswer

SaintBol a écrit :

Mais il pourrait arbitrer son World en AV vers f€ (sur Spirit*) et acheter simultanément la même quantité de World sur PEA.

Je coffre déjà 100% de mon DCA mensuel sur CW8 ces derniers mois :jap:

---------------
n°69544322
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-11-2023 à 16:46:34  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Mon PEA est désormais chez Fortuneo, et j'ai l'impression que les virements du compte courant vers le compte de dépôt du PEA n'est pas immédiat, vous confirmez ? Le virement est toujours mentionné en attente sur mon compte courant.[

De mémoire ça a été instantané (ou du moins virtuellement instantané) la dernière fois que je l'ai fais sur l'application.

---------------
n°69544347
emppapy
Posté le 05-11-2023 à 16:52:31  profilanswer

evildeus a écrit :

Ascio a écrit :

Ca dépend de chacun, sa sensibilité, et sa situation.

Tout seul sans enfant, salaire garantie à vie, 12k€ sur LA ça me suffit, le reste plus dynamique.
En cours de reconstitution d'ailleurs suite à qq frais cette année, et j'ai senti que ça commençait à m'affecter légèrement lorsque je passais trop en dessous, donc je pense qu'actuellement c'est un seuil donc j'ai besoin pour vraiment dormir tranquille.

Certains ne seront pas à l'aise à moins de 100k€ ou bien plus, c'est vraiment variable.

evildeus a écrit :

Oui je suis à 80% sur du risqué pour mon patrimoine financier d’autres à 10% mais il n’y a pas de bonne allocation ou non car le risque n’est pas subit de façon identique. Par contre pour un même niveau de risque on peut parfois améliorer les choses

Je vais suivre mon instinct alors et réorienter progressivement l'enveloppe de 47k€ du Livret Bourso+ vers de l'ETF World.

n°69544490
petite fra​ise
Posté le 05-11-2023 à 17:20:45  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le court terme. Je ne me fais pas de soucis pour le capitalisme sur les 10-20 prochaines années. Les stocks d'énergie fossiles sont encore importants et les impacts du RC sont encore trop discrets pour embêter la population et les décideurs politiques. J'investis sereinement sur mes ETF World. Mais je garde quand même en tête que c'est une stratégie d'épargne qu'il faudra surveiller avec beaucoup plus d'attention dans quelques dizaines d'années.

Même position ici;

La limite en ressources énergétiques + la limite en matières premières (type cuivre) + le besoin d'une réduction drastique en CO2 imposera forcément une décroissance, mais on a pas encore fini de tirer sur la corde; la croissance mondiale peut encore être positive quelques décennies;

Cela dit ça va arriver vite, surtout que les investissement discutés dans ce topic ont justement un horizon de quelques décennies; ça ne change pas forcément la manière d'investir aujourd'hui, mais il faut avoir en tete que ça changera la manière d'investir dans 20 ans (à avoir par exemple en tête lorsque  l'on discute la préparation d'une retraite, comme quelques messages plus haut)

Message édité par petite fraise le 05-11-2023 à 17:22:21
n°69544512
JB0660
Posté le 05-11-2023 à 17:25:41  profilanswer

Et donc, quelles sont vos conclusions en matière d'allocation d'actifs ?

n°69544517
RaKaCHa
Posté le 05-11-2023 à 17:26:42  profilanswer

S&P500, eux ils sont pas emmerdés par le RC :o

n°69544555
Pomme-abri​cot
Posté le 05-11-2023 à 17:37:08  profilanswer

LOL

Ça veut dire quoi "contribuable" ?

Ce n'est pas de l'égoïsme dans le sens où par principe la répartition mutualise tandis que la capitalisation privatise, ce serait comme traiter d'égoïste un grand brûlé qui coûte + qu'il n'a cotisé à l'assurance santé ou un cambriolé qui n'a pas cotisé à hauteur de sa prise en charge. Et tu ne peux arguer sur les prédispositions jouant sur la prime à une assurance puisque le nombre d'enfants n'est pas dans le contrat.

Bah non, soit on capitalise et ok avec toi, soit on repartit comme défini actuellement et le nombre d'enfants ne rentrent pas en compte (on pourrait même dire dans ce cas que le semeur à tous vents n'est pas très malin puisqu'il cotise volontairement à outrance sans retour personnel proportionnel), soit on change les règles du jeu et on prend en compte le nombre d'enfants.

Bref tu dis n'importe quoi

n°69544606
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-11-2023 à 17:43:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

"L'économie" tel qu'utilisé dans les études que tu as linké, c'est le PIB. C'est à dire la somme des trucs que les Hommes crééent, les produits et les services. Je ne vois pas où tu veux en venir avec l'utilisation des ressources rares ici.

C'est discuté chapitre 3.6.1. Il est écrit, par exemple, qu'il est possible que seule une décroissance économique puisse nous permettre de limiter l'augmentation de la température moyenne en-dessous de 2°C.

Je pense qu'en vieillissant littéralement tout le monde pense que l'humanité va dans le mur, que la jeunesse est stupide et que la fin est proche...parce que LEUR fin est proche.  

Je suspecte que l'on joue à se faire peur mais que le grand méchant changement systémique n'aura pas lieu.

Oui avec l'objectif 2 qui n'est plus crédible depuis longtemps.

n°69544659
john5969
Posté le 05-11-2023 à 17:50:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'en vieillissant littéralement tout le monde pense que l'humanité va dans le mur, que la jeunesse est stupide et que la fin est proche...parce que LEUR fin est proche.  

Je suspecte que l'on joue à se faire peur mais que le grand méchant changement systémique n'aura pas lieu.

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

prix Nobel d'économie modélisation selon le C02, assez interessant et contre courant

Citation :

Wiliam Nordhaus estime que l’objectif de 2 °C de hausse des températures pour la fin du siècle, et a fortiori de 1,5 °C fixé par la Conférence de Paris en décembre 2015, est illusoire et ne peut être atteint, sauf à mettre en péril la croissance mondiale et le développement des pays pauvres ou émergents, qui de toute manière ne l’accepteraient jamais.
La hausse du mercure pourrait être stabilisée à + 2,5 °C vers la fin du XXIe siècle à la condition de mener des politiques graduelles de diminution par trois des émissions de CO2, surtout àpartir de 2030 et ce jusqu’à la fin du siècle.
Et le meilleur outil pour mener ce type de politique serait une taxe carbone mondiale, compensée par ailleurs par des baisses d’impôt et qui serait augmentée au fil des années, surtout à partir de 2025-2030, et en fonction de l’évolution des émissions.

Message cité 1 fois
Message édité par john5969 le 05-11-2023 à 17:52:36
n°69544723
Trotamundo​s
Posté le 05-11-2023 à 17:58:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est HS (en plus d'être très probablement faux).

n°69544804
kakorin
Posté le 05-11-2023 à 18:03:37  profilanswer

Un ami m'a parlé d'un livret Révolut à 3,82% brut garanti (sujet à fluctuation selon le marché monétaire).

Si c'est bien le cas c'est une bonne idée d'y déposer mon cash qui est actuellement sur mon LA non ?

n°69544860
XaTriX
Posté le 05-11-2023 à 18:06:45  profilanswer

john5969 a écrit :

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

prix Nobel d'économie modélisation selon le C02, assez interessant et contre courant

Citation :

Wiliam Nordhaus estime que l’objectif de 2 °C de hausse des températures pour la fin du siècle, et a fortiori de 1,5 °C fixé par la Conférence de Paris en décembre 2015, est illusoire et ne peut être atteint, sauf à mettre en péril la croissance mondiale et le développement des pays pauvres ou émergents, qui de toute manière ne l’accepteraient jamais.
La hausse du mercure pourrait être stabilisée à + 2,5 °C vers la fin du XXIe siècle à la condition de mener des politiques graduelles de diminution par trois des émissions de CO2, surtout àpartir de 2030 et ce jusqu’à la fin du siècle.
Et le meilleur outil pour mener ce type de politique serait une taxe carbone mondiale, compensée par ailleurs par des baisses d’impôt et qui serait augmentée au fil des années, surtout à partir de 2025-2030, et en fonction de l’évolution des émissions.

Le Nobel d'économie n'existe pas, non ?

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°69544899
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-11-2023 à 18:08:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le Nobel d'économie n'existe pas, non ?

Prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel pour mes enculeurs de mouches szurs  :jap:  

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69544972
evildeus
Posté le 05-11-2023 à 18:13:41  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

LOL

Ça veut dire quoi "contribuable" ?

Ce n'est pas de l'égoïsme dans le sens où par principe la répartition mutualise tandis que la capitalisation privatise, ce serait comme traiter d'égoïste un grand brûlé qui coûte + qu'il n'a cotisé à l'assurance santé ou un cambriolé qui n'a pas cotisé à hauteur de sa prise en charge. Et tu ne peux arguer sur les prédispositions jouant sur la prime à une assurance puisque le nombre d'enfants n'est pas dans le contrat.

Bah non, soit on capitalise et ok avec toi, soit on repartit comme défini actuellement et le nombre d'enfants ne rentrent pas en compte (on pourrait même dire dans ce cas que le semeur à tous vents n'est pas très malin puisqu'il cotise volontairement à outrance sans retour personnel proportionnel), soit on change les règles du jeu et on prend en compte le nombre d'enfants.

Bref tu dis n'importe quoi

:??: Si tu as pas d’enfants qui va payer pour toi vu que les cotisations d’aujourd’hui payes les retraites … d’aujourd’hui. Je sais même pas comment tu arrives à cette démonstration. Le système par répartition est tout sauf un système d’assurance. Je pense que tu as du te fourvoyer quelque part.

Citation :

La retraite par répartition est un système de financement des caisses de retraite qui consiste à les alimenter par les cotisations, basées sur les revenus professionnels de travailleurs en activité (« assurance vieillesse »), lesquelles servent au paiement des pensions des retraités « au même moment ». En contrepartie des cotisations qu'ils versent, les salariés actifs acquièrent des droits qui leur permettront, à leur tour, de bénéficier d'une pension de retraite financée par les générations d'actifs suivantes. C'est donc, par principe, un système basé sur la solidarité intergénérationnelle.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ret [...] épartition

n°69544989
jyves93
Posté le 05-11-2023 à 18:14:53  profilanswer

[quotemsg=69544606,425665,58539]

[/quote]
[HS on]c'est tout l'inverse ce sont les jeunes qui ont peur , pas les boomers accros au pétrole[HS off]

n°69544999
XaTriX
Posté le 05-11-2023 à 18:15:17  profilanswer

Koolklem a écrit :

Prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel pour mes enculeurs de mouches szurs  :jap:  

Oui bah du coup c'est du pipeau :jap:

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°69545003
thibw
Posté le 05-11-2023 à 18:15:26  profilanswer

[:sleepv]

n°69545046
evildeus
Posté le 05-11-2023 à 18:21:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

C’est un prix comme un autre. Maintenant si tu penses que tous les prix sont du pipeau c’est ton droit.

n°69545075
petite fra​ise
Posté le 05-11-2023 à 18:24:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

[:lol wut] c'est un prix très reconnu

Message édité par petite fraise le 05-11-2023 à 18:24:56
n°69545123
Skylouck
Posté le 05-11-2023 à 18:29:28  profilanswer

kakorin a écrit :

Un ami m'a parlé d'un livret Révolut à 3,82% brut garanti (sujet à fluctuation selon le marché monétaire).

Si c'est bien le cas c'est une bonne idée d'y déposer mon cash qui est actuellement sur mon LA non ?

C'est fiscalisé à 30%, regarde les fonds moéntaire sur CTO cela sera plus avantageux ;)

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°69545151
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 05-11-2023 à 18:33:23  profilanswer

XaTriX a écrit :

[:theo_le_patron]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69545155
RaKaCHa
Posté le 05-11-2023 à 18:33:27  profilanswer

Skylouck a écrit :

C'est fiscalisé à 30%, regarde les fonds moéntaire sur CTO cela sera plus avantageux ;)

Mais pas garanti si ?

n°69545170
RaKaCHa
Posté le 05-11-2023 à 18:34:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

Des projections d'économistes donc oui du pipeau :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10641  10642  10643  ..  12528  12529  12530  12531  12532  12533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)