Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  effectuer un crédit consommation " seul" en instance de divorce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

effectuer un crédit consommation " seul" en instance de divorce

n°26792712
ericduboul​ou
Posté le 13-06-2011 à 18:29:52  profilanswer
 

Bonjour je suis marié depuis 2006 avec mon épouse , communauté des biens .
 
le 31 décembre 2010 nous décidons de nous séparer , joyeux noel et bonne année  .  
Nous venons de marquer cette date sur notre déclaration d'impôts.  
Nous attendons notre ère conciliation qui aura lieu le 26 septembre 2011 .
 
Actuellement je fréquente une personne ( la personne pour laquelle j'ai quitté ma femme ) .
 j'ai besoin de contracter un prêt à la consommation car j'ai pris rdv le 20 juillet 2011 avec un chirurgien qui doit m’opérer.  
l'intervention est assez onéreuse 4600e et je pensais qu'il était simple de contracter ce crédit .
 
je suis fonctionnaire , j'ai un salaire correct  2000e par mois et je ne paye pas de loyer .  
 
Ma question : Comment puis je demander un crédit dans ma situation sachant que mon épouse ne veut pas me donner ses justificatifs ( relevés de compte et fiche de paye ) ?
 
je sais qu'il existe la lettre désolidarisation mais nous allons oublier cette option car les banques ne font pas de cadeaux .
est il toutefois possible de proposer ma copine actuelle comme co emprunteuse , ajoutant alors une garantie supplémentaire et en m'évitant surtout de devoir me plier en 4 pour obtenir des papiers que mon épouse ne voudra jamais me fournir ou me fournira trop tard .  
 
Merci de votre réponse .  
 
eric .
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 18:29:52  profilanswer
 

n°26793144
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 19:19:57  answer
 

il y a un topic de juristes qui seront surement plus à même de répondre à ta question.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm

n°26799989
ericduboul​ou
Posté le 14-06-2011 à 12:02:44  profilanswer
 

merci bien bambadil


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  effectuer un crédit consommation " seul" en instance de divorce

 

Sujets relatifs
Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.Changer d'assureur pour son pret immo (Credit Agricole trop cher)
Ryanair n'a pas un seul email. Pourquoi ?Consommation anormale de gaz appart récent
La singularité technologique seul espoir pour l'humanité ?Besoin d'avis sur un credit Auto un peu particulier + choix voiture
Crédit d'impot recherche - stagiaireObsédée par un seul type d'hommes
Voyager seul (et loin) 
Plus de sujets relatifs à : effectuer un crédit consommation " seul" en instance de divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR