Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°72484466
CarlosPata​to
Posté le 01-03-2025 à 18:10:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelle est la reco du topic pour un costume (bureau) en demi-mesure pour un budget de ~1,000 euros?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2025 à 18:10:07  profilanswer

n°72484912
ironpanda
Posté le 01-03-2025 à 19:44:56  profilanswer

Scavini ? Je sais pas si c'est toujours cette gamme de prix, ptet 1500 plutôt maintenant

Blandin et Delloye, Nouveaux Ateliers ?

SuSu en custom made ?

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°72486641
CarlosPata​to
Posté le 02-03-2025 à 07:46:11  profilanswer

• Scavini: j’avais fait faire un costume il y a ~3 ans pour un coût d’environ 1,000 euros. J’aime bien la coupe mais je me demande si on est pas maintenant sur un budget de ~1,500 euros effectivement. Des retours d’expériences récentes?

• Blandin et Delloye: je viens de faire faire un costume chez eux pour un coût de 700 euros. Très sympa, peut être un petit cran en dessous de scavini en terme de coupe mais très bien

• Susu: c’était mon premier costume en custom made. Pas mal mais un peu en dessous des deux premiers je trouve

• Nouveaux Ateliers: jamais testé car à l’époque il me semble qu’ils proposaient une prise de mesure “automatique” dans une cabine 3D et je n’étais pas hyper attiré par le concept. Des feedback?

Quelqu’un a déjà testé Husband?
Aussi, est-ce que c’est déjà le rush des costumes de mariage à cette époque?

Message cité 1 fois
Message édité par CarlosPatato le 02-03-2025 à 09:03:12
n°72486884
ironpanda
Posté le 02-03-2025 à 09:19:20  profilanswer

Husband j'en ai des bons retours, mais de mémoire c'était du PaP très retouché plutôt que de la "demi" mesure - mais je peux me tromper

---------------
n°72487356
CarlosPata​to
Posté le 02-03-2025 à 10:59:22  profilanswer

Effectivement  :jap:  
J’ai un physique plutôt standard (enfin sauf pour les costumes PiniP visiblement  :o ) donc je pense que ça pourrait le faire. Mais on est peut être la aussi sur un budget plus proche de 1,500 euros j’imagine. Par ailleurs, je ne sais pas si il y a la possibilité de commander un pantalon supplémentaire

Message édité par CarlosPatato le 02-03-2025 à 10:59:44
n°72552952
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 12-03-2025 à 16:11:46  profilanswer

eamesimport a écrit :

salut
une idée de tailleur / couturier à Paris pour me faire un truc à Paris?
je veux un costume simple, non doublé, sans épaule, veste droite, 2 ou 2 ½ boutons, revers à cran classique, poches à déterminer, pourquoi pas plaquée? et pantalon coupe droite et large, avec ou sans pinces?, à revers.
en métis lin/coton ou laine/coton, ou en laine un peu texturée, mais pas en pur lin.

je dit couturier parce que je ne cherche pas un truc full sur mesure fait main, mais je cherche quelqu'un qui pouisse me confectionner un ensemble d'après une veste et un puntalon étant mien.
façon simple mais coupe nickel, et tombé en fonction du tissu, à voir donc.
j'ai déjà deux adresses auxquelles j'ai fait copier des vestes ou des punts, mais si j'ai d'autres pistes, ça peut être pas mal.

l'idée étant d'arriver à un truc de ce goût là.
mais avec un tissu plus cool

https://www.swann-paris.fr/media/ca [...] PE24-1.jpg
https://www.swann-paris.fr/costumes [...] 48571.html

https://www.swann-paris.fr/media/ca [...] 24p6-1.jpg
https://www.swann-paris.fr/costumes [...] beige.html

tissu plutôt ecru ou "naturel" tha
https://www.swann-paris.fr/media/ca [...] 68ah22.jpg
https://www.swann-paris.fr/costumes [...] -ecru.html

évidement, cela serait plus simple d'aller chez Swann, mais l'idée est de faire simple / basique
 :jap:

update sur mes recherches.
je suis resté sur le même cahier des charges:

costard pour mon mariage (mais surtout pas "costard de mariage" ), 5 juillet dans le Sud-Ouest, à la campagne, à la cool, donc tenue simple MAIS hyper chic me concernant.
et avec surtout le résultat d'une vraie veste et d'un vrai puntalon à remettre indépendamment (on a rarement l'occasion de porter un costard blanc / beige)..

après quelques échanges en MP Insta et WhatsApp avec Ammar, suite à ses pantalons et sahariennes hyper réussis,
rendez-vous hier matin pour discuter de l'esprit, puis de la coupe.

j'avais amené une veste non doublée parfaitement à ma taille, afin de servir de gabarit, sur laquelle il va refaire le col, l'emmanchure et les poches.
et un pantalon taille haute, sur lequel il va retravailler la fourche, la jambe et la ceinture.

on verra pour les détails en suivant, l'essentiel étant bien la coupe. Et le fit.
concernant le tissu, il avait 3 trucs clairs sous la main, j'ai aimé un denim japonais écru selvedge,
à voir si il trouve autre chose ou si je reste la dessus.

la suite avant l'été.

Message édité par eamesimport le 12-03-2025 à 16:14:29

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72553276
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-03-2025 à 16:55:29  profilanswer

mélange soie et lin.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72553641
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 12-03-2025 à 17:43:43  profilanswer

oui, il avait un autre truc pas mal, plus fluide, un peu texturé
genre lin / viscose...

je t'envoie les photos.

Message édité par eamesimport le 12-03-2025 à 17:43:56

---------------
n°72554407
jcqs
épais comme une brique
Posté le 12-03-2025 à 19:40:26  profilanswer

Denim pour un costume en été c'est un peu la punition non ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°72556694
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 13-03-2025 à 09:13:54  profilanswer

"l'esprit gouverne le corps"

bof, je porte des jeans toute l'année, rien de terrible.
et surement moins chaud qu'un tissu fin en laine et soie ou autre.
et je ne suis pas trop sensible à la chaleur, je suis relativement thermorégulé.

Mais encore une fois, l'esprit du costume (et la coupe) prime sur le confort.
d'autre part, l'idée étant de pouvoir remettre haut et bas séparément, c'est relativement facile en toile de coton.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2025 à 09:13:54  profilanswer

n°72557004
ironpanda
Posté le 13-03-2025 à 10:10:54  profilanswer

Oui oui le denim c'est moins chaud qu'un laine lin soie léger à la trame aérée

---------------
n°72557334
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-03-2025 à 10:55:13  profilanswer

Chambray c'est cool pour un blazer décontract

---------------
Cdlt,
n°72568528
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-03-2025 à 08:57:15  profilanswer

Prend le moucheté !!!

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72570415
yoshi-8
Posté le 15-03-2025 à 15:15:52  profilanswer

Hello

J'ai profité de fin de série chez ex howard  
́s désormais Frédéric costa pour prendre quelques chemises dont une rose pale pour aller avec un costume bleu nuit.  
https://frederic-costa.com/products [...] d1f8&_ss=r
C est la seule qui a un côté un peu shiny que je n’avais pas vu dans le magasin (autres bleues également en twill ne l’ont pas.)

Ca s’attenue un peu au lavage ?

Message édité par yoshi-8 le 15-03-2025 à 15:16:52
n°72592057
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-03-2025 à 13:34:30  profilanswer

Salut !

Vous me confirmez qu'en boutique SuSu, il n'y a pas de réparations mais uniquement des retouches à l'achat ?

J'ai des pantalons de costume à réparer/renforcer à l'entrejambe, grand classique.
Si vous connaissez de bonnes adresses qui font correctement ces réparations, dans le 78 ou Paris Ouest/Sud-Ouest, je suis preneur.

Merci  :hello:

Message édité par Eclat d'ombre le 19-03-2025 à 13:35:04

---------------

n°72673729
vlamoi
Posté le 03-04-2025 à 10:46:08  profilanswer

Y en a ici qui ajoutent pochette ou ascot?
Mais l'ascot je trouve que cela fait trop habillé.

n°72693276
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-04-2025 à 03:29:18  profilanswer

Depuis que je ne mets plus de cravate (il fait trop chaud a HK) je mets une pochette pour ajouter une petite touche de couleur. Ca reste discret mais ca rajoute un petit quelque chose.

Ascot ca fait deguisement je trouve, et c'est tres voyant. Je ne mettrais pas ca dans la meme categorie.

---------------
https://elan.school/
n°72697899
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-04-2025 à 18:37:31  profilanswer

vlamoi a écrit :

Y en a ici qui ajoutent pochette ou ascot?
Mais l'ascot je trouve que cela fait trop habillé.

Perso
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/385214

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°72699681
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-04-2025 à 04:57:56  profilanswer

legendaire pour sa degaine zarb l'ami villani

---------------
https://elan.school/
n°72800142
Laska-
Posté le 28-04-2025 à 14:16:59  profilanswer

Question du jour qui me taraude depuis quelques mois.
J'ai fait faire des pantalons sur mesure. J'ai pris le pantalon qui me va le mieux, et je l'ai donné à des vietnamiens pour qu'ils le copient.
Ils ont fait un travail parfait, sur le papier.
Toutes les complications du pantalon sont reproduites exactement.
Quand on compare les mesures des pantalons, on est précis à quelques millimètres près voire moins. Ils ont fait du beau boulot, encore une fois sur le papier.

Mais l'impression au porté c'est que ces pantalons ont une taille de trop environ, ça me bouffe au niveau des cuisses.
C'est pas importable mais ça fait pas un effet "sur mesure" que ça aurait du avoir.

Le tissu n'est pas le même certes, mais c'est un tissu assez similaire, ils s'étirent à peu près autant l'un que l'autre.

Pourquoi est-ce que cela a pu faire ça ? Je vais aller les faire reprendre gratuitement par les mêmes vietnamiens, mais pour la science, je suis très curieux de savoir.

n°72801340
Spaune
Cordialement
Posté le 28-04-2025 à 17:49:40  profilanswer

[:mickay]

n°72801539
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-04-2025 à 18:20:39  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai fait faire des pantalons sur mesure. J'ai pris le pantalon qui me va le mieux, et je l'ai donné à des vietnamiens pour qu'ils le copient.
Quand on compare les mesures des pantalons, on est précis à quelques millimètres près voire moins. Ils ont fait du beau boulot, encore une fois sur le papier.

Mais l'impression au porté c'est que ces pantalons ont une taille de trop environ, ça me bouffe au niveau des cuisses.
C'est pas importable mais ça fait pas un effet "sur mesure" que ça aurait du avoir.

Le tissu n'est pas le même certes, mais c'est un tissu assez similaire, ils s'étirent à peu près autant l'un que l'autre.

Pourquoi est-ce que cela a pu faire ça ? Je vais aller les faire reprendre gratuitement par les mêmes vietnamiens, mais pour la science, je suis très curieux de savoir.

Parce que tu ne sais pas mesurer et que ce n'est pas copie conforme, au hasard ?

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°72801742
To Zion
Posté le 28-04-2025 à 18:55:50  profilanswer

Faudrait une photo de chaque pantalon porté pour voir si c'est une impression ou si c'est réellement le cas
Quand tu les mets à plat l'un sur l'autre c'est les mêmes mesure en haut et en bas mais la courbe pour y arriver peut différer
Il faut qu'il soit identique même sur cette courbe

Message édité par To Zion le 28-04-2025 à 20:00:06
n°72801856
ironpanda
Posté le 28-04-2025 à 19:17:40  profilanswer

2025 l'ingénieur laska découvre qu'entre 2 points il y a une infinité de courbes possibles

---------------
n°72809615
jcqs
épais comme une brique
Posté le 29-04-2025 à 22:02:51  profilanswer

Laska- a écrit :

T'as essayé avec tes pompes sur mesure ? Peut être que si tu portes les 3 équipements (veste+pantalon+chaussures) tu as un buff de ouf. Si c'est pas le cas il faudra sûrement aller chercher une montre, voire des lunettes pour compléter le set.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°72810523
Reborn75
Posté le 30-04-2025 à 00:15:01  profilanswer

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il m'aider svp en répondant à ma demande.

Avant hier je me suis rendu chez suitsupply à opéra pour l'achat d'un costume, je savais déjà quel costume je voulais puisqu'il est visible sur le site, j'ai été reçu par un monsieur pour lui expliquer puis il a appelé un vendeur, j'explique au vendeur le costume que je veux et je lui montre le costume depuis mon mon smartphone, il regarde la référence sur mon téléphone et me dit très bien, de poser mes affaires dans la cabine puis de revenir, il me présente le costume et je ne me rends pas compte si c'est celui que j'ai demandé ou non car jai toute confiance au vendeur, il prend mes mesures et je fais l'achat (399+68€ de retouches), le lendemain soir donc aujourd'hui, je regarde la facture et ce n'est pas le costume que j'ai demandé.  

Costume demandé :
https://suitsupply.com/fr-fr/men/su [...] P6962.html

Costume vendu :
https://suitsupply.com/fr-fr/men/su [...] al_message

On m'a dit que mon costume serait disponible le 2 mai, ai-je me temps selon vous de me rendre demain matin à l'ouverture pour demander le changement ?

Je suis en train de me faire des films dans ma tête en me demandant si c'était pas volontaire de sa part afin de me vendre des invendus ou toucher une plus grosse com.

J'ai tenté d'appeler mais ils ne répondent jamais.

Merci.

Message édité par Reborn75 le 30-04-2025 à 00:30:33
n°72810607
Spaune
Cordialement
Posté le 30-04-2025 à 02:12:37  profilanswer

Est ce que le costume te va? Est-ce qu'il te plaît?

n°72810624
Reborn75
Posté le 30-04-2025 à 03:02:40  profilanswer

Laissez tomber, je vais le garder, le 2 mai j'irai le récupérer et je profiterai de l'occasion pour acheter le costume que je voulais au départ

n°72810772
burnout62
Posté le 30-04-2025 à 07:54:07  profilanswer

Vu qu'il y a eu des retouches, je pense difficile de "se rétracter" :/

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72813987
objectif20​25
Posté le 30-04-2025 à 17:24:18  profilanswer

burnout62 a écrit :

Vu qu'il y a eu des retouches, je pense difficile de "se rétracter" :/

Oui je pense qu'il est déjà trop tard, vous préférez lequel entre les deux ?

Merci

n°72817506
Laska-
Posté le 01-05-2025 à 14:34:51  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Parce que tu ne sais pas mesurer et que ce n'est pas copie conforme, au hasard ?

C'est une copie parfaitement conforme, j'ai confié le pantalon au retoucheur il y a deux jours, et il a mesuré lui aussi exactement la même dimension.

J'ai superposé les deux, et un autre pantalon qui donne une autre impression au porté, la différence entre les deux pantalons identiques et le troisième est visible à l'oeil nu, et se confirme à la mesure. 30cm de tour de cuisse (à 30cm de la ceinture) au lieu de 28.
Inversement, les deux pantalons identiques sont indifférenciables, au visu (posé) comme à la mesure (30 pile chacun)

ironpanda a écrit :

2025 l'ingénieur laska découvre qu'entre 2 points il y a une infinité de courbes possibles

C'est gentil de me prendre pour un idiot, mais si c'était si simple j'aurais pas posé la question.

C'est certainement la nature du tissu, mais c'est quand même très étonnant.

Pour la suite, j'irai bientôt à Shangai pour tester de faire un costume et des chemises à pas cher, j'espère que ce sera un succès.

n°72817577
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-05-2025 à 14:59:49  profilanswer

Je vois absolument pas ce qui pourrait faire douter qui que ce soit du succès de la mission Shangai vraiment

---------------
n°72817581
Laska-
Posté le 01-05-2025 à 15:01:19  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je vois absolument pas ce qui pourrait faire douter qui que ce soit du succès de la mission Shangai vraiment

Quelqu'un l'a déjà fait sur ce topic ?
Je suis content du costard que j'ai, mais j'avais payé ça 1300 pour veste et deux pantalons.
Ca apporte satisfaction mais si je peux avoir pareil à trois fois moins cher je signe direct :o

n°72817766
gmund
Posté le 01-05-2025 à 16:07:21  profilanswer

T’as pas dit zip

n°72817805
TheWayOut
Posté le 01-05-2025 à 16:20:40  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est une copie parfaitement conforme, j'ai confié le pantalon au retoucheur il y a deux jours, et il a mesuré lui aussi exactement la même dimension.

J'ai superposé les deux, et un autre pantalon qui donne une autre impression au porté, la différence entre les deux pantalons identiques et le troisième est visible à l'oeil nu, et se confirme à la mesure. 30cm de tour de cuisse (à 30cm de la ceinture) au lieu de 28.
Inversement, les deux pantalons identiques sont indifférenciables, au visu (posé) comme à la mesure (30 pile chacun)

Bonjour Laska
Ton problème m'embête aussi j'essaie de réfléchir à une piste pour le résoudre.
J'ai déjà constaté des différences importantes entre deux règles de mesure - ou metre-rubans - pourtant identiques.
Aussi, il est important de savoir ceci : Le Système international d'unités, inspiré du système métrique, est le système d'unités le plus largement employé au monde ; il n'est pas officiellement utilisé aux États-Unis, au Liberia et en Birmanie.

J'en viens à ma question : as-tu mesuré tes deux pantalons avec le même appareil de mesure ? Su tu procèdes aux mesures avec deux règles différentes, il n'est pas improbable d'avoir un écart entre les deux. A fortiori si l'une de ces règles provient de Birmanie ou du Libéria.

Ainsi je te recommande de :
- vérifier la compatibilité de ta règle avec le système international SI
- regarder le pays de fabrication de la dite règle.

Message cité 1 fois
Message édité par TheWayOut le 01-05-2025 à 16:24:07
n°72821844
domingo ch​avez
Posté le 02-05-2025 à 15:58:05  profilanswer

Toujours aussi savoureux  [:calimefrog:5]  

Je vous recommande le topic photovoltaïque également.  :D

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°72828358
Reborn75
Posté le 04-05-2025 à 03:04:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Je prévois de m'acheter un troisième costume chez suitsupply et j'aimerais votre avis svp, c'est un costume havana blanc cassé que je compte porter l'été au boulot, je travaille à Paris et je suis agent immobilier, trouvez-vous que cela fera trop plouc de service auprès des propriétaires et futurs acquéreurs s'ils me voient avec ce costume en été ?  
https://suitsupply.com/fr-fr/men/su [...] P7070.html

Merci

n°72828601
burnout62
Posté le 04-05-2025 à 09:40:35  profilanswer

Trop plouc de service :D :D
Pour moi, costume blanc = no way.

Si tu veux qqch de léger, prendre du lin OK, mais faut rester sur les couleurs classiques (gris/bleu).
Au pire un bleu (foncé) rayé.

Le bleu moyen j'en ai un, mais c'est plus mariage pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 04-05-2025 à 09:40:46

---------------
n°72828930
TheWayOut
Posté le 04-05-2025 à 11:47:37  profilanswer

Reborn75 a écrit :

Bonjour à tous,

Je prévois de m'acheter un troisième costume chez suitsupply et j'aimerais votre avis svp, c'est un costume havana blanc cassé que je compte porter l'été au boulot, je travaille à Paris et je suis agent immobilier, trouvez-vous que cela fera trop plouc de service auprès des propriétaires et futurs acquéreurs s'ils me voient avec ce costume en été ?  
https://suitsupply.com/fr-fr/men/su [...] P7070.html

Merci

Porté par un agent immobilier ça sera PARFAIT :jap:

n°72828971
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-05-2025 à 11:59:28  profilanswer

Blandin je le vois tourner sur Paname dans toutes les soirée sarto. Je suis pas certain qu'il fasse des choses qui valent mieux qu'un SuSu.

CarlosPatato a écrit :

• Scavini: j’avais fait faire un costume il y a ~3 ans pour un coût d’environ 1,000 euros. J’aime bien la coupe mais je me demande si on est pas maintenant sur un budget de ~1,500 euros effectivement. Des retours d’expériences récentes?

1500€ un 2 pieces croisé ici.

Satisfait des matieres, du montage et de l'experience client  :jap:

https://i.goopics.net/800/85adgj.jpg

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°72829091
burnout62
Posté le 04-05-2025 à 12:36:34  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Blandin je le vois tourner sur Paname dans toutes les soirée sarto. Je suis pas certain qu'il fasse des choses qui valent mieux qu'un SuSu.

LiamManziel a écrit :

1500€ un 2 pieces croisé ici.

Satisfait des matieres, du montage et de l'experience client :jap:

https://i.goopics.net/800/85adgj.jpg

Trop cintrée aux boutons la veste non ? Ça fait le fameux X :o
Scavini a toujours été réputé au dessus de Blandin et cie. Mais nettement plus cher.
2021 775€ le 3p chez Blandin  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)