Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°67332174
Cend
Meuh !
Posté le 29-11-2022 à 12:24:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
meme les flics étaient en short cet été  
pour info, dans pas mal de boites, les interdits vestimentaires sont des US, mais ne reposent sur rien...
Bref, ma fille continuera avec son crop top et moi mes mini socquettes, parce qu'avec des stan smith, je me vois pas porter autre chose :o

mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 12:24:30  profilanswer
 

n°67332223
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 29-11-2022 à 12:32:03  profilanswer
 

iorhael a écrit :


Parce qu'il y a des ados de 12 ans qui bossent chez vous ?  :heink: Le sujet était l'interdicton pour les ados filles dans les collèges/lycées. Après les boîtes c'est au cas par cas, je peux aussi bien te citer des tas de boîtes qui autorisent les shorts et tongs pur hommes et femmes. C'est bien pour ça que les histoires de "préparer les enfants au milieu du travail" sont ridicules. Il n'y a pas de règles.
Dans une boîte informatique, ils disaient juste aux gars de se doucher et d'éviter les t-shirts avec des doigts d'honneur le jour où on faisait une photo et c'est tout.


Alors personnellement je n'en suis même pas à penser au monde du travail. Seulement pour moi (et ça c'est effectivement très personnel) il y a des tenues adaptées ou non selon les lieux et/ou activités.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°67332230
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 29-11-2022 à 12:32:48  profilanswer
 

Cend a écrit :

meme les flics étaient en short cet été  
pour info, dans pas mal de boites, les interdits vestimentaires sont des US, mais ne reposent sur rien...
Bref, ma fille continuera avec son crop top et moi mes mini socquettes, parce qu'avec des stan smith, je me vois pas porter autre chose :o


 
C'est quoi des mini socquettes ? des petites chaussette ?


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°67332600
loupie94
Posté le 29-11-2022 à 13:21:38  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


 
C'est quoi des mini socquettes ? des petites chaussette ?


 
Non les socquettes sont des mini chaussettes déjà. Donc des mini socquettes ce sont des mini mini chaussettes :o  
En vrai il doit s'agir des "chaussettes invisibles" en tout cas c'est sous ce nom là que je les achète (on le les voit pas dans les chaussures de sport).

n°67332701
Cend
Meuh !
Posté le 29-11-2022 à 13:38:03  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


 
C'est quoi des mini socquettes ? des petites chaussette ?


comme dit loupie, des socquettes sont des mini chaussettes (ca arrive juste au dessus de la cheville). La mini socquette, ou chaussette invisible, arrive au niveau des chaussures type sneakers, donc effectivement, chevilles à l'air.

n°67332723
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 29-11-2022 à 13:41:12  profilanswer
 

Cend a écrit :

chevilles à l'air.


Qu'en pensent les mecs [:drealiste:3] ?


Message édité par teepodavignon le 29-11-2022 à 13:41:26

---------------
Laurent est mon fils.
n°67332727
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 29-11-2022 à 13:41:57  profilanswer
 

ok merci c'est ce que je mets tous les jours  :D


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°67333865
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-11-2022 à 16:06:38  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


Alors personnellement je n'en suis même pas à penser au monde du travail. Seulement pour moi (et ça c'est effectivement très personnel) il y a des tenues adaptées ou non selon les lieux et/ou activités.


 
Faut voir aussi que le crop top actuel, c'est pas celui des années 90 qui était plus une brassière. Ce qui est à la mode, c'est ça : https://www2.hm.com/fr_fr/productpage.1040533003.html
Porté avec le pantalon taille haute de rigueur, au pire t'aperçois deux centimètres de peau quand la gamine attrape un livre en haut de l'étagère du CDI. :o Cherchez "crop top" dans les tailles ados sur H&M, vous verrez pas beaucoup de nombrils. Pas un seul, en fait.

n°67333914
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-11-2022 à 16:16:11  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Faut voir aussi que le crop top actuel, c'est pas celui des années 90 qui était plus une brassière. Ce qui est à la mode, c'est ça : https://www2.hm.com/fr_fr/productpage.1040533003.html
Porté avec le pantalon taille haute de rigueur, au pire t'aperçois deux centimètres de peau quand la gamine attrape un livre en haut de l'étagère du CDI. :o Cherchez "crop top" dans les tailles ados sur H&M, vous verrez pas beaucoup de nombrils. Pas un seul, en fait.


 
les imprimés sont pour les parents plus que poour les enfants sur ton lien nan?   :D

n°67333931
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-11-2022 à 16:18:44  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Faut voir aussi que le crop top actuel, c'est pas celui des années 90 qui était plus une brassière. Ce qui est à la mode, c'est ça : https://www2.hm.com/fr_fr/productpage.1040533003.html
Porté avec le pantalon taille haute de rigueur, au pire t'aperçois deux centimètres de peau quand la gamine attrape un livre en haut de l'étagère du CDI. :o Cherchez "crop top" dans les tailles ados sur H&M, vous verrez pas beaucoup de nombrils. Pas un seul, en fait.

 

Moi j'appelle ça un t-shirt trop petit et ce n'est pas ce que je vois à la sortie du collège.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 16:18:44  profilanswer
 

n°67334017
Cend
Meuh !
Posté le 29-11-2022 à 16:28:22  profilanswer
 

pour le coup ce que porte ma fille c'est plutot ca : https://www2.hm.com/fr_fr/productpage.1095141006.html (mais aussi des tee shirt un peu courts, et des sweats oversize, et ce qu'elle veut en fait :o )


Message édité par Cend le 29-11-2022 à 16:28:36
n°67334028
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-11-2022 à 16:29:52  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Faut voir aussi que le crop top actuel, c'est pas celui des années 90 qui était plus une brassière. Ce qui est à la mode, c'est ça : https://www2.hm.com/fr_fr/productpage.1040533003.html
Porté avec le pantalon taille haute de rigueur, au pire t'aperçois deux centimètres de peau quand la gamine attrape un livre en haut de l'étagère du CDI. :o Cherchez "crop top" dans les tailles ados sur H&M, vous verrez pas beaucoup de nombrils. Pas un seul, en fait.

 

Je te ferais bien un reportage photo sur la sortie du collège si je ne risquais pas d'être dénoncé comme "vieux libidineux" et d'avoir des problèmes avec les flics.
Mais c'est pas vraiment ça. Je vois énormément de trucs à peine plus larges qu'un soutif.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67334415
loupie94
Posté le 29-11-2022 à 17:23:48  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Faut voir aussi que le crop top actuel, c'est pas celui des années 90 qui était plus une brassière. Ce qui est à la mode, c'est ça : https://www2.hm.com/fr_fr/productpage.1040533003.html
Porté avec le pantalon taille haute de rigueur, au pire t'aperçois deux centimètres de peau quand la gamine attrape un livre en haut de l'étagère du CDI. :o Cherchez "crop top" dans les tailles ados sur H&M, vous verrez pas beaucoup de nombrils. Pas un seul, en fait.


 
Y a de tout en fait. H et M fait dans le basique là où d'autres sites plus "orientés ado" du genre dontcallmejennyfer font des Tshirts bien plus courts que ça, des hauts avec des trous, bref tout ce que le forumeur/la forumeuse à l'origine de la demande de conseil de fringues trouverait sans doute "trop lolita".

Message cité 2 fois
Message édité par loupie94 le 29-11-2022 à 17:24:40
n°67334823
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-11-2022 à 18:14:10  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
C'est déjà le fond de ma remarque sur les mini-socquettes alors qu'ils fait moins deux. Les gosses ne s'habillent pas en fonction du temps qu'il fait mais en fonction de la mode.
Et de là, grâce à certaines, on arrive à me too et au patriarcat.
Je suis bien content d'avoir une gamine qui est frileuse tiens.


bof tu attrapes moins froid par les chevilles que par le ventre

n°67334843
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-11-2022 à 18:17:17  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Y a de tout en fait. H et M fait dans le basique là où d'autres sites plus "orientés ado" du genre dontcallmejennyfer font des Tshirts bien plus courts que ça, des hauts avec des trous, bref tout ce que le forumeur/la forumeuse à l'origine de la demande de conseil de fringues trouverait sans doute "trop lolita".


 
Après c'est ce que j'observe chez H&M et dans la rue globalement, mais le modèle de la fille de Cend me choque pas non plus, hein. Le fait est qu'on s'habillait bien plus court/sexy/moulant dans les années 70-80-90. Les jupes par exemple, c'est rare chez les ados.

n°67334846
Cend
Meuh !
Posté le 29-11-2022 à 18:17:32  profilanswer
 

attrape-t-on vraiment froid par le ventre ? vraie question

n°67334848
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-11-2022 à 18:18:00  profilanswer
 

Cend a écrit :

attrape-t-on vraiment froid par le ventre ? vraie question


 
Le fameux rhume de ventre. :o

n°67334871
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-11-2022 à 18:21:06  profilanswer
 

Cend a écrit :

attrape-t-on vraiment froid par le ventre ? vraie question


alors moi, oui (et mon mari n'en parlons pas), on est des fragiles du ventre
 
c'est très perso comme sensation on dirait  :D

n°67334875
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-11-2022 à 18:21:35  profilanswer
 

en tout cas pour les chevilles aucun souci

n°67336628
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 29-11-2022 à 22:20:55  profilanswer
 

Cend a écrit :

attrape-t-on vraiment froid par le ventre ? vraie question


 
Moi oui très clairement.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°67336963
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-11-2022 à 23:21:27  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Quel bonheur de n'avoir que des garçons.
Et qui n'en ont strictement rien à foutre de la façon dont ils sont habillés :D


Oui alors moi j'ai un garçon et ça fait déjà un moment qu'il me les brise au sujet des vêtements :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°67336984
GarouWarri​or
Posté le 29-11-2022 à 23:24:53  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

en tout cas pour les chevilles aucun souci


Perso j'ai froid par le ventre et par les chevilles. Je ne comprends pas ces gens qui cherchent les courants d'air hors période chaude ni les doudounes ou les pulls sans manches. :o
Il n'y a pas particulièrement de règle à ce niveau je pense. :D


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°67337489
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-11-2022 à 07:08:11  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

C'est déjà le fond de ma remarque sur les mini-socquettes alors qu'ils fait moins deux. Les gosses ne s'habillent pas en fonction du temps qu'il fait mais en fonction de la mode.
Et de là, grâce à certaines, on arrive à me too et au patriarcat.
Je suis bien content d'avoir une gamine qui est frileuse tiens.

 
gueuselambix a écrit :

 

Je te ferais bien un reportage photo sur la sortie du collège si je ne risquais pas d'être dénoncé comme "vieux libidineux" et d'avoir des problèmes avec les flics.
Mais c'est pas vraiment ça. Je vois énormément de trucs à peine plus larges qu'un soutif.


Si ton opinion à propos des crop-tops n'est fonction que du froid et du risque de rhume, qu'est-ce que ça peut bien te foutre que les filles des autres en portent ? [:kanterkro]

 

Ou alors c'est que c'est pas QUE ça :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67337857
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-11-2022 à 09:07:02  profilanswer
 

GAS a écrit :


Si ton opinion à propos des crop-tops n'est fonction que du froid et du risque de rhume, qu'est-ce que ça peut bien te foutre que les filles des autres en portent ? [:kanterkro]

 

Ou alors c'est que c'est pas QUE ça :o

 

Les chaussettes qui n'en sont pas, oui mon problème c'est l'adéquation au temps qu'il fait.

 

Les crop tops c'est l'adéquation au lieu. Comme d'autres ici, qui osent à peine s'exprimer et se font rabrouer, je trouve que ça n'a rien à foutre hors d'une plage ou du jardin privé de ta maison.

 

Et tes sous entendus tu peux te les garder.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67338028
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-11-2022 à 09:27:34  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Les chaussettes qui n'en sont pas, oui mon problème c'est l'adéquation au temps qu'il fait.

 

Les crop tops c'est l'adéquation au lieu. Comme d'autres ici, qui osent à peine s'exprimer et se font rabrouer, je trouve que ça n'a rien à foutre hors d'une plage ou du jardin privé de ta maison.

 

Et tes sous entendus tu peux te les garder.


Quels sous-entendus ? Que t'es réac ? M'enfin tu le sais déjà, tu l'as dit il y a quelques pages  :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67338096
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-11-2022 à 09:38:00  profilanswer
 

GAS a écrit :


Quels sous-entendus ? Que t'es réac ? M'enfin tu le sais déjà, tu l'as dit il y a quelques pages  :D


 
Réac par rapport à un laisser aller je m'en foutiste, oui.
Après dans ta bouche c'est une insulte, mais ici ce genre de choses passe crème. Les bonnes opinions quoi.
Mais le débat a déjà eu lieu cent fois, y a pas grand chose à en dire de plus. Que chacun s'habille comme il veut, c'est bien, tu vois sur les gamins les opinions des parents, t'es vite informé au moins.
Toute façon dans notre bousie, on a assez peu de commerces de fringues pour ados, donc le choix est rapide. Même pas un H&M à moins de 100 bornes.
 
Pour changer de sujet, je me demandais, dans les collèges de vos gamins, les stages de 3e c'est un minimum encadré pour le collège ? Le collège fournit des contacts dans des boites locales ? Ou c'est vraiment chacun pour sa pomme ? J'ai été étonné ici, on nous a fourni la convention, et demmerdez vous après.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67338127
Kayou
Posté le 30-11-2022 à 09:44:01  profilanswer
 

Pour le stage ça été un peu demerdez vous.
Nous il avait fait son stage à son centre équestre. Il ne voulait pas spécialement bosser dans ce milieu, et encore moins après le stage, mais il a adoré et bien bossé (dans ce genre de stage, ça bosse)

 

Actuellement il est en 2nde et comme il finit tôt l'année scolaire, ma femme a prévu de lui faire faire 2 semaines de stage 'en plus' à son taf en juin.

n°67338130
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-11-2022 à 09:45:20  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Pour le stage ça été un peu demerdez vous.
Nous il avait fait son stage à son centre équestre. Il ne voulait pas spécialement bosser dans ce milieu, et encore moins après le stage, mais il a adoré et bien bossé (dans ce genre de stage, ça bosse)

 

Actuellement il est en 2nde et comme il finit tôt l'année scolaire, ma femme a prévu de lui faire faire 2 semaines de stage 'en plus' à son taf en juin.

 

Stage encadré par le lycée ou simplement aller au taf de sa mère et faire du taf à sa portée au lieu de glander devant la console?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67338137
Kayou
Posté le 30-11-2022 à 09:47:02  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

Stage encadré par le lycée ou simplement aller au taf de sa mère et faire du taf à sa portée au lieu de glander devant la console?


2eme solution :jap:
Il va aller en EHPAD, c'est pas le taf qui manque

n°67338141
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2022 à 09:48:09  answer
 

gueuselambix a écrit :


Pour changer de sujet, je me demandais, dans les collèges de vos gamins, les stages de 3e c'est un minimum encadré pour le collège ? Le collège fournit des contacts dans des boites locales ? Ou c'est vraiment chacun pour sa pomme ? J'ai été étonné ici, on nous a fourni la convention, et demmerdez vous après.


 
Mode demerde ici. Ce qui est clairement une galère quand tu parles pas la langue locale et que ton gamin en 3e en lycée FR doit faire un stage dans le coin et que t’es même pas en France  [:tinostar]  
 
Toutes mes connaissances qui sont passées par là en France c’est la même chose donc bon…


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2022 à 09:48:22
n°67338170
Kayou
Posté le 30-11-2022 à 09:51:50  profilanswer
 

Après vivre dans un pays étranger sans connaître la langue, ça doit pas être simple au quotidien

n°67338171
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-11-2022 à 09:51:54  profilanswer
 

OK. J'étais étonné parce que ma boite (gros site de 1000 personnes) jusqu'à avant le covid encadrait tout. On faisait un recensement des enfants du personnel intéressés par un stage de 3e dans la boite, dès la rentrée de septembre. C'était pris en charge par la direction de site qui faisait un groupe de gamins et les faisait tourner sur pas mal de projets du site pendant une semaine.
Depuis le covid y a plus rien, et on a même plus de directeur de site. Donc plus de solution de facilité.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67338206
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-11-2022 à 09:56:29  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Réac par rapport à un laisser aller je m'en foutiste, oui.
Après dans ta bouche c'est une insulte, mais ici ce genre de choses passe crème. Les bonnes opinions quoi.
Mais le débat a déjà eu lieu cent fois, y a pas grand chose à en dire de plus. Que chacun s'habille comme il veut, c'est bien, tu vois sur les gamins les opinions des parents, t'es vite informé au moins.
Toute façon dans notre bousie, on a assez peu de commerces de fringues pour ados, donc le choix est rapide. Même pas un H&M à moins de 100 bornes.


Une insulte ? Je ne pense pas du bien des opinions réacs, m'enfin non, ce n'est pas une insulte, au même titre que "conservateur", "progressiste" etc.

 
Citation :


Pour changer de sujet, je me demandais, dans les collèges de vos gamins, les stages de 3e c'est un minimum encadré pour le collège ? Le collège fournit des contacts dans des boites locales ? Ou c'est vraiment chacun pour sa pomme ? J'ai été étonné ici, on nous a fourni la convention, et demmerdez vous après.

Pour changer de sujet, non, notre collège (et ceux de nos amis) ne fournissent pas de liste d'entreprises. Chacun se débrouille.
Par contre nous c'est en fin de 4e.
Je ne sais pas s'il y en aura un autre en 3e.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67338223
Kayou
Posté le 30-11-2022 à 09:58:23  profilanswer
 

Après la recherche fait aussi partie du stage je trouve.
La responsable du centre lui avait demandé une lettre de motivation aussi, histoire de jouer le jeu.
Il est revenu crevé du stage, mais content.
Il aime beaucoup le milieu mais pas du tout pour en faire son métier

n°67338290
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-11-2022 à 10:06:38  profilanswer
 

Idéalement oui je dirais que la recherche peut être intéressante, mais vla la motivation et l'intérêt en 3e (et les connaissances des boites locales).


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67338722
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-11-2022 à 10:55:27  profilanswer
 

Un an à l’avance j’y réfléchis moi pour mon fils et j’ai quelques idées en adéquation avec ses goûts et des connaissances près de chez nous, ça me rassure de pas être totalement dépourvue d’idées

n°67338908
Cend
Meuh !
Posté le 30-11-2022 à 11:12:45  profilanswer
 

Ce qui est pas mal c'est de pouvoir faire un stage en adéquation avec les idées futures d'études.
A l'époque de la troisième, ma fille voulait faire des études d'optique, et avait fait son stage chez un opticien, ca lui avait beaucoup plu. Par contre en ayant pris au lycée après la spé maths et en voyant son appétance pour les matières scientifiques, et après avoir rencontré les écoles au salon de l'étudiant, elle a lâché l'affaire :D
une camarade des gosses qui voulait bosser dans la petite enfance a fait son stage en crèche, et pour le coup, a été complètement dégoutée :D et du coup a revu son parcours d'études.
 
Donc c'est plutôt pas mal au final quand le gamin a une vague idée de ce qu'il veut faire plus tard et qu'il trouve un stage dans la bonne branche.

n°67338924
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-11-2022 à 11:14:22  profilanswer
 

Cend a écrit :

Ce qui est pas mal c'est de pouvoir faire un stage en adéquation avec les idées futures d'études.
A l'époque de la troisième, ma fille voulait faire des études d'optique, et avait fait son stage chez un opticien, ca lui avait beaucoup plu. Par contre en ayant pris au lycée après la spé maths et en voyant son appétance pour les matières scientifiques, et après avoir rencontré les écoles au salon de l'étudiant, elle a lâché l'affaire :D
une camarade des gosses qui voulait bosser dans la petite enfance a fait son stage en crèche, et pour le coup, a été complètement dégoutée :D et du coup a revu son parcours d'études.
 
Donc c'est plutôt pas mal au final quand le gamin a une vague idée de ce qu'il veut faire plus tard et qu'il trouve un stage dans la bonne branche.


 
Ouais après c'est aussi le problème. Tu peux être dégouté d'un truc alors qu'en fait le problème c'était pas le job mais le formateur.

n°67338926
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-11-2022 à 11:14:38  profilanswer
 

Cend a écrit :

Ce qui est pas mal c'est de pouvoir faire un stage en adéquation avec les idées futures d'études.
A l'époque de la troisième, ma fille voulait faire des études d'optique, et avait fait son stage chez un opticien, ca lui avait beaucoup plu. Par contre en ayant pris au lycée après la spé maths et en voyant son appétance pour les matières scientifiques, et après avoir rencontré les écoles au salon de l'étudiant, elle a lâché l'affaire :D
une camarade des gosses qui voulait bosser dans la petite enfance a fait son stage en crèche, et pour le coup, a été complètement dégoutée :D et du coup a revu son parcours d'études.
 
Donc c'est plutôt pas mal au final quand le gamin a une vague idée de ce qu'il veut faire plus tard et qu'il trouve un stage dans la bonne branche.


 
Je suis d'accord avec ça, si le gamin a une petite idée de ce qu'il fera plus tard, autant faire le stage dans ce domaine là.
Mon fils aime beaucoup les voitures, il fera son stage dans un garage et s'il apprécie vraiment son stage, l'année prochaine je l'inscris en bac pro mécanique.
S'il aime pas... et bien on sera pas dans la merde :lol:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67338975
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-11-2022 à 11:20:06  profilanswer
 

Cend a écrit :

Ce qui est pas mal c'est de pouvoir faire un stage en adéquation avec les idées futures d'études.
A l'époque de la troisième, ma fille voulait faire des études d'optique, et avait fait son stage chez un opticien, ca lui avait beaucoup plu. Par contre en ayant pris au lycée après la spé maths et en voyant son appétance pour les matières scientifiques, et après avoir rencontré les écoles au salon de l'étudiant, elle a lâché l'affaire :D
une camarade des gosses qui voulait bosser dans la petite enfance a fait son stage en crèche, et pour le coup, a été complètement dégoutée :D et du coup a revu son parcours d'études.

 

Donc c'est plutôt pas mal au final quand le gamin a une vague idée de ce qu'il veut faire plus tard et qu'il trouve un stage dans la bonne branche.

 

Encore faut il avoir une idée.
Ma fille en 4e est comme moi à son âge, n'a aucune idée. Ça va être sympa je sens, va falloir que je cherche avec elle des la fin de cette année et pendant les grandes vacances. Et je compte pas sur sa mère qui va dire que c'est le problème de la gosse.
La petite en 6e aime les animaux et veut travailler avec, à part ça....


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67339029
Kayou
Posté le 30-11-2022 à 11:24:00  profilanswer
 

Pour le 2eme, on ça tenter de faire le stage dans l'armée.
Il hésite entre plusieurs choses, on en est arrivé à la conclusion que médecin dans l'armée serait ce qui pourrait lui aller

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR