|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Carottes râpées |
---|
Mitch2Pain | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 13-03-2025 à 22:12:16 |
![]() Publicité | Posté le 13-03-2025 à 22:10:59 ![]() ![]() |
evildeus | Voilà, il faut faire 1 don lors de Noël / anniversaire et ensuite ventiler le don par exemple sur l’AV chaque mois. |
boisse Well...fuck |
|
mockfella |
Donc en gros je suis hors la loi depuis toujours avec mes versements mensuels de quelques 0.xk€ par mois puisque jamais déclaré Dans les faits j'ai rien à payer mais je devrais déclarer les sommes versées. Première fois que j'entends parler de ça C'est fou ce qu'on apprend sur ce topic --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Quantalys de nouveau en route --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
lloyd_b |
|
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 13-03-2025 à 23:52:55 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
PPPEP |
J'y pense, mais je pense que c'est encore un peu tôt. Et comme je l'ai dit, niveau diversification du portefeuille c'était pas le bon moment, 6 mois de recherche de taff et 3 mois sans être payé et supporter un déménagement (en Suisse |
mockfella | Bon, je ne veux pas monopoliser le topic sur cette question des dons/présents d'usage mais j'avoue que ça me trotte un peu trop dans la tête
Message cité 2 fois Message édité par mockfella le 14-03-2025 à 01:07:19 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
![]() Publicité | Posté le 14-03-2025 à 01:06:16 ![]() ![]() |
oldsnakeeater |
Message cité 3 fois Message édité par oldsnakeeater le 14-03-2025 à 01:18:25 |
Captotofr |
Le courtier/assureur vous enverra les documents à remplir.
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
serenitesoleil |
Merci pour le témoignage, cohérent avec mon vécu. Bourso a mis 1 mois quasiment poir traiter le bulletin d'information sans être capable de me dire s'ils l'ont reçu ou pas et en mettant le message incorrect qu'ils ne l'ont pas encore reçu (sur leur site et par tel) Message édité par serenitesoleil le 14-03-2025 à 08:19:48 |
frankie_flowers |
|
frankie_flowers |
On peut aussi voir le bon côté des choses : Le démarchage téléphonique est un moyen très fiable de déterminer que le produit vendu est DE LA MERDE. Ca fait gagner un peu de temps d'analyse. Ces dernières années, j'ai eu pas mal d'appels de courtiers AV : c'était systématiquement pour me refourguer des produits structurés moisis (à durée/enveloppe limitées bien sûr, y'en aura pas pour tout le monde).
J'avais posté quelques jurisprudences je crois. A ma connaissance, personne n'a jamais été redressé pour 100 balles par mois pendant 20 ans ou pour un chèque de 5k€ de mamie. Les cas jugés portaient de mémoire sur des sommes assez importantes, données parfois peu avant le décès du donateur. Message édité par frankie_flowers le 14-03-2025 à 08:15:03 |
dJe781 | https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ee-2153901
Message cité 3 fois Message édité par dJe781 le 14-03-2025 à 08:43:16 |
latoucheF7duclavier |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Ce qui compte lorsque tu fais un don pour que ce soit perçu comme un cadeau c'est la somme par rapport à ton patrimoine (faut rester en dessous de 2/3% il me semble) et la date à laquelle le don est fait (faut que ce soit fait genre à noël, pendant un anniversaire etc...). Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 14-03-2025 à 09:03:45 |
mockfella |
Mais honnêtement je pense que de trèeeees nombreuses personnes sont border là dessus et ne le savent même pas. Je n'ai aucun exemple de redressement dans mon entourage et jamais entendu parlé de ça... En ce qui concerne mamie, en plus elle a passé les 80ans depuis longtemps et c'est une circonstance aggravante Entre 2 personnes majeures, faut-il déclarer des deux côtés ? Don côté mamie et revenu côté frangine ? Et si ça reste sous la somme de l'abattement, on pourrait tout de même théoriquement se prendre une amende pour défaut de déclaration ? Merci à tous pour le temps accordé aux réponses. --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
frankie_flowers |
Non, à mon humble avis, pas de risque.
|
gerard bouchard |
|
frankie_flowers |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Faut lire le début de la citation 'faire des perfs formidables et éclater l'indice de référence' (de manière régulière). Je ne sais pas si tu as écouté son interview mais sa méthode c'est du value 'discipliné' , acheter ce qui est rentable et pas cher, et être méthodique. Il évoque par exemple de faire confiance quand les dirigeants de boîtes profitables investissent des montants significatifs sur quelques années car c'est certainement qu'ils ont un ROI en cible, et en même temps se méfie de trop écouter les narratifs de dirigeants car ils peuvent stockholmiser leurs investisseurs. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Mitch2Pain |
C'est ton PEL, donc c'est techniquement et juridiquement ton argent.
On a donc un don dans le sens père -> enfant qui n'a jamais été déclaré. Message édité par Mitch2Pain le 14-03-2025 à 09:50:56 |
Mitch2Pain | Chef ! Il faudrait revoir les tableaux du 2cd post et remplacer CW8 par DCAM. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 14-03-2025 à 10:20:18 |
moee |
|
frankie_flowers |
Attention, c'est celui qui baisse celui-là.
|
Mitch2Pain | J'ai corrigé. |
Messij |
Un modèle génératif n'est pas fait pour acquérir une expertise sur un domaine qu'on ne maitrise pas. Toujours recouper avec des sources fiables que l'on peut identifier. Et les gens sur ce topic qui postent le copier coller des outputs de chatgpt Message cité 2 fois Message édité par Messij le 14-03-2025 à 10:55:03 --------------- WOW chien beaucoup |
suzebull |
Message édité par suzebull le 14-03-2025 à 10:56:50 |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 14-03-2025 à 11:25:23 |
Piksou |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
georgiebest The rest, I just squandered. |
--------------- Vaut mieux chercher là où il y a rien, que de rien trouver là où il y a quelque chose |
Velocesuper |
Lorsqu'il s'agit d'un produit avec des frais bas, tu n'es jamais rappelé
Message édité par Velocesuper le 14-03-2025 à 12:42:11 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |