Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11928  11929  11930  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72452433
sinoufzor
Posté le 24-02-2025 à 18:05:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnmerrick a écrit :

idem pour moi, CTO chez SAXO et achat d'ETN pour b&h.
Je ne crois pas aux crypto mais FOMO.

Tu a choisi quel etn ? Tu a pris qu'une ligne ou tu as repartis sur plusieurs ?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2025 à 18:05:53  profilanswer

n°72452441
sinoufzor
Posté le 24-02-2025 à 18:06:39  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pour du très long terme, des ETFs sur CTO ce n'est jamais idéal. Car tu aura tôt ou tard des changements de gestion dans ton ETF (ou l’apparition de meilleurs ETFs concurrents sur lesquels tu voudra aller), et donc tu devra vendre = déclenchement de la fiscalité.

Et évidemment, sur ETFs tu payes les frais annuels de l'ETFs, qui n'existent pas quand tu es direct.

C'est plus simple à gérer qu'un Ledger. Mais cette simplicité n'est pas gratuite.

Effectivement... j'y ai pensé a ce probleme de de changement d'etf sur le tres long terme mais je me dit qu'on peux pas tout avoir.

Comme le dit babagulu quelques messages plus loin c'est surtout quand la somme grossis que ca doit devenir plus compliqué psychologiquement.

Message édité par sinoufzor le 24-02-2025 à 18:09:53
n°72452861
KingInTheC​astle
Is it a cat in a hat ?
Posté le 24-02-2025 à 19:14:16  profilanswer

Ascio a écrit :

Alors je ne suis pas du tout sur tes niveaux d'épargne/patrimoine loin de là, mais tout dépend comment tu vois la répartition de ton allocation. Sur ce topic il y a souvent 2 écoles :

A. Une certaine somme en "non-risquée" permettant de dormir tranquille, la reconstituer dès qu'on tape dedans, et tout le reste en plus risqué/dynamique (actions/etf)
B. Une répartition risquée/non-risquée définie en pourcentage.

Je suppose que tu es team B. Je suis plutôt team A (donc je ne considère pas que ma poche "risquée" augmente, mais qu'il faut juste reconstituer sans tarder ma poche "non-risquée" )

Mais il n'y a pas vraiment de bonne réponse, la bonne sera surtout celle qui te permet d'être serein et zen.

evildeus a écrit :

Ton ETF world te couvre quoiqu’il arrive donc je suis pas sûr que je me prendrais la tête pour couvrir d’autant plus si tu achètes avec ton non risqué.
100% non risqué pour l’apport en priorité pour moi et je mets mon épargne principalement en non risqué si je n’ai plus trop d’épargne non risqué.

Jay Kay a écrit :

Retour en France, RP à 200K dans une région perdue. Et FIRE Pépouse.

TubeMap a écrit :

Deux questions:

• Etes vous primo accédants? Dans tous les cas, renseigne toi bien sur la Stamp Duty, il a une réforme en cours et les taux vont augmenter assez fortement et il n'est pas possible d'emprunter ce montant (on parle de £61,000 dans ton cas)
  • Pourquoi vouloir acheter si tu comptes partir a moyen terme? Je peux tout a fait comprendre le souhait d'etre chez toi etc. mais si jamais tu comptes garder cette résidence au UK, renseigne toi sur les conventions fiscales et comment tu seras taxé si en transforme ta RP en Buy to Let (nom propre vs limited company). Attention a ton mortgage qui ne sera plus considéré comme RP aussi

Merci pour vos réponses.

*Non nous ne sommes pas primo accédants. Nous savons que nous devons ne pas avoir une autre propriété avant de signer la nouvelle afin d'éviter la surcharge du Stamp Duty. Oui 61k, cest le tarif en cas de résidence unique (120k si on a un qque chose d'autres, n'importe ou dans le monde). C'est bien provisionné. Ca doit correspondre à nos frais de notaire.
* Je ne considère pas 10 ans comme du moyen terme et je suis bien conscient du risque lié au change et aux montants en jeu, mais comme tu le dis, c'est l'envie d'être chez soi, envie des membres de la famille, tout ca, etc... et surtout le statut de locataire au UK est précaire dans le sens ou on peut se faire virer de chez soi a tout moment sans raison, ou subir des augmentations de loyer de 30% sur une année. Nous avons changé de maisons plusieurs en 5 ans pour ces raisons...
Pour le reste, nous revendrons avant notre retour pas avant 10 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par KingInTheCastle le 24-02-2025 à 20:18:44
n°72453194
bahamut49
Posté le 24-02-2025 à 20:12:50  profilanswer

Question PEA : je veux ouvrir un PEA pour ma compagne qui n’en a pas. Elle a tous ses comptes au CA. Je veux lui ouvrir le PEA chez bourso pour qu’elle puisse passer des ordres sur wpea quand elle veut sans frais. Y’a t’il des frais liés à l’ouverture du PEA chez bourso ? Ils vont lui créer un compte courant et une CB virtuelle automatiquement non ? (C’est obligatoire si j’ai bien compris, mais gratuit). Y’aura t’il 0 frais de l’ouverture jusqu’au passage d’ordre et au droit de garde si full wpea ? Merci !!  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 24-02-2025 à 20:13:51
n°72453288
thibw
Posté le 24-02-2025 à 20:32:17  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Question PEA : je veux ouvrir un PEA pour ma compagne qui n’en a pas. Elle a tous ses comptes au CA. Je veux lui ouvrir le PEA chez bourso pour qu’elle puisse passer des ordres sur wpea quand elle veut sans frais. Y’a t’il des frais liés à l’ouverture du PEA chez bourso ? Ils vont lui créer un compte courant et une CB virtuelle automatiquement non ? (C’est obligatoire si j’ai bien compris, mais gratuit). Y’aura t’il 0 frais de l’ouverture jusqu’au passage d’ordre et au droit de garde si full wpea ? Merci !!  :jap:

0 frais d'ouverture

Citation :

L'ouverture d'un compte bancaire sans carte est tout à fait possible.

n'oublie pas de la parrainer (ceci n'est PAS une demande de parrainage)

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 24-02-2025 à 20:32:36
n°72453325
bahamut49
Posté le 24-02-2025 à 20:39:15  profilanswer

thibw a écrit :

0 frais d'ouverture

Citation :

L'ouverture d'un compte bancaire sans carte est tout à fait possible.

n'oublie pas de la parrainer (ceci n'est PAS une demande de parrainage)

Donc 0 frais au global et merci pour l’info parrainage ! :jap:

Message édité par bahamut49 le 24-02-2025 à 20:44:46
n°72453405
meiko du b​riska
Posté le 24-02-2025 à 20:55:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Ayant toujours choisi une gestion pilotée pour des contrats d'assurance-vie, j'ai décidé de me lancer dans la gestion libre avec une contrat Linxea Spirit 2 pour viser des fonds SCPI. La stratégie de répartition de 1000 euros sous la forme suivante vous semble-t-elle cohérente ?  

Fonds en euros Spirica Fonds Euro Nouvelle Génération = 50 €  
OPCIMMO Vie= 50 €
SCI Primonial Capimmo = 200 €  
SCI Cap sante (By Capimmo) = 200 €  
SCPI Immorente = 100 €  
SCPI Iroko Zen = 100 €  
SCPI Remake live = 300 €  
En effet, j'ai eu beau lire beaucoup d'articles sur Linxea Spirit 2 , au final l'ouverture d'un contrat me semble un peu plus compliqué.

Ce que je vise avec ce contrat c'est d'avoir des supports  SCPI avec/ou sans SCI.

Help !

D'avance merci !  

n°72453410
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-02-2025 à 20:56:45  profilanswer

meiko du briska a écrit :

Bonjour à tous,

Ayant toujours choisi une gestion pilotée pour des contrats d'assurance-vie, j'ai décidé de me lancer dans la gestion libre avec une contrat Linxea Spirit 2 pour viser des fonds SCPI. La stratégie de répartition de 1000 euros sous la forme suivante vous semble-t-elle cohérente ?  

OPCIMMO Vie= 50 €
SCPI Immorente = 100 €  
SCPI Iroko Zen = 100 €  
SCPI Remake live = 300 €  
En effet, j'ai eu beau lire beaucoup d'articles sur Linxea Spirit 2 , au final l'ouverture d'un contrat me semble un peu plus compliqué.

Ce que je vise avec ce contrat c'est d'avoir des supports  SCPI avec/ou sans SCI.

Help !

D'avance merci !  

:cry:  

Je rends les armes  

n°72453433
blinkfan70
Posté le 24-02-2025 à 21:01:27  profilanswer

Bonjour à tous,

OPCIMMO Vie= 50 €
SCPI Immorente = 100 €  
SCPI Iroko Zen = 100 €  
SCPI Remake live = 300 €  

Help !

D'avance merci !  

Nope Nope Nope

---------------
Dura lex, sed lex
n°72453506
akyax
Posté le 24-02-2025 à 21:15:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

:cry:

Je rends les armes

C'est un poste finement crafté pour te trigger.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2025 à 21:15:01  profilanswer

n°72453633
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-02-2025 à 21:33:22  profilanswer

Bonjour à tous,

OPCIMMO Vie= 50 €
SCPI Immorente = 100 €  
SCPI Iroko Zen = 100 €  
SCPI Remake live = 300 €  

Help !

D'avance merci !  

Tout n'est pas à jeter, mais tu as de l'épargne par ailleurs ? Car çe me semble très concentré sur l'immo...  
Et as tu fais un peu de due diligence ? Car pour short-lister Capimmo... il faut chercher un peu les problèmes.  

n°72453645
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-02-2025 à 21:35:49  profilanswer

[:clooney8]  

OPCIMMO Vie= 50 €

[:vave:3]  [:50dlanj:4]  

La pêche au gros, fig.1  [:pingolu:4]  [:pingolu]   [:clooney4]  

Avec Capimmo qui rembourse désormais ses dettes avec les loyers  [:jacques friggit]  
https://www.boursier.com/patrimoine [...] -9224.html

Et puis bien entendu Opcimmo dans une forme éblouissante, les OPCI étant par ailleurs de base un fameux véhicule  [:grenouille bleue:1]   [:afrojojo]  
https://www.francetransactions.com/ [...] ative.html

Dommage, un regret: j'aurais apprécié de voir dans la liste l'OPCI Preimium de Primonial Praemia (en liquidation anticipée depuis l'automne dernier), ça aurait fait un bien bel assortiment  [:clooney7]  

akyax a écrit :

C'est un poste finement crafté pour te trigger.

Voilà en effet un poste divertissant de qualité pour trigger Lookoom  [:so-saugrenu18:5]   [:patricksmiley:1]  

Spoiler :

Si c'est du premier degré par contre il convient de s'inquiéter  [:frogaski62:5]  [:footballove:1]  [:maitre_stone]  [:clooney41]  [:multiponey1]
Et de tout reprendre au départ...  [:moonblood14:10]
Mais je n'ose y croire  [:the geddons]

Message édité par SaintBol le 24-02-2025 à 21:48:08
n°72453656
Suzebull
Posté le 24-02-2025 à 21:37:37  profilanswer

Bonjour à tous,

OPCIMMO Vie= 50 €
SCPI Immorente = 100 €  
SCPI Iroko Zen = 100 €  
SCPI Remake live = 300 €  

Help !

D'avance merci !  

Ca ne répond pas à ta question mais : pourquoi vouloir absolument les SCPI/SCI ?
C'est bourré de frais, illiquide, opaque, les baisse de prix de parts n'ont pas l'air terminées...
Bref, j'ai du mal à saisir (et les autres aussi, d'où les réponses juste au-dessus).

n°72454038
Mitch2Pain
Posté le 24-02-2025 à 23:04:34  profilanswer

n°72454097
bahamut49
Posté le 24-02-2025 à 23:22:08  profilanswer

« Les éléments de ce placement sont prédéterminés dès le lancement de l’ETF. L’allocation d’actifs évoluera automatiquement pendant toute la durée de l'investissement, avec des rééquilibrages tous les trois mois environ. »  [:transparency] prédéterminé mais évolutif mais le principe est interessant oui.

n°72454124
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 24-02-2025 à 23:33:49  profilanswer

Le marketing est sans limite  [:theo_le_patron]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72454195
PPPEP
Posté le 24-02-2025 à 23:56:20  profilanswer

Je crois avoir vu ça chez Blackrock et vanguard pour des horizons retraite 2060+

Ils font un msci world/fond euros et garde la perf en servant du fond euros :o

n°72454351
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 25-02-2025 à 02:14:33  profilanswer

Bonjour à tous,

OPCIMMO Vie= 50 €
SCPI Immorente = 100 €  
SCPI Iroko Zen = 100 €  
SCPI Remake live = 300 €  

Help !

D'avance merci !  

Beau troll !

Si c'est sérieux : oublie les SCPI.
Prends un mix ETF World / Fonds euro, en ajustant l'allocation en fonction de ton niveau de risque souhaité (50 / 50 par exemple). Le résultat sera bien meilleur que des SCPI et consorts.

---------------
Mon feed-back
n°72454460
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-02-2025 à 07:01:17  profilanswer

Ezerian a écrit :

Bonjour,

Pour demander la clôture d'un Plan Épargne Logement (PEL) échu (1.75%),
un message à son conseiller via la messagerie interne du CA est-il suffisant ou il faut aller en agence obligatoirement ?

Depuis le 1er mars 2011, la prime d'État du Plan Épargne Logement (PEL) n'est versée que si l'épargnant utilise son PEL pour obtenir un prêt immobilier d’au moins 5 000 euros.  

Avant cette date, la prime était accordée sans obligation d'emprunt. Ayant ouvert mon PEL avant 2011, la banque doit elle me verser également la prime d'État à la clôture ?

Mon PEL étant arrivée à terme, je peux obtenir un prêt d'épargne-logement 4.20% pour financer l'achat de parts de société civile de placement immobilier (SCPI) ? Peut il y avoir un refus de la part de la banque ?

Merci,
Eze

Clôture en 48h en principe, sur simple demande auprès de ta banque. J'ai fait à distance, avec une lettre signée et renvoyée par la messagerie de mon espace client.
Ensuite tu recevras (ou devra réclamer comme moi) le document récapitulatif des droits à prêt valables 1 an.

Pas de prime automatique, et sauf condition simple / travaux, tu peux l'oublier. Les SCPI, à part les SCPI maison de ta banque (et encore) qui sont censées respecter les critères pour cette prime, n'existent pas (du moins au yeux des banques). Si tu arrives à valider un prêt à partir de ça, pour des SCPI, dis-nous où et comment :o

Mes droits ont expiré en décembre 2024, je n'avais ni bien immobilier pour des travaux, ni projet d'achat de RP, etc. et les SCPI même mon courtier / gestionnaire de patrimoine qui m'avait accompagné sur mon projet SCPI à crédit n'a rien pu faire (mais j'ai pas insisté vu les montants et les contraintes, pour toucher 1600 € environ et rembourser par anticipation).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°72454474
sinoufzor
Posté le 25-02-2025 à 07:15:00  profilanswer

J'allais me lancer dans l'achat d'ETN BTC hier soir mais au dernier moment certains points m'ont fait hésiter :

1 - Par exemple sur ce site (https://blog.nalo.fr/etf-et-etn-quelles-differences/) j'imagine que ça parle des ETN en général mais quand même, ça explique qu'il y a un risque de contrepartie alors je suis allé voir la fact sheet de VanEck et à 1ere vue ils s'engagent à détenir 100% en BTC stocké sur coldwallet donc ce point devrait être bon non ?

2 - Par contre après ils parlent du risque de liquidité et la sur le DICI de VanEck il y a écrit ceci :

"Que se passe-t-il si VanEck ETP AG n’est pas en mesure de faire le versement ?
Les procédures d'insolvabilité et/ou les instructions officielles pendant et avant le début de la procédure d'insolvabilité peuvent empêcher le VanEck ETP AG de s'acquitter de ses obligations liées au Produit. Des procédures d'insolvabilité officielles peuvent entraîner la suspension de vos droits. Aucun système d'indemnisation des investisseurs et de garantie des investissements n'est mis en place. Tout l'argent investi peut être perdu."

La par contre ça ça me fait flipé, il en est quoi réellement ?

3 - Autre point : "Dans des conditions de marché extraordinaires ou en cas de problèmes techniques, la vente du Produit peut être impossible." Ça peut vraiment arrivé ça ? imaginons le BTC fait un -60% je ne pourrait pas vendre ? pour vendre ces ETN il faut absolument qu'en face il y est des acheteurs ? vu les faibles volume sur ces ETN ca peut être un réel problème non ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre car j'ai de fortes convictions en bitcoin, si je me trompe je suis évidement prêt à encaisser de lourdes pertes de part sa chute de valeur mais pas à cause d’éléments externes.

Message cité 1 fois
Message édité par sinoufzor le 25-02-2025 à 07:15:12
n°72454476
Jay Kay
Posté le 25-02-2025 à 07:18:13  profilanswer

KingInTheCastle a écrit :

Merci pour vos réponses.

*Non nous ne sommes pas primo accédants. Nous savons que nous devons ne pas avoir une autre propriété avant de signer la nouvelle afin d'éviter la surcharge du Stamp Duty. Oui 61k, cest le tarif en cas de résidence unique (120k si on a un qque chose d'autres, n'importe ou dans le monde). C'est bien provisionné. Ca doit correspondre à nos frais de notaire.
* Je ne considère pas 10 ans comme du moyen terme et je suis bien conscient du risque lié au change et aux montants en jeu, mais comme tu le dis, c'est l'envie d'être chez soi, envie des membres de la famille, tout ca, etc... et surtout le statut de locataire au UK est précaire dans le sens ou on peut se faire virer de chez soi a tout moment sans raison, ou subir des augmentations de loyer de 30% sur une année. Nous avons changé de maisons plusieurs en 5 ans pour ces raisons...

T'as pas rep à ma propale :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72454603
sinoufzor
Posté le 25-02-2025 à 08:15:33  profilanswer

Je viens de vérifier et ce paragraphe est aussi présent pour l'ETN de 21shares et WidsomTree :

21shares :  
Que se passe-t-il si 21Shares AG n'est pas en mesure d'effectuer les versements?
La société émettrice est un « Special Purpose Vehicle (SPV) » (société véhicule ad hoc). En cas de défaut de la société émettrice, les actifs qu’elle détient en garantie peuvent être réalisés afin de respecter ses obligations envers l’investisseur et le produit en numéraire en résultant sera versé dans l’ordre de priorité des paiements applicable au produit.
Ces montants peuvent ne pas être suffisants pour respecter toutes les obligations et effectuer tous les paiements dus à l’égard des titres. Dans ces circonstances, vous pourriez ne pas être en mesure de réaliser la pleine valeur de vos titres et subir une perte sur votre investissement. Il n’y a pas de mécanisme d’indemnisation ou de garantie en place qui puisse compenser, en tout ou en partie, cette perte.

WidsomTree :
Que se passe
t il si WisdomTree Issuer X Limited n'est pas en mesure d'effectuer les versements ?
L'Émetteur
est une société ad hoc En cas de défaut de l'Émetteur (ou le cas échéant, la contrepartie au swap), toute réclamation à l'encontre de l'Émetteur sera satisfaite
par ordre de priorité des paiements définis dans les conditions du produit Si les produits nets découlant des actifs grevés concernés au produit ne sont pas suffisants pour
répondre de toutes les obligations et procéder à tous les versements alors exigibles eu égard aux titres, les obligations de l'Émetteur eu égard aux dits titres seront limitées
aux produits nets de réalisation des actifs grevés concernés Dans ces circonstances, vous pouvez essuyer une perte si vous n'êtes pas en mesure de réaliser la pleine valeur
de votre investissement
Le
produit n’est pas couvert par un système d’indemnisation des investisseurs ou de garantie

Pour être honnête c'est une des rare fois que je lis des DIC en détail, c'est un disclamer standard ou il y a un vrais risque d'autant plus présent sur ces ETN BTC ? Dans le pire des cas nous ne sommes pas couvert par la garantie des titres à hauteur de 70000€ ?

n°72454842
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 25-02-2025 à 09:04:14  profilanswer

Salut les jeunes,

J'ai un PER Malta chez Bourso, je pensais y trouver des ETF classiques type MSCI World ou S&P 500 mais sauf erreur de ma part ce n'est pas le cas.

Ai-je loupé quelque chose ?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par spooooocky le 25-02-2025 à 09:04:50
n°72454864
__nicolas_​_
Posté le 25-02-2025 à 09:06:41  profilanswer

spooooocky a écrit :

Salut les jeunes,

J'ai un PER Malta chez Bourso, je pensais y trouver des ETF classiques type MSCI World ou S&P 500 mais sauf erreur de ma part ce n'est pas le cas.

Ai-je loupé quelque chose ?

Merci !

Non pas d'ETF classique sur Malta mais tu as un équivalent.

n°72454878
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 25-02-2025 à 09:08:49  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non pas d'ETF classique sur Malta mais tu as un équivalent.

Tu sais me dire lequel ?

n°72454889
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-02-2025 à 09:10:47  profilanswer

Sur "MALTA" rien :o
Sur "MATLA" oui, il y a le World Fund A2 ou similaire (il doit être en FP).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°72454893
__nicolas_​_
Posté le 25-02-2025 à 09:11:47  profilanswer

spooooocky a écrit :

Tu sais me dire lequel ?

ISHARES WORLD EQUITY INDEX FUND (LU) CLASS A2 EUR  
LU2504564761
0.56% p.a

ISHARES NORTH AMERICA EQUITY INDEX FUND (LU) CLASS A2 EUR
LU2504564845
0.53% p.a

n°72454920
g373
Posté le 25-02-2025 à 09:18:40  profilanswer

C'est maintenant qu'il faut racheter c'est ça ? :D -94k€ sur 1 mois qu'est-ce que c'est dur :')

---------------
Proud Mtgox holder
n°72455060
PPPEP
Posté le 25-02-2025 à 09:36:29  profilanswer

g373 a écrit :

C'est maintenant qu'il faut racheter c'est ça ? :D -94k€ sur 1 mois qu'est-ce que c'est dur :')

C'est parce que t'es trop exposée si c'est dur :o

n°72455146
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-02-2025 à 09:50:51  profilanswer

La baisse c'est un potentiel de rebond. :)

n°72455155
TubeMap
Posté le 25-02-2025 à 09:52:25  profilanswer

KingInTheCastle a écrit :

Merci pour vos réponses.

:jap:  
En effet la précarité est élevée, en 9 ans ici, j'ai changé d'appart 8 fois donc je comprends tout a fait ton sentiment de vouloir se poser et etre chez soi  :)  

Tu achetes dans quel quartier si c'est pas indiscret?  

n°72455173
TubeMap
Posté le 25-02-2025 à 09:54:53  profilanswer

Y'a la meme chose chez Vanguard et BlackRock. L'impression que c'est tres en vogue chez les anglo-saxons.

Brulé bien evidemment

Message édité par TubeMap le 25-02-2025 à 09:55:36
n°72455249
Afocal
Posté le 25-02-2025 à 10:09:07  profilanswer

Bonjour,
Avez-vous reçu vos états de situation 2024 sur l'interface de vos AV Spirit ?

Je n'ai rien reçu à ce jour. Les années passées c'était autour du 15/02.

Message cité 1 fois
Message édité par Afocal le 25-02-2025 à 10:14:29
n°72455269
Suzebull
Posté le 25-02-2025 à 10:12:32  profilanswer

g373 a écrit :

Après un -2%, non, clairement pas :D
Le moment de racheter c'est quand tu feras ton rééquilibrage trimestriel/annuel et que tu seras en dessous de ta cible en actions.

Si 2% de baisse sont durs à vivre il faut revoir ton budget de risque.  [:zeroz:3]

n°72455276
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2025 à 10:13:20  profilanswer

C'était pas juste du bragging pour dire qu'il avait beaucoup d'argent en actions? :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72455291
Piksou
Posté le 25-02-2025 à 10:15:47  profilanswer

g373 a écrit :

T'es sur quoi ? Parce que YTD on est tjs positif sur SP500 et IWDA non ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72455496
C4nard1
Posté le 25-02-2025 à 10:44:49  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un placement à effectuer pour 15K€ pour du court terme (2 mois), client Fortuneo et Boursobank.  

Livret A, LDDS déjà maxxés. Bourso ne propose du compte à terme que pour 6 mois minimum.  
PEA et AV sont déconseillés si j'ai bien compris, et je vois pas de raison de laisser sur le CC pour si longtemps :sweat: ?

n°72455515
Afocal
Posté le 25-02-2025 à 10:46:23  profilanswer

C4nard1 a écrit :

Bonjour,

Je cherche un placement à effectuer pour 15K€ pour du court terme (2 mois), client Fortuneo et Boursobank.  

Livret A, LDDS déjà maxxés. Bourso ne propose du compte à terme que pour 6 mois minimum.  
PEA et AV sont déconseillés si j'ai bien compris, et je vois pas de raison de laisser sur le CC pour si longtemps :sweat: ?

4,5% chez Fortuneo en ce moment :
https://www.fortuneo.fr/epargne/livret-plus

n°72455551
gloinfred
Posté le 25-02-2025 à 10:51:06  profilanswer

g373 a écrit :

Bah perso j'ai du mal à acheter quand ça monte (et mon DCA en prend un coup). Là je viens de me prendre une grosse louche...

Psychologiquement je suis un moelleux inversé...

Message édité par gloinfred le 25-02-2025 à 10:53:00
n°72455585
evildeus
Posté le 25-02-2025 à 10:55:02  profilanswer

Afocal a écrit :

Bonjour,
Avez-vous reçu vos états de situation 2024 sur l'interface de vos AV Spirit ?

Je n'ai rien reçu à ce jour. Les années passées c'était autour du 15/02.

non rien sur mon PER

n°72455613
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-02-2025 à 10:57:32  profilanswer

C4nard1 a écrit :

Bonjour,

Y a pas une erreur dans l’équation ?

Même à 2% super net, ça fait que 50€ (à condition de pas se louper sur les dates de placement/retrait si calculé sur les quinzaines)

Et si La/LDDs maxé, ben y a rien qui rapporte autant donc laisse sur le CC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11928  11929  11930  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)