Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  363  364  365
Page Suivante
Auteur Sujet :

Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

n°72469155
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-02-2025 à 10:53:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour info, c’est du FW800 le connecteur sur la photo.
Ça sera donc forcément un câble FW800 vers FW800 (il n’existe aucun adaptateur USB/FW)

Je vérifierai si j’ai ça (à récup ce soir au vernet par contre, sinon semaine prochaine)
J’en avais à l’époque, j’espère juste que j’ai encore le câble.

J’ai aussi le macpro avec du FW800 à te prêter si t’as pas de PC avec du FW.

Edit : à moitié grillé par un blagnacais :o

Message édité par aldayo le 27-02-2025 à 11:04:15
mood
Publicité
Posté le 27-02-2025 à 10:53:59  profilanswer

n°72469411
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-02-2025 à 11:27:07  profilanswer

Et, pour avoir testé il y a peu, Windows 10 ne supporte plus le firewire, il te faudra une machine avec un OS qui le supporte (genre Win7)

---------------
In aligot we trust.
n°72469493
aldayo
Posté le 27-02-2025 à 11:36:32  profilanswer

Pas de soucis sur un mac :o

Mais sinon, j’ai une config sous win7 avec du FW400 qui traine (et que je fais foutre en don pour me débarrasser) mais faut un câble FW400 vers FW800 du coup (et c’est plus lent)

Message édité par aldayo le 27-02-2025 à 11:37:38
n°72470129
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 27-02-2025 à 13:09:28  profilanswer

:jap: pour les infos :)
Aldayo si tu peux me prêter ça 1 semaine (le macpro ou le pc windows et un câble qui va bien), je suis preneur histoire de pouvoir tester avant d'ouvrir la bestiole.
La lenteur c'est pas un problème : une amie a les photos de sa fille bébé dessus et n'arrive plus à y accéder, donc je vais tenter le sauvetage.  

n°72470135
aldayo
Posté le 27-02-2025 à 13:10:33  profilanswer

Ok

Le plus simple, c’est quand même de sortir le HDD et de le foutre en USB ou en SATA.

n°72470203
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 27-02-2025 à 13:24:14  profilanswer

Comme ce n'est pas mon disque je vais d'abord essayer de récupérer les données sans démonter, si ça se trouve il est encore sous garantie si jamais il y a un problème matériel (j'ai pas toutes les infos :o)

n°72482220
e_esprit
Posté le 01-03-2025 à 09:21:54  profilanswer

Lors de retour au SAV, ils s'emmerdent pas à récupérer les données, t'es censé avoir une sauvegarde. Donc si remplacement du disque, ou même s'ils estiment qu'il faut réinstaller, bye bye ses photos :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°72482249
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-03-2025 à 09:25:49  profilanswer

Un disque firewire encore sous garantie ? Vraiment ? :o

---------------
In aligot we trust.
n°72487752
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-03-2025 à 12:26:00  profilanswer

Help [:sisicaivrai]  
Depuis hier impossible de booter sur mon PC, Windows démarre un outil de dépannage qui n'arrive pas à dépanner. À force d'essais et observations j'ai fini par m'apercevoir que C et D sont inversés [:lol wut]  
Je me demande si ça ne m'est pas déjà arrivé il y a fort fort longtemps [:klemton]  
Bref, j'ai tenté plein de trucs, notamment des renommage avec diskpart mais rien à faire, au redémarrage les lettres sont ré-attribuées comme ça et impossible de booter :/

Une idée miracle ? Je vois des infos à base de disque potentiellement mort :fouyaya: mais je vois bien les disques, partitions et toutes les données contenues, ça me semble juste être cette histoire débile de lettre [:klemton]

Edit : j'ai aussi ça qui ne me dit rien qui vaille [:vizera]  

bcdedit /v
Impossible d'ouvrir le magason de données de configuration de démarrage.
Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).

Message édité par wildmary le 02-03-2025 à 12:32:13

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°72490713
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 02-03-2025 à 22:16:53  profilanswer

Tu as de quoi sauvegarder tes données sur un autre support ? Je peux prêter un disque si besoin, tu peux booter sur une clé usb avec un ubuntu portable dessus et tout récupérer, tester ton disque avec crystal ou aurtre et puis faire un petit formatage s'il est encore bon. Des fois, réparer des problèmes de partition est plus compliqué que de repartir de 0 :D

Message édité par Fantome Persecuteur le 02-03-2025 à 22:19:31
mood
Publicité
Posté le 02-03-2025 à 22:16:53  profilanswer

n°72491550
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2025 à 08:29:47  profilanswer

Ouais, j'ai changé le DD l'an dernier donc je sais qu'il est facilement accessible (et presque neuf), je peux carrément le sortir pour le brancher sur mon PC du taff (lui-même sous Ubuntu) avec un boitier externe.
C'est d'ailleurs en changeant l'ancien disque que j'ai découvert que le disque sur lequel est C (et que ce foutu appareil ne voulait pas bouger, ironie du sort...) est... une espèce de fantôme que je n'ai jamais trouvé, c'est quelque part dans le PC lui-même :o
En fait j'osais pas me lancer dans une réinstallation de peur qu'il me foute en l'air mon D (le vrai) sur lequel j'ai mis le répertoire utilisateur.
Hier j'ai cherché comment faire une clef USB de récupération Windows, ils envoient sur une page où tout ce que j'ai trouvé à télécharger c'est un Windows complet. Sinon j'ai trouvé un guide pour comment la créer... depuis Windows lui-même [:willow_00]

Ce PC est vieux (9 ans) et MS arrête bientôt le support de Windows 10 mais j'espérais tenir encore un peu :/

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°72493368
sunkart
Posté le 03-03-2025 à 12:59:33  profilanswer

Hello,

Je découvre les joies du ping-pong entre Orange et SFR avec ma connexion fibre ...  
Déconnecté le 14/02, j'ai fait intervenir le technicien Orange qui me dit quelqu'un de chez SFR vous a débranché. Il me reconnecte. 24h après rebelotte. Il repasse me connecter vendredi et ce matin rebelotte.  
Je suis allé voir le technicien SFR qui m'a montré sa fiche d'intervention c'est bien la même fibre à laquelle ma maison est raccordée ...
Donc appelle au support Orange, un technicien doit passer demain (pas pour me rebrancher mais pour voir où me brancher pour éviter que cela se reproduise).

Ce qui me questionne c'est qu'avec le voisin on est raccordé à la fibre depuis qu'elle est dispose en septembre 2022 et que jusqu'au 14/02 jamais de problème.  

Vois avez été confronté à ce genre de situation ?

Sinon, question technique réseau : je me retrouve donc sans box qui me sert de routeur pour avoir le réseau sur plusieurs machines connectées en ethernet (sans carte Wifi).
Orange m'a prêté une Airbox 4G, le seul problème c'est que je ne peux donc pas connecter les machines en Ethernet.
Quelle solution me permettait de raccorder la partie filaire de mon réseau à l'accès internet fourni par l'Airbox qui ne diffuse que du Wifi ?
J'ai un router wifi de chez TPLink qui me sert pas mais a priori il n'a pas la fonction qui permettrait de faire le lien entre le Wifi de l'Airbox et le réseau filaire.
Sinon, il me faudrait un modèle 4G pour remplacer l'Airbox ?

Merci de votre aide :hello:

---------------
Cyril.
n°72493696
aldayo
Posté le 03-03-2025 à 13:51:01  profilanswer

Soit un modem 4G effectivement.

Soit une borne wifi comme ton TPlink mais qui est paramétrable (ça peut étendre le wifi, transformer l’ethernet en wifi ou, dans le cas qui nous intéresse, transformer le wifi en ethernet ! )

J’en ai justement une comme ça au cas où j’ai besoin de rendre mon imprimante ethernet compatible avec le wifi.
J’ai aussi un modem 4G.

Je peux te prêter l’un ou l’autre pour tes tests si tu veux.

n°72496730
sunkart
Posté le 03-03-2025 à 21:27:43  profilanswer

Ah ça peut m'intéresser :)
C'est quoi la réf de ta borne Wifi ?

---------------
Cyril.
n°72497277
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 03-03-2025 à 22:26:44  profilanswer

sunkart a écrit :

Ce qui me questionne c'est qu'avec le voisin on est raccordé à la fibre depuis qu'elle est dispose en septembre 2022 et que jusqu'au 14/02 jamais de problème.
Vois avez été confronté à ce genre de situation ?

Il y a trois possibilités :
- un tech SFR a mal noté la route d'un client en production et te débranche chaque fois que le client se plaint de ne plus avoir Internet (chaque fois que toi aussi tu fais la demande...)
- le tech Orange t'avait mal décrit lors de la production de ta ligne, et t'étais tranquille jusqu'à ce que le port soit utilisé
- il n'y a plus de place sur le PM, le tech SFR pour ne pas se prendre de pénalité au raccordement et pouvoir déclarer son opération "complète" t'a volé ton port

Dans tous les cas, tu dois passer par Orange pour résoudre le problème car c'est ton opérateur. Si tu vois le tech SFR passer lors d'un TT en étant bien positionné, tu peux lui en toucher deux mots en off également.
Si ça continue, tu peux m'envoyer tes coordonnées et tout l'historique (numéro d'abonné, dates clés, communications avec Orange, etc.) et j'essaierai de voir ce que je peux faire en interne ! :)

Message édité par Fantome Persecuteur le 03-03-2025 à 22:27:33
n°72506785
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 05-03-2025 à 10:35:00  profilanswer

Coucou,
On a une HP color laser jet pro MFP M377dw qui bourre et ne fonctionne plus.
Vous connaîtriez une société dans le coin qui pourrait diagnostiquer et proposer une réparation?
Merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  363  364  365
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
¤ Loisirs Toulousains ¤ Prochaine kimiam, le jeudi 12 décembreEntraide à la réparation d'un livre ancien.
Envie de rien faire, comment s'en sortir ? Forum d'entraideToulousains : Où se garer en travaillant Place Occitane ?
Le bégaiement : topic d'entraide et de discussion[Aide juritique] Sur l'entraide et donner un coup de main
solidarité,entraide,fraternite ,compassionAttention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Plus de sujets relatifs à : Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)