Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

n°67650725
zuf
Merci Moudenc
Posté le 15-01-2023 à 23:09:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

lagule a écrit :

Meilleur vœux à tous!
Ma fille voudrait découvrir le monde de la photo et souhaiterait acheter un appareil photo.
Ne connaissant rien au domaine, que me conseillez-vous ?
Reflex, hybride ou un bon bridge?
Ne sachant pas combien de temps vas durée cette nouvelle envie, je souhaiterais ne pas dépensé plus de 250/300euro (occasion ici ou LBC).
Merci pour les futurs conseils :jap:

J'ai eu des reflex pendant longtemps et puis je suis passé chez Fujifilm en format compact et je ne le regrette pas. C'est plus que suffisant, plus léger plus compact (même s'il semblerait qu'il existe des reflex très légers maintenant).
J'ai un bon vieux xt-10 c'est parfait.

Et en plus j'ai des objectifs Fuji à vendre à pas cher ça permet de s'équiper avec du bon matériel easy  [:barracus:3]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2023 à 23:09:46  profilanswer

n°67650760
minux
On Linux ...
Posté le 15-01-2023 à 23:16:29  profilanswer

lagule a écrit :

Meilleur vœux à tous!
Ma fille voudrait découvrir le monde de la photo et souhaiterait acheter un appareil photo.
Ne connaissant rien au domaine, que me conseillez-vous ?
Reflex, hybride ou un bon bridge?
Ne sachant pas combien de temps vas durée cette nouvelle envie, je souhaiterais ne pas dépensé plus de 250/300euro (occasion ici ou LBC).
Merci pour les futurs conseils  :jap:

Mon gamin s'est fait la main sur ça : https://www.leboncoin.fr/image_son/2272906916.htm (on le revend car il est passé sur un Fuji X-T2 d'occaz qu'on lui a offert à noël, mais le budget est plus élevé bien sur), c'est une très bonne base pour se mettre à la photo.

Si intéressé, je ferai un prix HFR bien sur ;)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°67650770
minux
On Linux ...
Posté le 15-01-2023 à 23:18:09  profilanswer

zuf a écrit :

J'ai eu des reflex pendant longtemps et puis je suis passé chez Fujifilm en format compact et je ne le regrette pas. C'est plus que suffisant, plus léger plus compact (même s'il semblerait qu'il existe des reflex très légers maintenant).
J'ai un bon vieux xt-10 c'est parfait.

Et en plus j'ai des objectifs Fuji à vendre à pas cher ça permet de s'équiper avec du bon matériel easy  [:barracus:3]

T'as quoi comme objo à vendre ? On sait jamais que ça intéresse mon gamin ... Ça passe sur du X-T2 les objos du X-T10, non ?

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°67651215
zuf
Merci Moudenc
Posté le 16-01-2023 à 06:52:59  profilanswer

Je dois vérifier car j'en ai vendu déjà.
Je dois avoir le 18mm et peut être le 27mm

n°67651488
lagule
gers coast
Posté le 16-01-2023 à 08:56:19  profilanswer

froc a écrit :

Ça va clairement dépendre de ce qu'elle a envie de faire : les phones arrivent à faire des choses relativement correctes  [:mme michu:4]
Si elle veut un tant soit peu s'amuser à faire elle même les réglages, tu peux trouver de bons reflex à bons prix, pour commencer.
Hybride aussi, mais les prix sont plus hauts.
Il y a aussi des compacts 'exoert' qui te laissent beaucoup la main, sur un format bien plus réduit.
Ça va vraiment dépendre de ce qu'elle souhaite faire.

Merci pour ton retour ;)  
Le problème avec les pré-ado c’est qu’ils veulent faire beaucoup mais pour combien de temps :spamafote: .
Pour le téléphone c’est sûr que non, elle procède déjà un compact mais elle voudrait quelque chose de plus qualitatif (son compact et son phone sont à égalité pour le moment).
Reste à voir entre un reflex (avec un objectif polyvalent pour débuter) et autre chose.
Le bridge est une mauvaise idée ? Les compacts experts vont plus loin ou c’est juste un facteur forme?
J’ai vue quelques hybride à 300euro mais…. Comme je ne connais rien.
Je vais sûrement aller avec ma fille chez Rigaud à colomiers pour voir les pour et contre en direct.

n°67658093
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-01-2023 à 06:35:48  profilanswer

Elle veut quelque chose de plus quantitatif aussi? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67658128
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 17-01-2023 à 07:03:44  profilanswer

Le problème du reflex, c’est que un objo qui fait tout à pas cher, ça existe pas (ou au mieux, c’est un cul de bouteille comme on dit)

Elle veut faire quoi en photo ? Portrait, paysages, nature morte, macro, concert, … ?

Un objo excellent, c’est le 50 F1.8 : pas cher (genre 100/150€ neuf donc encore moins d’occaz), très très lumineux, très bonne qualité optique.
Mais c’est focal fixe, pas un zoom donc il faut pouvoir se rapprocher ou s’éloigner du sujet à photographier.
Donc avec un peu de créativité, c’est l’objo à tout faire (ou le 35mm, fixe pareil permettant d’avoir plus de recul, mais c’est plus cher et moins lumineux en général)

Mais va plutot voir un club photo du coin qu’un magasin ! (En plus, pour débuter, ils sont de bon conseil et prêtent le matos)

n°67659421
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 17-01-2023 à 11:03:47  profilanswer

C'est aussi un problème de place.  
Perso, j'ai un full frame. Dès que tu dépasses 70 de focale, ça devient gros et lourd.
Le 50, c'est un peu particulier. J'avais un 50mm 1.4. Je l'ai revendu. A mon sens, le 85 est mieux.
Maintenant, en utilisation courante, j'ai 2 objos : un 17-35 et un 28-300.
edit : focales pour du FF.
/1.5 pour de l'APS-C

Message édité par bob64 le 17-01-2023 à 11:04:59
n°67660301
lagule
gers coast
Posté le 17-01-2023 à 12:52:51  profilanswer

aldayo a écrit :

Le problème du reflex, c’est que un objo qui fait tout à pas cher, ça existe pas (ou au mieux, c’est un cul de bouteille comme on dit)

Elle veut faire quoi en photo ? Portrait, paysages, nature morte, macro, concert, … ?

Un objo excellent, c’est le 50 F1.8 : pas cher (genre 100/150€ neuf donc encore moins d’occaz), très très lumineux, très bonne qualité optique.
Mais c’est focal fixe, pas un zoom donc il faut pouvoir se rapprocher ou s’éloigner du sujet à photographier.
Donc avec un peu de créativité, c’est l’objo à tout faire (ou le 35mm, fixe pareil permettant d’avoir plus de recul, mais c’est plus cher et moins lumineux en général)

Mais va plutot voir un club photo du coin qu’un magasin ! (En plus, pour débuter, ils sont de bon conseil et prêtent le matos)

Pour le début ce sera paysages et nature morte.
Je prend note et conseil. Je vais essayer de voir si il y a un club photo dans les parages. :jap:

n°67660463
froc
Posté le 17-01-2023 à 13:11:57  profilanswer

J'ai commencé avec un bridge (oui j'en ai plein maintenant Jeff :o) : objectif multi fonctions, avec généralement une bonne plage) et réglages de type 'reflex' où c'est toi qui peut gérer la vitesse / l'ouverture / l'iso.. Bref, commencer à faire de la photo.
L'encombrement peut être important, autant qu'un petit reflex, sans avoir l'avantage de pouvoir changer l'objo, mais c'est plutôt sympa..
Le compact expert a un certain prix, mais encombrement réduit, avec l'avantage d'avoir tout ce qu'il faut pour maîtriser ses réglages.
Très pratique quand tu pars en voyage sans avoir à trimballer tes 2-3 kg de matos.
J'ai un Lumix qui a fait le job quand je suis parti en Thaïlande...

Perso, je ne partirai pas sur un objo fixe pour débuter...

Voir l'apn que propose Minux (il me semble)

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
mood
Publicité
Posté le 17-01-2023 à 13:11:57  profilanswer

n°67663295
DjullClint
Sharak !
Posté le 17-01-2023 à 19:04:09  profilanswer

aldayo a écrit :

Et l'avantage indéniable d'une focale fixe : ça te force a te déplacer, chose indispensable pour travailler la composition de ton image, etc.
Je pense que pour débuter c'est super important.

---------------
Posté le 18-01-2023 à 08:30:55  profilanswer

alors nous ne sommes pas d'accord  [:mycrub]

---------------
n°67671522
DjullClint
Sharak !
Posté le 19-01-2023 à 00:27:18  profilanswer

froc a écrit :

alors nous ne sommes pas d'accord [:mycrub]

Je force personne à avoir raison  [:spamafoote]

Plus sérieusement, au regard des expériences photographique respective de froc et moi-même, suis plutôt les conseils de froc  :jap:  

---------------
Posté le 19-01-2023 à 07:54:10  profilanswer

Pour paysage et nature morte, perso, je commencerai avec un 12-24 F4 ! (Le tokina fait des merveilles : j’ai même fait du portrait rapproché avec, sur gamin de 2ans qui ne voulais pas rester tranquille si je prenais de la distance avec le 50 F1.7)

n°67672241
froc
Posté le 19-01-2023 à 09:07:25  profilanswer

DjullClint a écrit :

Je force personne à avoir raison  [:spamafoote]

Plus sérieusement, au regard des expériences photographique respective de froc et moi-même, suis plutôt les conseils de froc  :jap:  

Pour moi la focale fixe va t'être "utile" quand tu sais déjà te servir de ton APN, que tu sais gérer l'ouverture / la vitesse / tes isos , en fonction de ce que tu souhaites.
Se limiter, ou plutôt limier quelqu'un qui débute, sans trop savoir exactement ce qu'elle va faire, à un point de vue fixe me semble assez duraille: t'as vite fait qu'elle reparte avec son phone parce que trop compliqué, et qu'en plus faut que tu bouges ton cul :o
Avec un zoom standard, même basique, t'as déjà pas mal de choses à apprendre, notamment les "règles" de compo, avant de te dire que oui, ce serait bien d'avoir un objo plus lumineux / plus qualitatifs.
Avant que tu te rendes compte des limites de ton objo / APN, t'as déjà pas mal de boulot, me semble-t-il...

Une inscription à un club peut être sympa oui, pour gagner du temps dans l'apprentissage, mais il lui faut un APN: c'est chouette quand les clubs t'en prête un, mais c'est encore mieux quand tu apprends sur TON APN et qui revient @home avec toi: tu as tout le loisir de tester des trucs sans devoir attendre la semaine suivante qu'on te prête un appareil...

Message cité 1 fois
Message édité par froc le 19-01-2023 à 09:07:41

---------------
n°67672243
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 19-01-2023 à 09:07:55  profilanswer

Avec un 24 mm, il avait pas un gros pif?

n°67672577
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 19-01-2023 à 09:51:12  profilanswer

Non, j’était plutôt à 12/15mm
Et cet objo à la particularité de ne pas avoir de déformation (comparé au tamron 10/24 que j’avais avant et dont le piqué était pourri donc pas de portrait envisageable)

froc a écrit :

Pour moi la focale fixe va t'être "utile" quand tu sais déjà te servir de ton APN, que tu sais gérer l'ouverture / la vitesse / tes isos , en fonction de ce que tu souhaites.
Se limiter, ou plutôt limier quelqu'un qui débute, sans trop savoir exactement ce qu'elle va faire, à un point de vue fixe me semble assez duraille: t'as vite fait qu'elle reparte avec son phone parce que trop compliqué, et qu'en plus faut que tu bouges ton cul :o
Avec un zoom standard, même basique, t'as déjà pas mal de choses à apprendre, notamment les "règles" de compo, avant de te dire que oui, ce serait bien d'avoir un objo plus lumineux / plus qualitatifs.
Avant que tu te rendes compte des limites de ton objo / APN, t'as déjà pas mal de boulot, me semble-t-il...

Une inscription à un club peut être sympa oui, pour gagner du temps dans l'apprentissage, mais il lui faut un APN: c'est chouette quand les clubs t'en prête un, mais c'est encore mieux quand tu apprends sur TON APN et qui revient @home avec toi: tu as tout le loisir de tester des trucs sans devoir attendre la semaine suivante qu'on te prête un appareil...

Un téléphone, c’est un objo fixe, donc pas de changement de ce coté là !

Pour apprendre à utiliser (compo, compréhension de la profondeur de champ, etc), n’importe quel APN avec PASM fait l’affaire (même un vieux bridge) mais si la qualité est inférieur à son téléphone récent, ça va être dur à avaler :d

Donc un APN avec capteur APS-C mini pour débuter et avoir un vrai gain vs un téléphone !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 19-01-2023 à 09:52:36
n°67672908
zuf
Merci Moudenc
Posté le 19-01-2023 à 10:28:10  profilanswer

Mais c'est de la couille ces histoires d'objectifs.
Un zoom même un peu basique c'est déjà excellent pour une large majorité de sujets.

Pour des besoins particuliers tu vas chercher quelque chose de plus performant : un truc à plus faible profondeur de champ pour du portrait par exemple, une meilleure ouverture pour des trucs un peu rapides en intérieur, du sport.
J'ai vu des photographes pro sortir des trucs magnifiques avec du matériel de base.
Mon conseil, prendre un zoom type 18-50 et apprendre à faire des photos correctement. Le jour où tu verras qu'il te limite tu ajusteras. Éventuellement une Focale fixe type 80/1.8 pour du portrait et voilà.
Chez Fuji j'aime bien le mini objectif 27mm. Très compact et léger ça permet de se balader avec sans être encombré.

Après, certains préfèrent regarder des courbes de qualité d'objectif plutôt que des photos... Chacun sa passion mais l'une est artistique et l'autre technique

n°67672935
minux
On Linux ...
Posté le 19-01-2023 à 10:31:00  profilanswer

Ouais, t'as raison, achetez mon Panasonic du coup, il est idéal pour débuter avec son format compact et son 14-42 :D

---------------
n°67672942
froc
Posté le 19-01-2023 à 10:31:37  profilanswer

aldayo a écrit :

Non, j’était plutôt à 12/15mm
Et cet objo à la particularité de ne pas avoir de déformation (comparé au tamron 10/24 que j’avais avant et dont le piqué était pourri donc pas de portrait envisageable)

Un téléphone, c’est un objo fixe, donc pas de changement de ce coté là !

Pour apprendre à utiliser (compo, compréhension de la profondeur de champ, etc), n’importe quel APN avec PASM fait l’affaire (même un vieux bridge) mais si la qualité est inférieur à son téléphone récent, ça va être dur à avaler :d

Donc un APN avec capteur APS-C mini pour débuter et avoir un vrai gain vs un téléphone !

[:mme michu:4]  

zuf a écrit :

Mais c'est de la couille ces histoires d'objectifs.
Un zoom même un peu basique c'est déjà excellent pour une large majorité de sujets.

Pour des besoins particuliers tu vas chercher quelque chose de plus performant : un truc à plus faible profondeur de champ pour du portrait par exemple, une meilleure ouverture pour des trucs un peu rapides en intérieur, du sport.
J'ai vu des photographes pro sortir des trucs magnifiques avec du matériel de base.  
Mon conseil, prendre un zoom type 18-50 et apprendre à faire des photos correctement. Le jour où tu verras qu'il te limite tu ajusteras. Éventuellement une Focale fixe type 80/1.8 pour du portrait et voilà.
Chez Fuji j'aime bien le mini objectif 27mm. Très compact et léger ça permet de se balader avec sans être encombré.

Après, certains préfèrent regarder des courbes de qualité d'objectif plutôt que des photos... Chacun sa passion mais l'une est artistique et l'autre technique

bah c'est keske j'dis  [:kr3st]

---------------
n°67672945
froc
Posté le 19-01-2023 à 10:32:07  profilanswer

minux a écrit :

Ouais, t'as raison, achetez mon Panasonic du coup, il est idéal pour débuter avec son format compact et son 14-42 :D

ça aussi je l'ai dit  [:kr3st]

---------------
n°67672974
minux
On Linux ...
Posté le 19-01-2023 à 10:35:45  profilanswer

Pas assez fort [:kr3st]

---------------
n°67673861
Bébé Yoda
Posté le 19-01-2023 à 12:15:31  profilanswer

On est tous d'accord  [:atalanto:2]

n°67674198
lagule
gers coast
Posté le 19-01-2023 à 12:50:12  profilanswer

Vous avez quelques ref d’appareils dont vous parlez?
Là vous m’avez détruit  :pt1cable:, c’est très technique et j’aimerai bien regarder sur Google quelques spec d’appareil qui seraient susceptibles de me convenir.
Merci encore pour les réponses  :love:

n°67674467
froc
Posté le 19-01-2023 à 13:17:56  profilanswer

Prends le Pana de Minux !
Faible encombrement, possibilité de changer d'objo si besoin, très bien pour commencer !

Spoiler :

[:doy]

---------------
n°67680115
goldi
Posté le 20-01-2023 à 10:02:57  profilanswer

Coucou, je récupère au boulot des cartouches et y'en a vraiment pour pas mal et c'est tout neuf !
6 gros trucs toner.  

Si y'a quelqu'un qui a un modèle d'imprimante compatible ce sera un plaisir de le donner ici.

Voilà la ref : https://i.imgur.com/YHOxtoU.jpeg

Y'a une jaune, 3 bleues, 1 rouge, 1 noir.

Message édité par goldi le 20-01-2023 à 10:25:14
n°67683190
DjullClint
Sharak !
Posté le 20-01-2023 à 16:11:05  profilanswer

Vous savez où il y a du choix niveau écran pc en magasin physique ?
J'aimerai aller acheter un bon écran ce soir et je suis impatient, pas envie de commander  :sweat:

---------------
Posté le 20-01-2023 à 16:12:33  profilanswer

DjullClint a écrit :

Vous savez où il y a du choix niveau écran pc en magasin physique ?
J'aimerai aller acheter un bon écran ce soir et je suis impatient, pas envie de commander  :sweat:

Boulanger?peut être materiel.net? Cybertek?

---------------
Gt: Snake640 psn: SlayerSnake
n°67683360
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-01-2023 à 16:31:20  profilanswer

Ldlc ?

---------------
In aligot we trust.
n°67683394
DjullClint
Sharak !
Posté le 20-01-2023 à 16:36:53  profilanswer

Je vais faire une présélection sur ldlc, matériel.net et cybertek du coup. Ça a l'air d'être les plus fournis.
Merci !

Maintenant, faut que je trouve le topic des écrans PC gaming master race pour savoir quoi prendre  :sweat:

---------------
Posté le 20-01-2023 à 16:40:13  profilanswer

Un Oled, sinon rien :p

---------------
n°67683483
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 20-01-2023 à 16:52:07  profilanswer

Oled 4k en 144Hz, la base. [:spamafoote]  

Faut juste être un peu patient. :whistle: [:osweat]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°67683499
DjullClint
Sharak !
Posté le 20-01-2023 à 16:56:07  profilanswer

ouais mias ils en ont pas en stock de l'oled les salauds :/

---------------
Posté le 20-01-2023 à 16:56:39  profilanswer

john_tgv a écrit :

Oled 4k en 144Hz, la base. [:spamafoote]  

Faut juste être un peu patient. :whistle: [:osweat]

Ou avoir le budget : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 14632.html

---------------
n°67683515
minux
On Linux ...
Posté le 20-01-2023 à 16:59:07  profilanswer

DjullClint a écrit :

ouais mias ils en ont pas en stock de l'oled les salauds :/

Je vais bientôt me prendre une TV 42 en 4K 120Hz Oled pour remplacer mon 34" UWQHD, ça fait le job aussi (c'est quasiment le même pitch que le 34" ) : https://www.lg.com/fr/televiseurs/l [...] lb-oled-tv

Tu peux aussi regarder de ce côté là, et la doit y en avoir en magasin ;)

---------------
n°67683550
DjullClint
Sharak !
Posté le 20-01-2023 à 17:03:30  profilanswer

42" sur un bureau à moins d'un mètre (ce qui sera a peu près mon usage), ca fait pas un peu grand ?
J'ai un 75" dans le salon mais c'est dans le salon quoi

---------------
Posté le 20-01-2023 à 17:08:25  profilanswer

Bah non, je bosse sur mon 34" (même taille de pixels) à 60/70cm environ de l'écran, le pitch est le même sur le 42, donc aucun souci (surtout que le 42 sera plus proche du mur car plus fin)

---------------
n°67683631
DjullClint
Sharak !
Posté le 20-01-2023 à 17:15:36  profilanswer

minux a écrit :

Je vais bientôt me prendre une TV 42 en 4K 120Hz Oled pour remplacer mon 34" UWQHD, ça fait le job aussi (c'est quasiment le même pitch que le 34" ) : https://www.lg.com/fr/televiseurs/l [...] lb-oled-tv

Tu peux aussi regarder de ce côté là, et la doit y en avoir en magasin ;)

J'avais pas regardé ton lien et n'avait donc pas vu que c'etait gsync !

Je ne savais pas que des tv étaient compatibles Gsync, du coup le modèle que t'as linké me hype pas mal !

Le fait que ca ne soit que HDMI et pas DP, c'est pas grave ? oui, je debarque dans la masterrace après plusieurs années passée sur xbox et je suis complètement perdu. Tout ce que je sais c'est je vais surement tapé une 4070 kivabien niveau CG (et le reste du setup dimensionné pour aller avec)

---------------
Posté le 20-01-2023 à 18:13:32  profilanswer

Bah non c'est pas grave, c'est du HDMI 2.1 donc optimal pour du 120hz (pc avec une cg Nvidia série 3000 ou Radeon Rx 6000 mini, ou console Xbox Série ou Ps5).

Je suis devant en ce moment même a la Fnac centre ville, c'est beau  :love:

Vivement mon anniv  :D

---------------
n°67684558
DjullClint
Sharak !
Posté le 20-01-2023 à 20:03:02  profilanswer

Bon j'ai craqué mon slip sur une grosse config (de l'entrée de gamme pour HFR évidemment) et je me donne le temps de la réflexion pour l'affichage, écran ou TV, je réfléchis encore.

En tout cas, la CG ne sera pas limitante (4070 Ti)

---------------
Posté le 21-01-2023 à 16:11:38  profilanswer

Je m'auto répond suite échange sur autre topic : j'ai pris un C2 en 42"

---------------

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
¤ Loisirs Toulousains ¤ HFRiens Da Pink IRLEntraide à la réparation d'un livre ancien.
Envie de rien faire, comment s'en sortir ? Forum d'entraideToulousains : Où se garer en travaillant Place Occitane ?
Le bégaiement : topic d'entraide et de discussion[Aide juritique] Sur l'entraide et donner un coup de main
solidarité,entraide,fraternite ,compassionAttention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Plus de sujets relatifs à : Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)