|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Carottes râpées |
---|
PPPEP | Reprise du message précédent : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/377812 Je sais, les montants sont ridicules pour ici, mais je débute et je suis en plein milieu de la période de 3 mois sans salaire donc fallait prévoir ça |
![]() Publicité | Posté le 13-03-2025 à 14:37:28 ![]() ![]() |
Hippo-fr Melon fucker ! |
ytrezahh No grain no pain |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
ChamoGG |
Message cité 1 fois Message édité par ChamoGG le 13-03-2025 à 15:06:27 |
mockfella | Bonjour
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
spiderben25 |
_Jo_306 |
Tu as parfaitement répondu à la problématique par toi même : ça sert à rien, à part aimer payer des frais inutilement
Faut des preuves, écrites. Dans ce genre d'incompétence, faut pas rêver, c'est juste du blabla à l'oral puis ensuite on te fait signer des vrais papiers (qu'on ne lit pas parce que c'est trop long et incompréhensible) dans lesquels il n'y a aucune erreur, et donc aucun moyen de se retourner ensuite. |
Captotofr |
Message cité 1 fois Message édité par Captotofr le 13-03-2025 à 15:32:54 |
mockfella |
Message cité 2 fois Message édité par mockfella le 13-03-2025 à 15:39:35 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
![]() Publicité | Posté le 13-03-2025 à 15:38:52 ![]() ![]() |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 13-03-2025 à 16:13:08 |
suzebull |
|
PPPEP |
Le passage sur le salaire c'est que justement j'ai pas eu de rentrée d'argent depuis 3 mois. Donc pas de dca depuis janvier Et investissement très faible vu que j'avais besoin d'avoir de quoi vivre pendant 4 mois (et payer un déménagement entre les deux) donc j'ai pas mis beaucoup dans mon dca car les économies devaient pouvoir être sorties |
evildeus |
|
mockfella |
OK donc clairement on sera loin de ça sur les 15 prochaines années En revanche il faudra tout de même tout déclarer en donation au moment de la déclaration d'IR ? En tant que donateur ? Même si ton enfant est dans ton foyer fiscal ? --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
evildeus | Oui. Sinon tu donnes en 1 fois sur son CC et tu fais un transfert permanent vers l'AV depuis son CC. |
Arkin | question PER :
Message cité 1 fois Message édité par Arkin le 13-03-2025 à 18:00:43 --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Elguiweb | edit... Message édité par Elguiweb le 13-03-2025 à 18:27:55 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Mitch2Pain |
Exactement. Et si le client vient râler au bout d'un moment on lui répondra simplement: "5% par trimestre ? Mais non vous n'aviez pas compris: c'est 5% ANNUEL avec un versement tous les trimestres" Message édité par Mitch2Pain le 13-03-2025 à 18:35:58 |
lstam |
Mitch2Pain |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain |
100K CorumOrigin en direct Message édité par Mitch2Pain le 13-03-2025 à 18:53:09 |
mockfella |
On pourrai donc aussi programmer un versement mensuel sur un CC/LA/CSL de l'enfant puis versement depuis ce compte là sur l'AV le jour suivant et ça passe ?
Merci pour vos réponses en tout cas --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Captotofr |
1000€ à l'ouverture pour rattraper Noël et le prochain en décembre. Ou à l'anniversaire. Dans nôtre cas Noël décembre et anniversaire Janvier, 1 mois un peu court pour provisionner 500 autres € |
cataflamme |
Si on compare le CW8 par rapport au WPEA par exemple sur 1 an, la différence de perf est effectivement à peu près la différence des frais annoncés. Donc pour l'instant ceux qui ont décidé d'investir sur WPEA par rapport à CW8 il y a un an ont gagné environ 15 points de base de perf.
Message cité 1 fois Message édité par cataflamme le 13-03-2025 à 19:51:27 |
lloyd_b |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
nicolaki |
|
Piksou |
Du coup c'est quand même un peu chiant et un argument pour prendre 500 à la place de SP5 si on est dans une approche confort... --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
mockfella |
J'ai l'impression qu'il y a un malentendu Je crois que je vais faire des versements mensuels sur son LA et basculer la somme ensuite sur l'AV aux moments de "dons d'usage". Ça me semble tellement débile ces règles... Ça pourrait pas être lié seulement à la somme..? Inférieur à X% de ton net imposable/an tu déclares rien et voilà. Votez pour moi Message cité 1 fois Message édité par mockfella le 13-03-2025 à 21:27:37 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Ascio |
|
Mitch2Pain |
Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 13-03-2025 à 22:12:16 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |