| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
sonyagiova | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-12-2007 à 13:37:31 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
coucoujojo |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 15-01-2009 à 17:06:22 |
charlie 13 | Rien ne dit que ce soient les mêmes, Condor c'est un nom générique non déposable, j'ai des fauteuils de marque "Condor", et des oreillers aussi... |
Sc4rf4ce | il y a les avions condor aussi... |
Leuen | Et des oiseaux |
sonyagiova | Je ferai une photo des condor de près (macro) à la réception....
|
Publicité | Posté le 11-12-2007 à 21:06:59 ![]() ![]() |
psykup1 | C'est vrai que c'est intéressant d'acheter aux USA,
Message cité 1 fois Message édité par psykup1 le 11-12-2007 à 23:32:03 --------------- mon feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 12-12-2007 à 00:08:15 --------------- Non rien... |
Leuen |
Pour moi les States sont largement plus avantageux que l'Europe et ce d'autant plus que le $ est bas ces temps ci. Un exemple concret: Spyderco Native III Lightound.com (USA): 48.99$ + 10.50$ = 59.49$ => 40.51€ (Livré avec USPS en 1-2 semaines, jamais un colis de lighthound n'a été ouvert par la douane, car gift box et petite valeur indiquée sur le paquet. Ok il y a une prise de risque mais le prix varie bien du simple au double, pour la différence de prix t'as un deuxième couteau. Message cité 1 fois Message édité par Leuen le 12-12-2007 à 09:38:16 |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 15-01-2009 à 15:26:47 |
Et les taxes? On prend le "risque"? Okay, alors on peut aussi le voler. Prix: 0 si on ne se fait pas choper. Edit: accessoirement, si ouverture du paquet, on passe de 40 à 52 + frais de dossier soit probablement plus de 60, le risque de perte du colis est plus important et pas de garantie (et j'ai quand même vu des gens renvoyer leur couteau en SAV pour ajustage ou remplacement d'une pièce cassée). Enfin, ton Native en cherchant 2 minutes, je le trouve à moins de 75 euros fdp in et en règle. Message cité 2 fois Message édité par ilium le 12-12-2007 à 16:04:15 --------------- Non rien... |
psykup1 | Il ne faut pas aller à l'extréme là......
--------------- mon feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Sc4rf4ce |
|
Leuen |
|
De mémoire mais je ne suis pas sûr des détails. -ton couteau coûte 100 euros port compris Bref, en gros 30% sur le prix avec port + 10 euros. Les taxes, c'est si ils décident d'ouvrir le paquet mais elles sont obligatoires donc s'ils ne le font pas, tu es sensé aller déclarer et dédouaner spontanément... Je te laisse juge de cette dernière partie. Edit: et je ne connais pas les règles Suisse mais il me semble déjà que la TVA n'est que de 7,5%. Rien à voir donc. Message édité par ilium le 12-12-2007 à 17:12:55 --------------- Non rien... |
albatorette | je pense acheter un couteau à mon mari pour noel, pouvez vous me conseiller merci?
|
psykup1 | Bonsoir,
coucoujojo | ou simplement pour découper la dinde de noel? |
albatorette | il portera toujours sur lui pour couper tout et n'importe quoi |
coucoujojo | un couteau multi-usage (genre couteau suisse ou leatherman) ou bien un beau couteau? Message édité par coucoujojo le 12-12-2007 à 20:52:03 |
albatorette |
charlie 13 | Si c'est pour s'en servir en couteau de table, un Laguiole fait très bien l'affaire. |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gandilflegras | Le 8Cr13MoV est un acier à 0,8% Carbone, 13% Chrome, et une teneur variable en Molybdène et Vanadium plus d'autre minéraux (en teneurs inférieure à 1%).
|
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 15-01-2009 à 15:31:28 |
albatorette | oui c'est un extrama ratio qu'il a acheté et il en est super
|
albatorette | et le Couteaux BENCHMADE
|
psykup1 | Tous les Benchmade sont de qualité, aprés c'est au niveau de l'acier de la lame et de la matiére du manche qu'il y a des différences.
albatorette | ben en fait j'en sais rien.
|
albatorette | Que pensez vous de ce couteau?
|
albatorette |
[/img]
|
Sean Le Manchot |
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 15-01-2009 à 15:32:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |