|
Auteur | Sujet : Topic des enseignants non considérés |
---|
cassebrik RIP upsa |
Publicité | Posté le 19-09-2017 à 20:21:02 |
Hypothese |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2017 à 20:23:24
|
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | J'ai bien un 4e, première heure, je fais l'appel : Le gamin il a 13 ans et il est incapable de me dire comment il s'appelle Message cité 2 fois Message édité par darth21 le 19-09-2017 à 20:33:42 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
Ou alors il voit pas pourquoi tu lui proposes une prononciation qui n'a peut être rien à voir avec la manière dont on prononce son prénom depuis qu'il est tout petit |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Caryad A poney, poney et d'mi! |
|
Profil supprimé | Posté le 19-09-2017 à 20:51:41
|
k_raf Totally nuts! |
L'idée de Macron de dédoubler les CP est réellement super, mais du coup ce sont des brigades qui ont permis de boucher les trous, faute de recrutement associé. |
Publicité | Posté le 19-09-2017 à 20:53:38 |
nakata frog game |
|
Caryad A poney, poney et d'mi! |
|
cassebrik RIP upsa |
|
k_raf Totally nuts! |
|
panchopa le lama de Lima |
Bon là en 4e j'essaie de leur faire lire du Maupassant, des histoires de 10 pages faut pas trop abuser quand même. Et pourtant j'y vais tranquille, j'explique, je réexplique et je les prends par la main pour le vocabulaire. J'ai même tenté l'apport culturel des tableaux du 19e. Y'a un élève qui avait entendu parler de Van Gogh. Un seul. Juste de nom quoi. J'ai poussé vers le réalisme en montrant un tableau de scène de campagne. J'ai enfin eu des participations autres que "Kevina tu sais pas ce qu'elle m'a dit à la récré". Ça donnait, sans déformer : Un cours passionnant où on se souvient pourquoi on aime partager des connaissances. Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 19-09-2017 à 21:08:48 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2017 à 21:06:47
|
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
T'enseignes à Tizi-Ouzou ? |
Hypothese |
Parce que là j'en ai récupéré un... pfiouuu |
Merome Chef des blorks |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2017 à 11:37:40
|
Profil supprimé | Posté le 20-09-2017 à 13:30:12
|
Profil supprimé | Posté le 20-09-2017 à 14:06:21
|
k_raf Totally nuts! |
Message édité par k_raf le 20-09-2017 à 14:17:13 |
Merome Chef des blorks | http://ninoche.over-blog.com/2017/ [...] nante.html
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
panchopa le lama de Lima | La suite : L'année après ma titularisation j'ai été envoyé loin de ma famille dans la classe la plus dure du monde ; j'ai tout donné pour les élèves, j'ai essayé de m'intégrer à l'équipe éducative... mais au bout de deux semaines on m'a dit de me barrer car en fait j'avais été nommé remplaçant. Et ça a recommencé la semaine suivante, et la suivante, et ainsi de suite pendant des lustres. Au bout de 3 ans je ne faisais même plus l'effort de dire bonjour dans la salle des profs, à quoi bon m'intégrer alors que je ne suis que de passage. 2 années ont encore passées et maintenant je me contente de photocopier le manuel pour les élèves, ou j'improvise des cours de merde. Dans ma tête j'insulte les gens du rectorat de me faire subir ça. C'est sûr que désormais je fais le moins d'efforts possibles dans un métier qui me dégoûte. Je suis alcoolique et j'ai même pas encore un poste en Bretagne. Je ne me respecte plus, je m'habille en Quechua. J'économise pour me payer un Scénic, avec ça je pourrai partir au camping une année sur deux et j'aurai trop la classe pour lever des poulettes Message édité par panchopa le 20-09-2017 à 15:11:14 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
nakata frog game | Pas vraiment d'accord avec elle. Faire des fiches de prep et autres trucs d'organisation/planification, ça fait souvent plus gagner que perdre du temps. Pour l'aspect chronophage, être bien organisé, c'est la clé. D'ailleurs, j'ai suivi la trajectoire inverse de cette prof : je n'en fais pas depuis si longtemps que ça (j'en faisais pas vraiment à mes débuts), et j'ai l'impression de passer moins de temps à préparer mes cours comme ça, parce que c'est plus carré, plus organisé. Surtout que j'ai que 2 niveaux, 5/6 classes par niveau, donc c'est rentable d'investir dans des fiches séances que je vais pouvoir photocopier 5/6 fois. Message cité 1 fois Message édité par nakata le 20-09-2017 à 15:13:32 |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2017 à 15:28:17
|
nakata frog game | Ben faut faire à ta sauce, adapté à ta façon de fonctionner, ne surtout pas "pomper" (comme elle dit) ce que font d'autres. Elle préconise de pomper ce que font des collègues, mais dans l'absolu ça ne vaut pas mieux que de pomper ce que font les formateurs. Les fiches de prep des formateurs conviendront peut-être très bien à certains stagiaires (même s'il y a bien moins de colonnes dans les miennes). Pour d'autres, on pourra s'en inspirer sans faire exactement la même chose.
Message cité 2 fois Message édité par nakata le 20-09-2017 à 15:42:53 |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2017 à 16:02:31
|
Hypothese | Je me propose de lancer la discussion annuelle "la MGEN, ces enculés d'incompétents notoires" |
Hirondelle3 |
Theomede Flingué mais pas trop |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
protect_me from what? |
Message édité par protect_me le 20-09-2017 à 17:11:49 --------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
Hypothese |
Je l'ai envoyée via le formulaire "changement de médecin traitant" sur le site de la MGEN, normal quoi Leur putain de site La croix et la bannière pour trouver un putain de numéro de téléphone à appeler - jsuis pourtant pas manchotte avec un PC Bref, j'ai fini par réussir à l'envoyer par Firefox, mais forcément dans tout ça j'avais raccroché. Donc je sais pas si ils l'ont reçu, celui-là non plus. Bref, je suis pas couchée.
Message édité par Hypothese le 21-09-2017 à 10:23:45 |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Hypothese |
|
Publicité | Posté le |