Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  droit concernant le courrier personnel au boulot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

droit concernant le courrier personnel au boulot

n°929584
memory12
Posté le 03-08-2003 à 00:15:11  profilanswer
 

je recois du courrier au travail qui m'ai adressé directement (mais avec en premier lieu le nom de la societe vu que a la meme adresse y a plusieur societe) et la secretaire qui receptionne et redistribue le courrier le depouille a chaque fois.
je lui ai deja signalé que je prefere qu'elle m'apporte le courrier qui m'est destiné sans l'ouvrir mais elle m'a repondu que c t systematique et obligé vu que c du courrier a priori pour la societe....
 
a t elle le droit de faire ca?
ce courrier, si il est adresse a M. X de la societe Y est quand meme la propriete prive et inviolable de M. X non ?
c'est 'ailleurs de cet argument que l'on s'est servi afin d'etablir le caractere prive des email de societe, si je me trompe ??

mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 00:15:11  profilanswer
 

n°930129
SuperResis​tant
Posté le 03-08-2003 à 11:30:48  profilanswer
 

je suis pas juriste mais bon voici un lien intéressant :
www.snes.edu/docs/documents/courrier_personnel.pdf
 
comme tu peux le constater c'est un peu flou. Mais si tu lis cet article étant donné qu'il ya le nom de la société ben il peut l'ouvrir.
Alors reste la solution de te faire envoyer le courrier sans le nom de la société et là c'est risque de "n'habite pas à l'adresse indiqué"...
 
 

n°930196
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 03-08-2003 à 11:55:59  profilanswer
 


mentionner "personnel" sur l'envelope ?

n°930200
akanico
Captain Slow
Posté le 03-08-2003 à 11:56:42  profilanswer
 

izz a écrit :


mentionner "personnel" sur l'envelope ?


 
ou confidentiel...


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°930270
memory12
Posté le 03-08-2003 à 12:19:50  profilanswer
 

merci de vos reponses!
 
mais dans ce cas c'est completement absurde par rapport a la legislation sur les email alors!!!!
 
on dit que les email professionnel ne peuvent etre lu car a caractere prive, et l fait pour une autre personne d'essayer de les ouvrir constitue une faute.
 
pourtant le nom de la societe est toujours mentionné au sein meme de l'adresse de la messagerie....c'est encore plus "gros" que le courrier postal...
 
je comprends pas....
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  droit concernant le courrier personnel au boulot

 

Sujets relatifs
question concernant une golf tdiCombien de cafes par jour au boulot?
Question concernant l'achat d'un appartement...Discussion concernant les modérateurs
Au boulot un 14 juillet - Ya qq1 dans la salle ???Manuel d'initiation au droit commercial : lequel choisir ?
Grosse chaleur et boulot.....URGENT !! Ma voiture démarre plus, je suis coincé au boulot ! Yeay !
Le droit a la difference mene t il a la difference des droits?site pour trouver des textes libres de droit en anglais ...
Plus de sujets relatifs à : droit concernant le courrier personnel au boulot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR