Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°67326353
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2022 à 15:46:56  answer
 

Reprise du message précédent :
H&M aussi pour ma fille. Je prends du 10/11 ans mais en terme de t-shirts / tops y'a pas grand chose en ce moment qui a une longueur "normale". La mode des crops tops devrait passer rapidement maintenant j'espère :o

mood
Publicité
Posté le 28-11-2022 à 15:46:56  profilanswer
 

n°67326374
loupie94
Posté le 28-11-2022 à 15:49:20  profilanswer
 


 
Il faut regarder dans le "sportswear". Quand c'est typé "féminin" c'est ventre à l'air apparemment.
 
J'ai oublié de dire que j'achetais aussi quelques trucs chez C&A et qu'ils ont des vêtements "gendreneutral" avec du coup 2 mannequins qui posent par vêtement.

n°67326527
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-11-2022 à 16:01:50  profilanswer
 

 

Après leur avoir fait porter des socquettes en hiver pour montrer les chevilles, des crop tops pour montrer le ventre, ça va être quoi la mode ? Le retour de la mini mini mini jupe pour montrer son cul ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67326659
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 28-11-2022 à 16:13:17  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


DontcallmeJennyfer :o  
J'ai acheté quelques trucs mais seulement récemment. Et je vérifie toujours sur le modèle la taille du Tshirt en effet.


Effectivement  :D  
 
C'est pour les pantalons que c'est compliqué pour ma fille. Elle n'est pas épaisse et à part chez DontcallmeJennyfer c'est toujours trop large et ça tombe. Avant elle mettait des leggings quasiment tout le temps mais depuis le collège c'est jean slim et legging pour le sport.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°67327637
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2022 à 18:10:44  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Après leur avoir fait porter des socquettes en hiver pour montrer les chevilles, des crop tops pour montrer le ventre, ça va être quoi la mode ? Le retour de la mini mini mini jupe pour montrer son cul ?


 
Pourrais tu arrêter de sexualiser les enfants stp, c'est malaisant ? :o

n°67327850
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-11-2022 à 18:29:13  profilanswer
 


ma fille vient de récupérer de sa cousine, au bas mot je pense, 10 sweats crop top.
Donc je dis OK si T shirt normal en dessous  :o

n°67328893
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-11-2022 à 20:52:55  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Pourrais tu arrêter de sexualiser les enfants stp, c'est malaisant ? :o

 

J'ai mal aux yeux à chaque fois que je récupère mes gamins au collège  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67328905
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 28-11-2022 à 20:54:18  profilanswer
 

Quel bonheur de n'avoir que des garçons.
Et qui n'en ont strictement rien à foutre de la façon dont ils sont habillés :D


---------------
FeedBack HFR
n°67328920
bartille
Posté le 28-11-2022 à 20:56:58  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Quel bonheur de n'avoir que des garçons.
Et qui n'en ont strictement rien à foutre de la façon dont ils sont habillés :D


Carrément oui ! Je suis soulagé de ne pas avoir de fille je dois dire  :sweat:

n°67328963
welcom
That's life !!
Posté le 28-11-2022 à 21:02:16  profilanswer
 

Bah j'ai un garçon mais il adore être bien habillé, il adore les jeans et les chemises ou les beaux polos. Et par moments il adorent aussi ses survet/casquettes :D


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
mood
Publicité
Posté le 28-11-2022 à 21:02:16  profilanswer
 

n°67328970
wizza
Posté le 28-11-2022 à 21:02:56  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Quel bonheur de n'avoir que des garçons.
Et qui n'en ont strictement rien à foutre de la façon dont ils sont habillés :D


Et de la façon dont les filles sont habillées ? :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°67329195
Cend
Meuh !
Posté le 28-11-2022 à 21:26:34  profilanswer
 

Moi j'ai une fille, elle porte des crop top, je m'en contrefiche mais ça doit être parce qu'on se respecte pas chez moi :o

n°67329275
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-11-2022 à 21:35:15  profilanswer
 

Ça vaut les ados en short 6 ou 8 mois de l’année    :o

n°67329323
loupie94
Posté le 28-11-2022 à 21:41:42  profilanswer
 

Ah oui d'ailleurs j'ai pensé à toi cassebrik: ma fille me soutient qu'elle peut porter des manches courtes puisqu'il y a un garçon de son collège qui  porte toujours un short :D

n°67329561
valoo29
Posté le 28-11-2022 à 22:08:59  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

 

Jennyfer  [:vyse] Pour les jeans c'est top pour les tee-shirts ou pulls j'évite parce qu'il manque la moitié du tissu  :lol:

 

Ah, LE magasin où tu en ressors sourd et aphone tellement la musique braille et que tu dois gueuler pour parler :o

 
ptitelunatik a écrit :


Effectivement  :D

 

C'est pour les pantalons que c'est compliqué pour ma fille. Elle n'est pas épaisse et à part chez DontcallmeJennyfer c'est toujours trop large et ça tombe. Avant elle mettait des leggings quasiment tout le temps mais depuis le collège c'est jean slim et legging pour le sport.

 

Kiabi fait des super skinny, ils sont pas mal.

 
WhyMe a écrit :

Quel bonheur de n'avoir que des garçons.
Et qui n'en ont strictement rien à foutre de la façon dont ils sont habillés :D

 

Oh punaise mon fils 12 ans pareil : un tee shirt informe, un gilet sweat à capuche, le même pendant des jours et des jours, et rien d'autre...

 

Ma 15 ans n'a quasi jamais porté de crop top, c'est pas son style en fait, et c'est tant mieux. Ca me rappelle une fois où j'avais été avec elle chez Jennifer, et j'avais halluciné de voir les sweats coupés aux ciseaux, fait à l'arrache et qui coutait le même prix qu'un avec longueur normal... Elle était bidonnée de m'entendre m'horrifier :D

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 28-11-2022 à 22:09:48
n°67329622
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-11-2022 à 22:21:14  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Ah oui d'ailleurs j'ai pensé à toi cassebrik: ma fille me soutient qu'elle peut porter des manches courtes puisqu'il y a un garçon de son collège qui  porte toujours un short :D


ben voila! bon ici, ma fille est pas encore en mode chauffage donc pas d'argumentation de ce genre.
et puis mon fils, une fois qu'il switche vers le long, il y reste (jusqu'au printemps bien sonné)
 
il veut juste pas de blousons il fait pas assez froid ou mouillé . Il a des capuches sur ses sweats souvent, ça lui suffit amplement

n°67329701
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 28-11-2022 à 22:39:00  profilanswer
 

Cend a écrit :

Moi j'ai une fille, elle porte des crop top, je m'en contrefiche mais ça doit être parce qu'on se respecte pas chez moi :o

 

Tout pareil, y a bien que les vieux libidineux pour voir de la sexualisation dans les fringues d'une housse de 12 ans.  :heink: Ma gosse a des pulls courts et des pulls longs, j'en ai rien à battre, de toute façon c'est un pull donc y a un t-shirt dessous. Et quand bien même, c'est pas pour attirer les mecs et exciter les profs qu'elle décide de montrer 3 cm de peau quand elle lève les bras. :o Bizarrement sur sa petite sœur ça choque personne les mini shorts et les crop tops, mais c'est sûr qu'à 9 ans elle doit moins mettre les vieux pervers mal à l'aise.  :sarcastic:

n°67329861
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 28-11-2022 à 23:22:19  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


Ah, LE magasin où tu en ressors sourd et aphone tellement la musique braille et que tu dois gueuler pour parler :o
Kiabi fait des super skinny, ils sont pas mal.
Oh punaise mon fils 12 ans pareil : un tee shirt informe, un gilet sweat à capuche, le même pendant des jours et des jours, et rien d'autre...
Ma 15 ans n'a quasi jamais porté de crop top, c'est pas son style en fait, et c'est tant mieux. Ca me rappelle une fois où j'avais été avec elle chez Jennifer, et j'avais halluciné de voir les sweats coupés aux ciseaux, fait à l'arrache et qui coutait le même prix qu'un avec longueur normal... Elle était bidonnée de m'entendre m'horrifier :D


 
Dans les 2 Jennifer ou j’ai été il n’y avait pas de musique donc c’était calme.  
 
Les croc tops c’est niet ici et encore plus en hiver. Le ventre à l’air en hiver ils me donne froid les lycéens  [:bakk12]


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°67329881
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 28-11-2022 à 23:27:18  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Tout pareil, y a bien que les vieux libidineux pour voir de la sexualisation dans les fringues d'une housse de 12 ans.  :heink: Ma gosse a des pulls courts et des pulls longs, j'en ai rien à battre, de toute façon c'est un pull donc y a un t-shirt dessous. Et quand bien même, c'est pas pour attirer les mecs et exciter les profs qu'elle décide de montrer 3 cm de peau quand elle lève les bras. :o Bizarrement sur sa petite sœur ça choque personne les mini shorts et les crop tops, mais c'est sûr qu'à 9 ans elle doit moins mettre les vieux pervers mal à l'aise.  :sarcastic:


 
Pour moi que ce n’est pas qu’une histoire de sexualisation mais également de contexte. Le short ras les fesses pour aller en cours c’est niet (peu importe l’âge) pour aller à la plage pourquoi pas. Même chose pour le ventre à l’air.  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°67330016
Kayou
Posté le 29-11-2022 à 00:30:17  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Tout pareil, y a bien que les vieux libidineux pour voir de la sexualisation dans les fringues d'une housse de 12 ans. :heink: Ma gosse a des pulls courts et des pulls longs, j'en ai rien à battre, de toute façon c'est un pull donc y a un t-shirt dessous. Et quand bien même, c'est pas pour attirer les mecs et exciter les profs qu'elle décide de montrer 3 cm de peau quand elle lève les bras. :o Bizarrement sur sa petite sœur ça choque personne les mini shorts et les crop tops, mais c'est sûr qu'à 9 ans elle doit moins mettre les vieux pervers mal à l'aise. :sarcastic:


Demande aux garçons (ados) leur avis à propos des filles qui sont vêtus de manière assez courte, tu risques d'être désagréablement surprise et de voir que les jeunes sont moins tolérant que les vieux libidineux...

n°67330034
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 29-11-2022 à 00:50:55  profilanswer
 

Dans ce cas le problème c'est les gars  [:gary_2022:10]


---------------
Laurent est mon fils.
n°67330035
Kayou
Posté le 29-11-2022 à 00:53:28  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Dans ce cas le problème c'est les gars [:gary_2022:10]


Après j'ai pas de filles donc je ne sais pas ce que disent les filles entre elles/vis à vis des autres.

 

Les ados, filles ou garçons, ne sont pas des plus tendres entre eux.

n°67330231
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-11-2022 à 07:11:44  profilanswer
 

Nous on appréhende vachement son adolescence à la nôtre.
Déjà elle a un caractère très fort, elle sur-réagit et s'emporte hyper facilement pour des broutilles et peut redescendre en 2sec comme s'il ne s'était rien passé.  
Niveau fringues elle se fait elle même ses crops tops en faisant un noeud à ses t-shirt, peut se maquiller toute seule, elle a je sais pas combien d'amoureux mais est plutôt attirée par les gamins turbulents.... Elle a 6 ans. Ça doit faire 6 ans qu'on se dit que l'adolescence va pas être facile :o
 
Le grand lui appréhende 2 choses au collège. Les profs sévères et les filles. "Mais imaginez si y'a beaucoup de filles et qu'en plus elle sont super jolies et qu'elles me plaisent ?!? Ah non non non" En fait il s'est mis en tête qu'il ne voulait plus tomber amoureux.

n°67330353
Cend
Meuh !
Posté le 29-11-2022 à 08:21:31  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Demande aux garçons (ados) leur avis à propos des filles qui sont vêtus de manière assez courte, tu risques d'être désagréablement surprise et de voir que les jeunes sont moins tolérant que les vieux libidineux...


alors ca doit dépendre des régions et de l'éducation
je suis en louzedé sur les insta génériques des gamins du lycée, franchement, même s'il y a des connards (et souvent ils se font bien remettre) on sent quand même la génération me too, et des gamines qui ne se laissent pas faire ni traiter de quoi que ce soit, et des mecs qui même s'ils restent des ados boostés aux hormones, franchement, arrivent un peu à réfléchir et à s'exprimer avec leur cerveau.
Et accessoirement, il y a aussi des mecs qui portent des crops hein :o
et pour le coup, franchement, c'est pas un nombril apparent qui excitent les ados élevés au hard pr0n, faut pas se voiler la face. C'est vraiment un problème d'adulte plus qu'autre chose

n°67330410
Kayou
Posté le 29-11-2022 à 08:41:12  profilanswer
 

Mes fils sont dans une école de bousie, assez catho avec mal de parents qui sont propriétaires terriens, loin de la ville.
Mes fils sont élevés normalement avec une figure maternelle assez forte : qui ne se laisse pas monter sur les pieds, CSP+, éducation +, donc bon ils n'ont pas la vision des femmes comme des petites choses fragiles ou bien asservies à un patriarche :o
 
Après ils ne disent rien aux filles mais c'est pas pour autant qu'ils n'en pensent pas moins; et non ça ne les excitent pas plus que ça.
Ici les filles sont habillées normalement, pas de peau qui se voit ou autre.
 
Après ce genre de débat est souvent glissant j'ai l'impression...

n°67330442
iskor
Posté le 29-11-2022 à 08:48:20  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Quel bonheur de n'avoir que des garçons.
Et qui n'en ont strictement rien à foutre de la façon dont ils sont habillés :D


Oui, habiller le grand c'est assez reposant je dois dire. Il a des goûts simples, mais curieusement il adore sortir son costard. Faut dire qu'il a la classe avec :)
La petite par contre ,c'est chaud patate...  Heureusement c'est la mode des pantalons très larges, je la verrais pas partir au collège en drop top et jupette... Nous aussi c'est Tshirt normal en dessous :)

n°67330520
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-11-2022 à 09:03:52  profilanswer
 

Nous on se bat pour qu'il arrête de se trimballer en jogging :D
En plus il est épais comme un moineau qui mange pas, tout lui est trop grand, les jogging au bout de 2 jours sont pochés aux genoux, paie ton plouc avec la polaire D4 [:ula]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°67331738
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-11-2022 à 11:35:27  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


Pour moi que ce n’est pas qu’une histoire de sexualisation mais également de contexte. Le short ras les fesses pour aller en cours c’est niet (peu importe l’âge) pour aller à la plage pourquoi pas. Même chose pour le ventre à l’air.  


 
Quand il fait très chaud, perso je mets mon poum poum short, point. Faut arrêter avec les "oui mais ça les prépare pour la vie professionnelle", déjà c'est PAS la vie professionnelle hein, c'est des gosses, et ensuite tout le monde veut pas être banquier. On n'est plus en 1950, y a quel pourcentage de personnes de nos jours qui n'ont pas le droit de porter un short ? Que ce soit parce qu'ils bossent chez eux, n'ont pas de liens avec des clients, ne bossent pas ou sont dans des domaines modernes. Je ne pense pas que la majorité ait ce genre de contrainte. De toute façon c'est pas la longueur des fringues qui compte mais le style, perso un bermuda extra-large en jogging me choquerait beaucoup plus au boulot que ça. Et avec un peu de chance, quand les gosses auront un job, ils sauront lire pour connaître les règles au bureau. :o
 

Kayou a écrit :


Demande aux garçons (ados) leur avis à propos des filles qui sont vêtus de manière assez courte, tu risques d'être désagréablement surprise et de voir que les jeunes sont moins tolérant que les vieux libidineux...


 
C'est vrai, habillons-nous selon l'avis des hommes, ça semble être une excellente idée !  [:iorhael:1] Il ne faudrait pas choquer ces pauvres petites choses innocentes.
 

teepodavignon a écrit :

Dans ce cas le problème c'est les gars  [:gary_2022:10]


 
+1000 J'arrive pas à croire qu'on en soit encore là en 2022. J'attends avec impatience le premier "après faut pas qu'elles s'étonnent si elles se font agresser".
 

Cend a écrit :


alors ca doit dépendre des régions et de l'éducation
je suis en louzedé sur les insta génériques des gamins du lycée, franchement, même s'il y a des connards (et souvent ils se font bien remettre) on sent quand même la génération me too, et des gamines qui ne se laissent pas faire ni traiter de quoi que ce soit, et des mecs qui même s'ils restent des ados boostés aux hormones, franchement, arrivent un peu à réfléchir et à s'exprimer avec leur cerveau.
Et accessoirement, il y a aussi des mecs qui portent des crops hein :o
et pour le coup, franchement, c'est pas un nombril apparent qui excitent les ados élevés au hard pr0n, faut pas se voiler la face. C'est vraiment un problème d'adulte plus qu'autre chose


 
Voilà, le seul problème avec les ados en shorts au collège/lycée c'est que les vieux sont émoustillés et jouent les effarouchés pour se donner bonne conscience (c'est pour leur bien !), sinon la règle s'appliquerait aux gosses pas encore formées. Et ce n'est pas le cas : pendant la canicule, y a plein de petites en minishorts et crop top en primaire. Tout comme c'était le cas en 1990, d'ailleurs. J'ai passé le bac de français avec ce qu'on appelle de nos jours un crop-top en 1999. J'avais juste une chemise par-dessus pour l'oral, que je rouvrais dans la cour. Personne ne m'a jamais rien dit, mais j'étais toute maigrichonne donc ça devait exciter personne.  [:iorhael:1]

n°67331900
loupie94
Posté le 29-11-2022 à 11:50:41  profilanswer
 

Ce n'est pas sur ce topic qu'on avait déjà eu ce débat? Et que c'était déjà assez animé? :??:  
 

iorhael a écrit :


 
Quand il fait très chaud, perso je mets mon poum poum short, point. Faut arrêter avec les "oui mais ça les prépare pour la vie professionnelle", déjà c'est PAS la vie professionnelle hein, c'est des gosses, et ensuite tout le monde veut pas être banquier. On n'est plus en 1950, y a quel pourcentage de personnes de nos jours qui n'ont pas le droit de porter un short ? Que ce soit parce qu'ils bossent chez eux, n'ont pas de liens avec des clients, ne bossent pas ou sont dans des domaines modernes. Je ne pense pas que la majorité ait ce genre de contrainte. De toute façon c'est pas la longueur des fringues qui compte mais le style, perso un bermuda extra-large en jogging me choquerait beaucoup plus au boulot que ça. Et avec un peu de chance, quand les gosses auront un job, ils sauront lire pour connaître les règles au bureau. :o
 


 
Juste pour cette partie là, sur la vie professionnelle, je ne sais pas si c'est la longueur des fringues qui compte ou le style. Pour moi ce n'est pas si évident et je ne sais pas s'il y a un moyen de vérifier ce qui se fait (parce qu'il doit y avoir peu de licenciement pour "tenue non convenables" mais peut être quelques rappels aux "règles de l'entreprise" ou quelque chose de ce genre).
 
Le écrit/non écrit est compliqué dans ce cas là et je pense que c'est une partie du problème. C'est un peu à "la gueule du client".

Message cité 2 fois
Message édité par loupie94 le 29-11-2022 à 11:51:22
n°67331956
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2022 à 11:57:35  answer
 

Mon problème avec les crop top pour ma 8 ans, c’est surtout que j’ai pas envie qu’elle se les caille et choppe un rhume par le nombril  [:ula]  
Elle est vraiment pénible la mienne quand elle a faim ou froid alors si je peux éviter :D

n°67331988
Kayou
Posté le 29-11-2022 à 12:01:12  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Ce n'est pas sur ce topic qu'on avait déjà eu ce débat? Et que c'était déjà assez animé? :??:

 



Si

 

Après certaines pensent que c'est la longueur des vêtements qui émoustillent les hommes :o

n°67331994
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-11-2022 à 12:01:39  profilanswer
 


 
C'est déjà le fond de ma remarque sur les mini-socquettes alors qu'ils fait moins deux. Les gosses ne s'habillent pas en fonction du temps qu'il fait mais en fonction de la mode.
Et de là, grâce à certaines, on arrive à me too et au patriarcat.
Je suis bien content d'avoir une gamine qui est frileuse tiens.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67331999
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-11-2022 à 12:02:25  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Si
 
Après certaines pensent que c'est la longueur des vêtements qui émoustillent les hommes :o


 
Rien de plus excitant qu'un niqab c'est bien connu [:croque-sfeld:6]


Message édité par gueuselambix le 29-11-2022 à 12:02:35

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67332000
wizza
Posté le 29-11-2022 à 12:02:32  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Si

 

Après certaines pensent que c'est la longueur des vêtements qui émoustillent les hommes :o


Tu leur dis quoi à tes fils, quand ils partagent leur avis sur les filles qui s'habillent "trop court" (ou whatever le "problème" )?


Message édité par wizza le 29-11-2022 à 12:03:13

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°67332004
Kayou
Posté le 29-11-2022 à 12:02:49  profilanswer
 


Mes garçons se baladent pieds nus, ne veulent pas de chauffage dans leurs chambres...
A côté de ça ils ne sont pas malade, ça fait l'immunité, ce qui est une bonne chose après 2 hivers avec masque

n°67332006
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-11-2022 à 12:02:52  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Juste pour cette partie là, sur la vie professionnelle, je ne sais pas si c'est la longueur des fringues qui compte ou le style. Pour moi ce n'est pas si évident et je ne sais pas s'il y a un moyen de vérifier ce qui se fait (parce qu'il doit y avoir peu de licenciement pour "tenue non convenables" mais peut être quelques rappels aux "règles de l'entreprise" ou quelque chose de ce genre).
 
Le écrit/non écrit est compliqué dans ce cas là et je pense que c'est une partie du problème. C'est un peu à "la gueule du client".


 
je pense que dans un cas comme dans l'autre, ça doit pas être simple de licencier pour ça si le règlement ne parle pas d'une longueur précise en cm etc. De toute façon, au pire t'es à côté au début de ton contrat, on te le dit et basta, tu rates pas ta carrière parce qu'il manquait 5cm à ton short. Mais franchement, dans la plupart des jobs ça m'étonnerait qu'un short ou combishort habillé sur une personne "soignée" (propre et coiffée) pose problème.

n°67332021
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-11-2022 à 12:04:56  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
je pense que dans un cas comme dans l'autre, ça doit pas être simple de licencier pour ça si le règlement ne parle pas d'une longueur précise en cm etc. De toute façon, au pire t'es à côté au début de ton contrat, on te le dit et basta, tu rates pas ta carrière parce qu'il manquait 5cm à ton short. Mais franchement, dans la plupart des jobs ça m'étonnerait qu'un short ou combishort habillé sur une personne "soignée" (propre et coiffée) pose problème.


 
J'ai aucun contact avec les clients, je fais du telco nerd avec des nerds, le short est interdit meme cet été pendant la canicule. Ca doit être pour pas émoustiller la seule femme du batiment.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67332024
Kayou
Posté le 29-11-2022 à 12:05:10  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

je pense que dans un cas comme dans l'autre, ça doit pas être simple de licencier pour ça si le règlement ne parle pas d'une longueur précise en cm etc. De toute façon, au pire t'es à côté au début de ton contrat, on te le dit et basta, tu rates pas ta carrière parce qu'il manquait 5cm à ton short. Mais franchement, dans la plupart des jobs ça m'étonnerait qu'un short ou combishort habillé sur une personne "soignée" (propre et coiffée) pose problème.


Pour un homme si :o

n°67332029
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-11-2022 à 12:06:00  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


C'est déjà le fond de ma remarque sur les mini-socquettes alors qu'ils fait moins deux. Les gosses ne s'habillent pas en fonction du temps qu'il fait mais en fonction de la mode.


 
Comme depuis l'invention de la mode, quoi...  
De toute façon, niveau météo j'ai la même attitude que niveau longueur des fringues : rien à battre. Ma petite est pas frileuse du tout, je la laisse gérer. Elle sort souvent de l'école en t-shirt, manteau ouvert en hiver, c'est pas à moi de lui dire si elle a froid. La grande, je lui dis pas non plus si elle devrait avoir froid mais globalement elle se couvre d'après la température à peu près comme moi. Elles ont jamais été particulièrement malades donc je m'en fous. Et puis je ne pense pas qu'on puisse attraper un rhume des chevilles. :o

n°67332055
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-11-2022 à 12:09:03  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

J'ai aucun contact avec les clients, je fais du telco nerd avec des nerds, le short est interdit meme cet été pendant la canicule. Ca doit être pour pas émoustiller la seule femme du batiment.


 
Parce qu'il y a des ados de 12 ans qui bossent chez vous ?  :heink: Le sujet était l'interdicton pour les ados filles dans les collèges/lycées. Après les boîtes c'est au cas par cas, je peux aussi bien te citer des tas de boîtes qui autorisent les shorts et tongs pur hommes et femmes. C'est bien pour ça que les histoires de "préparer les enfants au milieu du travail" sont ridicules. Il n'y a pas de règles.
Dans une boîte informatique, ils disaient juste aux gars de se doucher et d'éviter les t-shirts avec des doigts d'honneur le jour où on faisait une photo et c'est tout.
 
 

n°67332174
Cend
Meuh !
Posté le 29-11-2022 à 12:24:30  profilanswer
 

meme les flics étaient en short cet été  
pour info, dans pas mal de boites, les interdits vestimentaires sont des US, mais ne reposent sur rien...
Bref, ma fille continuera avec son crop top et moi mes mini socquettes, parce qu'avec des stan smith, je me vois pas porter autre chose :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR