Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287
Auteur Sujet :

Topic des enseignants avec nouvelle ministre encore

n°72266702
Arkin
Posté le 22-01-2025 à 23:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

lakana a écrit :

Pour le cours directement je ne sais pas mais j'ai pu voir un exemple de correction de copies de français avec l'IA. 2 copies de 1ere.
Les copies avaient été tapées sous word, donc on n'en est pas encore à scanner directement des copies écrites à la main, et étaient copié/collé dans le programme.  
En même pas 10 secondes il y avait pour chacune un commentaire détaillé (une bonne demi-page), une note (15 pour la première et 9 pour la seconde), des suggestions individualisées de progression + une séquence possible détaillée pour faire travailler la classe sur ces difficultés. C'était impressionnant et le commentaire d'une collègue de français était, en gros, qu'elle n'aurait pas pu faire mieux.  
On est au bord d'un truc énorme.  :sweat:

quand ça saura faire ça pour des maths vous me faites signe :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 23:35:24  profilanswer

n°72267036
Hypothese
Posté le 23-01-2025 à 06:48:44  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

On nous demande d'y réfléchir dans les nouveaux projets de programme pour l'anglais et j'avoue que j'ai aucune idée de comment on peut utiliser l'IA de manière pertinente en cours de langue.

Comme en 2016, les éditeurs ont un an pour nous pondre 4 nouveaux manuels (un par niveau de collège). Je me demande la part que l'IA va prendre dans cette production

n°72267091
_Lahoma_
Posté le 23-01-2025 à 07:28:26  profilanswer

lakana a écrit :

Pour le cours directement je ne sais pas mais j'ai pu voir un exemple de correction de copies de français avec l'IA. 2 copies de 1ere.
Les copies avaient été tapées sous word, donc on n'en est pas encore à scanner directement des copies écrites à la main, et étaient copié/collé dans le programme.  
En même pas 10 secondes il y avait pour chacune un commentaire détaillé (une bonne demi-page), une note (15 pour la première et 9 pour la seconde), des suggestions individualisées de progression + une séquence possible détaillée pour faire travailler la classe sur ces difficultés. C'était impressionnant et le commentaire d'une collègue de français était, en gros, qu'elle n'aurait pas pu faire mieux.  
On est au bord d'un truc énorme.  :sweat:

Hâte qu'elle se colle à la préparation du matériel en maternelle :o

n°72267227
Namless
Doutez de tout
Posté le 23-01-2025 à 08:13:03  profilanswer

Arkin a écrit :

quand ça saura faire ça pour des maths vous me faites signe :o

Je ne saisis peut-être pas bien le redface, mais un prompt du genre "fabrique moi 10 versions d'un exo sur pythagore avec des nombres entiers de niveau collège, ou il faut appliquer le théorème ou sa réciproque" et il te fait le truc.

Tu peux demander "fabrique moi un qcm, exporte le au format csv" et tu mets ça sur Elea.

Pour les maths c'est au contraire assez simple. De base ça l'est plus car tu peux partir de situations totalement fictives.

L'IA ne remplace pas l’ingénierie derrière la conception d'une séquence d'apprentissage, mais peut aider à produire des activités, texte etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 23-01-2025 à 09:27:46

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°72267344
bzhyoyo
Posté le 23-01-2025 à 08:45:42  profilanswer

Ah ok, donc c'est plus une aide pour le professeur mais nos programmes suggèrent une utilisation avec et par les élèves, d'où mon questionnement.

Hypothese a écrit :

Comme en 2016, les éditeurs ont un an pour nous pondre 4 nouveaux manuels (un par niveau de collège). Je me demande la part que l'IA va prendre dans cette production

Si c'est comme pour l'AMC, ça va donner des manuels vite fait et (très) mal faits.

n°72267607
nakata
frog game
Posté le 23-01-2025 à 09:33:48  profilanswer

Ne me dites pas qu'il reste des PP qui ne font pas encore faire leurs appréciations de bulletin par chatgpt :o

n°72267628
gathea
Posté le 23-01-2025 à 09:38:02  profilanswer

protect_me a écrit :

J'ai halluciné de ce qu'est capable de pondre l'ia avec les bons prompts. La différenciation est instantanée. Création dénoncés de problèmes avec la même opération pour toute la classe mais avec un énoncé individualisé en rapport avec le centre d'intérêt de chaque élève... C'est impressionnant.

Tu as des sites que je puisse aller regarder?  
J'ai une classe avec tellement de profils particuliers que j'y passe un temps fou.... Et ça m'épuise d'avance à chaque fois :sweat:

n°72267755
gimly the ​knight
Posté le 23-01-2025 à 09:53:51  profilanswer

protect_me a écrit :

J'ai halluciné de ce qu'est capable de pondre l'ia avec les bons prompts. La différenciation est instantanée. Création dénoncés de problèmes avec la même opération pour toute la classe mais avec un énoncé individualisé en rapport avec le centre d'intérêt de chaque élève... C'est impressionnant.

C'est intéressant, mais ca demande d'avoir une IA à mémoire.  

Cela m'intéresserait de savoir avec quoi tu fais ca, et surtout, combien ca coute, parce qu'il ne me semble pas qu'il y ait d'IA a mémoire gratuite.

Perso j'utilise pour ca chatgpt en version payante, mais quasi 300€ par an quoi. Y'a peut être mieux moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-01-2025 à 09:56:10
n°72267932
gzil
Posté le 23-01-2025 à 10:16:30  profilanswer

nakata a écrit :

Ne me dites pas qu'il reste des PP qui ne font pas encore faire leurs appréciations de bulletin par chatgpt :o

J'espère que l'IA sera directement intégrée à Pronote 2025-2026  :o

n°72268910
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-01-2025 à 12:32:38  profilanswer

gzil a écrit :

Hier, sûrement suite à une mise à jour, Word m'a proposé de faire un brouillon grâce à l'IA donc j'ai testé en lui demandant de me faire un sujet de contrôle de 3 questions sur un thème donné. Ca n'a pris que quelques secondes pour pondre un truc qui aurait pu tenir la route. :ouch:

Copilot à été intégré tout récemment effectivement mais j'ai pas encore essayé :D
Je men étais servi pour les appréciations générales des bulletins par contre :whistle:

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 23-01-2025 à 12:32:38  profilanswer

n°72270005
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-01-2025 à 15:29:13  profilanswer

je suis vieux jeu, j'arrive pas à me lancer

bon l'autre fois où on séchait pour trouver une idée dans un exposé de mon fils je lui ai demandé de vérifier si chatgpt n'avait pas d'autre idées, et c'est vrai que c'était pertinent. mais en vrai je ne prends pas le temps de regarder comment ça marche..

n°72271853
Sergueievi​tch
Posté le 23-01-2025 à 20:51:48  profilanswer

gzil a écrit :

C'est un gros collège pour avoir une aide de labo? Du coup les profs de sciences n'ont pas "d'heure de vaisselle"?

Dans la 15aine d'établissements que j'ai fait, les salles avaient toutes les classiques 30 places paillasse sauf dans un où ils avaient tout juste refait les salles et où on pouvait caser jusqu'à 40 élèves en serrant un peu pour la plus grande.  :o

Plus ou moins 650 élèves, et un collège des années 70 qui a su conserver son charme d'antan et ses petites salles  :o . Mais restructuration/démolition à venir.
En effet par d'heure de vaisselle, mais quel plaisir de ne pas s'occuper de la logistique/préparation/nettoyage/rangement, surtout quand 2 TP s'enchaînent.

n°72272713
protect_me
from what?
Posté le 24-01-2025 à 01:34:46  profilanswer

gathea a écrit :

Tu as des sites que je puisse aller regarder?
J'ai une classe avec tellement de profils particuliers que j'y passe un temps fou.... Et ça m'épuise d'avance à chaque fois :sweat:

gimly the knight a écrit :

C'est intéressant, mais ca demande d'avoir une IA à mémoire.

Cela m'intéresserait de savoir avec quoi tu fais ca, et surtout, combien ca coute, parce qu'il ne me semble pas qu'il y ait d'IA a mémoire gratuite.

Perso j'utilise pour ca chatgpt en version payante, mais quasi 300€ par an quoi. Y'a peut être mieux moins cher.

Le pdf est disponible ici https://www.edhuman.org/copy-of-les-livres
Je découvre. Peut-être que cela va demander un léger investissement € mais le jeu en vaut la chandelle.

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°72283910
gzil
Posté le 26-01-2025 à 12:00:50  profilanswer

Je suis en train de corriger des copies. Deux élèves ont visiblement copié l'un sur l'autre. Même présentation des calculs avec les mêmes erreurs, mêmes tournures de phrases avec les mêmes réponses fausses sur plusieurs questions. Le truc c'est que je ne sais pas comment ils ont fait, ils ne sont pas du tout à côté l'un de l'autre, ils ne sont pas sur le même rang et il y a l'allée centrale entre eux.  :heink:

n°72283993
nakata
frog game
Posté le 26-01-2025 à 12:27:34  profilanswer

Tu as fait le contrôle avec une autre classe avant ?

n°72284046
wurst
Posté le 26-01-2025 à 12:41:07  profilanswer

Il fallait juste calculer la vitesse de l'ISS en 1ère spé  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/345405

n°72284279
Arkin
Posté le 26-01-2025 à 13:33:46  profilanswer

Namless a écrit :

Je ne saisis peut-être pas bien le redface, mais un prompt du genre "fabrique moi 10 versions d'un exo sur pythagore avec des nombres entiers de niveau collège, ou il faut appliquer le théorème ou sa réciproque" et il te fait le truc.

Tu peux demander "fabrique moi un qcm, exporte le au format csv" et tu mets ça sur Elea.

Pour les maths c'est au contraire assez simple. De base ça l'est plus car tu peux partir de situations totalement fictives.

L'IA ne remplace pas l’ingénierie derrière la conception d'une séquence d'apprentissage, mais peut aider à produire des activités, texte etc.

je pensais plus à la correction de copies écrites à la main :o

pour de la génération d'exercices basiques oui ça devrait le faire, mais vu qu'en soit ça reste des probas, il faut quand même vérifier.

tiens, je lui mets :

Citation :

donne moi un code pyhton pour générer des matrices aléatoires de taille 3x3, diagonalisables, avec des valeurs entières et des valeurs propres entières

voilà ce qui me répond :

Citation :

import numpy as np

def generate_diagonalizable_matrix():
    """
    Génère une matrice 3x3 diagonalisable avec des valeurs propres entières.
    Retourne la matrice et ses valeurs propres.
    """
    # Étape 1 : Générer des valeurs propres entières aléatoires
    eigenvalues = np.random.randint(-10, 10, size=3)

# Étape 2 : Générer une matrice aléatoire P inversible
    while True:
        P = np.random.randint(-10, 10, size=(3, 3))
        if np.linalg.det(P) != 0:  # Vérifie si P est inversible
            break

# Étape 3 : Construire la matrice diagonale D
    D = np.diag(eigenvalues)

# Étape 4 : Calculer la matrice A = P * D * P^-1
    P_inv = np.linalg.inv(P)
    A = P @ D @ P_inv

# Étape 5 : Convertir les éléments de A en nombres entiers pour éviter des imprécisions numériques
    A = np.round(A).astype(int)

return A, eigenvalues

# Exemple d'utilisation
if __name__ == "__main__":
    A, eigenvalues = generate_diagonalizable_matrix()
    print("Matrice A :\n", A)
    print("Valeurs propres :", eigenvalues)

ce gros bourrin fait une approximation de la matrice qu'il trouve pour assurer que la matrice ait des coefficients entiers sauf qu'en faisant ça t'as de forte chance de garder la matrice diagonalisable mais tu vas changer les valeurs propres donc elles ne seront plus entières.
bref c'est daubé.

Il doit y avoir moyen de le faire corriger et d'avoir un truc correct mais bon pour quelque chose de pas si compliqué il est à l'ouest.

J'imagine même pas pour essayer de lui faire générer des problèmes avec des notions plus complexes (il y aura moins de matière dans son entrainement) ou des problèmes plus long (plus long donc plus de chance d'erreurs).

Message édité par Arkin le 26-01-2025 à 13:34:35

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72300362
k_raf
Totally nuts!
Posté le 29-01-2025 à 10:03:27  profilanswer

On ne fera pas plus EN pour aujourd'hui (site du LSU un mercredi qui précède la remise des bulletins)
https://i.imgur.com/ia4NOGJ.png

n°72301451
gzil
Posté le 29-01-2025 à 12:47:41  profilanswer

Les russes devaient connaître le calendrier  [:la_rem:1]

n°72303536
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 29-01-2025 à 17:49:04  profilanswer

Pourquoi qu'on a une prime informatique là ?  [:saint_luyat:2]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°72303975
Hypothese
Posté le 29-01-2025 à 19:11:49  profilanswer

On l'a tous les ans en janvier pour couvrir une partie des frais informatiques engendrés par le métier.

Tout le monde l'a eue ? J'ai une collègue qui ne l'a pas

n°72303982
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 29-01-2025 à 19:12:52  profilanswer

Ok merci, c'est ma première année titulaire c'est peut être pour ca :o

Sinon quelqu'un à la dénomination ou le code des pactes sur la fiche de paie ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°72303989
Uchinaa
Posté le 29-01-2025 à 19:13:59  profilanswer

Pas touché de prime info (les bulletins sont dispo sur ensap).

n°72304363
bertty
Ça ira
Posté le 29-01-2025 à 20:13:51  profilanswer

Hypothese a écrit :

On l'a tous les ans en janvier pour couvrir une partie des frais informatiques engendrés par le métier.

Tout le monde l'a eue ? J'ai une collègue qui ne l'a pas

Pas forcément en janvier, non.

n°72304478
Arkin
Posté le 29-01-2025 à 20:36:10  profilanswer

n°72304500
bertty
Ça ira
Posté le 29-01-2025 à 20:41:42  profilanswer

jeffk a écrit :

Ok merci, c'est ma première année titulaire c'est peut être pour ca :o

Sinon quelqu'un à la dénomination ou le code des pactes sur la fiche de paie ?

Non non, même un vil stagiaire y a droit :o
Il est pas rare du tout que cela arrive sur la paye de février (checkez ENSAP), mais cette année avec les histoires de budget pas impossible qu'elle arrive encore plus tard.

Ha et sinon vous avez vu, gel du point d'indice, suppression de la GIPA et 90% du salaire en congé maladie confirmés  :fou:

n°72304560
wurst
Posté le 29-01-2025 à 20:54:08  profilanswer

Le point d'indice est gelé depuis la dernière période glacière non?

n°72304802
davidmarli
Posté le 29-01-2025 à 21:19:26  profilanswer

le gel du point de indice n est pas une news...
La news serait justement qu il ne soitvplus gelé !!!!

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°72305260
Uchinaa
Posté le 29-01-2025 à 22:06:24  profilanswer

Oh putzatin, les parents sur l'ENT...........

Y en a un, sa fille est souvent absente sauf qu'il me demande systématiquement ce qui est déjà dispo sur l'ENT (appel et sanctions sur pronote mais cahier de texte de l'ENT, relou !)
Je suis sympa, je réponds.
Là, sa fille absente depuis plusieurs jours, je réponds gentiment à ses messages.  
Je note sur l'ENT contrôle de Géo lundi.
Ce soir un message : mais lundi c'est pas cours d'Histoire ??????

:sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

n°72305587
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-01-2025 à 22:34:26  profilanswer

Non mais faut surtout arrêter avec l'envoi des cours aux parents dès que choupi est absent...
Le cours a été fait avec les autres élèves en classe, charge au gamin absent de le récupérer. Il faut en finir avec cette habitude prise depuis le confinement.

Message édité par darth21 le 29-01-2025 à 22:35:50

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°72305938
gromarik
Posté le 29-01-2025 à 23:19:01  profilanswer

Seconde épreuve (analyse) de l'agrégation interne de mathématiques reportée sine die.

https://les-mathematiques.net/vanilla/uploads/editor/ns/x5dvmtyfki71.jpeg

n°72305951
Uchinaa
Posté le 29-01-2025 à 23:20:51  profilanswer

Là, je suis le remplaçant du prof qui est revenu - en arrêt - pendant mon cours dire quand il allait revenir.
Il est revenu.
Il est repartu.
Faut composer avec.
Il va reviendre et a donné les dates aux élèves.
(Les articles sur les contractuels, HAHAHAH !)

n°72308422
gathea
Posté le 30-01-2025 à 13:04:09  profilanswer

Vous avez vu pour les pass culture? Faites valider vos projets, contactez vos partenaires (culturels / sportifs... :o ) pour qu'il éditent une offre. Si ce n'est pas validé par le chef d'établissement au max demain ça sera soit à charge de l'établissement soit annulation si ce n'est pas possible.... Ces décisions prises le mercredi ayant effet le vendredi j'étais pas prête :ouch:  
Mais plus rien ne me surprend.  

n°72308488
gzil
Posté le 30-01-2025 à 13:14:54  profilanswer

gathea a écrit :

Vous avez vu pour les pass culture? Faites valider vos projets, contactez vos partenaires (culturels / sportifs... :o ) pour qu'il éditent une offre. Si ce n'est pas validé par le chef d'établissement au max demain ça sera soit à charge de l'établissement soit annulation si ce n'est pas possible.... Ces décisions prises le mercredi ayant effet le vendredi j'étais pas prête :ouch:
Mais plus rien ne me surprend.

C'est vrai que d'habitude on a l'info le vendredi pour un truc dont la date limite était le mercredi  :O

n°72309046
Hypothese
Posté le 30-01-2025 à 14:24:44  profilanswer

Putain
J'espère que tu MENS.  :O

n°72309069
Hypothese
Posté le 30-01-2025 à 14:28:41  profilanswer

Je ne trouve aucune info à ce sujet et notre responsable Adage n'est pas au courant en tout cas.

n°72310077
gathea
Posté le 30-01-2025 à 16:54:48  profilanswer

AH beh sisi on est tous sous tension la Principale l'a appris ce matin et on est en mode surchauffe pour contacter tous les partenaires...
"(...) ils vont fermer définitivement pass culture et siphonner tous les budgets qui ne seront pas bloqués au 31/01"
J'ai transmis à la responsable "culture" de l'établissement, c'est à dire la documentaliste, qui s'occupe d'Adage et tout ça et elle m'a écrit ce matin " La Principale vient d'avoir l'information, chacun doit relancer ses partenaires au plus vite"

Message édité par gathea le 30-01-2025 à 17:01:19
n°72310470
gathea
Posté le 30-01-2025 à 17:59:25  profilanswer

https://imgur.com/a/iCsUJdA
Reçu à l'instant

Message édité par gathea le 30-01-2025 à 17:59:59
n°72310527
protect_me
from what?
Posté le 30-01-2025 à 18:14:44  profilanswer

Ah bah le primaire demandait à avoir accès au pass culture... Je vois que, dans un souci d'égalité, ils ont dans leur bienveillance légendaire niveler le secondaire vers le bas pour être au niveau (zéro) du primaire :O Pas de jaloux !

Message édité par protect_me le 30-01-2025 à 18:15:40

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°72310849
Hypothese
Posté le 30-01-2025 à 19:25:48  profilanswer

Magnifique ! Merci beaucoup ! [:cupra]

Ça ne mentionne pas de date cela dit, ou alors je suis miro, pas impossible avec la journée que j'ai eue

n°72310989
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 30-01-2025 à 19:56:05  profilanswer

protect_me a écrit :

Tiens c'est marrant mon inspecteur m'en parlait mercredi matin, lors de mon debrief de rendez-vous de carrière. Il a déjà testé et m'a invité à m'y mettre, notamment pour faciliter la différenciation pédagogique. Énorme gain de temps en prévision.  :o

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants avec nouvelle ministre encore

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)