Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

n°52177603
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 20-01-2018 à 16:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à toi :hello:

Disons que ce n'est pas l'esprit d'origine du topic et qu'il y a des sous-catégories d'HFR pour ça mais ça ira si c'est fait raisonnablement... [:mme michu:4]

Au mieux, on te redirige vers le bon topic. :D

[:ignition]

Message édité par john_tgv le 20-01-2018 à 16:27:06

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 16:26:40  profilanswer

n°52177683
Bébé Yoda
Posté le 20-01-2018 à 16:45:21  profilanswer

Hello et merci.

Bon je me lance et n'hésitez pas à me rediriger au besoin.
Alors pour faire vite : physicien (nanotrucs, microélectronique, puis matériaux et énergie), depuis 2 ans je me reconvertis en data science/analyse. Je suis au chômage depuis plus d'un an pour pouvoir me former à volonté.
Je recherche plusieurs choses :
- des datascientist en poste sur Toulouse pour discuter un peu, en apprendre plus sur leurs boîtes (et plus si affinités :o )
- des conseils sur les boîtes qui embauchent dans le domaine dans la région.
- si ça embauche chez vous, je veux bien être au courant des opportunités

Voilà dans les grandes lignes, je spam pas plus le topic dans le doute !

n°52179700
sunkart
Posté le 20-01-2018 à 21:46:44  profilanswer

ça pourrait embaucher chez moi sur ce domaine là.
Par MP ensuite.

---------------
Cyril.
n°52179798
damtoul
Un boulot!
Posté le 20-01-2018 à 21:57:34  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Hello et merci.

Bon je me lance et n'hésitez pas à me rediriger au besoin.
Alors pour faire vite : physicien (nanotrucs, microélectronique, puis matériaux et énergie), depuis 2 ans je me reconvertis en data science/analyse. Je suis au chômage depuis plus d'un an pour pouvoir me former à volonté.
Je recherche plusieurs choses :
- des datascientist en poste sur Toulouse pour discuter un peu, en apprendre plus sur leurs boîtes (et plus si affinités :o )
- des conseils sur les boîtes qui embauchent dans le domaine dans la région.
- si ça embauche chez vous, je veux bien être au courant des opportunités

Voilà dans les grandes lignes, je spam pas plus le topic dans le doute !

Pour ton ancien domaine tu as NXP (ancien motorola/freescale) sur Toulouse. Tu veux te reconvertir, mais bon au cas où.  :o

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°52186326
sunkart
Posté le 21-01-2018 à 20:48:08  profilanswer

Salut les toulousains,

J'aurais besoin du diamètre des tiges métallique qui permet de fixer les ventilos au radiateur CPU ?
C'est pour m'en faire pour fixer un ventilo sur un rad CPU.

A+
Cyril

---------------
Cyril.
n°52186345
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 21-01-2018 à 20:50:21  profilanswer

Je dois en avoir en stock de ces conneries !

n°52186398
sunkart
Posté le 21-01-2018 à 20:57:55  profilanswer

aldayo a écrit :

Je dois en avoir en stock de ces conneries !

Ça peut m'intéresser aussi :D

---------------
Cyril.
n°52186610
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 21-01-2018 à 21:09:16  profilanswer

dispo les vendredi soir, samedi matin ou dimanche soir.
Tu passes à la maison et tu prends ce que t'as besoin !

n°52191325
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 22-01-2018 à 10:39:34  profilanswer

Hello les toulousains !
A tout hasard, quelqu'un aurait des chaines pour minibus pigeot en 215/70 R15 ?
Je pars au ski samedi avec le minibus qui a des pneus neige mais vu ce qu'il est tombé dans les Alpes, possible qu'ils rendent les chaines obligatoires ....

---------------
Vive la Choie
n°52191374
Bébé Yoda
Posté le 22-01-2018 à 10:43:54  profilanswer

tarmacmaster a écrit :

Hello les toulousains !
A tout hasard, quelqu'un aurait des chaines pour minibus pigeot en 215/70 R15 ?
Je pars au ski samedi avec le minibus qui a des pneus neige mais vu ce qu'il est tombé dans les Alpes, possible qu'ils rendent les chaines obligatoires ....

Je saurais pas te dire si c'est obligatoire j'ai rien entendu à la radio à ce sujet.
 Jusqu'à 800/900 m c'est calme niveau neige. Par contre c'est beaucoup tombé au dessus, et ça va un peu continuer donc oui tu fais bien de prévoir des chaînes.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 10:43:54  profilanswer

n°52194688
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 22-01-2018 à 14:56:07  profilanswer

Dites, à tout hasard, auriez vous vos entrées, ou connaitriez vous quelqu'un bossant au centre des impôts ?
Un collègue indien vient de recevoir une lettre lui demandant 10k€ de régularisation d'impôts, il est au fond du gouffre et ne comprend pas ce qui lui arrive (il ne comprend et ne parle pas un seul mot de français).
Je vous la fait courte, grosso modo il y a eu un loupé sur ses impôts 2016 (pas de pb avant) avec une lettre jamais arrivée, une déclaration mal/pas prise en compte et des pénalités + autres majorations qui sont venues s'ajouter.
Bref, je souhaiterai l'aider dans sa démarche, et l'aider à clarifier sa situation auprès des impôts, mais le serveur vocal de la DGFIP boulevard Lascrosses raccroche tout seul chaque fois que je souhaite parler à un opérateur, donc impossible de prendre un rendez-vous  :(  

Alors si par hasard vous avez un moyen de m'aider à l'aider, n'hésitez pas à m'envoyer un petit MP... merci pour lui  :jap:

n°52195427
joulpouill​e
Posté le 22-01-2018 à 15:51:30  profilanswer

Il suffit d'aller au centre dans lequel il est rattaché. Suffit de se rendre à l'accueil, prendre un ticket et attendre (longtemps :o )

Je suis pas expert mais si il y a un loupé sur la déclaration : normalement c'est 10% de majoration, voir 20% si tu re-rate la mise en demeure... + des frais pas très élevé calculé sur la durée entre la date de déclaration et la date de dépôt en retard.
Logiquement ils remboursent les paiement déjà effectués et tu re-paye tout intégralement.

Message édité par joulpouille le 22-01-2018 à 15:53:27
n°52195617
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 22-01-2018 à 16:04:41  profilanswer

Le problème est que vue qu'il ne parle pas français, je voudrais prendre un rendez vous auquel je pourrais également aller (pour faire traducteur). Je n'ai pas la possibilité en ce moment de me libérer de mon travail pour une durée non définie  :(

Il a une majoration de 40% sur un chiffre qui ne correspond pas à ce qu'il est censé payer (ne correspond pas au simulateur, ni à ce qu'il payait les années précédentes) + des intérêts pour le retard.
Ça parle de mise en demeure qu'il aurait dû recevoir, mais pas à la bonne adresse (?), bref je suis motivé pour l'aider et régulariser sa situation mais je préférerai choper un rendez vous car c'est pas dit que cela puisse se régler en 5 minutes au guichet  :sweat:

n°52195692
Adiht
Posté le 22-01-2018 à 16:10:24  profilanswer

Navet Maria bosse aux impôts je crois [:dks]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°52195757
flash_gord​on
Posté le 22-01-2018 à 16:15:41  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Le problème est que vue qu'il ne parle pas français,  

Bah en même temps, l'envoyer là-bas sans backup ce serait la meilleure solution pour qu'ils cernent le problème.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par flash_gordon le 22-01-2018 à 16:16:20
n°52196009
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 22-01-2018 à 16:35:00  profilanswer

C'est pas faux  :D

... mais c'est pas dit que ça débloque la situation  :pt1cable:

n°52196206
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 22-01-2018 à 16:47:58  profilanswer

Goodkyng a écrit :

C'est pas faux  :D  

... mais c'est pas dit que ça débloque la situation  :pt1cable:

Ca dépend, ca peut debloquer la situation s il offre le bouquet de roses qu il avait prevu de vendre le soir dans les restaus :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°52196232
flash_gord​on
Posté le 22-01-2018 à 16:50:49  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Ca dépend, ca peut debloquer la situation s il offre le bouquet de roses qu il avait prevu de vendre le soir dans les restaus :o

Non mais les clichés quoi.  

Spoiler :

Ce sont les roumains qui vendent les roses au resto, lui il est indien, il peut leur mettre à jour leur install SAP.  [:yiipaa:4]

Message édité par flash_gordon le 22-01-2018 à 16:51:05
n°52196961
XaTriX
Posté le 22-01-2018 à 17:53:19  profilanswer

Qui a un diable pour bouger un frigo dans mon quartier (Concorde/châlets) ? :O
Kelchacal ? :O

XaT

---------------
[:dawa]
n°52198466
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-01-2018 à 20:39:35  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Tranquille les posts de beauf' raciste ?

n°52198842
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 22-01-2018 à 21:11:03  profilanswer

C'est jeff, notre quota de cerveau disponible. [:molosstanen:2]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°52199491
oulive
m'enfin ???
Posté le 22-01-2018 à 21:54:40  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Le problème est que vue qu'il ne parle pas français, je voudrais prendre un rendez vous auquel je pourrais également aller (pour faire traducteur). Je n'ai pas la possibilité en ce moment de me libérer de mon travail pour une durée non définie  :(  

Il a une majoration de 40% sur un chiffre qui ne correspond pas à ce qu'il est censé payer (ne correspond pas au simulateur, ni à ce qu'il payait les années précédentes) + des intérêts pour le retard.
Ça parle de mise en demeure qu'il aurait dû recevoir, mais pas à la bonne adresse (?), bref je suis motivé pour l'aider et régulariser sa situation mais je préférerai choper un rendez vous car c'est pas dit que cela puisse se régler en 5 minutes au guichet  :sweat:

:hello: S'il a reçu sa majoration c'est que son adresse est bonne ...
A t'il fait en temps et en heure sa déclaration ? A t'il tout déclaré ? Je comprend qu'avec le système Français qu'il n'ai rien compris.
en haut de son avis il doit y avoir le SIP (services impôts particuliers) dont il dépend.
Parmi les agents il y en aura bien un qui parle Anglais et fera la traduction à la rigueur tu lui fais un petit mot imprimé : "je ne parle pas Français serait il possible de communiquer en anglais"
Il suffit qu'il explique qu'il est de bonne foi, qu'il n'a pas reçu ou compris les courriers.
S'il est sincère un geste sera surement accordé sur les pénalités, mais il devra toujours s’acquitter de ce qu'il doit avec surement l'obligation de se mensualiser.

Il peut aussi écrire un courrier ou un mail en anglais au SIP, mais se déplacer doit être mieux pour démontrer sa sincérité.
 :hello:

---------------
 >-¤)))°>   ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤    <°(((¤-<  
n°52200118
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 22-01-2018 à 22:32:57  profilanswer

Oui il avait fait le changement d'adresse [:yann39] , c'est ça qui est bizarre, non il n'a pas fait sa déclaration en temps et en heure [:judgedredd:2], oui il a tout déclaré [:yann39]
Le centre dont il dépend et qui lui a envoyé le recommandé est celui de la Cité Administrative, mais quand on fait le 3 sur le serveur vocal pour avoir un conseiller, ça raccroche :(

Il compte bien payer, il paie ses impôts en France depuis son arrivée (en 3 fois, il n'est pas mensualisé), mais là ça a merdé et je pense qu'il n'a pas percuté qu'il n'avait pas reçu / fait sa déclaration (il se mariait au mois de juin et avait la tête prise par ça).
Il a bien payé le premier tiers cette année mais c'est tout. Il voudrait simplement payer "le juste prix" (ll paie habituellement 2'400 € par an, ce que confirme le simulateur du site des impôts, là c'est 10'000 €, la différence est énorme, et il n'a pas les moyens de payer une telle somme).
Comme il a fait une déclaration tardive (volontaire quand il a vu qu'il avait zappé le truc), sur papier, il se peut qu'il ait fait une erreur ou qu'il y ait une incompréhension qui amène ce calcul qui semble erroné...

Bref j'essaie d'éclaircir tout ça, on a envoyé un email via le site web des impôts pour accuser réception du courrier, et demander un rdv pour clarifier sa situation fiscale.

Mon post était surtout une bouteille à la mer, car je ne suis pas un pro des impôts, et que ça me fait chier de le voir dans cet état donc j'aimerais bien l'aider
Adiht dit que peut être que Navet Maria bosserait aux impôts mais comme je ne sais pas qui c'est j'hésite à envoyer un mp [:cerveau eric]

On va voir, si on n'a pas de réponse au mail il ira au guichet pour demander un rdv, en espérant que quelqu'un parle anglais [:spamafote]

Message édité par Goodkyng le 22-01-2018 à 22:39:46
n°52200196
Adiht
Posté le 22-01-2018 à 22:36:53  profilanswer

Tu peux peut-être poser la question sur le topic impôts, ça doit se passer pareil partout :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°52200229
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 22-01-2018 à 22:38:43  profilanswer

Pas con ça [:tinostar]

Édit: bon il est tellement en stress qu'il a décidé d'aller au guichet demain matin à l'ouverture, on verra bien...

Message cité 1 fois
Message édité par Goodkyng le 22-01-2018 à 22:42:43
n°52201056
Bébé Yoda
Posté le 22-01-2018 à 23:34:15  profilanswer

Ça dépend sur qui il va tomber mais tu as des agents compréhensifs.
Il y a deux ans j'avais complétement zappé et pas payé mes impôts. J'ai fait un petit mail pour expliquer qu'il y avait eu un décès dans ma famille qui nous avait perturbé et qu'on avait oublié (c'était vrai) et que c'était la première fois qu'on payait en retard.
Quelques jours après j'ai reçu un message d'une agente (agent ?) Qui avait effacé le truc et j'ai payé aucune pénalité...
Faut y aller et expliquer gentiment ça peut passer.

n°52208939
oulive
m'enfin ???
Posté le 23-01-2018 à 17:57:37  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Pas con ça [:tinostar]

Édit: bon il est tellement en stress qu'il a décidé d'aller au guichet demain matin à l'ouverture, on verra bien...

:hello: Les centres des impôts ne sont pas là pour saigner le peuple.
Ils peuvent savoir facilement qui est un mauvais payeur et qui fait face à des difficultés.
Il ne faut surtout pas laisser pourrir la situation.
Qu'il ne s'énerve pas, qu'il reste polis et courtois et il devrait débloquer sa situation.
S'il n'a pas réussi à communiquer avec quelqu'un demain MP moi.

---------------
n°52209884
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 23-01-2018 à 19:55:15  profilanswer

fonctionnaire des impôts, la pire des races

:o

n°52210266
oulive
m'enfin ???
Posté le 23-01-2018 à 20:43:25  profilanswer

fourbe2 a écrit :

fonctionnaire des impôts, la pire des races

:o

:jap:  l'éducation gratuite, la santé accessible à tous .... et il y en a des tas !
Tu dirais pareil des médecins s'ils te disaient de sortir ta carte bancaire avant de pratiquer des soins.
Tu trouverais l'éducation de tes gosses trop chère ...

Bref le débat va plus loin que le bout de son nez... on va arrêter là :jap:

---------------
n°52210303
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 23-01-2018 à 20:47:44  profilanswer

Tu préfères les huissiers, toi ? :o

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°52210463
oulive
m'enfin ???
Posté le 23-01-2018 à 21:06:22  profilanswer

Colonel MythO a écrit :

Tu préfères les huissiers, toi ? :o

[:adagio_for_strings:2] quand on vit au dessus de ses moyens ou qu'on ne donne pas sa part

---------------
n°52210848
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 23-01-2018 à 21:39:41  profilanswer

oulive a écrit :

:hello: Les centres des impôts ne sont pas là pour saigner le peuple.
Ils peuvent savoir facilement qui est un mauvais payeur et qui fait face à des difficultés.
Il ne faut surtout pas laisser pourrir la situation.
Qu'il ne s'énerve pas, qu'il reste polis et courtois et il devrait débloquer sa situation.
S'il n'a pas réussi à communiquer avec quelqu'un demain MP moi.

Il (on) a rdv demain matin à 11h, on verra bien, on va expliquer factuellement la situation et on verra ce que ça donne...

Seul problème : il ne remet pas la main sur le récépissé de sa déclaration (en retard) qu'il a fait à Basso Cambo le 17  [:kluruit], qui prouve qu'il a bien fait sa déclaration avant de recevoir la lettre de ce week-end (qui apparemment n'a pas de rapport, simple coincidence, qui a été envoyée le 18) ... donc il va aller à Basso à l'ouverture, pour demander un duplicata, qu' il apportera (si tout va bien) à la cité administrative à 11h  [:tinostar]

Merci en tous cas, je te tiendrai au courant si besoin  :jap:

n°52210894
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 23-01-2018 à 21:43:36  profilanswer

Oulive il est tellement formaté pour son boulot qu'il ne voit ni le sarcasme ni le redface ;)
Je suis aussi de cette espèce en voie de disparition

n°52212992
oulive
m'enfin ???
Posté le 24-01-2018 à 08:37:52  profilanswer

fourbe2 a écrit :

Oulive il est tellement formaté pour son boulot qu'il ne voit ni le sarcasme ni le redface ;)
Je suis aussi de cette espèce en voie de disparition

:sol: Je suis tech. en Téléphonie ...  
Toi tu as des choses à te reprocher :lol: As tu bien fait ta déclaration ? As tu tout déclaré ??? Vraiment tout ?
[:aiur]

---------------
n°52215459
XaTriX
Posté le 24-01-2018 à 11:47:02  profilanswer

Personne n'a un diable en ville ? :'(

XaT

---------------
[:dawa]
n°52216085
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 24-01-2018 à 12:29:13  profilanswer

Stadire qu'un diable ca prend 0,3 m². Et vu le prix du mètre carré à Toulouse :o

n°52216107
JeffBlagna​c
Posté le 24-01-2018 à 12:31:07  profilanswer

Fallait qu'il en commande un en Amazon Prime et le renvoie après usage :o

---------------
n°52230009
Bébé Yoda
Posté le 25-01-2018 à 18:02:47  profilanswer

À propos de m2, ça fait 15 ans que je suis parti de Toulouse.
Je viens de faire un petit tour sur le bon coin, ça pique un peu les loyers :(

Je sais pas encore où on va pouvoir s'installer sans devoir vendre un rein

n°52230442
JeffBlagna​c
Posté le 25-01-2018 à 19:10:27  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

À propos de m2, ça fait 15 ans que je suis parti de Toulouse.
Je viens de faire un petit tour sur le bon coin, ça pique un peu les loyers :(

Je sais pas encore où on va pouvoir s'installer sans devoir vendre un rein

D'autres pauvres ont pris ta place quand t'es parti, maintenant, leur quota est atteint, merci de rester où tu es  [:cver1]

---------------
n°52231328
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 25-01-2018 à 21:08:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

Personne n'a un diable en ville ? :'(

XaT

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] kg-1164661

Et en plus ça se plie  [:dr_doak]

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°52231368
JeffBlagna​c
Posté le 25-01-2018 à 21:12:47  profilanswer

Il en plus besoin pour transporter le nutella directement par carton entier, tout a été dévalisé ce matin : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -g-1158144 (le délire commence à partir de la page 4 : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 144?page=4 ) :o

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 25-01-2018 à 21:19:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
¤ Loisirs Toulousains ¤ HFRiens Da Pink IRLEntraide à la réparation d'un livre ancien.
Envie de rien faire, comment s'en sortir ? Forum d'entraideToulousains : Où se garer en travaillant Place Occitane ?
Le bégaiement : topic d'entraide et de discussion[Aide juritique] Sur l'entraide et donner un coup de main
solidarité,entraide,fraternite ,compassionAttention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Plus de sujets relatifs à : Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)