Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

n°51947145
Sean Le Ma​nchot
Posté le 27-12-2017 à 11:12:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1, une virole ou un cran forcé, c'est un mécanisme de verrouillage (c'est plus clair que "cran d'arrêt" qui veut tout & rien dire  :D ), les seuls schlass qui en sont totalement dépourvus ce sont les 2 clous ou couteaux à friction.
De toute façon en cas de contrôle des FDO, plus que la taille (les 3 doigts c'est une approximation à partir du code douanier extrapolé en légende urbaine) ou le mécanisme, c'est plutôt le contexte (forêt profonde ou manif') & le vécu personnel/professionnel de l'agent (lui-même plus ou moins amateur voire collectionneur ou qui c'est déjà fait taillader) qui risque de jouer le plus.
Même des objets anodins peuvent être détournés & la législation à aussi retenu l'usage final : planter un stylo ou une lime à ongle dans l'œil ou frapper quelqu'un sur la tête avec un magazine roulé, c'est une agression avec arme...


Message édité par Sean Le Manchot le 27-12-2017 à 11:30:54

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 11:12:50  profilanswer
 

n°51947244
FRACTAL
Posté le 27-12-2017 à 11:20:48  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Pourquoi penses-tu qu'un Opinel passe mieux qu'un couteau à cran d'arrêt ?


 
 
parce que pour l'image tu passes plus pour un psychopate avec ça (j'ai pris 2 modèles 8cm)
 
http://www.couteauxdechasse.fr/1667-1479-thickbox/couteau-de-poche-mini-bones-buck-n869-manche-8-cm.jpg
 
que avec ça
 
https://cdn.opinel.com/sites/default/files/produit/boutique/ndeg08_inox_web.jpg
 
 
  [:cosmoschtroumpf]
 
 
edit : le contexte, oui Sean Le Manchot a mieux expliqué que moi le temps que je trouve les images :d


Message édité par FRACTAL le 27-12-2017 à 11:21:49
n°51948532
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-12-2017 à 14:04:33  profilanswer
 

C'est là où je venais en venir hein. :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51949906
depart
Posté le 27-12-2017 à 16:20:17  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Drap' [:drapal]

 

Je voudrais m'en confectionner un ou deux (un pour moi, un pour les parents doublés, voire un pour le frangin), plutôt en version minimaliste.

 

Mais quid de la législation là dessus? J'ai le droit de me balader avec dans une voiture? Je me pose la question car pour m'être fait arrêter par les douanes avec un Victorinox à cran d'arrêt dans le coffre dans une valise, je me suis fais pourrir comme y'a pas :o


Surprenant quand même, le port est interdit, mais quid du transport?
Je veux dire tu es cuisto à domicile tu as bien le droit d'emmener toes couteaux de chef chez tes clients.
Te faire pourrir pour un couteau dans le coffre de la voiture dans une valise franchement tu es tombé sur des barges.
Je fais quasi tous mes trajets de vacances en bagnole avec des santoku de 17cm de lame dans mes bagages...

n°51950085
Sean Le Ma​nchot
Posté le 27-12-2017 à 16:42:51  profilanswer
 

Interdit sauf motif légitime : raisons professionnelles voire sportives que l'on doit pouvoir prouver : carte professionnelle ou licence sportive par ex.
Un boucher, un cuisinier, un jardinier ou un tapissier peuvent emporter des couteaux, greffoirs ou cutters considérés alors comme des outils ou un joueur de baseball, escrimeur, tireur sportif peuvent transporter une batte, un sabre ou arme à feu (non chargée & non prête immédiatement à fonctionner : démontée, verrou de pontet installé, dans un sac ou mallette cadenassée...), la licence sportive valant titre de transport. Et encore dans ce dernier cas, on peut vous chercher des noises si le trajet n'est pas domicile/stand de tir/armurerie/lieu de compétition...

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 27-12-2017 à 16:43:29

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°51950088
FRACTAL
Posté le 27-12-2017 à 16:42:57  profilanswer
 

depart a écrit :


Surprenant quand même, le port est interdit, mais quid du transport?
Je veux dire tu es cuisto à domicile tu as bien le droit d'emmener toes couteaux de chef chez tes clients.
Te faire pourrir pour un couteau dans le coffre de la voiture dans une valise franchement tu es tombé sur des barges.
Je fais quasi tous mes trajets de vacances en bagnole avec des santoku de 17cm de lame dans mes bagages...


c'est pour ça que tu as un petit cadenas sur les valises couteau

n°51953761
depart
Posté le 28-12-2017 à 08:44:08  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :

Interdit sauf motif légitime : raisons professionnelles voire sportives que l'on doit pouvoir prouver : carte professionnelle ou licence sportive par ex.
Un boucher, un cuisinier, un jardinier ou un tapissier peuvent emporter des couteaux, greffoirs ou cutters considérés alors comme des outils ou un joueur de baseball, escrimeur, tireur sportif peuvent transporter une batte, un sabre ou arme à feu (non chargée & non prête immédiatement à fonctionner : démontée, verrou de pontet installé, dans un sac ou mallette cadenassée...), la licence sportive valant titre de transport. Et encore dans ce dernier cas, on peut vous chercher des noises si le trajet n'est pas domicile/stand de tir/armurerie/lieu de compétition...


Motif légitime :
- je pars faire de la randonnée en itinérant, il me faut un bon couteau.
- je vais 15j en vacances dans un Airbnb, je vais cuisiner sur place, il y aura des couteaux pourris, j'emmène les miens.
...

n°51969748
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 30-12-2017 à 12:24:01  profilanswer
 

depart a écrit :


Motif légitime :
- je pars faire de la randonnée en itinérant, il me faut un bon couteau.
- je vais 15j en vacances dans un Airbnb, je vais cuisiner sur place, il y aura des couteaux pourris, j'emmène les miens.
...


Si tu peux prouver la légitimité, oui.
Après il y a toujours des gens qui se pensent plus malins que les autres et qui oublient sue la loi, c'est la loi...


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°52001312
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-01-2018 à 15:17:36  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

les flics c'est surtout à la gueule du client, ils m'ont bien rendu une fois mon poing américain et mes couteaux après un contrôle..


 
+1
Mon fils s'était fait voler son portable le jour des attentats du Bataclan.
Je suis allé porter plainte le lendemain, j'avais mon spyderco dans la poche comme un con.  
Evidement c'est pas passé à l'entrée, ils étaient un peu tendus ce jour là faut dire.  :o  
Il me l'ont rendu sans pb quand je suis ressorti.  :)


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°52116964
peulope
Posté le 15-01-2018 à 01:14:11  profilanswer
 

je vous lis prépare tout ces bugout bags, mais c'est quoi vos scénarios dans lesquels ils sont utiles ?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 01:14:11  profilanswer
 

n°52124803
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 15-01-2018 à 18:27:16  profilanswer
 

peulope a écrit :

je vous lis prépare tout ces bugout bags, mais c'est quoi vos scénarios dans lesquels ils sont utiles ?


Il y a quelques années, pour moi c'etait pour risque sismique (principalement) mais aussi un risque volcanique
Aujourd'hui je n'en ressent plus l'utilité


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°52128668
flash23
Posté le 15-01-2018 à 23:46:47  profilanswer
 

Pour le BOB de la voiture :
- accident de la circulation non létal (toujours utile d'avoir de quoi survivre, au cas où : couverture, gros pull)
- blocages des routes (évènements climatiques type neige soudaine et surabondante, etc., autres évènements)
=> bref, ça serait con de crever de froid parce qu'on n'avait rien pour se couvrir...  :o  
Idem pour la soif, la faim.
Pouvoir se soigner à minima : stopper l'écoulement de sang, etc.
 
 
Pour le BOB maison :
- contamination soudaine de la zone géographique (accident nucléaire, biotoxiques relargués par x ou y infrastructure, etc.)
- krach économique rapide et violent : anarchie, les crève-la-dalle qui viennent piller chez toi façon zombie, etc.
=> nécessité d'un départ précipité avec de quoi survivre quelques jours
 

n°52129089
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 16-01-2018 à 06:40:55  profilanswer
 

Suffit de se renseigner sur la région où on habite pour voir l'utilité.

 

Moi, j'habite Marseille, entre les différentes zones Ceveso, la faille sismique, les incendies d'il y a deux ans qui ont même fait peur aux Marins-Pompiers, le CEA de Cadarache, et bientôt Iter... Ajoutons à ça le fait qu'en général en ville il y a entre 7 et 10 jours de réserves de nourriture, je trouve que c'est loin d'être une idée folle d'avoir de quoi se barrer pépère quelques jours.

 

Et je dis ça sans psychose ou délire survivaliste de science-fiction :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°52232521
Foxus666
Posté le 25-01-2018 à 23:34:02  profilanswer
 

flash23 t'es un warrior survivaliste a ce niveau :o

n°52242063
flash23
Posté le 26-01-2018 à 21:27:48  profilanswer
 

Du tout.  :o  
 
Mais mieux vaut avoir un sac rempli de plein de choses utiles et accessible rapidement que rien du tout.
Quelque soit le coup dur qui puisse arriver.

n°52719462
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 15-03-2018 à 16:15:20  profilanswer
 

L'OMS vient d'ajouter la "maladie X" à la liste des affections susceptibles de causer un danger international. Pourtant, elle n’a pas encore été identifiée.
 
http://www.europe1.fr/sante/cette- [...] al-3598364
 
Rupture de stock sur les BoB.


---------------
Copyright is for losers ©™
n°52773234
Poly
Posté le 21-03-2018 à 14:17:23  profilanswer
 

En cas d'épidémie, un bunker bien rempli ne serait-il pas préférable à un BOB ?

n°52777959
flash23
Posté le 21-03-2018 à 22:04:48  profilanswer
 

La difficulté, c'est de pouvoir rejoindre son bunker.
 
Tout le monde ne passe pas ses journées à la maison.  :o  
Donc le jour où arrive le problème, si tu es au travail, par exemple, il faut pouvoir s'en sortir et avoir de quoi survivre un peu. D'où le BOB.
Tout ça est complémentaire.
 
Oui au bunker avec boîtes de conserves, et oui au BOB.
 
Le problème du bunker, c'est que c'est beaucoup moins facile à réaliser/obtenir.  :o


Message édité par flash23 le 21-03-2018 à 22:05:10
n°53216685
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 09-05-2018 à 23:29:17  profilanswer
 

Le kit recommande par l'etat de NY :
 
http://www.dhses.ny.gov/aware-prep [...] re-eng.pdf
 
Ils offrent meme un petit debut de kit aux personnes qui assistent a des formations sur ce qu'il faut faire en cas de catastrophe : https://prepare.ny.gov/preparedness-kits


---------------
blacklist
n°53216870
flash23
Posté le 10-05-2018 à 00:26:59  profilanswer
 

:jap:  
 
C'est toujours intéressant de pouvoir comparer les BOB recommandés, surtout lorsque la liste est élaborée par des institutions officielles.

n°53217503
depart
Posté le 10-05-2018 à 08:51:31  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Le kit recommande par l'etat de NY :

 

http://www.dhses.ny.gov/aware-prep [...] re-eng.pdf

 

Ils offrent meme un petit debut de kit aux personnes qui assistent a des formations sur ce qu'il faut faire en cas de catastrophe : https://prepare.ny.gov/preparedness-kits

 

C'est plus un kit à domicile qu'un bob malgré tout (7-10 jours de bouffe dans un bob, heu...)
J'ai bien aimé dans la liste : déodorant ! Je pensais que ça n'était un élément vital que dans le métro moi :o

 

Sinon +1 avec le message au dessus. C'est bien quand un tel message provient d'un organisme officiel. Et il y a de bonnes remarques dedans : rotation des stocks, produits auxquels on ne pense pas forcément (hygiène féminine et des petits, médicaments pour les maladies chroniques,...)

 

Après pour revenir à la problématique bob/kit sur place, c'est un vrai problème.
On ne sait pas trop à l'avance la manière dont peut se présenter la nécessité d'utiliser son kit d'urgence : rester confiné, partir en urgence définitivement (accident nucléaire), avec quel transport (pied, voiture...)
Du coup ce qu'on stocke dans le sac et en dehors n'est pas simple. Ni la taille du sac d'ailleurs.
Parce que 6l d'eau et de quoi dormir dehors par exemple c'est déjà un sac à dos de rando énorme et lourd.
Tout compacter à mort dans le sac c'est aussi le meilleur moyen de ne jamais vouloir l'ouvrir et tout sortir pour faire une rotation de consommables.
Se pose aussi la question de ces consommables : j'avais cherché des trucs énergétiques légers initialement, mais ça n'est pas du tout ce que je mange au quotidien : barres de céréales, lait concentré sucré... par exemple. Du coup c'est arrivé à péremption et je n'ai aucune envie de les manger.
On dit de sticker ce qu'on mange, mais je me vois mal mettre des légumes frais ou même du riz et des pâtes dans un Bob (long à cuire, besoin de beaucoup d'eau...)

 

Bref pas évident. C'est quoi votre stratégie vis à vis de la rotation ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 10-05-2018 à 09:01:14
n°53218061
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-05-2018 à 10:45:01  profilanswer
 

depart a écrit :

 

C'est plus un kit à domicile qu'un bob malgré tout (7-10 jours de bouffe dans un bob, heu...)
J'ai bien aimé dans la liste : déodorant ! Je pensais que ça n'était un élément vital que dans le métro moi :o

 

Sinon +1 avec le message au dessus. C'est bien quand un tel message provient d'un organisme officiel. Et il y a de bonnes remarques dedans : rotation des stocks, produits auxquels on ne pense pas forcément (hygiène féminine et des petits, médicaments pour les maladies chroniques,...)

 

Après pour revenir à la problématique bob/kit sur place, c'est un vrai problème.
On ne sait pas trop à l'avance la manière dont peut se présenter la nécessité d'utiliser son kit d'urgence : rester confiné, partir en urgence définitivement (accident nucléaire), avec quel transport (pied, voiture...)
Du coup ce qu'on stocke dans le sac et en dehors n'est pas simple. Ni la taille du sac d'ailleurs.
Parce que 6l d'eau et de quoi dormir dehors par exemple c'est déjà un sac à dos de rando énorme et lourd.
Tout compacter à mort dans le sac c'est aussi le meilleur moyen de ne jamais vouloir l'ouvrir et tout sortir pour faire une rotation de consommables.
Se pose aussi la question de ces consommables : j'avais cherché des trucs énergétiques légers initialement, mais ça n'est pas du tout ce que je mange au quotidien : barres de céréales, lait concentré sucré... par exemple. Du coup c'est arrivé à péremption et je n'ai aucune envie de les manger.
On dit de sticker ce qu'on mange, mais je me vois mal mettre des légumes frais ou même du riz et des pâtes dans un Bob (long à cuire, besoin de beaucoup d'eau...)

 

Bref pas évident. C'est quoi votre stratégie vis à vis de la rotation ?


Tu peux remplacer les pates par de la semoule a couscous par exemple, la preparation n'utilise que tres peu d'eau et de chaleur (tu mets la semoule dans un recipient, tu couvres d'eau chaude juste a hauteur et tu attends). Et x g de semoule prennent moins de place que x g de pates (par contre oui ca pese aussi lourd :o)


Message édité par Mistral_ winner le 10-05-2018 à 10:45:26

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°53218937
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 10-05-2018 à 13:19:03  profilanswer
 

Oui c'est plus un kit pour rester sur place parce que je crois que le type de danger pour lequel c'est prévu c'est du genre énorme tempête de neige qui dure plusieurs jours, avec impossibilité de sortir de chez soi.


---------------
blacklist
n°53344551
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 23-05-2018 à 14:47:36  profilanswer
 

Citation :

emergency supply kit should include.
 
Food and Water
water bottle
Bottled water - one gallon per person per day, collapsible, sterile water container.
(...)
Candy - chocolate bars, hard candy.
(...)


 [:- shardik -:1]


---------------
Copyright is for losers ©™
n°53349461
flash23
Posté le 23-05-2018 à 21:53:28  profilanswer
 

'merica
 
 [:hollandreou:3]  [:sad frog]

n°53349844
le quincai​ller
Posté le 23-05-2018 à 22:21:15  profilanswer
 

non, c'est important des bonbons ou autres "douceurs", pour le moral plus que pour le physique.


---------------

n°54245065
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 09:17:04  answer
 

J'avais commencé un B.O.B il y a deux ans, pour voir, et là j'ai repris les choses sérieusement. J'ai donc deux sacs à dos à peu près prêts (on est 4, avec deux enfants). Par contre j'ai du mal avec la partie nourriture. Pour le moment, à part un paquet de riz, je ne vois pas trop quoi prendre. Si le but est de faire tourner pour toujours avoir des choses fraiches dans son BOB, il faut mettre dedans des choses que l'on mange, et on ne mange jamais de trucs lyophilisés ou autres.
J'ai aussi un peu de mal à voir comment je vais gérer les quelques fringues de rechanges pour les enfants, vu qu'ils grandissent et donc ce qui est de côté dans le BOB va systématiquement être trop petit  :D  
Des conseils ?

n°54245367
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-08-2018 à 09:46:16  profilanswer
 

Avec 2 sacs à dos pour 4 tu ne vas pas pouvoir prendre grand chose comme nourriture.
Au mieux tu peux viser 48h d'autonomie mais guère plus.
Perso je partirais plutôt sur des trucs qui ne demandent pas de préparation et qui plaisent aux gosses, genre barres chocolatés / compotes en gourde. Pour une durée aussi courte t'as pas besoin d'avoir une alimentation équilibrée, juste de remplir les ventres et donner de l'énergie pour marcher si besoin.
Pour les fringues k-way et polaire taille adulte, si c'est trop grand c'est pas grave ça fait une robe, et tu recoupes les manches au couteau si besoin.
Idem pour les pantalons type jogging, en prendre avec une ficelle pour régler la taille, et les jambes à tailler à la bonne longueur le moment venu. OSEF d'être ridicule.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 24-08-2018 à 09:48:46

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°54245564
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 10:03:12  answer
 

dchiesa a écrit :

Avec 2 sacs à dos pour 4 tu ne vas pas pouvoir prendre grand chose comme nourriture.  
Au mieux tu peux viser 48h d'autonomie mais guère plus.
Perso je partirais plutôt sur des trucs qui ne demandent pas de préparation et qui plaisent aux gosses, genre barres chocolatés / compotes en gourde. Pour une durée aussi courte t'as pas besoin d'avoir une alimentation équilibrée, juste de remplir les ventres et donner de l'énergie pour marcher si besoin.
Pour les fringues k-way et polaire taille adulte, si c'est trop grand c'est pas grave ça fait une robe, et tu recoupes les manches au couteau si besoin.
Idem pour les pantalons type jogging, en prendre avec une ficelle pour régler la taille, et les jambes à tailler à la bonne longueur le moment venu. OSEF d'être ridicule.  :jap:


 
OK merci pour les idées.
Mon but n'est pas d'être autonome pendant des semaines et de survivre à une apocalypse de zombies, juste de pouvoir quitter la maison pendant 2 ou 3 jours et aller se faire reloger en cas de souci local (genre un pont qui se pète la gueule sur ton immeuble ...).

n°54255643
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2018 à 15:30:04  answer
 

Alors du coup j'arrive à ça, réparti entre deux sacs. Tout est mis dans des sacs hermétiques type zip lock.
Je veux bien des avis.
 
Eau :
6 litres d'eau (dans des gourdes dures)
pastilles de décontamination
2 gourdes souples vides
 
Nourriture :
500 g de riz / 500 g de pâtes / 500 g de lentilles
8 pompotes
casserole / couverts en tous genres
 
Feu :
Briquets / allumettes
Réchaud de camping + recharge de gaz
 
Abri :
2 couvertures de survie
Bâche de 3*5 m, 260g/m2
Corde
2 grands sacs de couchage
 
Médecine :
Sérum physiologique
Alcool 70° / Bétadine
Pansements en tous genres (ampoules, strips) / gaze
Paracétamol / médicament contre la diarrhée
Crème solaire
Insecticide (répulsif anti moustique)
 
Outils :
Couteau suisse + un gros couteau + pierre à aiguiser
Duct tape
Tournevis et différents embouts
Clé anglaise
Ciseaux
 
Papiers :
Tous nos papiers officiels en version papier + électronique sur 2 clés USB
 
Appareils électriques :
Lampe torche
Radio avec manivelle et panneau solaire
Piles
 
Vêtements :
4 slips / culottes pour chaque adulte (je dois encore voir pour les enfants)
 
Hygiène :
4 brosses à dents
Dentifrice
Savon de Marseille (marche aussi pour laver les vêtements)
Shampooing
4 rouleaux de papier toilette
Mouchoirs en papiers
Tampons / serviettes hygiéniques
 
Divers :
Quelques sacs poubelles
Cahier / Stylos / Feutre indélébile
2 sifflets

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2018 à 15:31:11
n°54256508
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-08-2018 à 17:32:46  profilanswer
 

ça manque de colson/civelle et de chatterton

 

toujours bien pratique à avoir et pas très lourd dans le sac


Message édité par eeeinstein le 25-08-2018 à 17:33:53
n°54257318
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2018 à 19:31:12  answer
 

Dans le style chatterton j'ai de la duct tape.
Des colliers de serrage colson ça sert à quoi pour toi ?
 
Sinon je vois pas mal d'exemples de BOB avec des lampes frontales. Vous comptez les recharger comment ? J'en trouve surtout qui se chargent en USB ... ça existe avec des piles ou du solaire ?


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2018 à 19:36:05
n°54257556
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-08-2018 à 20:01:01  profilanswer
 

le chatterton à une certaine souplesse que n'as pas le ducttape,
 
colson/civelle toujours pratique pour attacher un truc, fermer un sac rapidement, réparer quelques chose bref
 
lampes frontales à piles avec un gros jeux de piles..

n°54257754
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2018 à 20:28:48  answer
 

OK je note.
Et faut que j'ajoute une pince à épiler à la partie Médecine.

n°54258411
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-08-2018 à 21:50:15  profilanswer
 

une pince à écharde aussi, indispensable, rien de plus désagréable que d'avoir une écharde dans les mains/pieds et pas réussir à l'enlever..

n°54299855
Sean Le Ma​nchot
Posté le 30-08-2018 à 11:21:49  profilanswer
 

Pas le poids ou l'encombrement que ça représente mais une pince à épiler, il y en a généralement déjà une dans la plaquette du couteau suisse (sauf les manches Alox ou certains modèles militaires comme celui de la BW).

 

Sinon la plupart des marques font des lampes frontales à piles ou accus Nimh ou Li-On aussi bien chez Petzl, Princeton Tec ou Fenix.

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 30-08-2018 à 11:27:01

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°54300222
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-08-2018 à 11:47:17  profilanswer
 

 

Pour moi c'est soit trop, soit pas assez.  
S'il s'agit de pouvoir évacuer en urgence suite à catastrophe industrielle / incident nucléaire, la bouffe à préparer et le réchaud ne servent à rien. Par contre il faudrait prévoir plus de flotte, sachant que tu ne vas pas vouloir consommer celle du robinet tant que tu n'auras pas pris tes distances. Et un change vêtement intégral pour tous, avec groles, cagoules et lunettes de soleil que tu jetteras une fois sorti de la zone contaminée.
Je ne vois pas de situation où tu peux être amené à ne rien trouver à bouffer pendant 2 jours, en France métropolitaine du moins. Par contre tu peux vouloir fuir loin et rapidement, et dans ce cas manger en marchant, pas attendre 20 min que les lentilles soient cuites.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 30-08-2018 à 11:47:43

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°54304353
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 17:07:24  answer
 

dchiesa a écrit :


 
Pour moi c'est soit trop, soit pas assez.    
S'il s'agit de pouvoir évacuer en urgence suite à catastrophe industrielle / incident nucléaire, la bouffe à préparer et le réchaud ne servent à rien. Par contre il faudrait prévoir plus de flotte, sachant que tu ne vas pas vouloir consommer celle du robinet tant que tu n'auras pas pris tes distances. Et un change vêtement intégral pour tous, avec groles, cagoules et lunettes de soleil que tu jetteras une fois sorti de la zone contaminée.
Je ne vois pas de situation où tu peux être amené à ne rien trouver à bouffer pendant 2 jours, en France métropolitaine du moins. Par contre tu peux vouloir fuir loin et rapidement, et dans ce cas manger en marchant, pas attendre 20 min que les lentilles soient cuites.  :o


 
M'en fous, on les mangera crues les lentilles [:roger21:1]
 
Bon sinon je vois ce que tu veux dire. Je vais voir pour l'eau ce que je peux faire. D'ailleurs une question à ce sujet : vous gardez des gourdes d'eau pleines dans le BOB ? Ca prend pas un gout de métal ? Ou bien vous gardez des bouteilles d'eau minérales en plastique à côté, pour remplir les gourdes du BOB si l'eau est coupée quand il faut partir ?
 
J'ai reçu ma superbe bâche que je comptais mettre dans le BOB. Comme je n'ai absolument pas le compas dans l'oeil, j'ai pris une bâche de 3*5 m, et en fait ... ça remplit tout mon sac à dos ...  :D  [:al zheimer]
Je suis bon pour en acheter une de 2*2 ou 2*3 ... :o  

n°54304618
le quincai​ller
Posté le 30-08-2018 à 17:35:44  profilanswer
 

la bache, laisse tomber, c'est lourd, ça sèche mal et ça prend de la place. Un tarp de chez décath fait mieux pour moins lourd. Et pour l'eau en rando (j'habite dans le sud), je pars avec une gourde d'1l et un filtre sawyer avec sa poche souple. Testé dans les rivières et lacs du coin et en Auvergne depuis 2 étés, pas malade, le gamin non plus.


---------------

n°54304745
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 17:49:49  answer
 

Je ne savais même pas que decathlon vendait ce genre de choses. Effectivement, j'irai là.

n°54305858
le quincai​ller
Posté le 30-08-2018 à 19:31:28  profilanswer
 

j'utilise pas celui de décath, j'ai pris un tarp chinois et j'en suis très content. D'ailleurs voici 4 liens vers 4 produits chinois dont je suis très content après plus de 2 ans d'utilisation.

 

tarp
https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] autifyAB=0

 

réchaud a bois
https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] autifyAB=0

 

matelas
https://fr.aliexpress.com/item/Natu [...] 6c37QuC1Bc

 

Sac de couchage
https://fr.aliexpress.com/item/AEGI [...] 6c37QuC1Bc

 

Ajouté à ça un bivy de l'armée américaine (ebay) et un sac de couchage lafuma "-10" et je peux pioncer peinard dans 30cm de neige.


Message édité par le quincailler le 30-08-2018 à 19:35:06

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment créer un badge Facebook pour un groupe ?recherche un morceau de Bob Dylan des années 70
Créer son roman, recherche d'avis.Bug de la fonction recherche ?
Bug internet lors de la commande de billet SNCFSoutien à Bob Garcia
Créer un forum privé et invisible ?Créer une SCI avant de signer un compromis ?
Créer un sport ?Bug sur google maps
Plus de sujets relatifs à : Créer son Bug-out bag - le topic du BOB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR