Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

n°27090543
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 11-07-2011 à 23:20:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas au point d'excéder dès le départ la précision intrinsèque d'une arme.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 23:20:10  profilanswer

n°27094407
aout
Posté le 12-07-2011 à 12:04:16  profilanswer

Yop, je suis en train de constituer mon BoB, je me demandais si vaut mieux que je prenne une kalaschnikov AK-47, un FAMAS ou un M-16 ? Laquelle est la plus conseillee en cas de raz-de maree ?

topic de qualitay :sweat:

n°27094561
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 12:23:58  answer

aout a écrit :

Yop, je suis en train de constituer mon BoB, je me demandais si vaut mieux que je prenne une kalaschnikov AK-47, un FAMAS ou un M-16 ? Laquelle est la plus conseillee en cas de raz-de maree ?

retourne sur bashHfr tu nous fait bien rire [:romaric vdp:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2011 à 12:24:20
n°27094649
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 12-07-2011 à 12:34:46  profilanswer

aout a écrit :

AK47 sans hésiter, rustique, facile a reparer avec du fil de fer et un bout de scoth.
M16 s'enraye de trop.
FAMAS calibre trop petit.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27094667
aout
Posté le 12-07-2011 à 12:37:40  profilanswer

Pour me reprendre un autre ban parceque je demande a tous les coinces du slip pourquoi ils se marrent a un bash douteux ? J'arrive.

n°27094679
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 12:39:11  answer

voor0ck a écrit :

AK47 sans hésiter, rustique, facile a reparer avec du fil de fer et un bout de scoth.
M16 s'enraye de trop.
FAMAS calibre trop petit.

AK47 aussi, ca marche meme dans le sable et c'est que de la tole et du bois
le M16, specialement les versions du viet nam s'enraie tres facilement et le cache flamme envoie les gaz vers le bas, donc quand tu tire allongé ca leve un joli nuage de sable devant toi  :sweat:  
le FAMAS ? c'est quoi ce truc  :o

n°27102183
korrigan73
Membré
Posté le 12-07-2011 à 22:53:27  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Intéressant effectivement mais qu'une arme (semi ou)automatique soit sensible à la qualité ou l'état de conservation de ses munitions & chargeurs, ce n'est pas une nouveauté.

faut savoir ce que l'on compare, c'est toujours pareil:
une arme occidentale a 2000€ piece bichonnée par son proprio.
ou une arme qui coute le dixieme du prix, qui a été fabriquée et utilisée dans des conditions deplorable depuis quarante ans... dont les chargeurs sont cuit et les munitions sont perimées et de mauvaise qualité intrinseque...

si tu veux comparer, tu prends une izmash et une colt neuves toutes les deux et tu vois ce que ca donne avec des munitions et des chargeurs corrects...

---------------
El predicator du topic foot
n°27102777
ema nymton
Posté le 12-07-2011 à 23:36:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

faut savoir ce que l'on compare, c'est toujours pareil:
une arme occidentale a 2000€ piece bichonnée par son proprio.
ou une arme qui coute le dixieme du prix, qui a été fabriquée et utilisée dans des conditions deplorable depuis quarante ans... dont les chargeurs sont cuit et les munitions sont perimées et de mauvaise qualité intrinseque...

si tu veux comparer, tu prends une izmash et une colt neuves toutes les deux et tu vois ce que ca donne avec des munitions et des chargeurs corrects...

Non mais un site Amerloque qui parle d'amres avec ce genre d'arguments bidons, voila quoi ... [:albanel facepalm]

Enfin le mieux ça reste le SVD, c'est bien plus facile a utiliser, moins de recul et plus precis !

n°27105163
aout
Posté le 13-07-2011 à 11:08:40  profilanswer

Donc en fait c'est le topic quelle est la meilleure arme pour survivre en milieu hostile ou tous les participants sont des tireurs aguerris qui n'ont pas peur de tirer sur leur prochain pour survivre en cas de tsunami c'est ca ?

Des vrais durs en gros :O

n°27105226
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 13-07-2011 à 11:13:14  profilanswer

aout a écrit :

Donc en fait c'est le topic quelle est la meilleure arme pour survivre en milieu hostile ou tous les participants sont des tireurs aguerris qui n'ont pas peur de tirer sur leur prochain pour survivre en cas de tsunami c'est ca ?

Un mouton ou un chien de berger, choisis ton camp camarade.

http://www.davidmanise.com/forum/i [...] ic=28704.0

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 11:13:14  profilanswer

n°27105815
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 11:47:55  answer

aout a écrit :

pas besoin d'etre en situation de survivalisme pour tirer sur quelqu'un [:poutrella]

fin du hs pour ma part : on ne parle pas d'arme, je crois que certaines images contenant des armes a feu du FP ont ete supprimées pour cette raison  [:aloy]

n°27107154
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-07-2011 à 14:01:07  profilanswer

aout a écrit :

Non, c'est le topic de ceux qui tirent sur les casse bonbons en temps de paix  [:k o k i a:2]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°27109378
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-07-2011 à 16:30:50  profilanswer

voor0ck a écrit :

Quand on en vient à citer Manise, c'est qu'on se rapproche dangereusement des délires du topic "survie en cas d'invazion de zombies extraterrestres mutants".

Topic que j'affectionne beaucoup, certes, mais tout de même. :o

n°27109541
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-07-2011 à 16:41:13  profilanswer

voor0ck a écrit :

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°27114138
ema nymton
Posté le 14-07-2011 à 00:03:56  profilanswer

aout a écrit :

Ah mais c'est pour cela que le SVD est bien mieux la Kalash faut en avoir les moyens physiques pour bien l'utiliser, c'est du matos d'hommes :o
Ensuite si il fat tirer pour sauver sa peau pourquoi pas, on ne parles pas d'aller a la guerre tout seul, mais juste de se sauver !

Sinon je prendrais un Rottweiler, le seul et unique chien qui en vailles la peine, j'ai ai deja eut un donc je sais parfaitement ce que il vaut  :love:

Message édité par ema nymton le 14-07-2011 à 00:05:09
n°27114355
Sean Le Ma​nchot
Posté le 14-07-2011 à 00:44:17  profilanswer

Euh, la Kalach, il y a des gamins du Tiers Monde de 12 ans qui s'en servent...
Le SVD est assez léger (je l'ai déjà eu en main) & vu que sa munition est nettement plus puissante, je serai étonné qu'il n'ai pas un peu plus de recul que l'AKM...Mais bon, même si j'aime passablement les armes, c'est quelque peu HS.
Si on s'intéresse sérieusement aux armes dans le cadre de la survie voir le blog d'un survivaliste francophone http://lesurvivaliste.blogspot.com/ qui a une position claire & intelligemment argumentée à ce sujet.

Sinon, citer Manise quand on s'intéresse aux problèmes de survie, j'vois pas ce que ça a de particulièrement bizarre (il est d'ailleurs cité dés la 1ere page de ce fil), à priori, ça reste le forum francophone de référence à ce sujet...

n°27114597
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-07-2011 à 01:42:22  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Sinon, citer Manise quand on s'intéresse aux problèmes de survie, j'vois pas ce que ça a de particulièrement bizarre (il est d'ailleurs cité dés la 1ere page de ce fil), à priori, ça reste le forum francophone de référence à ce sujet...

Parce qu'en milieu urbain, le forum Manise se limite à 90% à : parano/insécurité avec ou sans baston à la fin, mais plutôt avec. :o

Chose qu'on retrouve dans cette théorie bancale des loups et des moutons. Pour avoir vécu 25 ans en ZUS, avec ce que ça implique de trucs louches et d'embrouilles, je peux te dire qu'effectivement, ça fonctionne globalement comme ça :

- Majorité de moutons. De gens normaux qui ne demandent rien à personne.

- Quelques loups. Facilement identifiables comme tels, et luttant pour leur "survie".

- Quelques "bergers". Eux ne se battent pas pour une simple question de survie, mais pour une "mission". Et c'est ça qui les rend infiniment plus dangereux que les loups. Ca va être le CRS qui va tabasser un lycéen dans une manif. Un gars de la BAC qui va rouler comme un taré pour arrêter un dealer de shit. Deux cas de missions légitimes, et de comportements qui font parfois plus peur aux honnêtes gens que celui des "loups".
Ou bien va être le papy abreuvé de JT de TF1 qui va sortir sa pétoire pour aller "faire taire" trois sauvageons qui font du djembé avec ses poubelles.

Et là, ça craint. Le problème de la section urbaine du forum de Manise, c'est qu'il est à la fois très orienté parano/insécurité et très borderline vis-à-vis du vigilantisme.
Après, chacun son truc, mais inciter sa chérie à avoir son cran d'arrêt quand elle part en promenade, c'est *peut-être* aller un peu loin.
Et, très accessoirement, le port d'arme blanche est passible de sanctions pénales. :whistle:

Les katanas à cran d'arrêt papillon, les fusils d'assauts avec lance-grenade et autres lance-flammes au plutonium appauvri n'ont rien à faire dans un BOB made in France, qui sera plutôt "orienté rando". :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 14-07-2011 à 01:53:07
n°27115129
aout
Posté le 14-07-2011 à 10:02:12  profilanswer

Bon bah sur les deux dernieres pages ont aura compris qu'il est indispensable d'inclure dans un son BoB une arme de gros calibre et un clebard de combat.

Je crois qu'on peut tourner la page :o

n°27115167
Quick sans​ Flupke
Posté le 14-07-2011 à 10:10:19  profilanswer

voor0ck a écrit :

[:true_playa] attention, la distillation pour purifier de l'eau marche très bien, mais a le desavantage de vider l'eau de ses sels mineraux, il faut donc penser à rajouter un peu de sel gris après la purification. [:true_playa]

yo dawg i heard you like sea water so i evaporate sea water to get some demineralized water, and then i put some sea salt inside in order to get sea water, so you can drink sea water while you drink sea water  [:edhelas]

(drap déguisé)

Message édité par Quick sans Flupke le 14-07-2011 à 10:10:49
n°27115181
Cver1
...alors avance.
Posté le 14-07-2011 à 10:13:20  profilanswer

Il manque les préservatifs. [:drap]

n°27115263
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 14-07-2011 à 10:29:24  profilanswer

LardonCru a écrit :

Parce qu'en milieu urbain, le forum Manise se limite à 90% à : parano/insécurité avec ou sans baston à la fin, mais plutôt avec. :o

Chose qu'on retrouve dans cette théorie bancale des loups et des moutons. Pour avoir vécu 25 ans en ZUS, avec ce que ça implique de trucs louches et d'embrouilles, je peux te dire qu'effectivement, ça fonctionne globalement comme ça :

- Majorité de moutons. De gens normaux qui ne demandent rien à personne.

- Quelques loups. Facilement identifiables comme tels, et luttant pour leur "survie".

- Quelques "bergers". Eux ne se battent pas pour une simple question de survie, mais pour une "mission". Et c'est ça qui les rend infiniment plus dangereux que les loups. Ca va être le CRS qui va tabasser un lycéen dans une manif. Un gars de la BAC qui va rouler comme un taré pour arrêter un dealer de shit. Deux cas de missions légitimes, et de comportements qui font parfois plus peur aux honnêtes gens que celui des "loups".
Ou bien va être le papy abreuvé de JT de TF1 qui va sortir sa pétoire pour aller "faire taire" trois sauvageons qui font du djembé avec ses poubelles.

Et là, ça craint. Le problème de la section urbaine du forum de Manise, c'est qu'il est à la fois très orienté parano/insécurité et très borderline vis-à-vis du vigilantisme.
Après, chacun son truc, mais inciter sa chérie à avoir son cran d'arrêt quand elle part en promenade, c'est *peut-être* aller un peu loin.
Et, très accessoirement, le port d'arme blanche est passible de sanctions pénales. :whistle:

Les katanas à cran d'arrêt papillon, les fusils d'assauts avec lance-grenade et autres lance-flammes au plutonium appauvri n'ont rien à faire dans un BOB made in France, qui sera plutôt "orienté rando". :o

Et pourtant, rien ne me parait plus logique que parler affrontement physique lorsqu'on traite de survie en milieu urbain. L'agression reste un des risques majeurs dans cet environnement.
Merci par avance de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : les agressions ne sont pas ultra frequentes. Neanmoins, en proportion, a part se faire renverser par une auto, en milieu urbain un des risques les plus probables me semble bien etre une agression.

J'ai pas mal lurke a une epoque, moins ces derniers temps, mais la ou je trouve le forum de Manise pas mal, c'est que justement il n'y a pas que des threads expliquant comment venir simplement a bout tout seul de 6 "bad guys" (j'aime bien ce terme, on y met ce qu'on veut :D) en 4 secondes avec une lime a ongle. Il y a aussi pas mal de sujets expliquant comment deceler une situation potentiellement dangereuse, desamorcer des tensions, etc. La fuite (a priori ou a posteriori) est meme souvent evoquee sans honte.
Alors oui, on peut estimer que la proportion de paranos est plus elevee qu'ailleurs si on veut. Cela dit, sur un forum traitant de securite, rien de bien surprenant. Ca revient un peu a estimer que la proportion de nerds a boutons et lunettes est plus importante sur HFR qu'ailleurs...

Concernant les bergers, arf...Ce sont des humains, avec les travers inherents. Certains derapent parfois, c'est indeniable. Parce qu'au fond ce sont de bons mecs, mais surmenes. Ou qui se sont laisses emporter dans le feu de l'action, par l'adrenaline, par les collegues. Par maladresse. Par incompetence.Par peur. Parce que finalement certains ont toujours ete de vrais connards et que ca ressort ce jour-la. Pour plein d'autres raisons encore. C'est regrettable, evidemment.  
Faut-il pour autant s'en passer ? Les critiquer ? Oui. Aveuglement ? Non (ce n'est pas ce que tu fais, je sais).
(mais la on va tourner franchement HS ;))

Apres, le cran d'arret pour l'EDC de Madame, c'est clairement debile (si c'est dans une optique d'autodefense). Une bombe au poivre fera mieux l'affaire :D
Par contre, si j'avais une arme, elle figurerait evidemment dans mon BoB :
1/ ca peut servir  
2/ hors de question de l'abondonner au domicile pour qu'elle se retrouve dans de mauvaises mains en cas de pillage
3/ ca peut servir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 14-07-2011 à 10:31:43

---------------
n°27115316
gsx33
Make France great again
Posté le 14-07-2011 à 10:39:55  profilanswer

Une arme a feu en situation de survie,pour la chasse ou la défense,c'est bien.Malheureusement,quand il n'y a plus de munition,ca ne sert plus a rien.

Sinon,pour rappeler que la France ne va pas bien et que l'usage d'un bob peut être utile vu que la faillite peut (va) arriver : "Depuis le 1er juillet, la police peut tirer à balles réelles sur les manifestants en France".

http://wikistrike.over-blog.com/ar [...] 71058.html

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°27115332
aout
Posté le 14-07-2011 à 10:43:26  profilanswer

"Pour rappeler que la France ne va pas bien".  

Elle va mieux que les 3/4 du reste de l'Europe. T'es pas dans le journalisme par hasard pour balancer ce genre de "phrase sensation" ?

n°27115340
Quick sans​ Flupke
Posté le 14-07-2011 à 10:44:27  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Et pourtant, rien ne me parait plus logique que parler affrontement physique lorsqu'on traite de survie en milieu urbain. L'agression reste un des risques majeurs dans cet environnement.
Merci par avance de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : les agressions ne sont pas ultra frequentes. Neanmoins, en proportion, a part se faire renverser par une auto, en milieu urbain un des risques les plus probables me semble bien etre une agression.

J'ai pas mal lurke a une epoque, moins ces derniers temps, mais la ou je trouve le forum de Manise pas mal, c'est que justement il n'y a pas que des threads expliquant comment venir simplement a bout tout seul de 6 "bad guys" (j'aime bien ce terme, on y met ce qu'on veut :D) en 4 secondes avec une lime a ongle. Il y a aussi pas mal de sujets expliquant comment deceler une situation potentiellement dangereuse, desamorcer des tensions, etc. La fuite (a priori ou a posteriori) est meme souvent evoquee sans honte.

Encore heureux, putain, c'est l'option qui offre toutes situations confondues les plus grandes chances de survie. :D  

Alors oui, on peut estimer que la proportion de paranos est plus elevee qu'ailleurs si on veut. Cela dit, sur un forum traitant de securite, rien de bien surprenant. Ca revient un peu a estimer que la proportion de nerds a boutons et lunettes est plus importante sur HFR qu'ailleurs...

Concernant les bergers, arf...Ce sont des humains, avec les travers inherents. Certains derapent parfois, c'est indeniable. Parce qu'au fond ce sont de bons mecs, mais surmenes. Ou qui se sont laisses emporter dans le feu de l'action, par l'adrenaline, par les collegues. Par maladresse. Par incompetence.Par peur. Parce que finalement certains ont toujours ete de vrais connards et que ca ressort ce jour-la. Pour plein d'autres raisons encore. C'est regrettable, evidemment.  
Faut-il pour autant s'en passer ? Les critiquer ? Oui. Aveuglement ? Non (ce n'est pas ce que tu fais, je sais).
(mais la on va tourner franchement HS ;))

Apres, le cran d'arret pour l'EDC de Madame, c'est clairement debile (si c'est dans une optique d'autodefense). Une bombe au poivre fera mieux l'affaire :D
Par contre, si j'avais une arme, elle figurerait evidemment dans mon BoB :
1/ ca peut servir  
2/ hors de question de l'abondonner au domicile pour qu'elle se retrouve dans de mauvaises mains en cas de pillage
3/ ca peut servir :o

Si t'avais pas d'arme, le problème 2/ ne se poserait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Quick sans Flupke le 14-07-2011 à 10:45:03
n°27115361
gsx33
Make France great again
Posté le 14-07-2011 à 10:48:33  profilanswer

Tu rêves si tu crois que la France  va mieux que les 3/4 de l’Europe.Après la Grece,l’Italie,la Belgique,l’Irlande et le Portugal,c'est la France qui est la plus endettée.
Continue a regarder TF1 et la France ira bien !  :D

---------------
n°27115377
aout
Posté le 14-07-2011 à 10:52:43  profilanswer

T'as la moindre idee de ce dont tu parles ? Sans deconner avant la France y'a un paquet de pays a jeter a la poubelle, a commencer par le Royaume Uni.

Continue de regarder TF1, en effet, la France va mal tous a nos BoB la fin du monde est imminent.

Ptain va ouvrir un bouquin d'economie avant de tirer la sonnette d'alarme  :sweat:

n°27115397
Quick sans​ Flupke
Posté le 14-07-2011 à 10:57:40  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu rêves si tu crois que la France  va mieux que les 3/4 de l’Europe.Après la Grece,l’Italie,la Belgique,l’Irlande et le Portugal,c'est la France qui est la plus endettée.
Continue a regarder TF1 et la France ira bien !  :D

Faut peut etre pas regarder que la dette mais le PIB aussi... :D
Après, l'argument TF1, c'est planplan, l'argument barre de fer des parano et complotistes de tout poil "on nous cache tout, on nous dit rien"

Message édité par Quick sans Flupke le 14-07-2011 à 10:58:03
n°27115409
gsx33
Make France great again
Posté le 14-07-2011 à 10:59:33  profilanswer

Commence donc par celui la,je lai lu :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41oDBnobqaL._SL500_AA300_.jpg

Tu pourras lire ca aussi : http://www.lepoint.fr/economie/la- [...] 517_28.php

"La France pourrait-elle être également touchée par la crise ?

Nous nous dirigeons vers l'austérité générale en Europe. En ce qui concerne la France, elle est le prochain pays sur la liste. La question n'est donc pas de savoir si nous serons touchés, mais plutôt quand. Il faut savoir que la France possède une dette publique importante, avec 85 % de son PIB, ainsi qu'un déficit annuel de 7 %. En d'autres termes, la situation de la France est meilleure qu'en Italie, mais empire beaucoup plus vite. D'où la simple question : pourrons-nous nous permettre de ne rien décider avant la fin 2011."

On est H.S,désolé.

---------------
n°27115434
Quick sans​ Flupke
Posté le 14-07-2011 à 11:04:29  profilanswer

gsx33 a écrit :

Commence donc par celui la,je lai lu :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

Tu pourras lire ca aussi : http://www.lepoint.fr/economie/la- [...] 517_28.php

"La France pourrait-elle être également touchée par la crise ?

Nous nous dirigeons vers l'austérité générale en Europe. En ce qui concerne la France, elle est le prochain pays sur la liste. La question n'est donc pas de savoir si nous serons touchés, mais plutôt quand. Il faut savoir que la France possède une dette publique importante, avec 85 % de son PIB, ainsi qu'un déficit annuel de 7 %. En d'autres termes, la situation de la France est meilleure qu'en Italie, mais empire beaucoup plus vite. D'où la simple question : pourrons-nous nous permettre de ne rien décider avant la fin 2011."

On est H.S,désolé.

Non, c'est interessant, maintenant c'est un point de vue d'économiste, y'a d'autres points de vue d'autres économistes qui disent que vue la productivité et la croissance bien que faible mais positive, c'est pas fondamentalement un problème d'etre endetté.

n°27115448
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 14-07-2011 à 11:06:49  profilanswer

Quick sans Flupke a écrit :

Si t'avais pas d'arme, le problème 2/ ne se poserait pas.

[:tim_coucou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 14-07-2011 à 11:07:27

---------------
n°27115471
Quick sans​ Flupke
Posté le 14-07-2011 à 11:10:08  profilanswer

ben disons que tu peux justifier aussi d'avoir une bombe nucléaire dans ton bob avec le meme argument

"je prend ma bombe dans mom bob pour éviter qu'elle tombe dans les mains des zombies"

:D

Maintenant j'imagine que si j'avais une arme à feu, je l'a prendrais aussi, mais bon, quand tu n'en as déjà pas l'usage d'une manière générale, je vois vraiment pas l'interet. C'est une arme offensive et je n'ai aucune envie d'attaquer qui que ce soit.
A la limite, je trouverais plus utile d'avoir un gilet par balle ou un masque à gaz anti-lacrymo...

Message cité 1 fois
Message édité par Quick sans Flupke le 14-07-2011 à 11:11:34
n°27115475
Quick sans​ Flupke
Posté le 14-07-2011 à 11:12:16  profilanswer

les zombies, les talibans ou les aliens, c'est pareil. :o

edit : t'arretes d'effacer tes messages :D

Message édité par Quick sans Flupke le 14-07-2011 à 11:13:15
n°27115505
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 14-07-2011 à 11:16:53  profilanswer

ben disons que tu peux justifier aussi d'avoir une bombe nucléaire dans ton bob avec le meme argument

"je prend ma bombe dans mom bob pour éviter qu'elle tombe dans les mains des zombies"

:D

Maintenant j'imagine que si j'avais une arme à feu, je l'a prendrais aussi, mais bon, quand tu n'en as déjà pas l'usage d'une manière générale, je vois vraiment pas l'interet. C'est une arme offensive et je n'ai aucune envie d'attaquer qui que ce soit.
A la limite, je trouverais plus utile d'avoir un gilet par balle ou un masque à gaz anti-lacrymo...

Si les zombies se servent de la bombe atomique, plus de cerveaux a bouffer apres :o

http://hfr-rehost.net/cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2007-09/2007-09-24/article_zombie.jpg

+

http://hfr-rehost.net/images2.wikia.nocookie.net/__cb20090615130727/desencyclopedie/images/0/03/Explosion-atomique.jpg

=

http://hfr-rehost.net/servitude.free.fr/dotclear/images/800px-Victims_of_the_1932-33_famine_in_Ukraine.jpg.jpeg

(edit : je voulais rajouter des images :o)

Message édité par Mistral_ winner le 14-07-2011 à 11:17:42

---------------
n°27115554
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 14-07-2011 à 11:24:31  profilanswer

Citation :

Tu n'en as pas l'usage de maniere generale, piour aller acheter le pain, te rendre a la fac ou au boulot. Bref, quand tout va bien.  
Ici on envisage justement le cas ou tout ne va plus aussi bien. Ca peut aller de l'evacuation parce que les egouts debordent (pour les plus optimistes) a la guerre civile totale et cruelle :o (pour les plus pessimistes). Donc il faut abondonner ses habitudes et ses reperes habituels.

A mon sens, une arme dans un BoB est tout sauf offensive. Sauf a chasser avec, mais encore faut-il savoir s'y prendre, que la region soit propice, et que l'arme soit adaptee.

Masque anti-lacrymo, mouais, mais encombrant. Pourquoi pas si on est seul, mais un par membre d'une famille...
Le gilet pare-balles, interet tres reduit au regard des inconvenients  : encombrement a nouveau, poids surtout, gene dans les mouvements...Et puis bon, meme si le risque est non nul, avant d'en avoir reellement besoin, y'a un coup a faire quand meme :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 14-07-2011 à 11:25:57

---------------
n°27115640
gsx33
Make France great again
Posté le 14-07-2011 à 11:35:33  profilanswer

Non, c'est interessant, maintenant c'est un point de vue d'économiste, y'a d'autres points de vue d'autres économistes qui disent que vue la productivité et la croissance bien que faible mais positive, c'est pas fondamentalement un problème d'etre endetté.

En meme temps,l’écrasante majorité des économistes n'avaient pas vu la crise de 2008 arriver.

Je me suis imprimé le "Mémento de Survie en Milieu Naturel".A mettre dans le bob.

http://silex-mindset.pagesperso-or [...] urces.html

---------------
n°27115641
aout
Posté le 14-07-2011 à 11:35:34  profilanswer

Pour finir le HS sur l'economie FR :

http://ablog.typepad.com/key_trend [...] ctory.html

http://www.standardandpoors.com/ra [...] 9&filter=F

(sache que S&P /moodys menacent de downgrader les bonds US, que les banques francaises ont propose un plan pour racheter la dette grecque etc... les gens continueront d'investir dans la dette francaise, j'ai aucun doute la dessus)

end of ze HS, back to bob

n°27115803
Quick sans​ Flupke
Posté le 14-07-2011 à 11:55:35  profilanswer

Citation :

Tu n'en as pas l'usage de maniere generale, piour aller acheter le pain, te rendre a la fac ou au boulot. Bref, quand tout va bien.  
Ici on envisage justement le cas ou tout ne va plus aussi bien. Ca peut aller de l'evacuation parce que les egouts debordent (pour les plus optimistes) a la guerre civile totale et cruelle :o (pour les plus pessimistes). Donc il faut abondonner ses habitudes et ses reperes habituels.

A mon sens, une arme dans un BoB est tout sauf offensive. Sauf a chasser avec, mais encore faut-il savoir s'y prendre, que la region soit propice, et que l'arme soit adaptee.

Masque anti-lacrymo, mouais, mais encombrant. Pourquoi pas si on est seul, mais un par membre d'une famille...
Le gilet pare-balles, interet tres reduit au regard des inconvenients  : encombrement a nouveau, poids surtout, gene dans les mouvements...Et puis bon, meme si le risque est non nul, avant d'en avoir reellement besoin, y'a un coup a faire quand meme :D

c'est pour ça que je dis, à la limite, dans le cas d'une guerre civile avec balle perdue toussa, ça me parait plus utile qu'une arme. Le problème d'avoir une arme et que ça se sache autour de toi fait de toi (au sens général) une cible pour plusieurs raison :

1 - tu es armé donc dangereux, tu representes un risque potentiel pour d'autres, en conséquence de quoi, tu cours plus de risque de te faire agresser pour "supprimer" ce risque. Meme si tu es un "gentil", le fait que tu possèdes une arme peut envoyer un message contradictoire et rendre les gens méfiants et susceptibles.
2 - ton arme va faire des envieux, perçu comme un bon moyen de chasse, d'autodéfense ou de pression sur les autres, tu cours le risque de te faire agresser précisement pour te faire voler ton arme. ce qui est quand meme paradoxal puisque c'est censé etre dissuasif.
3- tu seras tenté d'abuser de la position dominante qu'elle te donnera. Et il y a de grandes chances que tu en abuses effectivement (meme sans etre un bad guy, une situation extreme qui te contraint à voler de la nourriture ou quoi que ce soit à d'autres personne, ou à refroidir les ardeurs d'une nana qui veut absolument que tu lui donnes à manger pour son gosse alors que t'as déjà à peine de quoi bouffer pour toi ou que sais je ?) tu t'exposeras alors à des désirs de vengeance ou de justice en retour de la part de ceux qui en ont été victime.

Si tu es amené à te servir de l'aspect dissuasif de l'arme. Cela fera aussi que tu ne seras probablement par la suite pas agressé de front, mais plutot par surprise et va te contraindre a etre toujours sur tes gardes et extremement méfiant, multilpliant aussi les risques d'accident à cause du stress induit. Les rois dorment en général moins bien que les clochards, parce qu'ils ont plus à perdre en cas de défaillance.

Message cité 1 fois
Message édité par Quick sans Flupke le 14-07-2011 à 12:00:14
n°27115935
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 14-07-2011 à 12:13:36  profilanswer

c'est pour ça que je dis, à la limite, dans le cas d'une guerre civile avec balle perdue toussa, ça me parait plus utile qu'une arme. Le problème d'avoir une arme et que ça se sache autour de toi fait de toi (au sens général) une cible pour plusieurs raison :

1 - tu es armé donc dangereux, tu representes un risque potentiel pour d'autres, en conséquence de quoi, tu cours plus de risque de te faire agresser pour "supprimer" ce risque. Meme si tu es un "gentil", le fait que tu possèdes une arme peut envoyer un message contradictoire et rendre les gens méfiants et susceptibles.
2 - ton arme va faire des envieux, perçu comme un bon moyen de chasse, d'autodéfense ou de pression sur les autres, tu cours le risque de te faire agresser précisement pour te faire voler ton arme. ce qui est quand meme paradoxal puisque c'est censé etre dissuasif.
3- tu seras tenté d'abuser de la position dominante qu'elle te donnera. Et il y a de grandes chances que tu en abuses effectivement (meme sans etre un bad guy, une situation extreme qui te contraint à voler de la nourriture ou quoi que ce soit à d'autres personne, ou à refroidir les ardeurs d'une nana qui veut absolument que tu lui donnes à manger pour son gosse alors que t'as déjà à peine de quoi bouffer pour toi ou que sais je ?) tu t'exposeras alors à des désirs de vengeance ou de justice en retour de la part de ceux qui en ont été victime.

Si tu es amené à te servir de l'aspect dissuasif de l'arme. Cela fera aussi que tu ne seras probablement par la suite pas agressé de front, mais plutot par surprise et va te contraindre a etre toujours sur tes gardes et extremement méfiant, multilpliant aussi les risques d'accident à cause du stress induit. Les rois dorment en général moins bien que les clochards, parce qu'ils ont plus à perdre en cas de défaillance.

Concernant le gilet, je n'en demords pas, son utilite est non nulle, mais tend vers zero. Surtout vu les inconvenients evoques. A moins de degoter un PB recent, donc hors de prix. Et je ne suis meme pas sur que ca soit legal (flemme de chercher). Ceux que je connais sont trop lourds/encombrants/rigides etc.

Sur l'arme ensuite : pour faire court, ce que tu dis est assez juste. Quelques bemols cependant, sur les points 1 et 2 :
- L'arme peut etre discrete, voire dissimulee. Et meme invisible si l'evacuation se fait en voiture.
- En cas d'evacuation, j'eviterais au maximum les contacts avec des etrangers (voire des voisins, connaissances).
- le simple fait que tu te balades avec un sac sur le dos (nourriture, eau, biens de valeurs ?), voire que tu te balades tout court peut suffire a faire des envieux.

Ensuite, si des BG ont le choix entre s'en prendre a quelqu'un d'arme et quelqu'un sans arme, je doute que la simple convoitise envers ton flingue suffise a tous les coups a faire fi de la menace potentielle que tu representes.
Pour reprendre vaguement l'analogie des moutons et des loups (et faire plaisir a LardonCru :o), si tu creves de faim, que tu n'as qu'un couteau sous la main et que tu as le choix entre chasser un mouton ou chasser un loup, tu t'attaques a qui ? :D

Enfin, meme si je me defends pas mal a mains nues, j'ai quand meme globalement assez confiance dans la poudre et le plomb :D

Le premier aspect du 3e point que tu evoques (position dominante, sentiment d'impunite) est a mon sens le plus interessant et le plus delicat a gerer :jap:

En ce qui concerne l'attaque par surprise, je considere que c'est la clef de la reussite. Et comme les autres ne sont pas plus cons que moi, j'imagine qu'ils y auront pense aussi, arme ou pas.

Message édité par Mistral_ winner le 14-07-2011 à 12:18:01

---------------
n°27124793
Quick sans​ Flupke
Posté le 15-07-2011 à 13:59:05  profilanswer

Bon, en terme d'utilité du gun, y'a aussi la théorie du moment final, pour permettre avant de te transformer toi-même en zombie, avant que les aliens ne t'introduise leur sonde anale, ou avant de te transformer toi-même en taliban, de te tirer une balle dans la tête. :o

n°27124842
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2011 à 14:04:10  answer

Bon, en terme d'utilité du gun, y'a aussi la théorie du moment final, pour permettre avant de te transformer toi-même en zombie, avant que les aliens ne t'introduise leur sonde anale, ou avant de te transformer toi-même en taliban, de te tirer une balle dans la tête. :o

Ouais m'enfin pour se foutre en l'air qque grammes de potassium suffisent :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment créer un badge Facebook pour un groupe ?recherche un morceau de Bob Dylan des années 70
Créer son roman, recherche d'avis.Bug de la fonction recherche ?
Bug internet lors de la commande de billet SNCFSoutien à Bob Garcia
Créer un forum privé et invisible ?Créer une SCI avant de signer un compromis ?
Créer un sport ?Bug sur google maps
Plus de sujets relatifs à : Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)