| |||||
| Auteur | Sujet : Créer son Bug-out bag - le topic du BOB |
|---|---|
sean margouillat Autodestrucción fatal | Reprise du message précédent :
Je ne suis pas très BOB, mais j'aurais tendance à dire que dans n'importe quelle situation un peu de "débrouille" (y compris un pique nique avec belle maman et les neveux nièces à qui tu fabriques un moulin à eau (edit : mais vu comme je flippe de passer pour un survivaliste paramili, voilà mon couteau, un truc de poche en acier de base, indestructible et pas sexy http://boutique.tattoo-evolution.c [...] k-douk.jpg ) Message édité par sean margouillat le 04-11-2011 à 20:16:14 --------------- Le plus beau jour de ma vie |
Publicité | Posté le 04-11-2011 à 20:07:34 ![]() ![]() |
Gruber Hans | Un couteau de poche genre Opinel pour tartiner la boite de rillettes pourquoi pas, mais un truc à la Rambo, à plus de 100 euros, je ne vois vraiment pas l'intérêt. |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2011 à 20:21:49 ![]()
|
Ghawar Professeur F. |
|
Gruber Hans |
Message cité 3 fois Message édité par Gruber Hans le 04-11-2011 à 20:27:02 |
Gruber Hans |
|
sean margouillat Autodestrucción fatal |
--------------- Le plus beau jour de ma vie |
Ghawar Professeur F. |
|
Gruber Hans |
|
Ghawar Professeur F. |
|
Publicité | Posté le 04-11-2011 à 21:06:28 ![]() ![]() |
gsx33 Make France great again | Bâtonner du bois,l'opinel va pas aimer. --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Ghawar Professeur F. | maple leaf ou silver eagle ? |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Gruber Hans |
|
Funkpeck Je suis une citation | Je vois pas trop où est le problème d'avoir un gros couteau. Perso je trouve ça assez fun en plus. Rien que pour ça je me tâte pour m'en acheter, comme certains se palucheraient devant un boitier style gamer, ou devant l'esthétique d'un mac Message cité 1 fois Message édité par Funkpeck le 04-11-2011 à 23:06:48 |
Ghawar Professeur F. |
|
Funkpeck Je suis une citation | J'ai déjà un couteau suisse dont je me sers de temps en temps, je réfléchis pour prendre un Leatherman plus complet. Parce-qu'à la longue, la facture risque d'être élevée |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Mistral_ winner Aucun rapport. | Poste sur le topic avant la separation BOB/survie, un ptit feedback de ce qui peut arriver lors d'une cata naturelle (precisement, il s'agit ici de Katrina).
Message édité par Mistral_ winner le 05-11-2011 à 12:42:12 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
dje33 |
Message cité 2 fois Message édité par dje33 le 06-11-2011 à 10:20:28 |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Gruber Hans |
|
Concernant le couteau, je pars simplement du principe que 1=0. Donc quitte a avoir un deuxieme couteau en plus de son pliant EDC, autant prendre une lame fixe, plus polyvalente. Pas forcement un Bowie de 40 cm non plus, hein...
Message édité par Mistral_ winner le 06-11-2011 à 13:17:26 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Et en cas de perte de ton pliant, tu peux toujours couper tes cordelettes a la hache, c'est vrai. Pas pratique quand il s'agit simplement de reparer son lacet, toutefois edit : ah mais +1 pour le Bowie, c'etait juste parce que dans l'esprit de beaucoup de gens, lame fixe=lame fixe de warrior des bois=Bowie. Couper les pattes au canard toussa... Message édité par Mistral_ winner le 06-11-2011 à 13:35:17 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
gsx33 Make France great again | En fait,il en faudrait plusieurs,des couteaux :
Message cité 1 fois Message édité par Mistral_ winner le 06-11-2011 à 14:15:03 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Funkpeck Je suis une citation | Et un qui fasse poing américain
|
Gruber Hans | En plus l'avantage d'un truc comme ça c'est qu'à la 1ere branchette que l'on essaye de couper comme on le ferais avec une machette on se retrouve avec une lame + un poing américain. |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Sean Le Manchot | Une lame fixe, ce n'est pas obligatoirement un grand bowie "delamortquitue" sic...
Message édité par Sean Le Manchot le 08-11-2011 à 17:44:55 |
Ghawar Professeur F. | Et en couteaux bien gros, vous conseillez quoi d'autre que l'ontario RAT-7 ? Message cité 1 fois Message édité par Ghawar le 08-11-2011 à 21:40:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |