Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

Quelles actions avez-vous déjà effectuées ?
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage expirera le 23-03-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11965  11966  11967  11968  11969  11970
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Carottes râpées

n°72558639
PPPEP
Posté le 13-03-2025 à 14:37:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon dca depuis août sur MSCI world se passe bien.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/377812

Je sais, les montants sont ridicules pour ici, mais je débute et je suis en plein milieu de la période de 3 mois sans salaire donc fallait prévoir ça :D

mood
Publicité
Posté le 13-03-2025 à 14:37:28  profilanswer

n°72558642
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 13-03-2025 à 14:37:41  profilanswer

Et Fortuneo

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°72558704
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 13-03-2025 à 14:47:46  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je sais, les montants sont ridicules pour ici, mais je débute et je suis en plein milieu de la période de 3 mois sans salaire donc fallait prévoir ça :D

La gueule du signe EURO  [:ytrezahh:1]

n°72558763
Jay Kay
Posté le 13-03-2025 à 14:57:47  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je suis à -12% sur les pires lignes ici   [:so-saugrenu7:9]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72558788
ChamoGG
Posté le 13-03-2025 à 15:01:53  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je suis tombé dans ton putaclic, donc je fais le résumé de l'anecdote SURPRENANTE :

Conseiller + directrice d'agence (pour la confirmation suite au doute du client) qui annoncent avec assurance un taux de distribution de 5% TRIMESTRIEL pour une SCPI maison.  [:poutrella]
Alors que le taux est en fait annuel.

Pas choqué, en combinant incompétence et/ou malhonnêteté des conseillers bancaires, ce genre de connerie est assez courant.

Je suis surpris étant donné l'incompétence de ces gens qu'il n'y ait jamais eu de procès d'une grande ampleur, avec des particuliers qui auraient décidé d'investir sur un produit du genre car le conseiller l'aurait survendu par incompétence comme ça, qui se seraient ensuite retournés contre la banque en se rendant compte qu'ils touchaient beaucoup moins que ce qu'on leur avait dit.
Je veux bien qu'on signe sans doute pleins de papelard décharge de responsabilité etc, mais au bout d'un moment c'est trop grave de ne pas pouvoir faire un minimum confiance à son conseiller ou au supérieur de son conseiller pour ce genre de chose.
Enfin bon, in fine tout ce secteur est en train de mourir et d'être remplacé par des fintechs donc c'est pas plus mal, afuera tous ces débilos boomers incompétents, mais le pauvre particulier pas du milieu qui s'est fait plumé lui il pouvait pas imaginer le niveau de cette incompétence, et à juste titre : Faut quand même avouer que dans certains métiers, l'incompétence se voit beaucoup plus rapidement. Le maçon quand il fait vraiment n'importe quoi et que la barraque s'écroule, ou le chirurgien qu'opére le genou gauche au lieu du droit, ça se voit directement, le conseiller patrimonial qui comprend rien, c'est moins évident...
Ou alors c'est moi qui suis pas au courant et on a déjà eu des procès comme ça par chez nous ?

Message cité 1 fois
Message édité par ChamoGG le 13-03-2025 à 15:06:27
n°72558853
mockfella
Posté le 13-03-2025 à 15:13:03  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Toujours dans l'optique de rentrer tranquillement dans le monde merveilleux du POGNON, j'étais en train de me renseigner sur les AV pour mineurs pour en ouvrir une à ma fille.
J'ai donc tout naturellement lu l'article consacré sur Avenue des Investisseurs

J'ai été étonné de ce passage sur les virements programmés = donations :

Citation :

pour rappel, pour les assurances vie pour enfant, je ne fais surtout pas de versements programmés, car ils seraient assimilés à des donations (à déclarer et imposées). Donc je fais des versements libres et uniquement pour certaines occasions : noël, anniversaire, etc. Ainsi ce sont des versements qualifiés de “présents d’usage”, donc non déclarés et non imposés.

À la base, j'étais clairement parti pour faire des virements mensuels automatiques comme je le faisais à la base sur son LA, mais ça me freine !
À quel moment cette fiscalité s'applique-t-elle ? Qui et que doit-on déclarer ?

Je sais déjà que si je dois lâcher 1000€ à son anniv et à Noël (ce qui représentera grosso modo ce que je mettrais sur l'année en versements mensuels), je vais trouver des excuses pour ne pas le faire :o

Je n'ai pas trouvé mention de cette astuce en FP, même à l'endroit où ça parle de ces AV pour mineurs.

Qu'en pensez-vous ? :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72558888
spiderben2​5
Posté le 13-03-2025 à 15:16:45  profilanswer

Si, il faut chercher via l'ISIN ou le ticker IWDS-EUR.

n°72558928
_Jo_306
Posté le 13-03-2025 à 15:20:58  profilanswer

bassemboss a écrit :

Bonjour à tous,

Je vois les multiples échanges sur le nouveau fonds DCAM et il y a quelque chose que je ne comprends pas pour ceux qui songent à arbitrer.

Pourquoi payer des frais de vente sur le CW8 par exemple et arbitrer sur DCAM sachant que CW8, en termes de perf nette a une performance au-dessus de la différence de frais entre les 2 fonds et surtout qu'il n'y a pas assez de recul.
Si on compare le CW8 par rapport au WPEA par exemple sur 1 an, la différence de perf est équivalente à la différence des frais ?

Je veux bien entendre le discours de garder du CW8 et poursuivre du DCA sur DCAM mais je ne comprends pas le sujet l'arbitrage. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Pour info je suis chez BD

Tu as parfaitement répondu à la problématique par toi même : ça sert à rien, à part aimer payer des frais inutilement  [:moudenc]

ChamoGG a écrit :

Je suis surpris étant donné l'incompétence de ces gens qu'il n'y ait jamais eu de procès d'une grande ampleur, avec des particuliers qui auraient décidé d'investir sur un produit du genre car le conseiller l'aurait survendu par incompétence comme ça, qui se seraient ensuite retournés contre la banque en se rendant compte qu'ils touchaient beaucoup moins que ce qu'on leur avait dit.

Faut des preuves, écrites. Dans ce genre d'incompétence, faut pas rêver, c'est juste du blabla à l'oral puis ensuite on te fait signer des vrais papiers (qu'on ne lit pas parce que c'est trop long et incompréhensible) dans lesquels il n'y a aucune erreur, et donc aucun moyen de se retourner ensuite.

n°72558968
Captotofr
Posté le 13-03-2025 à 15:27:23  profilanswer

mockfella a écrit :

À quel moment cette fiscalité s'applique-t-elle ? Qui et que doit-on déclarer ?
Je sais déjà que si je dois lâcher 1000€ à son anniv et à Noël (ce qui représentera grosso modo ce que je mettrais sur l'année en versements mensuels), je vais trouver des excuses pour ne pas le faire :o

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F36656
Les démarches peuvent se faire en ligne chez les impots.

Avec les bons documents, tout se passera bien, dans mon cas, j'ai dû refuser l'attestation de donation et réclamer celle du présent d'usage.

Faut le savoir et merci l'ADI. [:logicsystem360:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 13-03-2025 à 15:32:54
n°72559051
mockfella
Posté le 13-03-2025 à 15:38:52  profilanswer

Captotofr a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F36656
Avec les bons documents, tout se passera bien, dans mon cas, j'ai dû refuser l'attestation de donation et réclamer celle du présent d'usage.

Faut le savoir et merci l'ADI. [:logicsystem360:1]

OK, donc il y a quand même un abattement de 100k€ tous les 15ans, autant vous dire qu'on est large ici :o

Mais est-ce que c'est cumulatif au long de ces 15 ans ? C'est quand même bizarre cette histoire de donation pour des versements de l'ordre de l'argent de poche...et ça reste chiant de devoir déclarer ça.

Message cité 2 fois
Message édité par mockfella le 13-03-2025 à 15:39:35

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
Publicité
Posté le 13-03-2025 à 15:38:52  profilanswer

n°72559144
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-03-2025 à 15:56:00  profilanswer

nicolaki a écrit :

C'est un passage court, cité en intro, il dit que rien ne permet d'être sûr qu'un ETF suivra toujours son indice. Un à réplication physique, cela semble difficile à croire, un synthétique, avec des swaps, honnêtement je n'en sais rien.
L'intérêt pour qqun comme lui dans ce genre de talk, c'est qd même d'attirer des chalands chez lui, donc je ne trouve pas que ce soit un red flag, c'est fait plutôt subtilement pour faire réfléchir les gen Z :D

Mitch2Pain a écrit :

C'est arrivé combien de fois ces 20 dernières années qu'un ETF s'éloigne fortement de son indice ?  [:clooney38]

Oui, c'est des conneries.
Toujours remarquable de voir ce gars faire des perfs formidables et éclater l'indice de référence sur son marché, tout en racontant en parallèle n'importe quoi sur les ETF et en confondant systématiquement dans toutes ses interviews les guillemets et les parenthèses quand il évoque je ne sais quoi («entre parenthèses»)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 13-03-2025 à 16:13:08
n°72559427
suzebull
Posté le 13-03-2025 à 16:34:59  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bah oui, c'est justement tout l'intérêt d'un DCA de "profiter" de la baisse.
Tu aurais perdu plus en faisant en lump sum.

Et le passage sur le salaire je ne vois pas trop le rapport avec la perf de tes actions.
Tu comptais sur tes gains en actions pour pallier ton salaire ?  :??:

n°72559446
PPPEP
Posté le 13-03-2025 à 16:37:56  profilanswer

suzebull a écrit :

Bah oui, c'est justement tout l'intérêt d'un DCA de "profiter" de la baisse.
Tu aurais perdu plus en faisant en lump sum.

Et le passage sur le salaire je ne vois pas trop le rapport avec la perf de tes actions.
Tu comptais sur tes gains en actions pour pallier ton salaire ? :??:

Le passage sur le salaire c'est que justement j'ai pas eu de rentrée d'argent depuis 3 mois. Donc pas de dca depuis janvier

Et investissement très faible vu que j'avais besoin d'avoir de quoi vivre pendant 4 mois (et payer un déménagement entre les deux) donc j'ai pas mis beaucoup dans mon dca car les économies devaient pouvoir être sorties

n°72559647
evildeus
Posté le 13-03-2025 à 17:03:12  profilanswer

mockfella a écrit :

OK, donc il y a quand même un abattement de 100k€ tous les 15ans, autant vous dire qu'on est large ici :o

Mais est-ce que c'est cumulatif au long de ces 15 ans ? C'est quand même bizarre cette histoire de donation pour des versements de l'ordre de l'argent de poche...et ça reste chiant de devoir déclarer ça.

Oui c'est cumulatif. Si tu donnes 10k/an alors après 10 ans ce sera taxé  :hello:

n°72559861
mockfella
Posté le 13-03-2025 à 17:43:05  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui c'est cumulatif. Si tu donnes 10k/an alors après 10 ans ce sera taxé :hello:

Merci.

OK donc clairement on sera loin de ça sur les 15 prochaines années  [:galom]

En revanche il faudra tout de même tout déclarer en donation au moment de la déclaration d'IR ? En tant que donateur ? Même si ton enfant est dans ton foyer fiscal ?

---------------
n°72559896
evildeus
Posté le 13-03-2025 à 17:48:02  profilanswer

Oui. Sinon tu donnes en 1 fois sur son CC et tu fais un transfert permanent vers l'AV depuis son CC.

n°72559960
Arkin
Posté le 13-03-2025 à 18:00:29  profilanswer

question PER :

Sur mon avis d'imposition 2024 sur revenu 2023 j'ai 18k de "Plafond pour les cotisations versées en 2024"
ça c'est pour 2024 ou bien faudra attendre la déclaration de 2025 sur revenus 2024 pour savoir combien je peux mettre en 2025?

(sachant que je suis large pour rester sur des versements avec le TMI à 30%)

Message cité 1 fois
Message édité par Arkin le 13-03-2025 à 18:00:43

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72560077
Elguiweb
Posté le 13-03-2025 à 18:27:13  profilanswer

edit...

Message édité par Elguiweb le 13-03-2025 à 18:27:55
n°72560086
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-03-2025 à 18:29:33  profilanswer

mockfella a écrit :

mets en place un versement programmé annuel fin décembre et hop c est le cadeau de noel.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72560103
Mitch2Pain
Posté le 13-03-2025 à 18:35:44  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Faut des preuves, écrites. Dans ce genre d'incompétence, faut pas rêver, c'est juste du blabla à l'oral puis ensuite on te fait signer des vrais papiers (qu'on ne lit pas parce que c'est trop long et incompréhensible) dans lesquels il n'y a aucune erreur, et donc aucun moyen de se retourner ensuite.

Exactement.

Et si le client vient râler au bout d'un moment on lui répondra simplement: "5% par trimestre ? Mais non vous n'aviez pas compris: c'est 5% ANNUEL avec un versement tous les trimestres"  [:spiderban:3]

Message édité par Mitch2Pain le 13-03-2025 à 18:35:58
n°72560114
lstam
Posté le 13-03-2025 à 18:39:05  profilanswer

Bonsoir,

J'ai reçu un courrier de ma compagnie d'assurance m'informant d'un changement de support , je dois changer ou je peux rester sur le nouveau ?
Merci.
https://zupimages.net/up/25/11/i9ao.jpg

n°72560117
Mitch2Pain
Posté le 13-03-2025 à 18:40:12  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le passage sur le salaire c'est que justement j'ai pas eu de rentrée d'argent depuis 3 mois. Donc pas de dca depuis janvier  

Et investissement très faible vu que j'avais besoin d'avoir de quoi vivre pendant 4 mois (et payer un déménagement entre les deux) donc j'ai pas mis beaucoup dans mon dca car les économies devaient pouvoir être sorties

T'aurais pris des SCPI t'en serai pas là  :o  
0 perte en capital et des dividendes qui tombent tous les mois  [:patrick58s:7]  
Je dis ça, je dis rien  [:risitinvest:2]  

n°72560154
jeffk
Posté le 13-03-2025 à 18:48:23  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

T'aurais pris des SCPI t'en serai pas là  :o  
0 perte en capital et des dividendes qui tombent tous les mois  [:patrick58s:7]  
Je dis ça, je dis rien  [:risitinvest:2]  

Tu as quoi comme SCPI ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°72560155
Mitch2Pain
Posté le 13-03-2025 à 18:48:42  profilanswer

Ashkaran a écrit :

mets en place un versement programmé annuel fin décembre et hop c est le cadeau de noel.

oui !

n°72560160
Mitch2Pain
Posté le 13-03-2025 à 18:49:36  profilanswer

lstam a écrit :

Bonsoir,

J'ai reçu un courrier de ma compagnie d'assurance m'informant d'un changement de support , je dois changer ou je peux rester sur le nouveau ?
Merci.

Ne change rien.

n°72560168
Mitch2Pain
Posté le 13-03-2025 à 18:51:39  profilanswer

jeffk a écrit :

Tu as quoi comme SCPI ?

100K CorumOrigin en direct [:finkbrau1:5]
15K Remake Live (AV Linxea Spirit) + 2 * 10K dans les AV des gamin
15K Iroko Zen (AV Linxea Spirit)  + 2 * 10K dans les AV des gamin
5K Sofidynamic en direct ( Mme2Pain )

Message édité par Mitch2Pain le 13-03-2025 à 18:53:09
n°72560209
Marcel553
Posté le 13-03-2025 à 18:59:30  profilanswer

Salut,

Je regarde mon CTO sur Saxo Bank, et il y a un truc qui me gène : les frais de transaction, notamment les taux de change (0.25%)
Au final, ça pèse pas mal.  

Parce qu'en europe, à part quelques etf amundi, c'est 2€, donc quand je dca sur plusieurs titres (100-200€ par titre), ça fait 1-2% de frais

Sur l'US, c'est pratiquement pareil, car j'ai 0.97% de commission, mais les 0.25 font souvent la différence car ça monte à 1.50e voire 3.50€ quand on frole les 1000€

J'hésite franchement à changer de courtier pour le CTO (pas demain mais peut etre en fin d'année quand le marché se calmera)

Vous en pensez quoi ?  

PEA-PME sur Saxo : aucun regret, car c'est euro + j'ai accès à tous les marchés (enfin je ne l'utilise jamais, j'ai juste 100€ mais si demain un jour il est possible de prendre un ETF dessus, je l'aurais)

PEA : j'hésite à rester sur fortuneo. Car depuis que j'ai laché mes ETF SP500 (malheureusement pour le nasdaq, c'est trop tard), j'ai tenté de remettre une partie des sommes récupérées sur des valeurs européennes . Mais je n'ai accès à rien. Je ne peux pas prendre du Saab, je ne peux pas prendre du Leonardo etc... Je dois me limiter à la France, l'Allemagne et Pays bas.  

CTO : Saxo, les frais sont trop lourds car je fais des investissements dca réparti sur plusieurs valeurs (enfin, en principe, j'en fais rarement car c'était censé représenté uniquement 10-15% de mon portefeuille (Bitcoin compris), mais vu que ce sont les soldes et que je me prends des -25/35% sur des valeurs de la tech depuis la crise... mon pru a besoin de baisser)

un conseil svp ? :)

n°72560218
Hoiniel
Posté le 13-03-2025 à 19:01:47  profilanswer

En tout cas, les revendeurs de SCPI ont faim. Je m'étais inscrit sur louve invest pour voir les propositions de crédit par rapport à ma banque (beaucoup moins interessantes), j'ai été relancé 3 fois pour prendre des nouvelles. [:tinostar]

Je ne sais pas à quel moment le mec se dit que je serai interessé si je ne réponds pas au bout de 2 relances déjà. Ou alors des psycho rigides qui ne lacheront l'affaire qu'après avoir eu une réponse ?

n°72560219
mockfella
Posté le 13-03-2025 à 19:01:49  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui. Sinon tu donnes en 1 fois sur son CC et tu fais un transfert permanent vers l'AV depuis son CC.

Donc un virement sur un CC c'est pas une donation mais sur une AV c'en est une... Ça me dépasse un peu ces règles...

On pourrai donc aussi programmer un versement mensuel sur un CC/LA/CSL de l'enfant puis versement depuis ce compte là sur l'AV le jour suivant et ça passe ?

Ashkaran a écrit :

C'est une solution aussi, mais ça retarde les versements sur l'AV rémunérée.

Merci pour vos réponses en tout cas :jap:

---------------
n°72560432
Captotofr
Posté le 13-03-2025 à 19:47:26  profilanswer

mockfella a écrit :

1000€ à l'ouverture pour rattraper Noël et le prochain en décembre. Ou à l'anniversaire.

Dans nôtre cas Noël décembre et anniversaire Janvier, 1 mois un peu court pour provisionner 500 autres € :o

n°72560440
cataflamme
Posté le 13-03-2025 à 19:49:13  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Moi je vais le faire entre aujourd'hui et demain, parce que j'ai aussi des frais d'ordres offerts qui expirent ce dimanche.
TER plus faible, capitalisant aussi, plus petite NAV. Je ne vois rien qui puisse justifier de garder hormis le coût pour ceux qui doivent payer des frais d'ordres.

Note que même si tu ne payes pas de frais d'ordre, tu payes le spread à la vente et au rachat.
Pas énorme certes, mais ça tourne dans les 0,10%

bassemboss a écrit :

Bonjour à tous,

Je vois les multiples échanges sur le nouveau fonds DCAM et il y a quelque chose que je ne comprends pas pour ceux qui songent à arbitrer.

Pourquoi payer des frais de vente sur le CW8 par exemple et arbitrer sur DCAM sachant que CW8, en termes de perf nette a une performance au-dessus de la différence de frais entre les 2 fonds et surtout qu'il n'y a pas assez de recul.
Si on compare le CW8 par rapport au WPEA par exemple sur 1 an, la différence de perf est équivalente à la différence des frais ?

Je veux bien entendre le discours de garder du CW8 et poursuivre du DCA sur DCAM mais je ne comprends pas le sujet l'arbitrage. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Pour info je suis chez BD

Pas compris ta phrase en gras

Si on compare le CW8 par rapport au WPEA par exemple sur 1 an, la différence de perf est effectivement à peu près la différence des frais annoncés. Donc pour l'instant ceux qui ont décidé d'investir sur WPEA par rapport à CW8 il y a un an ont gagné environ 15 points de base de perf.

Hoiniel a écrit :

En tout cas, les revendeurs de SCPI ont faim. Je m'étais inscrit sur louve invest pour voir les propositions de crédit par rapport à ma banque (beaucoup moins interessantes), j'ai été relancé 3 fois pour prendre des nouvelles. [:tinostar]

Je ne sais pas à quel moment le mec se dit que je serai interessé si je ne réponds pas au bout de 2 relances déjà. Ou alors des psycho rigides qui ne lacheront l'affaire qu'après avoir eu une réponse ?

C'est une plaie dans le démarchage commercial depuis quelques années. Plein de systèmes qui automatisent les relances. Et effectivement, si tu passes de 2% de taux de conversion à 3% en faisant 3 relances, tu fais chier 97% des destinataires mais tu fais quand même +50% de chiffre au final.

Message cité 1 fois
Message édité par cataflamme le 13-03-2025 à 19:51:27
n°72560651
Piksou
Posté le 13-03-2025 à 20:24:42  profilanswer

C'est ici ou sur bourse qu'on a eu le débat des dividendes des ETF D sur Spirica ?

J'ai pris du SP5 aujourd'hui mais je viens de me rappeler de cette discussion, je vais me taper les dividendes en fond euros ?
Sinon faut prendre le 500 qui a plus de frais...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72560768
lloyd_b
Posté le 13-03-2025 à 20:44:29  profilanswer

nicolaki a écrit :

- autre indicateur intéressant : BFR en %age du CA, si inférieur à 20%, signifie que l'entreprise sait se faire payer rapidement, donc propose des produits attractifs

Absolument n’importe quoi.
La grande distrI a structurellement un BFR négatif, donc elle propose des produits attractifs ?
Non c’est juste que tu paies à la caisse et qu’eux paient leurs fournisseurs au maximum légal  :sarcastic:  

Regarder un BFR en % du CA sans regarder autre chose ça n’a aucun sens. Le regarder pour comparer deux concurrents, un peu plus.  

n°72560775
evildeus
Posté le 13-03-2025 à 20:45:36  profilanswer

Arkin a écrit :

question PER :

Sur mon avis d'imposition 2024 sur revenu 2023 j'ai 18k de "Plafond pour les cotisations versées en 2024"
ça c'est pour 2024 ou bien faudra attendre la déclaration de 2025 sur revenus 2024 pour savoir combien je peux mettre en 2025?

(sachant que je suis large pour rester sur des versements avec le TMI à 30%)

C’est 10% Maximum de tes revenus déclarés pour l’année donc dès que tu connais à peu près tes revenus 2025 tu connais le montant pour 2025. Mais oui ta déclaration te donnera le montant exact.

n°72560792
evildeus
Posté le 13-03-2025 à 20:47:54  profilanswer

lstam a écrit :

Bonsoir,

Merci.

Resté sur le nouveau

n°72560804
evildeus
Posté le 13-03-2025 à 20:50:16  profilanswer

mockfella a écrit :

Donc un virement sur un CC c'est pas une donation mais sur une AV c'en est une... Ça me dépasse un peu ces règles...  

On pourrai donc aussi programmer un versement mensuel sur un CC/LA/CSL de l'enfant puis versement depuis ce compte là sur l'AV le jour suivant et ça passe ?  

Je parlais de Noël ou anniversaire :o ce qui est considéré comme un don d’usage.

mockfella a écrit :

Ça change quoi que ce soit sur ton CC ou le sien ?

n°72560807
nicolaki
Posté le 13-03-2025 à 20:50:25  profilanswer

lloyd_b a écrit :

Absolument n’importe quoi.
La grande distrI a structurellement un BFR négatif, donc elle propose des produits attractifs ?
Non c’est juste que tu paies à la caisse et qu’eux paient leurs fournisseurs au maximum légal  :sarcastic:  

Regarder un BFR en % du CA sans regarder autre chose ça n’a aucun sens. Le regarder pour comparer deux concurrents, un peu plus.  

Higgons est plutôt sur les boites industrielles.

n°72561045
Piksou
Posté le 13-03-2025 à 21:20:21  profilanswer

Piksou a écrit :

C'est ici ou sur bourse qu'on a eu le débat des dividendes des ETF D sur Spirica ?

J'ai pris du SP5 aujourd'hui mais je viens de me rappeler de cette discussion, je vais me taper les dividendes en fond euros ?
Sinon faut prendre le 500 qui a plus de frais...

Ah oui zut.

Citation :

• Les éventuels dividendes distribués seront investis sur le support Fonds en Euros présent au contrat.

Du coup c'est quand même un peu chiant et un argument pour prendre 500 à la place de SP5 si on est dans une approche confort...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72561084
mockfella
Posté le 13-03-2025 à 21:26:58  profilanswer

evildeus a écrit :

Je parlais de Noël ou anniversaire :o ce qui est considéré comme un don d’usage.

Pourquoi passer par son CC dans ce cas ? Si je peux faire pareil sur l'AV en don d'usage ?

evildeus a écrit :

Ça change quoi que ce soit sur ton CC ou le sien ?

Mais c'est toi qui m'a suggéré de passer par son CC.. [:bakk5]

J'ai l'impression qu'il y a un malentendu :o

Je crois que je vais faire des versements mensuels sur son LA et basculer la somme ensuite sur l'AV aux moments de "dons d'usage".

Ça me semble tellement débile ces règles... Ça pourrait pas être lié seulement à la somme..? Inférieur à X% de ton net imposable/an tu déclares rien et voilà.

Votez pour moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 13-03-2025 à 21:27:37

---------------
n°72561138
Ascio
Posté le 13-03-2025 à 21:40:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nasdaq à fait-10, plus en EUR. En x2 évidemment que ça baisse fort.

Mais bon c'est un pari de bac à sable++, tech et non hedgé et x2.

be rich or die trying

n°72561269
Mitch2Pain
Posté le 13-03-2025 à 22:10:59  profilanswer

mockfella a écrit :

Je crois que je vais faire des versements mensuels sur son LA et basculer la somme ensuite sur l'AV aux moments de "dons d'usage".

Ca ne va pas non plus. Il faut que ce soit à l'occasion d'un évènement spécial: Noel et anniversaire par exemple.
Un virement mensuel ça ne passe pas, peu importe que ce soit à destination du CC, du LA ou de l'AV.

C'est débile et injuste on est d'accord  [:zedlefou:1]  
D'autant plus qu'il n'y a aucune règle de calcul officielle concernant la somme qui peut passer, c'est à l'appréciation du juge en fonction du niveau de vie des parents. Famille riche: tu peux offrir une bagnole à 50K€ tous les an à Noël, ça passe. Famille pauvre, tu offres une montre à 5K€ on te recadre pour fraude.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 13-03-2025 à 22:12:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11965  11966  11967  11968  11969  11970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Carottes râpées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)