Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1462  1463  1464  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°57984737
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-10-2019 à 21:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

gzil a écrit :

10k€ + l'augmentation de 300€ ça commence à chiffrer  [:atom1ck]  [:cyd125:3]  [:le_6tron:2]  :o

Ah, je ne l'avais pas entendue celle-là. Vivement la réduction à 15h de travail :o

mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 21:45:08  profilanswer

n°57984776
gzil
Posté le 31-10-2019 à 21:53:37  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ah, je ne l'avais pas entendue celle-là. Vivement la réduction à 15h de travail :o

C'était pourtant la grande arnaque annonce de la rentrée  [:k_raf:2]

n°57985329
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-10-2019 à 23:59:31  profilanswer

300€ bruts par an, de la folie.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°57985365
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 01-11-2019 à 00:07:10  profilanswer

10 000 €, soit même pas 3 mois de salaire moyen.

On se moque de qui??  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°57985772
gimly the ​knight
Posté le 01-11-2019 à 08:22:14  profilanswer

Ben LCI va pouvoir s'en donner à coeur joie :

[:soulafa] "Les enseignants crachent sur un prime de 10.000 €"  [:soulafa]

Et vous allez encore rager  [:spamafote]

n°57986018
kaboom85
Posté le 01-11-2019 à 09:35:45  profilanswer

160 balles par mois c'est quand meme pas degueulasse du tout

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57986039
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 01-11-2019 à 09:39:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Si. Ça correspond à une heure de devoirs-faits par semaine. Et encore en ce qui me concerne pas toutes les semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 01-11-2019 à 09:39:30
n°57986053
Hypothese
Posté le 01-11-2019 à 09:41:50  profilanswer

Perso je cracherais pas dessus et j'en connais plein d'autres. Mais à voir les conditions d'attribution... Parce que si c'est une carotte touchée en une fois après 5 ans à en chier, c'est raide quand même. Surtout que les chances que la prime disparaisse avant que tu la touches sont non nulles...

n°57986081
Headspace
Posté le 01-11-2019 à 09:46:56  profilanswer

Non, ça sera surement versé en une fois à condition que les gens s'engagent à rester 5 ans.

S'ils partent plus tôt ou démissionnent, ils devront rembourser.

n°57986088
lakana
Posté le 01-11-2019 à 09:48:57  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est quand même à mettre en regard de ce que ça implique au niveau de conditions de travail. Personnellement je suis tout à fait pour que les collègues qui bossent dans ces endroits soient payés plus que moi, qui suis dans un établissement tranquille, mais 160 euros ça n'est clairement pas assez.

Message édité par lakana le 01-11-2019 à 09:49:13

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 09:48:57  profilanswer

n°57986145
Hypothese
Posté le 01-11-2019 à 10:01:14  profilanswer

Headspace a écrit :

Non, ça sera surement versé en une fois à condition que les gens s'engagent à rester 5 ans.

S'ils partent plus tôt ou démissionnent, ils devront rembourser.

:jap: comme la.prime d'installation du coup.

C'est quand même un coup de pouce sympa, on va pas cracher dans la soupe. Mais il faut que ça s'ajoute aux "vraies" choses, comme le classement rep/rep+, et pas s'y substitue.

n°57986177
wilek
Posté le 01-11-2019 à 10:06:31  profilanswer

Hypothese a écrit :

:jap: comme la.prime d'installation du coup.  

C'est quand même un coup de pouce sympa, on va pas cracher dans la soupe. Mais il faut que ça s'ajoute aux "vraies" choses, comme le classement rep/rep+, et pas s'y substitue.

C’est bien pour un jeune coincé là bas mais clairement insuffisant pour amener un enseignant chevronné dans ces territoires. A titre personnel je ne commencerais même pas à réfléchir pour une somme pareille.

10 000 par an ce serait déjà plus attractif :o

Message édité par wilek le 01-11-2019 à 10:07:19
n°57986214
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-11-2019 à 10:14:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Opération réussie. Tout ce que l'opinion publique retiendra quand on fera grève pour nos salaires, c'est "Tiens, ces privilégiés sont encore dans la rue. On leur a pourtant filé 10 000 €. Ca leur suffit pas à ces connards ?", sans comprendre que ça concerne une infime partie du personnel ni que c'est lié à des conditions particulières et lissé sur cinq ans. C'est comme les 300€, tout le monde a cru que c'était du net mensuel (ben oui, personne n'irait croire qu'un ministre communiquerait sur des miettes aussi ridicules).

La stratégie de Blanquer pour nous décrédibiliser fonctionne bien, pour une somme finalement modique. Cet enculé est un génie dans son genre.

n°57986229
wilek
Posté le 01-11-2019 à 10:17:05  profilanswer

k_raf a écrit :

Opération réussie. Tout ce que l'opinion publique retiendra quand on fera grève pour nos salaires, c'est "Tiens, ces privilégiés sont encore dans la rue. On leur a pourtant filé 10 000 €. Ca leur suffit pas à ces connards ?", sans comprendre que ça concerne une infime partie du personnel ni que c'est lié à des conditions particulières et lissé sur cinq ans. C'est comme les 300€, tout le monde a cru que c'était du net mensuel (ben oui, personne n'irait croire qu'un ministre communiquerait sur des miettes aussi ridicules).

La stratégie de Blanquer pour nous décrédibiliser fonctionne bien, pour une somme finalement modique. Cet *** est un génie dans son genre.

Attention au vocabulaire sur un forum public.

n°57986243
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-11-2019 à 10:20:12  profilanswer

C'est vrai que ce n'est pas très sympa pour les enculés :o

n°57986244
protect_me
from what?
Posté le 01-11-2019 à 10:20:16  profilanswer

Les médias tombent dedans à pieds joints. La désinformation joue à plein et c'est toute notre profession qui est décridibilisée pour les actions à venir...
Diviser pour mieux régner. Notre ministre sait y faire, y'a pas à dire.

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°57986377
wilek
Posté le 01-11-2019 à 10:47:45  profilanswer

Ouais enfin faut pas exagérer non plus dans le complotisme.

n°57986402
kaboom85
Posté le 01-11-2019 à 10:52:02  profilanswer

k_raf a écrit :

La stratégie de Blanquer pour nous décrédibiliser fonctionne bien, pour une somme finalement modique. Cet enculé est un génie dans son genre.

ah parce que de base tu parles du principe que j'ai rien compris  [:vieux singe savant:1]  

le fait est que 160 balles par mois c'est pas mal d'argent  [:spamafote]  
ça correspond à combien d'echelons pour vous ?
pour quelqu'un à 2000€ par mois, c'est 8% d'augmentation, c'est beaucoup  [:spamafote]  
et justement le fait que ça concerne pas tant de monde que ça c'est très bien, le but c'est pas de ramener toute l'EN dans le 93, juste quelques profs

---------------
n°57986413
wilek
Posté le 01-11-2019 à 10:54:12  profilanswer

Le souci est que comme je l’ai dit c’est très bien pour fixer le gars déjà en poste là bas qui débute dans sa carrière, mais largement insuffisant pour convaincre un prof plus âgé de venir, voire de rester vu qu’il gagnera la même chose à faire devoirs faits une heure dans un collège plus tranquille.

n°57986428
loupie94
Posté le 01-11-2019 à 10:56:45  profilanswer

Bah...rien de nouveau sous le soleil. Ca fait longtemps que ça dure, non?

Montrer une catégorie de "privilégiés" aux autres pour que la "masse" trouve légitime d'enlever certains de leurs "privilèges". Comme on est tous le privilégié  de quelqu'un ....

Bref. Une nouvelle petite question aux enseignants du primaire. Vous semble-t-il utile/souhaitable de demander un rendez vous à l'enseignant avant d'avoir eu le bilan de la première période?

