Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4230 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2325  2326  2327  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

n°73461652
Uchinaa
Posté le 03-09-2025 à 21:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mesure bornée.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 21:22:58  profilanswer

n°73461680
gathea
Posté le 03-09-2025 à 21:29:56  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

On est badass quand même.

Sinon chez vous aussi Pronote est bloqué après 20h et le week end ?
Ils sont cons ou très cons ?

[:macronite:3]  [:massys]
Encore un truc qui me gave, je n'ai pas pu répondre à une collègue et c'était pour ce matin. Je ne l'ai pas vue. On a raté une info importante...

Ils ont fait ça parce qu'on n'est pas capables nous même de programmer le Pronote pour qu'ils soit inopérant entre telle heure et telle heure, certainement...

Message édité par gathea le 03-09-2025 à 21:30:51
n°73461714
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 03-09-2025 à 21:38:56  profilanswer

C'est bloqué uniquement pour les profils élèves (droit à la déconnexion toussa toussa). Pour les enseignants c'est censé être dispo 24/24, mais les ajouts (notes/devoirs/etc.) ne seront visibles par les élèves que durant les heures "autorisées". Donc soit le lendemain matin soit après le week-end (!)
Autant en semaine après 20h je peux comprendre (encore que..), mais le week-end c'est totalement stupide.

Surtout que bon... qui va croire que les élèves traînent sur Pronote jusqu'à 3h du matin? TikTok, Snapchat, Insta je veux bien mais Pronote quoi.    :sarcastic:  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°73461738
gathea
Posté le 03-09-2025 à 21:45:52  profilanswer

Oui on peut tout faire sauf communiquer avec les collègues :lol:

https://imgur.com/a/8hWFOyx

n°73461759
gzil
Posté le 03-09-2025 à 21:50:51  profilanswer

Ca va se finir en "je vois le message du collègue le soir mais je ne peux pas répondre -> j'oublie et n'y réponds jamais".

L'année dernière ou il y a deux ans, le CE avait programmé pronote comme ça. On avait vite râlé et ça avait été débloqué.

n°73461806
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-09-2025 à 22:01:34  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

C'est bloqué uniquement pour les profils élèves (droit à la déconnexion toussa toussa). Pour les enseignants c'est censé être dispo 24/24, mais les ajouts (notes/devoirs/etc.) ne seront visibles par les élèves que durant les heures "autorisées". Donc soit le lendemain matin soit après le week-end (!)
Autant en semaine après 20h je peux comprendre (encore que..), mais le week-end c'est totalement stupide.

Surtout que bon... qui va croire que les élèves traînent sur Pronote jusqu'à 3h du matin? TikTok, Snapchat, Insta je veux bien mais Pronote quoi. :sarcastic:

Le sujet a été abordé sur le topic des parents et certains ont affirmé que leurs enfants passaient à leur temps à surveiller Pronote de peur de rater une info ou des devoirs...

n°73461811
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 03-09-2025 à 22:02:31  profilanswer

gathea a écrit :

Oui on peut tout faire sauf communiquer avec les collègues :lol:

https://imgur.com/a/8hWFOyx

Ce niveau d'infantilisation.  :o

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°73461850
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 03-09-2025 à 22:10:37  profilanswer

k_raf a écrit :

Le sujet a été abordé sur le topic des parents et certains ont affirmé que leurs enfants passaient à leur temps à surveiller Pronote de peur de rater une info ou des devoirs...

Ah d'accord. Donc parce que certains (combien? il y a une étude à ce sujet?) sont incapables de gérer les temps de connexion de leur progéniture, la solution est de tout couper le week-end ou le soir dès 20h.  

---------------
n°73462031
Uchinaa
Posté le 03-09-2025 à 23:04:01  profilanswer

k_raf a écrit :

Au lycée ils regardent les notes car il doit bien y avoir des profs débiles insomniaques qui mettent les notes à 23h ou 4h (alors qu'on peut choisir quand les dites-notes apparaissent...)
Parce que niveau devoir, ils s'en fichent...
(Et j'en donne quasi plus : entre le net, les frères/soeurs/voisins/parents/IA aucun intérêt !)

Je sais effectivement que des connards (pas d'autres mots) de collègues mettent des devoirs à 23h pour le lendemain sans avoir prévenu la classe...  :sweat:  :sweat:

n°73462053
R2mi
Posté le 03-09-2025 à 23:10:31  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Je sais effectivement que des connards (pas d'autres mots) de collègues mettent des devoirs à 23h pour le lendemain sans avoir prévenu la classe...  :sweat:  :sweat:

Quel intérêt à part se mettre à dos élèves et familles ? Y'a vraiment des truffes quand même  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 23:10:31  profilanswer

n°73462412
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-09-2025 à 07:07:12  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Au lycée ils regardent les notes car il doit bien y avoir des profs débiles insomniaques qui mettent les notes à 23h ou 4h (alors qu'on peut choisir quand les dites-notes apparaissent...)
Parce que niveau devoir, ils s'en fichent...
(Et j'en donne quasi plus : entre le net, les frères/soeurs/voisins/parents/IA aucun intérêt !)

Je sais effectivement que des connards (pas d'autres mots) de collègues mettent des devoirs à 23h pour le lendemain sans avoir prévenu la classe... :sweat: :sweat:

Pour les devoirs à 23h c'est n'importe quoi.

Pour les notes à 23h faudra m'expliquer en quoi le fait de mettre une date d'apparition empêchera les notes d'arriver à minuit le jour dit, et les élèves d'y aller...
Ne t'inquiète pas pour eux, ils survivront s'ils vont sur Pronote voir leurs notes entre deux tiktoks à 2h du matin...

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 04-09-2025 à 07:08:46

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°73462415
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-09-2025 à 07:10:08  profilanswer

Tiens nous (parents) on a reçu un courrier pour dire que la messagerie de l’appli de l’école était indisponible en semaine après 20h, le week end et pendant les vacances.
Comment on va faire si on ne peut même plus demander une réponse aux profs à 22h hein? :sarcastic:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73462580
Chewy64
Posté le 04-09-2025 à 08:30:17  profilanswer

Relisez le RGPD, le droit à la déconnexion s'applique à tous, ce n'est pas la faute des élèves si vos outils sont m...ques

n°73462599
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 04-09-2025 à 08:35:09  profilanswer

Chewy64 a écrit :

Relisez le RGPD, le droit à la déconnexion s'applique à tous, ce n'est pas la faute des élèves si vos outils sont m...ques

C'est un droit, pas une obligation. Le problème ce n'est pas l'outil mais la façon dont il est utilisé.
Si une infime minorité ne l'utilise pas convenablement   et bien on leur explique les bonnes pratiques.

---------------
n°73463044
Chewy64
Posté le 04-09-2025 à 09:56:32  profilanswer

Pouvoir poster un message à n'importe quelle heure mais qu'il ne soit visible que dans certaines plages, c'est basique non ?
Mais quand je vois les usines à gaz vendues à pris d'or pour gérer les classes et le bulletin unifié, j'ai mal à mes compétences de développement

n°73463165
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 04-09-2025 à 10:14:47  profilanswer

k_raf a écrit :

Suicide d'une directrice d'école hier 1er septembre : https://www.ouest-france.fr/societe [...] c26b435301

Dans le passé, elle avait été harcelée et menacée de mort parce qu'homosexuelle. Son histoire avait été racontée ici : https://blogs.mediapart.fr/158568/b [...] e-caroline
Evidemment, ses harceleurs ne méritent rien de moins que la prison. Mais l'EN est encore une fois coupable car elle n'a reçu aucun soutien de sa hiérarchie (ni d'ailleurs de la mairie ou des parents d'élèves). Au contraire, son inspectrice l'a fait culpabiliser, a tout fait pour qu'elle ne soit pas en arrêt et a même tenté de la déplacer. Cerise sur le gâteau : l'inspectrice a été promue il y a quelques jours : https://x.com/RemediumTimoris/statu [...] 9741158433
L'Education Nationale avait même porté plainte contre l'auteur de la BD qui décrivait cette histoire tragique...

Terrible. l'EN s'est rendue complice par omission. Un drame qui n'aurait jamais dû arriver. Soutien à sa famille et à tous les personnels de cette institution broyeuse de vie  :(

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73463558
bertty
Ça ira
Posté le 04-09-2025 à 11:12:08  profilanswer

darth21 a écrit :

Pour les devoirs à 23h c'est n'importe quoi.

Pour les notes à 23h faudra m'expliquer en quoi le fait de mettre une date d'apparition empêchera les notes d'arriver à minuit le jour dit, et les élèves d'y aller...
Ne t'inquiète pas pour eux, ils survivront s'ils vont sur Pronote voir leurs notes entre deux tiktoks à 2h du matin...

Oui et comme le fait de mettre une note fait modifier immédiatement la moyenne de la discipline même si cette note n'est pas visible ils peuvent la deviner.
Remarque ça leur fait bosser le calcul  :O

n°73464334
mirkadog
Posté le 04-09-2025 à 13:24:34  profilanswer

C'est réglable par l'administrateur. Ton CE ou son adjoint.

n°73467126
nakata
frog game
Posté le 04-09-2025 à 21:10:38  profilanswer

Cette nouvelle mode de merde du "droit à la déconnexion" imposé [:massys]
On a choisi ce job c'est pas pour se voir imposer des horaires de bureau.
Donc désormais c'est silence radio tout le weekend avec l'administration du collège, et le lundi matin on va devoir traiter 25 infos différentes alors qu'on est déjà occupé à lancer le TNI et à préparer le matériel de TP. Perso je préfère amplement recevoir les infos tout au long du weekend pour les traiter au fur et à mesure et pouvoir m'organiser.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 04-09-2025 à 21:10:58
n°73467291
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-09-2025 à 21:44:14  profilanswer

faut rien attendre de Borne... elle est juste là pour les médias (et pour finir l'EN avec un gros coup de hache dans la nuque)

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°73467352
gathea
Posté le 04-09-2025 à 21:57:10  profilanswer

nakata a écrit :

Cette nouvelle mode de merde du "droit à la déconnexion" imposé [:massys]  
On a choisi ce job c'est pas pour se voir imposer des horaires de bureau.
Donc désormais c'est silence radio tout le weekend avec l'administration du collège, et le lundi matin on va devoir traiter 25 infos différentes alors qu'on est déjà occupé à lancer le TNI et à préparer le matériel de TP. Perso je préfère amplement recevoir les infos tout au long du weekend pour les traiter au fur et à mesure et pouvoir m'organiser.

Voilà le vendredi soir je rentre HS et je m'y mets le samedi matin.  
Ou bien ça veut dire qu'on ne fait rien le weekend?  
Il a fallu que je courre après la collègue pour l'info que je n'ai pas pu lui envoyer hier et qu'elle n'avait pas eu à 8h (bizarrement le matin je me prépare et accessoirement je m'occupe de ma fille... mais bon. )

n°73468398
Ignatius R​eilly
Posté le 05-09-2025 à 09:15:46  profilanswer

Sticki a écrit :

Terrible. l'EN s'est rendue complice par omission. Un drame qui n'aurait jamais dû arriver. Soutien à sa famille et à tous les personnels de cette institution broyeuse de vie  :(

Aucun employeur ne traite ses salariés aussi mal que l'EN. On a même parfois l'impression que son but est de nous nuire. Ce serait ubuesque si ça n'accouchait pas de tels drames.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73469877
petitebrun​ette1
Posté le 05-09-2025 à 12:41:09  profilanswer

Sticki a écrit :

Il y a plus grave encore. Que l'EN nous traite comme des merdes, ça on a l'habitude. Mais elle avait posté sur le facebook  d'un groupe de directeurs d'école: aucune réponse.
 On te laisse dans ton désarroi sans lever le petit doigt.
 Le représentant du syndicat des directeurs d'école  (Principaux?) a dit sur BFM: "on s'en veut un peu".
 Ah ouais? sans dec   :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 05-09-2025 à 12:41:53

---------------
Reviens,bgx  
n°73470943
Subarashi
Posté le 05-09-2025 à 15:28:46  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Il y a plus grave encore. Que l'EN nous traite comme des merdes, ça on a l'habitude. Mais elle avait posté sur le facebook d'un groupe de directeurs d'école: aucune réponse.
On te laisse dans ton désarroi sans lever le petit doigt.
Le représentant du syndicat des directeurs d'école (Principaux?) a dit sur BFM: "on s'en veut un peu".
Ah ouais? sans dec :heink:

Idem l'APE locale, "oh bah on s'en veut un peu", ça veut clairement dire on n'a rien fait.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°73471531
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-09-2025 à 17:10:03  profilanswer

ah tiens vous confirmez pour pronote, ça explique pourquoi la prof de spé avait pas pu envoyer le DM (mais une grande partie de la classe l'avait eue avec un autre prof).... faut se coordonner pour pas que ça retombe sur les élèves ça

n°73471630
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-09-2025 à 17:33:09  profilanswer

Je passe de la meilleure classe de ma carrière l'an passé à la pire cette année.  :sweat: J'avais beau le savoir avant, le grand écart est vraiment dur... Ils me prennent une énergie de fou. Je ne sais pas ce que je vais réussir à faire cette année ni même si je vais tenir jusqu'au bout.

n°73471795
gathea
Posté le 05-09-2025 à 18:06:57  profilanswer

k_raf a écrit :

Je passe de la meilleure classe de ma carrière l'an passé à la pire cette année.  :sweat: J'avais beau le savoir avant, le grand écart est vraiment dur... Ils me prennent une énergie de fou. Je ne sais pas ce que je vais réussir à faire cette année ni même si je vais tenir jusqu'au bout.

Courage  [:zedlefou:3]  
Moi ça a été simple: ils m'ont fait "dégoupiller" ==> burn out  

n°73472228
Arkin
Posté le 05-09-2025 à 20:03:31  profilanswer

j'ai pas posé la question aux collègues mais ici pronote reste ouvert H24.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73472366
bertty
Ça ira
Posté le 05-09-2025 à 20:34:57  profilanswer

Je comprends pas le truc sur Pronote ou ENT
Perso je trouve ça très bien que ça coupe en dehors des heures ouvrables
Peut-être le seul truc que je reconnais positivement de Borne

Si vous voulez vraiment communiquer avec vos collègues le dimanche vous avez pas la messagerie pro ?

Ici, je suis team anti papillon Pronote, de base :o
Mention spéciale aux collègues envoyant "Merci, bien reçu" qui génère une notif  :fou:

n°73472372
jeffk
Posté le 05-09-2025 à 20:36:20  profilanswer

n°73472376
_Lahoma_
Posté le 05-09-2025 à 20:37:35  profilanswer

bertty a écrit :

Si vous voulez vraiment communiquer avec vos collègues le dimanche vous avez pas la messagerie pro ?

Mention spéciale aux collègues envoyant "Merci, bien reçu" qui génère une notif  :fou:

Si ça descend dans le primaire, ça va juste me compliquer la vie.

n°73472783
matchat
Posté le 05-09-2025 à 21:39:30  profilanswer

bertty a écrit :

- 1 sur tout.

Un des avantage du métier c’est de pouvoir travailler qd on veut. Ça n’est pas parce que je communique, lis…dans la nuit, le WE…que j’attends que tout le monde fasse pareil. C’est par contre mon choix de me connecter qd JE veux ;)

Perso ça ne me dérange pas qu’il n’y ait pas de maj de 20h @ 7h…mais j’avoue que côté parents j’aime bien être prévenu qd l’edt de ma fille est modifié le soir ou tôt le matin, ça me permet de m’organiser en conséquence ou tout simplement de la laisser dormir davantage.  

Perso je réponds tj qd je reçois un message sur l’ent d’1 collègue, je trouve ça correct et pro de dire que l’information a été reçue, et je dis merci en général.
Nb: Si tu étais mon collègue, je me ferais un malin plaisir de te répondre pr que tu sois dérangé par les notifications  :o  je m’étais d’ailleurs fortement chauffé avec une collègue qd je bossais (message ent par exemple) la nuit en berçant ou filant le bib à ma fille…ça la dérangerait de recevoir les notifications sur son tel la nuit —> ça ne m’a pas empêché de continuer, RAF de SON choix.  

ps: je suis team no notification, ni tel, ni mail : je consulte de manière volontaire mes mails et messages, aucun pop up ni alerte. C’est pour moi le meilleur moyen de contrôler les moment où je VEUX lire et avoir  des infos.

n°73473051
Uchinaa
Posté le 05-09-2025 à 22:21:05  profilanswer

Plutôt d'accord, oui !

n°73473198
bertty
Ça ira
Posté le 05-09-2025 à 22:45:46  profilanswer

matchat a écrit :

- 1 sur tout.

Un des avantage du métier c’est de pouvoir travailler qd on veut. Ça n’est pas parce que je communique, lis…dans la nuit, le WE…que j’attends que tout le monde fasse pareil. C’est par contre mon choix de me connecter qd JE veux ;)

Perso ça ne me dérange pas qu’il n’y ait pas de maj de 20h @ 7h…mais j’avoue que côté parents j’aime bien être prévenu qd l’edt de ma fille est modifié le soir ou tôt le matin, ça me permet de m’organiser en conséquence ou tout simplement de la laisser dormir davantage.

Perso je réponds tj qd je reçois un message sur l’ent d’1 collègue, je trouve ça correct et pro de dire que l’information a été reçue, et je dis merci en général.
Nb: Si tu étais mon collègue, je me ferais un malin plaisir de te répondre pr que tu sois dérangé par les notifications :o je m’étais d’ailleurs fortement chauffé avec une collègue qd je bossais (message ent par exemple) la nuit en berçant ou filant le bib à ma fille…ça la dérangerait de recevoir les notifications sur son tel la nuit —> ça ne m’a pas empêché de continuer, RAF de SON choix.

ps: je suis team no notification, ni tel, ni mail : je consulte de manière volontaire mes mails et messages, aucun pop up ni alerte. C’est pour moi le meilleur moyen de contrôler les moment où je VEUX lire et avoir des infos.

Si je te suis, pour pas être emmerdé avec les notifs Pronote pour rien, faudrait que je les désactive complètement. Du coup tu m'imposes ton choix de discussion en fait.
Si je pouvais, je virerais les notifs sur tout ce qui est du canal "discussions", mais pas possible de filtrer.
J'ai même des collègues qui envoient des messages Pronote pendant les vacances (sans le moindre motif d'urgence), peut-être pour montrer qu'ils sont pas en vacances glandantes...

Et sinon, oui un message sans la moindre information du style "merci bonne journée" je trouve ça insupportable en communication professionnelle, quel que soit le canal numérique d'ailleurs.

Enfin, étant donné que je n'utilise jamais Pronote pour échanger avec mes collègues, peu de chance que tu me répondes à une discussion que je n'ouvrirai jamais pour me déclencher une notif.

n°73473210
gp20
Posté le 05-09-2025 à 22:49:11  profilanswer

Arkin a écrit :

j'ai pas posé la question aux collègues mais ici pronote reste ouvert H24.

Partout ca reste ouvert, ce sont les nouveaux messages/devoirs/notes etc...qui ne sont pas mis à jour entre 20h et 7h le lendemain

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°73477289
vofou
Posté le 06-09-2025 à 22:58:52  profilanswer

matchat a écrit :

- 1 sur tout.

Nb: Si tu étais mon collègue, je me ferais un malin plaisir de te répondre pr que tu sois dérangé par les notifications  :o  je m’étais d’ailleurs fortement chauffé avec une collègue qd je bossais (message ent par exemple) la nuit en berçant ou filant le bib à ma fille…ça la dérangerait de recevoir les notifications sur son tel la nuit —> ça ne m’a pas empêché de continuer, RAF de SON choix.  

ps: je suis team no notification, ni tel, ni mail : je consulte de manière volontaire mes mails et messages, aucun pop up ni alerte. C’est pour moi le meilleur moyen de contrôler les moment où je VEUX lire et avoir  des infos.

Non, il a raison pour les "merci". Je n'en peux plus de tous ces décérébrés qui répondent à tout le monde et pas au collègue directement. Et si tu étais mon collègue, tu n'aurais jamais le cran de me déranger volontairement. Tu aurais bien trop peur...   [:ocube]

n°73482933
Uchinaa
Posté le 08-09-2025 à 10:38:43  profilanswer

Enfin pu voir toutes mes classes !
Avec ces rentrées qui n'en sont plus vraiment où on ne peut voir les élèves qu'en point-tillés (comme la fin d'année en fait :o)
J'ai donc 4 niveaux mais pour une fois je suis beaucoup plus motivé pour préparer des cours différents. J'ai une Term spé Art et je vais essayer d'accès d'axer ( :ange: ) tout le programme via ce prisme au sens large : tableau, animation, typographie, cinéma, etc. Comme j'ai en parallèle des Term général, je peux condenser l'essentiel, en 2h, pas trop le choix.
Ils sont super demandeurs et motivés ! (Ca va leur changer du prof qui a passé 3h sur la généalogie complète de la famille Schneider au Creusot :o)

En parallèle, j'ai aussi des 1e STMG dont la moitié n'est pas vraiment motivée, le moins qu'on puisse dire :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 08-09-2025 à 10:56:24
n°73482943
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-09-2025 à 10:41:01  profilanswer

Petite question d'un parent qui découvre le lycée en 2025, c'est normal qu'un enseignant propose de faire des recherches en classe sur le smartphone perso de l'élève dans le cadre d'exercices? Et qu'il encourage utilisation de chat GPT en correction à la maison?
C'est un prof d'anglais.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73482999
Uchinaa
Posté le 08-09-2025 à 10:49:24  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Petite question d'un parent qui découvre le lycée en 2025, c'est normal qu'un enseignant propose de faire des recherches en classe sur le smartphone perso de l'élève dans le cadre d'exercices? Et qu'il encourage utilisation de chat GPT en correction à la maison?
C'est un prof d'anglais.

Pour le point 1 : je sais que c'est courant.
Le prof est libre de faire utiliser le tel en classe. Certains font des kahoot, utilisent des QRcode, etc.

Le "demander" (ie obligé) n'est, en revanche, pas normal d'après moi. (J'ai connu des cas, et les élèves devaient utiliser leur propres données mobiles).
Pouvoir le faire pour simplifier, pourquoi pas.
Je l'ai déjà accepté, notamment, quand en salle infos certains PC ne marchaient pas (c'était un lycée de choupinous).

Jamais utilisé Chat GPT, je risque pas de le demander.

n°73483009
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-09-2025 à 10:50:47  profilanswer

Uchinaa a écrit :

J'ai une Term spé Art et je vais essayer d'accès tout le programme via ce prisme au sens large  

Faut rendre les notions axessibles  :jap:

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°73483038
Uchinaa
Posté le 08-09-2025 à 10:55:51  profilanswer

Merde.
C'est ça de taper ses messages avec une hache dans la main. :D
Le français est désormais axéssoire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2325  2326  2327  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants (prenez le temps de vous remettre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)