Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  372  373  374  375  376  377
Auteur Sujet :

Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

n°35690245
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 23-09-2013 à 10:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment, on parle de moi ?  :o  
Bwa j'ai l'habitude des trollerie sur ma tête zinkiété pas  :pt1cable: à forcé de coder faut un bon rad, quoi que j'aurais pu opter pour le water cooling mais j'ose pas imaginer le résultat  :heink:  

Bon pour le buisness model de bricolons je vais pas prendre le risque d'expliquer et me prendre des baffes  :p

---------------
Feedback hfr - - - - Un Pong 2.0 ;)
mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 10:25:46  profilanswer

n°35690493
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 23-09-2013 à 10:46:42  profilanswer

Colonel MythO a écrit :

Moi je viens que si on la transforme à la Barracuda [:jayson:2]

:D
Si je peux faire du carmaggedon après, c'est d'accord. :o

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°35690500
Romn
Posté le 23-09-2013 à 10:47:21  profilanswer

john_tgv a écrit :

Pour sortir du HS, je veux bien qu'on organise une journée de stage mécanique autour de ma clio diesel de 95 (elle sort de rodage avec ses 220000km :o).
Le concept: un mec qui sait faire (envalgi? un autre prétendant au rang de maître?) apprend à d'autres padawan pour transmettre son savoir. Je fourni la voiture pour se faire la main, les pièces éventuelles à changer, une bonne partie des outils (à voir de quoi il y a besoin), la bouffe/glouglou pour le repas pris en commun pour remercier tout le monde de leur participation. Je peux aussi fournir l'espace de travail mais je suis assez éloigné de Toulouse, faudrait voir si on ne trouve pas une solution plus pratique. Par ailleurs, je ne dispose pas d'un pont ou autre attirail pour soulever une caisse, hormis le simple cric.
Pour la date, le choix se fera en concertation avec les participants (le propriétaire du véhicule et le maître mécano ayant des voix prépondérantes).
Pour les travaux à effectuer, il y a au moins une vidange (c'est basique mais tout le monde ne sait pas faire ça) et peut-être d'autres bricoles (plaquettes par ex), à voir en fonction du temps dont on dispose et des besoins/envies des participants...

Ah tiens, j'ai une copine qui voulait organiser ça avec son groupe de amies, elles cherchaient une épave et un bricolo pour apprendre à faire l'entretien classique (vidange, plaquettes de frein,...) sans devoir aller chez le mécano. A ma connaissance, elles ont toujours pas trouvé, je peux leur proposer de se joindre à vous/nous.

Message cité 2 fois
Message édité par Romn le 23-09-2013 à 10:50:49

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°35690527
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 23-09-2013 à 10:49:48  profilanswer

Romn a écrit :

Ah tiens, j'ai une copine qui voulait organiser ça avec son groupe de copines, elles cherchaient une épave et un bricolo pour apprendre à faire l'entretien classique (vidange, plaquettes de frein,...) sans devoir aller chez le mécano. A ma connaissance, elles ont toujours pas trouvé, je peux leur proposer de se joindre à vous/nous.

Photo des copines en mp avant que je me prononce. :o

Édit: et ma caisse n'est pas une épave! :fou: :o

Message édité par john_tgv le 23-09-2013 à 10:50:41

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°35690556
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 23-09-2013 à 10:52:08  profilanswer

Inateno a écrit :

Comment, on parle de moi ?  :o  
Bwa j'ai l'habitude des trollerie sur ma tête zinkiété pas  :pt1cable: à forcé de coder faut un bon rad, quoi que j'aurais pu opter pour le water cooling mais j'ose pas imaginer le résultat  :heink:  

Bon pour le buisness model de bricolons je vais pas prendre le risque d'expliquer et me prendre des baffes  :p

Au moins tu passes pas inaperçu :o

Et tu vas pouvoir donner des renseignements aux hfriens sur tes collègues féminines :D

---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°35690618
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 23-09-2013 à 10:56:22  profilanswer

john_tgv a écrit :

Pour sortir du HS, je veux bien qu'on organise une journée de stage mécanique autour de ma clio diesel de 95 (elle sort de rodage avec ses 220000km :o).  
Le concept: un mec qui sait faire (envalgi? un autre prétendant au rang de maître?) apprend à d'autres padawan pour transmettre son savoir. Je fourni la voiture pour se faire la main, les pièces éventuelles à changer, une bonne partie des outils (à voir de quoi il y a besoin), la bouffe/glouglou pour le repas pris en commun pour remercier tout le monde de leur participation. Je peux aussi fournir l'espace de travail mais je suis assez éloigné de Toulouse, faudrait voir si on ne trouve pas une solution plus pratique. Par ailleurs, je ne dispose pas d'un pont ou autre attirail pour soulever une caisse, hormis le simple cric.
Pour la date, le choix se fera en concertation avec les participants (le propriétaire du véhicule et le maître mécano ayant des voix prépondérantes).
Pour les travaux à effectuer, il y a au moins une vidange (c'est basique mais tout le monde ne sait pas faire ça) et peut-être d'autres bricoles (plaquettes par ex), à voir en fonction du temps dont on dispose et des besoins/envies des participants...

Ça peut être rigolo.
Perso je m'y connais plus que bien en mécanique à force de réparer mes voitures donc je peux jouer au grand gourou [:wade:3]

n°35690898
sam de bri​colons_fr
Posté le 23-09-2013 à 11:17:37  profilanswer

Salut john_tgv et les autres !
Alors, le business model de bricolons.fr est très simple : pour le moment tout est gratuit et on offre même des cadeaux ;)
Mais quand le vrai site sera sorti, ca va se compliquer...
Ce qui est sur c'est qu'il n'y aura aucune pub.
On ne facturera pas non plus les pros pour vous spammer. En fait, la platerforme est concue pour empecher les spams car vous ne voyez les données QUE de vos amis ou si vous le souhaitez des bricoleures autour de vous.

Ce qui me tient à coeur c'est de laisser une gratuité pour les échanges de services. C'est à dire que si tu rends à la communauté autant de services que tu lui offres, tu peux considérer que la plateforme est gratuite (si on est forcé, on ajoutera de  faibles commissions sur les transactions)

Je suis moi même un bricoleur et je fais cet outils pour répondre à nos besoins... J'aime pas les pubs et j'aime déja pas les liens "sponsorisés" de google alors c'est certainement pas vers ca que je vais m'orienter ;)

Mais alors où est-ce qu'on gagne notre argent ? C'est tout simple : on fait payer les GROS bricoleurs, les auto-constructeurs comme moi qui ont besoin de beaucoup d'aide et qui n'ont pas le temps d'aider en retour autant qu'ils voudraient... Ces bricoleurs là ont un budget pour leur travaux et même si on leur offre un service payant, ca leur permet d'avoir des services qui n'existent pas ailleurs ou qui sont quand même moins chers.

Pour ce qui est de gagner de l'argent, c'est tout simple : si vous aidez la communauté et que vous n'avez pas besoin d'aide en retour, vous pourrez récupérer votre solde en Euros. Tout simplement.

PS: pas de travail au noir sur Bricolons.fr, désolé ;) On va travailler avec "PayName", une autre boite Toulousaine pour s'assurer que chaque centime versé aux bricoleurs soit bien déclaré et que les bricoleurs s'acquittent de leurs charges.

Voilà, c'est un peu long mais ce business model utopique est à ma connaissance unique et demandait donc quelques explications ;)

Arnaud de Bricolons.fr

---------------
Bricolons.fr est une solution innovante d'entraide pour les bricoleurs de tout niveau. Le site est en cours de développement mais un http://avant-gout.bricolons.fr/ est disponible !
n°35691410
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 23-09-2013 à 11:58:42  profilanswer

[:implosion du tibia]
Merci pour l'explication.
Je vais venir m'inscrire, ne serait-ce que parce que j'aime cet esprit (et aussi parce que j'ai pleins de questions et qu'on va arrêter le HS ici :o).

Message édité par john_tgv le 23-09-2013 à 12:03:18

---------------
n°35691697
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 23-09-2013 à 12:37:54  profilanswer

john_tgv > sinon pour l'histoire d'un "gourou" mécanique je suis partant, je m'y connais pas mal aussi à force de faire la mienne, tout ce qui est vidange, embrayage, admission, échappement, refroidissement, chassis et autres bricole, 'fin je crois pas qu'on va aller jusqu'à refaire les soupapes donc je devrait bien m'en tirer  :whistle:  

Au pire ont peut être 2 gourou, on fait du pear-learning comme ça si un dit une connerie l'autre il tape  :D  

Pour le matos, j'ai la planche à roulette (pour passer dessous) et 2 chandelles (je dois en racheter 2 autres, mais on va rarement à l'arrière de la caisse donc 2 suffiront ^^ )

Pareil photo des demoiselles avant ! :lol:

---------------
Feedback hfr - - - - Un Pong 2.0 ;)
n°35713104
julius_90
Posté le 25-09-2013 à 12:09:00  profilanswer

Tiens puisqu'on parle de bricoler, sachez qu'à mes heures perdues je ponce et vitrifie des parquets (j'ai tout le matos), si vous avez des chantiers n'hésitez pas à me contacter :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 12:09:00  profilanswer

n°35713199
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 25-09-2013 à 12:19:09  profilanswer

Tu ne ferais pas dans la soudure TIG aussi [:wade:3] ?

n°35721104
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 25-09-2013 à 23:24:39  profilanswer

Romn a écrit :

Ah tiens, j'ai une copine qui voulait organiser ça avec son groupe de amies, elles cherchaient une épave et un bricolo pour apprendre à faire l'entretien classique (vidange, plaquettes de frein,...) sans devoir aller chez le mécano. A ma connaissance, elles ont toujours pas trouvé, je peux leur proposer de se joindre à vous/nous.

Pour faire plaquettes et vidange, pas besoin d'une épave pour se faire la main  :D

n°35724120
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 26-09-2013 à 11:21:49  profilanswer

Coucou les toulousaings.

Je cherche quelqu'un sur Toulouse ou ses environs pour l'hébergement d'un serveur :o

La seule condition c'est de disposer de la fibre pour Internet.

En échange je propose d'accéder à ce serveur pour l'utiliser à des fins de tests, bidouilles, serveur mail, web, clouding, openvpn etc... (pas de DL illégaux de ma part) et de participer aux frais.

Le serveur en question est un Dell PowerEdge 1950 Twin Quad Core Xeon 8GB RAM 3.5" RAID(2baies seulement, j'ai un SAS 36G 15k rpm et un SATA 2To 5,4k rpm) les procos sont low voltages (1,6Ghz). Parfait pour faire tourner du proxmox, openstack ou esxi selon vos affinités.

L'installation peut se faire en soirée ou sur un weekend  

merci de votre attention :jap:

En espérant rester dans l'esprit de ce topic :o

n°35724972
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-09-2013 à 12:20:50  profilanswer

Et toi t'en fais quoi du serveur ?

n°35725968
theperco
Posté le 26-09-2013 à 13:54:10  profilanswer

Accès vpn, serveur owncloud, créations de petites infras virtuelles pour des tests (avec mes autres serveurs :o ), serveurs mails de backup, etc...

Je loue des serveurs (dedibox) uniquement à des fins perso mais là je viens d'en acquérir un. J'ai la place pour l'installer chez moi mais j'y ai déjà un serveur et le problème c'est que niveau débit montant l'ADSL c'est trop ric-rac.

Ce n'est pas pour faire une seedbox ou téléchargement illégal depuis la connexion de quelqu'un :o

n°35726062
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-09-2013 à 14:01:35  profilanswer

En gros, tu cherches quelqu'un qui veut mettre un serveur chez lui : tu fournis le matos, et lui l'espace, la connexion internet et l'alimentation, quoi.

n°35726098
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 26-09-2013 à 14:04:31  profilanswer

Wolfman a écrit :

En gros, tu cherches quelqu'un qui veut mettre un serveur chez lui : tu fournis le matos, et lui l'espace, la connexion internet et l'alimentation, quoi.

Demander cela le jour où il est annoncé 30°, ce n'est peut-être pas un atout :whistle:
Attends la première gelée, avoir un chauffage supplémentaire chez soi jouera en ta faveur :d

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°35726297
theperco
Posté le 26-09-2013 à 14:18:29  profilanswer

Wolfman a écrit :

Voilà, évidement c'est pour quelqu'un qui dispose d'un espace dédié (garage par exemple). Après bien évidement je ne m'attends pas à ce que ce soit gratuit, je peux payer une partie des frais liés à la connexion et la conso électrique, je suis pas un crevard  [:dru]

Chez moi j'ai une baie info, avec un serveur et 2-3 raspberry de potes (ca ne consomme pas des masses certes) mais ca nous permet de nous amuser sur certains projets ^^

A une époque j'avais même un lab Cisco CCNA en libre accès pour les gars de ma promo et d'autres personnes sur le net m'ayant aidé à le réaliser. Ca tournais pas h24 mais pas mal quand même, ca devait être pas loin des 800W :o

Message édité par theperco le 26-09-2013 à 14:21:58
n°35739230
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 27-09-2013 à 17:43:52  profilanswer

theperco a écrit :

Ce n'est pas pour faire une seedbox ou téléchargement illégal depuis la connexion de quelqu'un :o

Donc il reste l'option http://www.lamontagne.fr/limousin/ [...] 06186.html :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°35751236
Themotar81
Posté le 29-09-2013 à 16:58:40  profilanswer

john_tgv a écrit :

[:simchevelu]  

Je peux montré quelques truc fastoche :) (vidanges, plaquette and co)  

Et sinon je voudrais savoir si quelqu'un peut soudé de l'inox ou autre ? et qui aurais du matos style cintreuse de tube et toussa

J'aimerais me faire des collecteur pour la becanne

edit : je peut aussi montré comment faire une vidange sur une clio III diesel si quelqu'un à un paire de rampe et de l'espace :o :p

Message édité par Themotar81 le 29-09-2013 à 16:59:51
n°35755550
shalkys3
made in rimard
Posté le 30-09-2013 à 00:37:42  profilanswer

J'en profite pour poser une question au mécano :  
Est il possible de remplacer les glissières de siège par des trucs plus long ? (afin d'augmenter le recul)

n°35758676
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-09-2013 à 13:10:41  profilanswer

:hello:  

Est ce quelqu'un a un câble/adpatateur pour lire les diagnostics PSA 30 broches ?  [:dks]  

(pour lire sur une 106 de 1996)

http://i.ebayimg.com/00/s/NTAwWDUwMA==/z/jLUAAOxyyrRR9zVh/$(KGrHqUOKowFHkG0bFEbBR9zVhN,+w~~60_12.JPG

---------------
In aligot we trust.
n°35762729
Themotar81
Posté le 30-09-2013 à 19:05:03  profilanswer

shalkys3 a écrit :

J'en profite pour poser une question au mécano :  
Est il possible de remplacer les glissières de siège par des trucs plus long ? (afin d'augmenter le recul)

tout dépends comment c'est foutu...

n°35777466
froc
Posté le 02-10-2013 à 09:26:52  profilanswer

:hello:  

Vous connaitriez quelqu'un pour réparer la fermeture de volets-persiennes?
typiquement ce genre de truc:
http://hfr-rehost.net/self/a71d25ffdbdde23193262983b7f2bdf31a15792a.jpg

Je les ferme, par contre il suffit de tirer sur les "gonds" de l'extérieur pour les lever.. et les ouvirir...

Merci!

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°35777995
fret6
Posté le 02-10-2013 à 10:08:47  profilanswer

Mon beau-frère est menuisier, mais dans le Tarn. Tu es à Tlse même ?

n°35778102
froc
Posté le 02-10-2013 à 10:15:30  profilanswer

oui, côté St Cyp...
Apparemment c'est pas grand chose à faire...

---------------
n°35782036
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 02-10-2013 à 15:17:19  profilanswer

Bon, faut que je mette en route cette histoire de stage mécanique. :)

Il me faudrait donc:

• un ou deux maîtres jedi
  • des padawans (nombre limité par l'espace dispo et la volonté des jedi que ça ne soit pas le bordel)
  • un lieu
  • des outils pour bosser (liste à fournir par les jedi)
  • une liste des choses à faire: fonction des capacités des jedi, des besoins des padawan et de l'état de ma caisse (ou d'une autre bagnole d'un des participants éventuellement)

Dans quel ordre fixer les choses d'après vous?
Niveau des inscrits/trucs à faire?

On lance le débat... avant de se décider à faire un stage (avec des niveaux de plus en plus élevés) par trimestre comme il y a devrait y avoir une kimouss par mois :o.

---------------
n°35782121
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 02-10-2013 à 15:24:27  profilanswer

froc a écrit :

oui, côté St Cyp...
Apparemment c'est pas grand chose à faire...

Une idée plus précise des travaux à faire ? Je suis dans le coin en ce moment.

---------------
On en as gros !  
n°35782333
liptusfire
Posté le 02-10-2013 à 15:40:49  profilanswer

john_tgv a écrit :

Il me faudrait donc:

• des padawans (nombre limité par l'espace dispo et la volonté des jedi que ça ne soit pas le bordel)
  • un lieu
  • une liste des choses à faire: fonction des capacités des jedi, des besoins des padawan et de l'état de ma caisse (ou d'une autre bagnole d'un des participants éventuellement)

On lance le débat... avant de se décider à faire un stage (avec des niveaux de plus en plus élevés) par trimestre comme il y a devrait y avoir une kimouss par mois :o.

Bien chaud d'appprendre comment faire une vidange. Peut prêter ma voiture pour check up (si jamais), focus essence de 2002.

n°35782423
froc
Posté le 02-10-2013 à 15:46:14  profilanswer

pierro31 a écrit :

:jap:  

Voir la description au dessus, je peux pas t'en dire plus :/
Le système bloquant ne fonctionne tout simplement pas...

On en a parlé à la proprio... que l'on attend toujours  :fou:  
Donc dans l'idée je vais faire faire un devis, lui envoyer... et si pas de niouz sous X jours, je m'énerve...
Et selon le prix;, je ferai moi-même faire les travaux, et j'enlève du loyer suivant....

---------------
n°35783513
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2013 à 17:16:03  profilanswer

Si y'a des informaticiens dans la salle :o

Je cherche toujours une boite pour faire mes 2 années d'école d'ingé en contrat pro en réseaux, systèmes, sécu info :jap:

n°35783708
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 17:35:29  answer

Personne a une baie SSD portable --> USB à prêter ? :o
C'est pour le plus vite possible (genre ce soir).
Merci les gens :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2013 à 17:35:41
n°35783710
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 02-10-2013 à 17:35:35  profilanswer

john_tgv a écrit :

Il me faudrait donc:

• un lieu

Faut définir de façon exhaustive ce qu'il y a à faire sur les voitures (et quelles voitures). Après les jedi choisiront ce qui est faisable.
L'outillage dépend de cela donc pas définissable en l'état.
Le lieu faudrait quelqu'un avec un peu d'espace. Un simple jardin s'il fait beau est suffisant. Sinon un garage avec de la place pour circuler, surtout si on est plusieurs. Évidemment si quelqu'un a un hangar avec un pont élévateur ou une fosse, c'est bien aussi. Ça ne dépend pas franchement des travaux à faire, car de l'espace et un lieu adapté c'est du confort et du temps gagné mais ce n'est pas indispensable.

Message édité par nhemles le 02-10-2013 à 17:37:00
n°35783711
flash_gord​on
Posté le 02-10-2013 à 17:35:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Si y'a des informaticiens dans la salle :o

Je cherche toujours une boite pour faire mes 2 années d'école d'ingé en contrat pro en réseaux, systèmes, sécu info :jap:

ça dépend, faut te payer ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 02-10-2013 à 17:43:30
n°35783725
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 17:36:27  answer

Ouais, en bisoux  [:bestiole]  

(Je paye ma bière si livraison ce soir avant 21h en centre-ville :o )

n°35783799
flash_gord​on
Posté le 02-10-2013 à 17:43:57  profilanswer

j'ai édité, trop lent à répondre sur ce forum d'acharnés du F5 :o

n°35783804
flash_gord​on
Posté le 02-10-2013 à 17:44:45  profilanswer

Euh.. un adaptaeur 2.5" usb quoi ?

n°35783811
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2013 à 17:45:37  profilanswer

flash_gordon a écrit :

ça dépend, faut te payer ? :o

je crois bien ouais :/
mais c'est une misère :o

n°35783831
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 17:48:28  answer

flash_gordon a écrit :

Euh.. un adaptaeur 2.5" usb quoi ?

En fait, ouais mais j'étais pas au courant :o

n°35783887
froc
Posté le 02-10-2013 à 17:53:25  profilanswer

bon je répondrai pas ici  :kaola:

---------------
n°35787680
froc
Posté le 03-10-2013 à 06:12:31  profilanswer

pierro31 a écrit :

Tu veux pas passer direct? ce serait plus simple, tu me dis ce qu'il en est et on se sirote un truc tranquille :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  372  373  374  375  376  377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
¤ Loisirs Toulousains ¤ Bientôt: Ki-Miam chez navarre le 12 maiEntraide à la réparation d'un livre ancien.
Envie de rien faire, comment s'en sortir ? Forum d'entraideToulousains : Où se garer en travaillant Place Occitane ?
Le bégaiement : topic d'entraide et de discussion[Aide juritique] Sur l'entraide et donner un coup de main
solidarité,entraide,fraternite ,compassionAttention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Plus de sujets relatifs à : Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)