Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  2267  2268  2269  2270  2271  2272
Auteur Sujet :

Topic des enseignants non considérés

n°51006049
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-09-2017 à 20:21:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
c'est à dire? il y en a des normaux hein

mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 20:21:02  profilanswer
 

n°51006059
Hypothese
Posté le 19-09-2017 à 20:22:06  profilanswer
 

Du coup t'as une classe caryad ? J'avais pas suivi

n°51006067
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 20:23:24  answer
 

cassebrik a écrit :


c'est à dire? il y en a des normaux hein


Je vais devoir expliquer ma blague...  
Je disais juste que tous les gamins un peu concons sont pas des rainman. Après ton gamin est surement normal.

n°51006119
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-09-2017 à 20:31:51  profilanswer
 

J'ai bien un 4e, première heure, je fais l'appel :
"- Bilal ?
- Oui.
- Ca se prononce 'Bilal' ou 'Bilèl' ?
- ..... Je sais pas
- tu préfères que je t'appelles Bilal ou Bilèl ?
- ...... Bah comme c'est écrit ..."

 

Le gamin il a 13 ans et il est incapable de me dire comment il s'appelle [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 19-09-2017 à 20:33:42

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°51006138
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 19-09-2017 à 20:35:15  profilanswer
 

darth21 a écrit :

J'ai bien un 4e, première heure, je fais l'appel :
"- Bilal ?
- Oui.
- Ca se prononce 'Bilal' ou 'Bilèl' ?
- ..... Je sais pas
- tu préfères que je t'appelles Bilal ou Bilèl ?
- ...... Bah comme c'est écrit ..."

 

Le gamin il a 13 ans et il est incapable de me dire comment il s'appelle [:transparency]

 

Ou alors il voit pas pourquoi tu lui proposes une prononciation qui n'a peut être rien à voir avec la manière dont on prononce son prénom depuis qu'il est tout petit

n°51006154
Ciler
Posté le 19-09-2017 à 20:37:04  profilanswer
 

wilek a écrit :


Je suis tellement stressé de la préparation que j'avais même acheté un vidéoprojecteur de secours avec ma femme, en plus de mon ordi perso qui est le seul que j'utilise. Ça fait évidemment un investissement mais quand la lampe claque et qu'on met 1 mois à te la remplacer t'es content de pouvoir travailler normalement.


Chacun sa stratégie et je loue ta capacité de préparation.  
 
A titre perso néanmoins, j'exige qu'on me fournisse du matériel fonctionnel, a fortiori parce qu'en sciences je peux difficilement changer de salle. Il y a deux ans j'ai eu une carafe d'informatique un mardi. Je suis aussi allé voir le chef qui m'a expliqué qu'il n'y avait pas d'autre ordi dispo (parce qu'on allait pas dépareiller la classe mobile hein) donc j'ai annoncé clairement que j'amènerai mon propre PC pour faire la fin de la semaine, mais que le lundi suivant, si je n'avais pas de matos en état de marche, je ne ferai pas cours, je n'accueillerai pas les élèves et que s'il voulait me sanctionner pas de problème - moi je parlerai aux parents d'élèves des conditions d'enseignements de leurs enfants à l'heure du numérique. Le jeudi, j'avais un PC de substitution.  
 
On se démène déjà beaucoup pour faire tourner la boutique, et j'ai rien contre dépanner. Mais fournir du matos pendant 1 mois, c'est hors de question, ou alors ils me payent la location. En contrepartie, justement, je prends soin du matériel public et si le projecteur donne des signes de fatigue je nettoie le filtre et je signale qu'il est temps d'acheter une lampe, afin justement de ne pas être pris au dépourvu.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51006162
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-09-2017 à 20:37:46  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Ou alors il voit pas pourquoi tu lui proposes une prononciation qui n'a peut être rien à voir avec la manière dont on prononce son prénom depuis qu'il est tout petit


J'entends parler de lui depuis 2 ans, et toujours avec des Bilal ou Bilel, rien d'autre :D
Et les autres gamins de la classe, quand je leur ai posé la question j'ai eu la réponse dans la demi-seconde (imane -> imène ; ibtissame -> ibtissème ...) donc bon .... :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°51006228
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-09-2017 à 20:46:18  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Du coup t'as une classe caryad ? J'avais pas suivi


J'ai eu des CM2 hier et des CE1/CE2 aujourd'hui. C'est tout. :o
Demain, à priori, je glandouille à mon école de rattachement. Comme tous les autres jours depuis la rentrée.  :o  
 :sweat:

n°51006275
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 20:51:41  answer
 

Caryad a écrit :


J'ai eu des CM2 hier et des CE1/CE2 aujourd'hui. C'est tout. :o
Demain, à priori, je glandouille à mon école de rattachement. Comme tous les autres jours depuis la rentrée.  :o  
 :sweat:


La chance. J'ai plus du tout le temps de glandouiller moi.

n°51006301
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-09-2017 à 20:53:38  profilanswer
 

Caryad a écrit :


J'ai eu des CM2 hier et des CE1/CE2 aujourd'hui. C'est tout. :o
Demain, à priori, je glandouille à mon école de rattachement. Comme tous les autres jours depuis la rentrée. :o
:sweat:


 :ouch:
C'est possible ça? Nous le jour de la rentrée, une fois les remplacements longs "alimentés", il ne restait déjà plus que 4 brigades sur la circo. Inutile de dire qu'on va éviter de tomber malade...

 

L'idée de Macron de dédoubler les CP est réellement super, mais du coup ce sont des brigades qui ont permis de boucher les trous, faute de recrutement associé.
Forcément derrière ça va coincer...

mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 20:53:38  profilanswer
 

n°51006302
nakata
frog game
Posté le 19-09-2017 à 20:53:58  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Mais :lol:
 
J'en ai fait 79 ma première année de titularisation si mon souvenir est bon.


 [:clooney44]

n°51006331
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-09-2017 à 20:57:02  profilanswer
 

k_raf a écrit :


 :ouch:  
C'est possible ça? Nous le jour de la rentrée, une fois les remplacements longs "alimentés", il ne restait déjà plus que 4 brigades sur la circo. Inutile de dire qu'on va éviter de tomber malade...
 
L'idée de Macron de dédoubler les CP est réellement super, mais du coup ce sont des brigades qui ont permis de boucher les trous, faute de recrutement associé.  
Forcément derrière ça va coincer...


 
On est à la campagne: la REP n'existe pas. Pas de dédoublement  [:mcyrb] . On a que des élèves non perturbés, non agressifs, non violents, bien élevés, investis et issus de la bourgeoisie. :o
Pas le moindre problème social. Rien. :o

n°51006348
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-09-2017 à 20:58:37  profilanswer
 


Techniquement, le mien, je le définirais pas forcément comme ça. Mais lui réussit très bien à ce qui est demandé en classe

n°51006382
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-09-2017 à 21:02:23  profilanswer
 

darth21 a écrit :

J'ai bien un 4e, première heure, je fais l'appel :
"- Bilal ?
- Oui.
- Ca se prononce 'Bilal' ou 'Bilèl' ?
- ..... Je sais pas
- tu préfères que je t'appelles Bilal ou Bilèl ?
- ...... Bah comme c'est écrit ..."

 

Le gamin il a 13 ans et il est incapable de me dire comment il s'appelle [:transparency]


L'an passé, le papa d'un de mes élèves voulait que j'appelle son fils Ayman, et la maman Aymen  :pt1cable:
Pas séparés je précise...

n°51006397
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-09-2017 à 21:04:10  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Ranger 4 mots dans l'ordre alphabétique (chèvre, lait, pré, manger)... Heureusement, j'avais attaché mes cheveux. :o


En CE2 ils savent leur alphabet maintenant ? C'est des nouveaux programmes ? :o

 

Bon là en 4e j'essaie de leur faire lire du Maupassant, des histoires de 10 pages faut pas trop abuser quand même.
Ils ne captent rien.
De rien.

 

Et pourtant j'y vais tranquille, j'explique, je réexplique et je les prends par la main pour le vocabulaire.

 

J'ai même tenté l'apport culturel des tableaux du 19e. Y'a un élève qui avait entendu parler de Van Gogh. Un seul. Juste de nom quoi.

 

J'ai poussé vers le réalisme en montrant un tableau de scène de campagne.

 

J'ai enfin eu des participations autres que "Kevina tu sais pas ce qu'elle m'a dit à la récré". Ça donnait, sans déformer :
- ho des vaches !
- hey Jennifer t'as vu ?
- quoi !!!
- là y'a des vaches
- ah oui c'est des vaches...

 

Un cours passionnant où on se souvient pourquoi on aime partager des connaissances.

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 19-09-2017 à 21:08:48

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51006419
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 21:06:47  answer
 

k_raf a écrit :


L'an passé, le papa d'un de mes élèves voulait que j'appelle son fils Ayman, et la maman Aymen  :pt1cable:  
Pas séparés je précise...


Je l'aurais appelé alleluia toute l'année du coup.  [:cisco11]  

panchopa a écrit :


En CE2 ils savent leur alphabet maintenant ? C'est des nouveaux programmes ? :o
 
Bon là en 4e j'essaie de leur faire lire du Maupassant, des histoires de 10 pages faut pas trop abuser quand même.  
Ils ne captent rien.  
De rien.
 
Et pourtant j'y vais tranquille, j'explique, je réexplique et je les prends par la main pour le vocabulaire.
 
J'ai même tenté l'apport culturel des tableaux du 19e. Y'a un élève qui avait entendu parler de Van Gogh. Un seul. Juste de nom quoi.
 
J'ai poussé vers le réalisme en montrant un tableau de scène de campagne.
 
J'ai enfin eu des participations autres que Kevina tu sais pas ce qu'elle m'a dit à la récré. Ça donnait, sans déformer :  
- ho des vaches !
- hey Jennifer t'as vu ?
- quoi !!!
- là y'a des vaches
- ah oui c'est des vaches...
 
Un cours passionnant où on se souvient pourquoi on aime partager des connaissances.


Heureusement qu'il faut un master pour faire ca les gars hein. :o

n°51007938
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 20-09-2017 à 07:10:23  profilanswer
 

darth21 a écrit :


J'entends parler de lui depuis 2 ans, et toujours avec des Bilal ou Bilel, rien d'autre :D
Et les autres gamins de la classe, quand je leur ai posé la question j'ai eu la réponse dans la demi-seconde (imane -> imène ; ibtissame -> ibtissème ...) donc bon .... :o

 

T'enseignes à Tizi-Ouzou ? :o

n°51008119
Hypothese
Posté le 20-09-2017 à 08:16:22  profilanswer
 

k_raf a écrit :


L'an passé, le papa d'un de mes élèves voulait que j'appelle son fils Ayman, et la maman Aymen :pt1cable:
Pas séparés je précise...


Il était en cm2?

 

Parce que là j'en ai récupéré un... pfiouuu :o

n°51009119
Merome
Chef des blorks
Posté le 20-09-2017 à 10:24:45  profilanswer
 

Sans doute un repost, mais bon...
 
https://framasphere.org/uploads/images/scaled_full_b288229084879ae9620b.jpg


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°51009718
Ciler
Posté le 20-09-2017 à 11:09:04  profilanswer
 


Je suis pas d'accord avec le dernier, que je traduirais plutôt par "admettez que vous aussi il vous en fait baver des ronds de chapeau".


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51010084
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2017 à 11:37:40  answer
 

Ciler a écrit :


Je suis pas d'accord avec le dernier, que je traduirais plutôt par "admettez que vous aussi il vous en fait baver des ronds de chapeau".


A ton avis pourquoi les parents sombrent dans l'alcoolisme ?

n°51011326
Ciler
Posté le 20-09-2017 à 13:22:31  profilanswer
 


Oui mais c'est une implication, pas une réciproque. Y a plein d'autres raisons de basculer dans l'alcoolisme et bien d'autres façons de compenser un enfant pénible  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51011439
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2017 à 13:30:12  answer
 

Ciler a écrit :


Oui mais c'est une implication, pas une réciproque. Y a plein d'autres raisons de basculer dans l'alcoolisme et bien d'autres façons de compenser un enfant pénible  :o


C'est à creuser je pense. Parce que regarde le nombre de profs alcooliques. Quoique, la question se pose, devient prof parce qu'on est alcoolique ou devient alcoolique parce qu'on est prof ? :o

n°51011946
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 20-09-2017 à 14:05:55  profilanswer
 


 
Ça me rappelle mon 1er poste fixe. Pour m'accueillir, mes collègues m'ont dit, sur le ton de la blague, que si je buvais bien, je n'aurais aucun mal à m'intégrer.
Je me suis effectivement bien intégré :o
 
++


---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°51011952
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2017 à 14:06:21  answer
 

Hark a écrit :


 
Ça me rappelle mon 1er poste fixe. Pour m'accueillir, mes collègues m'ont dit, sur le ton de la blague, que si je buvais bien, je n'aurais aucun mal à m'intégrer.
Je me suis effectivement bien intégré :o
 
++


La chance. Un premier poste fixe en Bretagne c'est hyper rare.

n°51012093
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-09-2017 à 14:16:37  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Il était en cm2?

 

Parce que là j'en ai récupéré un... pfiouuu :o


Pas du tout. Donc ils sont 2... peut-être plus?  [:max evans]


 :D

 

:lol: :lol: :lol:


Message édité par k_raf le 20-09-2017 à 14:17:13
n°51012729
Merome
Chef des blorks
Posté le 20-09-2017 à 14:56:24  profilanswer
 

http://ninoche.over-blog.com/2017/ [...] nante.html

Citation :


Quand j'étais jeune enseignante, je pensais que ce qu'on m'avait appris à l'école était faisable. Qu'il fallait que je rédige pour chaque minute de classe une fiche de préparation, une fiche de séquence, une fiche de séance, un cahier journal, une fiche pour les rituels. Alors je bossais, comme une folle, tous les soirs, tous les week-ends, toute la vie. Et parfois, j'avais passé tout mon dimanche à rédiger une fiche de séquence, de séance et tout et tout. Et le lundi matin, rien ne marchait comme je voulais, et il fallait revoir toute la séquence, jamais ça n'irait comme ça.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°51012928
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-09-2017 à 15:09:26  profilanswer
 

La suite :

 

L'année après ma titularisation j'ai été envoyé loin de ma famille dans la classe la plus dure du monde ; j'ai tout donné pour les élèves, j'ai essayé de m'intégrer à l'équipe éducative... mais au bout de deux semaines on m'a dit de me barrer car en fait j'avais été nommé remplaçant. Et ça a recommencé la semaine suivante, et la suivante, et ainsi de suite pendant des lustres. Au bout de 3 ans je ne faisais même plus l'effort de dire bonjour dans la salle des profs, à quoi bon m'intégrer alors que je ne suis que de passage. 2 années ont encore passées et maintenant je me contente de photocopier le manuel pour les élèves, ou j'improvise des cours de merde. Dans ma tête j'insulte les gens du rectorat de me faire subir ça. C'est sûr que désormais je fais le moins d'efforts possibles dans un métier qui me dégoûte. Je suis alcoolique et j'ai même pas encore un poste en Bretagne.  

 

Je ne me respecte plus, je m'habille en Quechua.

 

J'économise pour me payer un Scénic, avec ça je pourrai partir au camping une année sur deux et j'aurai trop la classe pour lever des poulettes

 

:o


Message édité par panchopa le 20-09-2017 à 15:11:14

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51012980
nakata
frog game
Posté le 20-09-2017 à 15:13:07  profilanswer
 

Pas vraiment d'accord avec elle. Faire des fiches de prep et autres trucs d'organisation/planification, ça fait souvent plus gagner que perdre du temps. Pour l'aspect chronophage, être bien organisé, c'est la clé. D'ailleurs, j'ai suivi la trajectoire inverse de cette prof : je n'en fais pas depuis si longtemps que ça (j'en faisais pas vraiment à mes débuts), et j'ai l'impression de passer moins de temps à préparer mes cours comme ça, parce que c'est plus carré, plus organisé. Surtout que j'ai que 2 niveaux, 5/6 classes par niveau, donc c'est rentable d'investir dans des fiches séances que je vais pouvoir photocopier 5/6 fois.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 20-09-2017 à 15:13:32
n°51013163
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2017 à 15:28:17  answer
 

nakata a écrit :

Pas vraiment d'accord avec elle. Faire des fiches de prep et autres trucs d'organisation/planification, ça fait souvent plus gagner que perdre du temps. Pour l'aspect chronophage, être bien organisé, c'est la clé. D'ailleurs, j'ai suivi la trajectoire inverse de cette prof : je n'en fais pas depuis si longtemps que ça (j'en faisais pas vraiment à mes débuts), et j'ai l'impression de passer moins de temps à préparer mes cours comme ça, parce que c'est plus carré, plus organisé. Surtout que j'ai que 2 niveaux, 5/6 classes par niveau, donc c'est rentable d'investir dans des fiches séances que je vais pouvoir photocopier 5/6 fois.


Ca dépend ce que t'appelle fiche de prép aussi. Parce que celles qu'on nous faisaient faire à l'espe franchement...

n°51013294
nakata
frog game
Posté le 20-09-2017 à 15:38:58  profilanswer
 

Ben faut faire à ta sauce, adapté à ta façon de fonctionner, ne surtout pas "pomper" (comme elle dit) ce que font d'autres. Elle préconise de pomper ce que font des collègues, mais dans l'absolu ça ne vaut pas mieux que de pomper ce que font les formateurs. Les fiches de prep des formateurs conviendront peut-être très bien à certains stagiaires (même s'il y a bien moins de colonnes dans les miennes). Pour d'autres, on pourra s'en inspirer sans faire exactement la même chose.
 
J'ai jamais été un fan des formations (pas terribles dans mon souvenir), mais s'il y a une chose sur laquelle les formateurs étaient au clair, c'est qu'ils jamais prétendu que leur façon de fonctionner étaient la bonne.
 
Bon après, chacun son truc, mais la mutualisation, perso, bof. J'ai plus souvent trouvé des trucs à mon goût dans les manuels ou sur des sites institutionnels, que dans des travaux de profs glanés sur le net.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 20-09-2017 à 15:42:53
n°51013620
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2017 à 16:02:31  answer
 

nakata a écrit :

Ben faut faire à ta sauce, adapté à ta façon de fonctionner, ne surtout pas "pomper" (comme elle dit) ce que font d'autres. Elle préconise de pomper ce que font des collègues, mais dans l'absolu ça ne vaut pas mieux que de pomper ce que font les formateurs. Les fiches de prep des formateurs conviendront peut-être très bien à certains stagiaires (même s'il y a bien moins de colonnes dans les miennes). Pour d'autres, on pourra s'en inspirer sans faire exactement la même chose.
 
J'ai jamais été un fan des formations (pas terribles dans mon souvenir), mais s'il y a une chose sur laquelle les formateurs étaient au clair, c'est qu'ils jamais prétendu que leur façon de fonctionner étaient la bonne.
 
Bon après, chacun son truc, mais la mutualisation, perso, bof. J'ai plus souvent trouvé des trucs à mon goût dans les manuels ou sur des sites institutionnels, que dans des travaux de profs glanés sur le net.


J'ai plus ou moins toujours la même façon de fonctionner moi avec un squelette de fiche élève déjà prêt. Et pour la fiche de prep c'est une fiche élève commentée on va dire. Du coup elle prend quatre page dans la gueule mais ça me permet d'avoir que ça dans les mains et de pas multiplier les documents.

n°51013806
Hypothese
Posté le 20-09-2017 à 16:15:49  profilanswer
 

Je me propose de lancer la discussion annuelle "la MGEN, ces enculés d'incompétents notoires"

n°51014148
Hirondelle​3
Posté le 20-09-2017 à 16:38:11  profilanswer
 

Que t'arrive-t-il avec la MGEN ?

n°51014163
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-09-2017 à 16:39:01  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Je me propose de lancer la discussion annuelle "la MGEN, ces enculés d'incompétents notoires"


Courage :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51014652
protect_me
from what?
Posté le 20-09-2017 à 17:11:33  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Je me propose de lancer la discussion annuelle "la MGEN, ces enculés d'incompétents notoires"


Libérez An-dré Prigent [:ach_lette]


Message édité par protect_me le 20-09-2017 à 17:11:49

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°51014832
Hypothese
Posté le 20-09-2017 à 17:24:23  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :

Que t'arrive-t-il avec la MGEN ?


J'ai réussi à avoir un RDV avec un médecin en février :sol: :sol:
Il m'a même signé une feuille de changement de médecin traitant  [:sunny june]

 

Je l'ai envoyée via le formulaire "changement de médecin traitant" sur le site de la MGEN, normal quoi :o
Pendant l'été je sais pas pourquoi je me dis tiens, j'ai pas eu de nouvelles, faut que je vérifie...
Bon vous vous en doutez :o Ces connards avaient rien foutu
Je leur renvoie accompagné d'un mot moins sympathique
Là je revérifie (ça doit faire un mois ou 2)... Toujours rien [:mullet]

 

Leur putain de site [:mullet] La croix et la bannière pour trouver un putain de numéro de téléphone à appeler - jsuis pourtant pas manchotte avec un PC
J'appelle et on me dit direct "ah bah nous on a rien reçu hein", genre c'est ma faute. Elle finit par me dire qu'en faiiiiit, leur formulaire médecin traitant, bon bah voilà il bug quoi. Que j'aurais du leur envoyer par courriel via la partie contact (vous savez, celle que j'en ai chié à trouver). Que j'aurais du le deviner, aussi :o
Sauf que rebelote ça marche pas. Et elle, très utile: "bin normalement avec Chrome ça marche hein"

 

Bref, j'ai fini par réussir à l'envoyer par Firefox, mais forcément dans tout ça j'avais raccroché. Donc je sais pas si ils l'ont reçu, celui-là non plus. Bref, je suis pas couchée.

 


La MGEN, c'est vraiment top quand t'as besoin de rien...


Message édité par Hypothese le 21-09-2017 à 10:23:45
n°51014977
nakata
frog game
Posté le 20-09-2017 à 17:35:07  profilanswer
 

Dans mon collège de bourges, je sais pas si c'est parce que c'est mieux dépisté qu'en banlieue ou parce qu'on leur fait des certificats de complaisance, mais ils ont tous un PAP ou un PPRE ou un PAI ou un PEL ou je ne sais quoi qui leur donne le droit d'avoir le cours en polycop au lieu de le copier [:enyg:1]

n°51015072
jadou2291
Posté le 20-09-2017 à 17:43:21  profilanswer
 

Cet après-midi, une élève arrive 20 min en retard super essoufflée, ça fait rire la classe et je souris aussi en lâchant une petite remarque que je pensais anodine du style "j'ai jamais vu un élève courir autant pour essayer d'être à l'heure".
 
A la fin du cours, elle vient me voir avec une copine qui me dit que ce n'est pas ce qu'on attend d'un professeur de se moquer de ses élèves et de laisser la classe rire, avec les larmes qui montent chez l'élève concernée. Ça m'a fait bizarre d'être mis en cause pour un fait aussi banal, même si après coup j'ai pu me mettre à sa place et comprendre qu'elle avait pris très à cœur d'essayer d'être le moins retard possible. Bref j'en conclue qu'il faut faire attention à ménager les susceptibilités même en 1ère  :o

n°51015481
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-09-2017 à 18:21:32  profilanswer
 

nakata a écrit :

Dans mon collège de bourges, je sais pas si c'est parce que c'est mieux dépisté qu'en banlieue ou parce qu'on leur fait des certificats de complaisance, mais ils ont tous un PAP ou un PPRE ou un PAI ou un PEL ou je ne sais quoi qui leur donne le droit d'avoir le cours en polycop au lieu de le copier [:enyg:1]


Ca doit bien payer orthophoniste, je devrais peut-être me recycler...
 


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51015500
Hypothese
Posté le 20-09-2017 à 18:23:24  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Cet après-midi, une élève arrive 20 min en retard super essoufflée, ça fait rire la classe et je souris aussi en lâchant une petite remarque que je pensais anodine du style "j'ai jamais vu un élève courir autant pour essayer d'être à l'heure".
 
A la fin du cours, elle vient me voir avec une copine qui me dit que ce n'est pas ce qu'on attend d'un professeur de se moquer de ses élèves et de laisser la classe rire, avec les larmes qui montent chez l'élève concernée. Ça m'a fait bizarre d'être mis en cause pour un fait aussi banal, même si après coup j'ai pu me mettre à sa place et comprendre qu'elle avait pris très à cœur d'essayer d'être le moins retard possible. Bref j'en conclue qu'il faut faire attention à ménager les susceptibilités même en 1ère  :o


Ah ouais en 1ère [:tinostar]
 
Cela dit c'est très sain une gamine qui sait déjà exprimer ses sentiments au lieu de développer une aversion pour toi, jamais dire un mot et te fusiller du regard le reste de l'année. Je respecte :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  2267  2268  2269  2270  2271  2272

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants non considérés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR