Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Les entubades du marketing

n°1792014
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-01-2004 à 02:22:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

dolohan a écrit :

il n'est pas question de demande mais d'exploiter une faille de la nature humaine.  
et le marketing joue la dessus. il use et abuse de la faiblesse et de la sensibilité du consomateur. c'est malhonnete de rendre le consomateur responsable d'une tendance alors qu'il ne fait que la suivre.

que les marketeux assument leurs conneries au lieu d'en rendre responsable leurs acheteurs.

et il suit qui le consommateur ? ben le consommateur... c'est un autre type de besoin ça. c'est celui des gens fans du tube de l'été par exemple.
la demande, scrutée par les marketeux, engendre l'offre. c'est pas parce qu'il y a une offre qu'il y a une demande. enfin en general si, parce que sinon le responsable marketing il prend la porte, donc bon :D

Message édité par Kronos66 le 06-01-2004 à 02:23:12

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 02:22:29  profilanswer

n°1792193
wave
Posté le 06-01-2004 à 05:06:01  profilanswer

Kronos66 a écrit :

:lol:
elle a raison ta prof : on ne crée pas un besoin mais on peut le reveler. c'est parce-qu'un tas de boites ne respectent pas ce principe qu'elles se cassent la gueule. et si t'as pas dormi pendant tes cours de marketing, tu dois savoir qu'il y a plusieurs types de besoins, et là je reponds aussi à LooSHA : la notion de besoin n'est pas une excuse, mais une realité ; j'ai besoin de reconnaissance, donc j'achete un portable par exemple. c'est un type de besoin. apres ouais on sucite le desir, mais pour avoir le desir, faut avoir le besoin...

le problème du marketing n'est pas d'exploiter un besoin, car pour vendre un produit c'est obligatoire. C'est que parfois, il ne répond pas au besoin qu'il exploite.

n°1792368
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 06-01-2004 à 09:30:06  profilanswer

et le P4 qui accelere l'internet  :love:  
on peut meme regarder des films et ecouter de la musique, chose impossible avec aucun autre proco du marché  :o (y compris le pentium 3  :D )

n°1792470
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-01-2004 à 10:00:22  profilanswer

chin jo a écrit :

Grandiose. J'écoute un blabla quelconque à la radio. Une étude montre que seul un faible pourcentage des francais utilisent les services et fonctions "évoluées" de leurs portables/abonements. Orange (je crois), conscient du problème, proposera un forfait sans toutes les conneries inutiles. Un forfait minimaliste, mais moins cher...
Naaaaan ! C'est de la SF ce que je tape.
Orange proposera une : Assistance "utilisation avancée du mobile" gratuite. Un coach quoi...

La fête moi je dis.

J'ai ce forfait futuriste: il s'appelle "Ola de FT" ...  :lol:  

Ca fait téléphone & SMS. Pas de GPRS, WAP&cie même si le My-X5 sait faire tout ça, je me contente de Renater pour un accès internet, je pousse pas la mobilité jusqu'à surfer dans la rue, aucun intérêt dans mon cas.
Pour la date à laquelle j'ai souscrit ce forfait, c'est pas 2012!  :whistle:  

Marc a écrit :

http://www.iec.ch/online_news/etec [...] /focus.htm

Dans l'absolu, kilo est un préfixe qui a toujours signifié 1000, c'est un abus de language d'utiliser ce terme issue de la numérisation décimale à des valeurs issues de la numérisation binaires. Mais bon, moi non plus je ne suis pas près de parler en Kibi ;)

Je continuerai à lire HFr alors ...  [:blabla - divers]

n°1793175
DDT
Few understand
Posté le 06-01-2004 à 12:19:48  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ca n'a rien d'officiel...  
Moi je te parle d'un dictionnaire francais ou d'un site officiel francais, comme ceux finissant par .gouv.fr pas d'un site suisse écrit en anglais .

Que l'industrie des disques durs décide d'utiliser ca, c'est son probleme. Le standard a ce jour, jusqu'a preuve du contraire, c'est 1Ko = 2^10 octets= 1024 octets .

l'info c'est dogmatique maintenant ?
prouve le moi

un kilo c'est un kilo, c'est un préfixe du SI, et par définition un préfixe ça change pas selon les unités comptées

n°1793188
DDT
Few understand
Posté le 06-01-2004 à 12:22:29  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Citation :

IEC Technical Committee (TC) 25, Quantities and units, and their letter symbols, with the strong support of the International Committee for Weights and Measures (CIPM) and the Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE),  

rien a ajouter [:spamafote]

donc pour toi, l'IEC (qui bosse avec l'ISO, d'ailleurs), l'IEEE et le CIPM, ça vaut rien ?

tu préfères une norme venant d'un gouv.fr alors tu râles toi même contre les académiciens qui auraient inventé les ki ?

ok, merci de me faire rire :)

n°1793263
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-01-2004 à 12:41:16  profilanswer

Une entubade du marketing pour moi :

Les glaces qu'on achète n'ont pas de poids, mais un volume. Pourquoi remplacer un poids par un volume ? Une glace, c'est un produit solide ! Donc, on dit "un litre"... c'est sûr que ça rend mieux que "600 grammes".

Parce qu'avec l'air qu'on y met, les glaces sont tellement émulsionnées qu'elles arrivent à occuper un volume d'un litre avec seulement 5 ou 600 grammes. Les glaces de ma maman quand j'étais petit (ahhh... nostalgie :wahoo: ) faisaient un peu plus d'un kilo pour un litre.

Ah, la cerise sur le gâteau : depuis quelques années, non seulement on nous vend de l'air, mais en plus, on s'en vante !! ("Ma mousse au chocolat est si légèèèèère !", "Mon fromage blanc est léger comme un nuage" [:tilleul] )... Beurk :fou:

n°1793283
printf
Baston !
Posté le 06-01-2004 à 12:44:34  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Les glaces qu'on achète n'ont pas de poids, mais un volume. Pourquoi remplacer un poids par un volume ? Une glace, c'est un produit solide ! Donc, on dit "un litre"... c'est sûr que ça rend mieux que "600 grammes".

Parce qu'avec l'air qu'on y met, les glaces sont tellement émulsionnées qu'elles arrivent à occuper un volume d'un litre avec seulement 5 ou 600 grammes. Les glaces de ma maman quand j'étais petit (ahhh... nostalgie :wahoo: ) faisaient un peu plus d'un kilo pour un litre.

Ah, la cerise sur le gâteau : depuis quelques années, non seulement on nous vend de l'air, mais en plus, on s'en vante !! ("Ma mousse au chocolat est si légèèèèère !", "Mon fromage blanc est léger comme un nuage" [:tilleul] )... Beurk :fou:

Exact. Je suis sûr que si l'on regarde le prix au kilo, ça coûte aussi cher que du caviar.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1793287
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 06-01-2004 à 12:45:03  profilanswer

Garfield74 a écrit :

les 3d, les maltesers en sont de parfaits exemples  :D

n°1793633
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 06-01-2004 à 13:36:08  profilanswer

Pour moi le pire ce sont les ouvertures faciles. Une horreur. Impossible d'ouvrir facilement un emballage. On tire dessus, on le déchire, on le coupe, rien à faire. Faut faire venir deux culturistes champions du monde pour ouvrir un paquet de purée ou un paquet de gateaux. :fou:  

C'est honteux !! :o

Message édité par gofer_ le 06-01-2004 à 13:36:42
mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 13:36:08  profilanswer

n°1793642
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 06-01-2004 à 13:37:44  profilanswer

gofer_ a écrit :

Pour moi le pire ce sont les ouvertures faciles. Une horreur. Impossible d'ouvrir facilement un emballage. On tire dessus, on le déchire, on le coupe, rien à faire. Faut faire venir deux culturistes champions du monde pour ouvrir un paquet de purée ou un paquet de gateaux. :fou:  

C'est honteux !! :o

Faut dire que tu n'es pas très doué de tes mains :d

n°1794808
olivierau
Posté le 06-01-2004 à 16:04:08  profilanswer

j'aimes pas quand c'est acide :fou:  

a maintenant tu aimes les morceaux  :fou:  

franchement il me gonflent danone et tous leur pubs a la con (et je parles meme pas de leurs pubs radios ou ils arrentent pas de chanter)

n°1794835
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-01-2004 à 16:07:17  profilanswer

olivierau a écrit :

franchement il me gonflent danone et tous leur pubs a la con (et je parles meme pas de leurs pubs radios ou ils arrentent pas de chanter)

Ma préférée c'était avec Anelka et Wiltord [:rofl]

Message édité par ChtiGariX le 06-01-2004 à 16:07:26

---------------
Retraité de discussions
n°1795785
kukron
Posté le 06-01-2004 à 18:28:48  profilanswer

Une belle enculade marketing : toutes les saloperies au lait et chocolat style Kinder Pinguoui, Kinder Delice et d'autres trucs... "Ho y'a du bon lait dedans, c'est supair pour vos enfants, oui vous ma bonne dame, soyez une bonne mère, offrez en à vos enfants c'est bon pour leur santé."
Alors qu'en fait c'est plein de sucre et de lipides qui rendent obèse.

n°1795844
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-01-2004 à 18:33:57  profilanswer

Et moins de chocolat qui est trop cher aussi ...

n°1795845
jigawa
Posté le 06-01-2004 à 18:34:07  profilanswer

Kukron a écrit :

Une belle enculade marketing : toutes les saloperies au lait et chocolat style Kinder Pinguoui, Kinder Delice et d'autres trucs... "Ho y'a du bon lait dedans, c'est supair pour vos enfants, oui vous ma bonne dame, soyez une bonne mère, offrez en à vos enfants c'est bon pour leur santé."
Alors qu'en fait c'est plein de sucre et de lipides qui rendent obèse.

bof, faut pas tout melanger non plus.
(note: je ne bouffe pas de kinder)

Message édité par jigawa le 06-01-2004 à 18:34:22
n°1796085
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-01-2004 à 19:01:38  profilanswer

wave a écrit :

le problème du marketing n'est pas d'exploiter un besoin, car pour vendre un produit c'est obligatoire. C'est que parfois, il ne répond pas au besoin qu'il exploite.

comprends po :??:  
si le produit se vend, ça veut dire qu'un besoin est rempli; on est d'accord :??:

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1796116
french_Kis​s
Universel
Posté le 06-01-2004 à 19:07:58  profilanswer

olivierau a écrit :

[:rofl] les pires sale pub :/
en plus le danao c degeu [:vomiv]

et les yahourt sans  morco de fruits ca existe depuis 50ans!
(et c carrement meilleur ac des morceaux au passage)

n°1796294
olivierau
Posté le 06-01-2004 à 19:26:03  profilanswer

french_kiss a écrit :

[:rofl] les pires sale pub :/
en plus le danao c degeu [:vomiv]ah tu aimes ca toi :lol:  

et les yahourt sans  morco de fruits ca existe depuis 50ans!
(et c carrement meilleur ac des morceaux au passage) :jap:  

n°1796308
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-01-2004 à 19:27:21  profilanswer

moi j'aime bien le danao [:mmmfff]
et je deteste les yaourt avec des morceaux dedans ca me donne envie de vomir  [:yopyopyop]

n°1796484
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-01-2004 à 19:42:02  profilanswer

DDT a écrit :

donc pour toi, l'IEC (qui bosse avec l'ISO, d'ailleurs), l'IEEE et le CIPM, ça vaut rien ?

tu préfères une norme venant d'un gouv.fr alors tu râles toi même contre les académiciens qui auraient inventé les ki ?

ok, merci de me faire rire :)

aux dernieres nouvelles, je vis en France, qui fait partie également de l'entité "Europe".

La Suisse n'en fait pas partie, et je n'ai vu pour l'instant AUCUN document officiel français ou européen. Qu'un organisme américain décide ca, c'est son problème, ca me concerne pas. Qu'il soit fortement supporté par l'IEEE, je m'en contrefiche, entre apporter son support et approuver par un texte officiel, il y a une marge énorme.

Oui je suis chiant, je sais .

Marc > déja posté, déja répondu .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1796543
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-01-2004 à 19:48:54  profilanswer

dolohan & kronos >

Quand un produit n'existe pas, et qu'il n'y a pas de demande pour ce produit, je vois mal comment le marketing peut "révéler un besoin".

Lancer une nouvelle mode en mattraquant les moutons de pubs pour les téléphones portables, j'appelle ca créer un besoin et pas le révéler. D'ailleur, sans ce monstrueux rabattage publicitaire, je doute énormément que le portable ait eu un succes aussi phénoménal ...

Restons dans cet exemple tiens. L'argument majeur apporté par les utilisateurs de portable : "je suis joignable n'importe ou" .
Quel interet ? Je suis en cours, j'ai pas a être joignable . Je suis en voiture, j'ai pas a téléphoner non plus .

Alors c'est quand etre joignable ? A 15h pour la récréation ?  
J'ai finalement acheté un portable, que je n'utilises que pour appeler d'autres personnes sur des portables, c'est moins cher.  
Quand je suis joignable, je suis chez moi, c'est tout .

Maintenant peut etre que pour un "jeune cadre dynamique" ca permet d'etre plus "réactif au marché" ... Pour une minette de 15 ans euhhhhh ...

Maintenant si vous préférez continuer a jouer sur les mots, grand bien vous fasse .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1796574
sateeva
Shawarma Police
Posté le 06-01-2004 à 19:53:57  profilanswer

DDT a écrit :

l'info c'est dogmatique maintenant ?
prouve le moi

un kilo c'est un kilo, c'est un préfixe du SI, et par définition un préfixe ça change pas selon les unités comptées

apres tant d'annees en info je me vois mal parler en kibibits.

n°1796661
Circenses
Posté le 06-01-2004 à 20:04:32  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Qu'il soit fortement supporté par l'IEEE, je m'en contrefiche,

En même temps l'IEEE en matière de standart informatique, c'est quand même une sacrée référence. :whistle:  

Mais à mon avis on n'est pas prêt de parler en "kibi". :lol:

n°1796728
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-01-2004 à 20:13:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les lingettes.
Pour tout.

Ca m'agaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace  :fou:  

C'est pourtant bien pratique pour torcher le cul des baibais  [:mr marron derriere]  
(entre autres)

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1796737
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 06-01-2004 à 20:15:22  profilanswer

c3po a écrit :

Faut dire que tu n'es pas très doué de tes mains :d

Héhéhéhéhé !! Salope !! :D :D

n°1796743
+yann
Posté le 06-01-2004 à 20:17:19  profilanswer

Le nom des processeur Athlon AMD : XP1600, 1700 etc qui ne represente pas la frequence et induit le consomateur en erreur :o

n°1796746
DDT
Few understand
Posté le 06-01-2004 à 20:17:33  profilanswer

sateeva a écrit :

apres tant d'annees en info je me vois mal parler en kibibits.

utiliser, je dis pas, moi-même je le fais pas même si l'idée me plaît, par pure flemmardise (pas envie de me justifier tout le temps, surtout quand on voit certaines réactions)

gurumeditation > ok, fais ce que tu veux, j'attends toujours que tu me donnes un lien vers "tes" normes

Message édité par DDT le 06-01-2004 à 20:18:38
n°1796751
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-01-2004 à 20:18:21  profilanswer

mistral_ winner a écrit :

C'est pourtant bien pratique pour torcher le cul des baibais  [:mr marron derriere]  
(entre autres)

Et pour produire encore plus de déchets :/
Le pb, c'est pas tant ça (on utilise déjà du coton dans cette optique), c'est les lingettes pour nettoyer le sol à la place d'une serpillière, les lingettes pour cirer les meubles (et les chiffons, alors?), les lingettes pour nettoyer les vitres (on recycle le paier journal et ça donne le même résultat...)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1796758
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-01-2004 à 20:19:48  profilanswer

lorelei a écrit :

Le pb, c'est pas tant ça (on utilise déjà du coton dans cette optique), c'est les lingettes pour nettoyer le sol à la place d'une serpillière, les lingettes pour cirer les meubles (et les chiffons, alors?), les lingettes pour nettoyer les vitres (on recycle le paier journal et ça donne le même résultat...)

Pour tous tes exemples, je plussoie :jap:  
Mais pour le Q, c pratik...Ou encore les lingettes bactericides pour essuyer la cuvette des toilettes apres que Môssieur ait fait pipi dessus  :whistle:

---------------
n°1796762
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-01-2004 à 20:20:13  profilanswer

Et le pire les lingettes anti-bactérienne. Effet zéro.

---------------
Sur les nerfs
n°1796763
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-01-2004 à 20:20:13  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah pour autant, et dans le même principe je préfère les mouchoirs jetables à ceux en tissus [:spamafote]

Par contre je suis un adepte de la serpillère et de la javel  :o

n°1796772
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 06-01-2004 à 20:21:05  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Lancer une nouvelle mode en mattraquant les moutons de pubs pour les téléphones portables, j'appelle ca créer un besoin et pas le révéler. D'ailleur, sans ce monstrueux rabattage publicitaire, je doute énormément que le portable ait eu un succes aussi phénoménal ...

Je ne suis pas d'accord, les gsm ont investi l'Afrique sans campagnes publicitaire massive, car ils répondaient à un besoin (réseau téléphonique fixe pas efficace).

Ma participation: je crois ne jamais avoir vu de tube de dentifrice colgate sans que "nouvelle formule" ne soit marqué dessus.

n°1796798
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-01-2004 à 20:24:51  profilanswer

xsite a écrit :

Et le pire les lingettes anti-bactérienne. Effet zéro.

Ah  :??:  
Me serais-je bassement fait niker ? :D

Message édité par Mistral_ winner le 06-01-2004 à 20:25:39

---------------
n°1796799
DDT
Few understand
Posté le 06-01-2004 à 20:25:01  profilanswer

Circenses a écrit :

Mais à mon avis on n'est pas prêt de parler en "kibi". :lol:

je pense qu'on y viendra dans 3-5 ans

parce qu'avec des durs de quelques To, et le grand public toujours + informatisé, je vois mal comment des différences de 10% pourraient passer

les "constructeurs" de PC (Dell & Co, une vingtaine...) voulaient déjà faire un procès aux fabricants de DD, mais je sais pas où ça en est cette histoire

à mon avis, si Microsoft s'y met (de gré ou de force :D), ça sera bon :)

Message édité par DDT le 06-01-2004 à 20:25:57
n°1796821
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-01-2004 à 20:28:06  profilanswer

nicobule a écrit :

Bah pour autant, et dans le même principe je préfère les mouchoirs jetables à ceux en tissus [:spamafote]

Par contre je suis un adepte de la serpillère et de la javel  :o  

Pareil, mais là, c'est carrément une question de santé publique, un mouchoir en tissu étant un nid à bactéries/virus...
Mais cette inflation de lingettes inutiles (je ne nie pas le fait que certaines sont utiles -celles qui remplacent le PQ, par exemple, on consomme au bout du compte moins de "papier" avec) est franchement délirante en ces temps de sensibilisation accrue aux pbs environnementaux.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1796825
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-01-2004 à 20:29:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Pareil, mais là, c'est carrément une question de santé publique, un mouchoir en tissu étant un nid à bactéries/virus...
Mais cette inflation de lingettes inutiles (je ne nie pas le fait que certaines sont utiles -celles qui remplacent le PQ, par exemple, on consomme au bout du compte moins de "papier" avec) est franchement délirante en ces temps de sensibilisation accrue aux pbs environnementaux.

Sensibilisation qui, pour le quidam, est oubliee des que sonnent les sirenes de la consommation...Malheureusement [:mr marron derriere]
Je ne jette la pierre a personne, je suis le 1er   :sweat:

Message édité par Mistral_ winner le 06-01-2004 à 20:30:22

---------------
n°1796830
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-01-2004 à 20:30:07  profilanswer

D'ailleurs je dis vive les couches en tissu. :o

---------------
Sur les nerfs
n°1796835
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-01-2004 à 20:30:59  profilanswer

xsite a écrit :

D'ailleurs je dis vive les couches en tissu. :o

Soit c du 2nd degre, soit t'as pas de mioche  :D

---------------
n°1796842
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-01-2004 à 20:31:40  profilanswer

mistral_ winner a écrit :

Soit c du 2nd degre, soit t'as pas de mioche  :D  

T'inquiètes je connais.  ;)

---------------
Sur les nerfs
n°1796866
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-01-2004 à 20:34:32  profilanswer

xsite a écrit :

T'inquiètes je connais.  ;)  

ok :)  
paske la semaine derniere g t en panne de lingettes, eh ben...Au secouuuuuurs ! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
dico marketingMC Solaar et le Marketing > attention les "pirates"
Les arguments Marketing fallacieuxaudit marketing
Plus de sujets relatifs à : Les entubades du marketing

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)