| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
sinoufzor | Reprise du message précédent :
Tu a choisi quel etn ? Tu a pris qu'une ligne ou tu as repartis sur plusieurs ? |
Publicité | Posté le 24-02-2025 à 18:05:53 ![]() ![]() |
sinoufzor |
Effectivement... j'y ai pensé a ce probleme de de changement d'etf sur le tres long terme mais je me dit qu'on peux pas tout avoir. Comme le dit babagulu quelques messages plus loin c'est surtout quand la somme grossis que ca doit devenir plus compliqué psychologiquement. Message édité par sinoufzor le 24-02-2025 à 18:09:53 |
KingInTheCastle Is it a cat in a hat ? |
*Non nous ne sommes pas primo accédants. Nous savons que nous devons ne pas avoir une autre propriété avant de signer la nouvelle afin d'éviter la surcharge du Stamp Duty. Oui 61k, cest le tarif en cas de résidence unique (120k si on a un qque chose d'autres, n'importe ou dans le monde). C'est bien provisionné. Ca doit correspondre à nos frais de notaire. Message cité 2 fois Message édité par KingInTheCastle le 24-02-2025 à 20:18:44 |
bahamut49 | Question PEA : je veux ouvrir un PEA pour ma compagne qui n’en a pas. Elle a tous ses comptes au CA. Je veux lui ouvrir le PEA chez bourso pour qu’elle puisse passer des ordres sur wpea quand elle veut sans frais. Y’a t’il des frais liés à l’ouverture du PEA chez bourso ? Ils vont lui créer un compte courant et une CB virtuelle automatiquement non ? (C’est obligatoire si j’ai bien compris, mais gratuit). Y’aura t’il 0 frais de l’ouverture jusqu’au passage d’ordre et au droit de garde si full wpea ? Merci !! Message cité 1 fois Message édité par bahamut49 le 24-02-2025 à 20:13:51 |
thibw |
Message cité 1 fois Message édité par thibw le 24-02-2025 à 20:32:36 |
bahamut49 |
Message édité par bahamut49 le 24-02-2025 à 20:44:46 |
LooKooM Modérateur |
|
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
akyax |
Publicité | Posté le 24-02-2025 à 21:15:01 ![]() ![]() |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 24-02-2025 à 21:48:08 |
Suzebull |
|
Mitch2Pain |
bahamut49 |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
PPPEP |
Je crois avoir vu ça chez Blackrock et vanguard pour des horizons retraite 2060+ Ils font un msci world/fond euros et garde la perf en servant du fond euros |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
sinoufzor | J'allais me lancer dans l'achat d'ETN BTC hier soir mais au dernier moment certains points m'ont fait hésiter : 1 - Par exemple sur ce site (https://blog.nalo.fr/etf-et-etn-quelles-differences/) j'imagine que ça parle des ETN en général mais quand même, ça explique qu'il y a un risque de contrepartie alors je suis allé voir la fact sheet de VanEck et à 1ere vue ils s'engagent à détenir 100% en BTC stocké sur coldwallet donc ce point devrait être bon non ? 2 - Par contre après ils parlent du risque de liquidité et la sur le DICI de VanEck il y a écrit ceci : "Que se passe-t-il si VanEck ETP AG n’est pas en mesure de faire le versement ? La par contre ça ça me fait flipé, il en est quoi réellement ? 3 - Autre point : "Dans des conditions de marché extraordinaires ou en cas de problèmes techniques, la vente du Produit peut être impossible." Ça peut vraiment arrivé ça ? imaginons le BTC fait un -60% je ne pourrait pas vendre ? pour vendre ces ETN il faut absolument qu'en face il y est des acheteurs ? vu les faibles volume sur ces ETN ca peut être un réel problème non ? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre car j'ai de fortes convictions en bitcoin, si je me trompe je suis évidement prêt à encaisser de lourdes pertes de part sa chute de valeur mais pas à cause d’éléments externes. Message cité 1 fois Message édité par sinoufzor le 25-02-2025 à 07:15:12 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
spooooocky Made in Marseille | Salut les jeunes,
Message cité 1 fois Message édité par spooooocky le 25-02-2025 à 09:04:50 |
__nicolas__ |
|
spooooocky Made in Marseille |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
__nicolas__ |
|
g373 | C'est maintenant qu'il faut racheter c'est ça ? --------------- Proud Mtgox holder |
PPPEP |
|
latoucheF7duclavier | La baisse c'est un potentiel de rebond. |
TubeMap |
|
TubeMap |
Y'a la meme chose chez Vanguard et BlackRock. L'impression que c'est tres en vogue chez les anglo-saxons. Brulé bien evidemment Message édité par TubeMap le 25-02-2025 à 09:55:36 |
Afocal | Bonjour, Je n'ai rien reçu à ce jour. Les années passées c'était autour du 15/02. Message cité 1 fois Message édité par Afocal le 25-02-2025 à 10:14:29 |
Suzebull |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Afocal |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 25-02-2025 à 10:53:00 |
evildeus |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |