Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Les entubades du marketing

n°1790899
veryfree
Posté le 05-01-2004 à 22:32:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronos66 a écrit :

Re : la quasi totalité des exemples que vous citez ne sont pas des entubages, mais de la simple adaptation aux nouvelles demandes. ben ouais la demande evolue, les besoins aussi, donc à fortiori les produits egalement, qui dependent de l'etude des 2 premiers parametres...  

non c la pub qui crée le besoin qui engendre la demande.

y a qu'a voir comment les tel portable se sont imposé; y a 10 ans on vivait tres bien sans aujourd hui se serai difficile de s'en passé :/

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 22:32:58  profilanswer

n°1790905
printf
Baston !
Posté le 05-01-2004 à 22:33:44  profilanswer

nicobule a écrit :

Dans le rayon musique:

-"Un son qualité numérique"

ce qui ne garanti rien de chez rien puisqu'à priori on part d'une dégradation de signal analogique

Certes, mais la qualité sonore ne subira pas de dégradation au cours du temps (sachant également qu'à 128 kHz la dégradation n'est pas perceptible par les non-mélomanes que nous sommes, pour la plupart).

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1790923
Leuen
Posté le 05-01-2004 à 22:37:15  profilanswer

veryfree a écrit :

y a qu'a voir comment les tel portable se sont imposé; y a 10 ans on vivait tres bien sans aujourd hui se serai difficile de s'en passé :/

Bah en théorie le nouveau concept marketing, c'est d'étudier les attentes des clients graces à diverses études et d'ensuite tenter de satisfaire ces attentes en créant le produit. La publicitité se place dans le PPDC (prix, produit, distribution, communication).

n°1790928
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-01-2004 à 22:38:40  profilanswer

printf a écrit :

Certes, mais la qualité sonore ne subira pas de dégradation au cours du temps (sachant également qu'à 128 kHz la dégradation n'est pas perceptible par les non-mélomanes que nous sommes, pour la plupart).

Tout dépend la chaine de restitution du son.

Avec une bonne chaine tu fais facilement la différence SI tu peux faire un test succéssif ou presque. (la mémoire auditive étant très mauvaise seul une personne +/- habitué pourra donner un avis objectif en "mono" ecoute, et encore que sur des sons de véritables instruments (dans le sens ou pour les sons synthétiques il n'y a pas de référant)).

Bref tout ça pour dire que c'est quand même une connerie pour nous vendre un truc en nous l'expliquant de travers  :D  

n°1790956
Ricco
Retour au pays
Posté le 05-01-2004 à 22:43:39  profilanswer

leuen a écrit :

y a des processeurs que quand tu les achètes tu crois que c'est un 2800 mais en fait c'est qu'un 2080Mhz !  :D  

A l'opposé intel fait croire que seul la frequense compte pour la puissance d'un proc  :kaola:

n°1790962
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-01-2004 à 22:44:58  profilanswer

Ricco a écrit :

A l'opposé intel fait croire que seul la frequense compte pour la puissance d'un proc  :kaola:  

Ouais, il ferait mieux de parler en MIPS et compagnie.

Mais en même temps en automobile on parle juste de la puissance maxi et du couple maxi et jamais des valeurs intermédiaires, pourtant bcp bcp plus importante [:spamafote]

n°1790976
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-01-2004 à 22:47:12  profilanswer

"la musique mp3 que vous aurez telechargé sur internet "
Tout les produits à la con qui touche au nettoyage voiture là ou il suffit d'un peu d'eau savonneuse et d'un chiffon pas trop sale :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1790985
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-01-2004 à 22:48:00  profilanswer

nicobule a écrit :

Mais en même temps en automobile on parle juste de la puissance maxi et du couple maxi et jamais des valeurs intermédiaires, pourtant bcp bcp plus importante [:spamafote]

en son pareil , chaine Hifi 2*200 W sony ... 300? ...
Hifi  :heink:  
200 w  :heink:  
 :sweat:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1790986
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-01-2004 à 22:48:05  profilanswer

dolohan a écrit :

curieux, c'est toujours de la faute du consomateur.

on sait qu'il a un comportement gregaire, qu'il est manipulable et credule, trés attaché aux effets d'annonce.
on en use et abuse depuis quelques années, mais ca reste de sa faute. il ne sait pas ce qu'il veux.

