Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Les entubades du marketing

n°1791292
Bobaflet
PC party !!
Posté le 05-01-2004 à 23:34:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les Entubades de Mr Seagate/Western Digital/Maxtor qui vendent des disques 80go et savent bien que il n'en resteras pas plus de 78Go au formatage !!

OUI ils le savent, sinon pourquoi seul Ibm vends des 82Go qui au final font VRAIMENT 80Go, Intel et Ibm le seul a ne pas se foutre de la geule du client :o

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 23:34:23  profilanswer

n°1791295
DDT
Few understand
Posté le 05-01-2004 à 23:35:03  profilanswer

printf a écrit :

En fait, ils veulent imposer "kibi" pour "kilo binaire", donc 1024 octets :jap:
C'est d'une stupidité :pfff:

pour toi c'est stupide
pour 98% de la population mondiale c'est parfaitement logique [:spamafote]

n°1791297
wave
Posté le 05-01-2004 à 23:35:09  profilanswer

n°1791307
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-01-2004 à 23:36:51  profilanswer

swedish chef a écrit :

béh moa j'utilise des mouchoirs en tissus  :kaola:  

Pour la pub qui crée des besoins qui crée une demande j'abonde.
l'exemple du GSM est bien, celui des machines à expresso pas cher avec des capsules c'est encore mieux !

t'abondes en quel sens ?

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1791308
Circenses
Posté le 05-01-2004 à 23:37:36  profilanswer

wave a écrit :

intel, avec le P4, a créé une architecture qui monte en fréquence avec un puissance par MHz inférieure au P3...

Un processeur c'est un tout, on ne peut pas fustiger Intel sous pretexte que le ratio "puissance"/MHz de sa gamme de processeur est inférieur à celui de la génération précédente. Au final un P4 est plus puissant qu'un P3, c'est le but recherché. Peu importe la méthode, que ce soit par l'augmentation de la fréquence ou autre chose. :O

Disons que dans ce cas, le problème vient de l'ignorance des gens, qui assimile "puissance" du processeur et fréquence. Le marketing ne fait que jouer sur cette ignorance.

n°1791312
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 23:38:08  profilanswer

Caedes a écrit :

Là j'émets un sérieux doute.
kilo : prefixe qui veut dire 1000. (1 kg = 1000 g).
Kibi : "kilo binaire". Donc 1024.
(edit : pour appuyer mes dires : http://www.mzw.com.fr/comprendre/page_binaire01.txt )

je fais de l'informatique depuis bien avant qu'un crétin d'académiste mette son nez dedans, et on parle d'un kilobit= 1024 bits. Ca marche en puissance de 2 en info, 1Ko = 2^10 o .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1791313
DDT
Few understand
Posté le 05-01-2004 à 23:38:57  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Les Entubades de Mr Seagate/Western Digital/Maxtor qui vendent des disques 80go et savent bien que il n'en resteras pas plus de 78Go au formatage !!

OUI ils le savent, sinon pourquoi seul Ibm vends des 82Go qui au final font VRAIMENT 80Go, Intel et Ibm le seul a ne pas se foutre de la geule du client :o  

y a un truc qui s'appelle normes et standards, qui sont définis par des organismes comme l'IEC

si t'es pas content, fais tes standards et impose-les
en attendant, les constructeurs de DD sont parfaitement dans leur droit depuis 1999
c'est à Microsoft qu'il faut se plaindre...

n°1791323
printf
Baston !
Posté le 05-01-2004 à 23:42:05  profilanswer

Caedes a écrit :

Tu vas me dire que tu entends la différence entre un CD échantilloné à 44.1 kHz et un autre support, qui lui effectuerait l'échantillonage à 128 kHz?

:heink: Gné?
1kbps : 1 kilobit/sec. Soit 125 octets par seconde. Ca rien a avoir avec des Hz...

Autant pour moi. Une période d'échantillonage de 1 kHz équivaut à 1 kBps (pour des échantillons de 8 bits, bien sûr). Comme quoi, la casse est parfois importante :D

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1791324
DDT
Few understand
Posté le 05-01-2004 à 23:42:21  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je fais de l'informatique depuis bien avant qu'un crétin d'académiste mette son nez dedans, et on parle d'un kilobit= 1024 bits. Ca marche en puissance de 2 en info, 1Ko = 2^10 o .

dans ce cas c'est parfaitement justifié, ptain dans l'info c'est fou comme les gens sont ouverts [:mlc2]
y a qu'à admettre qu'un blaireau il y a 30 ans a utilisé kilo pour 1024, qu'il avait parfaitement tort, et qu'il a pas mesuré les conséquences de sa connerie

et un kilobit, pour toi c'est 1024 bit, mais pour un MP3 ça l'est déjà plus, alors bon...

n°1791326
Caedes
Posté le 05-01-2004 à 23:42:36  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Que tu ne veuilles pas te plier à la nouvelle convention, et continuer a dire 1 Ko = 1024 octets, soit.

Mais ne va pas dire que 1 Kibioctet = 1000 octets, c'est semer le trouble inutilement...  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 23:42:36  profilanswer

n°1791327
wave
Posté le 05-01-2004 à 23:42:37  profilanswer

Circenses a écrit :

Un processeur c'est un tout, on ne peut pas fustiger Intel sous pretexte que le ratio "puissance"/MHz de sa gamme de processeur est inférieur à celui de la génération précédente. Au final un P4 est plus puissant qu'un P3, c'est le but recherché. Peu importe la méthode, que ce soit par l'augmentation de la fréquence ou autre chose. :O

Disons que dans ce cas, le problème vient de l'ignorance des gens, qui assimile "puissance" du processeur et fréquence. Le marketing ne fait que jouer sur cette ignorance.

ce que je voulais dire, c'est que le marketing, s'il mérite beaucoup de reproches (voire même davantage:D), devient indispensable quand on veut concurrencer une entreprise qui l'utilise.

n°1791333
printf
Baston !
Posté le 05-01-2004 à 23:43:43  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Ce qu'il voulait dire, c'est que les académiciens veulent justement changer ce fait.

---------------
n°1791335
wave
Posté le 05-01-2004 à 23:43:47  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

:jap::jap::jap:
mais bon, c'est pas nous qui décidons.

n°1791342
printf
Baston !
Posté le 05-01-2004 à 23:44:41  profilanswer

DDT a écrit :

dans ce cas c'est parfaitement justifié, ptain dans l'info c'est fou comme les gens sont ouverts [:mlc2]
y a qu'à admettre qu'un blaireau il y a 30 ans a utilisé kilo pour 1024, qu'il avait parfaitement tort, et qu'il a pas mesuré les conséquences de sa connerie

et un kilobit, pour toi c'est 1024 bit, mais pour un MP3 ça l'est déjà plus, alors bon...

:??:

---------------
n°1791355
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 23:45:50  profilanswer

Caedes a écrit :

Que tu ne veuilles pas te plier à la nouvelle convention, et continuer a dire 1 Ko = 1024 octets, soit.

Mais ne va pas dire que 1 Kibioctet = 1000 octets, c'est semer le trouble inutilement...  :pfff:  

tant que tu ne m'auras pas montré un article a partir d'un site officiel disant qu'un kibioctet c'est 1024 octets, je ne te croirais pas.

Ca fait 15 ans que j'utilise 1Kilo octet= 1024 octets, et tant qu'on ne me prouve pas que c'est faux, je reste dessus :)

je te retourne donc ta remarque :

Mais ne va pas dire que 1 Kibioctet = 1024 octets, c'est semer le trouble inutilement...  :pfff:  

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1791365
DDT
Few understand
Posté le 05-01-2004 à 23:47:07  profilanswer

regarde par toi même
un kilobit est plus souvent 1000 bit que 1024 [:spamafote]

demandez à un admin réseau combien fait 1 Mbps...

n°1791370
Caedes
Posté le 05-01-2004 à 23:47:48  profilanswer

printf a écrit :

Autant pour moi. Une période d'échantillonage de 1 kHz équivaut à 1 kBps (pour des échantillons de 8 bits, bien sûr). Comme quoi, la casse est parfois importante :D

Non plus, tu ne peux pas parler de période avec des Hz... (vu que c'est une fréquence).
tu ne peux pas non plus dire que sur une porteuse à 1 kHz tu peux mettre 1kbps vu que ca dépend du codage utilisé (NRZ, Manchester, etc.) .

1 cd c'est du son échantilloné (16 bits / echantillon) à 44.1 kHz. Comme le son audible est limité à 20kHz, on est bel et bien a dessus de la fréquence de Nyquist.

Maintenant, lorsqu'on compresse une chanson en MP3, on décide d'attriber une certaine place en mémoire par seconde. Autant de bits/s. Il est communément admis qu'avec 128kbps (soit 128 * 1024 bits par secondes, soit 16384 octets / s) on arrive, grâce à la compression, a restituer une chanson avec une qualité presque identique à l'originale. Mais ca n'a RIEN a voir avec les Hz.

n°1791377
DDT
Few understand
Posté le 05-01-2004 à 23:48:46  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tant que tu ne m'auras pas montré un article a partir d'un site officiel disant qu'un kibioctet c'est 1024 octets, je ne te croirais pas.

Ca fait 15 ans que j'utilise 1Kilo octet= 1024 octets, et tant qu'on ne me prouve pas que c'est faux, je reste dessus :)

Mais ne va pas dire que 1 Kibioctet = 1024 octets, c'est semer le trouble inutilement...  :pfff:  

http://www.iec.ch/online_news/etec [...] /focus.htm

n°1791396
Caedes
Posté le 05-01-2004 à 23:52:20  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

http://physics.nist.gov/cuu/Units/binary.html

du NIST, ca te va?
A noter dans ce lien :  

Citation :

IEC Technical Committee (TC) 25, Quantities and units, and their letter symbols, with the strong support of the International Committee for Weights and Measures (CIPM) and the Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE),

Tu veux peut être aussi la référence au sein de l'IEEE?

n°1791401
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 05-01-2004 à 23:53:25  profilanswer

Kronos66 a écrit :

t'abondes en quel sens ?

je partage cette idée du marketing je veux dire.  
Faut vraiment être naïf pour croire que la demande crée l'offre, du moins sur le marché de la grande consommation, là où le rationnel n'a pas souvent sa place.
Personne dans la rue ne voulait de Star Academy ou de Loft Story par exemple.

---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°1791412
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 23:57:14  profilanswer

ca n'a rien d'officiel...  
Moi je te parle d'un dictionnaire francais ou d'un site officiel francais, comme ceux finissant par .gouv.fr pas d'un site suisse écrit en anglais .

Que l'industrie des disques durs décide d'utiliser ca, c'est son probleme. Le standard a ce jour, jusqu'a preuve du contraire, c'est 1Ko = 2^10 octets= 1024 octets .

---------------
n°1791414
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 23:58:12  profilanswer

Citation :

IEC Technical Committee (TC) 25, Quantities and units, and their letter symbols, with the strong support of the International Committee for Weights and Measures (CIPM) and the Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE),  

rien a ajouter [:spamafote]

---------------
n°1791421
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-01-2004 à 23:59:19  profilanswer

swedish chef a écrit :

je partage cette idée du marketing je veux dire.  
Faut vraiment être naïf pour croire que la demande crée l'offre, du moins sur le marché de la grande consommation, là où le rationnel n'a pas souvent sa place.
Personne dans la rue ne voulait de Star Academy ou de Loft Story par exemple.

mais la demande crée l'offre, c'est la demande qui dirige l'offre... je vais reprendre tes 2 exemples : dans le cas de ces 2 emission, on est bien d'accord, il s'agit de voyeurisme ? si ces emission marchent c'est parce qu'il y a une demande de voyeurisme de la part des telespectateurs. pour l'instant, celle ci connait cependant des limites contrairement aux spectateurs americains par exemple. la preuve ? ben le flop de l'emission sur les peurs là... ben ils ont arrêté direct. parce que le français ne demandais pas de voyeurisme à ce point. peut etre dans 5 ans, peut etre jamais.

Message édité par Kronos66 le 06-01-2004 à 00:00:31

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1791454
printf
Baston !
Posté le 06-01-2004 à 00:09:52  profilanswer

Citation :

Non plus, tu ne peux pas parler de période avec des Hz... (vu que c'est une fréquence).

Ben la fréquence est simplement l'inverse de la période [:spamafote]  

Citation :

tu ne peux pas non plus dire que sur une porteuse à 1 kHz tu peux mettre 1kbps vu que ca dépend du codage utilisé (NRZ, Manchester, etc.) .

Une porteuse dans un système numérique :whistle:

Citation :

1 cd c'est du son échantilloné (16 bits / echantillon) à 44.1 kHz. Comme le son audible est limité à 20kHz, on est bel et bien a dessus de la fréquence de Nyquist.

Citation :

Maintenant, lorsqu'on compresse une chanson en MP3, on décide d'attriber une certaine place en mémoire par seconde. Autant de bits/s. Il est communément admis qu'avec 128kbps (soit 128 * 1024 bits par secondes, soit 16384 octets / s) on arrive, grâce à la compression, a restituer une chanson avec une qualité presque identique à l'originale. Mais ca n'a RIEN a voir avec les Hz.

Exact :jap:
En fait, j'avais en tête la liaison série, qui n'a pas grand chose à voir ;) De plus, je n'avais pas pris du tout en compte la compression (bien utile dans le cas du MP3 :D).

Je crois que je vais aller me coucher parce que je commence à débloquer :pt1cable:

Message édité par printf le 06-01-2004 à 00:11:05

---------------
n°1791481
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 06-01-2004 à 00:15:09  profilanswer

Kronos66 a écrit :

mais la demande crée l'offre, c'est la demande qui dirige l'offre... je vais reprendre tes 2 exemples : dans le cas de ces 2 emission, on est bien d'accord, il s'agit de voyeurisme ? si ces emission marchent c'est parce qu'il y a une demande de voyeurisme de la part des telespectateurs. pour l'instant, celle ci connait cependant des limites contrairement aux spectateurs americains par exemple. la preuve ? ben le flop de l'emission sur les peurs là... ben ils ont arrêté direct. parce que le français ne demandais pas de voyeurisme à ce point. peut etre dans 5 ans, peut etre jamais.

Une demande de voyeurisme ? Sous cette forme là qui plus ait et pas une autre ? Il me semble pas.  

je ne suis pas la pseudo argumentation de Mougeotte par exemple,"nan on fait pas de télé poubelle, on donne au public ce qu'il veut". J'ai plutôt l'impression qu'ils fonctionnent par "essais/erreurs" sans se préoccuper le moins du monde du reste.  
C'est le niveau le plus basique et bourrin du marketing en fait la télé :D

Enfin avec les télé-réalités on s'éloigne un peu du sujet (y'a des topics dessus)

---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°1791525
chin jo
Posté le 06-01-2004 à 00:25:46  profilanswer

speedy gonzales a écrit :

euh, je suis pas sûr. Avec l'évolution des téléphones mobiles, j ai plutot l impression que ce sont les opérateurs qui essaient de nous refourguer des services inutiles  [:liugimm]  

Grandiose. J'écoute un blabla quelconque à la radio. Une étude montre que seul un faible pourcentage des francais utilisent les services et fonctions "évoluées" de leurs portables/abonements. Orange (je crois), conscient du problème, proposera un forfait sans toutes les conneries inutiles. Un forfait minimaliste, mais moins cher...
Naaaaan ! C'est de la SF ce que je tape.
Orange proposera une : Assistance "utilisation avancée du mobile" gratuite. Un coach quoi...

La fête moi je dis.

n°1791542
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2004 à 00:27:37  profilanswer

Le mobile c'est un peu comme le magnétoscope : pleins de fonctions inutilisées à ses débuets, simplification - gni ? - par la suite.

n°1791553
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 06-01-2004 à 00:29:23  profilanswer

D'un autre coté, s'il n'y avait aucune nouveauté (vraie ou fausse), la consommation serait d'un triste.
J'ai travaillé des années sur des etudes de marches pour la grande conso et un pubard m'a dit un jout, plus c'est con et inutile mieux ca marche ...
Le pactole est lorsqu'on arrive a creer un besoin

Message édité par faerie of avalon le 06-01-2004 à 00:30:06
n°1791565
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 06-01-2004 à 00:31:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le mobile c'est un peu comme le magnétoscope : pleins de fonctions inutilisées à ses débuets, simplification - gni ? - par la suite.

new new new newest one ... etc... lave vaisselle avec UNE touche :d eternel recommencement  :pt1cable:

n°1791612
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-01-2004 à 00:38:38  profilanswer

faerie of avalon a écrit :

D'un autre coté, s'il n'y avait aucune nouveauté (vraie ou fausse), la consommation serait d'un triste.
J'ai travaillé des années sur des etudes de marches pour la grande conso et un pubard m'a dit un jout, plus c'est con et inutile mieux ca marche ...
Le pactole est lorsqu'on arrive a creer un besoin

ma prof de marketing m'a limite sauté dessus quand j'ai dit "un marketeux ca sert a creer un besoin" .

Elle m'a sorti "non monsieur, le besoin ne se crée pas, il est latent chez le consommateur, le marketing ne fait que le révéler".

Ce a quoi j'ai répondu par "la gamine de 15 ans, avant que ca existe, elle avait pas le besoin latent d'avoir un téléphone portable pour envoyer des SMS, vu que ca n'existait pas" .

Victoire par K.O.

---------------
n°1791622
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2004 à 00:40:06  profilanswer

Oui, cette histoire de besoin c'est pipeau, on suscite un désir, nuance. La notion de besoin ressemble à une tentative de disculpabilisation. Moi aussi j'ai fait du marketing (hélas).

Message édité par LooSHA le 06-01-2004 à 00:40:23
n°1791625
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-01-2004 à 00:40:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, cette histoire de besoin c'est pipeau, on suscite un désir, nuance. La notion de besoin ressemble à une tentative de disculpabilisation. Moi aussi j'ai fait du marketing (hélas).

j'ai eu 12 (m'en foo, ca valide mon pole culture générale de l'ingénieur)

---------------
n°1791749
jesaiplu
Posté le 06-01-2004 à 01:13:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tout a fait d'accord  :)  

n°1791797
french_Kis​s
Universel
Posté le 06-01-2004 à 01:20:48  profilanswer

Quelque trucs hallucinants que vous pouvez observer facilement:
Prenons une boite de conserve de tomate = 0,85ct d?(prix exemple)
A coté il y a un pack de 3,boites identiques=2,90 ?
Alors que 3x0,85=2,55  :ouch:  
Ca fait 2,90-2,55=35cts d'? dans le vent!
On se dit y'en a plus,c'est moins cher au kilo et bien non :non: .
Ca arrive sur pleins de trucs,des packs de coca aux papier toilette en passant par les paquets de cereales extra size.
Je fais super attention à ca maintenant.

n°1791825
jigawa
Posté le 06-01-2004 à 01:25:20  profilanswer

french_kiss a écrit :

Quelque trucs hallucinants que vous pouvez observer facilement:
Prenons une boite de conserve de tomate = 0,85ct d?(prix exemple)
A coté il y a un pack de 3,boites identiques=2,90 ?
Alors que 3x0,85=2,55  :ouch:  
Ca fait 2,90-2,55=35cts d'? dans le vent!
On se dit y'en a plus,c'est moins cher au kilo et bien non :non: .
Ca arrive sur pleins de trucs,des packs de coca aux papier toilette en passant par les paquets de cereales extra size.
Je fais super attention à ca maintenant.

j'ai souvent remarqué ca aussi  :pfff:

n°1791882
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-01-2004 à 01:37:04  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

http://www.iec.ch/online_news/etec [...] /focus.htm

Dans l'absolu, kilo est un préfixe qui a toujours signifié 1000, c'est un abus de language d'utiliser ce terme issue de la numérisation décimale à des valeurs issues de la numérisation binaires. Mais bon, moi non plus je ne suis pas près de parler en Kibi ;)

n°1791941
dolohan
Busard amateur
Posté le 06-01-2004 à 01:50:20  profilanswer

Kronos66 a écrit :

il n'est pas question de demande mais d'exploiter une faille de la nature humaine.  
et le marketing joue la dessus. il use et abuse de la faiblesse et de la sensibilité du consomateur. c'est malhonnete de rendre le consomateur responsable d'une tendance alors qu'il ne fait que la suivre.

que les marketeux assument leurs conneries au lieu d'en rendre responsable leurs acheteurs.

n°1791954
dolohan
Busard amateur
Posté le 06-01-2004 à 01:53:13  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ma prof de marketing m'a limite sauté dessus quand j'ai dit "un marketeux ca sert a creer un besoin" .

Elle m'a sorti "non monsieur, le besoin ne se crée pas, il est latent chez le consommateur, le marketing ne fait que le révéler".

Ce a quoi j'ai répondu par "la gamine de 15 ans, avant que ca existe, elle avait pas le besoin latent d'avoir un téléphone portable pour envoyer des SMS, vu que ca n'existait pas" .

Victoire par K.O.  

d'elle en tout cas.
la gamine de 15 avait un besoin latent d'independance, d'appartenance a un clan, de differentiation.
le portable reponds a ces demandes simultanement.

le marketeux revele le besoin, c'est un fait.

n°1791995
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-01-2004 à 02:15:29  profilanswer

swedish chef a écrit :

Une demande de voyeurisme ? Sous cette forme là qui plus ait et pas une autre ? Il me semble pas.  

je ne suis pas la pseudo argumentation de Mougeotte par exemple,"nan on fait pas de télé poubelle, on donne au public ce qu'il veut". J'ai plutôt l'impression qu'ils fonctionnent par "essais/erreurs" sans se préoccuper le moins du monde du reste.  
C'est le niveau le plus basique et bourrin du marketing en fait la télé :D

Enfin avec les télé-réalités on s'éloigne un peu du sujet (y'a des topics dessus)

Mougeotte à tort quand il dit "nan on fait pas de télé poubelle, on donne au public ce qu'il veut". la vraie affirmation c'est "on fait de la télé poubelle parce qu'on donne au public ce qu'il veut".  
sous cette forme et pas une autre, oui, puisque toutes ces emissions sont importées d'autres pays qui sont arrivées au voyeurisme beaucoup plus tot

---------------
n°1792003
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-01-2004 à 02:20:18  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Victoire par K.O.

:lol:
elle a raison ta prof : on ne crée pas un besoin mais on peut le reveler. c'est parce-qu'un tas de boites ne respectent pas ce principe qu'elles se cassent la gueule. et si t'as pas dormi pendant tes cours de marketing, tu dois savoir qu'il y a plusieurs types de besoins, et là je reponds aussi à LooSHA : la notion de besoin n'est pas une excuse, mais une realité ; j'ai besoin de reconnaissance, donc j'achete un portable par exemple. c'est un type de besoin. apres ouais on sucite le desir, mais pour avoir le desir, faut avoir le besoin...

---------------
n°1792014
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-01-2004 à 02:22:29  profilanswer

dolohan a écrit :

il n'est pas question de demande mais d'exploiter une faille de la nature humaine.  
et le marketing joue la dessus. il use et abuse de la faiblesse et de la sensibilité du consomateur. c'est malhonnete de rendre le consomateur responsable d'une tendance alors qu'il ne fait que la suivre.

que les marketeux assument leurs conneries au lieu d'en rendre responsable leurs acheteurs.

et il suit qui le consommateur ? ben le consommateur... c'est un autre type de besoin ça. c'est celui des gens fans du tube de l'été par exemple.
la demande, scrutée par les marketeux, engendre l'offre. c'est pas parce qu'il y a une offre qu'il y a une demande. enfin en general si, parce que sinon le responsable marketing il prend la porte, donc bon :D

Message édité par Kronos66 le 06-01-2004 à 02:23:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
dico marketingMC Solaar et le Marketing > attention les "pirates"
Les arguments Marketing fallacieuxaudit marketing
Plus de sujets relatifs à : Les entubades du marketing

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)