Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  2267  2268  2269  2270  2271  2272
Auteur Sujet :

Topic des enseignants non considérés

n°51015500
Hypothese
Posté le 20-09-2017 à 18:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

jadou2291 a écrit :

Cet après-midi, une élève arrive 20 min en retard super essoufflée, ça fait rire la classe et je souris aussi en lâchant une petite remarque que je pensais anodine du style "j'ai jamais vu un élève courir autant pour essayer d'être à l'heure".

A la fin du cours, elle vient me voir avec une copine qui me dit que ce n'est pas ce qu'on attend d'un professeur de se moquer de ses élèves et de laisser la classe rire, avec les larmes qui montent chez l'élève concernée. Ça m'a fait bizarre d'être mis en cause pour un fait aussi banal, même si après coup j'ai pu me mettre à sa place et comprendre qu'elle avait pris très à cœur d'essayer d'être le moins retard possible. Bref j'en conclue qu'il faut faire attention à ménager les susceptibilités même en 1ère  :o

Ah ouais en 1ère [:tinostar]

Cela dit c'est très sain une gamine qui sait déjà exprimer ses sentiments au lieu de développer une aversion pour toi, jamais dire un mot et te fusiller du regard le reste de l'année. Je respecte :o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 18:23:24  profilanswer

n°51015685
jadou2291
Posté le 20-09-2017 à 18:50:14  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah ouais en 1ère [:tinostar]

Cela dit c'est très sain une gamine qui sait déjà exprimer ses sentiments au lieu de développer une aversion pour toi, jamais dire un mot et te fusiller du regard le reste de l'année. Je respecte :o

Oui vu comme ça c'est aussi bien  :jap:

n°51015734
rastafia
sélavi
Posté le 20-09-2017 à 18:58:11  profilanswer

panchopa a écrit :

Ca doit bien payer orthophoniste, je devrais peut-être me recycler...

Spéclaliste en dys [:atom1ck]

---------------
Cantor est devenu fou
n°51015774
rastafia
sélavi
Posté le 20-09-2017 à 19:03:18  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai jamais été un fan des formations (pas terribles dans mon souvenir), mais s'il y a une chose sur laquelle les formateurs étaient au clair, c'est qu'ils jamais prétendu que leur façon de fonctionner étaient la bonne.

C'est généralement le premier truc qu'ils disent. Une façon de se dédouaner totalement, à mon avis.

Puis, après 10 minutes de banalisté, le formateur dit : "vous allez vous mettre par groupe, chaque groupe va préparer une fiche de prep, puis une personne la présentera à la classe entière, on va commenter et comparer (et avec un peu de bol ça sera l'heure de la cantine). Pendant que vous bossez je passerais parmi les groupes pour vous recadrer voir si vous jouez bien le jeu et je donnerais un conseil ou deux pour faire genre je sert à quelque chose".

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 20-09-2017 à 19:05:11

---------------
Cantor est devenu fou
n°51015801
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2017 à 19:07:21  answer

Petite question: ma fille vient d'entrer en maternelle petite section.

Ça se fait de la faire louper "l'école" pendant une semaine pour partir en vacances ou je risque de me faire gronder par la maîtresse? :o

n°51015814
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-09-2017 à 19:09:12  profilanswer

Et voilà, déjà le début de l'échec scolaire.  

Tu veux la mettre en difficulté, c'est ça ?  

Tu n'as pas honte, parent indigne ?

Spoiler :

J'en sais rien, je laisse les autres répondre :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51015822
Hypothese
Posté le 20-09-2017 à 19:10:20  profilanswer

Pour faire court et franc...

C'est scandaleux. C'est la raison pour laquelle on perd genre 4 semaines de cours dans l'année. Parce que les parents mettent le prix du billet d'avion avant la scolarité de leurs enfants.

n°51015851
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 20-09-2017 à 19:13:30  profilanswer

Pour moi ça catégorise la famille :o

n°51015920
jadou2291
Posté le 20-09-2017 à 19:21:26  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est généralement le premier truc qu'ils disent. Une façon de se dédouaner totalement, à mon avis.

Puis, après 10 minutes de banalisté, le formateur dit : "vous allez vous mettre par groupe, chaque groupe va préparer une fiche de prep, puis une personne la présentera à la classe entière, on va commenter et comparer (et avec un peu de bol ça sera l'heure de la cantine). Pendant que vous bossez je passerais parmi les groupes pour vous recadrer voir si vous jouez bien le jeu et je donnerais un conseil ou deux pour faire genre je sert à quelque chose".

[:rofl] c'est totalement ça

n°51015992
Ciler
Posté le 20-09-2017 à 19:29:21  profilanswer

Alors oui, ça se fait... et oui tu vas - à raison - te faire arsouiller la gueule.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 19:29:21  profilanswer

n°51016009
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-09-2017 à 19:31:30  profilanswer

Elle est en petite section, faut pas non plus exagérer :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51016045
Ciler
Posté le 20-09-2017 à 19:36:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Elle est en petite section, faut pas non plus exagérer :o

Question de principe. Oui effectivement ça met pas vraiment en cause sa scolarité. Mais ça entérine un principe assez dangereux...  

Cette année, j'étais au supermarché le 8 septembre en milieu de matinée (le vendredi de la semaine de la rentrée), et à la caisse il y avait une maman avec un gosse a priori collégien. Quand la caissière lui a demandé "et il va pas à l'école ?", la maman a répondu du tac au tac que de toute façon la première semaine on fait rien donc c'est pas grave s'il avait séché le vendredi...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51016071
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-09-2017 à 19:38:48  profilanswer

Franchement, petite section ça passe...

n°51016072
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2017 à 19:38:52  answer

Ciler a écrit :

Question de principe. Oui effectivement ça met pas vraiment en cause sa scolarité. Mais ça entérine un principe assez dangereux...  

Cette année, j'étais au supermarché le 8 septembre en milieu de matinée (le vendredi de la semaine de la rentrée), et à la caisse il y avait une maman avec un gosse a priori collégien. Quand la caissière lui a demandé "et il va pas à l'école ?", la maman a répondu du tac au tac que de toute façon la première semaine on fait rien donc c'est pas grave s'il avait séché le vendredi...

Ils font de la téléécole. Comme nous quand on fait du télétravail.

n°51016078
Hypothese
Posté le 20-09-2017 à 19:39:32  profilanswer

Avec beaucoup plus de télé :o

n°51016090
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-09-2017 à 19:41:11  profilanswer

Hypothese a écrit :

Avec beaucoup plus de télé :o

:D

n°51016091
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-09-2017 à 19:41:14  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est vrai :jap:

Après, j'vais pas te mentir, j'aurais des gosses, hein  [:somberlain24:1]

---------------
n°51016133
Ciler
Posté le 20-09-2017 à 19:46:46  profilanswer

k_raf a écrit :

Franchement, petite section ça passe...

Mais franchement tout passe. Un élève sérieux et qui rattrape derrière, il peut largement se permettre de manquer une semaine de cours jusqu'au lycée tranquille, il suffit d'être bien malade, avoir un accident de scooter, etc.  

Le problème c'est pas l'absence elle-même, c’est le motif.  

L'année dernière on a une gamine en 4eme qui est partie 3 semaines à New York (dont 1 semaine sur les vacances de pâques), quand elle est revenue elle avait les cours rattrapés et les exos faits (parce que les parents étaient organisés et qu'une copine lui scannait tout). Mais en même temps la petite elle avait déjà 17 de moyenne avant et était taguée "sérieuse". Mais à côté on a un des cassos qui lui a séché le brevet blanc parce que c'était les jours du permis de chasse tavu...

---------------
n°51016161
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-09-2017 à 19:49:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais à côté on a un des cassos qui lui a séché le brevet blanc parce que c'était les jours du permis de chasse tavu...

C'est relou à passer le permis d'chasse en même temps, selon les régions t'as pas le choix des dates. Ce serait dommage de rater la saison :o

---------------
n°51016174
elude
Posté le 20-09-2017 à 19:51:51  profilanswer

Je vais être franc, l'école c'est pas une garderie. Alors oui on met son gamin à l'école dès 2 ou 3 ans car ça nous arrange mais c'est bien le premier pas vers l'un des problèmes de l'école.
Bref, la maîtresse te mettra probablement dans une catégorie de parent un peu je m'en foutiste.

n°51016180
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-09-2017 à 19:52:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais franchement tout passe. Un élève sérieux et qui rattrape derrière, il peut largement se permettre de manquer une semaine de cours jusqu'au lycée tranquille, il suffit d'être bien malade, avoir un accident de scooter, etc.

Le problème c'est pas l'absence elle-même, c’est le motif.

L'année dernière on a une gamine en 4eme qui est partie 3 semaines à New York (dont 1 semaine sur les vacances de pâques), quand elle est revenue elle avait les cours rattrapés et les exos faits (parce que les parents étaient organisés et qu'une copine lui scannait tout). Mais en même temps la petite elle avait déjà 17 de moyenne avant et était taguée "sérieuse". Mais à côté on a un des cassos qui lui a séché le brevet blanc parce que c'était les jours du permis de chasse tavu...

Je suis bien d'accord.
Dans notre école comme par hasard c'est les pires élèves qui partent 1 mois avant la fin et reviennent 1 semaine après la rentrée (sans matériel en plus...). Et ça dénote malheureusement un certain état d'esprit, l'école étant tellement secondaire.

A côté de ça, mon frère vient de partir pour faire le tour du monde avec ses enfants pendant 3 mois 1/2. Il est allé voir les maîtresses pour savoir le programme, elles lui ont demandé de ne pas aller trop vite  :D bon ma nièce en début de CE1 (enfin l'équivalent suisse) lit un bibliothèque rose tous les soirs...

n°51016204
nakata
frog game
Posté le 20-09-2017 à 19:55:32  profilanswer

Je rejoins ceux qui disent que ça ne se fait pas. Certes c'est en petite section mais même, question de principe quoi. C'est comme nous en chimie on leur donne tout un tas de règles de sécurité pour les expériences, en fait honnêtement ça sert pas à grand chose quand il ne manipulent que de l'eau au début, mais bon faut le faire quoi, histoire de prendre les bonnes habitudes.

n°51016224
protect_me
from what?
Posté le 20-09-2017 à 19:57:52  profilanswer

Directeur, je suis souvent confronté à cette question. Ma réponse :
"Officiellement, je suis obligé de vous dire que l'inscription à l'école vaut assiduité, même avant 6 ans."
Au contraire, les parents des 2 ans 1/2 nés en début d'année sont bien contents de trouver l'école pour ne plus avoir à payer la nounou... Et là, l'école embête parce que *ouiiiiinnnnn* les billets d'avion sont trop chers hors période scolaire...
Bienvenue dans la vraie vie, où avoir des enfants implique des responsabilités et des devoirs :o

edit: et chez les plus grands, hors de question de filer du travail en avance (tout sera récupéré au retour de l'enfant en classe)

Message édité par protect_me le 20-09-2017 à 19:58:47

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°51016236
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-09-2017 à 19:59:14  profilanswer

nakata a écrit :

Je rejoins ceux qui disent que ça ne se fait pas. Certes c'est en petite section mais même, question de principe quoi. C'est comme nous en chimie on leur donne tout un tas de règles de sécurité pour les expériences, en fait honnêtement ça sert pas à grand chose quand il ne manipulent que de l'eau au début, mais bon faut le faire quoi, histoire de prendre les bonnes habitudes.

Je me souviens que ma prof de chimie ouvrait systematiquement les robinets des préparations quand on oubliait de mettre un récipient dessous...

n°51016258
Ciler
Posté le 20-09-2017 à 20:01:24  profilanswer

k_raf a écrit :

Je me souviens que ma prof de chimie ouvrait systematiquement les robinets des préparations quand on oubliait de mettre un récipient dessous...

http://reho.st/i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/975/464/97d.gif

Message édité par Ciler le 20-09-2017 à 20:02:29

---------------
n°51016306
protect_me
from what?
Posté le 20-09-2017 à 20:07:36  profilanswer

k_raf a écrit :

[:darkwalker_skyvador]  [:darkwalker_skyvador]  [:darkwalker_skyvador]
J'imagine bien la question sur toutes les lèvres à la rentrée : "On est avec qui en physique-chimie ?  [:minipinguin] "

Message cité 1 fois
Message édité par protect_me le 20-09-2017 à 20:07:48

---------------
n°51016339
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-09-2017 à 20:12:07  profilanswer

protect_me a écrit :

[:darkwalker_skyvador] [:darkwalker_skyvador] [:darkwalker_skyvador]
J'imagine bien la question sur toutes les lèvres à la rentrée : "On est avec qui en physique-chimie ? [:minipinguin] "

En même temps on faisait l'erreur une fois, pas deux...

n°51016375
Ciler
Posté le 20-09-2017 à 20:18:20  profilanswer

k_raf a écrit :

En même temps on faisait l'erreur une fois, pas deux...

Si t'avais de l'acide dans la burette, de toute façon tu pouvais pas vraiment faire l'erreur une 2e fois :o

---------------
n°51016501
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-09-2017 à 20:33:57  profilanswer

D'un côté, l'école c'est l'école et ça ne se loupe pas pour des vacances qui sont déjà assez nombreuses comme ça, sans compter qu'on n'apprend jamais assez tôt à ses gamins que l'école, c'est sérieux, on y va régulièrement et on y bosse même si c'est en joutant.
D'un autre côté, elle est en PS donc objectivement, elle ne va pas manquer grand chose.
Pour conclure, ce serait moi le parent, je ne le ferais pas.

Je suis prof de gommettes souvent. :o
L'an dernier, une maman me dit que sa fille va partir 3 semaines durant le mois de mai (hors vacances scolaires) avec ses grands parents pour... Se reposer de ses frères, qu'elle l'avait déjà fait en PS et que ça n'avait pas posé problème.
Ben merde, moi, ça ne me plaisait pas. J'y voyais un problème. Je lui ai demandé de faire en sorte qu'elle loupe moins de trois semaines, que c'était vraiment beaucoup, même en MS.
Elle l'a fait: la petite a loupé 2 semaines de classe.  :sarcastic:  

Ah tiens! Je finis la semaine en ULIS sans EVS. Je suis joie. :o

Message édité par Caryad le 20-09-2017 à 20:42:58
n°51016577
protect_me
from what?
Posté le 20-09-2017 à 20:44:29  profilanswer

Des amis vont au ski une semaine tous les hivers. En maternelle, leur enfant a toujours raté la même semaine de classe. Mais pour eux "c'est simplement le temps de la maternelle, en CP ce sera pendant les vacances".
Résultat des courses la gamine est en CM1 et elle rate toujours la même semaine...

---------------
n°51016704
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-09-2017 à 21:01:05  profilanswer

C'est simplement le temps de la primaire, au collège ce sera pendant les vacances :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°51017948
Hirondelle​3
Posté le 20-09-2017 à 22:44:25  profilanswer

Et au collège, on se retrouve avec un élève parti deux semaines, hors vacances scolaires, sur l'ile de la Réunion, et qui revient bien bronzé mais avec un certificat médical pour cette "maladie". :o

Bon après, en PS, ce n'est pas le plus grave. Mais cela sera-t-il une exception ou une habitude de prise ?

panchopa a écrit :

C'est une réflexion que je me suis déjà faite...

Message édité par Hirondelle3 le 20-09-2017 à 22:46:43
n°51017969
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 20-09-2017 à 22:46:48  profilanswer

Bizarrement, depuis le plateau du Vexin, j'ai du mal à voir la côte Bretonne. [:ponaygay:4]

++

Message édité par Hark le 20-09-2017 à 22:47:32

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°51017998
nakata
frog game
Posté le 20-09-2017 à 22:49:26  profilanswer

On distingue très bien L'Isle Adam plage, c'est l'essentiel :o

n°51018596
poutrella
Posté le 21-09-2017 à 01:46:35  profilanswer

panchopa a écrit :

ça gagne énormément, surtout en hospitalier  [:inick:4]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°51018732
mikimike2
Posté le 21-09-2017 à 06:36:39  profilanswer

En petite section, la maîtresse de mes filles m'a plutot encourage dans la démarche ( une semaine sans école avant les vacances d'hiver) dans la mesure où elles faisaient 8:30 18:30 en collectivité du lundi au vendredi.
Selon elle, ca les fatigueraient moins et de toute façon, elles apprennent aussi des choses avec leur parents. :o  

En fin d'année, cette maîtresse nous reprochait carrément de mettre autant des petites de 3ans aussi longtemps en collectivité   :/  

Donc , perso j'ai envie de te dire d'y aller
Une semaine en PS ce n'est pas très grave,surtout si ce n'est qu'une fois

n°51018741
lakana
Posté le 21-09-2017 à 06:41:21  profilanswer

mikimike2 a écrit :

En petite section, la maîtresse de mes filles m'a plutot encourage dans la démarche

Moins d'élèves = moins de boulot. :o

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°51018754
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2017 à 06:51:06  answer

Merci à tous pour vos réponses. :jap:
Rien de spécifique de prévu, je demandais au cas où. :o

Sinon, autre question:
Il y a 2 classes de maternelles à l'école de mon village avec une classe composée de petites et moyennes sections et l'autre classe composée de petites et grandes sections.
C'est normal cette organisation?
Certains parents se plaignent d'envoyer leur enfant de PS (3 ans), donc nouveau à l'école, avec des grands (5 ans) pour qui c'est la 3e année.

n°51018760
mikimike2
Posté le 21-09-2017 à 06:56:47  profilanswer

lakana a écrit :

Moins d'élèves = moins de boulot. :o

C'est fort possible

Ca m'a fait relativiser du coup

n°51018774
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-09-2017 à 07:05:51  profilanswer

C'est très fréquent et normal, ça dépend de plein de facteurs qui ont alimenté sans doute de longues réflexions en amont.
Et c'est plutôt une bonne chose pour les petits qui vont être "tirés" vers le haut.

n°51018784
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2017 à 07:09:07  answer

Ma fille s'est retrouvée à 5 mois dans un groupe avec des enfants qui avaient jusqu'à 5 ans. L'an dernier ma fille a fêté ses 3 ans. Dans son groupe, le plus âgé fêtera ses 6 ans en octobre et c'était le compagnon de jeu préfèré de ma fille jusqu'à ce qu'il parte à l'école cette année. Personnellement en tant que parent, je n'y vois que des avantages (même si ça m'a fait bizarre, notamment quand elle n'avait que quelques mois).  

Precision : je n'habite pas en France

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  2267  2268  2269  2270  2271  2272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants non considérés

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR