Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

n°27307717
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 01-08-2011 à 21:52:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

1/4 du poids ça va en fait...

Ouai je vais de toute façon prendre de la qualité. Et faire porter aux chien des petits pour l'habituer.

Merci des infos

Comme bat, il n'y a pas mieux que la marque ruffwear proposé sur le lien que j'ai mis. Alors ouais, c'est cher, ça fait 80-100€, mais faut faire le parallèle avec nous, perso je porterai pas mon barda de rando (ou bob) dans un sac hello kitty acheté chez lidl... Et un chien abimé, faut le porter...  

Quand je dis 1/4, c'est le max pour un chien entrainé, commence avec 10% et augmente au fur à mesure ;)

Pour prévoir les rations: croquettes habituelles et augmenter la ration journalière de 30%
Pour l'eau, un chien qui porte, en plein été tu peux aller jusqu'à 4l/jour

un bat type pour ma beauceronne (38kg):
- bat ruffwear  
- gamelle souple étanche + quart
- ration de croquettes (~1.5kg)
- 2 gourdes + 2 poches à eau 1l  
- un plaid plastifié 80x80
- longe en paracord
- trousse de soin spécifique: (bandes, elastoplaste, compresses, betadine, sparadrap, tire tique, pince à épiler, de l'ocryl)

Message cité 1 fois
Message édité par Jack-oa-Trades le 01-08-2011 à 21:52:47
mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 21:52:28  profilanswer

n°27307890
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-08-2011 à 22:00:26  profilanswer

Jack-oa-Trades a écrit :

Comme bat, il n'y a pas mieux que la marque ruffwear proposé sur le lien que j'ai mis. Alors ouais, c'est cher, ça fait 80-100€, mais faut faire le parallèle avec nous, perso je porterai pas mon barda de rando (ou bob) dans un sac hello kitty acheté chez lidl... Et un chien abimé, faut le porter...

Quand je dis 1/4, c'est le max pour un chien entrainé, commence avec 10% et augmente au fur à mesure ;)

Pour prévoir les rations: croquettes habituelles et augmenter la ration journalière de 30%
Pour l'eau, un chien qui porte, en plein été tu peux aller jusqu'à 4l/jour

un bat type pour ma beauceronne (38kg):
- bat ruffwear
- gamelle souple étanche + quart
- ration de croquettes (~1.5kg)
- 2 gourdes + 2 poches à eau 1l
- un plaid plastifié 80x80
- longe en paracord
- trousse de soin spécifique: (bandes, elastoplaste, compresses, betadine, sparadrap, tire tique, pince à épiler, de l'ocryl)

Je pense de toute façon l'entrainer dès chiot a avoir le bat sur le dos a vide au début Puos charger au fur a mesure comme tu dit. Apres je prend pas non plus un mini-chien donc bon :)

n°27309045
sl@sh
Posté le 01-08-2011 à 23:09:03  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je pense de toute façon l'entrainer dès chiot a avoir le bat sur le dos a vide au début Puos charger au fur a mesure comme tu dit. Apres je prend pas non plus un mini-chien donc bon :)

pourquoi tu prend pas directement un âne?, vu tout le merdier que tu compte prendre sa serait pas de trop :whistle:    

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°27309688
gsx33
Make France great again
Posté le 02-08-2011 à 00:50:32  profilanswer

Site du portail interministériel de prévention des risques majeurs : http://www.risques.gouv.fr/

"Dans une situation d’urgence, les réseaux d’eau courante, d’électricité, de téléphone peuvent être coupés. Vous devez être prêt à vivre de manière autonome  
quelques jours avec certains articles essentiels, à votre domicile (confinement) ou en dehors après un ordre d’évacuation. Attention à ce le sac ne soit pas trop  
chargé, vous pourriez avoir à marcher avec.
Préparez les objets de première nécessité indiqués ci-après et regroupez-les dans votre sac d’urgence. Placez-le dans un endroit facile d’accès pour pouvoir le prendre  
le plus rapidement possible."

A l’avance (si possible)
  ˆ Eau : six litres par personne en petites bouteilles ;  
  ˆ Nourriture de secours consommant peu d’eau : barres énergétiques, fruits secs, conserves, petit pots pour bébé, etc.
  ˆ Outils de base : couteau de poche multifonction, ouvre-boîte...
  ˆ Lampe de poche avec deux jeux de piles de rechange ou bien une lampe sans pile à manivelle (dynamo).
  ˆ Bougies avec allumettes ou briquet.
  ˆ Radio avec piles ou batteries, ou bien une radio sans pile à manivelle
  ˆ Trousse médicale de premiers soins : bandelettes, alcool, sparadrap, paracétamol, antidiarrhéique, produits hydro-alcooliques pour les mains, etc.
  ˆ Un double des clés de maison (pour éviter d’avoir à les chercher et risquer de laisser sa porte ouverte ou se retrouver bloqué dehors ensuite)
  ˆ Un double des clés de voiture (pour éviter de les chercher, ou de les oublier et perdre du temps en cas d’évacuation par la route)
Au dernier moment
  ˆ Vos médicaments de traitement en cours
  ˆ Un téléphone portable avec batterie chargée
  ˆ Argent liquide ou carte de crédit
À prévoir également
  ˆ Vêtements et chaussures de rechange
  ˆ Papier hygiénique, hygiène personnelle
  ˆ Sacs de couchage
  ˆ Jeux divers : cartes, dés, dominos, etc. (si la situation devait durer, cela permettrait de passer le temps)  
Pratique : protégez dans un sac plastique les objets de valeur et les papiers importants.
Nécessaire : vérifiez les dates de péremption de la nourriture et des médicaments.

http://www.risques.gouv.fr/IMG/pdf/guide-urgence.pdf

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°27309753
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 02-08-2011 à 01:05:25  profilanswer

Pas mal comme liste je trouve, il ne manque pas grand-chose et il n'y a rien de trop. Je note l'idée des doubles de clés, c'est vraiment pas con.
Question financière : quelle solution pour mettre de l'argent au frais et le rendre accessible rapidement ?  
Je pensais évidemment à une enveloppe de liquide, mais j'aimerais pouvoir avoir accès à cet argent où que je sois, même pris au dépourvu sans BoB (on se rapproche plus de la logique EDC). Je cherche donc une solution du genre "100 € sur un compte courant connu de moi seul, carte bleue dans le portefeuille". Des idées ?

n°27309956
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 02-08-2011 à 06:20:06  profilanswer

Drepanon a écrit :

Pas mal comme liste je trouve, il ne manque pas grand-chose et il n'y a rien de trop. Je note l'idée des doubles de clés, c'est vraiment pas con.
Question financière : quelle solution pour mettre de l'argent au frais et le rendre accessible rapidement ?  
Je pensais évidemment à une enveloppe de liquide, mais j'aimerais pouvoir avoir accès à cet argent où que je sois, même pris au dépourvu sans BoB (on se rapproche plus de la logique EDC). Je cherche donc une solution du genre "100 € sur un compte courant connu de moi seul, carte bleue dans le portefeuille". Des idées ?

Coupure d'élec -> adieu le DAB
1025465 personnes qui iront avant toi -> adieu le DAB
Situation extrème -> adieu la banque
Dévaluation forte de la monaie -> adieu l'argent

n°27310080
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 02-08-2011 à 08:06:45  profilanswer

Disons que je n'envisage pas ça dans le cas d'une catastrophe naturelle, mais plutôt d'une urgence personnelle...

n°27310234
bn_a_lunet​tes
Posté le 02-08-2011 à 08:52:51  profilanswer

Drepanon a écrit :

100€, je les ai couramment en monnaie sur moi, hein :spamafote: et je ne vois pas l'intérêt du compte secret ... :/
tu peux peut-être penser à une série de petits objets qui auront toujours une valeur, quoi qu'il se passe, que tu pourras utiliser pour du troc ? (je sais pas moi : 4-5 douk-douk atteignable facilement, dans du papier paraffiné, des briquets, ... des trucs utiles quoi :o

Drepanon a écrit :

Disons que je n'envisage pas ça dans le cas d'une catastrophe naturelle, mais plutôt d'une urgence personnelle...

pour l'urgence personnelle, garde plutôt la centaine d'€ que tu souhaitais mettre sur un compte dans une poche sur toi :spamafote:

Message édité par bn_a_lunettes le 02-08-2011 à 08:53:52

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°27310326
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 02-08-2011 à 09:11:20  profilanswer

Euh, perso, 100 €, je suis loin de les avoir en permanence sur moi...
Déjà parce que je ne le peux pas, et ensuite parce que je me refuse à trimballer plus d'une ou deux dizaines d'euros sur moi. En cas de perte / vol / agression, je veux pouvoir dire adieu à mon portefeuille sans plus de scrupules que ça.

n°27310355
bn_a_lunet​tes
Posté le 02-08-2011 à 09:16:00  profilanswer

Drepanon a écrit :

Euh, perso, 100 €, je suis loin de les avoir en permanence sur moi...
Déjà parce que je ne le peux pas, et ensuite parce que je me refuse à trimballer plus d'une ou deux dizaines d'euros sur moi. En cas de perte / vol / agression, je veux pouvoir dire adieu à mon portefeuille sans plus de scrupules que ça.

Si tu les met sur un compte secret en réserve, c'est la même chose, non ?
Pour ce qui est perte/agression etc ... C'est la même chose avec une carte, sauf qu'en plus ça te coute de l'argent tous les mois/ans  [:m0utz], tu remarqueras que je n'ai pas dit que tu devais l'avoir dans ton portefeuille non plus ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 09:16:00  profilanswer

n°27310364
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 02-08-2011 à 09:18:26  profilanswer

Disons que ne pas les avoir en liquide m'empêchera de les dépenser dès que j'ouvre mon portefeuille :D

Pour la carte, je pensais en fait aux comptes courants à carte gratuite qui commencent à se répandre.

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 02-08-2011 à 09:18:51
n°27310371
bn_a_lunet​tes
Posté le 02-08-2011 à 09:20:09  profilanswer

Drepanon a écrit :

Disons que ne pas les avoir en liquide m'empêchera de les dépenser dès que j'ouvre mon portefeuille :D

Pour la carte, je pensais en fait aux comptes courants à carte gratuite qui commencent à se répandre.

peut-être que ton problème dans ce cas, c'est ton idée fixe de portefeuille ...  [:m0utz] ²

---------------
n°27310402
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 02-08-2011 à 09:23:10  profilanswer

Je dis portefeuille, mais c'est le simple fait d'avoir du liquide à portée de main immédiate qui est risquée pour mon compte en banque :D

n°27314273
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 02-08-2011 à 14:47:56  profilanswer

Le principe du BOB est un sac pour 48 à 72 heures, mais pour aller où ?  :o

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°27314747
lt daga
Posté le 02-08-2011 à 15:22:21  profilanswer

et pour faire ton tour en forêt le BOB pèse combien ?
(combien de temps aussi le tour en forêt ?)
:o

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°27314945
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 02-08-2011 à 15:37:30  profilanswer

lt daga a écrit :

Le principe du BOB est un sac pour 48 à 72 heures, mais pour aller où ?  :o

Peut etre retrouver un coin sur et préparé à l'avance avec des stocks divers  [:torsadealanapo]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27315032
lt daga
Posté le 02-08-2011 à 15:43:04  profilanswer

ah oui, ça reste soft donc

voor0ck a écrit :

Peut etre retrouver un coin sur et préparé à l'avance avec des stocks divers  [:torsadealanapo]

et c'est quoi ? la maison de la grand mère, un abri anti atomique ?

---------------
n°27315066
voor0ck
Posté le 02-08-2011 à 15:45:57  profilanswer

lt daga a écrit :

et c'est quoi ? la maison de la grand mère, un abri anti atomique ?

Tssss petit curieux va  :non: , j'ai plusieurs points de chute, allant du tdc à la villa avec piscine :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27315088
lt daga
Posté le 02-08-2011 à 15:47:16  profilanswer

voor0ck a écrit :

Tssss petit curieux va  :non: , j'ai plusieurs points de chute, allant du tdc à la villa avec piscine :)

c'est vrai, j'avoue, j'allais te les piquer :)

---------------
n°27315128
lt daga
Posté le 02-08-2011 à 15:50:20  profilanswer

non mais le fait que ce soit pour une sortie en forêt m'a surpris quand certains parlent de prendre un sac de plus de 15 kilos  :D

---------------
n°27315807
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 02-08-2011 à 16:40:56  profilanswer

Que pensez-vous d'emporter une radio ? Genre PMR446 ? Une utilité ?  
Je me dis qu'en cas de cata, ça peut être pas mal s'il y a des secours pas loin, histoire de se signaler à eux.

n°27316195
gsx33
Make France great again
Posté le 02-08-2011 à 17:09:36  profilanswer

Drepanon a écrit :

Que pensez-vous d'emporter une radio ? Genre PMR446 ? Une utilité ?  
Je me dis qu'en cas de cata, ça peut être pas mal s'il y a des secours pas loin, histoire de se signaler à eux.

J'en ai une mais tres rarement du monde dessus par chez moi.

---------------
n°27317712
vofou
Posté le 02-08-2011 à 19:34:57  profilanswer

voor0ck a écrit :

Donc si on a tout chez soi, pas besoin de bob ?  :??:

n°27318438
Grubnatz
me name is potato
Posté le 02-08-2011 à 20:58:36  profilanswer

vofou a écrit :

Donc si on a tout chez soi, pas besoin de bob ?  :??:

Rester chez soi, et prendre le risque de se faire assiéger par des zombies [:arrakys]

n°27318499
lt daga
Posté le 02-08-2011 à 21:02:54  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Rester chez soi, et prendre le risque de se faire assiéger par des zombies [:arrakys]

Alors que partir, risquer de se faire mordre sur le trajet ou sinon de se faire assiéger une fois arrivé c'est bien mieux   :)

---------------
n°27318727
vofou
Posté le 02-08-2011 à 21:26:05  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Avec les provisions et le matos que je stocke dans mon sous sol, je peux tenir un siège...   :o

n°27319944
Grubnatz
me name is potato
Posté le 02-08-2011 à 23:25:50  profilanswer

lt daga a écrit :

Alors que partir, risquer de se faire mordre sur le trajet ou sinon de se faire assiéger une fois arrivé c'est bien mieux   :)

On peut supposer que grâce à la fusée que contient tout bon bob, on pourra être à l'abri des zombies, dans l'espace.

n°27320141
gsx33
Make France great again
Posté le 02-08-2011 à 23:45:09  profilanswer

:pfff:

---------------
n°27328388
malakin
Posté le 03-08-2011 à 18:44:30  profilanswer

vofou a écrit :

Avec les provisions et le matos que je stocke dans mon sous sol, je peux tenir un siège...   :o

oui mais pourquoi porter une chaise?  [:klemton]

n°27342877
slowboy
Posté le 04-08-2011 à 22:37:27  profilanswer

bon a date j ai le motherload
que je trouve pas si gros en fait, ya pas autant de place que j imaginais, mais qualite est vraiment top
http://images.solidcactus.com/safetyglassesusa/74000.jpg

et je viens de commander un couteau de plongee, pourquoi plongee? car je vais m y remettre et en plus ca rouille pas car en titane, fais pour couper les fils de pecheurs et bois donc j imagine assez resistant..
http://www.scubastore.com/images/products/fotos/scu00244.jpg

n°27351053
galaxnordi​st
Posté le 05-08-2011 à 16:36:18  profilanswer

Drepanon a écrit :

Un billet de 500 euros planqué dans la voiture. C'est ce que j'avais quand je partais 3 mois en camionette.

n°27351387
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-08-2011 à 17:04:09  profilanswer

Pièce en or sinon cela ne prend pas trop de place et échangeable assez facilement partout...

n°27351623
voor0ck
Posté le 05-08-2011 à 17:27:55  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pièce en or sinon cela ne prend pas trop de place et échangeable assez facilement partout...

Et puis c'est facile pour rendre la monaie  [:power600]
Va faire tes courses avec un Napoleon que je rigole ^^

---------------
n°27351835
gsx33
Make France great again
Posté le 05-08-2011 à 17:50:45  profilanswer

Il y a l'argent aussi....

---------------
n°27351890
Grubnatz
me name is potato
Posté le 05-08-2011 à 17:57:10  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il y a l'argent aussi....

Mais l'argent ne vaudra plus rien au moment de la fin du monde [:arrakys]  

Il faut prévoir des balles pour tuer des méchants à échanger contre du manger.

n°27351959
gsx33
Make France great again
Posté le 05-08-2011 à 18:03:43  profilanswer

L'argent en matière première :  

http://www.silver-coins.org/images/american_silver_eagle_dollar.jpg http://bullionbargains.us/images/mexican-silver-libertad-coin-pic.jpg http://www.startwithgold.com/img/coins/gold-bullion/silver-austrian-philharmonic-details-lg-01.png http://www.goldprices.net.au/wp-content/uploads/2011/05/1305516672-95.jpg http://www.cabinetnumismatique.com/0_0_0_0_302_301_csupload_1592692.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment créer un badge Facebook pour un groupe ?recherche un morceau de Bob Dylan des années 70
Créer son roman, recherche d'avis.Bug de la fonction recherche ?
Bug internet lors de la commande de billet SNCFSoutien à Bob Garcia
Créer un forum privé et invisible ?Créer une SCI avant de signer un compromis ?
Créer un sport ?Bug sur google maps
Plus de sujets relatifs à : Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)