Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°57996452
Kayou
Posté le 02-11-2019 à 23:37:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

wilek a écrit :

Justement non pas comme tout le monde. Renseigne toi un peu avant de venir balancer des poncifs.

Le deal qui justifiait le calcul sur 6 mois c’était salaires faibles mais retraites correctes. Là en raison des salaires faibles et de la quasi absence de primes les retraites des profs seront les plus amputées. Ça n’a rien d’égalitaire.

Faut arrêter avec le deal
Si tu penses que ce qui était vrai il y a 10 ans le sera encore dans 30 ans, bah faut pas être naïf non plus

Depuis que je bosse je me dis que si j'ai une retraite, ça sera bien et on je n'y compte pas vraiment car la société évolue, la pyramide des âges nous montre que le système actuel ne peut pas perdurer tellement il ne tient pas compte des paramètres actuels et futurs de notre société.

Donc s'arquebouter sur des "on nous l'avait promis" désolé mais ça ne fait pas très crédible en fait tellement tout le monde paye de son côté, contribue et va contribuer à l'effort collectif pour maintenir le niveau global des prestations françaises.

Tu vas aussi venir dire que c'est pas juste si dans 10 ans on ne peut plus prendre l'avion ou la voiture comme on le souhaite car c'est toujours ce qu'on nous avait vanté comme moyen de liberté et d'évasion ?
Je ne pense pas que le grand public pensait il y a 20 ans qu'on serait aussi proche d'un changement aussi grand à cause du climat, et pourtant on s'y approche à grands pas

OK il ne faut se dire que parce que c'est pire ailleurs qu'il ne faut pas se battre mais essayons d'être un peu objectif et lucide aussi ;)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 23:37:04  profilanswer

n°57996471
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 02-11-2019 à 23:40:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Faut arrêter avec le deal
Si tu penses que ce qui était vrai il y a 10 ans le sera encore dans 30 ans, bah faut pas être naïf non plus

Depuis que je bosse je me dis que si j'ai une retraite, ça sera bien et on je n'y compte pas vraiment car la société évolue, la pyramide des âges nous montre que le système actuel ne peut pas perdurer tellement il ne tient pas compte des paramètres actuels et futurs de notre société.

Donc s'arquebouter sur des "on nous l'avait promis" désolé mais ça ne fait pas très crédible en fait tellement tout le monde paye de son côté, contribue et va contribuer à l'effort collectif pour maintenir le niveau global des prestations françaises.

Tu vas aussi venir dire que c'est pas juste si dans 10 ans on ne peut plus prendre l'avion ou la voiture comme on le souhaite car c'est toujours ce qu'on nous avait vanté comme moyen de liberté et d'évasion ?
Je ne pense pas que le grand public pensait il y a 20 ans qu'on serait aussi proche d'un changement aussi grand à cause du climat, et pourtant on s'y approche à grands pas

OK il ne faut se dire que parce que c'est pire ailleurs qu'il ne faut pas se battre mais essayons d'être un peu objectif et lucide aussi ;)

Tu mélanges tout et tu alignes les poncifs comme les perles. Discussion stérile. Bonne nuit.

n°57996477
_Lahoma_
Posté le 02-11-2019 à 23:41:03  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ça n'a rien d'égalitaire ni de juste, et si le prez' s'autorisait ce genre de langage il parlerait lui-même d'enculage à sec je pense.

Pour autant Kayou n'a pas tort... Perso j'ai 30 ans, j'ai toujours dit que je ne toucherai pas de retraite, je sais pas pourquoi je suis autant surprise que ça commence tout de suite et aussi fort

Hors caméra, il ne doit pas se gêner  [:babouchka:6]

n°57998392
rastafia
sélavi
Posté le 03-11-2019 à 13:32:17  profilanswer

apidya a écrit :

Tu noteras que c'est ceux qui veulent croire que les profs sont bien payés qui gueulent plus fort que les profs qui s'estiment mal payés  :pt1cable:

Il y a bien des gens qui gueulent sur ces feignants au RSA qui profitent des aides de l'état en se la coulant douce...

https://static.independent.co.uk/s3fs-public/thumbnails/image/2015/04/09/14/yachtmeme.jpg

---------------
Cantor est devenu fou
n°57998411
rastafia
sélavi
Posté le 03-11-2019 à 13:34:51  profilanswer

First post : Ce topic est majoritairement fait pour que les enseignants puissent discuter entre eux, pas pour lancer des polémiques sur eux"
Les tentatives de troll/insulte/whatever feront systématiquement l'objet d'une alerte.

Adieu

---------------
Cantor est devenu fou
n°57998972
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 03-11-2019 à 15:19:56  profilanswer

lakana a écrit :

Le problème n'est pas que ceux qui pourraient finir par partir. Il est aussi d'attirer des gens compétents pour faire ce métier. Le jour où ton gamin va se retrouver en manque de prof parce que personne n'a pu être trouvé où qu'il aura un type recruté en catastrophe et complètement nul faudra pas pleurer. Il y a déjà des matières comme les maths qui sont désertées, même des jeunes potentiellement intéressés par le métier finissent par baisser les bras face aux conditions proposées alors qu'ils peuvent facilement trouver mieux ailleurs.

D'accord, pour "l'intérêt national". Mais Kaboom n'a pas tort sur le plan individuel (trop mal payé --> partir).

Les malentendus viennent de ce qu'on nage dans l’ambiguïté:
C'est un métier comme un autre (si ce n'est pas assez payé, on perd pas mal de bons potentiels) et pas comme un autre (même mal payé et avec des conditions dures, il y a toujours les vocations/sens de l'intérêt général qui compensent en partie les imperfections du système).

C'est mal payé pour ceux que l'on voudrait attirer et pour les profs qui font bien leur boulot; mais c'est bien payé pour les médiocres, les RAB démotivés, etc.

Enfin, pour les gouvernements, c'est un coût énorme, direct et indirect (pensions, contribution nette de l'Etat au régime de retraite de la FPE, genre 40 Mds); toute bonification globale coûte hyper cher vu le nombre de bénéficiaires et ne profitera visiblement qu'au parti au pouvoir dans 10-20 ans...donc le ministre dans son rôle ne peut que chercher à résoudre des problèmes ponctuels aigus, à un coût "acceptable" pour le budget.  

Pour que le gouvernement fasse un effort d'ampleur, il faudrait donc un motif impératif (pas une énième grève). On pourra y revenir, mais ça n'a rien d'évident, car les parties prenantes qui pourraient faire pression n'en ont pas conscience ou n'y ont pas d'intérêt absolu: les enfants n'ont pas voix au chapitre, les parents/étudiants cherchent des solutions perso (enseignement privé, écoles sup privées, tuteurs, étranger...), les recrues de qualité sont moins nombreuses mais il y a "nominalement" assez de candidats aux concours ou à l'embauche contractuelle et pas de départs en masse qui posent question, ce qui tendrait du reste à prouver que le coût d'opportunité n'est pas si élevé pour ceux qui restent en poste tout en râlant.

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 03-11-2019 à 17:38:12
n°57999014
gaston1024​1
Posté le 03-11-2019 à 15:28:56  profilanswer

ex post a écrit :

Pour que le gouvernement fasse un effort d'ampleur, il faudrait donc un motif impératif (pas une énième grève).

Si la tronche actuelle de la classe de quatrième moyenne (par exemple) n'est pas un motif impératif de sauvegarde de la nation, c'est qu'on n'a pas dû comprendre à quoi servait l'éducation.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°57999056
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 03-11-2019 à 15:38:16  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Si la tronche actuelle de la classe de quatrième moyenne (par exemple) n'est pas un motif impératif de sauvegarde de la nation, c'est qu'on n'a pas dû comprendre à quoi servait l'éducation.

Je pensais y avoir répondu dans le corps du post. Pour être clair, l'intérêt d'un parti politique n'est pas la sauvegarde de la nation, mais la prise du pouvoir (et la conservation si possible) et ça se joue sur le CT/MT plus que le LT (investir aujourd'hui en attendant le temps que les 4èmes deviennent le pilier de l'économie).

Bref, je suis assez pessimiste  [:guilletit:1]  , je pense que ça bougera quand le système sera totalement grippé, ce qui n'est pas encore le cas et ne sera pas visible immédiatement de l'extérieur.
Bon dimanche.  :hello:  

n°57999072
gaston1024​1
Posté le 03-11-2019 à 15:41:44  profilanswer

ex post a écrit :

Je pensais y avoir répondu dans le corps du post.

C'est ce que tu as fait oui.

Mon message n'appelait pas plus de développement. Juste un appui à la mise en évidence de l'absurdité des politiques à court terme (oui, wilek, j'aime les poncifs et je m'en walek' :o)

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 03-11-2019 à 15:41:56

---------------
n°57999099
wilek
Posté le 03-11-2019 à 15:46:32  profilanswer

gaston10241 a écrit :

C'est ce que tu as fait oui.

Mon message n'appelait pas plus de développement. Juste un appui à la mise en évidence de l'absurdité des politiques à court terme (oui, wilek, j'aime les poncifs et je m'en walek' :o)

Qu’est ce que je viens foutre dans ta discussion ?

Sinon je suis d’accord avec l’autre intervenant qui dit que la médiocrité d’une partie des enseignants, très bien payés finalement pour ce qu’ils valent ou font est aussi un souci.

Le problème est que c’est compliqué à évaluer sur des critères objectifs et que ces gens là sont passés maîtres dans l’art de la poudre aux yeux.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2019 à 15:46:32  profilanswer

n°57999103
gaston1024​1
Posté le 03-11-2019 à 15:47:40  profilanswer

wilek a écrit :

Qu’est ce que je viens foutre dans ta discussion ?

Rien.

Je sais que tu aimes taper sur les opinions à l'emporte-pièce :o

---------------
n°57999335
Kayou
Posté le 03-11-2019 à 16:31:52  profilanswer

rastafia a écrit :

First post : Ce topic est majoritairement fait pour que les enseignants puissent discuter entre eux, pas pour lancer des polémiques sur eux"
Les tentatives de troll/insulte/whatever feront systématiquement l'objet d'une alerte.

Adieu

Ne pas être d'accord avec un prof c'est troller :lol:

n°57999357
Kayou
Posté le 03-11-2019 à 16:36:20  profilanswer

gaston10241 a écrit :

D'un autre coté, et sans troll, s'assurer que la nation ne réfléchit pas trop c'est se faciliter la vie aussi car ils ne se posent pas trop de questions, ne se révoltent pas trop, restent dans l'inconnu.

C'est d'ailleurs pour ça que les annonceurs raffolent des émissions de télé "no brain", les gens sont alors plus réceptifs aux pubs qu'on leur intercalent au sein et entre les programmes.

D'un autre coté, ne dit on pas "Imbécile heureux". La connaissance, intelligence sont ils gagent de bonheur et bien être, je ne suis pas certain.

n°57999496
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-11-2019 à 17:22:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Ne pas être d'accord avec un prof c'est troller :lol:

Le topic n'est pas dédié à ça.

n°58005388
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-11-2019 à 13:18:52  profilanswer

En formation sur les problèmes ce matin.
On a été mauvaises langues par anticipation, en supposant qu'on allait nous faire résoudre des problèmes compliqués, puis qu'on nous ferait préparer une séance en commun, la réaliser en classe et débriefer ensuite.

Eh bien devinez quoi : on nous a filé des problèmes à résoudre, on doit préparer une séance ensemble...

n°58005556
kaboom85
Posté le 04-11-2019 à 13:33:57  profilanswer

ex post a écrit :

D'accord, pour "l'intérêt national". Mais Kaboom n'a pas tort sur le plan individuel (trop mal payé --> partir).

Les malentendus viennent de ce qu'on nage dans l’ambiguïté:
C'est un métier comme un autre (si ce n'est pas assez payé, on perd pas mal de bons potentiels) et pas comme un autre (même mal payé et avec des conditions dures, il y a toujours les vocations/sens de l'intérêt général qui compensent en partie les imperfections du système).

C'est mal payé pour ceux que l'on voudrait attirer et pour les profs qui font bien leur boulot; mais c'est bien payé pour les médiocres, les RAB démotivés, etc.

Enfin, pour les gouvernements, c'est un coût énorme, direct et indirect (pensions, contribution nette de l'Etat au régime de retraite de la FPE, genre 40 Mds); toute bonification globale coûte hyper cher vu le nombre de bénéficiaires et ne profitera visiblement qu'au parti au pouvoir dans 10-20 ans...donc le ministre dans son rôle ne peut que chercher à résoudre des problèmes ponctuels aigus, à un coût "acceptable" pour le budget.  

Pour que le gouvernement fasse un effort d'ampleur, il faudrait donc un motif impératif (pas une énième grève). On pourra y revenir, mais ça n'a rien d'évident, car les parties prenantes qui pourraient faire pression n'en ont pas conscience ou n'y ont pas d'intérêt absolu: les enfants n'ont pas voix au chapitre, les parents/étudiants cherchent des solutions perso (enseignement privé, écoles sup privées, tuteurs, étranger...), les recrues de qualité sont moins nombreuses mais il y a "nominalement" assez de candidats aux concours ou à l'embauche contractuelle et pas de départs en masse qui posent question, ce qui tendrait du reste à prouver que le coût d'opportunité n'est pas si élevé pour ceux qui restent en poste tout en râlant.

tout +1  :jap:  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58006287
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 04-11-2019 à 14:26:59  profilanswer

k_raf a écrit :

En formation sur les problèmes ce matin.
On a été mauvaises langues par anticipation, en supposant qu'on allait nous faire résoudre des problèmes compliqués, puis qu'on nous ferait préparer une séance en commun, la réaliser en classe et débriefer ensuite.  

Eh bien devinez quoi : on nous a filé des problèmes à résoudre, on doit préparer une séance ensemble...

Z'avez eu le droit de le faire sur transparent ?  [:bighead]  

Donc grosse formation en perspective  [:cerveau sol]  

---------------
On The Road Right now :-)
n°58018790
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-11-2019 à 18:26:27  profilanswer

:hello:  

Ma compagne est PES (en maternelle), en reconversion, et elle est très stressée par les "inspections" de sa tutrice (ESPE je crois, pas PEMF), qui demande beaucoup à ses stagiaires (réunion tous les mercredis midi avec ODJ et CR tournant, mail tous les soirs d'école pour faire un résumé à envoyer avant 18h30 obligatoirement, plus beaucoup d'autres trucs, ses collègues PES et titulaires hallucinent d'ailleurs quand ils voient ça). Elle a déjà eu une "inspection" début octobre et devait en avoir une autre mi-décembre. Mais cette 2e vient d'être avancée à mi-novembre et c'est la panique à bord, par peur de ne pas avoir le temps de corriger les remarques négatives du premier rapport (qui contient beaucoup de positif aussi heureusement).

Moi de mon côté je fais ce que je peux pour la soutenir :o Mais j'aimerais bien savoir si vous connaissez les stats de non-titularisation au bout de la première année, histoire de me rassurer un peu (ou pas !) ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°58018864
protect_me
from what?
Posté le 05-11-2019 à 18:36:38  profilanswer

GAS a écrit :

:hello:

Ma compagne est PES (en maternelle), en reconversion, et elle est très stressée par les "inspections" de sa tutrice (ESPE je crois, pas PEMF), qui demande beaucoup à ses stagiaires (réunion tous les mercredis midi avec ODJ et CR tournant, mail tous les soirs d'école pour faire un résumé à envoyer avant 18h30 obligatoirement, plus beaucoup d'autres trucs, ses collègues PES et titulaires hallucinent d'ailleurs quand ils voient ça). Elle a déjà eu une "inspection" début octobre et devait en avoir une autre mi-décembre. Mais cette 2e vient d'être avancée à mi-novembre et c'est la panique à bord, par peur de ne pas avoir le temps de corriger les remarques négatives du premier rapport (qui contient beaucoup de positif aussi heureusement).

Moi de mon côté je fais ce que je peux pour la soutenir :o Mais j'aimerais bien savoir si vous connaissez les stats de non-titularisation au bout de la première année, histoire de me rassurer un peu (ou pas !) ?

C'est très rare. C'est compliqué de ne pas être titularisé. Faut vraiment un gros souci en gestion de classe ou une mise en danger des élèves. Ça arrive mais dans ce cas, l'année de stagiaire est prolongée pour une nouvelle chance. En tout cas c'est mon ressenti. J'accueille un PES tous les ans dans mon école.

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°58018869
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-11-2019 à 18:37:13  profilanswer

Pics de ta compagne ou GTFO  :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°58018881
Hypothese
Posté le 05-11-2019 à 18:39:20  profilanswer

C'est horrible cette pression [:tinostar]
J'en avais pas autant et pourtant j'étais pas loin de craquer.

Mais elle sera très probablement titularisée. Avec un suivi d'aussi près, pas de raison

n°58018884
protect_me
from what?
Posté le 05-11-2019 à 18:39:39  profilanswer

Par contre, la tutrice m'a l'air gratinée :o

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°58019001
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-11-2019 à 18:57:09  profilanswer

protect_me a écrit :

C'est très rare. C'est compliqué de ne pas être titularisé. Faut vraiment un gros souci en gestion de classe ou une mise en danger des élèves. Ça arrive mais dans ce cas, l'année de stagiaire est prolongée pour une nouvelle chance. En tout cas c'est mon ressenti. J'accueille un PES tous les ans dans mon école.

:jap:
Oui je savais pour la prolongation, mais ce serait une catastrophe psychologique pour elle :/

panchopa a écrit :

Pics de ta compagne ou GTFO :o

Oh je pense qu'en filtrant dans la cat PhotoNum tu devrais encore en trouver :o

Hypothese a écrit :

Mais elle sera très probablement titularisée. Avec un suivi d'aussi près, pas de raison

Elle se met une pression de ouf. Je pensais qu'après l'année de concours, qui était chaude de chez chaude, ça se calmerait, mais en fait non...

protect_me a écrit :

Par contre, la tutrice m'a l'air gratinée :o

Grave. Si on veut la joindre, c'est mail pendant les "heures de bureau". Si elle voit que le mail a été envoyé le soir ou le WE, elle ne le lit même pas :o
Après elle a d'autres qualités apparemment quand même, heureusement, mais elle la craint un max..

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°58019037
kaboom85
Posté le 05-11-2019 à 19:01:17  profilanswer

au moins elle est encadrée :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58019240
_Lahoma_
Posté le 05-11-2019 à 19:25:44  profilanswer

+1 pour le faible taux de non-titularisation

Par contre, il y a des abandons en PES. Ils devraient pas trop pousser le bouchon s'ils veulent garder des enseignants…

n°58019338
Arkin
Posté le 05-11-2019 à 19:34:51  profilanswer

Hypothese a écrit :

toujours autant n'importe quoi la gestion des stagiaires
t'as l'impression c'est comme si on manquait pas de profs et qu'on garde les meilleurs :lol:

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°58019611
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-11-2019 à 20:07:40  profilanswer

Réunion parents profs de 5e, j'en suis à 45 parents depuis 16h15  [:bbale]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°58019634
Arkin
Posté le 05-11-2019 à 20:10:46  profilanswer

darth21 a écrit :

combien de classes? tu penses finir avant minuit ? :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°58019772
gathea
Posté le 05-11-2019 à 20:27:34  profilanswer

darth21 a écrit :

Il te reste de l'énergie/des neurones/de la voix? :o

n°58019773
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 05-11-2019 à 20:27:35  profilanswer

darth21 a écrit :

[:buggy]  

Viens enseigner en lycée pro, en 3 ans j'ai du rencontrer 5 parents d'élève lors des réunions P-P :sol:

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°58019894
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-11-2019 à 20:45:46  profilanswer

Arkin a écrit :

combien de classes? tu penses finir avant minuit ? :o

3 classes de 5e, 90 élèves au total, 50% de rdv.
Je suis rentré, les 3 parents qui restaient dans le bahut n'étaient pas là pour moi :o

gathea a écrit :

Il te reste de l'énergie/des neurones/de la voix? :o

Plus trop :D

AmiralAckbar a écrit :

Viens enseigner en lycée pro, en 3 ans j'ai du rencontrer 5 parents d'élève lors des réunions P-P :sol:

[:cerveau lent]

Message édité par darth21 le 05-11-2019 à 20:46:14

---------------
n°58020024
wilek
Posté le 05-11-2019 à 21:02:45  profilanswer

darth21 a écrit :

Mon record c’est 51. Du grand n’importe quoi.

n°58020170
gathea
Posté le 05-11-2019 à 21:15:42  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Oui alors là tu te fais vraiment ch*** pour le coup :)  
Moi je prévenais que je partais à 18h30 ou 19h quand y'avait 3 ou 4 parents qui disaient qu'ils allaient venir.. En même temps l'espagnol en Pro :p

Message édité par gathea le 05-11-2019 à 21:56:10
n°58024952
_Lahoma_
Posté le 06-11-2019 à 13:21:53  profilanswer

« Comment tu sais tout ça maîtresse ? »
Les joies de la maternelle <3

n°58025480
gathea
Posté le 06-11-2019 à 14:11:14  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

:D  

Un collègue a raconté en salle des profs ce matin qu'une élève qui n'avait pas sa calculatrice sur la table ne voulait pas la sortir de son sac. Question du collègue "et pourquoi donc?" Réponse de l'élève "Parce que mon sac est trop bas"  :sleep:  

n°58025536
k_raf
Totally nuts!
Posté le 06-11-2019 à 14:15:44  profilanswer

Tiens, on avait justement un débat ces derniers jours avec une conseillère péda qui affirme "qu'il n'y a pas d'élève feignant". Bon, elle parle du primaire et reconnaît tout de même que ça change au collège.

n°58025969
Uchinaa
Posté le 06-11-2019 à 14:49:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Jte rassure t'y as encore droit au collège et (parfois) au lycée. :sol:  

n°58027220
loupie94
Posté le 06-11-2019 à 16:30:09  profilanswer

protect_me a écrit :

Hmm...en parlant de souci en gestion de classe, ça ne s'est pas arrangé avec l'instit de ma fille. Le jour de la rentrée il a mis des mots sur les carnets de 5 élèves (dont la mienne.....que des enfants n'ayant jamais eu de problème de comportement depuis la maternelle, facile à savoir, ils ont tous été dans les mêmes classes, il n'y en a que 2 de chaque niveau) et il a enlevé des points de comportement à 10 enfants. Du coup je me suis renseignée auprès des autres parents et c'est là qu'une maman m'a dit que l'une des assocations de parents d'élèves avait été contactée. Comme je connais une représentante de l'autre association je lui ai demandé ce qu'il en était. Elle m'a dit qu'elles doivent se concerter toutes les 2 et voir ce qu'il est possible de faire.

Comme vous m'aviez dit ici qu'il fallait demander à rencontrer individuellement l'enseignant j'en ai parlé. Et on m'a répondu que c'est ce qu'il faut faire quand il y a un souci particulier avec un enfant. Quand c'est l'ambiance de classe qui est mauvaise, il faut faire autrement. J'attends d'avoir des nouvelles.

J'espère pour lui comme pour les enfants (et les parents, qui sont inquiets) que cela va vite s'arranger.

n°58027261
k_raf
Totally nuts!
Posté le 06-11-2019 à 16:33:01  profilanswer

J'espère aussi. Mais je répète. Il faut en parler à l'enseignant. Et au directeur.

n°58027293
_Lahoma_
Posté le 06-11-2019 à 16:36:43  profilanswer

loupie94 a écrit :

Hmm...en parlant de souci en gestion de classe, ça ne s'est pas arrangé avec l'instit de ma fille. Le jour de la rentrée il a mis des mots sur les carnets de 5 élèves (dont la mienne.....que des enfants n'ayant jamais eu de problème de comportement depuis la maternelle, facile à savoir, ils ont tous été dans les mêmes classes, il n'y en a que 2 de chaque niveau) et il a enlevé des points de comportement à 10 enfants. Du coup je me suis renseignée auprès des autres parents et c'est là qu'une maman m'a dit que l'une des assocations de parents d'élèves avait été contactée. Comme je connais une représentante de l'autre association je lui ai demandé ce qu'il en était. Elle m'a dit qu'elles doivent se concerter toutes les 2 et voir ce qu'il est possible de faire.

Comme vous m'aviez dit ici qu'il fallait demander à rencontrer individuellement l'enseignant j'en ai parlé. Et on m'a répondu que c'est ce qu'il faut faire quand il y a un souci particulier avec un enfant. Quand c'est l'ambiance de classe qui est mauvaise, il faut faire autrement. J'attends d'avoir des nouvelles.

J'espère pour lui comme pour les enfants (et les parents, qui sont inquiets) que cela va vite s'arranger.

Qui est ce « on » ?

Je suis d'accord avec le collègue. D'abord en parler à l'enseignant.

n°58027377
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-11-2019 à 16:45:34  profilanswer

gathea a écrit :

:D

Un collègue a raconté en salle des profs ce matin qu'une élève qui n'avait pas sa calculatrice sur la table ne voulait pas la sortir de son sac. Question du collègue "et pourquoi donc?" Réponse de l'élève "Parce que mon sac est trop bas" :sleep:

J'ai déjà eu la variante "- monsieur ça fait combien 6×12 ? - Tu prends ta calculatrice et tu le fais. - j'ai la flemme de la sortir"
Ou "- vous pouvez me prêter une calculatrice ? - tu n'as pas la tienne ? - si, mais la flemme..."

loupie94 a écrit :

Non, aucune raison de faire autrement. C'est pas la FCPE qui aurait dit ça par hasard ? :o

Message édité par darth21 le 06-11-2019 à 16:46:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)