Je n'ai eu aucune remarque concernant le travail de ma fille mais pendant ces vacances mes parents l'ont fait travailler (je n'ai pas pu m'absenter du travail toute la semaine, bref). Et bien sûr c'est difficile de savoir si elle est "au niveau" ou pas mais c'est vrai qu'en regardant ce qu'elle a fait je trouve que son travail est bien aléatoire. Le même type d'exercice peut être très bien réussi un jour et complètement raté le lendemain. Je ne sais pas si ce sont des problèmes de concentration ou des notions non acquises.

Bref voilà, je me demande s'il faut demander à voir les enseignants même s'ils ne m'ont rien signalé. Ou alors (ce que je pensais jusqu'à présent) se dire qu'en cas d'inquiétude l'enseignant aurait demandé à me voir et que si rien n'est dit aux parents c'est qu'il n'y a aucun souci?

Merci d'avance.

n°57986442
kaboom85
Posté le 01-11-2019 à 10:58:52  profilanswer

wilek a écrit :

Le souci est que comme je l’ai dit c’est très bien pour fixer le gars déjà en poste là bas qui débute dans sa carrière, mais largement insuffisant pour convaincre un prof plus âgé de venir, voire de rester vu qu’il gagnera la même chose à faire devoirs faits une heure dans un collège plus tranquille.

deja fixer des profs 5 ans là bas plutot que d'avoir une valse de jeunes qui se barrent dès qu'ils peuvent ce sera pas si mal  [:spamafote]

---------------
n°57986471
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 01-11-2019 à 11:04:26  profilanswer

loupie94 a écrit :

Le même type d'exercice peut être très bien réussi un jour et complètement raté le lendemain. Je ne sais pas si ce sont des problèmes de concentration ou des notions non acquises.

Pour la partie en gras, je dirais que ta fille est une élève lambda. Ce qui n'empêche pas le reste sans autres données. Tu connais mieux ta fille que le quidam que je suis sur un forum et je ne me prononcerai pas sur ce point.
L'enseignant reste un référent et s'il ne t'a pas convoqué c'est qu'il n'y a RAS à ses yeux. Rien ne t'empêche toutefois de demander à le rencontrer pour faire un bilan : parfois on aime bien prendre du temps sur les cas "simples" avec des parents qui suivent leurs enfants au milieu des autres... "cas".

++

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°57986505
Hypothese
Posté le 01-11-2019 à 11:11:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

deja fixer des profs 5 ans là bas plutot que d'avoir une valse de jeunes qui se barrent dès qu'ils peuvent ce sera pas si mal [:spamafote]

Pour le coup ce sera les mêmes jeunes mais qui seront cette fois "obligés" de rester 5 ans dans le poste

n°57986549
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-11-2019 à 11:18:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ah parce que de base tu parles du principe que j'ai rien compris  [:vieux singe savant:1]  

le fait est que 160 balles par mois c'est pas mal d'argent  [:spamafote]  
ça correspond à combien d'echelons pour vous ?
pour quelqu'un à 2000€ par mois, c'est 8% d'augmentation, c'est beaucoup  [:spamafote]  
et justement le fait que ça concerne pas tant de monde que ça c'est très bien, le but c'est pas de ramener toute l'EN dans le 93, juste quelques profs

Le truc, c'est que TOUS les profs sont sous-payés. Je suis ravi pour ceux du 93, mais ça serait bien d'encourager tout le personnel (d'ailleurs à titre personnel j'enseigne dans des pires quartiers marseillais, autant en difficulté, et on a d'ailleurs déjà une prime pour ça). On manque cruellement de profs en France. Est-ce qu'une prime est prévue pour les zones rurales en sous-effectif patent ?
Mais ça coûterait trop d'augmenter les profs alors que le ministre a clairement des objectifs de réduction de coût. Ne t'y trompe pas, il ne fait ça ni pour les élèves de ce département (la politique devrait d'ailleurs être beaucoup plus large et ambitieuse), ni pour les profs qu'il déconsidère.

n°57986574
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-11-2019 à 11:21:53  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bref voilà, je me demande s'il faut demander à voir les enseignants même s'ils ne m'ont rien signalé. Ou alors (ce que je pensais jusqu'à présent) se dire qu'en cas d'inquiétude l'enseignant aurait demandé à me voir et que si rien n'est dit aux parents c'est qu'il n'y a aucun souci?

Merci d'avance.

Si on ne demande pas à te voir, tu n'as pas à t'inquiéter. Ca ne t'empêche pas d'essayer de voir l'enseignant pour mieux situer ta fille et savoir s'il faut l'aider sur un point en particulier et comment.

n°57987102
_Lahoma_
Posté le 01-11-2019 à 12:36:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bah...rien de nouveau sous le soleil. Ca fait longtemps que ça dure, non?

Montrer une catégorie de "privilégiés" aux autres pour que la "masse" trouve légitime d'enlever certains de leurs "privilèges". Comme on est tous le privilégié  de quelqu'un ....

Bref. Une nouvelle petite question aux enseignants du primaire. Vous semble-t-il utile/souhaitable de demander un rendez vous à l'enseignant avant d'avoir eu le bilan de la première période?

Je n'ai eu aucune remarque concernant le travail de ma fille mais pendant ces vacances mes parents l'ont fait travailler (je n'ai pas pu m'absenter du travail toute la semaine, bref). Et bien sûr c'est difficile de savoir si elle est "au niveau" ou pas mais c'est vrai qu'en regardant ce qu'elle a fait je trouve que son travail est bien aléatoire. Le même type d'exercice peut être très bien réussi un jour et complètement raté le lendemain. Je ne sais pas si ce sont des problèmes de concentration ou des notions non acquises.

Merci d'avance.

Si tu as des questions, demande un RDV ou fais une demande écrite si c'est plus simple.

Hypothese a écrit :

Pour le coup ce sera les mêmes jeunes mais qui seront cette fois "obligés" de rester 5 ans dans le poste

Au bout de 5 ans, ils seront moins jeunes :o

n°57987190
kaboom85
Posté le 01-11-2019 à 12:49:46  profilanswer

k_raf a écrit :

Le truc, c'est que TOUS les profs sont sous-payés. Je suis ravi pour ceux du 93, mais ça serait bien d'encourager tout le personnel (d'ailleurs à titre personnel j'enseigne dans des pires quartiers marseillais, autant en difficulté, et on a d'ailleurs déjà une prime pour ça). On manque cruellement de profs en France. Est-ce qu'une prime est prévue pour les zones rurales en sous-effectif patent ?
Mais ça coûterait trop d'augmenter les profs alors que le ministre a clairement des objectifs de réduction de coût. Ne t'y trompe pas, il ne fait ça ni pour les élèves de ce département (la politique devrait d'ailleurs être beaucoup plus large et ambitieuse), ni pour les profs qu'il déconsidère.

barrez vous si vous etes sous payés  [:spamafote]  

Hypothese a écrit :

oui mais au moins ils toucheront 10000 balles  [:spamafote]

---------------
n°57987193
gimly the ​knight
Posté le 01-11-2019 à 12:50:39  profilanswer

wilek a écrit :

Si. Ça correspond à une heure de devoirs-faits par semaine. Et encore en ce qui me concerne pas toutes les semaines.

Pour cracher sur 10k€, il faut etre sacrement bien payé, voilà la conclusion.
Personnellement, quand je reçois une prime de 10K€, je rage pas, j'appelle pour dire merci.

n°57987210
wilek
Posté le 01-11-2019 à 12:52:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pour cracher sur 10k€, il faut etre sacrement bien payé, voilà la conclusion.
Personnellement, quand je reçois une prime de 10K€, je rage pas, j'appelle pour dire merci.

10 000 sur 5 ans personne ne crache dessus. Mais c’est pas suffisant pour amener un prof chevronné à quitter un etablissement normal pour aller faire cours dans une zone de non droit.

Donc le problème ne sera pas résolu. Ce seront toujours des noobs qui feront cours. Le fait qu’ils restent 5 ans pour les plus courageux changera peu de choses à leur inexpérience relative.

C’est bien pour les collègues qui en bénéficieront mais ça ne resoudra pas le problème spécifique à ces territoires.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 01-11-2019 à 12:54:43
n°57987242
nakata
frog game
Posté le 01-11-2019 à 12:58:05  profilanswer

Et surtout qu'est-ce qui justifie de limiter ça au 93 ? Ca me parait totalement aberrant qu'une telle mesure puisse être légale, ça ressemble à une rupture d'égalité.

n°57987255
wilek
Posté le 01-11-2019 à 13:00:56  profilanswer

nakata a écrit :

Et surtout qu'est-ce qui justifie de limiter ça au 93 ? Ca me parait totalement aberrant qu'une telle mesure puisse être légale, ça ressemble à une rupture d'égalité.

Effectivement à Roubaix c’est pas mieux que dans le 93.

Je pense que ça s’inscrit dans un éventail de mesures spécifiques au 93 qui est l’emblème du recul de l’autorité républicaine dans le cadre de leur politique de « reconquête ». C’est au mieux un laboratoire, au pire de la communication

Message édité par wilek le 01-11-2019 à 13:01:29
n°57987280
_Lahoma_
Posté le 01-11-2019 à 13:04:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

On peut aimer notre boulot et estimer que les conditions doivent être améliorées.

Après, moi je veux bien me barrer jusqu'à ce qu'on obtienne de vraies améliorations :D

n°57987297
gaston1024​1
Posté le 01-11-2019 à 13:07:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

barrez vous si vous etes sous payés [:spamafote]

Dans l'EN, on change pas vraiment de boîte comme on peut le faire dans la plupart des organisations privées. Au moins quand on est prof.

Se barrer pour aller où ? Faire quoi ?
Les compétences professionnelles de l'immense majorité des profs sont limitées à l'enseignement.

Edit : oui, je sais, la formation continue existe, l'aide à la reconversion aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 01-11-2019 à 13:08:35

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°57987330
gimly the ​knight
Posté le 01-11-2019 à 13:12:39  profilanswer

wilek a écrit :

10 000 sur 5 ans personne ne crache dessus. Mais c’est pas suffisant pour amener un prof chevronné à quitter un etablissement normal pour aller faire cours dans une zone de non droit.

Donc le problème ne sera pas résolu. Ce seront toujours des noobs qui feront cours. Le fait qu’ils restent 5 ans pour les plus courageux changera peu de choses à leur inexpérience relative.

C’est bien pour les collègues qui en bénéficieront mais ça ne resoudra pas le problème spécifique à ces territoires.

Faudrait déjà démontrer qu'un prof avec expérience chez les petits bourgeois bien blancs est plus apte a enseigner la bas qu'un débutant.

Ca va bonnifier le salaire de ceux qui y sont en les motivant à y rester un peu plus et c'est déjà tres bien.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-11-2019 à 13:13:38
n°57987429
loupie94
Posté le 01-11-2019 à 13:27:37  profilanswer

Hark a écrit :

Pour la partie en gras, je dirais que ta fille est une élève lambda. Ce qui n'empêche pas le reste sans autres données. Tu connais mieux ta fille que le quidam que je suis sur un forum et je ne me prononcerai pas sur ce point.
L'enseignant reste un référent et s'il ne t'a pas convoqué c'est qu'il n'y a RAS à ses yeux. Rien ne t'empêche toutefois de demander à le rencontrer pour faire un bilan : parfois on aime bien prendre du temps sur les cas "simples" avec des parents qui suivent leurs enfants au milieu des autres... "cas".

++

k_raf a écrit :

Si on ne demande pas à te voir, tu n'as pas à t'inquiéter. Ca ne t'empêche pas d'essayer de voir l'enseignant pour mieux situer ta fille et savoir s'il faut l'aider sur un point en particulier et comment.

_Lahoma_ a écrit :

Si tu as des questions, demande un RDV ou fais une demande écrite si c'est plus simple.

Merci pour vos réponses.

Je ne vais pas faire une demande écrite car je n'ai pas de point précis sur lequel elle bloquerait, c'est juste la sensation diffuse que les acquis ne sont pas très "surs" (mais ma fille est très peu sure d'elle il faut dire).

Je ne m'inquiète donc pas outre mesure et je vais voir si je demande à voir un des enseignants ou si j'attends le 1er bilan (qui ne devrait pas trop tarder).

n°57987534
wilek
Posté le 01-11-2019 à 13:44:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Faudrait déjà démontrer qu'un prof avec expérience chez les petits bourgeois bien blancs est plus apte a enseigner la bas qu'un débutant.

Ca va bonnifier le salaire de ceux qui y sont en les motivant à y rester un peu plus et c'est déjà tres bien.

Donc le public d’un enseignant c’est soit le 93, soit le bourgeois blanc?

T’as aussi le cassoc (bien blanc aussi) qui est sportif à éduquer hein...

Et bonifier avec un n c’est suffisant, n’augmentons pas ce qui ne le nécessite pas :o

Message édité par wilek le 01-11-2019 à 13:46:05
n°57987563
Uchinaa
Posté le 01-11-2019 à 13:49:54  profilanswer

Soit on a des terreurs on est pas bon, soit on a d'excellents élèves polis. Tout le monde sait ça enfin !

n°57988224
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-11-2019 à 15:45:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Oui mais voilà, tout le monde n'a pas la pensée ultralibérale qui gouverne la France en ce moment. J'ai quitté un job d'ingénieur pour faire quelque chose que j'aime, c'est plus épanouissant que la recherche du pognon avant tout. Ca n'empêche pas d'avoir envie d'être correctement considéré et payé à la valeur de ses efforts.
M'enfin l'autre *** (j'ai bon, wilek? :D) de Attal s'émerveille que le bénévolat en France fait économiser beaucoup à l'état sur ses missions de solidarité élémentaire. Ca résume bien la pensée de ceux qui croient que seuls ceux qui produisent un bien matériel devraient être rémunérés.
Quelle bande d'enculés. (oups, j'ai rechuté :o)

n°57989120
lakana
Posté le 01-11-2019 à 19:10:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

barrez vous si vous etes sous payés

Le problème n'est pas que ceux qui pourraient finir par partir. Il est aussi d'attirer des gens compétents pour faire ce métier. Le jour où ton gamin va se retrouver en manque de prof parce que personne n'a pu être trouvé où qu'il aura un type recruté en catastrophe et complètement nul faudra pas pleurer. Il y a déjà des matières comme les maths qui sont désertées, même des jeunes potentiellement intéressés par le métier finissent par baisser les bras face aux conditions proposées alors qu'ils peuvent facilement trouver mieux ailleurs.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°57989271
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2019 à 19:50:51  answer

Et puis certains ne peuvent pas partir pour x raisons : pas de compétences à faire valoir dans le privé, pas de reclassement possible au sein de la FP, flemme ou incapacité de se former pour bouger (en FP ou privé), un crédit et une famille à assumer donc pas de possibilité de mouvement risqué etc.  

Du coup, bah ils restent mais se démotivent. Je dis pas qu'une augmentation substantielle réglerait le problème ceci dit. :o

n°57990144
kaboom85
Posté le 01-11-2019 à 22:15:52  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Dans l'EN, on change pas vraiment de boîte comme on peut le faire dans la plupart des organisations privées. Au moins quand on est prof.

Se barrer pour aller où ? Faire quoi ?
Les compétences professionnelles de l'immense majorité des profs sont limitées à l'enseignement.

Edit : oui, je sais, la formation continue existe, l'aide à la reconversion aussi.

si vous pouvez pas vous barrer, y a pas de raisons de vous payez plus en fait  [:spamafote]  
offre et demande  [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1462  1463  1464  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)