Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ryanair n'a pas un seul email. Pourquoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ryanair n'a pas un seul email. Pourquoi ?

n°25908606
Brutalinus
Stop aux arnaques sur internet
Posté le 21-03-2011 à 07:46:18  profilanswer
 

Vu sur  http://www.air-journal.fr/2011-03- [...] 27121.html
 
La compagnie aérienne low cost Ryanair ne suivrait pas les règles européennes en n’offrant pas à ses clients la possibilité de correspondre par e-mail, selon le commissaire européen aux services Michel Barnier.
 
Le quotidien anglais Daily Mail a révélé l’affaire, ajoutant qu’une lettre du commissaire précisait que la politique de la compagnie à bas coûts irlandaise était « incompatible » avec l’article 5 de la directive européenne sur le commerce électronique, qui exige des compagnies la fourniture d’une adresse e-mail à leurs clients.  
Cette adresse doit être « accessible facilement, directement et de façon permanente » aux clients comme aux autorités.
 
M. Barnier avoue qu’il est « possible » que la loi ne soit pas « appliquée complètement » en Irlande. Et il ajoute que la Commission contactera les autorités irlandaises afin de s’assurer que Ryanair applique la loi.
 
La low cost a réagi par son porte-parole Stephen McNamara, qui reconnait que les clients ne peuvent la joindre que par voie postale ou au téléphone.
Il ajoute que « cela ne va pas m’empêcher de dormir, notre façon de faire fonctionne depuis près de 20 ans »  :non: , et précise que Ryanair s’applique à répondre sous sept jours après réception de la plainte – et qu’un passage à l’e-mail ralentirait probablement le tout, même s’il reste dans le domaine du possible.
 
Face à cet article, on comprend mieux pourquoi des milliers d'usagers n'ont jamais réussi à ce faire rembourser le moindre billet, même s'ils sont dans leur droit.  
Ryanair, réfugié en Irlande depuis 20 ans, il est quasiment impossible de trouver un interlocuteur en cas de problème. :sleep:  
De plus, vu les semaines sans réponse et vu le coût des appels surtaxés + le coût d'envoi de fax en Irlande pouvant dépasser le prix des billets, le consommateur mécontent abandonne vite toute poursuite.
 
Ma question :Pourquoi aucun organisme européen n'a encore réussi à imposer une législation protégeant les consommateurs de Ryanair et pourquoi aucun protocole n'a été mis en place pour réunir et traiter toutes les plaintes ?  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 07:46:18  profilanswer
 

n°25909936
fatah
Posté le 21-03-2011 à 11:21:00  profilanswer
 

Parce que tout le monde s'en branle. A un moment, on ne peut pas attendre d'une compagnie low cost un certain niveau de prestation. Leur but, c'est de se faire le maximum de pognon en supprimant tout ces services annexes, donc faut savoir à quoi s'attendre. Je comprends pas pourquoi ces compagnies ont du succès. Ok, c'est peut-être moins cher, mais il ne se passe pas une semaine sans qu'on entende parler d'une histoire d'entubage de clients, avec le summum des histoires d'avions qui atterrissent ailleurs que prévu.
Bref, faut assumer sa radinerie :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25910830
burp76200
Posté le 21-03-2011 à 12:35:55  profilanswer
 

perso, jutilise beaucoup Ryanair. jamais eu aucun probleme. après c est sur qu il faut faire gaffe car si tu loupes qque chose, ils te le font payer cash (40 euros si non enregistrés en ligne, pas ou peu de cadeaux sur les exces de poids).
mais c est le jeu ma pauvre Lucette...

n°25919853
Brutalinus
Stop aux arnaques sur internet
Posté le 22-03-2011 à 01:12:27  profilanswer
 

Ok, il y a des millions de clients Ryanair satisfaits.  
Mais faut-il pour autant incriminer les victimes imputées à une compagnie low cost Irlandaise ?
 
C'est un peu comme sur la route, des millions de personnes sont contentes de rouler avec leur voiture, mais faut-il pour autant incriminer les victimes imputées aux chauffards ?
 
Par définition une victime n'est pour rien dans son statut !
 
Tant que l'on est pas concerné par le problème on peut toujours en rigoler.  
 
Mais le jour où l'on se fait entuber et que l'on ne peut pas réagir, il y a de quoi crier à l'injustice !  
Hurler dans le vide intersidéral, c'est malheureusement tout ce qu'un quidam peur faire !  
Ryanair le sait parfaitement et en profite sans aucun complexe !
 
Il ya des règles primaires de protection des consommateurs européens.
 
Il est regrettable que Ryanair ne se sente pas concerné et surtout qu'aucun organisme responsable ne réagisse !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ryanair n'a pas un seul email. Pourquoi ?

 

Sujets relatifs
SMS + Ryanair = prise de tête formulaire de saisieEnvoie impossible email depuis compte orange via FREEBOX
La singularité technologique seul espoir pour l'humanité ?Obsédée par un seul type d'hommes
Voyager seul (et loin)"recherche doctorale", suis-je seul ?
Je suis seul au monde...Accident tout seul garage / assurance
Audi A4 Break - Feux stop s'allument tout seulRupture via email/SMS/facebook/Twitter ... Est-ce devenu normal ?
Plus de sujets relatifs à : Ryanair n'a pas un seul email. Pourquoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR