| |||||
| Auteur | Sujet : Créer son Bug-out bag - le topic du BOB |
|---|---|
eeeinstein Électricien au CERN | Reprise du message précédent : Message édité par eeeinstein le 24-08-2018 à 09:41:55 |
Publicité | Posté le 24-07-2010 à 15:07:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2010 à 15:46:53 ![]() Je ne sais pas si ça a été dit mais : coton-tige, spray déodorant avec alcool |
eeeinstein Électricien au CERN | rien Message édité par eeeinstein le 24-08-2018 à 09:41:59 |
Getalifedel | Pas con le déodorant. L'idéal c'est un sans parfum afin de pouvoir être discret si nécessaire. Quelqu'un qui n'a pas pris de douche ou ne s'est pas lavé depuis plusieurs jours sans changer de vêtements et en faisant des efforts physiques doit laisser un petit fumet pas trop discret autour de lui.
Message cité 1 fois Message édité par Getalifedel le 24-07-2010 à 16:30:19 |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
En effet, si on veut vraiment un deo ET rester discret, en choisir un sans parfum Message cité 1 fois Message édité par Mistral_ winner le 24-07-2010 à 19:05:58 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Getalifedel | Intéressant. |
paco fpg |
Message édité par paco fpg le 27-07-2010 à 11:55:03 |
Mistral_ winner Aucun rapport. | En fonction de la saison, un bonnet/cagoule. Il me semble avoir lu qu'en hiver, 45% de la perte de chaleur se faisait par la tete.
Message cité 1 fois Message édité par Mistral_ winner le 27-07-2010 à 11:36:58 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Witzard Spé procrastination |
paco fpg |
Publicité | Posté le 27-07-2010 à 11:40:36 ![]() ![]() |
Witzard Spé procrastination |
nhemles Mort aux assistés |
|
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
phosphoreloaded | De la colle à bois ?
|
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
phosphoreloaded | Je choisis des vestes ou parkas avec des cols qui montent très très haut. C'est bien pour des sport ventés. Et puisqu'on parle de nuit, entre la couverture synthétique qui peut se replier avec fermeture à éclair, à 15€ chez Auchan et le sac de couchage himalayen du vieux campeur forme "sarcophage" il y a un monde. Limite avec le dernier tu créveras de chaud au-dessus de -5°C
Message cité 1 fois Message édité par phosphoreloaded le 27-07-2010 à 21:02:13 |
L'avantage de la cagoule, c'est que repliee sur le sommet du crane elle fait bonnet, on peut la garder en marchant (s'il fait froid oeuf corse ('fin bon, je veux pas imposer mon point de vue, je sais que pour moi c'est indispensable, surtout en cas d'infestation de zombies, maintenant chacun voit midi a sa porte...) Message cité 1 fois Message édité par Mistral_ winner le 27-07-2010 à 21:37:23 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
malakin |
Message cité 1 fois Message édité par Mistral_ winner le 28-07-2010 à 19:45:20 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Den Kant |
|
Den Kant |
|
Getalifedel | Y'a le manuel de survie de l'armée américaine accessible sur le net en PDF. Faut juste penser à l'imprimer avant qu'il ne soit trop tard. |
rz1 Profil supprimé |
http://www.globalsecurity.org/mili [...] index.html Message édité par rz1 le 29-07-2010 à 00:02:35 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Den Kant |
|
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Den Kant |
|
Den Kant | Bonsoir, le topic se meurt (à cause de moi?) on dirait… Bon pour le faire mourir une deuxième fois, je post ce TRES long message, préparez vous à faire chauffer vos molettes. Bon je me suis livré au jeu du BOB, et je viens tout juste d’achever la première mouture de la liste des éléments que j’aimerai y inclure. J’ai un peu modifié les conditions de départ, à savoir qu’on partait sur un BOB pour une période de 3 jours en autonomie, et moi j’y rajoute une période de survie dans la nature d’une durée pas encore bien définie. Donc la liste ci-dessous est mon point de départ, pour l’instant elle représente près de 50 kg de matos, ce qui est évidemment pas envisageable étant donné le groupe pour qui elle est prévue. Le groupe est composé de ma compagne, mes deux clebs et moi-même. Le poids maximum portable par ma compagne est de 8 kg, pour moi, étant donnée mon physique je peux envisager de porter 18-20 kg. Concernant les chiens, physiologiquement, ils sont capables de porter entre 25% et 30% de leur poids sur une durée de 4-5 heures. Les miens font entre 13 et 14 kilos, ils sont d’une race pas endurante du tout, même s’ils sont tout en muscles, donc au lieu des 4-4,5 kilos envisageables, je leur prévois 3 kilos chacun, histoire de pas tangenter leurs limites. Ce qui nous fait au total un poids de matos maximum de 34 kg, voire 32 si je veux libérer mes épaules de 2kg. Bon, les poids et prix de certains articles sont choisis un peu à vue de nez. En plus je pars du principe que j’ai un budget illimité, comme tout HFRien moyen.
Bon, depuis le moment où J’ai commencé à faire cette liste, j’ai découvert, les sacs de couchage Ice peak 150 de Vauge, qui pèse 700g et résiste à une température de -12°C, qui coûtent 170 euros pièce. Et la tente Rondane light 3 de Helsport qui offre un espace de repos pour trois personnes et un petit vestibule où je peux stocker les chiens la nuit, pour un prix de 499 euros. Mise à jour du post au fur et à mesure…ou pas. Message cité 1 fois Message édité par Den Kant le 30-07-2010 à 23:29:41 |
wolowizard |
|
Van Winkle Tchic tcha | 4 500 euros --------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
Den Kant |
Nan mais j'optimise le poids de tout les éléments au maximum d'abord, et après je m'attaquerai au prix. Sur 10 ans d'amortissement, c'est jouable (500 euros par an). Message édité par Den Kant le 30-07-2010 à 23:33:57 |
Getalifedel |
moyen_moins chat réincarné | Une arbalète, ça peut être utile pour ralentir les zombies |
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 1 fois Message édité par LardonCru le 31-07-2010 à 02:21:57 |
Getalifedel | T'as des clés USB en plomb toi ? |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Jo_Bijoba Sweet Baby Jesus | intéressant ce topic, je plante un |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |