Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  On a le droit de conduire pieds nus?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

On a le droit de conduire pieds nus?

n°950801
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 07-08-2003 à 01:28:40  profilanswer
 

Vu qu'on a pas le droit de conduire en tongues (et c'est logique, le pied peut glisser), est-ce qu'on a le droit de conduire pied nus?


Message édité par harrysauce le 07-08-2003 à 01:28:52
mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 01:28:40  profilanswer
 

n°950805
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 07-08-2003 à 01:29:26  profilanswer
 

je crois pas nan ;) mais suis pas sur [:ddr555]
 
 
(je sais post inutile [:god])


Message édité par Neo_XP le 07-08-2003 à 01:29:45

---------------
Mais ouais
n°950807
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-08-2003 à 01:30:02  profilanswer
 

moi j'adore ça, mais stinterdit [:spamafote] (en tous cas en gelbique)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°950808
weed
Posté le 07-08-2003 à 01:30:26  profilanswer
 

ahh oui c interdit en tongue, savais pas
 
sinon pied, tu le fais et tu le dis pas
c que j'ai fais plus d'une fois

n°950811
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 07-08-2003 à 01:31:08  profilanswer
 

Jonas a écrit :

moi j'adore ça, mais stinterdit [:spamafote] (en tous cas en gelbique)


pourquoi on a pas le droit?
en tongue je comprend, le pied peut glisser de la tongue, mais pieds nus....je vois pas :??:

n°950815
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 07-08-2003 à 01:31:45  profilanswer
 

weed a écrit :

ahh oui c interdit en tongue, savais pas
 
sinon pied, tu le fais et tu le dis pas
c que j'ai fais plus d'une fois  


déjà si c'est interdit, c'est qu'il y a une raison, ensuite si tu te fais arreter pour un controle, t'as pas l'air con....

n°950832
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 07-08-2003 à 01:36:07  profilanswer
 

stifler a écrit :

chui moniteur d auto ecole et j ai jamais entendu dire que ct interdit de conduire en tongue ni pied nu  
 


en tongues c'est sur......
t'es bosses dans quelle auto école?  :whistle:

n°950994
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-08-2003 à 02:28:08  profilanswer
 

en tongue c en allemagne (vu passé ça sur les news wanadoo, section insolite :D ), je sais pas si en france c'est interdit ou pas, pour pied nus, je comprendrais que ça le soit, moi j'ai un gros orteil assez détaché des autres, et en conduisant pied nus une fois (sur une route que je connais par coeur et à une heure assez avancée pour éviter les gros risques), la pédale d'accélération m'est passé entre le gros n'orteil et le reste ... ça fait mal et c pas génial niveau conduite (heureusement que c t pas la pédale de frein avec quelqu'un devant :sweat: ), en chaussettes par contre, je dis pas ... d'ailleurs me semble que les pilotes de F1 ils ont un truc qui ressemble un peu à une chaussette (sans semelle dure en tout cas)
 
ceci dit, on a tous appris avec une semelle, c vachement plus facile (sauf que pour les grands pieds ya des fois les chaussures appuient un peu sur 2 ou 3 pédales à la fois :/ )
 
c'est un peu con tout ça quand meme, parce que mes grosses godasses, ya des fois, restent coincées entre 2 pédales, ou alors entre une pédale et le haut du tableau de bord (R19 bas de gamme avec volant non réglable en hauteur powa :/ )
 
avec les pieds nus on sent mieux ce qui se passe ... meme si pour forcer sur la pédale faut faire vachement plus gaffe, car on a tous pris l'habitude de forcer en vrac avec le pied sur la semelle qui transmet l'effort de façon bien uniforme à la pédale ... pieds nus, l'effort sur le pédale est réparti en fonction de la morphologie du pied, et ça fait pas du tout le meme résultat !, il faut retrouver ses sensations pour doser les appuis, et ensuite faire gaffe à ne pas glisser sur le coté ou lacher la pédale !, bref, je sais pas si c très malin de conduire pieds nus ... j'l'ai fait une fois ou deux pour rigoler et une fois ou deux avec une chaussure qui me faisait mal ...
 
le mieux est peut-etre de laisser une vieille paire de groles avec lesquelles on est à l'aise pour conduire dans la voiture ... et de changer de chaussures avant de démarrer (ma mère le faisait, chaussure à talon powa !)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°951589
fubu7
Posté le 07-08-2003 à 09:46:42  profilanswer
 

moi je ne vois pas pourquoi ce serait interdit  :sweat:  
mais c clair que c la misère et encore pire en tongue :lol:

n°951598
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 07-08-2003 à 09:48:17  profilanswer
 

en tongues c interdit, c'est sûr, même en france
 
pieds nus il me semble pas par contre

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 09:48:17  profilanswer
 

n°951603
ToxicAveng​er
Posté le 07-08-2003 à 09:49:34  profilanswer
 

et avec les mains ?

n°951608
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 07-08-2003 à 09:50:25  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

et avec les mains ?


 
se servir du volant avec les pieds n'est pas interdit :D
 
(faut te couper les bras d'abord mais bon)

n°951619
ToxicAveng​er
Posté le 07-08-2003 à 09:53:35  profilanswer
 

nanoo a écrit :


 
se servir du volant avec les pieds n'est pas interdit :D
 
(faut te couper les bras d'abord mais bon)


 
ah bah aucune loi n'interdit d'appuyer sur les pédales avec les mains, et de tourner le volant avec les pieds... faut etre assez contorsionniste mais bon...

n°951627
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-08-2003 à 09:54:46  profilanswer
 

Les "tongues" comme vous dites, le téléphone, tous ces trucs que l'on croit interdits ne sont pas forcément nommés dans une loi (le téléphone maintenant si).
La plupart résultent de l'interprétation de la loi qui dit que le conducteur doit toujours être en mesure de garder le contrôle de son véhicule. Ainsi, téléphoner n'est pas interdit comme on le croit, par contre on peut être verbalisé parce que l'on considère que téléphoner peut empêcher de maitriser son véhicule. Pareil pour se raser, etc... c'est à l'appréciation des forces de l'ordre.
Donc il se peut - et surtout s'il y a accident - que l'on puisse considérer que conduire pieds nus est de nature à perturber la conduite...


Message édité par ObsydianKenobi le 07-08-2003 à 20:09:34

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°951630
com21
real men don't click
Posté le 07-08-2003 à 09:55:20  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
ah bah aucune loi n'interdit d'appuyer sur les pédales avec les mains, et de tourner le volant avec les pieds... faut etre assez contorsionniste mais bon...


 
 :heink:  
 
on doit avoir les deux mains sur le volant quand on conduit...
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°951635
ToxicAveng​er
Posté le 07-08-2003 à 09:55:58  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
 :heink:  
 
on doit avoir les deux mains sur le volant quand on conduit...
 
 


 
Définition d'une main ?

n°951660
fubu7
Posté le 07-08-2003 à 10:01:43  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
Définition d'une main ?


 
c'est ce qui te sert à te masturber :jap: :D :lol: ;) :bounce:

n°951692
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-08-2003 à 10:07:42  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Les "tongues" comme vous dites, le téléphone, tous ces trucs que l'on croit interdits ne sont pas forcément nommés dans une loi.
La plupart résultent de l'interprétation de la loi qui dit que le conducteur doit toujours être en mesure de garder le contrôle de son véhicule. Ainsi, téléphoner n'est pas interdit comme on le croit, par contre on peut être verbalisé parce que l'on considère que téléphoner peut empêcher de maitriser son véhicule. Pareil pour se raser, etc... c'est à l'appréciation des forces de l'ordre.
Donc il se peut - et surtout s'il y a accident - que l'on puisse considérer que conduire pieds nus est de nature à perturber la conduite...


 
 

Citation :

Article R. 412-6-1du Code de la route
" l'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire. "
 
Article R.412-6 du Code de la route
"tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

n°951695
fubu7
Posté le 07-08-2003 à 10:08:13  profilanswer
 

oups je crois que j'ai jeté un froid  :whistle: :jap: désolé...
 
mais ça fait du bien par ces chaleurs non? :D  :sweat:

n°951707
fubu7
Posté le 07-08-2003 à 10:09:11  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
 

Citation :

Article R. 412-6-1du Code de la route
" l'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire. "
 
Article R.412-6 du Code de la route
"tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

 


 
donc c pas interdit? :???:

n°951715
Cisum Tixe
mlif a rof
Posté le 07-08-2003 à 10:11:24  profilanswer
 

C'est interdit car ça entraine une conduite dangereuse, ce qui est compréhensible je trouve :??:


---------------
Wake from your sleep
n°951716
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-08-2003 à 10:11:34  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
 

Citation :

Article R. 412-6-1du Code de la route
" l'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire. "
 
Article R.412-6 du Code de la route
"tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

 


 
 
C'est vrai, c'est un alinéa qui a été ajouté très récemment effectivement  :jap:  
 
Ce qui, dans la pratique, ne change rien puisque l'article d'origine était utilisé pour sanctionner, et reste valable pour tous les autres cas  :)
 
 
Edit: ils ont été rapides en tous cas, le projet de loi est vraiment pas vieux et déjà validé?  :pt1cable:


Message édité par ObsydianKenobi le 07-08-2003 à 10:13:45

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°951720
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 10:12:24  profilanswer
 

fubu7 a écrit :


 
c'est ce qui te sert à te masturber :jap: :D :lol: ;) :bounce:  


 
 [:flclsd] j'aurais pas osé , pas si tot dans la journée ...


---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°951747
fubu7
Posté le 07-08-2003 à 10:16:49  profilanswer
 

Warlaxmou a écrit :


 
 [:flclsd] j'aurais pas osé , pas si tot dans la journée ...


 
of tu sais à 10h du mat et par ces temps ci (35°c chez moi  :sweat: )
 
ça va tout le monde à chaud :lol: ;)

n°951816
ToxicAveng​er
Posté le 07-08-2003 à 10:27:03  profilanswer
 

fubu7 a écrit :


 
c'est ce qui te sert à te masturber :jap: :D :lol: ;) :bounce:  


 
un connaisseur ?  [:yaisse2]

n°953017
on-off
Posté le 07-08-2003 à 13:00:19  profilanswer
 

Dans le même style, il est interdit de rouler torse-nue.
 
 

n°953041
kiki
Posté le 07-08-2003 à 13:03:43  profilanswer
 

stifler a écrit :

chui moniteur d auto ecole et j ai jamais entendu dire que ct interdit de conduire en tongue ni pied nu  
 


Hum hum, mes bo parents sont aussi moniteurs d'auto école sur Marseille et m'ont affirmé que ct interdit  :o  
Faut réviser son code   :D

n°953087
on-off
Posté le 07-08-2003 à 13:12:22  profilanswer
 

kiki a écrit :


Hum hum, mes bo parents sont aussi moniteurs d'auto école sur Marseille et m'ont affirmé que ct interdit  :o  
Faut réviser son code   :D  


 
 
C'est d'une logique, lors d'un accident y a toujours des morceaux, et avec des chaussures ca évite de ce les foutres dans les pieds.

n°953091
tranxen_20​0
Posté le 07-08-2003 à 13:12:36  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Les "tongues" comme vous dites, le téléphone, tous ces trucs que l'on croit interdits ne sont pas forcément nommés dans une loi.
La plupart résultent de l'interprétation de la loi qui dit que le conducteur doit toujours être en mesure de garder le contrôle de son véhicule. Ainsi, téléphoner n'est pas interdit comme on le croit, par contre on peut être verbalisé parce que l'on considère que téléphoner peut empêcher de maitriser son véhicule. Pareil pour se raser, etc... c'est à l'appréciation des forces de l'ordre.
Donc il se peut - et surtout s'il y a accident - que l'on puisse considérer que conduire pieds nus est de nature à perturber la conduite...


C'est en effet à l'appréciation des forces de l'ordre. Comme manger son Big Mac en conduisant, après être passé au drive peut être verbalisé.
Mais pour le téléphone portable, un décret  a été voté en mars 2003. Sanction : 150? et 2 points.
 
"Ces dispositions sont inscrites dans l'article R. 412-6-1 du code de la route créé par le décret n° 2003-293 du 31 mars 2003 relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route, publié au Journal officiel de la République française le 1er avril 2003. "
http://www.ump.assemblee-nationale [...] ticle=1557

n°953110
_john_doe_
Posté le 07-08-2003 à 13:15:16  profilanswer
 

Oui mais seulement si tu portes un t-shirt jaune.

n°953154
IvanleFou
Posté le 07-08-2003 à 13:21:02  profilanswer
 

On-Off a écrit :

Dans le même style, il est interdit de rouler torse-nue.


 
 :heink:  :??:

n°953198
on-off
Posté le 07-08-2003 à 13:26:42  profilanswer
 


 
Le torse est la partie visible du corp par les fenêtres dans une voiture. C'est pour une question de pudeur.
 

n°953242
IvanleFou
Posté le 07-08-2003 à 13:31:11  profilanswer
 

erf n'importe koi! c comme les histoires d'interdire les gens de se promener torse-nu ds les villes.
 
Et apres on placardes les pub de lingerie dans les arrets de bus (frequentes en majorite par des mineurs) :pfff:


Message édité par IvanleFou le 07-08-2003 à 13:31:38
n°953254
fubu7
Posté le 07-08-2003 à 13:33:18  profilanswer
 

IvanleFou a écrit :

erf n'importe koi! c comme les histoires d'interdire les gens de se promener torse-nu ds les villes.
 
Et apres on placardes les pub de lingerie dans les arrets de bus (frequentes en majorite par des mineurs) :pfff:  


 
en même temps c toujours plus agréble de voir une minette en soutif sur une affiche qu'un gros lard poilu se pavanant le bide à l'air dans la rue ;) :lol:

n°953272
IvanleFou
Posté le 07-08-2003 à 13:38:51  profilanswer
 

fubu7 a écrit :


 
en même temps c toujours plus agréble de voir une minette en soutif sur une affiche qu'un gros lard poilu se pavanant le bide à l'air dans la rue ;) :lol:


 
Toi tu penses un peu trop au c*l si on en juge par tes posts :sarcastic:

n°953278
IvanleFou
Posté le 07-08-2003 à 13:39:44  profilanswer
 

Pour recentrer: je conduis tors-nu et pied-nu :kaola:  
 
... et on m'a jamais rien dit

n°953296
fubu7
Posté le 07-08-2003 à 13:42:13  profilanswer
 

IvanleFou a écrit :


 
Toi tu penses un peu trop au c*l si on en juge par tes posts :sarcastic:  


 
ouh la :jap: sorry si je vous est choqué :lol:
en l'ocurrence ce n'est pas moi qui voit du cul dans mon post précédent, car je répondais tout bonnement à un post sans la moindre arrière pensée :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  
et si tu commence à me juger sur un post déplacé qui était dis sur le ton de l'humour: je te crotte! :D

n°953308
benjiman
..............................
Posté le 07-08-2003 à 13:44:31  profilanswer
 

J'étais pas au courant pour les tongues  :pt1cable:  
Je l'ai fait dimanche et j'ai pas trouver ca tres dangereux ...  [:spamafote]
 
Pour le cas du "torse-nu" c'est autorisé seulement au personnes de sexe féminin agé de moins de 30 ans il me semble   ...  [:joce]

n°953356
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 07-08-2003 à 13:52:36  profilanswer
 

_John_Doe_ a écrit :

Oui mais seulement si tu portes un t-shirt jaune.


 
 :lol:

n°953364
IvanleFou
Posté le 07-08-2003 à 13:52:55  profilanswer
 

fubu7 a écrit :


 
ouh la :jap: sorry si je vous est choqué :lol:
en l'ocurrence ce n'est pas moi qui voit du cul dans mon post précédent, car je répondais tout bonnement à un post sans la moindre arrière pensée :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  
et si tu commence à me juger sur un post déplacé qui était dis sur le ton de l'humour: je te crotte! :D


 
essais pas de te defiler! :pfff:  
 
Humour ou pas, ce qui est dit est dit! :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  On a le droit de conduire pieds nus?

 

Sujets relatifs
droit concernant le courrier personnel au boulotles pieds plats
Manuel d'initiation au droit commercial : lequel choisir ?Le droit a la difference mene t il a la difference des droits?
site pour trouver des textes libres de droit en anglais ...J'ai les pieds pourris
[DROIT]: Question de garantie[Droit] Salaire, trop perçu...
Les etats unis bafouent l'honneur et le droit international 
Plus de sujets relatifs à : On a le droit de conduire pieds nus?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR