Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°70286897
beardedad
Posté le 16-03-2024 à 17:29:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, auriez-vous des idées de podcast pour enfant de 6ans? J'ai l'impression d'avoir fait le tour sur Spotify  :(

 

Merci


---------------
Mieux vaut du vin d\
mood
Publicité
Posté le 16-03-2024 à 17:29:57  profilanswer
 

n°70286909
Cend
Meuh !
Posté le 16-03-2024 à 17:35:08  profilanswer
 

pour un enfant de 6 ans vaut mieux aller sur le topic papa mamans
ici c'est plus pour les ados ;)

n°70287044
beardedad
Posté le 16-03-2024 à 18:14:42  profilanswer
 

Cend a écrit :

pour un enfant de 6 ans vaut mieux aller sur le topic papa mamans
ici c'est plus pour les ados ;)


Merci pour la direction du topic j'en avais pas connaissance  ;)


---------------
Mieux vaut du vin d\
n°70287068
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-03-2024 à 18:18:57  profilanswer
 

beardedad a écrit :


Merci pour la direction du topic j'en avais pas connaissance ;)


Okazou : mon fiston de 8 ans adore s'endormir avec sa mère en écoutant les Oli de France Inter [:boudinblanc:5]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70287087
beardedad
Posté le 16-03-2024 à 18:23:25  profilanswer
 

GAS a écrit :


Okazou : mon fiston de 8 ans adore s'endormir avec sa mère en écoutant les Oli de France Inter [:boudinblanc:5]


Merci  mais on connais déjà.


Message édité par beardedad le 16-03-2024 à 18:24:07

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°70287764
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-03-2024 à 21:09:47  profilanswer
 

tiens malgré les remarques pourries sur la pratique de l'oral sur le bulletin, mon grand a eu 96/100 pour son oral de stage devant un jury de deux personnes pas forcément de ses profs  :o  
comme quoi, il sait faire mais a la flemme dans un groupe classe trop nombreux.
 
(parait que le maire a fait jury pour certains, ça doit faire bizarre ça quand même mais c'est HS ici)

n°70287818
loupie94
Posté le 16-03-2024 à 21:18:52  profilanswer
 

C'est plutôt rassurant pour vous j'imagine.
 
Tu es sur que c'est de la flemme et pas la peur de l'opinion des pairs?
 
En tout cas pour ma fille c'est ça.

n°70287900
sonia
Contre-pied.
Posté le 16-03-2024 à 21:28:20  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

tiens malgré les remarques pourries sur la pratique de l'oral sur le bulletin, mon grand a eu 96/100 pour son oral de stage devant un jury de deux personnes pas forcément de ses profs  :o  
comme quoi, il sait faire mais a la flemme dans un groupe classe trop nombreux.
 
(parait que le maire a fait jury pour certains, ça doit faire bizarre ça quand même mais c'est HS ici)


 
Il avait choisi quoi comme sujet ?

n°70288026
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-03-2024 à 21:43:01  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

C'est plutôt rassurant pour vous j'imagine.
 
Tu es sur que c'est de la flemme et pas la peur de l'opinion des pairs?
 
En tout cas pour ma fille c'est ça.


on va dire un peu des deux (arrive pas à s'imposer dans le groupe, n'a pas envie d'élever la voix...)
Il a déja fait en 5eme je crois un oral spontané sur un livre de Jules Verne qui avait scotché la classe, donc il sait qu'il peut

sonia a écrit :


 
Il avait choisi quoi comme sujet ?


sur son stage, et donc son projet, chercheur en astrophysique/exobiologie. Donc plutôt un sujet qui le passionne

n°70288695
nakata
frog game
Posté le 16-03-2024 à 22:50:52  profilanswer
 

beardedad a écrit :

Bonjour, auriez-vous des idées de podcast pour enfant de 6ans? J'ai l'impression d'avoir fait le tour sur Spotify  :(  
 
Merci


Bestioles, les Odyssées, Petit Vulgaire...

mood
Publicité
Posté le 16-03-2024 à 22:50:52  profilanswer
 

n°70288968
beardedad
Posté le 16-03-2024 à 23:47:34  profilanswer
 

nakata a écrit :


Bestioles, les Odyssées, Petit Vulgaire...


Merci les odyssées on ne connait pas.


---------------
Mieux vaut du vin d\
n°70309147
loupie94
Posté le 20-03-2024 à 17:22:00  profilanswer
 

Dites,
 
je crois que c'est ici que j'ai lu que certains avaient des rendez vous orthodontiste calés aux heures de cours. Et bien malgré tous mes efforts pour essayer d'obtenir un rdv en dehors des heures de cours, ça parait mal parti (et à cette occasion je pense essayer de pousser ma fille à s'orienter dans cette fois, ça m'a l'air bien rentable pour des gens qui bossent seulement 4 jours par semaine de 10h à 16h30)
 
 
Pour vos enfants, le collège les laisse sortir avec un mot dans le carnet, n'est ce pas? Il ne faut quand même pas venir les récupérer au collège?
 

n°70309452
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-03-2024 à 18:26:42  profilanswer
 

Le collège laisse sortir si y a un mot. Ce qui se passe après la porte, que quelqu'un attende le gosse ou non, n'est pas du ressort du collège.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70311285
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-03-2024 à 08:31:39  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Dites,
 
je crois que c'est ici que j'ai lu que certains avaient des rendez vous orthodontiste calés aux heures de cours. Et bien malgré tous mes efforts pour essayer d'obtenir un rdv en dehors des heures de cours, ça parait mal parti (et à cette occasion je pense essayer de pousser ma fille à s'orienter dans cette fois, ça m'a l'air bien rentable pour des gens qui bossent seulement 4 jours par semaine de 10h à 16h30)
 
 
Pour vos enfants, le collège les laisse sortir avec un mot dans le carnet, n'est ce pas? Il ne faut quand même pas venir les récupérer au collège?
 


Pour nous ça dépend du régime de sorti qu'on a autorisé :
1. pas de sortie avec personne : il faut venir le chercher et signer un bon de sortie exceptionnelle
2. sortie autorisée accompagné : il faut venir le chercher (parent ou personne autorisée)
3. open bar
 
Le mien est en régime 2 donc j'ai juste fait un mail disant qu'il aurait psychomot' (ou même juste "un rdv médical" ) tous les jeudis et que donc il devrait sortir à 11h30 (on a aussi prévenu la prof, bien sûr, par correction). Ils le laissent donc sortir mais si on est au portail pour le récupérer.
Une copine a son fils en régime 3 donc elle a fait un mot aussi pour dire pareil et le gamin sort tout seul et va à son rdv.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°70311499
loupie94
Posté le 21-03-2024 à 09:11:47  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Il n'y a pas autant de choix à son collège, juste "je laisse mon enfant sortir en cas d'absence imprévue du prof de la dernière heure oui/non" et pour ça j'ai coché oui mais je ne sais pas si ça à grand chose à voir.  
 
En tout cas je ferai un mot sur Pronote et sur le carnet et je croise les doigts pour qu'ils la laissent sortir toute seule (l'orthodontiste étant plus près de chez nous que du collège)

n°70311511
Kayou
Posté le 21-03-2024 à 09:13:52  profilanswer
 

Pourquoi tu ne demandes pas au collège ?

n°70311572
loupie94
Posté le 21-03-2024 à 09:22:21  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Pourquoi tu ne demandes pas au collège ?


 
Personne ne répond jamais à Pronote. A priori ils lisent mais ne répondent pas.
 
Et c'est quasi impossible d'avoir quelqu'un au téléphone,la dernière fois que j'ai réussi on m'a transférée à 5 personnes différentes dont aucune n'avait la réponse à ma question. J'avoue que depuis j'ai laissé tomber le téléphone.

n°70311614
kolian
Posté le 21-03-2024 à 09:28:58  profilanswer
 

La qualité du service, une priorité dans l'EN :o
 
(ca fait plus d'un mois que j'attend un retour du DAVA pour une VAE...genre comme si cétait compliqué de statuer sur un dossier :o )


---------------

n°70311627
loupie94
Posté le 21-03-2024 à 09:30:46  profilanswer
 

J'avoue que si j'avais su ça quand ma fille était en CM2, je l'aurais inscrite dans l'établissement privé de la ville. Maintenant qu'il ne reste qu'un an et demi à faire bon...

n°70311717
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-03-2024 à 09:45:15  profilanswer
 

Nous on a l'avantage d'avoir un petit collège (-300 élèves) et fait rare j'en entend que du bien jusqu'à présent. Le directeur va même jusqu'à raccompagner les enfants chez eux si le bus passe pas.

n°70311721
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-03-2024 à 09:46:19  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Nous on a l'avantage d'avoir un petit collège (-300 élèves) et fait rare j'en entend que du bien jusqu'à présent. Le directeur va même jusqu'à raccompagner les enfants chez eux si le bus passe pas.


Le nid à emmerdes que tu veux pas...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70311729
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-03-2024 à 09:47:54  profilanswer
 

GAS a écrit :


Le nid à emmerdes que tu veux pas...


 
Ouais j'avoue mais bon ça représente même pas 10 gamins je crois.

n°70311769
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-03-2024 à 09:53:03  profilanswer
 

Nan mais même un seul. Accident, accusations de ceci-cela, mécontentement les fois où c'est pas fait etc.
Le mec est inconscient.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70312306
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-03-2024 à 11:06:21  profilanswer
 

ah ouais, chez nous ils répondent au téléphone/mail/signaux de fumée ou même juste en filant l'info à l'AED au portail (dans le cas présent il faut une trace écrite, bien sûr, mais l'autre jour par expl il était marqué absent parce que son prof était absent à la 1ère heure, je lui ai dit à 16h en venant le chercher que "ah au fait ce matin c'est ok, c'est moi l'ai amené à 9h30" et c'est bon, ça a été régularisé)


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°70313147
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-03-2024 à 13:19:46  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Personne ne répond jamais à Pronote. A priori ils lisent mais ne répondent pas.
 
Et c'est quasi impossible d'avoir quelqu'un au téléphone,la dernière fois que j'ai réussi on m'a transférée à 5 personnes différentes dont aucune n'avait la réponse à ma question. J'avoue que depuis j'ai laissé tomber le téléphone.


ah oui, heureusement la communication a l'air plus simple chez nous, par message pronote ou téléphone ou sur place (bon j'y vais souvent en tant qu'élue dans les conseils mais c'est toujours comme simple parent que j'ai besoin de communiquer)

n°70313407
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-03-2024 à 13:55:10  profilanswer
 

Ici les profs répondent sur pronote. À peu près. L'administration du collège rien par contre.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70326499
nakata
frog game
Posté le 23-03-2024 à 15:41:16  profilanswer
 

Jusqu'à quel âge vous avez fait la chasse aux œufs ? Ici, ma femme est décidée à aller chercher toutes ces cochonneries au supermarché encore cette année, et prétend que ma fille de 10 ans adore ça, alors que dans le fond je suis persuadé que la gamine en a rien à branler de la chasse, tout ce qu'elle voit c'est qu'elle aura une grosse réserve de chocolats pour les semaines suivantes. C'est surtout ma femme qui kiffe la chasse aux œufs.

n°70326508
loupie94
Posté le 23-03-2024 à 15:44:03  profilanswer
 

Je ne sais plus exactement mais je dirai 8 ou 9 ans. L'année où elle est entrée en -6e elle ne l'a pas fait en tout cas.
 
Je pense que l'année prochaine elle accompagnera sa cousine qui elle aura 3 ans.

n°70326514
k_raf
Totally nuts!
Posté le 23-03-2024 à 15:46:16  profilanswer
 

J'ai demandé à Clément (10 ans aussi) s'il voulait en faire une cette année. La réponse est oui, donc on le fera. Pour lui, je sais que c'est plus une question de "tradition" qu'autre chose.

n°70326519
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-03-2024 à 15:48:08  profilanswer
 

nakata a écrit :

Jusqu'à quel âge vous avez fait la chasse aux œufs ? Ici, ma femme est décidée à aller chercher toutes ces cochonneries au supermarché encore cette année, et prétend que ma fille de 10 ans adore ça, alors que dans le fond je suis persuadé que la gamine en a rien à branler de la chasse, tout ce qu'elle voit c'est qu'elle aura une grosse réserve de chocolats pour les semaines suivantes. C'est surtout ma femme qui kiffe la chasse aux œufs.


Ben ça dépend des goûts des gamins en fait, c'est à eux qu'il faut demander. Comme tu as la réputation de ne rien aimer, tu n'es peut-être pas le mieux placé.

 

Mon aîné avait encore kiffé faire ça avec ses cousins l'année dernière, il avait 14 ans.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70326526
loupie94
Posté le 23-03-2024 à 15:50:06  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ben ça dépend des goûts des gamins en fait, c'est à eux qu'il faut demander. Comme tu as la réputation de ne rien aimer, tu n'es peut-être pas le mieux placé.
 
Mon aîné avait encore kiffé faire ça avec ses cousins l'année dernière, il avait 14 ans.


 
 
Oui avec d'autres enfants c'est différent bien sûr. Mais là j'avais compris que sa fille serait toute seule à chercher des chocolat planqués par sa mère. C'est moins drôle.

n°70326534
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-03-2024 à 15:52:04  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 


Oui avec d'autres enfants c'est différent bien sûr. Mais là j'avais compris que sa fille serait toute seule à chercher des chocolat planqués par sa mère. C'est moins drôle.


C'est pour ça qu'il faut demander au premier concerné :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70326580
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-03-2024 à 16:06:57  profilanswer
 

Perso je planque encore des chocolats à mon conjoint, mes parents parfois, et j'adore en chercher aussi. Pourquoi être toujours rabat-joie?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70326637
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-03-2024 à 16:19:42  profilanswer
 

nakata a écrit :

Jusqu'à quel âge vous avez fait la chasse aux œufs ? Ici, ma femme est décidée à aller chercher toutes ces cochonneries au supermarché encore cette année, et prétend que ma fille de 10 ans adore ça, alors que dans le fond je suis persuadé que la gamine en a rien à branler de la chasse, tout ce qu'elle voit c'est qu'elle aura une grosse réserve de chocolats pour les semaines suivantes. C'est surtout ma femme qui kiffe la chasse aux œufs.

 

Il a eu 16ans et je vais lui cacher des oeufs dans le jardin. Y'a pas d'âge pour aimer ça.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70326690
nakata
frog game
Posté le 23-03-2024 à 16:33:19  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ben ça dépend des goûts des gamins en fait, c'est à eux qu'il faut demander. Comme tu as la réputation de ne rien aimer, tu n'es peut-être pas le mieux placé.
 
Mon aîné avait encore kiffé faire ça avec ses cousins l'année dernière, il avait 14 ans.


Non mais si je demande à la gamine, bien sûr qu'elle dit oui, ça va lui faire orgie de chocolat pour les semaines suivantes. Mais si je lui propose de le faire plutôt avec de vrais œufs (ce qui est la tradition originelle), c'est un gros nope :D  
Donc je pense pas que ce soit la chasse en elle-même qui l'intéresse, plutôt de pouvoir baffrer, sachant que je suis assez restrictif sur les sucreries au quotidien.

n°70326856
kolian
Posté le 23-03-2024 à 17:30:53  profilanswer
 

Mon fils veut que je lui fasse en mode chasse au trésor.
 
On lui avait fait cela une année à noel et il avait adoré...oui oui une chasse aux cadeaux planqué par le père noel dans la maison :lol:


---------------

n°70326896
Kayou
Posté le 23-03-2024 à 17:46:19  profilanswer
 

nakata a écrit :

Jusqu'à quel âge vous avez fait la chasse aux œufs ? Ici, ma femme est décidée à aller chercher toutes ces cochonneries au supermarché encore cette année, et prétend que ma fille de 10 ans adore ça, alors que dans le fond je suis persuadé que la gamine en a rien à branler de la chasse, tout ce qu'elle voit c'est qu'elle aura une grosse réserve de chocolats pour les semaines suivantes. C'est surtout ma femme qui kiffe la chasse aux œufs.


On le fait encore avec nos fils de 11,15,17 ans
On fait des énigmes pour trouver les endroits où on les a cachés dans le jardin.

 

Ce sont eux qui nous le demandent car au final un seul sur les 3, le plus âgé, mange du chocolat

n°70327090
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-03-2024 à 18:40:38  profilanswer
 

nakata a écrit :

Jusqu'à quel âge vous avez fait la chasse aux œufs ? Ici, ma femme est décidée à aller chercher toutes ces cochonneries au supermarché encore cette année, et prétend que ma fille de 10 ans adore ça, alors que dans le fond je suis persuadé que la gamine en a rien à branler de la chasse, tout ce qu'elle voit c'est qu'elle aura une grosse réserve de chocolats pour les semaines suivantes. C'est surtout ma femme qui kiffe la chasse aux œufs.


bah mes enfants ont 11 et 14 et je suis sure que je vais planquer encore des oeufs....
 
pendant le confinement de 2020 les enfants de mes voisins, entre 16 et 22 ans je dirais, en avait fait une aussi

n°70328062
Cend
Meuh !
Posté le 23-03-2024 à 21:51:51  profilanswer
 

nakata a écrit :

Jusqu'à quel âge vous avez fait la chasse aux œufs ? Ici, ma femme est décidée à aller chercher toutes ces cochonneries au supermarché encore cette année, et prétend que ma fille de 10 ans adore ça, alors que dans le fond je suis persuadé que la gamine en a rien à branler de la chasse, tout ce qu'elle voit c'est qu'elle aura une grosse réserve de chocolats pour les semaines suivantes. C'est surtout ma femme qui kiffe la chasse aux œufs.


mes twins vont sur leurs 19 ans, j'ai demandé si, cette année, il fallait encore aller planquer des chocolats dans le jardin
réponse claire, nette & précise "tant qu'on habite ici, on veut chercher des chocolats dans le jardin"  
 [:ddr555]  
 
donc si j'ai des tanguy, je suis pas à la veille d'arreter de compter combien je jette de trucs dans le jardin pour éviter de passer la tondeuse dessus si tout n'a pas été trouvé :o

n°70329109
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-03-2024 à 07:22:33  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Y a une répartition des tâches dans notre société.
On a mis en place un système d'éducation pour donner des chances à chacun, et pour offrir le même niveau d'enseignement à tous. Si maintenant, en plus de son travail, il faut faire celui de ce système d'éducation, autant revenir à la société d'avant ce système, chacun pour sa gueule, des précepteurs pour les riches, les autres à la mine. Faut être logique à un moment.
Donc réclamer un minimum d'efficacité d'un système qui coûte bien cher, c'est quand même pas démentiel.


 
Voilà


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70329116
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-03-2024 à 07:31:36  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
 
Dante de gauche? Tout ce qu'il écrit est à droite ou à l'extrême droite.


 
 
Parce que vous ne lisez pas.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR