Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [TABAGISME] Que faire contre un voisin qui fume et nous enfume ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TABAGISME] Que faire contre un voisin qui fume et nous enfume ?

n°1100261
Mozart
Posté le 02-09-2003 à 11:32:23  profilanswer
 

Je viens de démanager ce weekend dans un nouvel appart, et tous les soirs j'ai une forte audeur de clope qui arrive dans ma salle de bain, par l'aération. Que puis-je faire légalement pour éviter ça ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 11:32:23  profilanswer
 

n°1100280
CrowFix
Official Special Force
Posté le 02-09-2003 à 11:35:29  profilanswer
 

une bate de baseball avec marqué "vive la justice" c'est légal? :D

n°1100312
Mozart
Posté le 02-09-2003 à 11:39:41  profilanswer
 

Par moments j'aurai envie, mais bon, il doit bien y avoir un article de loi pour me protéger non? C'est quand même pas possible, y a même pas moyen de prendre un bon bain le soir sans que ça pue! Et l'audeur s'incruste dans mes serviettes de toilette etc ...

n°1100346
fubu7
Posté le 02-09-2003 à 11:47:16  profilanswer
 

Mozart a écrit :

Je viens de démanager ce weekend dans un nouvel appart, et tous les soirs j'ai une forte audeur de clope qui arrive dans ma salle de bain, par l'aération. Que puis-je faire légalement pour éviter ça ?


 
bah malheureusement rien  :sweat:  
il fume chez lui, alors ce serait le comble qu'il n'ait pas le droit de le faire chez lui ;) sinon faut en parler à la copropriété, et signaler ces problème s'il peuve le règler :)

n°1100435
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-09-2003 à 12:06:00  profilanswer
 

zurman a écrit :


 
Aux USA il serait deja en taule.
Y'a quand même des bons côtés à ce pays...
 
Sinon pourquoi pas lui demander tout simplement?


 
Ca coule quand même de source de lui demander :heink:

n°1100455
Mozart
Posté le 02-09-2003 à 12:08:54  profilanswer
 

J'ai cherché un peu mais je sais pas encore quel voisin fume. Vu que ça vient par la ventilation, je ne sais pas encore. Mais ça m'emmerde un peu d'aller demander à chaque appart s'ils fument dans leur salle de bain.

n°1100470
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-09-2003 à 12:10:51  profilanswer
 

Mozart a écrit :

Je viens de démanager ce weekend dans un nouvel appart, et tous les soirs j'ai une forte audeur de clope qui arrive dans ma salle de bain, par l'aération. Que puis-je faire légalement pour éviter ça ?

met un aerateur electrique et renvoie lui tes bonnes odeurs corporelles


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1100485
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-09-2003 à 12:14:04  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

met un aerateur electrique et renvoie lui tes bonnes odeurs corporelles

au pire un ventilo de pc du bon diametre fera l'affaire, le plus cho sera de l'alimenter


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1100510
oO_Oo
Posté le 02-09-2003 à 12:19:19  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

met un aerateur electrique et renvoie lui tes bonnes odeurs corporelles

1Kg de boules puantes avec ventilo puissant qui rebalance dans l'aération [:aloy]


---------------
For a relaxing time, make it suntory time
n°1100521
oO_Oo
Posté le 02-09-2003 à 12:21:04  profilanswer
 

tu chies dans l'aération [:aloy]


---------------
For a relaxing time, make it suntory time
mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 12:21:04  profilanswer
 

n°1100547
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-09-2003 à 12:26:28  profilanswer
 

tu sais pas faire autre chose que polluer hein ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1100551
oO_Oo
Posté le 02-09-2003 à 12:27:14  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

tu sais pas faire autre chose que polluer hein ?

je fume pas moi alors je ne pollue pas [:aloy]


---------------
For a relaxing time, make it suntory time
n°1100555
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-09-2003 à 12:27:55  profilanswer
 

oO_Oo a écrit :

je fume pas moi alors je ne pollue pas [:aloy]

moi non plus depuis une semaine :fuck:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1100562
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-09-2003 à 12:29:02  profilanswer
 

ben jtrouve qu'ils sont pas mal les conseils de o0-0o :)
 
sinon au pire, scotcher l'aeration mais ca risque d'etre humide dans la salle de bain  [:spamafote]

n°1100582
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-09-2003 à 12:34:12  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


sinon au pire, scotcher l'aeration mais ca risque d'etre humide dans la salle de bain  [:spamafote]  

:non:  
avec un aerateur en + son linge sechera plus vite, il fera moins humide chez lui :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1101109
Mozart
Posté le 02-09-2003 à 13:58:24  profilanswer
 

ça existe des filtres à tabac à mettre devant l'entrée d'air ? un peu comme il y a des filtres pour les hôtes de cuisine etc ..

n°1101135
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-09-2003 à 14:03:48  profilanswer
 

achette les mèche qui trempe dans du sens-bon pour couvrir l'odeur de clope  
 
ca sera toujours mieux que rien.  
 
Je crois pas que tu puisses l'empecher de faire ce qu'il veut chez lui [:mpk]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1101151
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 02-09-2003 à 14:05:37  profilanswer
 

Mozart a écrit :

Je viens de démanager ce weekend dans un nouvel appart, et tous les soirs j'ai une forte audeur de clope qui arrive dans ma salle de bain, par l'aération. Que puis-je faire légalement pour éviter ça ?

J'ai la même chose :/ et bah tu attends qu'il meurt [:spamafote]

n°1101160
Toshy
Time will tell
Posté le 02-09-2003 à 14:07:09  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ca coule quand même de source de lui demander :heink:


 
Bof, il va trop l'envoyer péter, oublie...  
 
T'es chez toi, tu peux fumer, si ca pue chez les autres, t'es pas responsable... J'vais pas reprocher à mes voisins du dessous de cuisiner des trucs qui puent... Je ferme ma fenêtre et c'est Ok...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1101200
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-09-2003 à 14:12:58  profilanswer
 

zurman a écrit :


 
Aux USA il serait deja en taule.
Y'a quand même des bons côtés à ce pays...
 
Sinon pourquoi pas lui demander tout simplement?


 
t'es con, ou t'es con :heink: ?
 
c'est vraiment dommage qu'il n'y ai  pas de délit de connerie et d'extrémisme, t'aurais surement déja pris perpete ...
 
 
Pour en revenir au probleme, c'est un probleme de ventilation, donc je pense pas que ce soit la faute du fumeur, plus celle de celui/celle qui s'occupe de ladite ventilation.

n°1101210
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-09-2003 à 14:14:31  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Bof, il va trop l'envoyer péter, oublie...  
 
T'es chez toi, tu peux fumer, si ca pue chez les autres, t'es pas responsable... J'vais pas reprocher à mes voisins du dessous de cuisiner des trucs qui puent... Je ferme ma fenêtre et c'est Ok...


 
Bah déjà discuter ça ne peut pas faire de mal, non ? :D
 
Après s'il est un peu trop "je m'en foutiste", y a des moyens plus coercitifs pour l'empêcher de nuire :D

n°1101218
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-09-2003 à 14:15:25  profilanswer
 

Mozart a écrit :

Je viens de démanager ce weekend dans un nouvel appart, et tous les soirs j'ai une forte audeur de clope qui arrive dans ma salle de bain, par l'aération. Que puis-je faire légalement pour éviter ça ?


 
Eh bien le fumer quelle question :O


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1101243
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 02-09-2003 à 14:18:45  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
t'es con, ou t'es con :heink: ?
 
c'est vraiment dommage qu'il n'y ai  pas de délit de connerie et d'extrémisme, t'aurais surement déja pris perpete ...
 
 
Pour en revenir au probleme, c'est un probleme de ventilation, donc je pense pas que ce soit la faute du fumeur, plus celle de celui/celle qui s'occupe de ladite ventilation.


 
Jpense pas que les insultes soit authorisées sur discution [:meganne]

n°1101271
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 02-09-2003 à 14:23:24  profilanswer
 

Mozart a écrit :

Je viens de démanager ce weekend dans un nouvel appart, et tous les soirs j'ai une forte audeur de clope qui arrive dans ma salle de bain, par l'aération. Que puis-je faire légalement pour éviter ça ?


 
 
Syndic de coproprité, tu payes de charges alors t'es en droit d'avoir des prestations en retours!!
 
Sinon, essaye un oeuf pourri dans l'aération avec un petit ventilo :whistle:


Message édité par fred-eric2 le 02-09-2003 à 14:24:49
n°1101281
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-09-2003 à 14:25:01  profilanswer
 

Dav-X a écrit :


 
Jpense pas que les insultes soit authorisées sur discution [:meganne]


 
sans le h c'est mieux . Faudrait interdire les fautes d'orthographe aussi.

n°1101295
Lexmark
Posté le 02-09-2003 à 14:26:41  profilanswer
 

zurman a écrit :


 
Aux USA il serait deja en taule.
Y'a quand même des bons côtés à ce pays...

 
Sinon pourquoi pas lui demander tout simplement?

[:w3c compliant]  
 
Sinon comme tout le monde, tu vas lui dire. [:kiki]

n°1101310
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-09-2003 à 14:28:58  profilanswer
 

Ben comme lui aussi est chez lui il a le droit de fumer.
Donc à moins d'évoquer un défaut de fabrication/conception de l'immeuble je vois pas comment tu peux t'en sortir :O


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1101320
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 02-09-2003 à 14:30:20  profilanswer
 

Filtre anti-odeur (du genre ceux des hottes de cuisine) que tu coupe a la grosseur de la gaine de ventil + ventilo avec le flux d'air de ta salle de bain --> interieur du mur  :hello:

n°1101324
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 02-09-2003 à 14:30:49  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
sans le h c'est mieux . Faudrait interdire les fautes d'orthographe aussi.


 
http://kneu.sytes.net/ppc/ppc232.png
 
Faudrait interdire la mauvaise humeur et l'hypocrisie sur hfr [:meganne]
 
Mais c'est peut etre trop demander  :sweat:


Message édité par DaV-X le 02-09-2003 à 14:31:29
n°1101331
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 02-09-2003 à 14:31:19  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Bof, il va trop l'envoyer péter, oublie...  
 
T'es chez toi, tu peux fumer, si ca pue chez les autres, t'es pas responsable... J'vais pas reprocher à mes voisins du dessous de cuisiner des trucs qui puent... Je ferme ma fenêtre et c'est Ok...


 :jap: tout est dit  :jap:

n°1101343
Mozart
Posté le 02-09-2003 à 14:33:41  profilanswer
 

Comme je l'ai déja dit, je ne peux pas encore lui dire car je ne sais pas encore de quel appart ça vient. Et c'est vrai, il y a de fortes chances qu'il me réponde : "j'suis chez moi, je fume si j'veux". Le problème viens plus de la ventilation.
 
Dans le bâtiment il y a bcp de normes comme par exemple pour le bruit. Tous les immeubles récents doivent respecter des normes concernant les nuisances sonores, du coup je n'entend quasiment pas mes voisins. Mais le tabac est aussi un nuisance qui devrait être prise en compte, surtout vu son caractère cancereux. C'est un peu comme si j'avais de l'amiante dans ma salle de bain ... Je vais essayer de voir le gêrant de l'immeuble, mais je sens que je vais aller me faire bouler ... Mais bon, qui ne tente rien n'a rien ...

n°1101359
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 02-09-2003 à 14:36:25  profilanswer
 

juste une idée, dis lui de fermer la porte de sa salle de bain si ça vient de là, p-e que ça va un peu enlever le problème :)

n°1101380
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 02-09-2003 à 14:40:04  profilanswer
 

Plainte contre le syndic de copropriété si ils ne font rien après que tu les ais averti.
 
Tu es victimes d'une nuisance dû à une non-conformité de la résidence en matière d'aération. Alors ils mettent en conformité ou pas, et dans ce cas plainte au cul!
 
C'est légal ça au moins  :D

n°1101383
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-09-2003 à 14:40:27  profilanswer
 

normalement la ventilation dans ces conduits aspire l'air a l'intérieur de tous les apparts en permanence. Donc tu devrais pas etre envahi pas quelque odeur que ce soit.
 
Perso, je serai le gars qui fume, je te répondrais effectivement que je fume chez moi si j'en ai envie, vu que c'est un des rares endroit ou j'en ai le droit .  
 
C'est surtout au syndic/propriétaire/gestionnaire de l'immeuble qu'il faut parler du probleme de ventilation .

n°1101403
mr111_2000
Posté le 02-09-2003 à 14:43:27  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


C'est surtout au syndic/propriétaire/gestionnaire de l'immeuble qu'il faut parler du probleme de ventilation .


 
 :jap:

n°1101442
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-09-2003 à 14:47:36  profilanswer
 

Normalement, la fonction de la ventilation en question c'est de débarasser ton appart d'eventuelles mauvaises odeurs, pas le contraire ...
 
... donc ça relève effectivement de la responsabilité du syndic de ton immeuble de faire réviser la ventilation
 
Tu peux même leur demander de faire figurer ce point dans l'état des lieux d'entrée (tu as un mois après ton emménagement pour y apporter des changements me semble-t-il) ... une remarque du genre "Rejets de mauvaises odeurs par la bouche d'aération" les fera sans doute bouger ... dans le cas contraire, tu es en droit d'exiger la révision de l'installation.
 
 
Pour te consoler, dis-toi qu'avec des odeurs de clope tu es encore chanceux ... imagine que ce soit la ventilation des WC qui soit défectueuse ... bonjour l'ambiance dans ta SdB :D


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1101490
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-09-2003 à 14:53:56  profilanswer
 

HumanRage a écrit LA solution au tout debut de ce topic :


met un aerateur electrique et renvoie lui tes bonnes odeurs corporelles
 
au pire un ventilo de pc du bon diametre fera l'affaire, le plus cho sera de l'alimenter


 
 :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1101631
Mozart
Posté le 02-09-2003 à 15:11:11  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


Pour te consoler, dis-toi qu'avec des odeurs de clope tu es encore chanceux ... imagine que ce soit la ventilation des WC qui soit défectueuse ... bonjour l'ambiance dans ta SdB :D  


 
J'préfèrerai encore une audeur de merde, au moins la direction se bougerai les fesses.

n°1102130
fubu7
Posté le 02-09-2003 à 16:36:11  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ca coule quand même de source de lui demander :heink:


 
bah vi biensur tu vas demander à ton voisin fumeur (déjà au resto va faire comprendre à un fumeur qu'il fait chier tout le monde avec sa clope )alors chez lui c mission impossible ;)

n°1102134
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-09-2003 à 16:37:07  profilanswer
 

fubu7 a écrit :


 
bah vi biensur tu vas demander à ton voisin fumeur (déjà au resto va faire comprendre à un fumeur qu'il fait chier tout le monde avec sa clope )alors chez lui c mission impossible ;)


 
Le fumeur dans un resto qui essaie de se la joueur "gros beauf je t'emmerde petit con" il finit avec la clope dans le trou de nez
 
et pourtant je suis fumeur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [TABAGISME] Que faire contre un voisin qui fume et nous enfume ?

 

Sujets relatifs
Protocole de Carthagène: la solution contre les imports d'OGM. (cf p1)Mon voisin me casse les c....
Echange CBR Poussif contre Tcat de la ragePour ou contre le nucléaire civil ?
[Piercing] Pour ou contre? Pourquoi?[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TABAGISME] Que faire contre un voisin qui fume et nous enfume ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR