Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

credits et interdits bancaires.

n°1903997
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 23-01-2004 à 00:07:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je connais plus le terme exact moi j avais reussi a le retrouver c put1 ce cheque :o
une boutique qui avait fermé ct galere pour retrouver le responsable !

mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 00:07:16  profilanswer
 

n°1904008
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2004 à 00:08:33  answer
 

lorelei a écrit :

Au CA, ils te font payer ça 32,50? :fou:
Comme l'interdiction de CB m'avait déjà coûté 32,50? et que j'ai dépassé mon découvert de 60?, faites le calcul [:itm]
Bon, ben super, j'vais avoir une carte Maestro, heureusement que je suis au chomdu, comme ça, je suis pas obligée de faire mes courses le samedi, quand les standards sont surchargés et que je peux rien acheter :o


 
tin quand je vous lis ca me rappelle de vieux et mauvais souvenirs ou j'avais pleins de problemes d'argents..
un fois un decouvert insurmontable de 2 000 balles qu'on a mis 6 mois a refaire... ct invivable je m'endormais tous les soirs en stress a cause ça..
 
aujourd'hui je m'en suis (temporairement sorti) et j'ai l'impression que ca m'a beaucoup servi. hors de question d'etre a decouvert
bcp de côté tous les mois etc..
 
je souhaite vraiment bon courage a ceux qui luttent chaque jour pour finir le mois... je sais ce que c'est et je suis vraiment solidaire... j'ai presque envie de vous aider  :sweat:

n°1904014
Laurent_g
Posté le 23-01-2004 à 00:08:53  profilanswer
 

A noter qu'avant le bénéficiaire du chèque pouvait faire une attestation comme quoi il avait été payé.
 
Now ça marche plus et il faut forcément le chèque original.
 
Sinon blocage de provision.
 
Je trouve ça très con d'ailleurs :/

n°1904018
Laurent_g
Posté le 23-01-2004 à 00:09:59  profilanswer
 

budweiser a écrit :


 
tin quand je vous lis ca me rappelle de vieux et mauvais souvenirs ou j'avais pleins de problemes d'argents..
un fois un decouvert insurmontable de 2 000 balles qu'on a mis 6 mois a refaire... ct invivable je m'endormais tous les soirs en stress a cause ça..
 
aujourd'hui je m'en suis (temporairement sorti) et j'ai l'impression que ca m'a beaucoup servi. hors de question d'etre a decouvert
bcp de côté tous les mois etc..
 
je souhaite vraiment bon courage a ceux qui luttent chaque jour pour finir le mois... je sais ce que c'est et je suis vraiment solidaire... j'ai presque envie de vous aider  :sweat:  


 
 
je suis quasi tous les mois dans certaines périodes facile 300/400? de découvert... jusque 800?...
 
ça me stresse pas, j'ai l'habitude :D
 
là je dois etre à -400?  :o [:totozzz]


Message édité par Laurent_g le 23-01-2004 à 00:10:26
n°1904072
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2004 à 00:16:20  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
 
je suis quasi tous les mois dans certaines périodes facile 300/400? de découvert... jusque 800?...
 
ça me stresse pas, j'ai l'habitude :D
 
là je dois etre à -400?  :o [:totozzz]


 
WSN-attitude jusqu'au bout :hello: ;)

n°1904090
Laurent_g
Posté le 23-01-2004 à 00:18:17  profilanswer
 

Aucun rapport. Tu peux ressortir et éviter de dire des conneries comme tu l'as fait pour tes délais de traitement de levée d'IB et tes théories qui ne s'appliquent pas dans la pratique. :hello:

n°1904103
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2004 à 00:20:15  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Aucun rapport. Tu peux ressortir et éviter de dire des conneries comme tu l'as fait pour tes délais de traitement de levée d'IB et tes théories qui ne s'appliquent pas dans la pratique. :hello:


 
Me demandais si tu avais touché ta commission :??: :hello:  
 
Pour toute la pub faite ici même :)

n°1904175
Laurent_g
Posté le 23-01-2004 à 00:33:30  profilanswer
 

oui, c'est avec ça que je me suis acheté ma TT Roadster, mais faut pas le dire :)
 
Aufait, c'est pas toi qui disait dans un certain autre topic que lorsqu'on n'avait pas d'arguments et rien à dire, il fallait qu'on s'étende sur un aspect totalement hs et personnel de son interlocuteur ?  :)


Message édité par Laurent_g le 23-01-2004 à 00:34:33
n°1904180
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2004 à 00:34:11  profilanswer
 

Je t'envoie mon joli utilisateur qui a suivi tes conseils et perdu 5000 francs dans son écran, ou ca ira ?
 
:ange:
 
Allez, bonne nuit vieux :hello:

n°1904188
Laurent_g
Posté le 23-01-2004 à 00:35:12  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Je t'envoie mon joli utilisateur qui a suivi tes conseils et perdu 5000 francs dans son écran, ou ca ira ?
 
:ange:
 
Allez, bonne nuit vieux :hello:


 
Je me suis jamais caché, je réponds tjs aux gens qui m'écrivent  :hello:
 
Au fait, il a suivi mes conseils et il ne m'en a jamais parlé alors qu'il s'en est pleint à toi ?  Si qqn me conseille qq chose et que ça merde, je vais contacter le prescripteur en question, pas son quatrième voisin de palier :D


Message édité par Laurent_g le 23-01-2004 à 00:36:36
mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 00:35:12  profilanswer
 

n°1904627
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2004 à 02:28:06  answer
 

c koi cthistoire d'ecran ??

n°1905538
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2004 à 11:22:06  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
Je me suis jamais caché, je réponds tjs aux gens qui m'écrivent  :hello:
 
Au fait, il a suivi mes conseils et il ne m'en a jamais parlé alors qu'il s'en est pleint à toi ?  Si qqn me conseille qq chose et que ça merde, je vais contacter le prescripteur en question, pas son quatrième voisin de palier :D


 
De dépit, malheureusement :(
 
Il se souvient même pas de ton nm en fait "J'ai suivi les conseils d'un forumeur pour wsn, et hop, DMC".
Rien bud, c'est juste que laurent_g a été par deux fois préposé à la publicité de sociétés de vente en ligne qui étaient pere-noelesque, qu'il en est fier, que des gens ont perdu du fric dedans, et qu'il en a rien à foutre :)
 
Qu'il a disserté des heures sur la viabilité dedites sociétés, et que l'une a duré 1 an, l'autre 1 an et demi, a tout péter.
 
Je l'ai même cité en exemple de piège à éviter dans mon exposé sur le paiement électronique :D

n°1905664
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-01-2004 à 11:40:38  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Au CA, ils te font payer ça 32,50? :fou:
Comme l'interdiction de CB m'avait déjà coûté 32,50? et que j'ai dépassé mon découvert de 60?, faites le calcul [:itm]
Bon, ben super, j'vais avoir une carte Maestro, heureusement que je suis au chomdu, comme ça, je suis pas obligée de faire mes courses le samedi, quand les standards sont surchargés et que je peux rien acheter :o


 
 
[:xx_xx] [:xx_xx] [:xx_xx] [:xx_xx] [:xx_xx]
 
Ton banquier te fais chier pour ça ???? [:xx_xx]
 


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1906150
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-01-2004 à 13:07:20  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
c'est ce que l'on appelle le blocage de provision :)
 
 
Ton interdiction bancaire est levée au bout d'un an SI LE CHEQUE NE SE REPRESENTE PAS. S'il se représente et qu'il est donc payé, pas besoin d'attendre un an.
 
A noter qu'au delà du blocage de provision, il peut y avoir des pénalités à régler (timbres fiscaux) bien qu'exonérées pour le premier incident si réglées sous deux mois.
 
A+

Même pas, l'interdiction est levée dès le blocage de la provision. Par contre, si au bout d'un an le chèque n'a pas été représenté tu récupères tes soussous :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1906163
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-01-2004 à 13:09:57  profilanswer
 

obsydiankenobi a écrit :


 
 
[:xx_xx] [:xx_xx] [:xx_xx] [:xx_xx] [:xx_xx]
 
Ton banquier te fais chier pour ça ???? [:xx_xx]
 
 

Mon banquier me fait surtout chier parce que ça fait cinq mois que je lui dis que j'attends des allocs chômage, et que ça fait cinq mois qu'elles arrivent pas, j'peux comprendre qu'il ait vaguement l'impression que je le mène en bateau, mais j'y peux rien si c'est des brêles, au rectorat, moi :cry:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1906805
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2004 à 14:21:09  answer
 

tetedeiench a écrit :


 
De dépit, malheureusement :(
 
Il se souvient même pas de ton nm en fait "J'ai suivi les conseils d'un forumeur pour wsn, et hop, DMC".
Rien bud, c'est juste que laurent_g a été par deux fois préposé à la publicité de sociétés de vente en ligne qui étaient pere-noelesque, qu'il en est fier, que des gens ont perdu du fric dedans, et qu'il en a rien à foutre :)
 
Qu'il a disserté des heures sur la viabilité dedites sociétés, et que l'une a duré 1 an, l'autre 1 an et demi, a tout péter.
 
Je l'ai même cité en exemple de piège à éviter dans mon exposé sur le paiement électronique :D


+1

n°1907067
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 23-01-2004 à 14:46:48  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Même pas, l'interdiction est levée dès le blocage de la provision. Par contre, si au bout d'un an le chèque n'a pas été représenté tu récupères tes soussous :D


 
non meme pas j ai eu le droit d attendre moi

n°1907073
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-01-2004 à 14:47:59  profilanswer
 

Grumly- a écrit :


 
non meme pas j ai eu le droit d attendre moi

C'est totalement illégal. Le blocage de provision a la même valeur légale que la représentation du chèque ou le règlement en liquide avec chèque original rendu à la banque. Bref, ton banquier est un enculé...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1909648
Laurent_g
Posté le 23-01-2004 à 20:26:39  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Même pas, l'interdiction est levée dès le blocage de la provision. Par contre, si au bout d'un an le chèque n'a pas été représenté tu récupères tes soussous :D


 
roo j'étais fatigué hier  :o  
 
(pourtant je fais ça toute la journée  :sleep:  :sleep: )

n°1909653
Laurent_g
Posté le 23-01-2004 à 20:27:10  profilanswer
 


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°1909655
Laurent_g
Posté le 23-01-2004 à 20:27:29  profilanswer
 

lorelei a écrit :

C'est totalement illégal. Le blocage de provision a la même valeur légale que la représentation du chèque ou le règlement en liquide avec chèque original rendu à la banque. Bref, ton banquier est un enculé...


 
+1
Par contre c'est pas immédiat, il faut que la banque envoie l'ordre de levée d'IB à la BDF, c'est pas en signant le blocage de provision à la banque que le soir même t'es plus IB...


Message édité par Laurent_g le 23-01-2004 à 20:28:22
n°1909684
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2004 à 20:34:56  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  


 
Les gens sans SAV de chez WSN en rigolent encore aussi [:rofl]

n°1909693
Laurent_g
Posté le 23-01-2004 à 20:36:24  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Les gens sans SAV de chez WSN en rigolent encore aussi [:rofl]


 
garantie constructeur (oui oui tous ne la font pas, et dans la mesure où  :sleep:  :sleep:  :sleep: ).
 
N.B.  Ce topic parle des CREDITS ET INTERDICTIONS BANCAIRES.
Ton HS n'a rien à faire ici.


Message édité par Laurent_g le 23-01-2004 à 20:36:55
n°1909704
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2004 à 20:38:28  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
garantie constructeur (oui oui tous ne la font pas, et dans la mesure où  :sleep:  :sleep:  :sleep: ).
 
N.B.  Ce topic parle des CREDITS ET INTERDICTIONS BANCAIRES.
Ton HS n'a rien à faire ici.


je fais pareil que toi sur emploi études mon jeune ami :)
 
Mais arretons le HS, tu as dit ce que je voulais que tu dises :jap:

n°1910309
daddykille​r
Posté le 23-01-2004 à 22:22:42  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Même pas, l'interdiction est levée dès le blocage de la provision. Par contre, si au bout d'un an le chèque n'a pas été représenté tu récupères tes soussous :D


 
exact, je confirme :hello:

n°1910569
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2004 à 23:05:51  answer
 

Laurent_g a écrit :


 
garantie constructeur (oui oui tous ne la font pas, et dans la mesure où  :sleep:  :sleep:  :sleep: ).
 
N.B.  Ce topic parle des CREDITS ET INTERDICTIONS BANCAIRES.
Ton HS n'a rien à faire ici.


ta oublier que ton pote william me doit 750?  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

n°1910797
Laurent_g
Posté le 24-01-2004 à 00:17:21  profilanswer
 

t'as oublié que ct aussi ton pote avant qu'il se barre et laisse tlm en plan :sarcastic:

n°1910809
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2004 à 00:20:37  answer
 

Laurent_g a écrit :

t'as oublié que ct aussi ton pote avant qu'il se barre et laisse tlm en plan :sarcastic:  


bah c'est bien toi qui le voyait tres souvent et qui a fait que wsn etait la boite la plus fiable...
 
j'ai fait que passer quelque commande sur ce site
 
rien de plus

n°1910821
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 24-01-2004 à 00:24:29  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 
[:xx_xx] [:xx_xx] [:xx_xx] [:xx_xx] [:xx_xx]
 
Ton banquier te fais chier pour ça ???? [:xx_xx]
 
 


 
J'ai un jour dû batailler 1 mois et demi pour un chèque superflu qui a explosé le plancher de 110FF pendant 2 jours. Ca m'a couté 400 balles, cette connerie. Merci le Crédit Agricole.

n°1910850
Laurent_g
Posté le 24-01-2004 à 00:31:07  profilanswer
 

Bon vu qu'on en a déjà parlé et que j'en ai marre de radotter du réchauffé usé, je vais répondre une dernière fois et ne répondrai plus sur ce topic qui je le rappelle n'a pas pour objet de parler de ça, m'enfin j'ai l'habitude de répondre. Tu as passé pas mal de commandes tout comme moi. Tu étais très satisfait du service et tu le disais, tout comme moi. On pourrait surement très bien retrouver des topics Wsn powa où tu postais autant que moi et d'autres. Car oui le service y était et ça marchait. A l'époque où tout allait bien, j'étais pas le seul à y aller sur wsn. Alors j'ai fais confiance en william et qqs autres car pour les commandes ils ne m'ont jamais déçu (moi ils me doivent rien mais ça n'enlève rien aux problèmes des autres). Après effectivement ça a merdé. Je sais un peu ce qui s'est passé par zema (et encore ce qu'il a voulu m'en dire) mais je n'ai jamais revu/reparlé à william, je ne sais pas ce qu'il est devenu. Peut-être en rapport avec des problèmes judiciaires (dont tu étais au courant), il a pété un cable, s'est barré pour d'autres pbs, j'en sais rien. Après tout, c'est pas moi qui gérait la boite, et c'est pas moi qui me suis barré, je bossais pas pour eux. Alors bien sur je déplore ce qu'il s'est passé bien que je ne jugerai pas le tout puisque je ne connais pas les tenants et aboutissants de l'affaire meme s'il est tout à fait regrettable que certains se soient retrouvés sur la paille. C'était une bonne boite quand ça marchait, et d'un coup d'un seul ça s'est arreté. Après, pour être honnête avec toi, je ne l'ai rencontré que qqs fois et j'ai d'autres soucis et choses à m'intéresser qu'une boite dans laquelle je n'avais aucune participation et qui malheureusement a coulé. Moi je ne dois de l'argent à personne. Après vous pouvez penser ce que vous voulez, c'est pas mon problème. Fin de la discussion en ce qui me concerne.
 
edit: oui tetedeiench, django est très faux cul sur ce point pour la raison que tu évoques. Mais bon quand on s'est fait enculé de 750? -selon lui-, on peut comprendre que ça fait mal. Mais à la limite, il peut s'en prendre à lui même aussi. Si tu veux, pour ma conscience ça ne me gene pas dans la mesure où j'étais de bonne fois et que je n'aurai pas conseillé cette boite si je savais que des gens allaient en partir. Et je reste persuadé par rapport aux élements que je connais que ce n'était pas prévu et que certains raisons ont fait que c'est arrivé. Ceci dit, beaucoup de personnes en ont profité et n'ont pas eu de conséquences de leur disparation.


Message édité par Laurent_g le 24-01-2004 à 00:39:05
n°1910855
Laurent_g
Posté le 24-01-2004 à 00:31:37  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
J'ai un jour dû batailler 1 mois et demi pour un chèque superflu qui a explosé le plancher de 110FF pendant 2 jours. Ca m'a couté 400 balles, cette connerie. Merci le Crédit Agricole.


 
quelle caisse régionale ?

n°1910872
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-01-2004 à 00:34:34  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Bon vu qu'on en a déjà parlé et que j'en ai marre de radotter du réchauffé usé, je vais répondre une dernière fois et ne répondrai plus sur ce topic qui je le rappelle n'a pas pour objet de parler de ça, m'enfin j'ai l'habitude de répondre. Tu as passé pas mal de commandes tout comme moi. Tu étais très satisfait du service et tu le disais, tout comme moi. On pourrait surement très bien retrouver des topics Wsn powa où tu postais autant que moi et d'autres. Car oui le service y était et ça marchait. A l'époque où tout allait bien, j'étais pas le seul à y aller sur wsn. Alors j'ai fais confiance en william et qqs autres car pour les commandes ils ne m'ont jamais déçu (moi ils me doivent rien mais ça n'enlève rien aux problèmes des autres). Après effectivement ça a merdé. Je sais un peu ce qui s'est passé par zema (et encore ce qu'il a voulu m'en dire) mais je n'ai jamais revu/reparlé à william, je ne sais pas ce qu'il est devenu. Peut-être en rapport avec des problèmes judiciaires (dont tu étais au courant), il a pété un cable, s'est barré pour d'autres pbs, j'en sais rien. Après tout, c'est pas moi qui faisait marcher les boites, et c'est pas moi qui me suis barré, je bossais pas pour eux. Alors bien sur je déplore ce qu'il s'est passé, je me permettrai pas de juger le tout puisque je ne connais pas les tenants et aboutissants de l'affaire meme s'il est tout à fait regrettable que certains se soient retrouvés sur la paille. C'était une bonne boite quand ça marchait, et d'un coup d'un seul ça s'est arreté. Le reste, pour être très honnête avec toi, je l'ai vu que qqs fois et j'ai d'autres soucis et choses à m'intéresser qu'une boite dans laquelle je n'avais aucune participation et qui malheureusement a coulé. Fin de la discussion en ce qui me concerne.


 
A ta décharge, je dirai que django est un méga faux cul, et que il était aussi ( voir plus) virulent que toi, sur wsn.
 
je te l'accorde sans souci : c'est la vérité.  
 
Mais revenons au sujet du topic, et je m'excuse pour ce H.S.

n°1910883
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2004 à 00:36:54  answer
 

tetedeiench a écrit :


 
A ta décharge, je dirai que django est un méga faux cul, et que il était aussi ( voir plus) virulent que toi, sur wsn.
 
je te l'accorde sans souci : c'est la vérité.  
 
Mais revenons au sujet du topic, et je m'excuse pour ce H.S.


bah a l'epoque c'etait bien et je nie pas avori dit wsn powaaaaa
mais de la a dire faux cul  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
 

n°1910894
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 24-01-2004 à 00:38:52  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
quelle caisse régionale ?


 
Bourgogne :/

n°1910903
Laurent_g
Posté le 24-01-2004 à 00:40:54  profilanswer
 

djangolefous a écrit :


bah a l'epoque c'etait bien et je nie pas avori dit wsn powaaaaa
mais de la a dire faux cul  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  


 
ba voilà, et à l'époque ce que tu me reproches tu étais grosso modo dans la meme situation. j'aurai certainement pu me faire enculer de x ? comme toi. Mais je n'ai pas commandé quand ça a merdé, je n'avais rien à commander. Je vais pas regretter d'avoir eu de la chance sur ce coup là.
 
Bon dsl pour le HS je pense qu'il vaut mieux en rester là. Si vous souhaitez en discuter passez en mp. Mais je vois pas d'interet à continuer, on connait déjà tous la musique par coeur.


Message édité par Laurent_g le 24-01-2004 à 00:41:38
n°1910935
Laurent_g
Posté le 24-01-2004 à 00:46:47  profilanswer
 


 
Ok, M'enfin, de toute façon on trouvera tjs des clients satisfaits d'une banque en général (exemple moi pour la BNP) quand d'autres leur chient dessus. Tout dépend des agences et des conseillers, c'est une partie immense qui conditionnera la qualité de ta relation avec eux. Y'a des conseillers qui font bien leur job, et d'autres pas. Et cela au sein d'une même banque. C'est partout pareil. Des consciencieux et d'autres qui prennent les gens pour des cons. Après y'a ptet plus d'abus dans certaines banques que d'autres, c'est possible.
 
Pour moi quand t'es pas satisfait de ta banque et qu'on te prend pour un con, faut se barrer. La concurrence est là, j'irai pas rester dans une agence qui me prendrai pour un imbécile.  
 
Néanmoins, une erreur peut arriver et nul en est à l'abri. La gestion des rejets, ça n'a rien de simple et la gestion des risques ne se fait pas en claquant des doigts. Même si rejeter un chèque de 30? à un client normalement sans pb particulier, ça reste ridicule. Mais dans d'autres cas y'a un moment où il faut faire comprendre au client qu'on fait pas continuellement n'importe quoi.
 
Je tempererai ainsi ce post par le comportement de certains clients qui pensent que la banque doit gérer 24h/24 leur compte et qui gueule au moindre rejet alors qu'ils font eux aussi n'importe quoi. Je rappelle que la première personne qui doit gérer son compte, c'est pas la banque mais le titulaire.
 
Après, tout est question de proportion et d'appréciation.
 
Que chacun se fasse la sienne.


Message édité par Laurent_g le 24-01-2004 à 00:51:09
n°1910972
Laurent_g
Posté le 24-01-2004 à 00:54:13  profilanswer
 

De plus et je finirai par là pour ce soir, il faut savoir -cela peut expliquer pas mal de choses-, que pas mal de conseillers/salariés dans le milieu bancaire sont soumis à une pression commerciale très forte.
 
Des conseillers qui ont pas assez produits et qui se retrouvent à se faire flinguer le matin dans le bureau du DA, c'est courant. C'est plutôt cette attitude de la part de l'encadrement que je condamne. Je peux alors comprendre -sans forcément tjs excuser- certaines erreurs et abus de collaborateurs qui sont en permanence sous pression de leur hiérarchie.
 
Et c'est un cercle vicieux: le conseiller est soumis à la pression de l'encadrement de l'agence.
Mais cet encadrement est soumis à la pression du directeur de secteur ou équivalent (donc si le conseiller ne fait pas assez de résultat, il risque de se faire taper sur les doigts par le directeur de l'agence qui se fera lui meme taper les doigs par son directeur de secteur).
 
Directeur de secteur qui se fera aussi taper les  doigts par le directeur général etc etc...
 
 
C'est d'ailleurs pour ça qu'y en a un certain nombre qui refusent cette situation et démissionne, par conviction ou par "dépression", ils craquent.
 
Après d'autres ont plus de conscience que d'autres.
 
En ce qui me concerne, je ne vends jamais de produits qui mettront le client dans la merde (ex. des contrats à versement périodique à des gens qui n'ont pas des revenus suffisants pour les payer), c'est le cas de beaucoup. Mais d'autres le font.
 
Après faire souscrire une assurance à un vieux pété de thune, bon c'est différent. L'assurance n'est pas inutile meme si elle n'est pas indispensable. Mais à la vue de ses revenus, c'est pas 5 ou 10? mois qui vont affecter son budget. A un moment, on est nous aussi obligé de rentrer dans le jeu et faire un minimum.
 
Même si globalement on vend ce que le client a besoin et qu'on ne fait pas n'importe quoi.


Message édité par Laurent_g le 24-01-2004 à 01:06:24
n°1910981
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 24-01-2004 à 00:55:56  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
Ok, M'enfin, de toute façon on trouvera tjs des clients satisfaits d'une banque en général (exemple moi pour la BNP) quand d'autres leur chient dessus. Tout dépend des agences et des conseillers, c'est une partie immense qui conditionnera la qualité de ta relation avec eux. Y'a des conseillers qui font bien leur job, et d'autres pas. Et cela au sein d'une même banque. C'est partout pareil. Des consciencieux et d'autres qui prennent les gens pour des cons. Après y'a ptet plus d'abus dans certaines banques que d'autres, c'est possible.
 
Pour moi quand t'es pas satisfait de ta banque et qu'on te prend pour un con, faut se barrer. La concurrence est là, j'irai pas rester dans une agence qui me prendrai pour un imbécile.  
 
Néanmoins, une erreur peut arriver et nul en est à l'abri. La gestion des rejets, ça n'a rien de simple et la gestion des risques ne se fait pas en claquant des doigts. Même si rejeter un chèque de 30? à un client normalement sans pb particulier, ça reste ridicule. Mais dans d'autres cas y'a un moment où il faut faire comprendre au client qu'on fait pas continuellement n'importe quoi.
 
Je tempererai ainsi ce post par le comportement de certains clients qui pensent que la banque doit gérer 24h/24 leur compte et qui gueule au moindre rejet alors qu'ils font eux aussi n'importe quoi. Je rappelle que la première personne qui doit gérer son compte, c'est pas la banque mais le titulaire.
 
Après, tout est question de proportion et d'appréciation.
 
Que chacun se fasse la sienne.


 
Disons que je trouve leurs prétextes légèrement 'rapias'. Des partisans du Dura lex sed lex, mais qui n'hésitent pas à contourner les lois et encourager ouvertement le surendettement quand ça les arrange... bof.
 
Et en effet, j'ai changé :) Maintenant, c'est une banque 'hors public' (de CSP), donc conseillers disponibles, facilités de trésorerie, et ils utilisent un cerveau plutôt qu'un ordinateur :D


Message édité par Ars Magna le 24-01-2004 à 00:57:08
n°1911019
Laurent_g
Posté le 24-01-2004 à 01:04:15  profilanswer
 

Y'a des banques / agences qui refuseront tout crédit avec un endettement > 33-35 %. D'autres feront passer du 50 voire 60%...
 
M'enfin je suis dans l'ensemble d'accord pour dire que dans bp de cas les banques se font pas chier sur leurs frais et abusent.


Message édité par Laurent_g le 24-01-2004 à 01:05:11
n°1911387
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 24-01-2004 à 02:09:54  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
+1
Par contre c'est pas immédiat, il faut que la banque envoie l'ordre de levée d'IB à la BDF, c'est pas en signant le blocage de provision à la banque que le soir même t'es plus IB...


 
non mais j'ai du attendre 3 mois apres le blocage de provision
et ca c debloqué quand le cheque a ete representé et que j avais payé le timbre amende

n°1979211
daddykille​r
Posté le 03-02-2004 à 23:32:06  profilanswer
 

devant l apparent laxisme du credit mutuel, je me suis enfin décidé a aller voir une autre banque.  
 
pour ne pas la nommer , le credit agricole.  
 
je lui ai exposé ma situation, il m a dit, pas de problemes, je peux meme vous racheter l autre credit pour que ca vous revienne encore moins cher par mois.
 
donc, j ai dit ok
 
j ai ouvert le compte cheque et ma femme va amener les derniers papiers manquants a la constitution du dssier demain vers 15h
 
je vous tient au courant.
 
ps : je ferais vivre ce topic tant que j aurais pas ma foutue laguna !!!!!  [:avampire]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Renseignement sur les cautions bancaires ??? SVPVirements bancaires vers l'étranger ... payant ou non ?
Prêts bancaires : la "loi" des 33%crédits sur internet, vos expériences
A propos des cartes bancaires...Quels sont les principaux taux bancaires en vigueur ?
[Important] Les japonnais interdits sur CE site ????? 
Plus de sujets relatifs à : credits et interdits bancaires.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR