Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2246  2247  2248  ..  2261  2262  2263  2264  2265  2266
Auteur Sujet :

Topic des enseignants en automne

n°71414915
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-08-2024 à 20:38:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hypothese a écrit :

Même le Monde s'est contenté de rapporter que le pacte était reconduit, que c'était un succès d'après l'EN mais qu'en réalité ça représentait un prof sur 3, "plus dans le privé que dans le public et davantage en collège et lycée pro qu'en lycée général que dans le premier degré"
Sans rappeler que c'était une vaste blague dans le premier degré et qu'on en a pas distribué à tous ceux qui en voulaient

Ce qui prouve bien le succès de cette mesure  [:cver1]

mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 20:38:52  profilanswer

n°71415175
Hirondelle​3
Posté le 28-08-2024 à 20:55:43  profilanswer

J'ai vu mon emploi du temps. J'ai la plupart de mes classes au moins une fois  oar semaine deux heures en suivant. Alors qu'à chaque fois,  une partie de la deuxième heure est du temps perdu. Et aucune de mes demandes. Bref, je n'aime pas mon emploi du temps. Tout ça  pour que quelqu'un d'autre à mi temps ait un super emploi du temps.
Je suis dégoutée avant de commencer.

n°71416037
Hypothese
Posté le 28-08-2024 à 21:53:25  profilanswer

Yep, ici j'ai reçu la v2 de l'edt provisoire, elle a réussi à me déplacer une heure... Pour me faire commencer un matin de plus à 8h, pour que j'ai un trou de 4h au lieu de 3 le jeudi [:itm]

Je suis dans de bien mauvaises dispositions.

n°71417820
Ascio
Posté le 29-08-2024 à 00:39:29  profilanswer

gathea a écrit :

Hors de question que l'EN vienne poluer mon téléphone. A moins qu'ils me paye l'abonnement...

T'as une grasse prime informatique pour ça :o

(en EPS pas le choix que d'utiliser un tél)

n°71418133
gathea
Posté le 29-08-2024 à 08:31:02  profilanswer

Ascio a écrit :

Oui ça pas le choix... :/

(OMG je me suis relue en diagonale et voilà les fautes :ouch:  
"Polluer" et payent" )

n°71418667
_Lahoma_
Posté le 29-08-2024 à 09:57:10  profilanswer

Ascio a écrit :

Et si t'en n'as pas ?

n°71418716
bzhyoyo
Posté le 29-08-2024 à 10:02:38  profilanswer

gathea a écrit :

Et puis les salle avec les tables en U, en rangs, en ilots... ils faut s'adapter à tout :/

Dans mon lycée, c'est moi qui met les tables en U (tu n'aimes pas en tant que prof de langues ?).  :o  
Mais souvent en demi groupe (je l'ai fait en classe entière pour des 4èmes l'année dernière), et je fais remettre les tables en place à la fin de l'heure. Une fois le rodage effectué, ça va assez vite et pendant qu'ils font ça, tu te connectes à l'ordi, bref, y'a pas vraiment de perte de temps.

n°71418856
Hypothese
Posté le 29-08-2024 à 10:17:25  profilanswer

J'ai accepté d'être celle qui bouge dans mon équipe cette année encore (mais je m'attendais pas à toutes les 2h, dans 8 salles différentes...), mon seul vœu était "pas dans telle salle". Ma collègue bosse en îlots bonifiés et c'est le foin avec les autres

Oui on peut bouger les tables, et une fois les élèves rodés ça se fait bien, mais avec des 4emes, quand c'est qu'une fois sur les 3h en plus, le rodage se fait moyen, et c'est toujours les mêmes (les filles/les gentils) qui font tout

n°71420010
axklaus
Posté le 29-08-2024 à 12:40:15  profilanswer

Ma femme m'en a raconté une bonne  :D  

Une parent d'élève qui a contacté la prof de son fils en exigeant que son fils ne soit pas dans sa classe cette année
La prof en question ayant passé ses vacances avec l'ex mari de la dame en question  :lol:  

n°71420105
Hypothese
Posté le 29-08-2024 à 12:51:24  profilanswer

[:ddr555] ça paraît pas délirant comme demande du coup (positionnement de l'enseignante envers le gosse et vice-versa un peu flou)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 12:51:24  profilanswer

n°71420112
gp20
Posté le 29-08-2024 à 12:51:50  profilanswer

On a eu le mail de pré-rentrée avec le planning :  
- 8h15 : café
- 8h 30 : début des réunions.  
 :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°71420580
bzhyoyo
Posté le 29-08-2024 à 13:52:38  profilanswer

Hypothese a écrit :

Oui on peut bouger les tables, et une fois les élèves rodés ça se fait bien, mais avec des 4emes, quand c'est qu'une fois sur les 3h en plus, le rodage se fait moyen, et c'est toujours les mêmes (les filles/les gentils) qui font tout

Dans mon collège privilégié, ça se faisait très bien parce que je le faisais à toutes les heures avec une classe et les gamins aimaient cette disposition donc ils se faisaient pas priés pour le faire.

n°71421372
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-08-2024 à 15:09:43  profilanswer

gp20 a écrit :

j'ai rien moi, j'hésite à me pointer demain...

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°71421436
petitebrun​ette1
Posté le 29-08-2024 à 15:16:26  profilanswer

gp20 a écrit :

Mail reçu ce matin.
 8h30 café, 9h30 1re réunion me concernant.

---------------
Reviens,bgx  
n°71421481
_Lahoma_
Posté le 29-08-2024 à 15:21:19  profilanswer

Mais qui prépare ces cafés ?? C'est obligatoire ?

Nous, la journée commence à 9h, on va faire une réunion entre enseignantes de maternelle. Réunion d'école à 10h30.

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 29-08-2024 à 15:22:44
n°71421494
petitebrun​ette1
Posté le 29-08-2024 à 15:22:39  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Dans mon cas ,offert par le lycée. Tout comme le repas de midi.
Après tu n'es pas obligée d'y assister. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Reviens,bgx  
n°71421665
lakana
Posté le 29-08-2024 à 15:40:37  profilanswer

Après plusieurs années d'EDT donné en avance, cette année il faudra donc attendre demain (on change de proviseur). Dans le fond ce n'est pas si grave, mais il y a un côté un peu infantilisant derrière cette rétention qui m'agace un peu.

Message édité par lakana le 29-08-2024 à 15:40:58

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°71421670
merise2
Posté le 29-08-2024 à 15:41:05  profilanswer

bonjour

je bondis d'un double mètre en lisant cela :

Citation :

«Sauf cas particuliers, les élèves doivent lire sur des livres en papier, prendre des notes manuscrites, et faire leurs devoirs à la maison sans se connecter à des écrans»
«Les professeurs ont pour consigne devoirs à la maison sans se connecter à des écrans», résume-t-elle. En six mois, cet appel a été signé par 5000 professeurs. Sur le réseau social professionnel LinkedIn, un cadre du groupe Axa s'est fait l'écho de cette action. La publication a été partagée plus de 450 fois. «Oui, c'est beaucoup», glisse Agnès Fabred'intégrer le numérique à leurs pratiques. Une injonction non motivée, comme si l'idée de modernité justifiait tout ! En salles des profs, nous sommes nombreux à penser la même chose», explique-t-elle. En janvier, elle a cofondé le collectif «Éducation numérique raisonnée» et appelé l'Éducation nationale à s'engager. «Sauf cas particuliers, les élèves doivent lire sur des livres en papier, prendre des notes manuscrites, et faire leurs

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20240828

je me souviens du contrat de najet vallaud, sous hollande, qui avait promu l'usage de tablettes auprès des petites têtes blondes.

dans mon interprétation, une grosse réserve, mais pour une première appréhension, très ponctuelle, pourquoi pas.
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'ils ont tout foutu dessus, que sans tablette, un gamin peut juste pas travailler, ni à l'école ni à la maison ; et que l'usage d'une connexion itnernet est obligatoire ; j'ai l'impression de troller tellement ça me parait irréaliste, mais comme je n'ai pas d'échos de ce qui se passe en école (quittée il y a bien longtemps), j'ai l'impression comme d'une énorme peur au ventre...

est il vrai que presque tout se fait via le numérique, au lieu d'un usage ponctuel ou exceptionnel?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 29-08-2024 à 15:44:42
n°71421752
Hypothese
Posté le 29-08-2024 à 15:51:00  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Nous, la journée commence à 9h, on va faire une réunion entre enseignantes de maternelle. Réunion d'école à 10h30.

Bin dans le secondaire on a du personnel et des cantines :D ce sont nos agents qui nous font café, cannelés et repas du midi demain

n°71421764
Hypothese
Posté le 29-08-2024 à 15:52:55  profilanswer

merise2 a écrit :

bonjour

je bondis d'un double mètre en lisant cela :

Citation :

«Sauf cas particuliers, les élèves doivent lire sur des livres en papier, prendre des notes manuscrites, et faire leurs devoirs à la maison sans se connecter à des écrans»
«Les professeurs ont pour consigne devoirs à la maison sans se connecter à des écrans», résume-t-elle. En six mois, cet appel a été signé par 5000 professeurs. Sur le réseau social professionnel LinkedIn, un cadre du groupe Axa s'est fait l'écho de cette action. La publication a été partagée plus de 450 fois. «Oui, c'est beaucoup», glisse Agnès Fabred'intégrer le numérique à leurs pratiques. Une injonction non motivée, comme si l'idée de modernité justifiait tout ! En salles des profs, nous sommes nombreux à penser la même chose», explique-t-elle. En janvier, elle a cofondé le collectif «Éducation numérique raisonnée» et appelé l'Éducation nationale à s'engager. «Sauf cas particuliers, les élèves doivent lire sur des livres en papier, prendre des notes manuscrites, et faire leurs

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20240828

je me souviens du contrat de najet vallaud, sous hollande, qui avait promu l'usage de tablettes auprès des petites têtes blondes.

dans mon interprétation, une grosse réserve, mais pour une première appréhension, très ponctuelle, pourquoi pas.
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'ils ont tout foutu dessus, que sans tablette, un gamin peut juste pas travailler, ni à l'école ni à la maison ; et que l'usage d'une connexion itnernet est obligatoire ; j'ai l'impression de troller tellement ça me parait irréaliste, mais comme je n'ai pas d'échos de ce qui se passe en école (quittée il y a bien longtemps), j'ai l'impression comme d'une énorme peur au ventre...

est il vrai que presque tout se fait via le numérique, au lieu d'un usage ponctuel ou exceptionnel?

merci

Perso je suis en REP+, le maître mot est plutôt fracture numérique. De toute façon notre département n'a jamais investi dans tablettes et co. Tous nos manuels sont papier, je fais des photocopies, je donne les devoirs en cours. Nombreux sont les élèves qui consultent leurs devoirs sur Pronote, et parfois on donne une vidéo à regarder ou un QCM en devoirs, mais dans ce cas on laisse normalement plusieurs jours pour que les élèves puissent le faire au CDI s'ils ne peuvent pas chez eux.

n°71421776
Ascio
Posté le 29-08-2024 à 15:55:07  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et si t'en n'as pas ?

Tu peux tjrs faire un émargement papier, faire cavaler un gamin/délégué jusqu'à la vie scolaire avant de sortir de l'établissement, etc...
Mais bon à un moment donné je suis du parti de ceux qui préfèrent privilégier l'efficacité/fluidité du cours plutôt que d'être réfractaire à tout, il faut choisir ses batailles.

n°71422003
_Lahoma_
Posté le 29-08-2024 à 16:23:03  profilanswer

Hypothese a écrit :

Bin dans le secondaire on a du personnel et des cantines :D ce sont nos agents qui nous font café, cannelés et repas du midi demain

Ya aussi du personnel (de mairie) et une cantine, mais ils ont d'autres taches que ça.
On fait nos cafés nous-mêmes et yaura pas de repas de midi, surtout pas gratuit XD

Ascio a écrit :

Tu peux tjrs faire un émargement papier, faire cavaler un gamin/délégué jusqu'à la vie scolaire avant de sortir de l'établissement, etc...
Mais bon à un moment donné je suis du parti de ceux qui préfèrent privilégier l'efficacité/fluidité du cours plutôt que d'être réfractaire à tout, il faut choisir ses batailles.

Ah bah moi aussi je suis de ceux là. Sauf que je n'ai pas de smartphone.  
On est passés à l'appel numérique l'an dernier dans mon école et ça me va parfaitement. Mais je ne peux le remplir que depuis ma classe (et ils veulent enlever le pc qu'il y a dans chaque classe de maternelle dans ma commune) ou chez moi.

n°71422099
Ascio
Posté le 29-08-2024 à 16:40:19  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ah bah moi aussi je suis de ceux là. Sauf que je n'ai pas de smartphone.  
On est passés à l'appel numérique l'an dernier dans mon école et ça me va parfaitement. Mais je ne peux le remplir que depuis ma classe (et ils veulent enlever le pc qu'il y a dans chaque classe de maternelle dans ma commune) ou chez moi.

T'as réellement pas de smartphone ou c'est pour ne pas utiliser ton perso et séparer pro/privé ?

Dans le premier cas je trouve ça assez lunaire en 2024, on fait littéralement tout dessus dans nos vies perso et au boulot j'ai besoin d'un moyen de contact rapide en cas d'accident d'autant plus si je suis à l'extérieur. Sans parler des groupes de conv' whatsapp avec l'équipe disciplinaire, régulièrement des infos dessus dans la journée.

Dans le 2nd cas je comprends un peu plus, pour pouvoir mieux déconnecter, mais si j'étais dans cette situation je pense que j'achèterais un smartphone premier prix à 20 balles avec un abonnement à 2€ quand même, juste par sécurité.

Message cité 2 fois
Message édité par Ascio le 29-08-2024 à 16:40:33
n°71422163
Hypothese
Posté le 29-08-2024 à 16:48:17  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya aussi du personnel (de mairie) et une cantine, mais ils ont d'autres taches que ça.
On fait nos cafés nous-mêmes et yaura pas de repas de midi, surtout pas gratuit XD

Mais vous avez du personnel qui reste sur place du matin au soir ?

Attention hein, on fait nos cafés nous-mêmes le reste de l'année :D c'est juste pour la rentrée, les CA, les formations/grosses réunions... Ils branchent le gros truc :o

C'est une prérogative du chef d'établissement - d'offrir le café, des viennoiseries, aux pré-rentrées, formations, CA....
Mais clairement en formation le chef qui n'a pas prévu le café, il est mal vu direct dans le bassin :o

Je dis ça d'autant plus facilement que je ne consomme pas une goutte de café, jamais :D et qu'ils ont rarement prévu une alternative  :O

n°71422310
_Lahoma_
Posté le 29-08-2024 à 17:10:20  profilanswer

Ascio a écrit :

T'as réellement pas de smartphone ou c'est pour ne pas utiliser ton perso et séparer pro/privé ?

Dans le premier cas je trouve ça assez lunaire en 2024, on fait littéralement tout dessus dans nos vies perso et au boulot j'ai besoin d'un moyen de contact rapide en cas d'accident d'autant plus si je suis à l'extérieur. Sans parler des groupes de conv' whatsapp avec l'équipe disciplinaire, régulièrement des infos dessus dans la journée.

Dans le 2nd cas je comprends un peu plus, pour pouvoir mieux déconnecter, mais si j'étais dans cette situation je pense que j'achèterais un smartphone premier prix à 20 balles avec un abonnement à 2€ quand même, juste par sécurité.

J'ai pas de smartphone x)
J'ai un téléphone où l'on peut me joindre en cas d'urgence et que je peux utiliser aussi.

J'ai whatsapp sur mon pc avec le numéro du smartphone pro de mon mec. On partage donc le même compte whatsapp, je sais, ça peut choquer :o
Je n'ai donc pas accès aux infos dans la journée, mes collègues le savent et font avec ou oublie, mais c'est pas bien grave. Ya rarement des trucs urgents qui peuvent pas attendre une ½ journée (je vois mes collègues le midi ou en récré).

Hypothese a écrit :

Mais vous avez du personnel qui reste sur place du matin au soir ?

Attention hein, on fait nos cafés nous-mêmes le reste de l'année :D c'est juste pour la rentrée, les CA, les formations/grosses réunions... Ils branchent le gros truc :o

C'est une prérogative du chef d'établissement - d'offrir le café, des viennoiseries, aux pré-rentrées, formations, CA....
Mais clairement en formation le chef qui n'a pas prévu le café, il est mal vu direct dans le bassin :o

Je dis ça d'autant plus facilement que je ne consomme pas une goutte de café, jamais :D et qu'ils ont rarement prévu une alternative  :O

Ya des agents de mairie (ATSEM, personnel de ménage et/ou de cantine) de 7h30 à 17h environ.  

Moi non plus, je ne bois pas de café. Enfin, depuis cette année, mon mec me fait des lattes, mais c'est pas trop le cas à l'école je pense :D
Et les CPC s'assurent (ou amènent) généralement qu'il y ait cafetière + bouilloire pour leurs formations avec du café, du thé et parfois des trucs à manger. Bon, ya jamais rien pour moi. Je bois pas de thé, de café et je suis végane.

Quand ya des gens important (IEN et parfois en ESS), la directrice propose du café aussi :o

n°71422387
Uchinaa
Posté le 29-08-2024 à 17:21:36  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai pas de smartphone x)
J'ai un téléphone où l'on peut me joindre en cas d'urgence et que je peux utiliser aussi.

[:hesp:5]

n°71422406
_Lahoma_
Posté le 29-08-2024 à 17:24:04  profilanswer

Sinon, vous êtes prêt·e·s à porter un uniforme ?
https://www.lepopulaire.fr/limoges- [...] _14554460/

n°71422594
Subarashi
Posté le 29-08-2024 à 17:50:35  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Si en échange on interdit l'écriture inclusive, avec plaisir  [:4chan:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°71422800
hondavtec7​7
Posté le 29-08-2024 à 18:22:37  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je signe des deux mains pour avoir un uniforme !!!

---------------
Ping Pong SHOW !
n°71422862
Hypothese
Posté le 29-08-2024 à 18:29:34  profilanswer

Subarashi a écrit :

Si en échange on interdit l'écriture inclusive, avec plaisir [:4chan:1]

C'est vraiment ton dada cette histoire

n°71422875
Hypothese
Posté le 29-08-2024 à 18:30:48  profilanswer

Je m'en tape un peu de porter un uniforme s'il est confortable et pas sexiste. Par contre qui finance ? Parce que bon [:itm] hein

n°71422903
Subarashi
Posté le 29-08-2024 à 18:33:16  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est vraiment ton dada cette histoire

Je suis très à cheval là -dessus  [:cdtfcdtfcdtf:3]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°71422912
_Lahoma_
Posté le 29-08-2024 à 18:33:57  profilanswer

Subarashi a écrit :

Si en échange on interdit l'écriture inclusive, avec plaisir  [:4chan:1]

Comment tu veux l'interdire ? x)

n°71422936
_Lahoma_
Posté le 29-08-2024 à 18:36:11  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je m'en tape un peu de porter un uniforme s'il est confortable et pas sexiste. Par contre qui finance ? Parce que bon [:itm] hein

Haha !! Et fabriqué en France, respectueux de l'environnement et des gens qui l'ont fabriqué tant que t'y es ?

Moi, ça me dérangerait pas spécialement, mais va falloir qu'ils proposent une large gamme de vêtements et de tailles différent·e·s pour que ça convienne à tou·te·s :o

Message édité par _Lahoma_ le 29-08-2024 à 18:36:30
n°71422950
Subarashi
Posté le 29-08-2024 à 18:37:20  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Comment tu veux l'interdire ? x)

Difficile  [:mixag]
En commençant par refuser tout document officiel, examen (de l'école à la fac) rédigé comme ça  [:openumt:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°71423009
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-08-2024 à 18:42:13  profilanswer

Bah, déjà notre ami Blanquer  [:teh coli:3]  avait fait passer une circulaire pour l'interdire dans le domaine scolaire. Il en faudrait une deuxième ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°71423081
_Lahoma_
Posté le 29-08-2024 à 18:51:15  profilanswer

panchopa a écrit :

Bah, déjà notre ami Blanquer  [:teh coli:3]  avait fait passer une circulaire pour l'interdire dans le domaine scolaire. Il en faudrait une deuxième ?

Jsais pas. Perso, j'ai appris à conjuguer en écrivant « nous sommes allé(e)s » à l'école primaire ya plus de 30 ans.

n°71423407
bzhyoyo
Posté le 29-08-2024 à 19:35:02  profilanswer

Hypothese a écrit :

Un des facteurs qui font que j'ai choisi l'enseignement, c'est le fait de pouvoir m'habiller comme je veux. Déjà que je trouve que c'est un gachis d'argent monstrueux pour les élèves, pas la peine non plus d'en rajouter une couche pour les profs. Et l'idéologie qu'il y a derrière est bien pourrie aussi.

n°71423422
_Lahoma_
Posté le 29-08-2024 à 19:37:29  profilanswer

J'ai sûrement le covid, mais c'est pas encore positif au test \o/

n°71423481
petitebrun​ette1
Posté le 29-08-2024 à 19:47:42  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bien sûr.  Et un Mars, en plus?   :sarcastic:
 Jamais de la vie, j'accepte ça.
 Non pas que porter un uniforme me dérange outre mesure (je viens d'un pays où les enfants en portent et j'en ai moi-même porté étant enfant) ,  mais je n'accepte pas le principe de nous mettre sur un même plan que les élèves.
 Au contraire, beaucoup de problèmes à l'école (respect, autorité, etc)  viennent du fait qu'on ne pose plus de limites, encore un truc qui les embrouillerait encore plus. Ils ont déjà du mal à voir la différence entre profs et élèves ...
 Tant qu'on y est on peut aussi leur donner la craie et s'assoir à leur place  [:hahanawak]

Message édité par petitebrunette1 le 29-08-2024 à 19:49:21

---------------
Reviens,bgx  
n°71423506
gathea
Posté le 29-08-2024 à 19:50:52  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Dans mon lycée, c'est moi qui met les tables en U (tu n'aimes pas en tant que prof de langues ?).  :o  
Mais souvent en demi groupe (je l'ai fait en classe entière pour des 4èmes l'année dernière), et je fais remettre les tables en place à la fin de l'heure. Une fois le rodage effectué, ça va assez vite et pendant qu'ils font ça, tu te connectes à l'ordi, bref, y'a pas vraiment de perte de temps.

Hypothese a écrit :

J'ai accepté d'être celle qui bouge dans mon équipe cette année encore (mais je m'attendais pas à toutes les 2h, dans 8 salles différentes...), mon seul vœu était "pas dans telle salle". Ma collègue bosse en îlots bonifiés et c'est le foin avec les autres

Les tables en U ça va, oui. Par contre changer l'organisation de la salle, c'est pas possible, j'ai essayé plusieurs fois et ils font un de ces bazar sans lever les tables, à tout râcler le sol c'est juste pas possible niveau bruit :'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2246  2247  2248  ..  2261  2262  2263  2264  2265  2266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants en automne

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR