Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

credits et interdits bancaires.

n°1733209
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-12-2003 à 11:14:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

enzan a écrit :


 
C'est Chimère [:spamafote]

J'me demande ce qui peut lui faire dire que c'est un troll dans tout ce qu'a dit Daddykiller. Y'en a, je crois pas qu'ils comprennent vraiment le concept de troll...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 11:14:19  profilanswer
 

n°1733763
blueteen
Posté le 26-12-2003 à 13:27:15  profilanswer
 

ah le coup des assedics :sarcastic:
ben voyons
et l'argent vient d'où ?
des cons qui travaillent (et dont je fais partie)
ouais trop cool, on se casse en roumanie, à la campagne la vie est belle....
tu trolles là ? rassure moi ? tu trolles ?
 

gofer_ a écrit :

Oui. Ou encore chnager de vie, de pays. On est à l'heure de l'Europe. Je sais que c'est pas simple quand on est une famille nombreuse, mais c'est faisable.
Ou encore se limiter à toucher les assedics si c'est possible. Quand tu as bossé longtemps pourquoi ne pas s'arrêter.
Faut arrêter de penser le travail comme unique moyen de vivre.
Puis arrête ton " :heink: " cela n'engage à rien dans la discussion. Prends mon argumentaire avec le respect qu'il mérite. Y'a pas mal de gens honnêtes et sincères qui vivent comme ça.
:)

n°1733780
blueteen
Posté le 26-12-2003 à 13:31:02  profilanswer
 

ils viennent pas chez moi :D (c'est vrai en plus)
et puis bon faut sortir un peu :p
sinon on devient tout pâle !
 

lorelei a écrit :

Ooshop et Houra.fr rulz :D

n°1733788
blueteen
Posté le 26-12-2003 à 13:32:17  profilanswer
 

ben le prix d'un chariot au commerce du coin n'est quand même pas le même que celui d'un hyper (enfin chez moi)
et un kg de banane dans cette boutique n'est pas forcément meilleur que celui de l'hyper
mais on s'éloigne du sujet ;)
 

com21 a écrit :


 
les produits frais ya les petits commerces.
 
 
(je sais pas comment les gens y font pour en acheter en supermarché)

n°1733868
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2003 à 13:45:32  profilanswer
 

blueteen a écrit :

ben le prix d'un chariot au commerce du coin n'est quand même pas le même que celui d'un hyper (enfin chez moi)
et un kg de banane dans cette boutique n'est pas forcément meilleur que celui de l'hyper
mais on s'éloigne du sujet ;)
 
 


 
C'est vrai, mais quand on voit ce que ça coute d'entretenir une voiture et le prix de l'essence/gasoil... Je crois qu'il n'y a pas photo.
De plus, pour tous les produits frais, ya quand même encore des marchés un peu partout. :)  
 
Je ne dis pas que je vais jamais au supermarché, mais j'y vais pas plus d'une fois tous les deux mois. (J'ai une voiture aussi, mais je ne m'en sers pratiquement plus).

n°1733888
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-12-2003 à 13:49:51  profilanswer
 

blueteen a écrit :

ah le coup des assedics :sarcastic:
ben voyons
et l'argent vient d'où ?
des cons qui travaillent
(et dont je fais partie)
ouais trop cool, on se casse en roumanie, à la campagne la vie est belle....
tu trolles là ? rassure moi ? tu trolles ?
 
 

Des cotisations que l'on a versées lorsque l'on travaillait :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1733964
blueteen
Posté le 26-12-2003 à 14:02:21  profilanswer
 

roh
compte combien tu verses (ou a versé) en cotisation, et regarde combien on touche ensuite
ça tombe pas tout à fait juste ;)
on s'auto-finance pas tout à fait.
 
edit : on t'a hacké ta page d'index :D
 

lorelei a écrit :

Des cotisations que l'on a versées lorsque l'on travaillait :)
 


Message édité par blueteen le 26-12-2003 à 14:03:25
n°1733980
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-12-2003 à 14:04:12  profilanswer
 

on m'a volé ma voiture y'a 3 mois. Je suis étudiant, c'était une épave roulante, on m'a rien remboursé.
J'en suis pas mort.  
 
Ok, j'ai une moto a coté avec un top case. Du coup je fais mes courses tous les 2 / 3 jours au lieu de une fois par moi en voiture [:spamafote]
 
tu prends un vieux cyclo pour aller bosser (70?) ou une vieille voiture (je viens d'en acheter une en état correct a 250?, et ma mère vends une 205 a 1000?, c'est pas la ruine ).
 
Une laguna essence [:mouais]
 
c'est une ruine a l'entretien ca, et ca consomme son petit 15L/100 en ville . Mon père en avait une, il l'a gardé deux mois, et l'a revendue pour une safrane  turbo D .
Quand a prendre du plaisir a rouler avec un paquebot en ville, j'ai du mal a comprendre.
 
Enfin chacun ses gouts ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1734056
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2003 à 14:12:12  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

on m'a volé ma voiture y'a 3 mois. Je suis étudiant, c'était une épave roulante, on m'a rien remboursé.
J'en suis pas mort.  
 
Ok, j'ai une moto a coté avec un top case. Du coup je fais mes courses tous les 2 / 3 jours au lieu de une fois par moi en voiture [:spamafote]
 
tu prends un vieux cyclo pour aller bosser (70?) ou une vieille voiture (je viens d'en acheter une en état correct a 250?, et ma mère vends une 205 a 1000?, c'est pas la ruine ).
 
Une laguna essence [:mouais]
 
c'est une ruine a l'entretien ca, et ca consomme son petit 15L/100 en ville . Mon père en avait une, il l'a gardé deux mois, et l'a revendue pour une safrane  turbo D .
Quand a prendre du plaisir a rouler avec un paquebot en ville, j'ai du mal a comprendre.
 
Enfin chacun ses gouts ...


 
Que veux-tu.... C'est comme ça. C'est la société de conso. qui veut ça.
Les gens n'achètent pas une voiture parce que c'est pratique, ils achètent une voiture pour "être respectés". Une laguna inspire plus le respect qu'une 205 pourrie qu'a 10 ans. C'est comme ça.
 
Après, même s'ils n'ont pas les moyens, spa grave. Un crédit, et hop ! ça repart. C'est une maladie connue. Les gens achètent de plus en plus ce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter à coup de crédit revolving.

n°1734090
daddykille​r
Posté le 26-12-2003 à 14:17:09  profilanswer
 

ca fait des annees que je roule avec des caisses pourries, pour une fois que j ai une occaz en or, je veux pas la louper.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 14:17:09  profilanswer
 

n°1734091
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 26-12-2003 à 14:17:20  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Que veux-tu.... C'est comme ça. C'est la société de conso. qui veut ça.
Les gens n'achètent pas une voiture parce que c'est pratique, ils achètent une voiture pour "être respectés". Une laguna inspire plus le respect qu'une 205 pourrie qu'a 10 ans. C'est comme ça.
 
Après, même s'ils n'ont pas les moyens, spa grave. Un crédit, et hop ! ça repart. C'est une maladie connue. Les gens achètent de plus en plus ce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter à coup de crédit revolving.
 


 
Une saxo, ça consomme rien, tiens la route, confortable (mème en montagne), et spa chers [premier diesel en occase pr ~4000?]


---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1734132
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-12-2003 à 14:21:51  profilanswer
 

daddykiller a écrit :

ca fait des annees que je roule avec des caisses pourries, pour une fois que j ai une occaz en or, je veux pas la louper.


 
c'est pas une occase en or, c'est un coup de coeur, nuance ;)
 
 
enfin fais ce que tu veux. Si tu crois que le respect s'achete a coup de grosses voitures, j'ai soudain nettement moins envie de te répondre .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1734380
daddykille​r
Posté le 26-12-2003 à 14:52:33  profilanswer
 

c est po une question de respect, mais travaillant ce que je travaille, j ai envie pour une fois de me faire plaisir et de faire plaisir a mes enfants. ( une voiture avec clim et un minimum confortable, c est quand meme agréable ! )
 
je reviens sur ce fait, ce n est pas une question de respect ou d image que je veux donner, ce que pensent les autres, je m en fous ( en terme d image ) , mais j estime pouvoir au moins une fois, m offrir une voiture correcte.


Message édité par daddykiller le 26-12-2003 à 14:53:08
n°1734763
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-12-2003 à 15:51:37  profilanswer
 

ma voiture a 250? a la clim, la direction assistée, un ordinateur de bord, sieges chaffants, vitres et rétros électriques, jantes alu, etc...
 
oui mais 188.000km => quelques points de rouille et le pare brise a changer [:spamafote]
 
c'est sûr qu'une voiture qui a 15 ans ca en jette moins . Tu auras encore plus les boules quand tu auras galéré pour avoir ta laguna et qu'elle restera au garage parce que tu n'as pas d'argent pour l'entretenir/mettre de l'essence dedans.
 
tout le monde reve de vivre au dessus de ses moyens ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1735071
daddykille​r
Posté le 26-12-2003 à 16:54:25  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


tout le monde reve de vivre au dessus de ses moyens ...


 
c po au dessus de mes moyens, l interit vient d avant je vis mieux maintenant

n°1735100
belgique
Posté le 26-12-2003 à 17:01:04  profilanswer
 

Pauvre daddykiller, on dirait qu'ils lisent tous de tavers ;)

n°1735101
sojkowski
Posté le 26-12-2003 à 17:01:21  profilanswer
 

C'est clair que etre un interdit bancaire c la mort.
 
et qd t'es ds la merde pour en sortir c'est tres dur! c'est une chaine sans fin.
 
moi depuis que les loies du chomage on changé, j'ai faillit mis retrouvé plus d'une fois interdi bancaire. il suffit qu'il m'arrive une belle merde, et je suis mort.

n°1735108
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2003 à 17:02:35  profilanswer
 

Hikik0m0ri a écrit :


 
Une saxo, ça consomme rien, tiens la route, confortable (mème en montagne), et spa chers [premier diesel en occase pr ~4000?]
 


 
Je ne dis pas le contraire.
 
Je dis juste que certains n'ont pas les moyens d'avoir et d'entretenir une voiture, et qu'ils en ont quand même une, et se retrouvent avec des crédits révolving inremboursables à cause de ça, juste pour être comme le voisin, alors que dans 80% des cas, ils n'en ont pas un besoin "vital".
Rien que sur Paris déjà, la grande majorité des gens qui ont une voiture et qui la prennent pour aller bosser n'en ont pas réellement besoin. C'est un (faux) confort.

n°1735139
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2003 à 17:11:20  profilanswer
 

sojkowski a écrit :

C'est clair que etre un interdit bancaire c la mort.
 
et qd t'es ds la merde pour en sortir c'est tres dur! c'est une chaine sans fin.
 
moi depuis que les loies du chomage on changé, j'ai faillit mis retrouvé plus d'une fois interdi bancaire. il suffit qu'il m'arrive une belle merde, et je suis mort.


 
Oui, tu as raison, c'est sans doute vraiment pas facile, mais quand je vais chez les gens qui ont 1000 fois moins d'argent (au sens premier du terme) et qui ont 100 fois plus de choses, je me pose certaines questions :
 
Exemple :
 
Moi, j'ai pas de chaines hifi, pas de lecteur DVD, pas de congélateurs, pas de cuisine intégrée, pas de meubles chers (je les fait tous moi-même), et mon ordinateur est branché sur ma TV et sur un ampli + bonnes enceintes, et fais magnétscope, DVD, CD etc...
J'ai RIEN qui coute cher d'inutile, j'ai une voiture modeste (une clioII) qui consomme peu, que je prend pratiquement jamais, je fais tout en vélo etc...
A côté de ça, je sors pas mal, et dépense bcp d'argent pour mes amis.
 
De l'autre côté (amis, connaissances) , on a :
 
Meubles (canapés, armoires, bibliothèque etc...) qui coute des milliers d'?.
Une voiture puissante (alors qu'on peut jamais rouler au dessus de 130).
Pas de vélo.
Des trucs hifis, lecteurs de DVD, truc dolby machin chose etc...
Une TV qui a elle seule coute au moins 1000? etc...
 
Et les mecs sont endettés jusqu'au cou, ils achètent TOUT à crédit, bref, les pauvres veulent ressembler au riches, mais les riches (les vrais), ils s'en foutent eux.
 
Moi, le simple fait que je sais que demain je peux aller m'acheter la dernière TV à 4000?, ça fait que je reste avec mon 55cm et basta. Dans quelques années, je pourrais arrêter de bosser, être libre et aller aider les autres dans d'autres pays (c mon projet perso).
 
Donc, vala, bcp de gens sont dans la merde, mais parmi eux, une partie le sont à cause de choses totallement futiles. C'est lamentable et c'est produit par la société de conso dans laquelle on vit. On préfère mal nourrir ses enfants et avoir le dernier home-cinéma.  :pfff:

n°1735224
sojkowski
Posté le 26-12-2003 à 17:33:17  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Oui, tu as raison, c'est sans doute vraiment pas facile, mais quand je vais chez les gens qui ont 1000 fois moins d'argent (au sens premier du terme) et qui ont 100 fois plus de choses, je me pose certaines questions :
 
Exemple :
 
Moi, j'ai pas de chaines hifi, pas de lecteur DVD, pas de congélateurs, pas de cuisine intégrée, pas de meubles chers (je les fait tous moi-même), et mon ordinateur est branché sur ma TV et sur un ampli + bonnes enceintes, et fais magnétscope, DVD, CD etc...
J'ai RIEN qui coute cher d'inutile, j'ai une voiture modeste (une clioII) qui consomme peu, que je prend pratiquement jamais, je fais tout en vélo etc...
A côté de ça, je sors pas mal, et dépense bcp d'argent pour mes amis.
 
De l'autre côté (amis, connaissances) , on a :
 
Meubles (canapés, armoires, bibliothèque etc...) qui coute des milliers d'?.
Une voiture puissante (alors qu'on peut jamais rouler au dessus de 130).
Pas de vélo.
Des trucs hifis, lecteurs de DVD, truc dolby machin chose etc...
Une TV qui a elle seule coute au moins 1000? etc...
 
Et les mecs sont endettés jusqu'au cou, ils achètent TOUT à crédit, bref, les pauvres veulent ressembler au riches, mais les riches (les vrais), ils s'en foutent eux.
 
Moi, le simple fait que je sais que demain je peux aller m'acheter la dernière TV à 4000?, ça fait que je reste avec mon 55cm et basta. Dans quelques années, je pourrais arrêter de bosser, être libre et aller aider les autres dans d'autres pays (c mon projet perso).
 
Donc, vala, bcp de gens sont dans la merde, mais parmi eux, une partie le sont à cause de choses totallement futiles. C'est lamentable et c'est produit par la société de conso dans laquelle on vit. On préfère mal nourrir ses enfants et avoir le dernier home-cinéma.  :pfff:  


 
Bah oui aujourd'hui on nous fais croire qu'on peux tout avoir.
 
Je me suis tapé un contract de qualif (bac +2) a 3200fr net par mois la premiere année et de 4200fr la 2ieme année.
 
Je mangeai un repas par jour, je ne sortais plus, je n'ai jamais pu m'investir ds des fringue ou mes besoin premier.
 
tout aller ds le loyer et la voiture! le soir je mangeais chez ma grd mere.
 
Je suis tombé malade, j'ai eu des ongle incarné, une maladie vénérienne, une hemoroide, un ulcere et tout ça mélé a une bonne depréssion. Ne riez pas, je ne tombe jamais malade habituellement.
 
j'ai eu mon bts info avec 13.2 de moyenne, on m'a dit aurevoir a la fin de mon contract et aujourd'hui qd je cherche un taf en info on me tend un contract de qualif!!
 
Alors je suis d'accord avec toi ds le sence ou il est vrai qu'on a pas tous besoin d'un home cinema ou d'un telephone portable (quel bouffe pognion ça aussi) mais ce qui me fais le plus gerbé c'est qd tu te bats pour t'en sortir et que tu te retrouves comme moi, la tronche derriere une chaine de travail, en usine au smic, parce que tu n'as pas le choix....


Message édité par sojkowski le 26-12-2003 à 17:35:26
n°1735266
daddykille​r
Posté le 26-12-2003 à 17:42:05  profilanswer
 

tu crois que je vis aisément ? mes meubles sont de l occasion, mon ordinateur, je l ai racheté d occaz a un pote il y a un an, je l ai payé une misere, j ai une chambre a coucher correcte mais payee apres avoir mis de coté plusieurs mois, mes enfants ont tous les jours de la viande dans leur assiete et des vetements propres tous les jours ! le premier de mes objectifs est de rendre mes gosses heureux. avec tout ca, j ai une merde pour ma voiture, c est tout ! comme tout le monde, je fais mes courses a aldi et lidl pour ne pas les citer, je neroule pas sur l or, mais cette fois, j veux me faire plaisir et c est un coup de coeur et une affaire en or !  
 
je ne comprends pas quon en vienne a debattre sur le fait que je veux quelque chose d un tant soi peu confortable,  j ai un souci d interdit bancaire, je demande si kkn connait un organisme succeptible d m accorder un pret ( qui sera racheté des que mon interdit bancaire sera levé ) et on en arrive a parler du confort de la voture que je veux acheter, c est mon choix de l acheter et c est cmme ca. NON je n irai pas bosser en vélo, NON j acheterai pas ue caisse a 100 ?, je veux cette voiture, et c est comme ca ! maintenant, si jarrive a avoir mon crédit, c est cool, je serais content, si j arrive pas, bah tt pis, j acheterai une autre merde de bagnolle pour aller bosser et puis c est tout... ne pensez pas que je vive au dessus de mes moyens, j ai une situation normale, une vie classique d employé, je n ai pas de maison, je vis en appart, un appart humble, mais propre, meublé correctement (avec un peu de trucs d occasion ou donnés, faut bien débuter et acheter en allant), je ne me sappe pas en LEVI's ou LACOSTE ni meme en NIKE, je sacrifie tout a mes enfants, maintenant, je veux me faire plaisir avec cette voiture et un interdit bancaire m en empeche, j demandais un coup de pouce ou une idée pour pouvoir debloquer cette situation, j ai po envie que tout le monde se prenne la tete sur cette notion de confort....

n°1735276
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2003 à 17:44:18  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


mais ce qui me fais le plus gerbé c'est qd tu te bats pour t'en sortir et que tu te retrouves comme moi, la tronche derriere une chaine de travail, en usine au smic, parce que tu n'as pas le choix....


 
ça c'est un autre problème, et je compatis avec toi.  :jap:  
 
Moi je parle des gens qui achètent en permanence des trucs dont ils n'ont pas besoin.  ;)  
 
Si tu réussi tes études et que tu n'as pas de boulot, c'est un autre problème.

n°1735281
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2003 à 17:44:58  profilanswer
 

daddykiller a écrit :

tu crois que je vis aisément ? mes meubles sont de l occasion, mon ordinateur, je l ai racheté d occaz a un pote il y a un an, je l ai payé une misere, j ai une chambre a coucher correcte mais payee apres avoir mis de coté plusieurs mois, mes enfants ont tous les jours de la viande dans leur assiete et des vetements propres tous les jours ! le premier de mes objectifs est de rendre mes gosses heureux. avec tout ca, j ai une merde pour ma voiture, c est tout ! comme tout le monde, je fais mes courses a aldi et lidl pour ne pas les citer, je neroule pas sur l or, mais cette fois, j veux me faire plaisir et c est un coup de coeur et une affaire en or !  
 
je ne comprends pas quon en vienne a debattre sur le fait que je veux quelque chose d un tant soi peu confortable,  j ai un souci d interdit bancaire, je demande si kkn connait un organisme succeptible d m accorder un pret ( qui sera racheté des que mon interdit bancaire sera levé ) et on en arrive a parler du confort de la voture que je veux acheter, c est mon choix de l acheter et c est cmme ca. NON je n irai pas bosser en vélo, NON j acheterai pas ue caisse a 100 ?, je veux cette voiture, et c est comme ca ! maintenant, si jarrive a avoir mon crédit, c est cool, je serais content, si j arrive pas, bah tt pis, j acheterai une autre merde de bagnolle pour aller bosser et puis c est tout... ne pensez pas que je vive au dessus de mes moyens, j ai une situation normale, une vie classique d employé, je n ai pas de maison, je vis en appart, un appart humble, mais propre, meublé correctement (avec un peu de trucs d occasion ou donnés, faut bien débuter et acheter en allant), je ne me sappe pas en LEVI's ou LACOSTE ni meme en NIKE, je sacrifie tout a mes enfants, maintenant, je veux me faire plaisir avec cette voiture et un interdit bancaire m en empeche, j demandais un coup de pouce ou une idée pour pouvoir debloquer cette situation, j ai po envie que tout le monde se prenne la tete sur cette notion de confort....
 


 
Je ne parlais pas de TOI, je parlais en GENERAL. (maintenant si tu t'es reconnu, spa ma faute hein...  [:totozzz] )

n°1735297
sojkowski
Posté le 26-12-2003 à 17:48:30  profilanswer
 

daddykiller a écrit :

tu crois que je vis aisément ? mes meubles sont de l occasion, mon ordinateur, je l ai racheté d occaz a un pote il y a un an, je l ai payé une misere, j ai une chambre a coucher correcte mais payee apres avoir mis de coté plusieurs mois, mes enfants ont tous les jours de la viande dans leur assiete et des vetements propres tous les jours ! le premier de mes objectifs est de rendre mes gosses heureux. avec tout ca, j ai une merde pour ma voiture, c est tout ! comme tout le monde, je fais mes courses a aldi et lidl pour ne pas les citer, je neroule pas sur l or, mais cette fois, j veux me faire plaisir et c est un coup de coeur et une affaire en or !  
 
je ne comprends pas quon en vienne a debattre sur le fait que je veux quelque chose d un tant soi peu confortable,  j ai un souci d interdit bancaire, je demande si kkn connait un organisme succeptible d m accorder un pret ( qui sera racheté des que mon interdit bancaire sera levé ) et on en arrive a parler du confort de la voture que je veux acheter, c est mon choix de l acheter et c est cmme ca. NON je n irai pas bosser en vélo, NON j acheterai pas ue caisse a 100 ?, je veux cette voiture, et c est comme ca ! maintenant, si jarrive a avoir mon crédit, c est cool, je serais content, si j arrive pas, bah tt pis, j acheterai une autre merde de bagnolle pour aller bosser et puis c est tout... ne pensez pas que je vive au dessus de mes moyens, j ai une situation normale, une vie classique d employé, je n ai pas de maison, je vis en appart, un appart humble, mais propre, meublé correctement (avec un peu de trucs d occasion ou donnés, faut bien débuter et acheter en allant), je ne me sappe pas en LEVI's ou LACOSTE ni meme en NIKE, je sacrifie tout a mes enfants, maintenant, je veux me faire plaisir avec cette voiture et un interdit bancaire m en empeche, j demandais un coup de pouce ou une idée pour pouvoir debloquer cette situation, j ai po envie que tout le monde se prenne la tete sur cette notion de confort....
 


 
bah oh au moin on ne peux pas te repprocher d'etre un bon papa hein :)
 
Sinon tu n'as pas la possibilitée d'avoir 2 boulots le tps de retomber sur tes pieds? C'est que tous ça, ce n'est pas evident, mais bon, moi aussi j'aimerai changer de voiture, d'apparetement, sortir un peu plus... mais bon voilà, je n'ai pas les moyen, alors je reste derriere mon ecran pour m'occuper un max sans depenser une tune ds les non besoin.
 
Maintenant ta voiture, ce n'est pas moi qui te fera la morale. Mais qd on est interdi bancaire, tu ne peux plus rien faire.
 
le seul moyen ça serait de t'arranger avec quelqu'un de ta famille.

n°1735327
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2003 à 17:54:17  answer
 

kopikol a écrit :

C'est 'achement personnel ça comme question  :heink:  


 
 :jap:

n°1735340
oh_damned
Posté le 26-12-2003 à 17:57:24  profilanswer
 

Y'en a qui ont complètement craqué sur ce topic !!! :crazy: C'est compéhensible : le "je consomme donc je suis" ambiant a de quoi irriter, il eut cependant été de bon ton de bien préciser à daddy killer qu'il n'était pas visé personnellement ;)


Message édité par oh_damned le 26-12-2003 à 17:57:42
n°1735373
millhouse
Married
Posté le 26-12-2003 à 18:01:44  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
Bah oui aujourd'hui on nous fais croire qu'on peux tout avoir.
 
Je me suis tapé un contract de qualif (bac +2) a 3200fr net par mois la premiere année et de 4200fr la 2ieme année.
 
Je mangeai un repas par jour, je ne sortais plus, je n'ai jamais pu m'investir ds des fringue ou mes besoin premier.
 
tout aller ds le loyer et la voiture! le soir je mangeais chez ma grd mere.
 
Je suis tombé malade, j'ai eu des ongle incarné, une maladie vénérienne, une hemoroide, un ulcere et tout ça mélé a une bonne depréssion. Ne riez pas, je ne tombe jamais malade habituellement.
 
j'ai eu mon bts info avec 13.2 de moyenne, on m'a dit aurevoir a la fin de mon contract et aujourd'hui qd je cherche un taf en info on me tend un contract de qualif!!
 
Alors je suis d'accord avec toi ds le sence ou il est vrai qu'on a pas tous besoin d'un home cinema ou d'un telephone portable (quel bouffe pognion ça aussi) mais ce qui me fais le plus gerbé c'est qd tu te bats pour t'en sortir et que tu te retrouves comme moi, la tronche derriere une chaine de travail, en usine au smic, parce que tu n'as pas le choix....


 
à quels details pres, et ss la maladie, c'est ma vie que je vois ici, fais comme moi, quitte ce pays de merde  [:spamafote]

n°1735423
daddykille​r
Posté le 26-12-2003 à 18:09:23  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Je ne parlais pas de TOI, je parlais en GENERAL. (maintenant si tu t'es reconnu, spa ma faute hein...  [:totozzz] )


 
 
j ai pas pris pour moi t inquietes pas, mais j sais pas, j ai eu envie de réagir, comme dirait l autre, c est mon choix  
 
http://www.francetv.fr/france3/emissions/monchoix/images/cmonchoix.gif

n°1735533
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2003 à 18:24:45  answer
 

millhouse a écrit :


 
à quels details pres, et ss la maladie, c'est ma vie que je vois ici, fais comme moi, quitte ce pays de merde  [:spamafote]  


 
pour les hemorodides, c inclus ou pas  :D

n°1735555
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2003 à 18:29:31  profilanswer
 

millhouse a écrit :


 
à quels details pres, et ss la maladie, c'est ma vie que je vois ici, fais comme moi, quitte ce pays de merde  [:spamafote]  


 
De toutes manières, quand on est dans une impasse, il est évident qu'aller vivre à l'étranger est une bonne option, parce qu'au pire, tu apprendras à parler d'autres langues...  :)

n°1736308
millhouse
Married
Posté le 26-12-2003 à 20:26:57  profilanswer
 

budweiser a écrit :


 
pour les hemorodides, c inclus ou pas  :D  


 
 :lol: , va acheter une robe à ta femme ca vous fera plaisir [:nafou]

n°1736314
millhouse
Married
Posté le 26-12-2003 à 20:27:46  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
De toutes manières, quand on est dans une impasse, il est évident qu'aller vivre à l'étranger est une bonne option, parce qu'au pire, tu apprendras à parler d'autres langues...  :)  


 
exactement

n°1738480
daddykille​r
Posté le 27-12-2003 à 10:00:30  profilanswer
 

suite de l'episode.
 
je reviens de la banque.
 
mon conseiller ( qui je pense a du lire hfr ;) ) m a proposé d office de me bloquer la somme sur le compte.... etrange, alors qu auparavant, jamais il ne m a proposé ca !  
 
oh toi conseiller si tu lis ca, merci ;)
 
donc, lundi, je fais bloquer la somme sur le compte, il y a un delai d une semaine a 10 jours pour faire lever l interdit bancaire, en fin de semaine, je contacte une societe de credit quelconque qui me fera un credit pour les 4000? , car labanque se reserve un delai de 3 mois pour accorder un credit a quelqu'un qui sort d un interdit bancaire. ensuite, il m a dit qu il pourrait racheter ce pret.
 
donc, toût se passe pour le mieux apparement. reste a savoir si y aura pas de pbs au nivo des societes de credit, a savoir si ou non ils ont egalement un delai de reserve pour les personnes qui etaient en interdit bancaire  
 
 
[:arnaud_w] [:arnaud_w]  attends moi petite laguna, attends moi [:arnaud_w] [:arnaud_w]  

n°1738758
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-12-2003 à 12:43:44  profilanswer
 

te fais pas avoir avec un crédit a 20 % :/
 
j'ai été obligé de faire un crédit pour mes études, je suis a 3.5% net :)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1740179
daddykille​r
Posté le 27-12-2003 à 20:51:38  profilanswer
 

:bounce:

n°1745925
daddykille​r
Posté le 29-12-2003 à 00:41:47  profilanswer
 

:bounce:

n°1746676
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-12-2003 à 04:21:02  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Que veux-tu.... C'est comme ça. C'est la société de conso. qui veut ça.
Les gens n'achètent pas une voiture parce que c'est pratique, ils achètent une voiture pour "être respectés". Une laguna inspire plus le respect qu'une 205 pourrie qu'a 10 ans. C'est comme ça.
 
Après, même s'ils n'ont pas les moyens, spa grave. Un crédit, et hop ! ça repart. C'est une maladie connue. Les gens achètent de plus en plus ce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter à coup de crédit revolving.
 


4000 euros, je vois pas comment ca va le mener a la faillite totale.
 
quant a l'histoire de la societe de conso, se faire respecter, blabla...il a une famille, des gamins.
 
je sais pas si tu en as ou non, mais bon, si ce n'est pas le cas, tu verras que tu hesiteras a les foutre dans une 205 pourrie, sans compter tout le cote pratique (coffre charge par x kilos d'affaires, les courses pour 4, c'est != de pour 1, etc...).
 
mais bon, je preche certainement dans le desert.

n°1746679
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-12-2003 à 04:25:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
De toutes manières, quand on est dans une impasse, il est évident qu'aller vivre à l'étranger est une bonne option, parce qu'au pire, tu apprendras à parler d'autres langues...  :)  


mouais, aller vivre a l'etranger, sans fric, sans boulot, sans parler la langue, et sans connaitre personne (en plus avec une famille le cas echeant), excuse moi, mais :??:
 
ps: sinon, vivre a l'etranger, c'est bien (cf profil)

n°1746962
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-12-2003 à 10:46:25  profilanswer
 

kham a écrit :


4000 euros, je vois pas comment ca va le mener a la faillite totale.


 
 
Il ne s'agit pas de lui. Je parle en général.
 

Citation :


quant a l'histoire de la societe de conso, se faire respecter, blabla...il a une famille, des gamins.


 
Et ?

Citation :


je sais pas si tu en as ou non, mais bon, si ce n'est pas le cas, tu verras que tu hesiteras a les foutre dans une 205 pourrie,


 
Pourquoi ? C'est idiot d'acheter un voiture énorme qui coute les yeux de la tête. Je préfère mille fois louer quand j'ai besoin d'un grand véhicule spacieux. ça me reviendra nettement moins cher...
 

Citation :

mais bon, je preche certainement dans le desert.


 
Non, c'est moi qui prêche dans le désert.
 
Ce que je dis, c'est que c'est hallucinant le nombre de mecs que je connais qu'on des FINAREF ou des trucs du genre dans tous les sens pour pouvoir se payer des canapés, des cuisines équipées, des voitures, etc... etc...  
ET à chaque fois, c'est pour acheter un truc dont ils n'ont pas REELLEMENT besoins (si ce n'est sur le plan psychologique...)

n°1746984
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-12-2003 à 10:54:24  profilanswer
 

pourquoi hesiter a les foutre dans une 205 pourrie?
 
tout simplement parce qu'au moindre pet de travers, on s'affole comme des malades, au moindre choc par terre (et dieu sait qu'il y en a) on se demande s'il n'y a rien de casse, etc...
 
tu securises ta maison, tu fais gaffe a ce qui pourrait leur arriver. bref, de l'instinct basique, rien de plus (j'ai jamais dit que c'etait bien ou mal.).
 
alors, imagine les foutre dans une vieille 205 pourrie. non, pour moi, ce n'est pas compatible.
 
et quant a louer, pour ce que revient un mois de loc, t'as mieux fait d'acheter une occas' a 4000 boules, que tu utiliseras tous les jours.
 
mais bon, comme je disais, chacun preche un peu dans le desert ;)
 
ps: ca repond aussi au point 2 sur la societe de conso.
 
ceci dit, je suis d'accord avec toi que trop de gens se foutent en faillite pour des conneries. (Maslow, quand tu nous tiens :D)
 
j'ai vecu etudiant avec tres peu de fric, je m'en sortais grace a pas mal de concessions.
je gagne maintenant assez bien ma vie (ce fric, je l'ai pas vole, donc j'estime avoir le droit de me faire plaisir quand je veux).
j'ai une femme et un gamin, et il y a certaines concessions que je faisais auparavant que je ne ferais plus maintenant, stou :jap:

n°1746999
kiki
Posté le 29-12-2003 à 10:58:59  profilanswer
 

Faire les courses à pied ça n'a jamais tué personne, tout comme prendre le bus ou faire 20 minutes de vélo le matin :o
Non honnêtement je ne vais pas te plaindre, je connais des gens qui ont une situation bien plus catastrophique :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Renseignement sur les cautions bancaires ??? SVPVirements bancaires vers l'étranger ... payant ou non ?
Prêts bancaires : la "loi" des 33%crédits sur internet, vos expériences
A propos des cartes bancaires...Quels sont les principaux taux bancaires en vigueur ?
[Important] Les japonnais interdits sur CE site ????? 
Plus de sujets relatifs à : credits et interdits bancaires.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR