Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

n°65390255
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 08-03-2022 à 16:23:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

Rien à voir, j'aide zeurayne à comprendre le monde qui l'entoure.

c'est pour ca que nous sommes sur le topic entraide.

Si tu veux bien me raccompagner au wc John avant que je ne fasse sur le paillasson  :o

Personne n'a du gravillon à donner ? l'allée de la baraque que je loue est devenue un tas de boue depuis les travaux  [:poutrella]

J'ai des trous partout  [:adnauseam:4]

Message édité par zeurayne le 08-03-2022 à 16:24:17

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 16:23:26  profilanswer

n°65390289
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-03-2022 à 16:27:11  profilanswer

Tu peux curer mes pneus si tu veux.mais ça risque d'être long pour avoir la quantité voulue :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°65390303
XaTriX
Posté le 08-03-2022 à 16:29:05  profilanswer

john_tgv a écrit :

Merci de discuter bagnole sur les topics concernés. :jap:

[:pablo escrobarbe:3]

---------------
[:dawa]
n°65390608
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 08-03-2022 à 16:59:38  profilanswer

bob64 a écrit :

Le risque c'est que tu es de l'humidité coincée dans ta charpente et que tu trempes ton isolant (chiant si laine de verre/roche)
Donc, il faut que ta charpente soit ventilée et que ton isolant reste sec.

Normalement, le pare pluie se place entre les chevrons et les contre liteaux .
La tu as les pannes (les grosses) les chevrons (dans l'axe de la pente) les liteaux( // aux pannes) qui tiennent les tuiles

Perso, je conseille la laine de bois.
Du coup, je pense que la pare pluie n’est plus utile.

n°65390660
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 08-03-2022 à 17:06:01  profilanswer

:hello:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65096
Après le don de Sentinel_911 d'une sono en panne que j'ai remise en route, je la mets en prêt à la communauté sous certaines conditions:
- venir impérativement la chercher chez moi.  [:kr3st]
- la ramener impérativement chez moi. [:kr3st]
- une caution de 50€
 :)   [:kr3st]

---------------
bof...
n°65390779
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 08-03-2022 à 17:19:15  profilanswer

zeurayne a écrit :

Tu m'étonnes que tu n'avance pas vite si tu bossais autant que tu parles ont aurait fini l'autre jour :o

Voilà la solution pour la prochaine fois :

Butcher's motorbike a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65096
Après le don de Sentinel_911 d'une sono en panne que j'ai remise en route, je la mets en prêt à la communauté sous certaines conditions:
- venir impérativement la chercher chez moi.  [:kr3st]  
- la ramener impérativement chez moi. [:kr3st]  
- une caution de 50€
 :)   [:kr3st]

:o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°65391087
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 08-03-2022 à 17:50:04  profilanswer

aldayo a écrit :

On peux poser du rail sur le bois mais j’en vois pas l’interêt (d’autres ici même auront sûrement la réponse et je suis donc preneur)

J’ai la visseuse à placo avec mitrailette donc ça va super vite à poser ! (C’est des bandes de vis)

Je peux t’aider (t’es de quel coin au fait ? )
J’en ai aussi à faire de mon coté mais j’avance pas vite :o (et j’ai toujours pas déposé le permis de construire pour l’extension/modification des facades)
C’est à coup de cloison de 3m à chaque coup que j’avance.

Bien vu pour le vin, j’avais pas cliqué sur les photos :o

Tu fais tout pour l'extension, ou tu fais faire ? :)

---------------
c cui ki di ki é
n°65391534
oulive
m'enfin ???
Posté le 08-03-2022 à 18:44:51  profilanswer

combs a écrit :

Quelqu'un a-t-il le contact d'un bon plaquiste sur Toulouse, avec de la dispo ? Je cherche à isoler et à plaquer (plafond et murs) mon garage. Les premiers propriétaires ont commencé un truc en posant 4/5 blocs de laine de verre, et 2 plaques de polystyrène isolant, mais c'est ni fait, ni à faire :o J'aimerais donc partir sur un truc propre.  

J'aimerais me le tenter moi-même sinon mais autant sur les murs, je pense pouvoir me débrouiller, autant sur le plafond, je suis moins serein. Je ne serais pas contre non plus le faire avec quelqu'un qui s'y connait contre mon temps / main d'oeuvre sur un autre chantier en échange.

Voici quelques photos pour vous donner une idée du chantier :  

PS : si je ne suis pas sur le bon topic, dites moi et je supprime :jap:

:hello: Pour les murs placo avec polystyrène collé au map sera le moins chiant à faire, par contre pour le plafond pare pluie/vapeur,isolant et lève plaque obligatoires.
Pour le plafond poser le placo sur rail avec suspentes a mon avis sera plus durable. Tu as aussi la solution du lambris au plafond plus simple à mettre en œuvre tout seul.

---------------
 >-¤)))°>   ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤    <°(((¤-<  
n°65392752
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 08-03-2022 à 20:57:56  profilanswer

C'est sur que le polystyrène, c'est facile à poser, mais si tu comptes mettre de grosses étagères à même le mur, ça risque d'être compliqué pour que ça supporte le poids...

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°65393035
aldayo
Posté le 08-03-2022 à 21:20:55  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

Tu fais tout pour l'extension, ou tu fais faire ? :)

Je pense faire l’ossature bois mi même mais pour le toit terrasse avec étanchéité (surtout l’étanchéité en fait), je vais faire faire. (Je préfère que ça soit étanche :o)

Message édité par aldayo le 08-03-2022 à 21:21:25
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 21:20:55  profilanswer

n°65394632
matchat
Posté le 08-03-2022 à 23:38:06  profilanswer

:jap: / demande sur la voiture…et oui comme disais le taulier du topic l’idée était de tomber sur quelqu’un d’ici qui a une connaissance qui vendait qqch qui pourrait me convenir ;)

Le topic je le connais, j’ai posté là bas  :lol:  

Mp envoyé à celui qui s’est proposé :jap:

Message édité par matchat le 08-03-2022 à 23:38:32
n°65405481
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 10-03-2022 à 08:06:32  profilanswer

Salut les gens :hello:

Je suis à la recherche de personnes ayant déjà posé des cuisines (djullz :whistle: ) pour venir me filer un coup de main le samedi 26 mars à pechbonnieu. [:fight]

Les meubles sont montés, y'a plus qu'à assembler le bouzin [:mme michu:4] et trouer le plan de travail pour l'évier et la plaque de cuisson, sachant que je m'occupe des branchements électriques et raccordements plomberie.

J'avoue ne pas me sentir assez à l'aise pour m'attaquer à ça tout seul. [:aokiji]
Et puis on apprend tous les jours paraît-il. [:assigne_frog:2]

D'ici là, je vais me rencarder auprès du vendeur pour régler quelques détails qui m'interpellent sur leur plan technique. :gratgrat:

Je ferai un DT avec ceux qui pourront être disponibles pour m'aider afin de leurs donner les infos complémentaires et qu'on organise ça au mieux.

En remerciement, ils pourront se régaler des premières crêpes faites dans notre nouvelles maison, arrosées au choix de cidre, rhum et/ou binouzes.  [:drasche]

Spoiler :

Et si on a merdé sur la pose, il y a la solution de secours de la pizzeria du coin pour me permettre de sustenter les aidants.  [:theorie des lavabos]

Bref, journée ki-pose-cuisine-puis-bouffe-des-crêpes organisée le 26. [:spamafoote]

[:ignition]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°65405748
aldayo
Posté le 10-03-2022 à 08:52:02  profilanswer

En gros, il te faut la visseuse et la paire de bras qui tient la visseuse :o

Présent avec les outils si tu changes de weekend (je suis à rouen ce weekend là) :o

n°65406153
matchat
Posté le 10-03-2022 à 09:31:55  profilanswer

john_tgv a écrit :

Salut les gens :hello:

Je suis à la recherche de personnes ayant déjà posé des cuisines (djullz :whistle: ) pour venir me filer un coup de main le samedi 26 mars à pechbonnieu. [:fight]  

Les meubles sont montés, y'a plus qu'à assembler le bouzin [:mme michu:4] et trouer le plan de travail pour l'évier et la plaque de cuisson, sachant que je m'occupe des branchements électriques et raccordements plomberie.

J'avoue ne pas me sentir assez à l'aise pour m'attaquer à ça tout seul. [:aokiji]  
Et puis on apprend tous les jours paraît-il. [:assigne_frog:2]  

D'ici là, je vais me rencarder auprès du vendeur pour régler quelques détails qui m'interpellent sur leur plan technique. :gratgrat:

Je ferai un DT avec ceux qui pourront être disponibles pour m'aider afin de leurs donner les infos complémentaires et qu'on organise ça au mieux.  

En remerciement, ils pourront se régaler des premières crêpes faites dans notre nouvelles maison, arrosées au choix de cidre, rhum et/ou binouzes.  [:drasche]  

Spoiler :

Et si on a merdé sur la pose, il y a la solution de secours de la pizzeria du coin pour me permettre de sustenter les aidants.  [:theorie des lavabos]

Bref, journée ki-pose-cuisine-puis-bouffe-des-crêpes organisée le 26. [:spamafoote]  

[:ignition]

Je te suggère de télécharger et imprimer une ou 2 notices techniques de montage, IKEA par exemple, c’est très bien fait en général et ça donne une bonne idée pour les autres…même si à mon sens pour un particulier qui n’a pas l’habitude, rien ne vaut IKEA en matière de facilité de pose et de notice…j’ai fait 2 IKEA, 1 schmidt, 1 hygièna, 1 lapeyre…pr moi y a pas photo  

Nb: le fait que les meubles soient déjà montés n’est pas forcément un (gros) gain de temps.

Demande à ton cuisiniste de te filer un guide de montage (en amont, ça te permettra de poser les questions avant) ils en ont parfois pour leur poseurs mais ne les donnent pas toujours aux particuliers ;)

Je reviens vers toi par sms selon ce qui est prévu ce we là, mais comme il faut tj prévoir plus de temps, je pourrais peut être t’aider à un autre moment ;)

Bon courage

n°65406159
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 10-03-2022 à 09:32:15  profilanswer

aldayo a écrit :

En gros, il te faut la visseuse et la paire de bras qui tient la visseuse :o

J'ai une visseuse sans fil + le matos qui va bien (perceuse, visserie, scie sauteuse,  etc. sauf la scie circulaire mais je veux pas relancer le débat ci-dessus [:osweat]).

Ce qu'il me faut, c'est quelqu'un de sûr, qui a déjà pratiqué parce que je me sens très puçal sur ce coup et je veux bien qu'on me montre comment faire. [:eric le looser]

Spoiler :

Non, ceci n'est pas une proposition de caudalisme, ne mélangeons pas tout. [:mantafahri] [:osweat]

Message édité par john_tgv le 10-03-2022 à 09:38:33

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°65406228
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 10-03-2022 à 09:37:56  profilanswer

matchat a écrit :

Je te suggère de télécharger et imprimer une ou 2 notices techniques de montage, IKEA par exemple, c’est très bien fait en général et ça donne une bonne idée pour les autres…même si à mon sens pour un particulier qui n’a pas l’habitude, rien ne vaut IKEA en matière de facilité de pose et de notice…j’ai fait 2 IKEA, 1 schmidt, 1 hygièna, 1 lapeyre…pr moi y a pas photo

Nb: le fait que les meubles soient déjà montés n’est pas forcément un (gros) gain de temps.

Demande à ton cuisiniste de te filer un guide de montage (en amont, ça te permettra de poser les questions avant) ils en ont parfois pour leur poseurs mais ne les donnent pas toujours aux particuliers ;)

Je reviens vers toi par sms selon ce qui est prévu ce week-end là, mais comme il faut tj prévoir plus de temps, je pourrais peut être t’aider à un autre moment ;)

Bon courage

Merci pour l'idée.

Le cuisiniste contacté m'a transmis un plan technique et m'assure qu'il ne donne que ça aux poseurs pro.
Je vais rajouter cette histoire de guide de montage dans le mail que je lui enverrai tout à l'heure. Je le contacterai demain aprem par tel si j'ai pas de retour d'ici là.

J'ai prévu deux jours sur mon planning travaux, avec dodo sur place si besoin de cravacher (les chambres seront terminées et les sdb utilisables).

:jap:

Message édité par john_tgv le 10-03-2022 à 09:39:49

---------------
n°65406244
Bclinton
ex président
Posté le 10-03-2022 à 09:39:22  profilanswer

J'en ai monté 3 moi-même. Je te contacte si je suis libre ce w-e là.
Prévois du silicone pour l'étanchéité de tes vasques. Ca sert aussi pour qqs collages (crédence ?). Et des tasseaux pour fixer le plan au mur.
Le mieux c'est de faire un DT où tu nous donnes + de détails et où on peut te conseiller.
 [:cetrio:1]

n°65406365
sunkart
Posté le 10-03-2022 à 09:49:44  profilanswer

Il faut aussi un niveau pour que ce soit plan :)
Je suis pris avec l'orga du carnaval du village. Si annulé à cause météo je pourrais être dispo.

J'ai monté et posé ma cuisine Ikea et en y allant méthodiquement ça se fait sans trop de problème.

---------------
Cyril.
n°65406548
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 10-03-2022 à 10:08:21  profilanswer

[:ignition] je regarde mon agenda ce soir et je te dis rapidement, j'ai les compétences et l'outillage pro.
Bonne journée

---------------
On en as gros !  
n°65415800
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 11-03-2022 à 10:28:20  profilanswer

Est ce que vous avez déjà vendu une voiture a un pro dans la région ?
Je vise un pro car je souhaite une vente rapide sans prise de tête  ;)

Je suis perdu entre les "vendezvotrevoiture.fr" et équivalents, qui annoncent des tarifs de fous en première estimation puis qui divisent l'estimation par 2 sans explication après coup...

Je voudrais juste pouvoir revendre ma voiture au juste prix sans avoir l'impression de me faire en*uler  [:lothiek:5]

n°65415911
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 11-03-2022 à 10:38:08  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Est ce que vous avez déjà vendu une voiture a un pro dans la région ?
Je vise un pro car je souhaite une vente rapide sans prise de tête ;)

Je suis perdu entre les "vendezvotrevoiture.fr" et équivalents, qui annoncent des tarifs de fous en première estimation puis qui divisent l'estimation par 2 sans explication après coup...

Je voudrais juste pouvoir revendre ma voiture au juste prix sans avoir l'impression de me faire en*uler [:lothiek:5]

Vends la sur lbc  [:canaille]

---------------
n°65415985
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 11-03-2022 à 10:45:47  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Je voudrais juste pouvoir revendre ma voiture au juste prix sans avoir l'impression de me faire en*uler  [:lothiek:5]

Alors vends la sur HFR à -50%, t'auras l'impression de faire un geste amical, c'est plus satisfaisant et moins douloureux comme impression :o
Prem's :o

zeurayne a écrit :

Vends la sur lbc  [:canaille]

Relis avec le doigt :

Goodkyng a écrit :

je souhaite une vente rapide sans prise de tête  ;)

:o

Message édité par JeffBlagnac le 11-03-2022 à 10:48:19

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°65416153
gabii
Posté le 11-03-2022 à 11:03:09  profilanswer

Je suis étonné de rien trouver en magasin de location de skis à Toulouse, à part un truc à Villeneuve Tolosanne :??:  

J'ai loupé un truc sur google, vous avez des bons plans ? :hello:

n°65416682
e_esprit
Posté le 11-03-2022 à 11:53:16  profilanswer

Y a pas de neige à Toulouse...

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°65416697
XaTriX
Posté le 11-03-2022 à 11:54:40  profilanswer

la fameuse montagne de pech david

---------------
n°65416724
gabii
Posté le 11-03-2022 à 11:57:21  profilanswer

e_esprit a écrit :

[:turbocat:3]

n°65416799
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-03-2022 à 12:05:05  profilanswer

Décathlon ou intersport ne font pas ça ?

n°65416820
gabii
Posté le 11-03-2022 à 12:08:07  profilanswer

Apparemment pas !

n°65417706
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 11-03-2022 à 13:56:48  profilanswer

zeurayne a écrit :

Vends la sur lbc [:canaille]

J'ai essayé par le passé, plus jamais, j'ai passé mon temps à répondre à des scams, des arnaques, des mecs qui faisaient des propals dignes de XaT, des mecs qui posaient des lapins, etc... J'avais fini par faire une reprise en concession.

La c'est une vente seule, pas de rachat derrière donc je ne peux pas sortir le joker de la reprise  :(

n°65417870
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 11-03-2022 à 14:13:08  profilanswer

Goodkyng a écrit :

J'ai essayé par le passé, plus jamais, j'ai passé mon temps à répondre à des scams, des arnaques, des mecs qui faisaient des propals dignes de XaT, des mecs qui posaient des lapins, etc... J'avais fini par faire une reprise en concession.

La c'est une vente seule, pas de rachat derrière donc je ne peux pas sortir le joker de la reprise :(

C'est quoi comme voiture ? Si tu filtre bien sans afficher ton numéro ça devrait le faire non ?
Sinon passe par un prestataire ?
Genre carizy, l'agence automobiles, etc ?
C'est des rats mais au moins tu ne feras rien  [:tinostar]

---------------
n°65418616
jay31790
Posté le 11-03-2022 à 15:31:58  profilanswer

gabii a écrit :

Je suis étonné de rien trouver en magasin de location de skis à Toulouse, à part un truc à Villeneuve Tolosanne :??:  

J'ai loupé un truc sur google, vous avez des bons plans ? :hello:

e_esprit a écrit :

XaTriX a écrit :

la fameuse montagne de pech david

Avec son téléphérique
 [:fredmoul:1]

---------------
Achats/Ventes
n°65418815
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 11-03-2022 à 15:52:42  profilanswer

Reste plus qu'à ouvrir un magasin de location de ski sur herbe/à roulette au pied du téléphérique. [:client du commensal] [:spamafoote]  

---------------
n°65419610
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-03-2022 à 17:25:54  profilanswer

Ca intéresse quelqu'un (en don) des DVD-R et quelques CD-R (dont 2 CD-RW) ? Vierges, évidemment, ils n'ont jamais croisé XaT, promis.

J'ai aussi une petite boule de mercure (liquide) que j'avais récupéré d'un vieux thermomètre et que je compte ramener à la déchetterie, sauf si quelqu'un la veut :D

Message édité par zephiel le 11-03-2022 à 17:26:34
n°65419666
aldayo
Posté le 11-03-2022 à 17:31:59  profilanswer

Détail sur la boule de mercure ?

n°65419673
XaTriX
Posté le 11-03-2022 à 17:32:30  profilanswer

Si c'est livré en voiture avec moteur downsizé ça sera non :o

---------------
n°65419685
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-03-2022 à 17:33:36  profilanswer

aldayo a écrit :

Détail sur la boule de mercure ?

Yes, it's mercury :o

Ca fait ce que tu peux trouver dans un thermomètre, je dirais environ 5mm de diamètre. C'est dans une petite fiole en plastique.

XaTriX a écrit :

Si c'est livré en voiture avec moteur downsizé ça sera non :o

:D

n°65419725
XaTriX
Posté le 11-03-2022 à 17:38:58  profilanswer

qui a de l'essence pour zéphiel ? :o

---------------
n°65419995
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-03-2022 à 18:10:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

qui a de l'essence pour zéphiel ? :o

tkt j'ai fait le plein dimanche

Spoiler :

116€ :D

n°65420016
XaTriX
Posté le 11-03-2022 à 18:13:57  profilanswer

j'imagine que tu utilises pas tous les turbos du coup :o

---------------
n°65420056
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-03-2022 à 18:19:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

j'imagine que tu utilises pas tous les turbos du coup :o

Les quoi ?  :heink:

n°65420063
XaTriX
Posté le 11-03-2022 à 18:19:46  profilanswer

ouais c'est bien ce que je dis :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
¤ Loisirs Toulousains ¤ HFRiens Da Pink IRLEntraide à la réparation d'un livre ancien.
Envie de rien faire, comment s'en sortir ? Forum d'entraideToulousains : Où se garer en travaillant Place Occitane ?
Le bégaiement : topic d'entraide et de discussion[Aide juritique] Sur l'entraide et donner un coup de main
solidarité,entraide,fraternite ,compassionAttention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Plus de sujets relatifs à : Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)