Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°74800897
Dynastie
Posté le 11-06-2026 à 15:28:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ma fille de 12 ans, ça va être compliqué le moule-b quand même  :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 15:28:22  profilanswer

n°74800907
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-06-2026 à 15:29:57  profilanswer

Dynastie a écrit :

Je cherchais des conseils un peu plus précis, j'avoue, avec potentiellement un retour d'expérience.

Parce que bon, oui, je sais que pour acheter des trucs de sports, je peux aller chez décathlon.

Le problème c'est que si je fais des recherches web / Google / AI, on me sort des combinaisons de pro à 600 euroboules et il est hors de question de sortir autant si c'est juste pour l'entraînement et un one-shot.

Sur le site de décathlon, y'a que les combi de nage / surf mais pareil, au delà de la nage en eau libre, je sais pas choisir ce qui est le plus adapté pour pouvoir ensuite pédaler et courir avec.

Combi surf premier prix et changement de tenue au relais :o

Sinon, leboncoin :D

EDIT : il doit bien y avoir un topic triathlon sur HFR, ils ont peut être une idée ?

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5969_1.htm

Message édité par cd5 le 11-06-2026 à 15:30:46

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74800966
Dynastie
Posté le 11-06-2026 à 15:37:04  profilanswer

Changement de tenue? Elle va arriver bonne dernière si elle prend le même temps que pour s'habiller le matin :D  

Je vais aller poser la question la bas, merci!

Message édité par Dynastie le 11-06-2026 à 15:37:19
n°74801123
r06
Posté le 11-06-2026 à 15:58:00  profilanswer

Dynastie a écrit :

Je cherchais des conseils un peu plus précis, j'avoue, avec potentiellement un retour d'expérience.

Parce que bon, oui, je sais que pour acheter des trucs de sports, je peux aller chez décathlon.

Le problème c'est que si je fais des recherches web / Google / AI, on me sort des combinaisons de pro à 600 euroboules et il est hors de question de sortir autant si c'est juste pour l'entraînement et un one-shot.

Sur le site de décathlon, y'a que les combi de nage / surf mais pareil, au delà de la nage en eau libre, je sais pas choisir ce qui est le plus adapté pour pouvoir ensuite pédaler et courir avec.

https://www.decathlon.fr/tous-les-s [...] ior-enfant

T'es sur que t'as bien cherché?
Le mot clé c'est tri fonction.
40€ elle a l'air ok sinon leboncoin...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 11-06-2026 à 15:59:02
n°74801254
Dynastie
Posté le 11-06-2026 à 16:19:06  profilanswer

r06 a écrit :

Ben pour essayer niveau taille, change tes filtres et tu verras ce que ça donne. Sans compter que d4 en allemagne c'est pas les même tailles de magasin et disponibilités d'équipements. Donc oui, y'a 1 combinaison trifunction femme vendue par d4 en physique en allemagne qui correspond et bizarrement, la seule dipsonibilité en magasin est à 170km.

n°74801271
Dynastie
Posté le 11-06-2026 à 16:22:04  profilanswer

Mais c'est pas super génant non plus, si vous avez pas mieux à me proposer qu'une recherche sur le site de d4, on va se débrouiller et y aller à tatons. C'est pas une passion, c'est un one-shot et l'entrainement qui va avec donc on va acheter un truc apacher au pif et ça ira surement tout aussi bien.

n°74801358
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-06-2026 à 16:36:32  profilanswer

Sur HFR osef que ce soit pour une première utilisation ou pour un loisir 5x/sem depuis  10 ans, il faut au minimum un truc pro à xxxx€ :o

n°74801578
wizza
Posté le 11-06-2026 à 17:17:07  profilanswer

Tu peux peut-être passer un coup de fil au club pour qu'ils te conseillent ?

Edit: si elle va en faire en club, c'est pas précisé

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 11-06-2026 à 17:17:34

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74801759
Dynastie
Posté le 11-06-2026 à 17:52:51  profilanswer

wizza a écrit :

Tu peux peut-être passer un coup de fil au club pour qu'ils te conseillent ?

Edit: si elle va en faire en club, c'est pas précisé

Ben non, sinon j'aurai demandé effectivement  :D  

Pour ceux qui veulent avoir les détails, en fait, elle fait de la natation en piscine depuis plusieurs années mais pas de compétition. Donc pas besoin de combi ni rien.  

Mon mec court. Et elle a voulu essayer. Il l'a inscrite à un 5km avec lui, pour voir. Elle a pas voulu s'entraîner. Elle a fait un super temps (d'après ma non-objectivité la plus totale). Donc elle a demandé à s'inscrire à un triathlon XS (il y avait des flyers à la course à pied pour en faire la pub) parce qu'elle sait que son père peut pas en faire (il nage pas) et donc elle s'est lancé ce défi parce qu'elle sait qu'elle peut pas le battre à la course. Et a mon avis, elle veut juste l'impressionner :D  

Donc son père l'a inscrite et il l'emmène à un lac avec parcours surveillé jeudi car elle a jamais vraiment nagé en eau libre et autant la course à pied, ok, mais la nage, hors de question d'y aller que le jour J. Sauf que voilà, on y connaît rien. Et mon mec a pas pensé à tous les tenants et les aboutissants du truc en l'inscrivant. C'est donc pour ma pomme d'acheter une combi pour l'entraînement et la course mais sans savoir ce qu'il faut vraiment. Et sans claquer le PIB du Burkina Faso.

n°74801805
r06
Posté le 11-06-2026 à 18:02:44  profilanswer

Dynastie a écrit :

Ben non, sinon j'aurai demandé effectivement  :D

Pour ceux qui veulent avoir les détails, en fait, elle fait de la natation en piscine depuis plusieurs années mais pas de compétition. Donc pas besoin de combi ni rien.

Mon mec court. Et elle a voulu essayer. Il l'a inscrite à un 5km avec lui, pour voir. Elle a pas voulu s'entraîner. Elle a fait un super temps (d'après ma non-objectivité la plus totale). Donc elle a demandé à s'inscrire à un triathlon XS (il y avait des flyers à la course à pied pour en faire la pub) parce qu'elle sait que son père peut pas en faire (il nage pas) et donc elle s'est lancé ce défi parce qu'elle sait qu'elle peut pas le battre à la course. Et a mon avis, elle veut juste l'impressionner :D

Donc son père l'a inscrite et il l'emmène à un lac avec parcours surveillé jeudi car elle a jamais vraiment nagé en eau libre et autant la course à pied, ok, mais la nage, hors de question d'y aller que le jour J. Sauf que voilà, on y connaît rien. Et mon mec a pas pensé à tous les tenants et les aboutissants du truc en l'inscrivant. C'est donc pour ma pomme d'acheter une combi pour l'entraînement et la course mais sans savoir ce qu'il faut vraiment. Et sans claquer le PIB du Burkina Faso.

Ici mes gamins ont fait un ou 2 fois un triathlon organisé par le club de la ville pour rigoler et ils ont fait ça en maillot tranquillement.
Je vois que c'est ce que te suggérent les pros sur le topic triathlon, après ça dépend de la temperature de l'eau, nous ça se passe en début d'été sur la côté d'azur donc il fait 24 dans l'eau et 30 dehors...:o

Message édité par r06 le 11-06-2026 à 18:07:54
mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 18:02:44  profilanswer

n°74801844
Dynastie
Posté le 11-06-2026 à 18:09:30  profilanswer

La température de l'eau aujourd'hui est à 16.7 au lachttps://img3.super-h.fr/images/2026/06/11/snapshot_7345972816900895592.md.jpg
  :whistle:  

Je vais voir si y'a un historique. Mais clairement, ma fille a déjà les lèvres bleues les premières minutes de ses séances de natation dans la piscine à 25 degrés, je le sens pas trop  :
Édit: me suis trompée 16.7 c'est dehors. Dans l'eau à 1m c'est 20 degrés.

Message édité par Dynastie le 11-06-2026 à 18:14:13
n°74801857
BSG
Posté le 11-06-2026 à 18:11:58  profilanswer

Si c'est du loisir/one shot, pas très important la tenue si ?

n°74801869
Dynastie
Posté le 11-06-2026 à 18:16:10  profilanswer

BSG a écrit :

Si c'est du loisir/one shot, pas très important la tenue si ?

Ben non. Mais si je peux éviter une expérience trop désagréable juste à cause de la température avec une combi, je prend. Le but c'est qu'elle pas un bon moment quand même. Pas la dégoûter de la natation en eau libre.  

Mais comme j'ai dit. Je vais prendre un truc au pif si vous avez pas de conseils. C'est effectivement pas grave.

n°74801877
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-06-2026 à 18:18:37  profilanswer

évite les cuissardes :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74802451
DjullClint
Sharak !
Posté le 11-06-2026 à 19:55:48  profilanswer

Dynastie a écrit :

Ben non. Mais si je peux éviter une expérience trop désagréable juste à cause de la température avec une combi, je prend. Le but c'est qu'elle pas un bon moment quand même. Pas la dégoûter de la natation en eau libre.  

Mais comme j'ai dit. Je vais prendre un truc au pif si vous avez pas de conseils. C'est effectivement pas grave.

Bah de ce que je lis, y a des bons conseils, c'est juste que tu veux pas ceux-là  [:arslan310]

n°74802478
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-06-2026 à 19:57:49  profilanswer

DjullClint a écrit :

Bah de ce que je lis, y a des bons conseils, c'est juste que tu veux pas ceux-là  [:arslan310]

comment ça j'éduque mal mes enfants? :o  [:d_zoolander]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74805093
vigneuxams​terdam
Posté le 12-06-2026 à 08:46:23  profilanswer

Un peu de LOL; ça fait 3 ans que ma frangine essaie de convaincre sa grande (19 ans le mois prochain) de passer son permis.
Mais elle veut pas, pétrole, planète, tout ça…

Lundi elle commence le stage de son DNMADE.
Elle a trouvé une photographe dans le centre de Lyon, pile-poil.
Sauf que la nana lui a envoyé son planning pour la semaine prochaine et elle lui propose de commencer lundi dans son atelier dans un bled des Monts d'Or.
Ah bah y'a pas le métro là-bas... Manan, tu peux m'emmener ? Ben non, elle peut pas.

À quel moment cette génération qui arrive s'est dit que conduire c'était un truc facultatif, comme un loisir qu'on pouvait choisir ou pas ?

La mienne à bientôt 13 ans c'est pareil; ben pourquoi je devrais conduire ?
Ben je sais pas, si tu deviens vraiment archéologue et que tu dois aller faire des fouilles à Pétaouchnok-sur-Bled, tu vas tout faire sur ton vélo ?
Bizarre...
Bon, elle a le temps de changer d'avis (sur la conduite et le métier) mais elle fera sa conduite accompagnée à 16 ans de gré ou de force.

n°74805106
welcom
That's life !!
Posté le 12-06-2026 à 08:49:12  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Un peu de LOL; ça fait 3 ans que ma frangine essaie de convaincre sa grande (19 ans le mois prochain) de passer son permis.

Sauf que la nana lui a envoyé son planning pour la semaine prochaine et elle lui propose de commencer lundi dans son atelier dans un bled des Monts d'Or.
Ah bah y'a pas le métro là-bas... Manan, tu peux m'emmener ? Ben non, elle peut pas.

À quel moment cette génération qui arrive s'est dit que conduire c'était un truc facultatif, comme un loisir qu'on pouvait choisir ou pas ?

Ben je sais pas, si tu deviens vraiment archéologue et que tu dois aller faire des fouilles à Pétaouchnok-sur-Bled, tu vas tout faire sur ton vélo ?
Bizarre...
Bon, elle a le temps de changer d'avis (sur la conduite et le métier) mais elle fera sa conduite accompagnée à 16 ans de gré ou de force.

Alors ta fille de 13ans a effectivement du temps, mais ta nièce de 19ans  :lol:  :lol: genre sa mère devrait organiser son planning pour aussi être son taxi  :lol:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°74805180
tck-lt
Posté le 12-06-2026 à 09:03:34  profilanswer

Le triathlon pour ne pas être frustré, faut quand même avoir une combi facile à enlever sinon elle va voir tous les autres lui passer devant à la transition.

Pour l'ACC, mon grand veut démarrer dès qu'il peut. Le code c'est 15 ans il me semble. Va falloir que je me renseigne sur tout ça ainsi que sur le BAFA, il est intéressé pour le passer aussi.

Message édité par tck-lt le 12-06-2026 à 09:07:19

---------------
War Roak Gwengamp
n°74805186
loupie94
Posté le 12-06-2026 à 09:06:10  profilanswer

Comment on peut réussir son permis de force? :??:  

En tout cas moi je n'ai pas le mien et ma fille ne veut pas le passer. Je ne peux pas lui dire de le passer, je lui ai déjà fait remarquer que ça rend parfois les choses plus compliquées et qu'elle peut le constater pour moi. Après, sa vie son choix.

Après être en proche banlieue comme nous ce n'est pas pareil qu'être dans un bled paumé, je le conçois.

n°74805189
Kayou
Posté le 12-06-2026 à 09:06:41  profilanswer

Dynastie a écrit :

Bonjour, à tous,
Y'en a ici dont les enfants font du triathlon? Je cherche des conseils pour une combinaison pratique pour une pré-ado de 12 ans sans que ça coute pas un bras vu que pour le moment c'est pas une passion mais plus une réponse à un défi (j'ai l'impression)?
Merci!

J'ai acheté un D4 pour la majorité de mes triathlons (half), c'était il y a pas mal de temps
Pour le full, j'avais acheté une bonne combinaison à la boutique du triathlon à Paris.
La différence était sensible, le prix supérieur et plus fragile aussi (néoprène plus fin/souple), une combinaison, il faut l'enfiler avec un sac plastique à chaque pied pour que ça glisse mieux.

Pour une pré ado qui va faire du tri pour essayer, D4 c'est très bien et il a des combi pour le tri

n°74805202
Kayou
Posté le 12-06-2026 à 09:08:18  profilanswer

r06 a écrit :

Non t'as une tri fonction en dessous que la combinaison de natation. Elle sert pour la partie vélo et Cap
En principe la tri fonction fait partie du package du club de tri

n°74805228
Kayou
Posté le 12-06-2026 à 09:14:20  profilanswer

Bizarre...

Ici l'aîné (19 ans) l'a raté (conduite)
On l'avait inscrit à 15 ans pour la conduite accompagnée, il n'a jamais ouvert le livre du code.
Le 2ème (17 ans) vient de l'avoir (premier coup), il est content car est bcp plus social que son frère et sincèrement ça m'arrange car ses entrainements/matchs de hand @30km de la maison, j'en avais marre d'aller le chercher. il veut aller à la salle aussi, pour le moment il ne s'entraine qu'avec des élastiques et son propre poids à la maison. Ca lui a valu des bonnes claques avec les élastiques d'ailleurs  [:adrien monk]  
Le dernier (14 ans) est super motivé pour passer la conduite accompagnée. Il est pas mal social aussi et fait du sport, donc sera + autonome aussi.

Accessoirement il va pouvoir aussi bosser cet été et se faire des €€

C'est le pb quand on habite la campagne, faut faire le taxi et c'est moi qui m'y colle, ma femme voit le faire à hauteur de <5% du total.

n°74805291
Dynastie
Posté le 12-06-2026 à 09:25:39  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai acheté un D4 pour la majorité de mes triathlons (half), c'était il y a pas mal de temps
Pour le full, j'avais acheté une bonne combinaison à la boutique du triathlon à Paris.
La différence était sensible, le prix supérieur et plus fragile aussi (néoprène plus fin/souple), une combinaison, il faut l'enfiler avec un sac plastique à chaque pied pour que ça glisse mieux.

Pour une pré ado qui va faire du tri pour essayer, D4 c'est très bien et il a des combi pour le tri

Kayou a écrit :

Non t'as une tri fonction en dessous que la combinaison de natation. Elle sert pour la partie vélo et Cap
En principe la tri fonction fait partie du package du club de tri

Ben d'après les messages ici et sur le topic tri, on lui a commandé un trifunction decathlon (pas dispo dans les magasins à moins de 100km pour essayer sur place) et tout le monde me dit qu'elle a pas besoin de combi par dessus en plus (eau à 18-20 degrés en ce moment, exterieur entre 16 et 20 aussi, il fera probablement plus chaud le jour J mais c'est difficile a prévoir). Triathlon XS.

n°74805305
Kayou
Posté le 12-06-2026 à 09:28:02  profilanswer

Sur des courtes distances, la combinaison est en effet dispensable vu la durée de la natation, surtout avec ces T° :jap:
En plus la combinaison est interdite quand la T° de l'eau est trop chaude, c'est l'angoisse de bcp de triathlètes sur les distances longues, la combi aidant à flotter

Message édité par Kayou le 12-06-2026 à 09:28:11
n°74805321
Dynastie
Posté le 12-06-2026 à 09:30:56  profilanswer

Moi je voulais pas passer mon permis de conduire (RP et je comptais aller à Paris et pas m'en éloigner). Mes parents m'ont dit qu'ils me payaient la conduite accompagnée mais que si je le faisais pas, j'en serai de mes propres deniers pour passer le permis plus tard. Ca m'a "motivée". Et je regrette pas. C'est tout de même pratique (même quand on avait pas de voiture, ne serait-ce que pour les vacances). J'essaierai donc de forcer la main à ma fille un peu de la même façon.  

J'ai des jeunes collègues qui le passent maintenant (différentes formule dont des stages intensifs) à 30 ans ou plus car ils regrettent de pas l'avoir fait plus tot. La plupart n'ont pas de voiture et n'en ont pas au quotidien mais pour des sorties exceptionnelles (mariages à 1h de route, vacances etc) ou faire le taxi pour les enfants, ils regrettent quand même de pas l'avoir passé plus jeune.

n°74805326
vigneuxams​terdam
Posté le 12-06-2026 à 09:31:57  profilanswer

loupie94 a écrit :

En tout cas moi je n'ai pas le mien et ma fille ne veut pas le passer. Je ne peux pas lui dire de le passer, je lui ai déjà fait remarquer que ça rend parfois les choses plus compliquées et qu'elle peut le constater pour moi. Après, sa vie son choix.

Après être en proche banlieue comme nous ce n'est pas pareil qu'être dans un bled paumé, je le conçois.

Ben je suppose qu'une fois qu'elle sera installée dans la voiture elle fera de son mieux.
Comme les instructeurs viennent chercher leurs étudiants devant la porte, elle aura du mal à s'échapper.

C'est la même pour nous; tout est à 30min max de vélo de chez nous et c'est "normal" pour eux.
Donc le bagnole c'est vraiment pour les trucs spéciaux (genre les sorties du weekend).
Et idem, ma femme ne conduit pas et ça rend sa vie parfois compliquée (et c'est rageant quand la caisse reste 3 jours devant la maison sans bouger pendant qu'elle se tape plus de 120 bornes -en cumulé, hein- à vélo sous la pluie pendant ce temps).

n°74809140
axklaus
Posté le 12-06-2026 à 20:36:24  profilanswer

Je pense qu'on va prendre une petite voiturette électrique pour les motiver à rouler.
_____

On n'a pas eu a les priver de Brawl stars, de brainrot, ils se sont lassés.

Message édité par axklaus le 12-06-2026 à 20:49:59
n°74809230
Filob
Posté le 12-06-2026 à 20:58:10  profilanswer

Ben je suppose qu'une fois qu'elle sera installée dans la voiture elle fera de son mieux.
Comme les instructeurs viennent chercher leurs étudiants devant la porte, elle aura du mal à s'échapper.

C'est la même pour nous; tout est à 30min max de vélo de chez nous et c'est "normal" pour eux.
Donc le bagnole c'est vraiment pour les trucs spéciaux (genre les sorties du weekend).
Et idem, ma femme ne conduit pas et ça rend sa vie parfois compliquée (et c'est rageant quand la caisse reste 3 jours devant la maison sans bouger pendant qu'elle se tape plus de 120 bornes -en cumulé, hein- à vélo sous la pluie pendant ce temps).

Je déteste aussi conduire, du coup je dis a mes gosses de pas etre un boulet comme moi, et qu'on leur pretera notre voiture si ils ont le permis pour les motiver (on conduit tres peu, grande ville pleine de TEC et tres velo friendly). La grande a l'air motivé, on s'incrit vers 15,5 ans pour passer le permis d'apprentis a 16 ans, on va tenir la hype au chaud :o

Sinon on a recu tous les documents pour la rentrée au secondaire, ca devient concret!  
Et du coup on était tous persuadés que l'epsagnol commencait en 3eme année pour son ecole X programme, ben d'apres la liste c'est des la premiere année pour son programme, on est au taquet de l'information de qualité dans cette famille :D (On a visité plein d'ecole sans tout noter non plus) Ma fille va etre contente elle avait tres envie de commencer tout de suite

On a une reunion d'info pour les parents quelques jours avant la rentrée, ils ont une matinée d'acceuil pour tout leur expliquer, et le lendemain hop rentrée! (on a deja fait 2 fois les portes ouvertes + son ecole a emmené tous ceux de primaire qui y vont faire une visite complete il y a 3 semaines, elle devrait avoir ses marques, je croise les doigts)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74809361
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-06-2026 à 21:17:43  profilanswer

loupie94 a écrit :

sur un CV, un patron ne peut pas se projeter sur une personne qu'il pourrait envoyer en mission, même ponctuelle...
Toutes ses candidatures seront rejetées par les DRH à profil equivalent.
Ne pas avoir son permis, c'est comme ne pas avoir son bac. la base. ça ne fait pas parti des trucs pour être compétent, mais pour être polyvalent, ça se dit.

désolé pour le côté un peu brutal, mais je pense que c'est proche de la vérité sur le terrain. [:elmoricq]

Message édité par memaster le 12-06-2026 à 22:29:43

---------------
n°74809595
Cend
Meuh !
Posté le 12-06-2026 à 21:54:01  profilanswer

quand je vois mes gosses de quasi 21 ans...
impossible de les foutre en conduite accompagnée à l'époque.
puis quelques potes ont eu le permis à 18 ans, donc c'était suffisant pour faire le taxi pour aller à la playa
il a fallut que mon mari tombe malade et joue la carte cancer pour leur faire passer leur code (candidats libres, en 1.5 mois c'était torché).
ensuite on est parti sur de la consuite supervisée (vu que +18 ans), mon fils on a un peu speedé vu qu'il partait aux us, il a eu son permis deux jours avant le décès de son père :o (au moins il a pu lui dire, si on veut, qu'il l'avait eu)
ma fille ne l'a toujours pas, devrait le passer au mieux cet été, voir à la toussaint (le fait de bouger pour ses études à la rentrée n'aide en rien)
MAIS
mon fils a donc son permis, il est rentré en france maintenant, il dispose d'une voiture, mais ne s'en sert quasi pas > écologie, planète, toussa, TEC c'est mieux.  
et pas mal de monde ds leur entourage c'est ca. Globalement, tu le passes parce qu'il faut le passer, mais si t'es pas en rase campagne et que tu peux faire sans, ben banco :/

n°74812709
axklaus
Posté le 13-06-2026 à 18:57:14  profilanswer

De mon temps on pouvait ne choisir qu'une langue vivante au collège, ça a changé au niveau national ?
https://i.ibb.co/5X0vWXMc/IMG-20260613-183731.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par axklaus le 13-06-2026 à 18:57:37
n°74812736
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-06-2026 à 19:08:45  profilanswer

axklaus a écrit :

De mon temps on pouvait ne choisir qu'une langue vivante au collège, ça a changé au niveau national ?

Oui c’est obligatoire et tu la gardes jusqu’au bac si tu vas en général. De mon temps on pouvait abandonner l’option au lycee, maintenant ce n’est plus vu comme une option.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74812947
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-06-2026 à 20:17:15  profilanswer

Filob a écrit :

Si, c'etait notre base pour dire des trucs "secrets" devant eux

Compliqué car ma fille a 19.5 de moyenne en anglais (section européenne) et regarde ses séries et films en VO (sans sous-titres) donc on a dû se mettre à l'espagnol mais c'est sa lv2 du coup là on part sur de l'allemand comme ça on est tranquille (ma femme aurait préféré le latin, j'avoue que c'est classe mais mes cours sont un peu loin maintenant :o)

Édit : fail, je quote un post daté [:tinostar]

Message édité par LibreArbitre le 13-06-2026 à 20:19:21

---------------
Pharyo | Protometre | Capvirage
n°74813000
Dynastie
Posté le 13-06-2026 à 20:34:55  profilanswer

axklaus a écrit :

Alors non. De mon temps, c'était une langue en 6e et une autre en 4e.  

Aujourd'hui, le cas courant, c'est une langue en 6e et une langue en 5e. Énormément d'établissements proposent de commencer 2 langues en 6e et dans ce cas, pas possible de changer en 5e. C'est ce qu'on appelle bilangue.  

Dans ton cas, comme beaucoup d'établissements proches de la frontière / en Alsace, les collèges ne proposent que l'allemand en lv2. En bilangue (cf ci-dessus, ils s'agit juste de commencer l'allemand en 6e avec l'anglais au lieu d'avoir une langue en 6e et une en 5e) ou alors une section bilingue  allemand avec dnl en allemand. Mais même en zone frontalière, c'est pas courant de n'avoir que ces 2 choix.  

n°74813128
welcom
That's life !!
Posté le 13-06-2026 à 21:05:59  profilanswer

Dynastie a écrit :

Aujourd'hui, le cas courant, c'est une langue en 6e et une langue en 5e.

Ici c'est ça !

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°74813340
k_raf
Totally nuts!
Posté le 13-06-2026 à 21:37:52  profilanswer

Il était pas chaud pour le latin en 5e, il n'en fera pas (il fait déjà anglais/italien).

n°74813347
Dynastie
Posté le 13-06-2026 à 21:39:54  profilanswer

Hr a écrit :

Ici collège privé dans l'ouest, allemand en option en 6ème. Notre fils continuera en 5ème l'année prochaine allemand LV1 et anglais LV2, en plus du latin qui se rajoute. [:grozibouille:5]

C'est rigolo ça. Pourquoi mettre lv1 / lv2 pour 2 langues commencées en même temps? Il me semblait que dans ce cas là des bilangue, le "choix" sur quelle langue est lv1 et quelle langue est lv2 se faisait au lycée.  

Parce que du coup, dans le collège de ton fils, y'a un programme / des attentes différentes de niveau sur lv1 / lv2?

n°74813354
Dynastie
Posté le 13-06-2026 à 21:41:29  profilanswer

k_raf a écrit :

Il était pas chaud pour le latin en 5e, il n'en fera pas (il fait déjà anglais/italien).

Ma fille est motivée par le latin ou plutôt par le marketing fait par sa prof  :o  

n°74813424
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-06-2026 à 21:55:01  profilanswer

Mon grand a sauvé la classe de latin du lycée avec deux trois autres  :o  

Bref, il garde le latin en terminale  :D  
j'espère que sa soeur sera d'accord aussi

Sinon fini les écrits de première, pour mon fils je dirais que ça va, ma nièce a beaucoup souffert en maths par contre

n°74813503
k_raf
Totally nuts!
Posté le 13-06-2026 à 22:10:00  profilanswer

J'étais bon élève en à peu près tout et très obéissant sur tout ce que les parents exigeaient de moi. Mais le latin était une purge horrible et fut un des rares moment où j'ai osé affronter mes parents pour leur demander d'abandonner en milieu de seconde (j'avais commencé en 4e). Et à ma grande surprise ils ont accepté.
Je ne me voyais pas forcer mon fils sur cet apprentissage, même si je trouve que ce n' est pas inutile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)