| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent : Message édité par chienBlanc le 20-03-2023 à 15:45:58 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 20-03-2023 à 15:45:15 ![]() ![]() |
Neuf 2i |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Bah je sais pas , je le trouve où mon cash ? J'ai de quoi remplir un ldds et un la après fermeture du PEL Ça m'évite un crédit a la conso. |
evildeus |
Kyjja Y'a pot ! | @chienBlanc : J'avais aussi ça dans les 90's avec mon livret A à la Poste (écriture au style + tampon) Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 20-03-2023 à 16:00:08 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Kyjja Y'a pot ! | Je l'ignore, je n'étais pas né --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chienBlanc |
Yalouf |
La question n'est même pas là. Sur un invest à 5% brut, dans quel scénario tu ne récupères pas ton capital investi corrigé de l'inflation ? Je te laisse faire le calcul, Si tu as acheté en avril 2019 à 1% sur 20ans, en avril 2023 tu as déjà remboursé quasi 20% de ton emprunt, avec des mensualités de 2019, il ne peut plus rien t'arriver. Ce n'est plus du tout la même chose avec des taux à 3% ou 4%, les TRI s'effondrent. Oui, mais on peut renégocier à la baisse,etc sauf que ça ne vaut le coup que quand tu as mini 1% de baisse sur le taux, il y a des frais associés, ça dépend tu temps Franchement, je pense que hormis les personnes qui ont acheté des DPE F G sans faire de travaux, depuis 2016, ceux qui ont un emprunt <1.5% sont sécurisées sur la rentabilité de leur projet, hors risque immo (loyer/dégradation/etc) On pleurait parce que les prix étaient historiquement chers, alors qu'on avait une magnifique fenêtre de tir pour s'acheter une belle RP, une résidence secondaire ou du patrimoine locatif juste avec son SALAIRE. --------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
On perd à peu près 2500 € par an tout compris sur notre appartement locatif, alors qu'on a pas encore fait les travaux ... Message cité 1 fois Message édité par Gimli Oakenshield le 20-03-2023 à 17:02:54 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Publicité | Posté le 20-03-2023 à 17:00:42 ![]() ![]() |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
chienBlanc |
Yalouf |
Et vous aviez calculé prévu quoi au départ ? Les charges et les travaux, ça rentre dans le calcul avant achat... Si vous perdez 2500€/an mais rentrez 2500€ de loyer mensuel en face, ce n'est pas pareil que s'il n'y a que 1200€ de loyers en face. Qu'est ce qui vous a décidé financièrement d'aller sur ce projet ? Location nue? Location meublée ? --------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
frankie_flowers |
|
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
chienBlanc |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Halfsup | Oui enfin ça fait 15ans qu'on l'annonce le krach immo... après vu la conjoncture actuelle une baisse de l'immo de 10-15-20% est probable et même souhaitable, sauf que sur une durée de détention de 10-15-20ans en face tu peux raisonnablement espérer revenir au moins au niveau d'achat initial. Un actionnaire d'ORPEA ou de Crédit Suisse peut pas vraiment dire la même chose. Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 20-03-2023 à 17:44:20 |
evildeus |
|
glandoll |
|
glandoll |
Yalouf |
https://www.meilleursagents.com/pri [...] urs-37000/ -10% d'un côté, +36% côté MA... Message cité 1 fois Message édité par Yalouf le 20-03-2023 à 18:27:06 --------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
Yalouf |
--------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
mouillotte 0/10 en dictée |
Si tu es place plume je peux comprendre. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 20-03-2023 à 19:03:48 |
chienBlanc |
mouillotte 0/10 en dictée |
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006189235 Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 20-03-2023 à 20:27:11 |
Yalouf |
--------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
kimmeria |
|
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Ce jour est arrivé |
thibw |
Neuf 2i | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
RaKaCHa |
|
frankie_flowers |
|