c'est comme pour le chat, aprés tout c'est de sa faute s'il ne marche pas sur deux pattes et s'il est incapable d'articuler autre chose de miaou.  [:guts]

ça n'a rien à voir avec le fait qu'il ne sait pas ce qu'il veut, c'est surtout que ses besoins evoluent en permanence. l'idée c'est donc de s'y adapter, je vois pas où est le probleme. le probleme du chat, c'est qu'il a pas d'offre pour satisfaire son besoin :o :D

dolohan a écrit :

le demande c'est le yaourt.
on a toujours envis de yaourt. maintenant qu'il soit avec ou sans fruit, acide ou basique, epais ou liquide, c'est autre chose...  

bah ouais c'est autre chose : ce qu'il veut. si les etudes revelent que le consommateur prefere le mixé sans morceau, ben... la demande c'est pas le yahourt tout seul, c'est aussi l'integralité de ce qui le compose, parce qu'on segmente toujours un produit en fonction des differentes demandes (parce que oui, la demande ça peut aussi etre "yaourt sans sucre acide avec des fruits mixés sisi monsieur" :D

dolohan a écrit :

en fait j'etais ironique...  
mais je ne dois pas manier le verbe avec suffisement de finesse...  :na:  

tu m'etonnes :D
nan mais je confirme, je repondais bien à ton poste :D

speedy gonzales a écrit :

euh, je suis pas sûr. Avec l'évolution des téléphones mobiles, j ai plutot l impression que ce sont les opérateurs qui essaient de nous refourguer des services inutiles  [:liugimm]  

j'ai pas dit le contraire :o
PS : quand je parle besoin, je parle pas forcement de besoin vital, donc à forti pas non plus d'utilité absolue :o

veryfree a écrit :

non. ya erreur là, les portables ne se sont pas imposés parce-qu'il y avait de la pub, mais parce-que les gens en achetaient. c'est un marché qui s'est construit lorsque le besoin de mobilité a commencé à apparaitre. ça parait identique, mais en fait c'est completement different.

n°1790992
Leuen
Posté le 05-01-2004 à 22:48:39  profilanswer

Ricco a écrit :

AMD powaaaa !  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 22:48:39  profilanswer

n°1791012
wave
Posté le 05-01-2004 à 22:51:26  profilanswer

jesaiplu a écrit :

Sujet : Les entubades du marketing

sujet-pléonasme:D

n°1791014
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 22:51:47  answer

la plus grosse entubation  
c'est quand on montre a la mere de famille une pub ou un gosse se roule dans la boue et mange tout ce qu'il voit et qu'on dit que cela va lui faire chopper des microbes
et ensuite on lui dit que le yaghourt actimel protge le corps de votre gamin (avec un beau bouclier invisible a la star wars)
sous entendu ce yoghourt vous immunise contre les maladies, sisi jvous jure :o :pfff:

n°1791030
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-01-2004 à 22:53:55  profilanswer

magicpanda a écrit :

en son pareil , chaine Hifi 2*200 W sony ... 300€ ...
Hifi  :heink:  
200 w  :heink:  
 :sweat:  

:lol: Tu as raison.
Avec les Watt musical et compagnie.

Ya que le RMS qui compte !
Par contre Hi-Fi je crois que ya un cahier des charges précis de l'époque , mais qui est tellement facile à tenir que mainteant presque toutes les merdes sont 'hi-fi'

n°1791038
printf
Baston !
Posté le 05-01-2004 à 22:54:41  profilanswer

nicobule a écrit :

Parler en MIPS équivaut à peu près à parler en GHz ;)
Etant donné le nombre de paramètres architecturaux à prendre en compte, le seul moyen de comparer objectivement des microprocesseurs est le benchmark applicatif (style SPEC).

Mais la plus grosse erreur est à mon avis de croire que le plus important est le microprocesseur.

---------------
n°1791039
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-01-2004 à 22:54:45  profilanswer

Mister_K a écrit :

la plus grosse entubation  
c'est quand on montre a la mere de famille une pub ou un gosse se roule dans la boue et mange tout ce qu'il voit et qu'on dit que cela va lui faire chopper des microbes
et ensuite on lui dit que le yaghourt actimel protge le corps de votre gamin (avec un beau bouclier invisible a la star wars)
sous entendu ce yoghourt vous immunise contre les maladies, sisi jvous jure :o :pfff:

nan ils ont fait gaffe quand meme : ils precisent bien "aide votre systeme immunitaire", ils sont pas fou :D

par contre l'entubade total de chez total c'est le "produit de l'année" : un label à la con qui se gagne au pot de vin...

n°1791042
DDT
Few understand
Posté le 05-01-2004 à 22:55:16  profilanswer

Ricco a écrit :

à World Telecom 2003, j'étais sur le stand Intel, alors qu'un gusse de chez Intel expliquait ce qu'étaient les quelques composants présentés..
.
Arrive l'Itanium2 : - vous voyez, ce processeur n'est qu'à 1.5GHz, pourtant il met une branlée à mon P4 cadencé à 3GHz :o

ça m'a bien fait sourire :)

n°1791051
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-01-2004 à 22:56:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les lingettes.
Pour tout.

Ca m'agaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace  :fou:  

moi je trouve ça pratique pour virer les traces de nicotine sur mon ecran :o

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1791056
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 22:56:59  answer

Kronos66 a écrit :

nan ils ont fait gaffe quand meme : ils precisent bien "aide votre systeme immunitaire", ils sont pas fou :D

par contre l'entubade total de chez total c'est le "produit de l'année" : un label à la con qui se gagne au pot de vin...

uoi ils sont pas fou  
ils prennent des reserves implicites mais le sous entendu scandaleux :o

n°1791064
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-01-2004 à 22:57:26  profilanswer

printf a écrit :

Etant donné le nombre de paramètres architecturaux à prendre en compte, le seul moyen de comparer objectivement des microprocesseurs est le benchmark applicatif (style SPEC).

Mais la plus grosse erreur est à mon avis de croire que le plus important est le microprocesseur.

C'est carrement pas faux  :D

n°1791066
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 22:57:35  answer

briseparpaing a écrit :

Les lingettes.
Pour tout.

c ca le progres :p

n°1791078
wave
Posté le 05-01-2004 à 22:58:51  profilanswer

printf a écrit :

ça dépend des applications, mais effectivement j'entend très souvent des gens qui souhaitent un cpu + rapide pour démarrer ou ouvrir une fenêtre + vite:D

n°1791110
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-01-2004 à 23:03:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pollueur  :fou:  

t'as qu'à lancer une operation "utilisez un chiffon tout pourri au lieu des lingettes et vous sauverez la vie d'un arbre, d'un cormoran et d'un pinguin" :o

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1791147
Circenses
Posté le 05-01-2004 à 23:09:37  profilanswer

nicobule a écrit :

En même temps il me semble qu'on considére que le NOP (no operation) est une instruction. :whistle:

n°1791161
Circenses
Posté le 05-01-2004 à 23:11:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les lingettes.
Pour tout.

Et ça crée surtout une dramatique augmentation des dêchets ménagers.

n°1791176
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 23:14:53  profilanswer

disconect a écrit :

1Ko = 1000 octets officiellement depuis 2 ans je crois

1024 octets = 1 KibiOctets  [:quannum]  [:spamafote]  

c'est l'inverse.

1000octets = 1 kibiOctets
1024octets = 1KiloOctets

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1791199
Circenses
Posté le 05-01-2004 à 23:17:53  profilanswer

Et tant qu'on y est, kilo symbole k et non K, et pour octet symbole o et non O. :O

n°1791216
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 23:19:55  profilanswer

wave a écrit :

ça dépend des applications, mais effectivement j'entend très souvent des gens qui souhaitent un cpu + rapide pour démarrer ou ouvrir une fenêtre + vite:D

les fenetres s'ouvraient plus vite avec mon bi2000 + qu'avec mon 3200+ actuel :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1791224
wave
Posté le 05-01-2004 à 23:20:54  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

les fenetres s'ouvraient plus vite avec mon bi2000 + qu'avec mon 3200+ actuel :o

windows XP s'est mis à booter moins vite quand j'ai upgradé mon cpu:D

n°1791238
Bobaflet
PC party !!
Posté le 05-01-2004 à 23:24:05  profilanswer

Le P Rating d'AMD si ça c'est pas de l'entubade, faire croire que on vends un 3200 mhz vraiment pitoyaaaable, Kick Bann AMD :o

n°1791247
Caedes
Posté le 05-01-2004 à 23:25:59  profilanswer

printf a écrit :

Tu dois parler de Kbps plutot de de kHz...  :non:

n°1791256
Caedes
Posté le 05-01-2004 à 23:27:38  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est l'inverse.

1000octets = 1 kibiOctets
1024octets = 1KiloOctets

Là j'émets un sérieux doute.
kilo : prefixe qui veut dire 1000. (1 kg = 1000 g).
Kibi : "kilo binaire". Donc 1024.
(edit : pour appuyer mes dires : http://www.mzw.com.fr/comprendre/page_binaire01.txt )

Message édité par Caedes le 05-01-2004 à 23:28:32
n°1791259
wave
Posté le 05-01-2004 à 23:27:51  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Le P Rating d'AMD si ça c'est pas de l'entubade, faire croire que on vends un 3200 mhz vraiment pitoyaaaable, Kick Bann AMD :o  

c'est tout le problème du marketing: quand le concurrent l'utilise, il faut faire pareil pour survivre. C'est pour ça qu'il est devenu indispensable pour une boite, même s'il est globalement néfaste pour la société.
d'un autre côté, le p-rating d'un athlon XP reste proche de la fréquence d'un athlon thunderbirs, ça pourrait être pire.
intel, avec le P4, a créé une architecture qui monte en fréquence avec un puissance par MHz inférieure au P3...

n°1791261
printf
Baston !
Posté le 05-01-2004 à 23:27:54  profilanswer

Caedes a écrit :

Tu dois parler de Kbps plutot de de kHz...  :non:  

Je parle de l'échantillonage (donc en kHz). De toutes façons, 1 kbps = 1 kHz.

---------------
n°1791266
printf
Baston !
Posté le 05-01-2004 à 23:29:14  profilanswer

Caedes a écrit :

Là j'émets un sérieux doute.
kilo : prefixe qui veut dire 1000. (1 kg = 1000 g).
Kibi : "kilo binaire". Donc 1024.

En fait, ils veulent imposer "kibi" pour "kilo binaire", donc 1024 octets :jap:
C'est d'une stupidité :pfff:

---------------
n°1791270
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 05-01-2004 à 23:30:00  profilanswer

Kronos66 a écrit :

t'as qu'à lancer une operation "utilisez un chiffon tout pourri au lieu des lingettes et vous sauverez la vie d'un arbre, d'un cormoran et d'un pinguin" :o

béh moa j'utilise des mouchoirs en tissus  :kaola:  

Pour la pub qui crée des besoins qui crée une demande j'abonde.
l'exemple du GSM est bien, celui des machines à expresso pas cher avec des capsules c'est encore mieux !

---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°1791273
Caedes
Posté le 05-01-2004 à 23:30:42  profilanswer

printf a écrit :

Je parle de l'échantillonage (donc en kHz). De toutes façons, 1 kbps = 1 kHz.

Tu vas me dire que tu entends la différence entre un CD échantilloné à 44.1 kHz et un autre support, qui lui effectuerait l'échantillonage à 128 kHz?

printf a écrit :

De toutes façons, 1 kbps = 1 kHz.  

:heink: Gné?
1kbps : 1 kilobit/sec. Soit 125 octets par seconde. Ca rien a avoir avec des Hz...

n°1791279
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2004 à 23:31:31  profilanswer

Mister_K a écrit :

c ca le progres :p

Ben non, le progrès, ça serait de ne plus utiliser ces trucs inutiles qui sont un gâchis monstrueux.

Message édité par LooSHA le 05-01-2004 à 23:32:10
n°1791289
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 05-01-2004 à 23:33:47  profilanswer

Les vrais scandales sont ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

C'est magouilles et politik tout ca, bourrico .....

Message édité par husbeck le 05-01-2004 à 23:34:23
n°1791292
Bobaflet
PC party !!
Posté le 05-01-2004 à 23:34:23  profilanswer

Les Entubades de Mr Seagate/Western Digital/Maxtor qui vendent des disques 80go et savent bien que il n'en resteras pas plus de 78Go au formatage !!

OUI ils le savent, sinon pourquoi seul Ibm vends des 82Go qui au final font VRAIMENT 80Go, Intel et Ibm le seul a ne pas se foutre de la geule du client :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
dico marketingMC Solaar et le Marketing > attention les "pirates"
Les arguments Marketing fallacieuxaudit marketing
Plus de sujets relatifs à : Les entubades du marketing

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)