Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

credits et interdits bancaires.

n°1787113
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-01-2004 à 10:58:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

y'a interet ! J'ai 0 revenus, ils me réclament 720? :/ (vive la collocation... APL divisées par deux, loyer qui est constant, je suis pas pret de recommencer)

Fais une demande de grâce avec une belle lettre. ;)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 10:58:16  profilanswer

n°1787342
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-01-2004 à 11:51:00  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

y'a interet ! J'ai 0 revenus, ils me réclament 720€ :/ (vive la collocation... APL divisées par deux, loyer qui est constant, je suis pas pret de recommencer)

Comme t'as 0 revenu, il est probable que tu n'aies pas fait de déclaration d'impôt sur le revenu, le service taxe d'habitation n'a donc pu se baser sur tes revenus pour réduire ta taxe. Je te conseille donc de prendre RDV pour poser une réclamation expliquant ta situation, tu devrais avoir une très bonne surprise ;)

Message édité par lorelei le 05-01-2004 à 11:51:43

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1788018
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 13:58:59  profilanswer

ben je connais quelqu'un qui bosse au centre des impots, je vais lui installer un réseau en local jeudi, y devrait pouvoir faire quelque chose [:titprem]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1788234
rdtech
mental shutdown
Posté le 05-01-2004 à 14:39:13  profilanswer

meme un forfait SFR tu peut pas l'avoir kan t'es interdit bancaire !

n°1788898
Laurent_g
Posté le 05-01-2004 à 16:33:03  profilanswer

rdtech a écrit :

meme un forfait SFR tu peut pas l'avoir kan t'es interdit bancaire !  

Légalement oui.

Et SFR ne peut pas consulter le fichier des IB.

Donc bon...  :heink:

n°1790665
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 21:55:25  answer

Laurent_g a écrit :

Légalement oui.

meme pas en etant ib tu peut te faire refuser un abonnement

il y a plusieur listes noire non officiel que se partage tout les operateur telephonique et les different fai

n°1790769
Laurent_g
Posté le 05-01-2004 à 22:13:08  profilanswer

djangolefous a écrit :

meme pas en etant ib tu peut te faire refuser un abonnement

il y a plusieur listes noire non officiel que se partage tout les operateur telephonique et les different fai

Oui, qui peuvent être basées sur des incidents de paiement et ce qu'ils veulent, mais officiellement ils ne peuvent pas consulter les fichiers des IB...

A moins bien sûr de passer par un établissement de crédit qui peut naturellement...

Mais le fait d'être IB n'interdit pas en soi d'avoir un abonnement pour portable.

Message édité par Laurent_g le 05-01-2004 à 22:13:15
n°1790795
lorelei
Posté le 05-01-2004 à 22:17:36  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Légalement oui.

Sauf que quand tu demandes un abo SFR et que t'as ni chéquier ni CB, vas-y comme tu galères :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1790884
Laurent_g
Posté le 05-01-2004 à 22:31:13  profilanswer

Oui, mais quand t'es IB, tu peux omettre de remettre un chéquier [:dawa]

n°1791162
lorelei
Posté le 05-01-2004 à 23:11:12  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Oui, mais quand t'es IB, tu peux omettre de remettre un chéquier [:dawa]

Sauf que non, visiblement, par contre, ils ont accès à un fichier des chèquiers sous le coup d'une IB... Parce que perso, j'étais sortie depuis deux mois de mon IB, mais ils ont vérifié par rapport au numéro de mon chèque, et poum, "désolée madmoazelle, ça passe pas" :??:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 23:11:12  profilanswer

n°1791186
Laurent_g
Posté le 05-01-2004 à 23:15:50  profilanswer

Se démmerdent peut-être pour avoir l'info... Enfin légalement seuls les établissements de crédit et la Poste ont accés au fichier des IB de la BDF, maintenant il suffit qu'ils possèdent un établissement de crédit (ou un accord avec lui :D) et ils ont ce qu'ils veulent...

n°1791700
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 06-01-2004 à 01:03:07  profilanswer

J'ai un petit souci.
J'étais exilé en Haute Savoie de Septembre à Décembre 2003 pour raisons personnelles, sans rien dans la poche. J'ai du donc me débrouiller une fois là bas. J'ai trouvé un taff qui m'a permis au début de boucher completement mon découvert autorisé (-300?). Malheureusement, j'ai perdu mon boulot le plus stable, et j'ai du m'en sortir comme je pouvais grace à de petit boulot par Interim. Mais j'ai commis une grosse erreur en signant des chèques qui sont donc devenus des chèques sans provisions.
Je fais un solde de compte régulièrement pour savoir où ça en est, et je vois mon compte descendre tout les jours (les chèques qui s'encaissent quoi ...) et atteindre maintenant -600? !
La je suis revenu en région parisienne parce que je ne pouvais plus m'en sortir dans les montagnes.
Je commence un peu à flipper en lisant ce sujet, en voyant que pour un rien on peut tomber en interdit bancaire, et je vois ma situation actuelle, je me dis que j'ai vraiment pris ma tune à la légère.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'aucun de mes chèques n'a été rejeté alors qu'à la base mon autorisation de découvert est de 300?.. je n'ai jamais reçu non plus de lettre de leur part me signalant toute anomalie dans le compte, pourtant ma mère recevait bien mes relevés tout les mois.. enfin ça m'intrigue, et d'un coté je n'ose pas trop les appeler pour leur demander ce qu'il se passe, même si je pense que c'est la meilleur des choses à faire.
Qu'est ce que vous me connseillez ?
Ma banque serait elle plus souple que la plupart des autres qui sont dans ce topic ?
Je précise que durant les trois mois où j'étais en haute savoie, j'ai pu faire passer mon compte en créditeur qu'un seul mois ...

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°1791710
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 06-01-2004 à 01:05:41  profilanswer

appelles ta banque et discutes-en avec eux, tu pourras trouver un arrangement a l'amiable je pense, du moins c ce que mes parents ont tjs fait.

n°1791717
jigawa
Posté le 06-01-2004 à 01:07:20  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

J'ai un petit souci.
J'étais exilé en Haute Savoie de Septembre à Décembre 2003 pour raisons personnelles, sans rien dans la poche. J'ai du donc me débrouiller une fois là bas. J'ai trouvé un taff qui m'a permis au début de boucher completement mon découvert autorisé (-300?). Malheureusement, j'ai perdu mon boulot le plus stable, et j'ai du m'en sortir comme je pouvais grace à de petit boulot par Interim. Mais j'ai commis une grosse erreur en signant des chèques qui sont donc devenus des chèques sans provisions.
Je fais un solde de compte régulièrement pour savoir où ça en est, et je vois mon compte descendre tout les jours (les chèques qui s'encaissent quoi ...) et atteindre maintenant -600? !
La je suis revenu en région parisienne parce que je ne pouvais plus m'en sortir dans les montagnes.
Je commence un peu à flipper en lisant ce sujet, en voyant que pour un rien on peut tomber en interdit bancaire, et je vois ma situation actuelle, je me dis que j'ai vraiment pris ma tune à la légère.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'aucun de mes chèques n'a été rejeté alors qu'à la base mon autorisation de découvert est de 300?.. je n'ai jamais reçu non plus de lettre de leur part me signalant toute anomalie dans le compte, pourtant ma mère recevait bien mes relevés tout les mois.. enfin ça m'intrigue, et d'un coté je n'ose pas trop les appeler pour leur demander ce qu'il se passe, même si je pense que c'est la meilleur des choses à faire.
Qu'est ce que vous me connseillez ?
Ma banque serait elle plus souple que la plupart des autres qui sont dans ce topic ?
Je précise que durant les trois mois où j'étais en haute savoie, j'ai pu faire passer mon compte en créditeur qu'un seul mois ...  

Cheque rejeté ou non, ca ne change rien à la procedure d'interdit bancaire.

n°1791719
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-01-2004 à 01:07:49  profilanswer

Certaines agences sont assez cool au niveau du découvert autorisé et te permettent d'aller un peu plus loin. Par contre si tu dépasses le nombre de jours consécutif de découvert autorisé (à voir dans le contrat, un mois pour les découvert de base, mais ca peux être illimité) là ils y'a de forte chance qu'ils te fassent chier (chèques refusés & co). Je pense tout de même que le mieux est de les contacter.

n°1791723
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 06-01-2004 à 01:08:33  profilanswer

Mais est ce qu'il y a quand même envoi de courrier d'avertissement, ou de relance, ou un truc comme ça quoi ... ? parce que moi je n'ai rien reçu ... où est ce qu'ils font tout derriere ton dos et DTC ?

---------------
n°1791737
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-01-2004 à 01:11:44  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

Mais est ce qu'il y a quand même envoi de courrier d'avertissement, ou de relance, ou un truc comme ça quoi ... ? parce que moi je n'ai rien reçu ... où est ce qu'ils font tout derriere ton dos et DTC ?

Derrière ton dos ? Tu disposes d'un contrat indiquant les modalités de ton découvert et les actions qu'un dépassement en terme de montant ou de délai entrainera, ce n'est pas vraiment dans "ton dos" :D

Reste que généralement oui ils cherchent à te contacter. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution que d'attendre qu'ils le fassent, c'est plutôt une bonne chose que de prendre les devants et de prendre rendez vous afin de trouver une solution.

n°1791754
jeunejedi
Posté le 06-01-2004 à 01:13:42  profilanswer

si je reste 15j en découvert, g droit a la lettre de rappel, une deuxieme si 1 mois consécutif...au max g fait 1 mois et demi et jamais eu de probleme d'interdit...ca dépend des banques. La c la BNP.

n°1791755
jigawa
Posté le 06-01-2004 à 01:13:57  profilanswer

Marc a écrit :

Derrière ton dos ? Tu disposes d'un contrat indiquant les modalités de ton découvert et les actions qu'un dépassement en terme de montant ou de délai entrainera, ce n'est pas vraiment dans "ton dos" :D

Reste que généralement oui ils cherchent à te contacter. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution que d'attendre qu'ils le fassent, c'est plutôt une bonne chose que de prendre les devants et de prendre rendez vous afin de trouver une solution.

tout à fait. Faire le mort est une mauvaise solution.

n°1791759
Laurent_g
Posté le 06-01-2004 à 01:14:30  profilanswer

Les banques et agences ont des politiques tout à fait différentes en terme de gestion des rejets.

Là où une agence (ou encore une fois un conseiller) va rejeter systématiquement tout chèque au delà de l'autorisation de caisse ou pour tout compte débiteur en son absence,

d'autres sont plus souples et adoptent une attitude plus conciliante.

Il se peut également que l'on t'aies un peu "oublié", qu'on laisse faire, ça arrive parfois.

Quoi qu'il en soit, ça ne sera pas ad vitam aeternam, et dans tous les cas tu seras redevable des sommes débitrices à ta banque.

Il est vrai qu'il est étrange que l'on ne t'aies pas prévenu (téléphone, courrier) et c'est d'ailleurs une mauvaise gestion de la relation client de part ta banque.

Je te conseille de la joindre dès que possible (prend rdv pour rencontrer qqn de visu si possible c tjs mieux) pour expliquer la situation, indiquer d'éventuelles prochaines rentrées d'argents et que cela est du à une difficultée momentanée qui va être résorbée prochainement et en demandant si possible l'augmentation du découvert autorisé. Evite de les prendre pour des imbéciles (d'une part parce qu'ils ont l'habitude, d'autre part parce qu'ils sauront te le faire payer après).

Car dès le premier chèque rejeté, tu seras mis en Interdiction bancaire: ça n'a rien d'alarmant mais ça va surtout te couter bp de frais (une ordre d'idée : jusque 40/50? PAR chèque rejeté, des frais d'incident, de déclaration BDF, puis de régularation, payer pour faire des bloquages de provision, ça monte à une vitesse pas possible).

Message édité par Laurent_g le 06-01-2004 à 01:18:14
n°1791765
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-01-2004 à 01:15:12  profilanswer

jeunejedi a écrit :

si je reste 15j en découvert, g droit a la lettre de rappel, une deuxieme si 1 mois consécutif...au max g fait 1 mois et demi et jamais eu de probleme d'interdit...ca dépend des banques. La c la BNP.

Ouh, ca dépend même plus que des banques ... des agences ... voir même du conseiller :D

n°1791766
Laurent_g
Posté le 06-01-2004 à 01:15:28  profilanswer

Marc a écrit :

Ouh, ca dépend même plus que des banques ... des agences ... voir même du conseiller :D

Absolument

n°1791769
jeunejedi
Posté le 06-01-2004 à 01:15:48  profilanswer

Marc a écrit :

et de ce que tu lui répond qd il te demande qu'est ce que tu étudie [:ddr555]

n°1791778
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-01-2004 à 01:16:42  profilanswer

jeunejedi a écrit :

"bonjour, je fais des études dans le droit financier" :D

bon, dodo, debout dans moins de 5h :/

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1791785
Laurent_g
Posté le 06-01-2004 à 01:17:22  profilanswer

jeunejedi a écrit :

de s'il s'est pas brulé avec son café, engueulé avec sa meuf le matin, bataillé avec sa voiture pour aller travailler, pris un blanc par la bonnasse de stagiaire arrivée trois jours avant...

Message édité par Laurent_g le 06-01-2004 à 01:26:13
n°1791795
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-01-2004 à 01:19:45  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je sais pas mon banquier ne m'a jamais posé cette question :/

n°1791808
jeunejedi
Posté le 06-01-2004 à 01:22:29  profilanswer

Marc a écrit :

Je sais pas mon banquier ne m'a jamais posé cette question :/

Ben mon conseiller oui, et apres il a été tout de suite bcp moins froid, style: vous resterez chez nous hein  [:figti]  
Mais je c pas si ca a joué sur leur laxisme en ce qui concerne mon compte

n°1791809
Laurent_g
Posté le 06-01-2004 à 01:22:32  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je suis à la BNP depuis 4 ans, découvert autorisé 15j.

Je l'ai souvent dépassé mais pas plus de 10 jours environ.

Y'a deux mois j'ai reçu ma première lettre, indiquant que mon compte était débiteur de plus d'un mois et me demandant gentiement de régulariser au plus vite, ce que j'ai fait de suite. Lettre non facturée en indiquant que toute prochaine lettre envoyée à ce sujet dans un délai de trois mois serait facturée 30?/pièce (haï :D).

Sinon j'ai déjà eu des très gros chèques (style mon compte à -200, autorisation jusque -1000, chèque qui se présente -5000 :D), jamais eu de rejets. Ca arrive qui m'appellent, pas tjs :D

Ce qui est important c'est que la personne qui traite les rejets te connaisse : c'est elle qui va déterminer le risque à accepter un paiement ; si elle te connait pas, souvent chbam elle prend aucun risque.

Si elle te connait, qu'elle te voit souvent, elle sait que tu t'occupes un minimum de tes comptes... si elle sait que tu es étudiant, enfin fo faire bonne impression quoi.

A savoir qu'en cas de pb (impossibilité à recouvrir la créance), c'est le contentieux qui va lui taper sur les doigts pour avoir accepter le paiement (j'en ai déjà vu se faire virer :D).

Là je bosses dans une banque donc ça va ils ont pas le droit de nous refuser les chèques ou prélèvements. En cas de pb, ils prélèvent directement sur le salaire  :D

Message édité par Laurent_g le 06-01-2004 à 01:24:49
n°1791829
Laurent_g
Posté le 06-01-2004 à 01:25:47  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ben mon conseiller oui, et apres il a été tout de suite bcp moins froid, style: vous resterez chez nous hein  [:figti]  
Mais je c pas si ca a joué sur leur laxisme en ce qui concerne mon compte

Entre le fait que tu sois chomeur immigré orphelin,  

et que tu sois étudiant bonne école avec tes parents à la BNP sans pb, patrimoine & co, ca fait naturellement une différence (gestion du risque bien sur :D).

Message édité par Laurent_g le 06-01-2004 à 01:26:00
n°1791846
Laurent_g
Posté le 06-01-2004 à 01:29:19  profilanswer

A noter également :

Au delà du découvert autorisé, la majorité des banques, si elles ne refusent pas le paiement (opération carte, prélèvement, chèque), prennent une "comission d'intervention" pour CHAQUE opération.

Disons de 5 à 12 ? pour chaque chèque qui passe, ou prélèvement & co.

Tu as 10 chèques au délà du découvert, 4 cartes, et 2 prélèvements, au crédit agricole c'est env. 130? de frais (on peut négocier une reprise de frais après mais bon c plutot rare).

Auquel on ajoute les interets débiteurs (agios) taux moyen de 16% environ.

Et si y'a rejet de chq et donc IB, là c'est le coup de grâce nivo frais  [:totoz]

Message édité par Laurent_g le 06-01-2004 à 01:30:15
n°1791894
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 06-01-2004 à 01:40:37  profilanswer

ok , merci lai gah [:dawa]

Le truc, c'est que je suis revenu sur paris, et que je suis à la recherche d'un nouveau job, je me suis fixé le mois de janvier pour bosser et gagner mes 600? ou du moins 300 à 400? de découvert. Donc je peux garantir le recouvrement du découvert mais pas dans un délai précis.
Comme le dit Laurent_g, il se peut qu'ils m'aient "oublié". Moi ce qui me fait peur, c'est ridicule et stupide soite, c'est qu'ils m'aient effectivement oublié et que ma prise de contact vers eux leur fait découvrir le trou, et du coup me demandent un délai encore plus serré pour le recouvrement, alors que je suis pratiquement sur de trouver cet argent sous 2 mois au pire...
Bon il faut dire que c'est le Crédit Agricole d'un village de 3000 habitants, que toute ma famille est au crédit agricole, et qu'ils connaissent très bien mes parents, et que la conseillère est plutôt sympatoche avec moi...  
Enfin, j'ai jamais rien compris aux interdictions bancaires ...

---------------
n°1791908
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 06-01-2004 à 01:43:11  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Disons de 5 à 12 ? pour chaque chèque qui passe, ou prélèvement & co.

Tu as 10 chèques au délà du découvert, 4 cartes, et 2 prélèvements, au crédit agricole c'est env. 130? de frais (on peut négocier une reprise de frais après mais bon c plutot rare).

Auquel on ajoute les interets débiteurs (agios) taux moyen de 16% environ.

T'es au crédit agricole aussi ?
Je suis donc autorisé à tout ça au delà de mon découvert autorisé ?

---------------
n°1791928
Laurent_g
Posté le 06-01-2004 à 01:47:59  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

T'es au crédit agricole aussi ?
Je suis donc autorisé à tout ça au delà de mon découvert autorisé ?

j'y travaille ;)

les 10 chèques, 4 cartes etc, j'ai pris au pif pour donner une idée des frais que ça fait (10+4+2=16x8=128)

n°1791937
Laurent_g
Posté le 06-01-2004 à 01:49:39  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

ok , merci lai gah [:dawa]

Le truc, c'est que je suis revenu sur paris, et que je suis à la recherche d'un nouveau job, je me suis fixé le mois de janvier pour bosser et gagner mes 600? ou du moins 300 à 400? de découvert. Donc je peux garantir le recouvrement du découvert mais pas dans un délai précis.
Comme le dit Laurent_g, il se peut qu'ils m'aient "oublié". Moi ce qui me fait peur, c'est ridicule et stupide soite, c'est qu'ils m'aient effectivement oublié et que ma prise de contact vers eux leur fait découvrir le trou, et du coup me demandent un délai encore plus serré pour le recouvrement, alors que je suis pratiquement sur de trouver cet argent sous 2 mois au pire...

A mon avis deux mois ça passera pas, y'a des listings qui sortent (quotidiennement, par semaine, mois etc) avec les comptes en incident, au bout d'un moment, chbam.

Citation :

Bon il faut dire que c'est le Crédit Agricole d'un village de 3000 habitants, que toute ma famille est au crédit agricole, et qu'ils connaissent très bien mes parents, et que la conseillère est plutôt sympatoche avec moi...

Ce qui explique pour bp le reste.

T'es à quelle caisse régionale ?

Message édité par Laurent_g le 06-01-2004 à 01:50:32
n°1791953
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 06-01-2004 à 01:52:55  profilanswer

Laurent_g a écrit :

j'y travaille ;)

les 10 chèques, 4 cartes etc, j'ai pris au pif pour donner une idée des frais que ça fait (10+4+2=16x8=128)

ah d'accord j'avais pas compris :p

---------------
n°1791960
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 06-01-2004 à 01:56:16  profilanswer

Laurent_g a écrit :

A mon avis deux mois ça passera pas, y'a des listings qui sortent (quotidiennement, par semaine, mois etc) avec les comptes en incident, au bout d'un moment, chbam.

Citation :

Ce qui explique pour bp le reste.

T'es à quelle caisse régionale ?

Crédit Agricole de l'oise.

La, ça doit faire depuis début décembre que j'ai dépassé mon -300? autorisé. Et là j'en suis à -600? environ.
A ton avis j'ai combien de temps pour boucher tout ça ?
Si je les appellent, ils vont gueuler ? je peux leur expliquer la situation actuelle, vont ils être conciliants ?
A noter, je suis sur un compte Mozaïc classique ...

---------------
n°1791970
Laurent_g
Posté le 06-01-2004 à 02:00:39  profilanswer

Donc ca fait plus d'un mois que tu es en dépassement d'OC. de - 300? en plus ce qui es déjà pas mal.

Là il est clair que tu risques du jour au lendemain une interdiction bancaire (à noter que depuis la loi murcef tu as 7 jours pour régulariser sans frais après le premier chq en incident, ca veut dire que si demain on t'appelle on te dit j'ai un chq qui se présente qui va être rejeté, t'as 7j pour le payer avant de passer ib).

Gueuler ? non. déjà c pas leur pognon, c pas eux qui payeront. c déjà bien faire l'effort d'appeler et de s'en occuper. d'autant plus que c'est VRAIMENT bizarre que l'on ne t'aies pas prévenu (en principe des courriers sont envoyés automatiquement et si ça continue tu vas passer automatiquement au pré-ctx).

tu es sur qu'ils ont bien tes coordonnées ? (souvent on peut pas joindre les clients... npai,  pas de tél...)

tu reçois tes relevés de compte ?  

Tu leur explique clairement sans chi chi la situation et essaye de trouver une solution, voire un échéancier de remboursement que tu t'engages à respecter.

Message édité par Laurent_g le 06-01-2004 à 02:01:34
n°1791974
Laurent_g
Posté le 06-01-2004 à 02:02:36  profilanswer

Tu as un Compte Service Mozaic ?

compte mozaic ça veut pas dire grand chose, tu as un compte courant (dav) avec une carte de retrait Mozaic (eurocard/mastercard, la marron) ?

tu as un livret mozaic ou d'autres produits d'épargne (j'imagine que non mais bon) ?

tu as eu une idée de l'encours moyen de ton compte sur 2003 ? le nb de jours de découverts sur l'année dernière ?

avant ça, tu avais des soldes importants ?

edit: si tu veux, on peut voir ça en mp si tu préfères ;)
sinon dsl ca de l'oise je connais personne

Message édité par Laurent_g le 06-01-2004 à 02:04:14
n°1792008
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 06-01-2004 à 02:20:58  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Tu as un Compte Service Mozaic ?

compte mozaic ça veut pas dire grand chose, tu as un compte courant (dav) avec une carte de retrait Mozaic (eurocard/mastercard, la marron) ?

tu as un livret mozaic ou d'autres produits d'épargne (j'imagine que non mais bon) ?

tu as eu une idée de l'encours moyen de ton compte sur 2003 ? le nb de jours de découverts sur l'année dernière ?

avant ça, tu avais des soldes importants ?

edit: si tu veux, on peut voir ça en mp si tu préfères ;)
sinon dsl ca de l'oise je connais personne

t'es branché sur ICQ ? lol le pseudo ... gorge profonde... lol ...

---------------
n°1792012
Laurent_g
Posté le 06-01-2004 à 02:22:16  profilanswer

ouaip j'y suis mais depeche toi demain g cours à 08h :D

n°1792209
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-01-2004 à 06:30:03  profilanswer

Vachement intelligent pour le reste des forumeurs ca :D Enfin, remarquez, c'est du tinostar quelque part :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Renseignement sur les cautions bancaires ??? SVPVirements bancaires vers l'étranger ... payant ou non ?
Prêts bancaires : la "loi" des 33%crédits sur internet, vos expériences
A propos des cartes bancaires...Quels sont les principaux taux bancaires en vigueur ?
[Important] Les japonnais interdits sur CE site ????? 
Plus de sujets relatifs à : credits et interdits bancaires.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)