Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

credits et interdits bancaires.

n°1726244
com21
real men don't click
Posté le 24-12-2003 à 17:44:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Je dirais la même chose: d'où il vient, ton interdit bancaire? D'un chèque rejeté? Il te suffit de bloquer la provision du chèque sur ton compte, ou de payer le chèque en mains propres, et ton interdiction sera levée.
Maintenant, c'est ptêt plus compliqué :??:


 
il a perdu le talon,  il ne sait pas à qui il doit 50?
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 24-12-2003 à 17:44:54  profilanswer
 

n°1726248
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-12-2003 à 17:45:26  profilanswer
 

daddykiller a écrit :

j ai 1800 ? sur mon compte,le pb est qu un cheque a ete rejeté je ne sais plus ou et le talon a ete perdu lors d un demenagement, j ai demandé une enquete bancaire pour savoir a qui j avais fait ce cheque. tjrs pas de réponse a ce jour.  


 
Eh ? Il suffit de faire opposition sur ce cheque (et/ou sur ceux qui suivent le dernier qui est enregistré par la banque) ... Quel rapport avec l'interdit banquaire ? C'est n'importe quoi ton histoire, ça tient absolument pas debout.


Message édité par Hermes le Messager le 24-12-2003 à 17:46:46
n°1726250
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-12-2003 à 17:46:23  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
il a perdu le talon,  il ne sait pas à qui il doit 50€
 
 

Donc, blocage de provision :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1726256
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 17:48:05  profilanswer
 

daddykiller a écrit :

salut a tous, j ai une grosse galere.
suite a mon pet en voiture, je dois en changer
j en ai trouvé une a 4000 ?  
 
je suis interdit bancaire.  
 
j ai essayé de passer par la FACET mais ils m ont refusé le credit.
 
quelle société pourrait me le faire sachant que je suis interdit bancaire ?  
 
 


4000 ?... prend toi une caisse moins cher ..
 
tu aura plus facilement un pret pour une vieille polo de 85 a 1000 ?


Message édité par Magicpanda le 24-12-2003 à 17:49:45

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1726264
daddykille​r
Posté le 24-12-2003 à 17:49:04  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Bon ben voilà alors: tu fais un courrier à ta banque demandant bloquage de la provision, et ton intediction sera levée. Si le gars à qui t'as fait le chèque ne le représente jamais, tu récupèreras tes 50? dans un an, mais au moins, en attendant, t'auras récupéré ta capacité à faire des chèques, avoir une CB, et avoir un crédit.
Maintenant, compte pas que ce soit fait avant le 5 janvier au mieux, donc ça sera ptêt trop tard pour ta caisse, mais bon...


 
je viens de prendre rendez vous a la banque pour samedi matin.
 
on verra bien, je vous tient aucourant
 
 
merci pour la piste ;)

n°1726271
daddykille​r
Posté le 24-12-2003 à 17:50:20  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


4000 ?... prend toi une caisse moins cher ..
 
tu aura plus facilement un pret pour une vieille polo de 85 a 1000 ?  


 
celle ci est une occaz en or, ca fait 7 ans que je conduis, j ai tjrs eu des merdes comme voiture, alors cette fois que j ai une occaz en or, je veux pas la rater !

n°1726276
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-12-2003 à 17:51:55  profilanswer
 

daddykiller a écrit :


 
je viens de prendre rendez vous a la banque pour samedi matin.
 
on verra bien, je vous tient aucourant
 
 
merci pour la piste ;)  

Ca fait combien de temps que ton chèque a été rejeté?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1726282
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 17:52:43  profilanswer
 

daddykiller a écrit :


 
celle ci est une occaz en or, ca fait 7 ans que je conduis, j ai tjrs eu des merdes comme voiture, alors cette fois que j ai une occaz en or, je veux pas la rater !  


Ba ouai mais comprend que pour ton banquier c'est d'une extreme incohérence , que tu ai envie d'une voiture pas mal ( 4000 ? c'est deja un bon budget) alors que tu as des problemes d'argent  :/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1726290
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-12-2003 à 17:55:00  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


Ba ouai mais comprend que pour ton banquier c'est d'une extreme incohérence , que tu ai envie d'une voiture pas mal ( 4000 € c'est deja un bon budget) alors que tu as des problemes d'argent  :/

Ben pas vraiment, une interdiction bancaire, ça veut pas dire nécessairement que t'as des pbs de thunes, d'ailleurs, il a 1800€ sur son compte. C'est juste un chèque qui va tomber à un mauvais moment (fin de mois), créant une réaction en chaîne de rejet des chèques qui tomberont après...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1726293
daddykille​r
Posté le 24-12-2003 à 17:55:41  profilanswer
 

ces pbs de rejets de cheque remontent a quelques mois, entretemps, j ai changé de travail, et je gagne bcp mieux ma vie. le smic de mon ancien travail ne me permettait pas de vivre ( quand je dis vivre, c est manger de la viande tous les jours :( )  
 
je n ai plus de problemes d argent a ce jour. ( a part cet interdit qui subsiste )

mood
Publicité
Posté le 24-12-2003 à 17:55:41  profilanswer
 

n°1726301
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 17:56:34  profilanswer
 

daddykiller a écrit :

salut a tous, j ai une grosse galere.
suite a mon pet en voiture, je dois en changer
 
 
 


elle te dit quoi l'assurance?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1726321
daddykille​r
Posté le 24-12-2003 à 18:01:55  profilanswer
 

l assurance me dit qu ele me rembourse une misere, voiture epave....

n°1726330
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-12-2003 à 18:03:07  profilanswer
 

daddykiller a écrit :

l assurance me dit qu ele me rembourse une misere, voiture epave....  


 
N'empêche que si tu habites à 45 minutes à pied de ton boulot, c'est quand même débile d'y aller en voiture. (débile pour le fric que ça coute, pour la santé, etc...)

n°1726334
gentle
Posté le 24-12-2003 à 18:04:07  profilanswer
 

salut,
tu peux pas demander une copie du cheque a ta banque ??? (c payant par contre)

n°1726341
gentle
Posté le 24-12-2003 à 18:05:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
N'empêche que si tu habites à 45 minutes à pied de ton boulot, c'est quand même débile d'y aller en voiture. (débile pour le fric que ça coute, pour la santé, etc...)


 
Les jours d'averses ben...

n°1726343
gentle
Posté le 24-12-2003 à 18:05:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
N'empêche que si tu habites à 45 minutes à pied de ton boulot, c'est quand même débile d'y aller en voiture. (débile pour le fric que ça coute, pour la santé, etc...)


edit .. bug  :)


Message édité par gentle le 24-12-2003 à 18:06:48
n°1726351
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-12-2003 à 18:07:08  profilanswer
 

gentle a écrit :


 
Les jours d'averses ben...  


 
Ben il roule avec un bon parka comme je le fait TOUS les jours, qu'il neige, qu'il vente ou qu'il pleuve. Voilà tout...  
 
Il sera 2 fois moins malades, 2 fois plus en forme et 2 fois plus riche.  :heink:

n°1726355
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-12-2003 à 18:07:52  profilanswer
 

Ooops, ça bugge :o
Bon, sinon, samedi, ne te laisse pas embrouiller, demande donc blocage de la provision (si tu as encore le courrier t'informant du rejet de ces chèques, amènes-le), et prépare illico un courrier le demandant (ton conseiller te le demandera).
Normalement, ça devrait être réglé sous deux semaines, mais faudra ptêt insister un peu...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1726357
daddykille​r
Posté le 24-12-2003 à 18:08:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
N'empêche que si tu habites à 45 minutes à pied de ton boulot, c'est quand même débile d'y aller en voiture. (débile pour le fric que ça coute, pour la santé, etc...)


 
et meme !!!  
 
j ai une voiture, on me rentre dedans, ma caisse est epave, je veux une autre voiture !  c normal non ?  
je n ai pas envie de debats sur le sport ou l environnement, j veux de l argent pour une nouvelle voiture, que je veuille une voiture, c est pour des raisons qui me sont propres.  
 
exemple : j ai pu de slips !  
         - mets des calecons !
 
c est nimporte quoi comme réaction  
 
( excuse moi, j essaie d exprimer ce que j ai sur le coeur )

n°1726371
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-12-2003 à 18:10:26  profilanswer
 

daddykiller a écrit :


 
et meme !!!  
 
j ai une voiture, on me rentre dedans, ma caisse est epave, je veux une autre voiture !  c normal non ?  
je n ai pas envie de debats sur le sport ou l environnement, j veux de l argent pour une nouvelle voiture, que je veuille une voiture, c est pour des raisons qui me sont propres.  
 
exemple : j ai pu de slips !  
         - mets des calecons !
 
c est nimporte quoi comme réaction  
 
( excuse moi, j essaie d exprimer ce que j ai sur le coeur )  


 
Oui, ça n'a rien à voir.
 
Maintenant qu'on sait que tu as les moyens d'acheter une autre caisse, c'est qu'une question de temps.
 
Ce que je te dis EN PLUS, c'est que MEME si tu as une voiture, IL EST MIEUX sur tous les plans de pas la prendre pour aller au boulot. Moi j'économise 4000? par an en ne la prenant pas. C'est quand même bcp d'argent gagné pour ta femme et tes enfants non ?

n°1726376
daddykille​r
Posté le 24-12-2003 à 18:11:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui, ça n'a rien à voir.
 
Maintenant qu'on sait que tu as les moyens d'acheter une autre caisse, c'est qu'une question de temps.
 
Ce que je te dis EN PLUS, c'est que MEME si tu as une voiture, IL EST MIEUX sur tous les plans de pas la prendre pour aller au boulot. Moi j'économise 4000? par an en ne la prenant pas. C'est quand même bcp d'argent gagné pour ta femme et tes enfants non ?


 
je prefere ceci dit comme cela ;)

n°1726377
gentle
Posté le 24-12-2003 à 18:11:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben il roule avec un bon parka comme je le fait TOUS les jours, qu'il neige, qu'il vente ou qu'il pleuve. Voilà tout...  
 
Il sera 2 fois moins malades, 2 fois plus en forme et 2 fois plus riche.  :heink:  


 
 :jap: je connais, mais ya des jours ou c pas la grande forme :)

n°1726386
daddykille​r
Posté le 24-12-2003 à 18:13:38  profilanswer
 

juste pour info, je bosse chez elis, ce qui sous entend port de charges lourdes ( bombonnes de flotte, tapis, bobines d essuie main, vetements... ) donc, j ai po trop envie de passer ma vie a rentrer en vélo tous les soirs !

n°1726395
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-12-2003 à 18:16:14  profilanswer
 

daddykiller a écrit :

juste pour info, je bosse chez elis, ce qui sous entend port de charges lourdes ( bombonnes de flotte, tapis, bobines d essuie main, vetements... ) donc, j ai po trop envie de passer ma vie a rentrer en vélo tous les soirs !
 


 
Je dis pas que c'est tous les jours facile. Je dis qu'économiser plusieurs milliers d'? (au moins 2 000?) par an, ça vaut le coup de réfléchir un peu (même quand on en a rien à battre de sa santé et de l'écologie).

n°1726425
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-12-2003 à 18:22:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je dis pas que c'est tous les jours facile. Je dis qu'économiser plusieurs milliers d'? (au moins 2 000?) par an, ça vaut le coup de réfléchir un peu (même quand on en a rien à battre de sa santé et de l'écologie).
 


 
Entièrement d'accord, daddykiller, pense à tes gosses et à ta femme. Bien sur que ce sera dur, c'est dur pour tout le monde de après une journée de boulot super crevante, mais alors en plus reprendre le vélo, c'est pas le pied c'est sur, mais si tu ne le fais pas pour toi, faut penser aux bonheurs de tes gosses avec toutes les économies que tu vas faire  :ouch: (taxe, assurance, essence...) . Alors oui, un interdit bancaire c'est toujours chiant,... tu y es, alors maintenant faut te reprendre, surtout que ça n'a pas l'air énorme  :jap: .
 
 
Courage, et Joyeux Noël  :hello:

n°1726565
Grouiiiiii​k
Posté le 24-12-2003 à 19:00:25  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
il a plutot dit qu'il n'y a pas de desserte de bus entre chez lui et son travail.
 
Petite nuance


oh ca va :o

n°1726573
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 24-12-2003 à 19:02:17  profilanswer
 

olivierau a écrit :


 
50 ?  :(  c'est un enculé ton banquier :??:  


 
Euh, y'a eu plusieurs cheques apparement hein

n°1726574
stef-tig
Posté le 24-12-2003 à 19:02:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Il peut pas avoir de CB s'il est interdit banquaire normalement...


 
 
désolé, suis un peu a la bourre,  
 
 
j'ai eu une cb en etant interdit bancaire (now c'est fini).
 
 
c'est une cb qui verifie la disponibilité des fonds sur le compte avant d'autoriser le paiement.

n°1726577
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 24-12-2003 à 19:03:01  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Bon ben voilà alors: tu fais un courrier à ta banque demandant bloquage de la provision, et ton intediction sera levée. Si le gars à qui t'as fait le chèque ne le représente jamais, tu récupèreras tes 50? dans un an, mais au moins, en attendant, t'auras récupéré ta capacité à faire des chèques, avoir une CB, et avoir un crédit.
Maintenant, compte pas que ce soit fait avant le 5 janvier au mieux, donc ça sera ptêt trop tard pour ta caisse, mais bon...


 
totalement d'accord

n°1726811
millhouse
Married
Posté le 24-12-2003 à 20:01:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je dis pas que c'est tous les jours facile. Je dis qu'économiser plusieurs milliers d'? (au moins 2 000?) par an, ça vaut le coup de réfléchir un peu (même quand on en a rien à battre de sa santé et de l'écologie).
 


 
 [:millhouse]  
 
apres un taf vraiment physique, tu dis merci au moindre moteur qui te file un coup de main, et si ca se trouve, il a une pente à 50% sur son chemin  [:joce]

n°1726850
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-12-2003 à 20:19:06  profilanswer
 

millhouse a écrit :


 
 [:millhouse]  
 
apres un taf vraiment physique, tu dis merci au moindre moteur qui te file un coup de main, et si ca se trouve, il a une pente à 50% sur son chemin  [:joce]  


 
Ok, mais alors il faut pas venir pleurer parce qu'on a des problèmes de flouze...  
 
Quand on est loin du taff et qu'on a pas d'autres choix que de prendre la voiture, ok !  
 
Mais quand on a la chance (car c'est une chance) de pouvoir économiser plusieurs milliers d'? parce qu'on est à portée de son boulot (que ce soit en vélo, en cyclo ou a pied), là, je dis qu'il faut pas venir se plaindre.
 

n°1727197
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 24-12-2003 à 22:42:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Si c'est de l'humour, c'est très mauvais.
 
Si c'est sérieux, c'est un peu à vomir comme conseil...  :heink:  

C'est de l'humour et du sérieux. Pis bah le fait de travailler te rend complétement dépendant, pourquoi ne pas changer d'univers ? Y'a d'autres choses à faire dans la vie que travailler.
Pis de l'humour parce que c'est drôle.

n°1727331
blueteen
Posté le 24-12-2003 à 23:26:14  profilanswer
 

il pleure pas parce qu'il a des pbs de flouzes.
 
ça peut très t'arriver aussi un jour qu'un chèque (même 15?)arrive pile au mauvais moment, suivi de 3 prélèvements rejetés, et c'est bordel ensuite (vécu inside).
frais divers, carte bloquée, refaire, carte, d'autres frais etc, etc.
 
maintenant, ramène les packs d'eau de lait, et tout le reste pour une famille de 4 personnes à pied ou en bus et on en reparle (me sortez pas  : y en a d'autres qui le font)

n°1727334
blueteen
Posté le 24-12-2003 à 23:27:38  profilanswer
 

oui c'est sûr. :heink:  
quoi ? gagner au loto ? faire la manche ?
 

gofer_ a écrit :

C'est de l'humour et du sérieux. Pis bah le fait de travailler te rend complétement dépendant, pourquoi ne pas changer d'univers ? Y'a d'autres choses à faire dans la vie que travailler.
Pis de l'humour parce que c'est drôle.

n°1729456
millhouse
Married
Posté le 25-12-2003 à 16:27:24  profilanswer
 

blueteen a écrit :

il pleure pas parce qu'il a des pbs de flouzes.
 
ça peut très t'arriver aussi un jour qu'un chèque (même 15?)arrive pile au mauvais moment, suivi de 3 prélèvements rejetés, et c'est bordel ensuite (vécu inside).
frais divers, carte bloquée, refaire, carte, d'autres frais etc, etc.
 
maintenant, ramène les packs d'eau de lait, et tout le reste pour une famille de 4 personnes à pied ou en bus et on en reparle (me sortez pas  : y en a d'autres qui le font)


 
+10000
 
je dis bravo à ceux qui sont obligés de faire le ravitaillement pour une famille dans ces conditions.
Une voiture, même pour de petits trajets, ne sert pas que pour déplacer ça fesse droite et ça fesse gauche d'un point à un autre.
 
 
edit : et il est où mon avatar  :??:  :fou:  


Message édité par millhouse le 25-12-2003 à 16:28:28
n°1729459
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-12-2003 à 16:28:10  profilanswer
 

millhouse a écrit :


 
+10000
 
je dis bravo à ceux qui sont obligés de faire le ravitaillement pour une famille dans ces conditions.
Une voiture, même pour de petits trajets, ne sert pas que pour déplacer ça fesse droite et ça fesse gauche d'un point à un autre.

Ooshop et Houra.fr rulz :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1729493
millhouse
Married
Posté le 25-12-2003 à 16:33:17  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ooshop et Houra.fr rulz :D


 
ce que tu ne mets pas dans la voiture, tu le mets dans ce service  [:joce]

n°1729494
com21
real men don't click
Posté le 25-12-2003 à 16:33:19  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ooshop et Houra.fr rulz :D


 
 :jap:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1729495
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-12-2003 à 16:34:28  profilanswer
 

millhouse a écrit :


 
ce que tu ne mets pas dans la voiture, tu le mets dans ce service  [:joce]  


Une bagnole, ça coûte nettement plus cher que 25€ de livraison par mois :o


Message édité par lorelei le 25-12-2003 à 16:34:41

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1729503
millhouse
Married
Posté le 25-12-2003 à 16:37:12  profilanswer
 

et pour la qualité de la viande tu fais comment ?  
"je veux 500gr de steack haché mais que du beau sinon c'est pas la peine"
le type va vraiment matter la qualité avant de prendre ton produit ?

n°1729511
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-12-2003 à 16:38:54  profilanswer
 

millhouse a écrit :

et pour la qualité de la viande tu fais comment ?  
"je veux 500gr de steack haché mais que du beau sinon c'est pas la peine"
le type va vraiment matter la qualité avant de prendre ton produit ?

On parlait pas de courses de ce genre, mais du lait, des bouteilles d'eau, etc. Bon, ceci étant, si je veux vraiment de la qualité, y'a les commerçants de proximité qui sont bien, et sinon, je dois dire que les fruits et légumes de Ooshop sont exceptionnels (direct des Halles Mandar à Rungis sur la RP) et souvent meilleurs que dans mon primeur, alors bon...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Renseignement sur les cautions bancaires ??? SVPVirements bancaires vers l'étranger ... payant ou non ?
Prêts bancaires : la "loi" des 33%crédits sur internet, vos expériences
A propos des cartes bancaires...Quels sont les principaux taux bancaires en vigueur ?
[Important] Les japonnais interdits sur CE site ????? 
Plus de sujets relatifs à : credits et interdits bancaires.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR