Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

Quelles actions avez-vous déjà effectuées ?

9.6 %
 97 votes
1.  Acheter une montre > 1 000€

8.0 %
 81 votes
2.  Acheter un smartphone > 1 100€

6.5 %
 66 votes
3.  Acheter un costume > 1 000€ et/ou une pièce de vêtement > 600€ (hors maroquinerie)

1.7 %
   17 votes
4.  Acheter une pièce de maroquinerie > 1 000€

13.0 %
 131 votes
5.  Faire un voyage en vacances (déplacements + hôtels uniquement) payés de sa poche > 5 000€

10.6 %
 107 votes
6.  Déjeuner/Dîner dans un restaurant et payer de sa poche > 400€ (hors note de frais dans le monde professionnel)

11.9 %
 120 votes
7.  Faire un sport coûtant annuellement (dont équipement) > 1 000€ / an

9.8 %
 99 votes
8.  Payer annuellement des cadeaux de sa poche > 1 500€

15.0 %
 152 votes
9.  Acheter une voiture > 20 000€

13.9 %
 140 votes
10.  Aucune citée ci-dessus

Total : 1058 votes (48 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11891  11892  11893  ..  11982  11983  11984  11985  11986  11987
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Carottes râpées

n°72366289
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 09-02-2025 à 14:05:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

SD Plissken a écrit :

Le raisonnement est ok mais :
- Ce n'est pas toujours possible de faire un retrait qui mettent tes liquidités en négatif.
- Dans ton exemple avec 300k de titres et -150k ton appel de marge peut arriver très vite. Un -20% et c'est finito.

Oui, pour éviter cela, on prends des titres moins liés en eux ou on réduit le montant emprunté en se fixant une limite. Utilisation maximale de la moitié de ma capacité de marge, soit maximum 110 000 € de retrait dans mon exemple.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
mood
Publicité
Posté le 09-02-2025 à 14:05:47  profilanswer

n°72366302
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-02-2025 à 14:09:16  profilanswer

Hello,
J'ai un PEA Bourso.  
J'arrive sans problème à faire un virement "one shot" de mon compte courant vers le PEA.
En revanche quand j'essaie de mettre en place un virement périodique , ca foire en me mettant "opération invalide" .
Une idée de ce qui peut poser problème avant que je contacte le Service client ?

Message cité 2 fois
Message édité par sorg le 09-02-2025 à 14:09:29
n°72366310
Cheval 2 3
Posté le 09-02-2025 à 14:11:13  profilanswer

sorg a écrit :

Hello,
J'ai un PEA Bourso.  
J'arrive sans problème à faire un virement "one shot" de mon compte courant vers le PEA.
En revanche quand j'essaie de mettre en place un virement périodique , ca foire en me mettant "opération invalide" .
Une idée de ce qui peut poser problème avant que je contacte le Service client ?

À mon avis c'est bloqué exprès pour éviter que tu ne dépasses un jour le plafond de versement sans t'en apercevoir.

n°72366432
JC-31
Posté le 09-02-2025 à 14:39:02  profilanswer

ortf a écrit :

A jour ici avec le boost (full fonds€)

comment ça ?
tu as déjà reçu le bonus ?

n°72366448
evildeus
Posté le 09-02-2025 à 14:43:02  profilanswer

sorg a écrit :

Hello,
 J'ai un PEA Bourso.  
 :J'arrive sans problème à faire un virement "one shot" de mon compte courant vers le PEA.

Oui c’est impossible

n°72366465
Etienne_pn​u
Posté le 09-02-2025 à 14:49:22  profilanswer

erms a écrit :

Contrats Generali en maintenance jusqu’à 15h, versement du boost incoming  [:frigogyne:1]

ah mais ouiii je l'avais oublié !  :love:  
Demain :  [:vidadoe:7]  
Mardi :  [:elleestbonnecellela] "i mank l'argent sur le boost, bourso voleur"
mercredi : "ah je me suis trompé en fait  [:cuirmoustache:2] "

n°72366517
Januspyrus
Posté le 09-02-2025 à 15:09:30  profilanswer

Exemple : Si vous avez 10 000 € un titre A+, vous avez le droit à maximum -9 500 € sur votre compte espèces
Cette phrase est fausse même si on se doute bien que tu as compris le fond. En soi, au moment où on achète des actifs avec 10000€ de titre A+, oui on peut aller jusqu'à -9500. Mais si le prix de A+ diminue on peut se prendre un appel de marge : puisque ce qui est testé par le courtier n'est absolument pas le montant de la poche espèce, mais chez IBKR en simplifiant : position liquidative nette (instant t) - marge de maintien (instant t)

Si votre portefeuille est composé de titres non corrélé, il peux vous apporter un bost sur votre marge.
Tu sous-entends l'utilisation d'un Portfolio Margin de chez IBKR ? Tu es courant que ça n'est pas accessible à tout le monde ? Calcul même ordre de grandeur du "boost" ?

C'est le principe de la spread box que le courtier sais que sa valeur sera toujours constante durant toute la durée de vie de la boite.
Justement la valeur de la boite est changeante au cours du temps. C'est la valeur de l'achat à l'expiration de la boite qui est connue à l'avance. Mais jusqu'à cet instant futur, la valeur est variable (sinon il y aurait possibilité d'arbitrage évident en cas de forte hausse / baisse des taux oblig selon qu'on ait acheté ou vendu la boite), et les marchés pricent ça.

Lorsque l'on est dans le sens vente de boîte (pour générer un crédit synthétique), le courtier va retirer la valeur à rembourser à la fin de la capacité de marge.
--> Et la boite ne consomme pas de marge ? + je pourrais répéter ma question précédente, quid du comportement différent du levier d'une chute de XX% entre un portefeuille avec box réinvestie sur actif_A et un portefeuille avec montant de la box réinvesti dans le même actif_A ?

- Taux fixe proche de l'ester et plus intéressant que le taux variable
--> Et si le taux variable du courtier baisse fortement car il suit l'€ster+sa marge, et que pendant ce temps la boite vendue a son taux bloqué et haut, on est toujours gagnant ?
Oui, à iso taux court tout au long de la boite, on est peut-être gagnant (parce que le coût de IBKR qui prend 1,5% sur les premiers 90k€ est important), mais on porte sur soi le risque (et donc le coût) du montage + on paye des "intérêts" sur la totalité de la boite, alors qu'avec une consommation de la marge classique (en passant cash en négatif), on ne paye que la marge consommée et rien d'autre.
Est-ce que mis bout à bout, c'est toujours un gain no brain ? Pas de réponse absolue.

- Le cout de financement (intérêts synthétiques) sont reportables aux impôts comme des moins values.
Donc il faut matérialiser une PV à côté afin de ne pas perdre dans la nature cette MV de la boite.
--> Le TRI global de cette vente annexe (qui n'aurait pas forcément eu lieu sans montage avec box) + gain du montage boite est-il forcément meilleur que le TRI global sans montage boite ?

Lorsque l'on quelques minutes a comprendre le fonctionnement des options européennes puis des boîtes de spreads, je pense que l'on peux faire des économies importantes sur son financement du crédit. Je recommande aux personnes qui payent beaucoup d'intérêts de financement d'apprendre à utiliser les emprunts synthétiques.
--> Oui c'est très instructif mais la compréhension des options sur indices, du levier, de la consommation de marge avec du retrait cash n'est pas si facile que ça.
Et il y a un comportement de la boite accepté implicitement dans tes montages qui n'est pas anodin : tu conserves à chaque fois la boite jusqu'à expiration.
Parce que si jamais je veux "rembourser" ma boite avant échéance : coût supplémentaire pas forcément prévu (ou alors anticipé car pari sur l'évolution des taux €str ? ça reste un pari directionnel).
C'est là qu'on se rend compte que la gratuité du remboursement du prêt / avance sur titre avant l'échéance prévue contractuellement n'est pas si anodine que ça, encore une illustration que le confort amené par la banque prêteuse a un coût caché.
C'est ni bien ni mal, juste qu'il n'y a pas de repas gratuit

n°72366543
jeffk
Posté le 09-02-2025 à 15:16:14  profilanswer

Enculage de mouche boost bourso encore et désolé pour cela :

J'ai actuellement 9k sur le f€ et 5k sur Allianz HY.

je sais pas quoi faire entre :

mettre juste 3k sur n'importe le quel des deux pour les 100€.

mettre 1,5k sur chaucun et avoir le boost de 1,6% sur je sais pas quel poche ?

mettre 4k sur HY pour passer à 50% d'UC total pour avoir un autre boost je sais pas quoi 1,6% comme l'année dernière ?

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 09-02-2025 à 15:16:22

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°72366551
makesimple
Posté le 09-02-2025 à 15:17:56  profilanswer

ortf a écrit :

Rien sur mon contrat.

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°72366556
Elguiweb
Posté le 09-02-2025 à 15:19:14  profilanswer

Contrat AV Bourso accessible mais pas encore de boost sur versement...

Message cité 1 fois
Message édité par Elguiweb le 09-02-2025 à 15:19:39
mood
Publicité
Posté le 09-02-2025 à 15:19:14  profilanswer

n°72366564
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-02-2025 à 15:21:28  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui c’est impossible

C'est hyper naze !

n°72366576
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 09-02-2025 à 15:24:54  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Exemple : Si vous avez 10 000 € un titre A+, vous avez le droit à maximum -9 500 € sur votre compte espèces
Cette phrase est fausse même si on se doute bien que tu as compris le fond. En soi, au moment où on achète des actifs avec 10000€ de titre A+, oui on peut aller jusqu'à -9500. Mais si le prix de A+ diminue on peut se prendre un appel de marge : puisque ce qui est testé par le courtier n'est absolument pas le montant de la poche espèce, mais chez IBKR en simplifiant : position liquidative nette (instant t) - marge de maintien (instant t)

Si votre portefeuille est composé de titres non corrélé, il peux vous apporter un bost sur votre marge.
Tu sous-entends l'utilisation d'un Portfolio Margin de chez IBKR ? Tu es courant que ça n'est pas accessible à tout le monde ? Calcul même ordre de grandeur du "boost" ?

C'est le principe de la spread box que le courtier sais que sa valeur sera toujours constante durant toute la durée de vie de la boite.
Justement la valeur de la boite est changeante au cours du temps. C'est la valeur de l'achat à l'expiration de la boite qui est connue à l'avance. Mais jusqu'à cet instant futur, la valeur est variable (sinon il y aurait possibilité d'arbitrage évident en cas de forte hausse / baisse des taux oblig selon qu'on ait acheté ou vendu la boite), et les marchés pricent ça.

Lorsque l'on est dans le sens vente de boîte (pour générer un crédit synthétique), le courtier va retirer la valeur à rembourser à la fin de la capacité de marge.
--> Et la boite ne consomme pas de marge ? + je pourrais répéter ma question précédente, quid du comportement différent du levier d'une chute de XX% entre un portefeuille avec box réinvestie sur actif_A et un portefeuille avec montant de la box réinvesti dans le même actif_A ?

- Taux fixe proche de l'ester et plus intéressant que le taux variable
--> Et si le taux variable du courtier baisse fortement car il suit l'€ster+sa marge, et que pendant ce temps la boite vendue a son taux bloqué et haut, on est toujours gagnant ?
Oui, à iso taux court tout au long de la boite, on est peut-être gagnant (parce que le coût de IBKR qui prend 1,5% sur les premiers 90k€ est important), mais on porte sur soi le risque (et donc le coût) du montage + on paye des "intérêts" sur la totalité de la boite, alors qu'avec une consommation de la marge classique (en passant cash en négatif), on ne paye que la marge consommée et rien d'autre.
Est-ce que mis bout à bout, c'est toujours un gain no brain ? Pas de réponse absolue.

- Le cout de financement (intérêts synthétiques) sont reportables aux impôts comme des moins values.
Donc il faut matérialiser une PV à côté afin de ne pas perdre dans la nature cette MV de la boite.
--> Le TRI global de cette vente annexe (qui n'aurait pas forcément eu lieu sans montage avec box) + gain du montage boite est-il forcément meilleur que le TRI global sans montage boite ?

Lorsque l'on quelques minutes a comprendre le fonctionnement des options européennes puis des boîtes de spreads, je pense que l'on peux faire des économies importantes sur son financement du crédit. Je recommande aux personnes qui payent beaucoup d'intérêts de financement d'apprendre à utiliser les emprunts synthétiques.
--> Oui c'est très instructif mais la compréhension des options sur indices, du levier, de la consommation de marge avec du retrait cash n'est pas si facile que ça.
Et il y a un comportement de la boite accepté implicitement dans tes montages qui n'est pas anodin : tu conserves à chaque fois la boite jusqu'à expiration.
Parce que si jamais je veux "rembourser" ma boite avant échéance : coût supplémentaire pas forcément prévu (ou alors anticipé car pari sur l'évolution des taux €str ? ça reste un pari directionnel).
C'est là qu'on se rend compte que la gratuité du remboursement du prêt / avance sur titre avant l'échéance prévue contractuellement n'est pas si anodine que ça, encore une illustration que le confort amené par la banque prêteuse a un coût caché.
C'est ni bien ni mal, juste qu'il n'y a pas de repas gratuit

Beaucoup de questions. Mais oui, j'ai pas rappelé de l'utilisation du levier :

- Un compte marge est nécessaire (Portfolio Margin sur IBKR ou Margin Account sur Degiro)
- Les notes des fonds et la valeur des fonds peux varier et il faut laisser une certaine marge.

Concernant des remarques sur les emprunts synthétiques :
- Il est possible de réaliser un remboursement anticipé en achetant l'inverse de la boite (ça dépend des courtiers et des règles, mais deux positions inversent sur le marché des options sont annulés, c'est expliqué dans la vidéo)
- Après une boîte est équilibré sur ses 4 pattes et la combinaison des 4 fait que c'est très stable pour le calcul de marge pour ton courtier.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°72366602
vofou
Posté le 09-02-2025 à 15:31:47  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Contrat AV Bourso accessible mais pas encore de boost sur versement...

Normal, ton versement était sans UC...  [:ocube]

n°72366636
Etienne_pn​u
Posté le 09-02-2025 à 15:41:43  profilanswer

makesimple a écrit :

Rien sur mon contrat.

pareil, rien pour l'instant  [:alexmagnus:3]

n°72366646
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-02-2025 à 15:46:01  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Tu as aussi celui-là : https://www.mingzi.fr/mingzi-actual [...] eurs-taux/
Oui les 2 sites sont fiables.

Merci même si, dans ce lien là, je vois ni bourso vie ni linxea!

D'ailleurs, Linxea spririca c'est souvent au dessus de bourso vie pour le 100% fond en euro ou c'est une exception cette année?

---------------
Nihon, gambare !
n°72366665
Praise
Posté le 09-02-2025 à 15:50:36  profilanswer

C'est prévu le 10 le boost. Nous sommes le 9.

n°72366674
Cheval 2 3
Posté le 09-02-2025 à 15:52:32  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci même si, dans ce lien là, je vois ni bourso vie ni linxea!

Eh ben t'es pas bien réveillé...

Ctrl-F si vraiment tu n'y arrives pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheval 2 3 le 09-02-2025 à 15:53:30
n°72366723
Pauleta777​7
Posté le 09-02-2025 à 16:03:06  profilanswer

vofou a écrit :

Normal, ton versement était sans UC...  [:ocube]

:p  :p

n°72366749
Januspyrus
Posté le 09-02-2025 à 16:09:53  profilanswer

Ezerian a écrit :

- Un compte marge est nécessaire (Portfolio Margin sur IBKR ou Margin Account sur Degiro)
- Les notes des fonds et la valeur des fonds peux varier et il faut laisser une certaine marge.

Concernant des remarques sur les emprunts synthétiques :
- Il est possible de réaliser un remboursement anticipé en achetant l'inverse de la boite (ça dépend des courtiers et des règles, mais deux positions inversent sur le marché des options sont annulés, c'est expliqué dans la vidéo)
- Après une boîte est équilibré sur ses 4 pattes et la combinaison des 4 fait que c'est très stable pour le calcul de marge pour ton courtier.

Je vais répondre et une dernière fois malheureusement parce que j'ai le sentiment de parler à un mur, ça m'agace trop désolé. :(

Mes questions étaient purement rhétoriques, et censées amenées tout un chacun à se poser des questions et tenter d'y répondre soi-même. Pour toutes mes questions : j'ai déjà à chaque fois soit la réponse, soit la méthodologie à l'esprit pour poser le calcul et avoir ma réponse.
Je trouve que les imprécisions de tes messages témoignent d'une incompréhension de certains points techniques, ça m'inquiète (parce qu'on touche à des opérations où on perdre potentiellement davantage qu'on a investit) mais c'est personnel comme impression.
J'espère que ça n'est qu'une impression de mon côté, et que de ton côté tous les petits calculs de tests sont menés, qu'il n'y a que des quiproquo de forme dans l'échange. (et je sais qu'en fouillant encore vidéos youtube, forums, tests par soi-même etc, les dernières subtilités sont à portée. Juste que la forme m'agace).

Pour illustrer :
" compte marge est nécessaire (Portfolio Margin sur IBKR "
--> donc tu n'as pas compris le fond de ma remarque et tu ne sais pas ce qu'est Portfolio Margin.
Pour information il y a 3 systèmes chez IBKR : au coutant (sans marge), avec marge (marge classique avec T Reg), et "portfolio margin" (marge calculée de manière différente que le système classique de IBKR, pour accéder à ce système, il y a des conditions supplémentaires à valider). J'ai précisé que le 3ème système était nécessaire pour avoir un calcul de la marge consommée "avantageux", "boosté" comme tu disais.
Tu me réponds qu'il faut un compte sur marge = Portfolio Margin, bref :D

" Il est possible de réaliser un remboursement anticipé en achetant l'inverse de la boite "
--> Oui je sais que c'est possible et c'était implicitement su à la limite de l'explicite dans mon message, lorsque que je disais " ... et si on veut rembourser la boite ..."
La question ne portait pas sur la possibilité de remboursement anticipé, mais sur le prix que tu allais devoir fournir pour racheter la boite. Parce que non, ça ne sera pas forcément le prix à l'échéance.

n°72366846
isukthar
Posté le 09-02-2025 à 16:39:38  profilanswer

Bonjour,
ça fait longtemps que je n'ai pas suivi le topic, et je ne sais pas quelles sont les AV recommandées actuellement.
Une personne (65ans) me demande conseil pour placer une somme.
Je lui ai proposé de répartir sur 3 enveloppes :

• PEA via ETF monde
  • une AV full € : que pensez-vous de Actepargne 2 de la France mutualiste (3,6% l'an dernier sans condition d'UC) : https://www.la-france-mutualiste.fr [...] ctepargne2
  • une AV avec répartition € / UC : j'avais en tête Placement Direct vie avec 60% UC et 40% €

L'objectif serait d'avoir un ratio global d'à peu près 50% fond € et 50% UC (etf monde).
Quelles seraient les meilleures AV actuellement en full € et en mix €/UC ?

Merci.

n°72366897
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 09-02-2025 à 16:54:49  profilanswer

Voilà, je ne suis pas clair pour exploiter les trucs complexes. Le mieux, c'est de demander à une autre personne de réaliser une formation dessus.

Sinon il y a ce site qui propose des crédits, je ne sais ce que ça vaut (https://www.pledger.fr)

Voilà.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°72366900
chienBlanc
Posté le 09-02-2025 à 16:57:25  profilanswer

Capital sur M6 ce soir : "Argent du couple : à la maison qui est vraiment le patron ?"  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72366903
jeffk
Posté le 09-02-2025 à 16:57:43  profilanswer

jeffk a écrit :

mettre 4k sur HY pour passer à 50% d'UC total pour avoir un autre boost je sais pas quoi 1,6% comme l'année dernière ?

halp  [:saint_luyat:2]

---------------
n°72366909
mockfella
Posté le 09-02-2025 à 16:59:49  profilanswer

Bonjour,

J'ai vu que quelqu'un avait répondu à mon intro, et je l'en remercie :jap:
Je rebondirai dessus un peu plus tard, je ne m'attendais pas à ce que ce topic soit aussi actif  :ouch:  :o

Petite question en passant, j'ai ouvert un CC bourso hier via un parrainage et si j'ai bien reçu les 150€ de bonus d'ouverture, je n'ai pas encore reçu les 70€ liés à la mobilité bancaire, bien que j'y ai souscrit. Ça prend du temps ou est-ce que je dois aller grogner auprès de bourso ?

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72366911
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 09-02-2025 à 17:00:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Capital sur M6 ce soir : "Argent du couple : à la maison qui est vraiment le patron ?"  :love:

J'ai immédiatement pensé à toi lorsqu'il a annoncé le sujet la semaine dernière. :D

---------------
Mon feed-back
n°72366914
chienBlanc
Posté le 09-02-2025 à 17:00:56  profilanswer

groslolo a écrit :

J'ai immédiatement pensé à toi lorsqu'il a annoncé le sujet la semaine dernière. :D

:D  
 [:patrick5smileys:4]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72366938
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-02-2025 à 17:09:23  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Eh ben t'es pas bien réveillé...

Ctrl-F si vraiment tu n'y arrives pas.

En effet (j'avais cliqué sur un lien entre temps).

Fonds euros général Spirica : 1,70%
Idem pour Eurossima !!

C'est largement en dessous du livret A !
Et encore plus avec les PS...

Pourquoi ils annoncent 3% sur d'autres sites? C'est quel ISIN le 3%? Fonds en Euros (Euro Exclusif) ?

EDIT : Ok je comprends !
Fonds euro exclusif ça demande 50% en UC !

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 09-02-2025 à 17:31:27

---------------
Nihon, gambare !
n°72367011
Pauleta777​7
Posté le 09-02-2025 à 17:31:59  profilanswer

Samourai a écrit :

Idem pour Eurossima !!  

Pourquoi ils annoncent 3% sur d'autres sites? C'est quel ISIN le 3%? Fonds en Euros (Euro Exclusif) ?

Non tu n'as rien compris  :o  

n°72367035
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 09-02-2025 à 17:38:43  profilanswer

Samourai a écrit :

Idem pour Eurossima !!  

Generali

Eurossima  
FdG 0.85% = 1.65 %
FdG 0.75% =  1.70 %
FdG 0.60% = 1.75 %

Nettassima et Euro Exclusif : entre 3% et 3.5%

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°72367060
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-02-2025 à 17:45:42  profilanswer

Ezerian a écrit :

Generali

Eurossima  
FdG 0.85% = 1.65 %
FdG 0.75% =  1.70 %
FdG 0.60% = 1.75 %

Nettassima et Euro Exclusif : entre 3% et 3.5%

Merci !  
Je suis vraiment désolé mais je comprends toujours pas !

3% - 0,75% de frais de gestion ça fait rendement net (avant PS) de 2,25%?  
Quel est l'intérêt de eurossima face à euro exclusif du coup?

---------------
Nihon, gambare !
n°72367081
evildeus
Posté le 09-02-2025 à 17:50:14  profilanswer

3% après frais :o les 0.75 c’est pour les UC :o

n°72367084
kimmeria
Posté le 09-02-2025 à 17:50:35  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci !  
Je suis vraiment désolé mais je comprends toujours pas !

3% - 0,75% de frais de gestion ça fait rendement net (avant PS) de 2,25%?  

Les taux donnés par Ezerian sont nets des frais de gestion.

Et eurossima n'a pas beaucoup d'intérêt.

n°72367095
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-02-2025 à 17:54:59  profilanswer

Merci !
En effet, je vais basculer dans fonds en euro exclusif du coup.

---------------
Nihon, gambare !
n°72367121
norilor
Posté le 09-02-2025 à 18:02:03  profilanswer

jeffk a écrit :

Tout sur Euro Exclusif, BoursoVie est un très mauvais contrat pour les UC.

Booster 3000 € à 1,60% c'est quoi ? 40 balles sur un an après PS ? Sachant que tu vas en plus te faire pomper 0,75% de frais de gestion :o

n°72367133
Erel
Posté le 09-02-2025 à 18:05:34  profilanswer

Pareil ici rien de versé alors que j’ai 60% sur UC.
Ils sont en train de relire les règles de versement en interne  :o

n°72367150
jeffk
Posté le 09-02-2025 à 18:08:33  profilanswer

norilor a écrit :

Booster 3000 € à 1,60% c'est quoi ? 40 balles sur un an après PS ? Sachant que tu vas en plus te faire pomper 0,75% de frais de gestion :o

Oui mais Allianz HY c'est avg 8%  [:saint_luyat:3]

Message édité par jeffk le 09-02-2025 à 18:08:47

---------------
n°72367180
Cheval 2 3
Posté le 09-02-2025 à 18:14:54  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Comme d'habitude, quoi :o

n°72367186
nerosso
Posté le 09-02-2025 à 18:16:34  profilanswer

Ezerian a écrit :

[...]

Pour avoir testé récemment l'investissement sur compte marge, amha ça n'a pas sa place sur ce topic mais sur le topic bourse.

Dans une optique "épargne", aka "passif" (par opposition à "trading"/actif), se prendre régulièrement des appels de marge à chaque baisse ça fait stresser pour rien.

Pour de l'épargne prends un crédit conso sur un horizon de temps court pour bénéficier de très bons taux. Pour l'avoir pratiqué pour mon épargne je le recommande largement par rapport à un compte marge :jap:

n°72367267
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-02-2025 à 18:38:33  profilanswer

Funky Max a écrit :

sur ton PEA tu seras obligé d'acheter un titre complet.

Exact.

Funky Max a écrit :

MWRD je ne connaissais pas.

MWRD n'est pas PEAble.

Samourai a écrit :

D'ailleurs, Linxea spririca c'est souvent au dessus de bourso vie pour le 100% fond en euro ou c'est une exception cette année?

2024 -> 2020, à 0% d'UC sur le contrat (hors bonus chez Bourso donc, et après avoir contourné l'obligation des 30% d'UC en versement sur € NG – obligation qui a disparu depuis):

€ exclusif:

• 3%
  • 3,10%
  • 2,30%
  • 1,35%
  • 1,43%

€ NG:

• 3,13%
  • 3,13%
  • 2,30%
  • 1,65%
  • 1,65%

Samourai a écrit :

Plus personne n'est encore investi en € Général sur AV * Spirit. Faut suivre un peu  :hello:  

Samourai a écrit :

Aucun. Les fonds € n'ont pas d'ISIN.

Samourai a écrit :

Non, donc tu n'as pas compris  :D  

Pauleta7777 a écrit :

Finement observé  [:fredmoul:1]  

Samourai a écrit :

Aucun. Plus personne n'est encore investi en Eurossima sur Bourso Vie. Faut suivre un peu  :hello:

Message édité par SaintBol le 09-02-2025 à 18:41:43
n°72367279
sereniteso​leil
Posté le 09-02-2025 à 18:41:16  profilanswer

norilor a écrit :

Bof, en école confort c'est parfait Boursovie.

J'irais pas en ouvrir une en étant non client chez Boursobank mais quelqu'un déjà client qui privilégie l'école confort et qui est déjà client boursobank a tout intérêt à y aller, le défaut c'est les 0,75 % de frais de gestion.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 09-02-2025 à 18:41:33
n°72367340
norilor
Posté le 09-02-2025 à 18:53:55  profilanswer

Erel a écrit :

Pareil ici rien de versé alors que j’ai 60% sur UC.
Ils sont en train de relire les règles de versement en interne :o

C'est 50% d'UC sur le versement qui doit faire l'objet du boost, pas sur la totalité du contrat :whistle:

ortf a écrit :

Beau troll passé inaperçu, bravo :jap:

Message édité par norilor le 09-02-2025 à 18:56:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11891  11892  11893  ..  11982  11983  11984  11985  11986  11987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Carottes râpées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)