Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

credits et interdits bancaires.

n°1792209
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-01-2004 à 06:30:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vachement intelligent pour le reste des forumeurs ca :D Enfin, remarquez, c'est du tinostar quelque part :D

mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 06:30:03  profilanswer
 

n°1792917
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-01-2004 à 11:37:26  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

Mais est ce qu'il y a quand même envoi de courrier d'avertissement, ou de relance, ou un truc comme ça quoi ... ? parce que moi je n'ai rien reçu ... où est ce qu'ils font tout derriere ton dos et DTC ?

Bon à savoir:
 
http://www.afub.org/les_interdits_bancaires.php


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1792930
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-01-2004 à 11:39:58  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ouh, ca dépend même plus que des banques ... des agences ... voir même du conseiller :D

Dans mon agence, c'est formidable, le système: chaque semaine, c'est un conseiller différent qui s'occupe des différents pbs (chqs rejetés, comptes à découvert, etc...) Formidable quand tu as eu un contact avec qqun pour expliquer une situation délicate et que ce qqun a "oublié" de laisser une trace écrite (c'est pour ça que j'ai perdu ma CB, d'ailleurs [:kiki])


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1806387
canaille
beyond the limits
Posté le 08-01-2004 à 09:18:09  profilanswer
 

Marc a écrit :

Certaines agences sont assez cool au niveau du découvert autorisé et te permettent d'aller un peu plus loin. Par contre si tu dépasses le nombre de jours consécutif de découvert autorisé (à voir dans le contrat, un mois pour les découvert de base, mais ca peux être illimité) là ils y'a de forte chance qu'ils te fassent chier (chèques refusés & co). Je pense tout de même que le mieux est de les contacter.

genre quand tu recoit une lettre disant en substance "ça fait un mois que votre compte a pas été dans le positif [:kiki]"
 
enfin, jamais eut plus de soucis que ça

n°1806403
canaille
beyond the limits
Posté le 08-01-2004 à 09:22:27  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
Je suis à la BNP depuis 4 ans, découvert autorisé 15j.
 
Je l'ai souvent dépassé mais pas plus de 10 jours environ.
 
Y'a deux mois j'ai reçu ma première lettre, indiquant que mon compte était débiteur de plus d'un mois et me demandant gentiement de régulariser au plus vite, ce que j'ai fait de suite. Lettre non facturée en indiquant que toute prochaine lettre envoyée à ce sujet dans un délai de trois mois serait facturée 30?/pièce (haï :D).
 
Sinon j'ai déjà eu des très gros chèques (style mon compte à -200, autorisation jusque -1000, chèque qui se présente -5000 :D), jamais eu de rejets. Ca arrive qui m'appellent, pas tjs :D
 

Ce qui est important c'est que la personne qui traite les rejets te connaisse : c'est elle qui va déterminer le risque à accepter un paiement ; si elle te connait pas, souvent chbam elle prend aucun risque.
Si elle te connait, qu'elle te voit souvent, elle sait que tu t'occupes un minimum de tes comptes... si elle sait que tu es étudiant, enfin fo faire bonne impression quoi.
 
 
A savoir qu'en cas de pb (impossibilité à recouvrir la créance), c'est le contentieux qui va lui taper sur les doigts pour avoir accepter le paiement (j'en ai déjà vu se faire virer :D).
 
 
Là je bosses dans une banque donc ça va ils ont pas le droit de nous refuser les chèques ou prélèvements. En cas de pb, ils prélèvent directement sur le salaire  :D  

ou si t'as une personne qui se porte caution, ça les rassure aussi.
 
heureusement que ma conseillere m'a appelé quand on m'a fait une arnaque a la CB (un type s'etait offert un caméscope a 2000? avec ma carte, en ligne), elle a refusé l'opération et a fait le nécéssaire :)

n°1806727
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2004 à 10:27:49  profilanswer
 

Oui, toutes les banques et tous les conseillers ne se valent pas.
 
Moi de mon côté (CCF), ils avaient fait une erreur, et on tout remboursé intégralement.

n°1808677
olivierau
Posté le 08-01-2004 à 14:30:42  profilanswer
 

pour les decouverts autorisé c'est depandant des cas
 
dans mon cas c'est 300 ? mais la conseillere m'a dit que pour certains c'est 1500 ? (evidemment ils ont 5000? qui rentrent en salaires tous les mois)

n°1808752
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-01-2004 à 14:37:51  profilanswer
 

Pour les découvert, j'étais étonné de savoir que dans mon agence CIC ils autorisaient 2/3 du salaire net.
 
Par ailleurs, après avoir fait un GROS achat coup de tête en auyant oublié que je devais payer les impots une semaine plus tard, j'ai cru un moment que le chèque aux imports allait exploser le découvert autorisé.  
 
J'ai appelé, et il m'ont dit qu'il rejetent jamais des chèques automatiquement (sauf pour certains clients). Par contre, le conseillé m'aurait appelé avant de valider l'opération.
 
Je suis déçu de les quitter car ils étaient tous très sympa et assez efficaces. Mais bon, j'ai trouvé un crédit défiant tout concurrence dans une autre banque.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1808835
Laurent_g
Posté le 08-01-2004 à 14:47:14  profilanswer
 

pour info, quelle banque le crédit ?
 
olivierau> les découverts y'en a plein qui ont 4000? par exemple, et les clients professionnels j'ai déjà vu du 1.000.000 d'?...

n°1810310
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-01-2004 à 18:56:39  profilanswer
 

olivierau a écrit :

pour les decouverts autorisé c'est depandant des cas
 
dans mon cas c'est 300 ? mais la conseillere m'a dit que pour certains c'est 1500 ? (evidemment ils ont 5000? qui rentrent en salaires tous les mois)

ça peut aller jusqu'à 3000 au moins (genre fonctionnaire avec une paye de 5000/6000 ?)

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 18:56:39  profilanswer
 

n°1810363
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 08-01-2004 à 19:03:28  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

ça peut aller jusqu'à 3000 au moins (genre fonctionnaire avec une paye de 5000/6000 ?)


 
ca peut aussi monter à plus puisque au fait ca depend de ta paie ...


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°1811057
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-01-2004 à 21:15:22  profilanswer
 

TheGlandoMan a écrit :


 
ca peut aussi monter à plus puisque au fait ca depend de ta paie ...

Ouaip, je donnais juste un ex que je connaissais en fait. ;)
 
 
J'imagine que c  en proportion de la paie et du risque client.

n°1811671
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 08-01-2004 à 22:17:03  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Ouaip, je donnais juste un ex que je connaissais en fait. ;)
 
 
J'imagine que c  en proportion de la paie et du risque client.


 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°1814723
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-01-2004 à 10:38:39  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

pour info, quelle banque le crédit ?


Ben apparamment, je suis dans le même cas que toi, je bosse dans une banque, mais pas le CIC.
 
EDIT : d'ailleurs dans la banque où je bosse, les découverts autorisés sont pas élevés et il faut en faire la demande, c'est pas automatique.


Message édité par warzouz le 09-01-2004 à 10:40:45

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1815404
Laurent_g
Posté le 09-01-2004 à 12:26:37  profilanswer
 

banque secrète ? :D

n°1835261
daddykille​r
Posté le 12-01-2004 à 16:59:38  profilanswer
 

connaissez vous le delai pourla levée de linterdit bancaire ? j ai tout régularisé y a une semaine et demi et je suis tjrs itnerdit bancaire... j ai appellé la banque  
de france, mais il faut s y rendre... je n en ai pas le temps et plus de moyen de locomotion..... ( du moins pendant leurs heures d ouverture ( administration powa ))

n°1835321
Laurent_g
Posté le 12-01-2004 à 17:07:33  profilanswer
 

daddykiller a écrit :

connaissez vous le delai pourla levée de linterdit bancaire ? j ai tout régularisé y a une semaine et demi et je suis tjrs itnerdit bancaire... j ai appellé la banque  
de france, mais il faut s y rendre... je n en ai pas le temps et plus de moyen de locomotion..... ( du moins pendant leurs heures d ouverture ( administration powa ))  


 
Effectivement la BDF me communique rien par téléphone.
 
En général, lorsque la demande fait EFFECTIVEMENT la demande de levée d'IB, ça prend deux semaines max.
 
Mais parfois l'incident est en cours de régularisation dans l'établissement bancaire qui ne demande qu'au bout d'un moment à la BDF de lever l'IB.
 
Faut t'assurer auprès de ta banque qu'ils ont bien régularisé ton incident et qu'ils ont transmis correctement la demande.

n°1836702
daddykille​r
Posté le 12-01-2004 à 19:55:42  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
Effectivement la BDF me communique rien par téléphone.
 
En général, lorsque la demande fait EFFECTIVEMENT la demande de levée d'IB, ça prend deux semaines max.
 
Mais parfois l'incident est en cours de régularisation dans l'établissement bancaire qui ne demande qu'au bout d'un moment à la BDF de lever l'IB.
 
Faut t'assurer auprès de ta banque qu'ils ont bien régularisé ton incident et qu'ils ont transmis correctement la demande.


 
 
Oui car j ai eu un courrier de ma banque m informant que j etais parfaitement régularisé : je vous le copie :
 
 
ATTESTATION DE REGULARISATION :  
 
Le **/**/** a Amiens
 
Le Credit Mutuel AMiens atteste que tous les incidents survenus sur le compte n°******** ouvert dans ses livres au nom de DADDYKILLER ont été régularisés et qu'a cette occasion, un montant de 66? de pénalités liberatoires a été payé.
 
Il est toutefois précisé au titulaire du compte qu il ne toruve la faculté d emettre des cheques qu a la condition qu il ne soit pas sous le coup d une interdition juficiaire ou d une interdiction bancaire qui lui aurait ete notifiée a la suite d un incident qui aurait été constaté sur tout autre compte.
 
et voilou

n°1853492
canaille
beyond the limits
Posté le 15-01-2004 à 00:03:43  profilanswer
 

bravo :jap:


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1854525
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-01-2004 à 09:00:14  profilanswer
 

:jap:

n°1868490
daddykille​r
Posté le 17-01-2004 à 10:13:18  profilanswer
 

NOUVEL EPISODE  :  ( on va m appeller Charles Ingals si ca continue... [:chalms]  )
 
 
 
ETAPE 1 :  LA BANQUE  
 
 
suis allé a la banque ce matin car je ne peux tjrs pas faire de credit, j apparais encore en banque de france... le mec me dit, faut compter 1 semaine a 15 jours pour ne plus etre fiché... c est informatique.... ( un email c est recu en 1 minutes maxi, faut arreter les conneries....  ) les societes de credit me refusent du fait que je suis fiché banque de france, j ai appellé la banque de france, ils m ont dit que c etait en cours, c est informatique....
 
ben moi, j pense qu ils bossent sur des AMSTRAD CPC 6128  [:daddykiller]  qu ils emploient des gros neueneus et qu il faut pédaler pour avoir de l electricité...
 
sincerement, j trouve pas cette perspective imaginable alors, est ce une volonté d ennuyer les gens d avoir de tels delais ?
( pour le credit mutuel et pour la banque de france )  
 
 
j ai appellé une autre banque ( pour ne pas la citer le credit agricole, j leur ai exposé ma situation au nivo banquaire, ils m ont dit que si j arrive a avoir un etat de compte de la banque de france stipulant "néant" ils etudieraient mon dossier avec moi, j ai meme le nom d un interlocuteur personnalisé, ce qui me changera du credit mutuel ou on m envoie de conseiller en conseiller ...  )
 
 
 
 
ETAPE 2  : l assurance  
 
j ai fourni mon constat a la banque ( car c est ma banque qui assure ma voiture ) , en y allant ce matin oh surprise ? ils ne l ont pas ! qu en ont ils fait ? comment ? j serais remboursé quand l assurance adverse leur aura transmi une copie du constat ? MERCI CREDIT MUTUEL !!!!!!!!!!!!!!!
 
c etait mon coup de gueule contre cette banque.
 
 
 
[:chkevchkoutte]  CREDIT MUTUEL  

n°1868499
com21
real men don't click
Posté le 17-01-2004 à 10:16:04  profilanswer
 

Viens a laposte ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1868512
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-01-2004 à 10:25:43  profilanswer
 

Faut voir que c'est pas parce que c'est informatique que c'est rapide  hein :D
 
Faut sécuriser le processus, certainement que ca passe par l'pprobation de quelqu'un ( on peut pas tout automatiser sans controle) sans compter que les volumes de données nécéssitent certainement une mise à jour dans la nuit, voire une fois par semaine le week end, a cause du temps de traitement.
 
En tout cas, ben moi, j pense que t'y connais rien à l'informatique et que tu devrais essayer de te renseigner sur la chose avant de dire des counerrÿ :D


Message édité par Tetedeiench le 17-01-2004 à 10:27:05
n°1868540
daddykille​r
Posté le 17-01-2004 à 10:40:34  profilanswer
 

c est pas que j y connais rien, mais vu l evolution en matiere de sécurité, de reseaux, de protocoles, de materiel egalement, j pense que garder les memes delais qu il y a 10 ans, c est un peu abusé

n°1868587
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-01-2004 à 11:15:45  profilanswer
 

daddykiller a écrit :

c est pas que j y connais rien, mais vu l evolution en matiere de sécurité, de reseaux, de protocoles, de materiel egalement, j pense que garder les memes delais qu il y a 10 ans, c est un peu abusé  


 
Non, car si cela doit passer par une vérification manuelle, sur des données plus importantes ( y a plus de francais qu'il y a 10 ans et compagnie) ca ira pas loin :D
 
De plus, vu la taille de leur base ( égale au nb de francais) le délai me semble normal, surtout avec le nombre de demandes.
 
En gros, franchement, tu te bases sur rien pour donner un jugement sans connaitre même comment ca marche. Je trouve ca, je dois dire, tres tres tres fort.

n°1868598
jigawa
Posté le 17-01-2004 à 11:20:18  profilanswer
 

Je ne sais pas si en 8 pages ca a été dit mais pour ton refus de credit:
 
1/ une banque n'est pas obligée d'accepter un accord de credit.
 
2/ meme si tu n'es plus fiché à la banque de france, tu reste fiché dans la ou les banques. C'est malheureux mais c'est comme ca :/
 
3/ retour à la reponse 1/
 
 
En gros tes chances de credit restent faible.

n°1868624
daddykille​r
Posté le 17-01-2004 à 11:29:33  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Non, car si cela doit passer par une vérification manuelle, sur des données plus importantes ( y a plus de francais qu'il y a 10 ans et compagnie) ca ira pas loin :D

De plus, vu la taille de leur base ( égale au nb de francais) le délai me semble normal, surtout avec le nombre de demandes.

En gros, franchement, tu te bases sur rien pour donner un jugement sans connaitre même comment ca marche. Je trouve ca, je dois dire, tres tres tres fort.


 
informatiquement parlant, si tu te fais flasher en 48h t as le courrier chez toi avec l amende... etrangement, y a pas de delais informatiques dans ces cas la.... je sais que ca n a rien a voir avec les banques, c est juste pour le 'informatiquement parlant...'


Message édité par daddykiller le 17-01-2004 à 11:30:09
n°1868650
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-01-2004 à 11:38:45  profilanswer
 

daddykiller a écrit :


 
informatiquement parlant, si tu te fais flasher en 48h t as le courrier chez toi avec l amende... etrangement, y a pas de delais informatiques dans ces cas la.... je sais que ca n a rien a voir avec les banques, c est juste pour le 'informatiquement parlant...'  


 
C'est ptet un peu plus simple de gérer des informations de moindre importance comme les numéros de plaque d'immatriculation que les données bancaires d'un quidam lambda.
 
Surtout que dans le cas des PVs, on a pas de controle manuel sur la chose.
 
Sur ce, très cher, je vous renvoie a votre besoin d'enrichir votre culture ( sur le sujet informatique) avant de me sortir des raisonnement débiles basés sur des choses dont vous ne connaissez que tripette.

n°1868758
daddykille​r
Posté le 17-01-2004 à 12:15:55  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
En tout cas, ben moi, j pense que t'y connais rien à l'informatique et que tu devrais essayer de te renseigner sur la chose avant de dire des counerrÿ :D
 
Sur ce, très cher, je vous renvoie a votre besoin d'enrichir votre culture ( sur le sujet informatique) avant de me sortir des raisonnement débiles basés sur des choses dont vous ne connaissez que tripette.


 
ok ok , j en demandais pas tant, juste pour dire que j demande des explications, pas qu on se foutte de ma tronche !  
 
j comprends pas pk ca va pas plus vite aujoud hui qu il ya 10 ans... pâs pour qu on me dise : espece de gros connard t y connais rien en informatique !  ( que tu as dit avec des plus jolis mots, désolé, j ai pas fait de grandes études... )

n°1868782
Laurent_g
Posté le 17-01-2004 à 12:24:42  profilanswer
 

tetedeiench > et toi avant de faire celui qui donne des leçons, renseigne toi. Une IB si la banque se bouge en trois jours c'est réglé. Tout dépend de qui traite, s'en occupe et de la volonté qu'elle veut y mettre.
 
Parce que j'ai déjà vu virer une IB à un client sous 2 jours alors tes trucs d'informaticiens à la con, ça me fais bien marrer.


Message édité par Laurent_g le 17-01-2004 à 12:25:07
n°1882102
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-01-2004 à 20:17:20  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

tetedeiench > et toi avant de faire celui qui donne des leçons, renseigne toi. Une IB si la banque se bouge en trois jours c'est réglé. Tout dépend de qui traite, s'en occupe et de la volonté qu'elle veut y mettre.
 
Parce que j'ai déjà vu virer une IB à un client sous 2 jours alors tes trucs d'informaticiens à la con, ça me fais bien marrer.

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
C'est ce qui vient de m'arriver d'ailleurs :)
En quatre jours ouvrés, c'était réglé :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1882131
Laurent_g
Posté le 19-01-2004 à 20:20:42  profilanswer
 

Techniquement c'est pas très compliquer à virer une inscription aux fichier d'IB ;)

n°1882155
daddykille​r
Posté le 19-01-2004 à 20:26:23  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Techniquement c'est pas très compliquer à virer une inscription aux fichier d'IB ;)


 
fais quelque chose pour moi plz !  :D

n°1882207
Laurent_g
Posté le 19-01-2004 à 20:35:59  profilanswer
 

daddykiller a écrit :


 
fais quelque chose pour moi plz !  :D  


 
tjs pas pour toi ?
 
ca fait combien de temps que tu as eu la lettre de régularisation d'incident de ta banque ?

n°1883046
daddykille​r
Posté le 19-01-2004 à 22:27:21  profilanswer
 

le 11/1/2004

n°1883064
Laurent_g
Posté le 19-01-2004 à 22:29:08  profilanswer
 

Donc ça fait pas si longtemps.
 
Mais comment sais tu que tu es encore IB ?
 
tu cherches à faire un crédit qq part ?
 
parce qu'au niveau de ta banque, pour eux tu n'es plus IB non ?
 
reste tjs la possibilité que la banque n'ait pas bien demandée l'IB ou que la BDF n'ait pas bien régularisé le fichier.
 
 
Attend fin de cette semaine et si semaine prochaine c'est tjs pas régularisé, renseigne toi auprès de ta banque.


Message édité par Laurent_g le 19-01-2004 à 22:30:09
n°1898789
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-01-2004 à 12:46:19  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Techniquement c'est pas très compliquer à virer une inscription aux fichier d'IB ;)

Au CA, ils te font payer ça 32,50€ :fou:
Comme l'interdiction de CB m'avait déjà coûté 32,50€ et que j'ai dépassé mon découvert de 60€, faites le calcul [:itm]
Bon, ben super, j'vais avoir une carte Maestro, heureusement que je suis au chomdu, comme ça, je suis pas obligée de faire mes courses le samedi, quand les standards sont surchargés et que je peux rien acheter :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1901922
Laurent_g
Posté le 22-01-2004 à 19:01:12  profilanswer
 

Frais d'incident chèque
Frais de déclaration BDF
Frais de blocage de provision
Frais de régularisation BDF
 
ouééééééééééé [:dawa]

n°1903944
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 22-01-2004 à 23:58:56  profilanswer
 

j ai quasiement ete dans la meme situation tu peux demander a ton banquier de bloquer cette somme sur ton compte au cas ou le cheque se representerait
 
Au bout d un an et 1 jour ton interdiction bancaire est levée
 
Sinon pour ton pret tu n as pas le droit c interdit par la loi donc si tu trouves c illegal

n°1903989
Laurent_g
Posté le 23-01-2004 à 00:06:11  profilanswer
 

Grumly- a écrit :

j ai quasiement ete dans la meme situation tu peux demander a ton banquier de bloquer cette somme sur ton compte au cas ou le cheque se representerait
Au bout d un an et 1 jour ton interdiction bancaire est levée
 
Sinon pour ton pret tu n as pas le droit c interdit par la loi donc si tu trouves c illegal


 
c'est ce que l'on appelle le blocage de provision :)
 
 
Ton interdiction bancaire est levée au bout d'un an SI LE CHEQUE NE SE REPRESENTE PAS. S'il se représente et qu'il est donc payé, pas besoin d'attendre un an.
 
A noter qu'au delà du blocage de provision, il peut y avoir des pénalités à régler (timbres fiscaux) bien qu'exonérées pour le premier incident si réglées sous deux mois.
 
A+

n°1903997
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 23-01-2004 à 00:07:16  profilanswer
 

je connais plus le terme exact moi j avais reussi a le retrouver c put1 ce cheque :o
une boutique qui avait fermé ct galere pour retrouver le responsable !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Renseignement sur les cautions bancaires ??? SVPVirements bancaires vers l'étranger ... payant ou non ?
Prêts bancaires : la "loi" des 33%crédits sur internet, vos expériences
A propos des cartes bancaires...Quels sont les principaux taux bancaires en vigueur ?
[Important] Les japonnais interdits sur CE site ????? 
Plus de sujets relatifs à : credits et interdits bancaires.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR