Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Besoin d'avis sur un credit Auto un peu particulier + choix voiture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis sur un credit Auto un peu particulier + choix voiture

n°25351528
totony63
L'important c'est l'essentiel
Posté le 28-01-2011 à 10:45:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite changer mon C3 pour une nouvelle voiture.
 
C'est la version exclusive 1L4 HDI 92ch, elle date de Mars 2003 et à 92k km.
J'ai eu pas mal de problème dessus et encore maintenant j'ai les plaquettes qui couinent :(.
 
Ma compagne (qui est banquière) m'a parlé d'un prêt spécial auto (je me souviens plus du nom).
Cela consiste à acheter une voiture neuve ou de - de 2 ans, d'emprunter une certaine somme, et de rembourser
Seulement la moitié de celle-ci à condition de vendre (et donc changer) la voiture dans les 3 ans.
La revente complétera la moitié de la somme manquante.
 
En gros on ne garde pas la voiture + de 3 ans, et on peut repartir sur le même prêt pour la prochaine voiture.
On roule tjrs en voiture récente.
 
Supposons que je choisisse cette solution, le mieux serait de choisir une voiture ou la décote est la plus faible possible.
 
J'aimerai faire une prêt entre 10 et 15K€ (et donc ne remboursais que la moitié), sachant que s'ajoute aussi le prix de mon C3.
 
Que pensez-vous de cette solution ? Apparemment c'est très avantageux, d'autant plus que pour les crédits j'ai les taux collaborateur...
 
Quelles sont les marques/modèles de voiture avec les décotes les plus faible dans les tarifs ci dessus ?
 
Merci d'avance et bonne journée !
 
EDIT : Voici la fiche descriptive du crédit : http://www.massifcentral.banquepop [...] n_auto.htm => On viens de me confirmer que c'est le meilleur investissement (enfin pour perdre le moins d'argent possible sur les voitures).

Message cité 3 fois
Message édité par totony63 le 28-01-2011 à 11:29:47
mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 10:45:35  profilanswer
 

n°25351545
flo850
moi je
Posté le 28-01-2011 à 10:46:56  profilanswer
 

le leasing ? mais ce n'est pas un pret

n°25351615
totony63
L'important c'est l'essentiel
Posté le 28-01-2011 à 10:53:18  profilanswer
 

Non je ne crois pas que c'est du leasing, c'est vraiment un prêt spécifique d'une certaine banque. Après je me trompe p-e...

n°25352169
totony63
L'important c'est l'essentiel
Posté le 28-01-2011 à 11:30:57  profilanswer
 

J'attends vos avis sur les marques/modèles avec des décotes faible :D
Je suis ouvert à toute proposition...

n°25395613
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 01-02-2011 à 17:54:02  profilanswer
 

totony63 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je souhaite changer mon C3 pour une nouvelle voiture.
 
C'est la version exclusive 1L4 HDI 92ch, elle date de Mars 2003 et à 92k km.
J'ai eu pas mal de problème dessus et encore maintenant j'ai les plaquettes qui couinent :(.
 
Ma compagne (qui est banquière) m'a parlé d'un prêt spécial auto (je me souviens plus du nom).
Cela consiste à acheter une voiture neuve ou de - de 2 ans, d'emprunter une certaine somme, et de rembourser
Seulement la moitié de celle-ci à condition de vendre (et donc changer) la voiture dans les 3 ans.
La revente complétera la moitié de la somme manquante.
 
En gros on ne garde pas la voiture + de 3 ans, et on peut repartir sur le même prêt pour la prochaine voiture.
On roule tjrs en voiture récente.
 
Supposons que je choisisse cette solution, le mieux serait de choisir une voiture ou la décote est la plus faible possible.
 
J'aimerai faire une prêt entre 10 et 15K€ (et donc ne remboursais que la moitié), sachant que s'ajoute aussi le prix de mon C3.
 
Que pensez-vous de cette solution ? Apparemment c'est très avantageux, d'autant plus que pour les crédits j'ai les taux collaborateur...
 
Quelles sont les marques/modèles de voiture avec les décotes les plus faible dans les tarifs ci dessus ?
 
Merci d'avance et bonne journée !
 
EDIT : Voici la fiche descriptive du crédit : http://www.massifcentral.banquepop [...] n_auto.htm => On viens de me confirmer que c'est le meilleur investissement (enfin pour perdre le moins d'argent possible sur les voitures).


 
Si tu souhaites avoir une auto qui ne décote pas beaucoup alors les françaises poubelles ne sont pas faites pour toi.
 
Va voir du côté de certaines allemandes tel une Golf ou autres. Parce que quand je pense à des gens n'ayant pas beaucoup d'argent qui prennent une clio et qui viennent chialer après en disant que ça ne vaut plus rien. Il n'avait qu'à rajouter un tout petit peu pour acheter quelques chose de plus fiable ailleurs.  :sweat:  
 
VW devrait répondre à tes besoins. Voir aussi du côté de certaines asiatiques.

n°25405450
totony63
L'important c'est l'essentiel
Posté le 02-02-2011 à 15:57:33  profilanswer
 

OK,ça tombe bien je regarde les polo, golf et yaris :D
 
Merci de ton avis

n°25472606
bluefalcon​78
Posté le 09-02-2011 à 13:28:49  profilanswer
 

debe2004 a écrit :


 
SParce que quand je pense à des gens n'ayant pas beaucoup d'argent qui prennent une clio et qui viennent chialer après en disant que ça ne vaut plus rien.  


 
Et allez, zou ! vous reprendrez bien une petite dose de clichés non ?
 
Vas donc voir sur la Centrale les clio 1.5 DCI qui ont 150 000 km au compteur et qui se vendent encore 5000 euros, tu reviendras nous parler du fait qu'elles "ne valent plus rien"...
 
Quant à penser qu'une allemande décôtera moins, c'est vrai, mais certainement pas sur 2 ou 3 ans: c'est sur le long terme que la différence s'installe, du fait de la fiabilité reconnue de ce genre de modèle.
 

n°25474788
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 09-02-2011 à 16:03:54  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


Vas donc voir sur la Centrale les clio 1.5 DCI qui ont 150 000 km au compteur et qui se vendent encore 5000 euros, tu reviendras nous parler du fait qu'elles "ne valent plus rien"...


 
Tips: quand tu vois une annonce c'est que la voiture n'est pas vendu  :o


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°25474815
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-02-2011 à 16:05:59  profilanswer
 

totony63 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je souhaite changer mon C3 pour une nouvelle voiture.
 
C'est la version exclusive 1L4 HDI 92ch, elle date de Mars 2003 et à 92k km.
J'ai eu pas mal de problème dessus et encore maintenant j'ai les plaquettes qui couinent :(.
 
Ma compagne (qui est banquière) m'a parlé d'un prêt spécial auto (je me souviens plus du nom).
...


 
Ta nana est banquière et tu viens poser une question à propos d'un crédit sur un forum? [:mlc]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°25477413
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 09-02-2011 à 19:49:07  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Et allez, zou ! vous reprendrez bien une petite dose de clichés non ?
 
Vas donc voir sur la Centrale les clio 1.5 DCI qui ont 150 000 km au compteur et qui se vendent encore 5000 euros, tu reviendras nous parler du fait qu'elles "ne valent plus rien"...
 
Quant à penser qu'une allemande décôtera moins, c'est vrai, mais certainement pas sur 2 ou 3 ans: c'est sur le long terme que la différence s'installe, du fait de la fiabilité reconnue de ce genre de modèle.
 


 
5000 euros c'est rien du tout.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 19:49:07  profilanswer
 

n°25477425
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 09-02-2011 à 19:50:23  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Et allez, zou ! vous reprendrez bien une petite dose de clichés non ?
 
Vas donc voir sur la Centrale les clio 1.5 DCI qui ont 150 000 km au compteur et qui se vendent encore 5000 euros, tu reviendras nous parler du fait qu'elles "ne valent plus rien"...
 
Quant à penser qu'une allemande décôtera moins, c'est vrai, mais certainement pas sur 2 ou 3 ans: c'est sur le long terme que la différence s'installe, du fait de la fiabilité reconnue de ce genre de modèle.
 


 
Une BMW 4 cylindres diesel n'est pas plus fiable qu'une clio dci.

n°25519074
asmomo
Posté le 14-02-2011 à 09:37:33  profilanswer
 

Bon déjà, je me demande pourquoi t'as une voiture diesel vu que tu roules peu. J'ai une C3 (c'est féminin :o) essence de 2002 et elle tourne au poil (et a un peu plus de Km que la tienne).  
 
Ensuite, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d'avantageux à ne jamais posséder sa voiture mais à payer un crédit en permanence, surtout si encore une fois on ne roule pas beaucoup !
 
Une voiture ça coûte de l'argent, ça n'en a jamais rapporté à moins d'être taxi.
 
T'es sûr que ta copine comprend bien les produits qu'elle vend ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°25555187
bluefalcon​78
Posté le 17-02-2011 à 10:17:25  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
T'es sûr que ta copine comprend bien les produits qu'elle vend ?


 
Excellent !!  :lol:  :sol:  
 
Moi je pense qu'elle a très bien compris son job: faire payer encore plus pour quelque chose qui coûte déjà de l'argent... Sauf qu'elle est tellement formatée qu'elle ne voit plus la frontière entre atteindre ses objectifs et rendre service (à ses proches)...

n°25562984
jln2
Posté le 17-02-2011 à 21:27:08  profilanswer
 

totony63 a écrit :


 
C'est la version exclusive 1L4 HDI 92ch, elle date de Mars 2003 et à 92k km.


 
Un HDi pour 12000km par an :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Besoin d'avis sur un credit Auto un peu particulier + choix voiture

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieproblème de logement. j'ai besoin de conseil.
problème de logement. j'ai besoin de conseilAssurance auto : double pénalité ?
Problème de remboursement, besoin d'aide !besoin d'aide...
PROBLEME EAU CHAUDE - votre avis svpSérieusement besoin d'aide, déménagement mais pas seulement !
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis sur un credit Auto un peu particulier + choix voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR