Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Les entubades du marketing

n°1796866
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-01-2004 à 20:34:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

xsite a écrit :

T'inquiètes je connais.  ;)  

ok :)  
paske la semaine derniere g t en panne de lingettes, eh ben...Au secouuuuuurs ! :o

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 20:34:32  profilanswer

n°1796868
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-01-2004 à 20:35:23  profilanswer

circenses et kevintheproud, pourriez vois arreter de quoter des bouts de phrases :sarcastic:

ayez au moins le courage de quoter la phrase entiere :sarcastic:

quand je parle des minettes de 15 ans, je parle du boom du téléphone portable en france (c'est toujours la que je vie, j'ai pas encore déménagé. Rassurez vous ca ne saurait tarder), la ou le réseau de téléphonie fixe couvre *TOUT* le territoire, a quelques rares exceptions ...

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1796877
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-01-2004 à 20:36:42  profilanswer

Pê que le portable répond aussi à un besoin des parents qui savent que maintenant leur mioche est joignable à toute heure.

---------------
Sur les nerfs
n°1796889
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-01-2004 à 20:37:47  profilanswer

xsite a écrit :

Pê que le portable répond aussi à un besoin des parents qui savent que maintenant leur mioche est joignable à toute heure.  

Et pret a flamber le budget du Burkina Faso en SMS mensuels[:tilleul]

Message édité par Mistral_ winner le 06-01-2004 à 20:39:02

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1797440
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-01-2004 à 22:00:04  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

dolohan & kronos >

Quand un produit n'existe pas, et qu'il n'y a pas de demande pour ce produit, je vois mal comment le marketing peut "révéler un besoin".

je pense que le probleme ici, c'est que tu sembles insinuer que la demande pour un produit precede la sortie du dit produit. c'est pas toujours vrai, ça ne l'est jamais pour un concept revolutionnaire. dans ce genre de cas, il y a une demande pour un CONCEPT, un "truc qui serait pas mal". dans le cas du téléphone cellulaire on se retrouve dans cette situation : il y avait une réelle demande pour un concept : le nomade moderne. c'est pas pour rien qu'un des premiers produits de communication de ce type dont on se souvient s'appellait "Nomade". l'idée d'etre inclus dans une famille, tout en etant par monts et par vaux. à cette epoque, il est probable que le portable n'etait pas indiqué, notamment par rapport à la technologie disponible (trop gros, trop cher -> à la poubelle le Bibop).

Lancer une nouvelle mode en mattraquant les moutons de pubs pour les téléphones portables, j'appelle ca créer un besoin et pas le révéler. D'ailleur, sans ce monstrueux rabattage publicitaire, je doute énormément que le portable ait eu un succes aussi phénoménal ...

ben non, cf plus haut. pour completer, j'ajoute que le matraquage publicitaire n'est aps necessaire pour pousser les gens vers le portable. il l'est en revanche pour supplanter la concurrence (feroce dans ce domaine). n'oublions pas au passage que le taux d'equipement en portables est quasiment au maximum, ce qui veut dire qu'on se tape maintenant une strategie de fidelisation avant tout (ça repond en meme temps à d'autres personnes sur ce topic

Restons dans cet exemple tiens. L'argument majeur apporté par les utilisateurs de portable : "je suis joignable n'importe ou" .
Quel interet ? Je suis en cours, j'ai pas a être joignable . Je suis en voiture, j'ai pas a téléphoner non plus .

Alors c'est quand etre joignable ? A 15h pour la récréation ?  
J'ai finalement acheté un portable, que je n'utilises que pour appeler d'autres personnes sur des portables, c'est moins cher.  
Quand je suis joignable, je suis chez moi, c'est tout .

Maintenant peut etre que pour un "jeune cadre dynamique" ca permet d'etre plus "réactif au marché" ... Pour une minette de 15 ans euhhhhh ...

mais ça c'est ton avis. dans tout marché, ya des extremes : des fanatiques et des refractaires. regarde l'info c'est pareil : les nerdz et les refractaires. je te comprends dans le sens où je reagit pareil vis à vis de l'info (je comprends pas ceux qui se ruent sur la toute derniere GF5 fx4500ft 23478 LTE VD VIVO). là où je ne comprends pas, c'est quand tu amenes le debat sur le terrain de l'utilité : où t'as vu qu'il fallait forcement à toute chose une utilité ? peut etre aussi que ces personnes que tu juges y trouves une utilité. par exemple la gamine de 15 ans trouve ça utile de brier devant ses copînes à la récré.

Maintenant si vous préférez continuer a jouer sur les mots, grand bien vous fasse .

c'etait peut etre pas une phrase necessaire, ça...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1798542
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 07-01-2004 à 00:47:22  profilanswer

lorsque le portable a été lancé, le besoin n'a pas été créé, il était latent, voire inconscient. maintenant comme le dit kronos, le marché est saturé et la on s'oriente vers la création d'autres besoins, notamment le coup de l'appareil photo intégré, parce qu'il faut diversifier l'offre. d'ailleurs le marché du portable est en crise.
==> besoin d'appartenance et besoin d'estime (pyramide de maslow pour ceux qui connaissent).

---------------
Last.fm
n°1798614
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-01-2004 à 01:01:57  profilanswer

faut arreter quand meme, je sais bien ce qu'est la pyramide de maslow, mais ces histoires de besoin latent/inconscient j'accroche pas.

La minette de 15 ans n'a pas un besoin latent/inconscient de téléphone portable, vu que ca n'existe pas.

Qu'elle ait une ENVIE de liberté je suis tout a fait d'accord. Mais je ne vois pas en quoi rajouter une laisse augmente la liberté, désolé [:spamafote]
Des gens qui sont soudain devenus plus libres, voire libérés grace au téléphone portable, euhhhh ...

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1798626
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 07-01-2004 à 01:04:45  profilanswer

ils sont plus libres dans leur facon de communiquer, mais forcement enchainés a un opérateur...  
pour la gamine de 15 ans qui veut son portable, je trouve ca aussi assez débile, mais c'est pour faire comme tout le monde (d'ou le besoin d'appartenance que je citais)

---------------
Last.fm
n°1798628
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-01-2004 à 01:05:25  profilanswer

cf. la dernière partie de la réponse de Kronos66. Le besoin comblé chez certaines personnes n'est pas forcément celui que le produit en tant que tel est initiallement destiné à combler :o

Message édité par Marc le 07-01-2004 à 01:05:40
n°1798656
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 07-01-2004 à 01:09:36  profilanswer

Marc a écrit :

cf. la dernière partie de la réponse de Kronos66. Le besoin comblé chez certaines personnes n'est pas forcément celui que le produit en tant que tel est initiallement destiné à combler :o

:jap:  :jap: c'est beau le marketing :)

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 01:09:36  profilanswer

n°1798685
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-01-2004 à 01:16:38  profilanswer

deathmask > ou l'art de faire passer des vessies pour des lanternes :jap:

Marc > ah ben les gamines avaient tellement besoin d'un téléphone portable pour téléphoner que maintenant les téléphones font office d'appareil photo, de lecteur mp3 / divx, de console de jeu en réseau ...

C'est beau et utile la téléphonie mobile [:dawa]

---------------
n°1798694
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-01-2004 à 01:18:17  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

aux dernieres nouvelles, je vis en France, qui fait partie également de l'entité "Europe".

La Suisse n'en fait pas partie, et je n'ai vu pour l'instant AUCUN document officiel français ou européen. Qu'un organisme américain décide ca, c'est son problème, ca me concerne pas. Qu'il soit fortement supporté par l'IEEE, je m'en contrefiche, entre apporter son support et approuver par un texte officiel, il y a une marge énorme.

Oui je suis chiant, je sais .

Marc > déja posté, déja répondu .

Oui tu es chiant. L'IEC est un organisme international, qui a d'ailleurs eu président français jusqu'à ce jour. C'est notamment elle qui a définie l'unité Hertz. Si pour toi le seul organisme crédible pour les normes et unités est l'état français, c'est mal barré :o

n°1798705
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-01-2004 à 01:20:58  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

deathmask > ou l'art de faire passer des vessies pour des lanternes :jap:

Marc > ah ben les gamines avaient tellement besoin d'un téléphone portable pour téléphoner que maintenant les téléphones font office d'appareil photo, de lecteur mp3 / divx, de console de jeu en réseau ...

C'est beau et utile la téléphonie mobile [:dawa]

Arrêtes ta fixette la dessus, une grande partie des ados ont toujours eu des besoins à la con pour brier / faire partie d'un clan, aujourd'hui les portables, hier c'était autre chose, demain ce sera autre chose. A mon époque c'était les mobylettes  [:dawa]

n°1798712
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 07-01-2004 à 01:23:00  profilanswer

Marc a écrit :

Arrêtes ta fixette la dessus, une grande partie des ados ont toujours eu des besoins à la con pour brier / faire partie d'un clan, aujourd'hui les portables, hier c'était autre chose, demain ce sera autre chose. A mon époque c'était les mobylettes  [:dawa]

la 103 SP sport :)

---------------
Last.fm
n°1798720
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-01-2004 à 01:24:35  profilanswer

A propos d'entubade marketing, je sais plus quelle marque fait de la pub pour son gruyere "coeur de meule, parce que le coeur, c'est le meilleur"... Alors que les amateurs de gruyere savent bien que la meilleure partie, c'est au plus pres de la croute, car tres riche en sels mineraux.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1798727
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-01-2004 à 01:28:16  profilanswer

Marc a écrit :

Oui tu es chiant. L'IEC est un organisme international, qui a d'ailleurs eu président français jusqu'à ce jour. C'est notamment elle qui a définie l'unité Hertz. Si pour toi le seul organisme crédible pour les normes et unités est l'état français, c'est mal barré :o

ah oui au fait, la véritable explication pour le kiobit= 1024 bits (il a fallu que je replonge dans mes cours d'iut, j'en démordrais pas :D )

prenons le préfixe Kilo . En langage informatique, on utilise la base 2, et non la base 10. 2^10, ca vous rappelle rien ? 1024 a tout hasard [:titprem] ? (bon je sais, super mal expliqué, mais la je suis crevé et je vais me coucher :o En tout cas, ca vient de la :)

idem pour 2^20, le Mega :)

c'est la meme regle de construction que pour le kilo, mais adapté a la base 2 au lieu de la base 10.  

A la base, ce sont quelques constructeurs de disques durs qui ont soudainement décidé que 1Ko = 1000o , histoire de vendre des disques durs "plus gros", et le grand public n'était pas encore la a ce moment la (moi non plus d'ailleur)

---------------
n°1798728
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 07-01-2004 à 01:28:33  profilanswer

cay praysident je crois :)

et je parlerai meme pas de la carte OEUF, une belle arnaque, en plus faut etre pété de tunes.

---------------
Last.fm
n°1798803
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-01-2004 à 02:09:19  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ah oui au fait, la véritable explication pour le kiobit= 1024 bits (il a fallu que je replonge dans mes cours d'iut, j'en démordrais pas :D )

prenons le préfixe Kilo . En langage informatique, on utilise la base 2, et non la base 10. 2^10, ca vous rappelle rien ? 1024 a tout hasard [:titprem] ? (bon je sais, super mal expliqué, mais la je suis crevé et je vais me coucher :o En tout cas, ca vient de la :)

idem pour 2^20, le Mega :)

c'est la meme regle de construction que pour le kilo, mais adapté a la base 2 au lieu de la base 10.  

A la base, ce sont quelques constructeurs de disques durs qui ont soudainement décidé que 1Ko = 1000o , histoire de vendre des disques durs "plus gros", et le grand public n'était pas encore la a ce moment la (moi non plus d'ailleur)

[:a_bon]

Merci je connais l'origine, pas besoin de fouiller dans les cours pour ca, d'ailleurs je l'ai déjà dis que ca venait du binaire (donc de la puissance 2) :o

Marc a écrit a écrit :

Dans l'absolu, kilo est un préfixe qui a toujours signifié 1000, c'est un abus de language d'utiliser ce terme issue de la numérisation décimale à des valeurs issues de la numérisation binaire. Mais bon, moi non plus je ne suis pas près de parler en Kibi ;)

Mais Kilo est tiré du grec khilioi, qui signifie mille. Le SI (Système International d'Unités) utilise la même définition pour le préfixe kilo- (10 puissance 3). Le problème c'est qu'au lieu de chercher autre chose que ce prefixe pour définir leur truc qui fait 1024, les n'informaticens ont préférés l'utiliser. C'est vrai que 1024 et 1000 c'est proche, mais le problème c'est que 1125899906842624 octets c'est tout de même assez éloigné de  1000000000000000 octets (mais bon pas de prob, 640K ought to be enough for anybody :D ).

L'IEC qui est malgré ce que tu veux admettre un organisme clef pour tout ce qui est standardisation au niveau electronique a essayer d'éclaircir (ou d'assombrir) tout ca dès 1998.

Je ne sais pas si un constructeur de DD comptait de la sorte avant (il ne me semble pas), mais après forcément ils ont utilisés cette nouvelle norme d'autant qu'elle était plus avantageuse. A l'époque l'erreur n'était "que" de 4.86% puisqu'on exprimait les tailles en Mo, maintenant en Go on atteint 7.37% et ca atteindra 9.95% quand on sera en To :(

Le véritable problème en fait c'est que les OS n'ont pas suivit, et qu'ils comptent toujours en utilisant 2^10 et non pas 10^3, alors que ce n'est pas bien compliqué. Rajoute à ca que les dico fr, connus pour leur réactivité, définissent 1 Ko comme valant 1024 octets, et voilà le bordel :o

Message édité par Marc le 07-01-2004 à 02:13:19
n°1798809
Laurent_g
Posté le 07-01-2004 à 02:13:09  profilanswer

[:drapo]

n°1799111
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-01-2004 à 09:30:50  profilanswer

C'est devenu un topic de Nerdz ici ! :heink: On les laisse 5 minutes seuls et ils nous recrachent leurs cours.

L'effet de tribalisation est largement employé, oui, par les boîtes de marketing. En plus d'apporter la reconnaissance, il apporte la norme ("si tu l'as pas, on a rien à faire ensemble" ). Et c'est en cela que le marketing est le plus dangeureux. Il joue avec les attitudes mentales des individus les moins resistants aux phénomènes d'uniformisations sociales mais aussi psychologiques. En cela l'appréhension de la réalité est totalement (et même totalitairement) faussée ! Si on a pas le produit on est perdu. Il manque quelque chose à notre vie. La déviance originelle produite n'est efficace que si elle touche le plus grand nombre de ces utilisateurs, donc pour pouvoir les dévier de la norme sociétale culturelle, les "marketeux" sont obligés de déconstruire les éléments structurels conventionnels et de broder sur ses restes de nouvelles conventions, de nouvelles normes, de nouvelles règles (et donc valeurs).
Tout ceci est dangeureux, pourquoi ? Simplement parce que l'on peut situer ce type de comportement dans les agissements hypocrites de pas mal de sectes (telle la scientologie) et de pas mal de fondamentalistes religieux américains (telle la "Christian Coalition" à laquelle appartenait et appartient G.W. Bush).
Bien évidemment les effets sont différents, en revanche la mécanique reste la même. C'est-à-dire que par le biais d'un concept (un produit en l'occurence) on désintègre, assimile un individu d'une partie de son existence, tout ceci à des fins financières. On invente, avec l'aide du produit, un besoin (car on est là dans l'ornière de la nécessité) et un moyen de satisfaction. Tout le panel des éléments de délimitation d'une communauté.
La tribalisation par la consommation est l'un des modèles d'atomisation du social. Ou en tous cas, sans accusations, elle est en profite.
Dans le fond la question est de travailler le symbole et l'image. C'est presque une mythologie. Pourquoi ? Parce que cette pratique contient un bagage de coutumes, de rîtes, de systèmes de reconnaissance intersubjectif. Et réside dans l'inconscient. On finit par ne plus se rendre compte de l'utilisation qu'en fait. Le rapport au support de communication (si l'on prend le portable) devient total, univoque, permanent, entier.

La perversité est totale.

:O

n°1799651
glacote
Posté le 07-01-2004 à 11:23:21  profilanswer

disconect a écrit :

1Ko = 1000 octets officiellement depuis 2 ans je crois

1024 octets = 1 KibiOctets  [:quannum]  [:spamafote]  

1 Ko = 1 Kilo-octet = 1024 octets (en français, on sait compter).
1KB = 1 KiloByte = 1000 Bytes (en américain, ils sont un peu noeud-noeud).
A part mon interprétation, c'est très sérieux ...

n°1799667
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-01-2004 à 11:25:09  profilanswer

gofer_ a écrit :

C'est devenu un topic de Nerdz ici ! :heink: On les laisse 5 minutes seuls et ils nous recrachent leurs cours.

L'effet de tribalisation est largement employé, oui, par les boîtes de marketing. En plus d'apporter la reconnaissance, il apporte la norme ("si tu l'as pas, on a rien à faire ensemble" ). Et c'est en cela que le marketing est le plus dangeureux. Il joue avec les attitudes mentales des individus les moins resistants aux phénomènes d'uniformisations sociales mais aussi psychologiques. En cela l'appréhension de la réalité est totalement (et même totalitairement) faussée ! Si on a pas le produit on est perdu. Il manque quelque chose à notre vie. La déviance originelle produite n'est efficace que si elle touche le plus grand nombre de ces utilisateurs, donc pour pouvoir les dévier de la norme sociétale culturelle, les "marketeux" sont obligés de déconstruire les éléments structurels conventionnels et de broder sur ses restes de nouvelles conventions, de nouvelles normes, de nouvelles règles (et donc valeurs).
Tout ceci est dangeureux, pourquoi ? Simplement parce que l'on peut situer ce type de comportement dans les agissements hypocrites de pas mal de sectes (telle la scientologie) et de pas mal de fondamentalistes religieux américains (telle la "Christian Coalition" à laquelle appartenait et appartient G.W. Bush).
Bien évidemment les effets sont différents, en revanche la mécanique reste la même. C'est-à-dire que par le biais d'un concept (un produit en l'occurence) on désintègre, assimile un individu d'une partie de son existence, tout ceci à des fins financières. On invente, avec l'aide du produit, un besoin (car on est là dans l'ornière de la nécessité) et un moyen de satisfaction. Tout le panel des éléments de délimitation d'une communauté.
La tribalisation par la consommation est l'un des modèles d'atomisation du social. Ou en tous cas, sans accusations, elle est en profite.
Dans le fond la question est de travailler le symbole et l'image. C'est presque une mythologie. Pourquoi ? Parce que cette pratique contient un bagage de coutumes, de rîtes, de systèmes de reconnaissance intersubjectif. Et réside dans l'inconscient. On finit par ne plus se rendre compte de l'utilisation qu'en fait. Le rapport au support de communication (si l'on prend le portable) devient total, univoque, permanent, entier.

C'est un CtrlC-CtrlV ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1799683
gofer_
Posté le 07-01-2004 à 11:26:37  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est un CtrlC-CtrlV ?

Nan nan. C'est moi qu'il ait écrit. :)

n°1799694
morgoth1
Posté le 07-01-2004 à 11:27:34  profilanswer

gofer_ a écrit :

Nan nan. C'est moi qu'il ait écrit. :)  

Alors :

APPLAUDISSEMENT A QUATRE MAINS, PIEDS ET AUTRES !

:jap::jap::jap::jap:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1799731
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-01-2004 à 11:31:27  profilanswer

glacote a écrit :

1 Ko = 1 Kilo-octet = 1024 octets (en français, on sait compter).
1KB = 1 KiloByte = 1000 Bytes (en américain, ils sont un peu noeud-noeud).
A part mon interprétation, c'est très sérieux ...

1Ko=1KB ...

Message édité par Gurumeditation le 07-01-2004 à 11:31:53
n°1799818
Circenses
Posté le 07-01-2004 à 11:41:20  profilanswer

1Ko ou 1 KB n'a aucune signification. :O

En revanche 1 ko = 1 kB.

n°1800538
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-01-2004 à 13:20:49  profilanswer

et un K.O. tu sais ce que c'est ? [:titprem]

---------------
n°1800732
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-01-2004 à 13:38:42  profilanswer

Tiens, c'est pas du vraiment marketing mais ça s'en rapporche, comme le coup de l'air dans la glace. De plus en plus dans la bouffe on trouve une quantité impressionnante d'eau (emulsifiants, etc) et d'arômes. Prenez une sauce vinaigrette et regardez le contenu pour voir. Pareil pour bon nombre de plats cuisinés. Le premier ingrédient qu'on nous vend, c'est de la flotte. Essayez aussi de trouver par exemple du bête jambon cuit ou des cornichons sans arômes...

Ah et puis aussi les chips (ou tout autre produit) "terroir", "tradition", "paysannes", le grand n'importe quoi des appelations non légales.

n°1800912
gofer_
Posté le 07-01-2004 à 13:56:01  profilanswer

Bah les termes qui concernent le local sont des cautions inévitable pour les produits dis du terroir.

n°1801528
DDT
Few understand
Posté le 07-01-2004 à 14:58:07  profilanswer

Marc a écrit :

Le véritable problème en fait c'est que les OS n'ont pas suivit

:jap:
les codeurs sont frileux (je reconnais que pour eux, c'est pas logique), mais ça commence
exemple :

hda: max request size: 128KiB
hda: 78177792 sectors (40027 MB) w/1819KiB Cache, CHS=65535/16/63, UDMA(100)
hdb: max request size: 128KiB
hdb: 120103200 sectors (61492 MB) w/2048KiB Cache, CHS=65535/16/63, UDMA(100)

c'est pour ça que j'attends la fin de cette histoire : http://www.ap-informatique.com/bre [...] breve=1333

logiquement, Dell & Co devraient dire que c'est pas leur problème, les constructeurs de DD repectent les normes, alors les utilisateurs vont se retourner contre MS, et ça devrait faire bouger les choses (en bien ou en mal)
mais c'est clair que ça peut plus trop durer...

Message édité par DDT le 07-01-2004 à 15:00:59
n°1801706
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-01-2004 à 15:18:16  profilanswer

faerie of avalon a écrit :

un pubard m'a dit un jout, plus c'est con et inutile mieux ca marche ...
Le pactole est lorsqu'on arrive a creer un besoin

je pense que je vomirais si un pubeux me disait ca un jour ... et probablement jlui vomirais dessus :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1801718
HumanRAGE
Posté le 07-01-2004 à 15:20:06  profilanswer

Kronos66 a écrit :

et il suit qui le consommateur ? ben le consommateur... c'est un autre type de besoin ça. c'est celui des gens fans du tube de l'été par exemple.
la demande, scrutée par les marketeux, engendre l'offre. c'est pas parce qu'il y a une offre qu'il y a une demande. enfin en general si, parce que sinon le responsable marketing il prend la porte, donc bon :D

drgang, tu me fout la gerbe :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1802193
HumanRAGE
Posté le 07-01-2004 à 16:12:58  profilanswer

gofer_ a écrit :

c ca :/

---------------
n°1803953
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-01-2004 à 19:51:04  profilanswer

gofer_ a écrit :

Bien évidemment les effets sont différents, en revanche la mécanique reste la même. C'est-à-dire que par le biais d'un concept (un produit en l'occurence) on désintègre, assimile un individu d'une partie de son existence, tout ceci à des fins financières.  

donc en gros tu dis qu'on destructure un individu pour en tirer ce qui nous interesse. mais ça c'est une pratique courante, et ya pas besoin d'agiter l'epouvantail secte-bush. exemple : un informaticien aussi tu vas le destructurer pour pouvoir l'aborder, c'est une operation necessaire. c'est un gars qui fait de l'informatique. mais c'est aussi autre chose, c'est un etre humain. ouais mais on s'en fous que ton admin reseau ait des tendances gay, ça n'influe pas sur le travail qu'il accomplira une fois que tu l'auras embaucher : administrer un reseau. bah le marketing c'est la meme chose. la personne à qui tu vas vendre un stick pour les levres, tu t'en fous qu'il soit informaticien. donc oui tu destructures d'un partie de son existence qui ne t'interesse pas. on fait tous ça de toutes façons. ton cerveau passe son temps à faire ça.

On invente, avec l'aide du produit, un besoin (car on est là dans l'ornière de la nécessité) et un moyen de satisfaction. Tout le panel des éléments de délimitation d'une communauté.

j'ai déjà demontré qu'un besoin ne se créait pas. repond à mes arguments là dessus, et on verra après.

bien sur, mais on fait tous ça aussi, c'est courant. le cerveau a besoin de repere, et le marketing cherche à parler au consommateur le plus directement possible, et cherche à etre reconnu le plus vite possible. passer par la creation de symbole c'est juste une communication efficace, et c'est tout.

sophisme que tout cela. en fin de compte, ton post repose entierement sur 2 erreures fondamentales, que je corrige de facto :  
-communiquer par symbole est une communication comme une autre, que l'on emploi tous les jours de toutes façons.
-on ne crée pas un besoin.

tout le reste, c'est de la litterature...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1803959
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-01-2004 à 19:52:39  profilanswer

humanrage a écrit :

drgang, tu me fout la gerbe :/

:??:

---------------
n°1804210
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 20:22:45  answer

C'est bizarre personne n'a parlé des cartes graphiques :o

C'est pourtant une bonne raison pour polémiquer : surtout avec la toute dernère mention "xt"

Radeon 9600 XT ou GeForce 9600 XT ? ;)

n°1804243
koolos
Posté le 07-01-2004 à 20:28:54  profilanswer

Il a été prouvé qu'en marketing, tout les produits avec un X dans leur nom se vendent mieux. ( XP, XBOX, XT ... etc )
Bref, c'est comme pour le catalogue de la redoute, et autre magazine de vente par correspondance. Un article sur la page de droite se vendra mieux qu'un autre sur la page de gauche !!

Message édité par koolos le 07-01-2004 à 20:29:15
n°1804348
god_kane
Socialement attardé
Posté le 07-01-2004 à 20:47:14  profilanswer

Tout les produits avec XP dedans ou alors la période "an 2000" ou y avait des 2000 partout.

---------------
Lurk moar !
n°1806411
morgoth1
Posté le 08-01-2004 à 09:25:28  profilanswer

Kronos66 a écrit :

sophisme que tout cela. en fin de compte, ton post repose entierement sur 2 erreures fondamentales, que je corrige de facto :  
-communiquer par symbole est une communication comme une autre, que l'on emploi tous les jours de toutes façons.

-On ne crée pas un besoin.

Je pense que la création d'une communauté, où l'adhésion à cette communauté n'est possible que par l'achat d'un produit, le tout couplé avec un effet de mode, crée indubitablement un besoin social d'appartenir à cette communauté et donc d'acheter le produit.

D'où création de besoin.

Car personne n'a envie de rester à l'écart.

Qu'en penses tu ?

---------------
n°1806835
gofer_
Posté le 08-01-2004 à 10:46:24  profilanswer

Kronos66 a écrit :

"."
donc en gros tu dis qu'on destructure un individu pour en tirer ce qui nous interesse. mais ça c'est une pratique courante, et ya pas besoin d'agiter l'epouvantail secte-bush. exemple : un informaticien aussi tu vas le destructurer pour pouvoir l'aborder, c'est une operation necessaire. c'est un gars qui fait de l'informatique. mais c'est aussi autre chose, c'est un etre humain. ouais mais on s'en fous que ton admin reseau ait des tendances gay, ça n'influe pas sur le travail qu'il accomplira une fois que tu l'auras embaucher : administrer un reseau. bah le marketing c'est la meme chose. la personne à qui tu vas vendre un stick pour les levres, tu t'en fous qu'il soit informaticien. donc oui tu destructures d'un partie de son existence qui ne t'interesse pas. on fait tous ça de toutes façons. ton cerveau passe son temps à faire ça

Bon premièrement t'as absolument rien compris à ce que j'ai écrit. A la limite si tu n'avais pas été si méprisant "tout le reste c'est de la littérature" je m'absiendrais de ce que je vais écrire: c'est même pathétique que tu te fasses chier à répondre un truc avec si peu d'intérêt. Ton exemple ne veut rien dire. Je vois pas en quoi tu vas le destructurer quand tu "abordes" (??) un informaticien, et que tu as une influence sur lui. Mais qu'est-ce que t'as voulu dire ? Aborde comment ?? Avec quelle volonté ?? :??: Ca veut rien dire ce passage. A tout le moins je vois pas le rapport. M'enfin.
Deuxièment si maintenant tu as la mauvaise fois de me dire que le fait de ne pas te comporter, de ne pas posséder dans d'autres cas un objet-symbole, ne provoque chez les autres aucune réaction de moquerie, de mise à l'écart pour le pire, c'est que soit tu n'es pas honnête, simplement pour avoir raison, soit t'es tellement dans ton monde que tu le vois même plus !!!! Ce qui serait étonnant. D'ailleurs l'exemple du mec est totalement inapropprié pour l'idée que j'ai expliqué. Encore si tu te fais chier à écrire un truc comme ça, aie la présence d'esprit de choisir un exemple pertinent. Parce que je ne vois pas le rapport entre être gay et la fonction de posséder un objet. Enfin bon.
Pour le reste, d'accord. Par contre le fait d'achat d'un stick n'appelle pas simplement à la possession du stick, mais appelle à l'envie d'appartenance à tout ce que la pub indique comme symbole sociaux ou comme promesse (la beauté, belles fringues, être "fashion", etc.). Après que les gens y croient ou pas c'est autre chose dans laquelle je ne m'aventurai pas.
Ensuite, oui ton cerveau passe tout le temps à faire cela. Mais entre le quidam qui le fait dans son coin tous les jours sur ses amis, et les grosses boîtes de marketing et de pub qui placardent des 4 par 3 dans toutes les villes et à la télé, je pense que l'un et l'autre n'ont pas le même pouvoir de persuasion.

"j'ai déjà demontré qu'un besoin ne se créait pas. repond à mes arguments là dessus, et on verra après."
Troisièment oue bah j'aimerais que tu m'expliques quand même. J'aimerais le savoir pour en discuter ou ne plus penser simplement qu'un besoin se créer. C'est sur les jugements à l'emporte pièce, c'est bien ce que tu fais.

Je relève que cela de la fin parce que c'est un passage entier d'évidence, comme tu le dis si bien (ah la la !! encore un qui sait pas s'exprimer autrement qu'en étant méprisant, pffff :pfff: ).
" le marketing cherche à parler au consommateur le plus directement possible, et cherche à etre reconnu le plus vite possible." Ah bah voilà ! On est d'accord. Toi tu estimes qu'ils font cela simplement et moi je pense que cela va plus loin. PAr exemple, le but d'une entreprise c'est tout de même de fidéliser le consommateur au produit, sans prendre en compte les éléments de plaisir que procure le produit, sa seule manière de le faire est de bourrer le crâne et d'influencer avec force. Le bourrage de crâne est une des techniques. L'utilisation de symboles en est une autre, une jolie vitrine une autre. On sait bien qu'en ce moment qu'une bonne image est dure à conserver et que les consommateurs et ceux potentiels, sont très volatiles.  
La séduction se fait sur le long terme sur les non-consommateurs potentiels, et ce sont eux qui subissent ces plans de communication. Les consommateurs eux, la pub ne s'y intéresse plus vraiment, ils sont déja fidélisés. Ne vois-tu pas ici la volonté d'aliénation de l'individu à un produit de la part de la boîte ? Ne vois-tu pas que ce que font les sectes et consorts cités plus haut, ont le même objectif ? Ramener des clients !! La perversité est la même, tellement dans les deux lorsque l'opération psychologique a débuté il est difficile d'en échapper ?

Après c'est que tout ce que j'ai dit n'est que tribulation. Nawak ! Bientôt tu vas me sortir que l'effet de tribalisation n'existe pas. ;)  

Et je vais reprendre tes deux erreurs, la première sur le comunication comme symbole. Je te réponds oui évidemment, mais mon post traîte de ce qu'il y a derrière (utilisation, conséquences), donc hors sujet. "Qu'on emploi tous les jours", je t'ai répondu au dessus.
Et puis j'attends toujours avec impatience que tu m'expliques qu'on ne créer pas un besoin. Si tu me sors que ce sont les consommateurs qui demandent, là je vais rire pas mal. On dirait Arthur qui dit "ah bé la télé réalité c'est pas un besoin qu'on a créé, les sondages nous ont bien dit que c'était la demande du télespectateur". Mouais. J'y crois pas une seconde (à cause des sondages et surtout avec l'entreprise financière qu'elle a été). Genre "on est pas responsable !".

Attention si je me suis énervé sur pas mal de coup c'est bien une réaction à ta sale attitude de me prendre du haut.
On peut très discuter sans avoir ce type d'attitude. :) Et je t'invite à l'avenir à le faire. :)

Message édité par gofer_ le 08-01-2004 à 11:42:50
n°1806901
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 08-01-2004 à 10:59:48  profilanswer

koolos a écrit :

Il a été prouvé qu'en marketing, tout les produits avec un X dans leur nom se vendent mieux. ( XP, XBOX, XT ... etc )
Bref, c'est comme pour le catalogue de la redoute, et autre magazine de vente par correspondance. Un article sur la page de droite se vendra mieux qu'un autre sur la page de gauche !!

Ce qui explique pourquoi le porno a toujours marché du tonnerre.
Ben oui, yen a 3, des X, dans XXX.

[:joce]

---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
dico marketingMC Solaar et le Marketing > attention les "pirates"
Les arguments Marketing fallacieuxaudit marketing
Plus de sujets relatifs à : Les entubades du marketing

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)