Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  368  369  370  371  372  373
Auteur Sujet :

Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

n°70191873
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 29-02-2024 à 18:04:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

oulive a écrit :

:hello: dans user/apdata/roaming tu peux réccupérer pas mal de paramètres de tes users

Si je vais sur C:\Users\All Users\Application Data, windows m'ouvre une fenêtre me disant que le dossier n'est pas accessible (Accès refusé) alors que mon compte est ADMIN/DIEU_SUR_TERRE [:ofou]

Sinon dans C:\Users\%Nom d'un utilisateur%\AppData\Roaming ben y'a des dossiers des appli installées quoi, j'vois pas trop ce que je dois chercher. [:clooney11]

edit: je viens de voir que j'ai pas accès à mon propre répertoire Application Data dans mon dossier User alors que je peux consulter celui des autres utilisateurs (non connectés). Y'a p'tet un lien entre la connexion de l'utilisateur et le fait que l'explorateur de fichier ne peut pas accéder à ce répertoire. [:transparency]
edit2: ben non, j'ai accès à certains dossiers Application Data mais pas d'autre, ça dépend des utilisateurs en fait. Aucune idée de pourquoi. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 29-02-2024 à 18:14:43

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 18:04:27  profilanswer

n°70191898
john_tgv
Posté le 29-02-2024 à 18:08:14  profilanswer

wildmary a écrit :

J'ai voulu faire ça récemment sur windows 10 en changeant de DD et réinstallant... spoiler : quelle merde, bon courage :o
J'ai plus ou moins réussi, sauf que tout un tas de merdier reste quand même sur C qui ne veut pas se mettre ailleurs que sur le (tout petit) disque intégré. En gros, si je me souviens bien des infos que j'avais glanées de tous les côtés, tu ne peux que déplacer les dossiers de l'utilisateur (documents/images/toussa) mais pas vraiment LE dossier principal donc tout ce qui est paramétrage et autres machins par défaut se collent quand même dans C:\users\
Idem pour le dossier par défaut d'installation des logiciels : tu peux le paramétrer, forcer l'installation sur D: lorsqu'un installeur te le demande, mais pas toujours, donc il y en a partout, c'est le bordel. Sans parler des installs qui ne se font que pour un user et d'autres qui s'installent et se mettent à jour pour tous, en se remettant systématiquement au démarrage sur les comptes des mouflets :fou:

Bordel mais c'est tellement ça. [:canardeur]  

C'est pas compliqué quand même de laisser un peu la main à un admin pour qu'il installe des répertoires par défaut mais avec microsoft, y'en a pour des plombes avant de trouver comment le configurer selon la version de windows et même avec ça, y'a toujours des merdes. [:clooney16]  

En plus, ça se voit que ça fait vingt ans que j'ai pas foutu les mains dans des trucs d'admin, j'suis complétement largué là. [:raztapeaupoulos]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°70191932
john_tgv
Posté le 29-02-2024 à 18:12:59  profilanswer

En plus, j'ai balancé le sujet beaucoup trop tard: la plupart des admins sont partis du taf (pardon, déconnectés du télétravail) bien avant 15h. J'aurai pas de réponse avant demain. [:osweat]

---------------
n°70192285
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-02-2024 à 19:24:01  profilanswer

Ah bah c'est pas pour rien que j'ai collé un Ubuntu sur l'ancien PC :D
Je suis à 2 doigts de le faire pour celui là aussi, depuis je ne sais quelle mise à jour on a le wifi qui clignote en permanence en plus, c'est insupportable  [:di_canio]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°70192334
zuf
Merci Moudenc
Posté le 29-02-2024 à 19:35:42  profilanswer

xyan a écrit :

Coucou

Pour un de leurs accès en vente privée, je cherche un abonné Macif qui pourrait m'aider a acheter mon matelas.

Quelqu'un ici est chez eux?

J'y suis

n°70192355
john_tgv
Posté le 29-02-2024 à 19:40:26  profilanswer

wildmary a écrit :

Ah bah c'est pas pour rien que j'ai collé un Ubuntu sur l'ancien PC :D
Je suis à 2 doigts de le faire pour celui là aussi, depuis je ne sais quelle mise à jour on a le wifi qui clignote en permanence en plus, c'est insupportable  [:di_canio]

Y'a pas d'jeux sous linux. [:pikitfleur:4]

Et c'est déjà assez le bordel comme ça, alors j'imagine même pas configurer au poil un linux pour y faire tourner des jeux windows en VM ou autre. [:charles k:5]
Faudrait que je réapprenne tout ce que je savais + tout ce que j'ai loupé en 25 ans. [:ciler]

Message édité par john_tgv le 29-02-2024 à 19:45:14

---------------
n°70192637
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 29-02-2024 à 20:33:09  profilanswer

Le jeu sous Linux marche très bien depuis quelques temps :D Surtout si tu es sur des plate-forme genre Steam ou autre... C'est quelques fois même plus performant sous Linux que sous Windows.

---------------
c cui ki di ki é
n°70192655
john_tgv
Posté le 29-02-2024 à 20:35:42  profilanswer

C'est donc à essayer, au moins par curiosité. [:fredmoul:1]  

Mais pas sûr que l'abonnement Xbox Game pass fonctionne mieux sous linux quand même. [:osweat]

Message édité par john_tgv le 29-02-2024 à 20:35:50

---------------
n°70192944
oulive
m'enfin ???
Posté le 29-02-2024 à 21:20:39  profilanswer

john_tgv a écrit :

Si je vais sur C:\Users\All Users\Application Data, windows m'ouvre une fenêtre me disant que le dossier n'est pas accessible (Accès refusé) alors que mon compte est ADMIN/DIEU_SUR_TERRE [:ofou]  

Sinon dans C:\Users\%Nom d'un utilisateur%\AppData\Roaming ben y'a des dossiers des appli installées quoi, j'vois pas trop ce que je dois chercher. [:clooney11]

edit: je viens de voir que j'ai pas accès à mon propre répertoire Application Data dans mon dossier User alors que je peux consulter celui des autres utilisateurs (non connectés). Y'a p'tet un lien entre la connexion de l'utilisateur et le fait que l'explorateur de fichier ne peut pas accéder à ce répertoire. [:transparency]  
edit2: ben non, j'ai accès à certains dossiers Application Data mais pas d'autre, ça dépend des utilisateurs en fait. Aucune idée de pourquoi. :sweat:

:hello: désolé j'étais sur le départ je n'ai pas trop mis de détails.
Donc le dossier apdata roaming contient par exemple tous les messages si tu utilises un client messagerie type thunderbird.
D'après ce que j'ai compris tu n'es pas admin de la machine.
Première solution tu modifies ou tu supprimes le mot de passe du compte admin ( tu trouveras des tutos je crois qu'on peut pas expliquer ici) ou tu te fais une clé W10 bootable par exemple celle de Malekal et à partir de ce w10 tu pourras récupérer le contenu des users avec un peu d'attente pour afficher les dossiers.
Édit : apdata est un dossier caché

Message édité par oulive le 29-02-2024 à 21:23:34

---------------
 >-¤)))°>   ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤    <°(((¤-<  
n°70192960
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 29-02-2024 à 21:23:16  profilanswer

john_tgv a écrit :

En plus, j'ai balancé le sujet beaucoup trop tard: la plupart des admins sont partis du taf (pardon, déconnectés du télétravail) bien avant 15h. J'aurai pas de réponse avant demain. [:osweat]

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 21:23:16  profilanswer

n°70192970
wotdim
Posté le 29-02-2024 à 21:25:05  profilanswer

Mais c'est quoi le besoin de base; parce que je comprend pas bien le probleme de laisser dans "user"

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°70193101
john_tgv
Posté le 29-02-2024 à 21:40:44  profilanswer

Gestion de la place sur les disques principalement. [:cerveau spamafote]
Gestion de l'ordi familial entre les usages. [:snorkydu29]
Et maniaquerie maladive en partie assumée. [:osweat]

J'ai six utilisateurs disposant chacun d'1 To de onedrive (maxi hein [:faman:1] mais certains y sont déjà et les autres vont finir par y venir aussi [:osweat] ) + des applis en pagaille. Forcément, ça joue pas aux mêmes jeux (dont certains pèsent leurs 200gigo tranquilles [:911gt3] ).

Si tu rajoutes les fichiers temporaires, les téléchargements, les mods de jeux installés puis mal virés, etc. le PC devient un vrai foutoir.

Il me faudrait administrer l'ordi comme un pro (c'est pas mon cas) ou comme un dictateur.
J'ai une tendance à la seconde solution évidemment [:kimonox:5] mais les utilisateurs se révoltent  [:somberlain2019] ou vont finir par apprendre à contourner les règles (oui parce que tant qu'à faire, y'a aussi du contrôle parental par dessus tout ça  :pt1cable: ).

Je cherche donc à savoir comment améliorer l'usage, la gestion et la coexistence pacifique de toutes ces tendances en profitant de la réinstallation de l'ordi pour me mettre à jour sur ce que je peux organiser ou pas. [:hishonss:1]

C'est plus clair comme ça?  [:theorie des lavabos]

---------------
n°70193174
wotdim
Posté le 29-02-2024 à 21:48:25  profilanswer

n°70193197
john_tgv
Posté le 29-02-2024 à 21:50:24  profilanswer

Et je pourrai rajouter que j'ai un NAS bien doté en espace de stockage et que je n'utilise quasiment que pour Plex et deux utilisateurs (les enfants n'y ont pas accès via Windows) mais j'ai très peur qu'en le mettant dans la boucle, je me retrouve avec un foutoir monstre sur l'ordi ET le NAS. [:max evans]

Y'a qu'à voir ce que devient le NAS depuis qu'un des adultes y a un accès limité (j'aurai la galanterie de ne pas désigner cette personne  [:already 47] ).

---------------
n°70193235
john_tgv
Posté le 29-02-2024 à 21:54:17  profilanswer

Euh... J'ai déjà 8To de SSD   [:demoderateur:1] (cf ma config) mais un tel truc en NMVE 4 (voir 5), ça doit chiffrer violemment.
Mais oui, ça serait une solution.  [:redrofl1]

---------------
n°70193404
oulive
m'enfin ???
Posté le 29-02-2024 à 22:14:49  profilanswer

[:atom1ck] Une machine par utilisateur [:atom1ck]

---------------
n°70193636
john_tgv
Posté le 29-02-2024 à 23:05:14  profilanswer

oulive a écrit :

[:atom1ck] Une machine par utilisateur [:atom1ck]

Y'a déjà un PC par utilisateur en plus du gros. :sweat:  
Mais c'est du PC portable basique pour la marmaille (un pelletée de lenovo récupéré lorsque mon taf a déménagé et que le patron voulait du PC neuf en même temps que des locaux neufs [:catalonix:10] ).
Ils ont ça pour la bureautique scolaire + vidéo youtube et autres.

Et ma dame a sa station de boulot (un miniPC à base d'i5 4590T vendu par openfred).

Ils ont également tous un malinphone dont les photos/vidéos sont synchronisé sur leur onedrive.

L'ordi familial est là quand l'utilisateur lambda a envie d'un plus grand écran, d'un jeu PC ou que l'admin (moi) a des besoin de frag/RTS. [:john_tgv:5]

---------------
n°70194286
oulive
m'enfin ???
Posté le 01-03-2024 à 08:24:33  profilanswer

Je suppose que tu as déjà tout nettoyé  
Dans la barre de recherche taper temp et tout supprimer à l'intérieur du dossier
Puis taper %temp% et tout virer aussi
clic droit sur le disque C/propriété/nettoyage de disque (tout cocher)  
puis nettoyage fichiers système tout cocher  
puis onglet autre options / restauration du système et clichés instantanés et faire nettoyer (en gardant seulement le dernier)

Après reste plus qu'à payer un cloud plus gros chez microsoft ou google en diy tu as nextcloud aussi ;)  

Sur les portables tu peux peut être les remastériser en virant toutes les partitions du fabricant et ne faire qu'une seule principale comme ça tout repart a neuf pour un certain temps avec plus de place

---------------
n°70194569
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-03-2024 à 09:18:36  profilanswer

Mais du coup il y a vraiment un intérêt à OneDrive ? [:klemton]  
Je me demande parce que moi au contraire je me suis battue pour le dégager :D
Entre le compte Google, le drive Google, le Nextcloud perso, le compte Microsoft j'en avais marre d'avoir de tout partout :pt1cable:  
Mais avec le grand qui a maintenant un malinphone et un compte sur l'ordi, j'ai l'impression que d'après ce que tu dis ça pourrait être utile [:mr mala:1]

---------------
n°70195249
john_tgv
Posté le 01-03-2024 à 10:45:26  profilanswer

wildmary a écrit :

Mais du coup il y a vraiment un intérêt à OneDrive ? [:klemton]  
Je me demande parce que moi au contraire je me suis battue pour le dégager :D
Entre le compte Google, le drive Google, le Nextcloud perso, le compte Microsoft j'en avais marre d'avoir de tout partout :pt1cable:  
Mais avec le grand qui a maintenant un malinphone et un compte sur l'ordi, j'ai l'impression que d'après ce que tu dis ça pourrait être utile [:mr mala:1]

One drive 1To est intégré à l'abonnement Office 365. On se le paye une fois tous les 15 mois environ en suivant les bonnes affaires qui popent sur le topic Office de m'sieur flash.

6 utilisateurs à 1To chacun, j'ai pas trouvé meilleur tarif que là. [:spamafoote]

---------------
n°70195442
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-03-2024 à 11:07:44  profilanswer

Je sais même pas ce que j'ai comme quantité, en fait pour moi c'était juste un drive de plus, mais tu as l'air de dire que ça a d'autres intérêts avec windows [:klemton] Je vais regarder ce que ça apporte en plus du compte Microsoft qui, il me semble, sauvegarde déjà nos préfs et pas mal de trucs.

---------------
n°70195525
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-03-2024 à 11:17:53  profilanswer

C’est clair qu’à 50€/an pour 6, c’est rentable (surtout que tu peux partager :love:, contrairement à netflix :o)

Du coup, ça me coute moins de 1€/mois pour mon compte (office 365 + 1To onedrive) :love:

Message édité par aldayo le 01-03-2024 à 11:18:19
n°70195607
oulive
m'enfin ???
Posté le 01-03-2024 à 11:27:04  profilanswer

:hello: Un autre intérêt de onedrive + W11 il me semble, c'est de faire automatiquement une sauvegarde de ta clé bitlocker  
C'est pratique pour la retrouver si t as un soucis de puce TPM ou une carte mère HS ça te permet d'accéder plus facilement à ton disque à partir d'un autre PC ;)

---------------
n°70195610
john_tgv
Posté le 01-03-2024 à 11:27:22  profilanswer

En gros, les comptes microsoft me permettent d'offrir à chaque utilisateur:

• Un accès individuel au PC familial (bureau personnalisé, etc)
  • Une sauvegarde dans le cloud via Onedrive de tous leurs documents (sur ordi portable, PC familial et téléphone via une synchro automatique de leurs images, vidéos, documents)
  • Un compte Xbox pour la console du salon (chacun ayant sa manette qui les connecte à leur espace de jeu, sauvegarde et autres amis) ainsi qu'un accès au lecteur Plex avec leur propre suivi des lectures en cours de films/séries
  • Un ordi perso avec tous les documents et la navigation internet synchronisé également

Le tout bien sûr avec un contrôle parental géré sous l'environnement Microsoft (PC et Xbox) et Android (téléphones).

Bref, j'ai fait en sorte que l'usage des différents outils soient accessible à chaque membre de la famille sans qu'il puisse y avoir trop de débordement et/ou foutoir sur tout le réseau. [:mme michu:4]

Message édité par john_tgv le 01-03-2024 à 11:28:17

---------------
n°70204288
version3
Posté le 02-03-2024 à 19:49:05  profilanswer

Vous connaissez un TU de bricolage de PC ?
Je suis en train d'upgrader un Dell Latitude 5500 mais le ssd est trop court pour atteindre la visserie qui doit le tenir vers le bas et du coup je cherche une meilleure solution que le scotch :o

n°70204388
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 02-03-2024 à 20:08:13  profilanswer

Nop mais le dernier ssd que j'ai eu a fixer dans un boitier non pourvu, j'y ai mis qu'une vis, c'est tellement léger  [:alertebricolage]

---------------
On en as gros !  
n°70204434
matchat
Posté le 02-03-2024 à 20:21:03  profilanswer

version3 a écrit :

Vous connaissez un TU de bricolage de PC ?
Je suis en train d'upgrader un Dell Latitude 5500 mais le ssd est trop court pour atteindre la visserie qui doit le tenir vers le bas et du coup je cherche une meilleure solution que le scotch :o

Si c est un ssd 2,5, un bout de carton ou de mousse pr caler si tu veux pas de scotch ;)

Si c est une « carte ssd » (genre msata) trop courte, je dirais un bout de plastique dur vissé à l’emplacement prévu pr le ssd  qui vient appuyer sur la carte pr la coincer ;)

n°70206280
version3
Posté le 03-03-2024 à 10:37:27  profilanswer

Ouais je pensais upgrade sur un truc du genre, merci je suis déculpabilisé :o
C'est un nvme qui est juste trop court pour atteindre le pas de vis :|

Message cité 2 fois
Message édité par version3 le 03-03-2024 à 10:37:51
n°70207602
bclinton
ex président
Posté le 03-03-2024 à 15:03:11  profilanswer

A tout hasard quelqu'un aurait un vélo de route 11 v freins patin ?

J'ai un craquement très difficile à identifier sur le mien et je voudrais simplement passer ma roue arrière sur un autre vélo pour voir si le bruit vient de là.

J'ai resserré tout ce qui peut l'être sur mon spad. Je soupçonne le corps de roue libre.
Si je ne trouve pas je vais devoir supporter ce bruit toute ma vie. [:canardeur]

n°70208436
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-03-2024 à 18:07:04  profilanswer

version3 a écrit :

NVMe length adapter sur Aliexpress, ça coûte 1€.
Genre ça : https://www.aliexpress.com/item/1005005926800298.html

Message édité par nhemles le 03-03-2024 à 18:11:09
n°70208467
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-03-2024 à 18:13:03  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Dispo si tu veux, mais sur l'Union et à partir de la semaine prochaine !

Merci à Phenix21 pour le prêt d'un broyeur de végétaux :jap:

n°70209012
Phenix21
Posté le 03-03-2024 à 20:03:01  profilanswer

nhemles a écrit :

Merci à Phenix21 pour le prêt d'un broyeur de végétaux :jap:

Avec plaisir, et n'hésite pas si tu en as besoin de nouveau  ;)

Message édité par Phenix21 le 03-03-2024 à 20:03:27
n°70228911
Snake640
Posté le 07-03-2024 à 02:21:00  profilanswer

Hello :hello:

J'aimerai trouver une personne qui pourrait me faire un montage de mes prises de vues via drone et autres..

---------------
Gt: Snake640 psn: SlayerSnake
n°70228912
Snake640
Posté le 07-03-2024 à 02:22:28  profilanswer

je possède des prises de vues en croatie, en urbex notamment

---------------
Gt: Snake640 psn: SlayerSnake
n°70229326
version3
Posté le 07-03-2024 à 09:02:52  profilanswer

Je me suis lancé récemment pour faire du montage avec premiere pro, lances-toi!
C'est assez intuitif, n'importe quel truc auquel tu vas penser existe déjà en tuto mais surtout tu auras le rendu que tu cherches!

n°70229417
sentinel_9​11
Posté le 07-03-2024 à 09:20:01  profilanswer

version3 a écrit :

salut  
c'est pas plus simple d'acheter un autre nvme à la bonne longueur?
vu les prix je m'emmerderais pas...

n°70229551
version3
Posté le 07-03-2024 à 09:43:03  profilanswer

Plus simple que le scotch c'est chaud. :o
C'est juste pour upgrade un vieux PC du boulot (et les pas de vis sont tous desaxés, je sens qu'il faut une pièce Dell que je n'ai pas pour fixer un support)

n°70231853
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 07-03-2024 à 15:22:16  profilanswer

J'avais vu un bricolage avec une fourchette en plastique coupée et vissée.
Les dents appuyaient sur le SSD trop court.
 [:lalan28200]

n°70232461
version3
Posté le 07-03-2024 à 16:47:47  profilanswer

Tu aurais aimé ma réparation de clavier à base de touche en carton (carton de 1664 :o)

n°70232656
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 07-03-2024 à 17:16:09  profilanswer

n°70232862
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-03-2024 à 17:49:12  profilanswer

C’est un SSD 2230, normal qu’il soit trop court !!

C’est réservé pour les ultraportable ou les machines telle que la steam deck ce format.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  368  369  370  371  372  373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
¤ Loisirs Toulousains ¤ KiZolive àlabourre : bowling le 4/12Entraide à la réparation d'un livre ancien.
Envie de rien faire, comment s'en sortir ? Forum d'entraideToulousains : Où se garer en travaillant Place Occitane ?
Le bégaiement : topic d'entraide et de discussion[Aide juritique] Sur l'entraide et donner un coup de main
solidarité,entraide,fraternite ,compassionAttention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Plus de sujets relatifs à : Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)